Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
+89
Flo01
xavier91
fivari
rodge45700
fabien333
bendoc
Pixel
hoele
Wis
Teirhy
Passant_Mbr
Zal'M
Feneck91
Yvanpasterrible
Marsu Pilami
sas13
kendom
Mido
GreenUp
Patrick8
Flo31
Lexiflo
Rxm1t
Orville
scarred
Tongueur
flib
ZE Fred
Cameleon
cigovi
Nicolas du 91
Foly-vi
Phil14
Roro - YonneSolaire
Emmanuel
drumnbaser
zoephile
toitoine
JP59
Léonard
planplan
mitrovic
bzoup
01jnp
rslden
Marc_2_Cgy
Nono81
tevirc
pascal11
mazorka
ze
cassiopee86
djoe40
Cité Radieuse
crazyfrog
florange57
Breton
EcoVic
philouze33
caillou
TomC
zoeilvert
AlexC
Mario
Ke2
tiber
denon
alainrvt
Fabien
Zébulon
Paco
Ictus
aurel
cinquecento
MOUS
hommepiano
Bigfoot
steven85
poupou33
Lio67
Bouboune
PAXKAL64
Fred.Leudon
frz199
phil38
TontonPatrix
Bug Danny
MrDiez44
Kladz
93 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Denonalainrvt a écrit:Oui et qui achètera une ZOE à 22000 euros ? C'est un non sens !
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Ceux qui roulent beaucoup ou qui veulent la garder 10 ans...Mario a écrit:Denonalainrvt a écrit:Oui et qui achètera une ZOE à 22000 euros ? C'est un non sens !
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Je ne suis pas d'accord avec l'analyse d'Ictus. Les ventes progressent : pourquoi autant de circonvolutions pour arriver au constat qu'elles ne progressent pas et qu'on ne peut pas les comparer avec 2013 ?
Par ailleurs aucune rupture technologique ne s'est suivie d'un raz-de-marrée; ni le téléphone portable, ni l'appareil photo numérique n'ont concurrencé des les deux ou trois premières années les ventes des téléphones fixes ou des appareils argentiques...
Par ailleurs aucune rupture technologique ne s'est suivie d'un raz-de-marrée; ni le téléphone portable, ni l'appareil photo numérique n'ont concurrencé des les deux ou trois premières années les ventes des téléphones fixes ou des appareils argentiques...
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
J'ai déplacé une partie vers le forum des batteries...
SVP respectez tous les avis.
SVP respectez tous les avis.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
zoeilvert a écrit:SVP respectez tous les avis.
Je suis totalement d'accord, mais alors que certains arrêtent de parsemer toutes les discussions de leurs petites phrases. Qu'ils les réservent dans la partie dédiée. Il faut donc aussi déplacer les messages qui ont justifiée mon intervention et ils sont nombreux. A commencer au moins par le message de Kladz. On doit donc laisser dire sans réagir ? Ils ont le droit de polluer toutes les discussions avec leurs leitmotiv ? Tant qu'ils le feront, ils auront occasionnellement des réactions.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Salut Léonard,
Je reconnais que le ton de Kladz exprime une certain mécontentement.
Pourquoi au juste ? je ne sais pas mais il n'a insulté personne. Il ne faut pas se sentir visé.
J'ai choisit de couper à partir de ton message, non pas parce que je désapprouve tes propos mais au contraire pour que le début du nouveau sujet ait un sens, car la suite devenait de plus en plus médiocre.
Renault à fait un choix sur la vente ou pas de la batterie, c'est leur choix et nous, nous n'avons pas vraiment le choix(pour le moment). Je me défendrai si on me traite de "§$%&/" parce que j'ai quand même pris la location, c'est tout.
Je reconnais que le ton de Kladz exprime une certain mécontentement.
Pourquoi au juste ? je ne sais pas mais il n'a insulté personne. Il ne faut pas se sentir visé.
J'ai choisit de couper à partir de ton message, non pas parce que je désapprouve tes propos mais au contraire pour que le début du nouveau sujet ait un sens, car la suite devenait de plus en plus médiocre.
Renault à fait un choix sur la vente ou pas de la batterie, c'est leur choix et nous, nous n'avons pas vraiment le choix(pour le moment). Je me défendrai si on me traite de "§$%&/" parce que j'ai quand même pris la location, c'est tout.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Qu'il soit mécontent, c'est un fait. Qu'on doive en permanence souffrir leurs remarques acides parce qu'ils sont mécontents envers Renault commence à me fatiguer. On est là pour aider. Pas pour subir en permanence ces remarques.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
zoeilvert a écrit:... car la suite devenait de plus en plus médiocre...
M'enfin, il était pas rigolo mon juron québécois totalement incompréhensible ?
C'était une façon d'apaiser ces démangeaisons chroniques qui peuvent surgir au coin de n'importe quel sujet.
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
renault est un constructeur qui fait des erreursLéonard a écrit:Qu'il soit mécontent, c'est un fait. Qu'on doive en permanence souffrir leurs remarques acides parce qu'ils sont mécontents envers Renault commence à me fatiguer. On est là pour aider. Pas pour subir en permanence ces remarques.
la renault poire la renault 14
l'avantime
la renault vel satis
la renault qui a un toit retractable
la renault laguna au design extérieur raté.
la renault zoe en refusant de vendre la batterie incluse
ça n'existe pas des autos allemandes qui sont des échecs.
hommepiano- Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
hommepiano a écrit:renault est un constructeur qui fait des erreursLéonard a écrit:Qu'il soit mécontent, c'est un fait. Qu'on doive en permanence souffrir leurs remarques acides parce qu'ils sont mécontents envers Renault commence à me fatiguer. On est là pour aider. Pas pour subir en permanence ces remarques.
la renault poire la renault 14
l'avantime
la renault vel satis
la renault qui a un toit retractable
la renault laguna au design extérieur raté.
la renault zoe en refusant de vendre la batterie incluse
ça n'existe pas des autos allemandes qui sont des échecs.
Pourtant, la liste est aussi longue. Ça n'existe pas un constructeur qui n'a jamais fait d'erreur. Mais, certains savent bien communiquer pour effacer leurs erreurs. Ceux qui s'intéressent à l'histoire des voitures savent bien que chaque marque est, à un moment ou un autre, passée par des périodes difficiles. Qui se souvient que la Golf fut la voiture où Volkswagen a joué son avenir. Tous les modèles entre la Coccinelle et la Golf ont été des échecs commerciaux. Lorsque la Golf est sortie, on savait que ce serait peut-être le dernier modèle que cette marque sortirait. BMW a aussi eu quelques moments difficiles et elle fut à un moment simplement un constructeur de niche.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
J ai eu un transporteur T3 avec un moteur entièrement rinçé à 70000kms alors la deutch qualitat.....
J ai eu aussi deux motos BMW haut de gamme qui ne me laisse pas un souvenir impérissable!!!
A ce propos un copain a laissé.sa RT toute neuve dans son garage car interdiction de rouler durant tout l été car defaillance de l amorto arriere
chez audi l A2 fut un echec retentissant,
Je suis monté dans une A6 dont le tableau de bord etait visiblement habité par un oisillon au vues ou plutôt aux sons qu il emettait.
alors il faut se mefier des idees toutes faites. D autant que de nos jours et avec les accords entre constructeurs, on se retrouve avec un moteur dci Renault dans les classes A, B, C, E de Mercedes
J ai eu aussi deux motos BMW haut de gamme qui ne me laisse pas un souvenir impérissable!!!
A ce propos un copain a laissé.sa RT toute neuve dans son garage car interdiction de rouler durant tout l été car defaillance de l amorto arriere
chez audi l A2 fut un echec retentissant,
Je suis monté dans une A6 dont le tableau de bord etait visiblement habité par un oisillon au vues ou plutôt aux sons qu il emettait.
alors il faut se mefier des idees toutes faites. D autant que de nos jours et avec les accords entre constructeurs, on se retrouve avec un moteur dci Renault dans les classes A, B, C, E de Mercedes
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Faudrait aussi parler de la Porsche 930 turbo. La voiture qui doit avoir le plus fort pourcentage de morts parmi ses conducteurs. Elle avait un turbo ... tout ou rien. Et le comportement passait instantanément de sous-vireur à très survireur. Bref, alors que le conducteur luttait pour que sa voiture ne sorte pas de la route par l'intérieur, si le turbo s'enclenchait, il se retrouvait dehors du virage ... mais à l'extérieur! Une voiture au comportement entier et qui ne tolérait aucune erreur.
Une voiture d'hommes ... Une faiseuse de veuves.
Une voiture d'hommes ... Une faiseuse de veuves.
Dernière édition par Léonard le Dim 7 Déc 2014 - 0:11, édité 1 fois
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Pour continuer sur le sujet, à un moment, la communication même savamment orchestrée se heurte à Internet, par exemple :
https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIENTS-VW/184071751667510?fref=ts
https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIENTS-VW/184071751667510?fref=ts
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Léonard a écrit:Qu'il soit mécontent, c'est un fait. Qu'on doive en permanence souffrir leurs remarques acides parce qu'ils sont mécontents envers Renault commence à me fatiguer. On est là pour aider. Pas pour subir en permanence ces remarques.
Je suis désolé pour toi Léonard si tu le prends trop à cœur; mais c'est normal que le sujet revienne régulièrement sur le devant.
Il y a de nouveaux membres qui sont appelés à participer, à donner leur avis ou poser des questions. Je rappelle aussi que le forum, même s'il a de bon contact avec Renault, reste indépendant de Renault.
En ce qui concerne ce sujet: " les immatriculations de ZOE ", ce sujet est très suivi et est un sujet chronique. Chacun peut donc commenter sur les immatriculations, c'est à dire sur les ventes en fait. La location/vente de la batterie est un facteur important qui à tout à fait ça place ici.
En fait, pour moi, Renault devrait s'exprimer sur la location seule de la batterie. Pour moi, j'ai choisit la location pour des raisons économiques mais je sais que bon nombre de personnes sont contre le principe même, c'est leur droit. Renault est capable de peser le pour et le contre pour augmenter les ventes, à moins qu'il y ait eu des accords pour éviter que des batteries se retrouvent dans la nature en fin de vie.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
j'adore !zoeilvert a écrit:...si on me traite de "§$%&/" ...
Euh, c'est quoi un Jocrisse ?
Non, c'est bon, j'ai trouvé: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jocrisse
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
oui effectivement, j'étais fan de Tintin..
@Bug et Zébulon, faire diversion c'est bien et rigolo, cela détend l'atmosphère; mais dans le fond je ne sais pas si cela règle le problème des personnes qui ont une réaction épidermique... Qu'en pense le doc ?
@Bug et Zébulon, faire diversion c'est bien et rigolo, cela détend l'atmosphère; mais dans le fond je ne sais pas si cela règle le problème des personnes qui ont une réaction épidermique... Qu'en pense le doc ?
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
zoeilvert a écrit:Léonard a écrit:Qu'il soit mécontent, c'est un fait. Qu'on doive en permanence souffrir leurs remarques acides parce qu'ils sont mécontents envers Renault commence à me fatiguer. On est là pour aider. Pas pour subir en permanence ces remarques.
Je suis désolé pour toi Léonard si tu le prends trop à cœur; mais c'est normal que le sujet revienne régulièrement sur le devant.
Il y a de nouveaux membres qui sont appelés à participer, à donner leur avis ou poser des questions. Je rappelle aussi que le forum, même s'il a de bon contact avec Renault, reste indépendant de Renault.
En ce qui concerne ce sujet: " les immatriculations de ZOE ", ce sujet est très suivi et est un sujet chronique. Chacun peut donc commenter sur les immatriculations, c'est à dire sur les ventes en fait. La location/vente de la batterie est un facteur important qui à tout à fait ça place ici.
En fait, pour moi, Renault devrait s'exprimer sur la location seule de la batterie. Pour moi, j'ai choisit la location pour des raisons économiques mais je sais que bon nombre de personnes sont contre le principe même, c'est leur droit. Renault est capable de peser le pour et le contre pour augmenter les ventes, à moins qu'il y ait eu des accords pour éviter que des batteries se retrouvent dans la nature en fin de vie.
Ce qui m'embête, c'est qu'on a souvent discuté de cette question, on a ouvert des sujets spécifiques, tous les arguments ont été mis sur la table. Malgré cela, certains parsèment leurs interventions de petites piques. Pour ensuite prétendre que c'est nous les méchants et les ayatollahs.... Qu'est-ce qu'on dirait si dans toutes mes interventions je mettrais un "vive le nucléaire" ? Ou "moi, j'adore la location" ? Ou "Vive l'Alsace libre" ? A moins que ce ne soit : "Vive la grande région" ? Ça pourrit les discussions. Et chaque fois, ces grands courageux prétendent que c'est de notre faute.
Actuellement la Zoé se vend mieux que la moyenne du marché. Malgré ou grâce à la location. Malgré l'autonomie qui serait trop réduite. Malgré le prix du carburant qui n'a jamais été aussi bas depuis plus de 5ans. Malgré le fait qu'on annonce beaucoup plus de bornes qu'on en installe. Il se trouve que Renault a enchainé 2 campagnes publicitaires assez intelligentes. En même temps, on a débattu de la transition énergétique et on parle des effets de la pollution due aux particules fines sur la santé des gens. Si on fait l'effort de réfléchir, je pense que la cause des bonnes ventes de la Zoé sont connues. Pourquoi pourrir le débat en ne sachant pas laisser de coté les vieilles rengaines ?
Peut-être que demain ceux qui sont favorables à la vente de la batterie pourront les acheter. On verra si cela a un impact sur les ventes. Renault est en train de réussir une partie de son paris sans cela. Pourquoi ne pas le noter et saluer ce bon résultat ? Je ne suis en aucune façon opposé à ce que le client puisse choisir. J'ai expliqué à diverses occasions le choix que j'ai fait et pourquoi je l'ai fait. Le forum ne pourra être un espace d'échanges conviviaux que si certains font un effort : arrêter les petites phrases assassines qui descendent le débat au niveau d'une discussion autour d'un verre au café du commerce.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
zoeilvert a écrit:oui effectivement, j'étais fan de Tintin..
@Bug et Zébulon, faire diversion c'est bien et rigolo, cela détend l'atmosphère; mais dans le fond je ne sais pas si cela règle le problème des personnes qui ont une réaction épidermique... Qu'en pense le doc ?
Leurs interventions sont marrantes (et je préfère Gaston à Tintin ...). Mais, je sais par expérience professionnelle que parfois, il faut crever les abcès. Je connais des cadres qui achètent la paix sociale dans les équipes de travail de diverses manières et en cachant les problèmes. Mais, cela finit toujours par transparaitre et plus on attend pour régler les problèmes et plus c'est dévastateurs pour les gens et la vie de l'équipe. Denon devrait décider de faire le deuil de son histoire. Passer de la phase de la colère à la phase suivante. Je dis çà, mais à la limite, c'est son problème. C'est lui qui devra en gérer les conséquences sur sa santé, si malheureusement il y en a. J'ai eu des collègues qui ont réagi comme lui lors de divers déboires dans la vie professionnelle ou familiale. Je ne suis pas médecin et je ne désirerais pas poser un diagnostic. Mais, je conseillerais la lecture de la collection complète des Lagaffe, voire le Joe Bar Team.... Même Tintin à la rigueur.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Mais enfin Léonard ? en quoi la phrase de Klatz est elle assassine ? C'est le mot "Bordel" qui ne t'a pas plus ?
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Malheureusement, souvent ce n'est que le temps qui panse les plaies ! Le seuil d'une douleur, morale ou physique, est "variable". "Relatif" aurait dit Einstein. Le cerveau peut de lui même abaisser ou relever ce seuil. Humour et Amour permettent de relever ce seuil, et la douleur devient supportable. Dénigrements et moqueries l'abaissent, et la douleur est ressentie plus forte... pour une même douleur au départ.zoeilvert a écrit:... faire diversion c'est bien et rigolo, cela détend l'atmosphère; mais dans le fond je ne sais pas si cela règle le problème des personnes qui ont une réaction épidermique... Qu'en pense le doc ?
Ya longtemps, j'ai eu une patiente qui avait des lombalgies pénibles et résistantes à tout traitement. A partir du jour où sa belle-mère est morte, les douleurs ont progressivement disparues. En fait, elle en "avait plein le dos" de sa belle-mère qui vivait au mileu du couple, dans leur maison.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
zoeilvert a écrit:Mais enfin Léonard ? en quoi la phrase de Klatz est elle assassine ? C'est le mot "Bordel" qui ne t'a pas plus ?
Non, c'est lke fait que régulièrement, dans toutes les conversations, et chaque fois qu'ils le peuvent, les tenants de la vente mettent une petite phrase sur la vente. Et tôt ou tard, quelqu'un intervient. ce coup-ci, ce fut moi. Mais, je me suis abstenu les mois passé et il y a d'autres personnes qui sont intervenues. C'est une forme de trollage. Comme je l'ai écrit, moi aussi je peux semer des petites phrases et je pense qu'en peu de temps les discussions deviendraient explosives. Pourquoi qu'ils n'interviennent pas dans les discussions dédiées ? Parce que chaque fois, ils se sont retrouvés à court d'arguments. Alors, ils préfèrent prétendre que les méchants c'est nous, ceux qui ne sont pas du même avis qu'eux. Ils refusent le débat constructif et ils préfèrent semer leurs boulettes dans tous les coins. Le mot "bordel" est la partie la plus intelligente de la contribution de Klatz. A qui cela sert de ramener toujours le débat sur les mêmes sujets ? De la part des nouveaux, on peut comprendre. Mais, les autres, ils savent bien qu'on a dû couper cette discussion au moins 10 fois des dérives sur la location des batteries.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Je pense que Renault ne cherche pas à inonder le monde avec des Zoe mais plutôt à tester un nouveau marché ; test consommateurs de grande ampleur avec un plan marketing très élaboré. Et donc pas très graves si quelques consommateurs ne sont pas contents et même c'est ce qu'ils recherchent pour analyser finement le marché.
Il y a par exemple une catégorie particulièrement intéressante de consommateurs : ceux qui voudraient acheter les batteries mais acceptent quand même de louer.
La location de batteries c'est aussi le fait de garder le contrôle absolu sur ce qui peut faire polémique et pourrait "casser" le marché en cas
de gros pépins ou de mouvements d'opinions trop difficiles à maîtriser.
En cas de gros pépins avec les batteries, Tesla peut disparaître, pas très grave et son patron trouvera bien quelque chose d'autre à faire. Pour Renault ce serait plus compliqué !
Egalement aucun constructeur n'imagine prendre le monopole du marché des VE et il s'agit aussi de tester les différents modes de commercialisations à petite échelle sans se faire trop de mal les uns les autres.
Bref je ne pense pas que Renault change quoi que ce soit en fonction des revendications des uns et des autres pas plus que Danone ne change la recette de ces yaourts pour faire plaisir à quelques uns.
Nous sommes des cobayes !
Il y a par exemple une catégorie particulièrement intéressante de consommateurs : ceux qui voudraient acheter les batteries mais acceptent quand même de louer.
La location de batteries c'est aussi le fait de garder le contrôle absolu sur ce qui peut faire polémique et pourrait "casser" le marché en cas
de gros pépins ou de mouvements d'opinions trop difficiles à maîtriser.
En cas de gros pépins avec les batteries, Tesla peut disparaître, pas très grave et son patron trouvera bien quelque chose d'autre à faire. Pour Renault ce serait plus compliqué !
Egalement aucun constructeur n'imagine prendre le monopole du marché des VE et il s'agit aussi de tester les différents modes de commercialisations à petite échelle sans se faire trop de mal les uns les autres.
Bref je ne pense pas que Renault change quoi que ce soit en fonction des revendications des uns et des autres pas plus que Danone ne change la recette de ces yaourts pour faire plaisir à quelques uns.
Nous sommes des cobayes !
Emmanuel- Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
zoeilvert a écrit:oui effectivement, j'étais fan de Tintin..
@Bug et Zébulon, faire diversion c'est bien et rigolo, cela détend l'atmosphère; mais dans le fond je ne sais pas si cela règle le problème des personnes qui ont une réaction épidermique... Qu'en pense le doc ?
C'est mon coté "casque bleu" ... mais je crois que tu as raison finalement.
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Bug Danny a écrit: ... Ya longtemps, j'ai eu une patiente qui avait des lombalgies pénibles et résistantes à tout traitement. A partir du jour où sa belle-mère est morte, les douleurs ont progressivement disparues. En fait, elle en "avait plein le dos" de sa belle-mère qui vivait au mileu du couple, dans leur maison ...
Tu prends combien pour "éloigner" les belles-mères ?... Est-ce que c'est remboursé par la sécurité sociale ?
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Bug Danny a écrit:Malheureusement, souvent ce n'est que le temps qui panse les plaies ! Le seuil d'une douleur, morale ou physique, est "variable". "Relatif" aurait dit Einstein. Le cerveau peut de lui même abaisser ou relever ce seuil. Humour et Amour permettent de relever ce seuil, et la douleur devient supportable. Dénigrements et moqueries l'abaissent, et la douleur est ressentie plus forte... pour une même douleur au départ.zoeilvert a écrit:... faire diversion c'est bien et rigolo, cela détend l'atmosphère; mais dans le fond je ne sais pas si cela règle le problème des personnes qui ont une réaction épidermique... Qu'en pense le doc ?
Ya longtemps, j'ai eu une patiente qui avait des lombalgies pénibles et résistantes à tout traitement. A partir du jour où sa belle-mère est morte, les douleurs ont progressivement disparues. En fait, elle en "avait plein le dos" de sa belle-mère qui vivait au mileu du couple, dans leur maison.
Que je t'aime, mon trésor . Si tu n'avais pas le double de mon âge et une moustache... !
OUI, l'humour est nécessaire ! OUI, il permet de prendre la distance et atténue l'agressivité. OUI, il faut discuter, accepter (comme dans les repas de famille) qu'on nous coupe la parole, qu'on nous donne des arguments qu'on accepte pas et surtout arrêter de croire qu'on a toujours raison et que discourir sans fin va finir par convaincre. Au bout du compte, (comme pour ma belle-soeur qui a la même méthode) : ça nous saoule !!!! Alors maintenant, on arrête, on a bien entendu les arguments de chacun et on retourne au sujet !
Fin du ban.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Sujets similaires
» Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
» Nouvelle Zoé en janvier
» Chiffres d'immatriculations ZOE
» Chiffres d'immatriculations ZOE 2017
» Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
» Nouvelle Zoé en janvier
» Chiffres d'immatriculations ZOE
» Chiffres d'immatriculations ZOE 2017
» Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
Page 11 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum