Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
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Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Je ne pense pas que le bonus paye la batterie, ca serait trop beau et encore plus pour ceux qui la facture cash au client, ca voudrait dire qu'ils margent a 25% sur un VE alors que la moyenne sur un thermique est de 2% pour un constructeur généraliste, si c’était le cas ils se bougeraient plus pour vendre du VE et il y aurait de grosses remises.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Mario a écrit:Je ne pense pas que le bonus paye la batterie, ca serait trop beau et encore plus pour ceux qui la facture cash au client, ca voudrait dire qu'ils margent a 25% sur un VE alors que la moyenne sur un thermique est de 2% pour un constructeur généraliste, si c’était le cas ils se bougeraient plus pour vendre du VE et il y aurait de grosses remises.
Je suis d'accord avec toi. Cette histoire de batterie payée par le bonus est une légende urbaine qui sert à fragiliser le VE et qui est bêtement utilisée par quelqeus anti-Zoé qui ne comprennent pas qu'ils font aussi du mal aux autres VE de cette manière...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Il ne faut pas mélanger la marge du concessionnaire (très faible sur le VE) et les comptes du constructeur.Mario a écrit:ca voudrait dire qu'ils margent a 25% sur un VE alors que la moyenne sur un thermique est de 2% pour un constructeur généraliste
Le constructeur amortit sans doute les frais de R&D sur 20 000 exemplaires au lieu de 200 000 ...
Et dans le cas des batteries en location, peut-être que la R&D liée aux batteries est imputée sur la vente du véhicule, ce qui diminue le coût de la batterie pour le loueur ?
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
641 en juin 296 en juillet 153 en aout 914 en septembre et 692 en octobre
Chercher l'erreur !!!
Si on suppose que les immatriculations correspondent à peu près aux commandes passées 2 mois avant alors tous les chiffres sont faux mais on peut essayer de les rétablir pour voir s'il y a une progression des ventes.
Total de juillet à octobre : 296 + 153 + 914 + 692 = 2055.
En supposant qu'il y ait eu un progression des commandes par rapport au mois de juin, on aurait dû avoir par exemple pour le mois de juillet et aout :
642 + 643 = 1285
c'est la progression minimale, ce qui ferait pour les commandes des mois de juillet et aout :
2055 - 1285 = 770
On pourrait dire par exemple 400 commande en juillet et 370 en aout. Mais on peut aussi dire que la progression en juillet et en aout était plus forte ce qui ferait 350 pour juillet et 300 pour aout.
Voilà dans ce cas comment il faudrait rétablir les chiffres des ventes :
juillet : 692, aout : 713, septembre 400 et octobre 370
On verrait alors une progression légère des ventes mais certains disent que le mois de septembre était particulièrement bon au niveau des commandes et que l'on pourrait alors dépasser les 1000 immatriculations en novembre. Cela me semble possible.
Ce qui est indéniable c'est que la Zoe surpasse largement tous ses concurrents mais ce phénomène ne se produit qu'en France.
J'ai vu sur internet que Renault proposerait de vendre la Zoe avec les batteries dans d'autres pays européens que la Norvège. S'il y avait plus de choix pour les acheteurs il ne pourrait y avoir que plus de ventes. Mais Renault préfère peut-être avoir moins de ventes et faire plus de bénéfices. C'est un calcul qui se révèle toujours mauvais sur le long terme.
De toute façon si la situation n'évolue pas je pense que les ventes de Zoe vont plafonner aux alentours de 1000 véhicules par mois. Il faudrait plus d'autonomie, plus de bornes de recharge rapide, des prix plus abordables pour que les choses évoluent davantage. Pour l'autonomie c'est déjà possible : Tesla le fait, les chinois l'ont fait aussi avec la BYD e 6 qui a 60 kWh de batterie soit plus de 300 km d'autonomie et Kia a une technologie de batterie (lithium ion polymères) 25 % plus performante que les batteries de la Zoe.
Chercher l'erreur !!!
Si on suppose que les immatriculations correspondent à peu près aux commandes passées 2 mois avant alors tous les chiffres sont faux mais on peut essayer de les rétablir pour voir s'il y a une progression des ventes.
Total de juillet à octobre : 296 + 153 + 914 + 692 = 2055.
En supposant qu'il y ait eu un progression des commandes par rapport au mois de juin, on aurait dû avoir par exemple pour le mois de juillet et aout :
642 + 643 = 1285
c'est la progression minimale, ce qui ferait pour les commandes des mois de juillet et aout :
2055 - 1285 = 770
On pourrait dire par exemple 400 commande en juillet et 370 en aout. Mais on peut aussi dire que la progression en juillet et en aout était plus forte ce qui ferait 350 pour juillet et 300 pour aout.
Voilà dans ce cas comment il faudrait rétablir les chiffres des ventes :
juillet : 692, aout : 713, septembre 400 et octobre 370
On verrait alors une progression légère des ventes mais certains disent que le mois de septembre était particulièrement bon au niveau des commandes et que l'on pourrait alors dépasser les 1000 immatriculations en novembre. Cela me semble possible.
Ce qui est indéniable c'est que la Zoe surpasse largement tous ses concurrents mais ce phénomène ne se produit qu'en France.
J'ai vu sur internet que Renault proposerait de vendre la Zoe avec les batteries dans d'autres pays européens que la Norvège. S'il y avait plus de choix pour les acheteurs il ne pourrait y avoir que plus de ventes. Mais Renault préfère peut-être avoir moins de ventes et faire plus de bénéfices. C'est un calcul qui se révèle toujours mauvais sur le long terme.
De toute façon si la situation n'évolue pas je pense que les ventes de Zoe vont plafonner aux alentours de 1000 véhicules par mois. Il faudrait plus d'autonomie, plus de bornes de recharge rapide, des prix plus abordables pour que les choses évoluent davantage. Pour l'autonomie c'est déjà possible : Tesla le fait, les chinois l'ont fait aussi avec la BYD e 6 qui a 60 kWh de batterie soit plus de 300 km d'autonomie et Kia a une technologie de batterie (lithium ion polymères) 25 % plus performante que les batteries de la Zoe.
Ictus- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Ceux qui possèdent deja une zoe et qui s'en servent tous les jours savent très bien que plus d'autonomie n'apporterait pas grand chose, même si c'est pour le VE le nerf de la guerre. L'autonomie augmentera prochainement sur Zoé... Pour le moment des milliers de Zoe roulent tous les jours et chaque jours de plus en plus!
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
J'en ai encore croisé une à St Malo ce midi... ça commence à devenir banal
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
poupou33 a écrit:Ceux qui possèdent déjà une zoe et qui s'en servent tous les jours savent très bien que plus d'autonomie n'apporterait pas grand chose, même si c'est pour le VE le nerf de la guerre. L'autonomie augmentera prochainement sur Zoé... Pour le moment des milliers de Zoe roulent tous les jours et chaque jours de plus en plus!
+1
Nous sommes un certain nombre à faire plus de 13 000 kilomètres par an. 13 000 km par an, c'est la moyenne du parc automobile français. 50% des voitures font moins que cela chaque année. Quand on pense que 60% de ces voitures utilisent du gasoil ...
Nous sommes donc un certain nombre qui démontrent chaque jours que la Zoé n'a pas besoin de plus d'autonomie, que la Zoé n'a pas besoin d'un réseau de bornes de recharge. Bien sûr, si l'on avait plus d'autonomie et plus de bornes, on pourrait l'utiliser plus souvent. Combien, au fait ? Quelques pourcents.
Il y a des blocages psychologiques qui expliquent cela. Il y a aussi un changement de paradigme et c'est compliqué. L'année dernière, on nous a expliqué que tant qu'il n'y aurait pas de CRO et qu'il faudrait débourser plus de 80€ par mois pour les batteries, le marché ne décollerait pas. On a le CRO et on a un forfait "petits rouleurs" et le marché ne décolle pas .... ou si peut. Alors, on nous dit : il faut des bornes, il faut plus d'autonomie! Je n'y crois pas. Avec l'autonomie actuelle, avec les bornes actuelles, 50% des français pourraient utiliser une Zoé. Ils feraient des économies sur leur carburants, ils feraient des économies sur leurs impôts locaux (moins de pollution, donc moins de dégâts aux façades et au routes) et ils feraient des économies sur leurs prestations sociales (moins de pollution, donc moins de problèmes d'asthme, ...).
Le problème est ailleurs. Qui rêve d'acheter une zoé ? Je me rends compte que la zoé est un achat raisonnable, or la plupart des gens rêvent d'acheter la voiture qui proclame qu'ils ont réussi dans la vie ! Un gros 4x4, une berline ultra-puissante, un cabriolet avec un écusson montrant qu'on a les moyens d'entrer dans un club très réservé ... La zoé, ce n'est rien de tout cela. Si les français étaient raisonnables, la zoé serait la voiture la plus vendue.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Je t'assure les gens sont de plus en plus raisonnables et Zoé trouve progressivement sont public.
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
moi tu sais ce que j'en pense, léonard, et je te rejoins pas
chaque fois que je discute VE avec des copains, avec n'importe qui en fait, la question qui revient c'est "oui mais pour aller loin" ?
Pour les gens qui ont 2 voitures, y'a pas de souci, mais pour ceux qui n'en ont qu'une seule, ça pose un problème, même si 95% de leurs trajets peuvent se faire en VE, pour les 5% restants, il leur faut une solution
je pense que ce qui fera marcher le VE, c'est
-plus d'autonomie, au moins 300 kms (pas évident dans l'immédiat)
-des bornes fiables en quantité suffisante
-un réel gain a l'utilisation et a l'entretien (3€ au 100 d'usure batterie en moyenne / 36€ une révision)
Et la oui ça décollera
chaque fois que je discute VE avec des copains, avec n'importe qui en fait, la question qui revient c'est "oui mais pour aller loin" ?
Pour les gens qui ont 2 voitures, y'a pas de souci, mais pour ceux qui n'en ont qu'une seule, ça pose un problème, même si 95% de leurs trajets peuvent se faire en VE, pour les 5% restants, il leur faut une solution
je pense que ce qui fera marcher le VE, c'est
-plus d'autonomie, au moins 300 kms (pas évident dans l'immédiat)
-des bornes fiables en quantité suffisante
-un réel gain a l'utilisation et a l'entretien (3€ au 100 d'usure batterie en moyenne / 36€ une révision)
Et la oui ça décollera
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Et quand on aura 300 kms on dira encore et pour aller plus loin???
Pour moi le truc radical pour faire vendre des VE c'est le gasoil a 2,5€, a se tarif je suis sur que plus personne ne trouverait qu'il n"y a pas assez d'autonomie, malheureusement ca n'en prend pas le chemin, jamais les carburants en France n'ont été aussi abordable.
Le pétrole au plus bas depuis 3 ans à New York et depuis 4 ans à Londres
Ceci dit cette baisse des cours du pétrole (peut être dû a un accord entre l'Arabie saoudite et les Américains, histoire d'em***er les Russes) est peut être le prémisse d'une forte augmentation comme en 2008.
Pour moi le truc radical pour faire vendre des VE c'est le gasoil a 2,5€, a se tarif je suis sur que plus personne ne trouverait qu'il n"y a pas assez d'autonomie, malheureusement ca n'en prend pas le chemin, jamais les carburants en France n'ont été aussi abordable.
Le pétrole au plus bas depuis 3 ans à New York et depuis 4 ans à Londres
Ceci dit cette baisse des cours du pétrole (peut être dû a un accord entre l'Arabie saoudite et les Américains, histoire d'em***er les Russes) est peut être le prémisse d'une forte augmentation comme en 2008.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
+1 c’est le prix du pétrole qui va impacter le plus les ventes des ve. Pour la frime il y a les tesla . Il y a aussi le passage aux hybrides rechargeables. Les gens vont en acheter, vont s’apercevoir qu’on peut vivre sans le moteur thermique, et basculer peut-être du côté tout électrique.
A contrariô on peut craindre une baisse des bonus si le marché progresse. Donc mis tout bout à bout il faut s’attendre à un décollage très mou.
A contrariô on peut craindre une baisse des bonus si le marché progresse. Donc mis tout bout à bout il faut s’attendre à un décollage très mou.
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Nono81, comme moi tu fais 25000 km/an; bien sûr que je rêve comme toi d'avoir une ZOE avec une batterie de 30 à 40 kwh car on frôle l'autonomie maximale presque tous les jours, avec un avantage sur les autres, c'est qu'en additionnant loc batterie (5.9 c€) + électricité (2.1 c€), on arrive à 8 c€/km soit une essence qui fait 5.7 l/100 km (c'est rare) ou une diesel de 6.7 l/100 km (c'est courant, mais plus cher à l'achat et à l'entretient).Nono81 a écrit:moi tu sais ce que j'en pense, léonard, et je te rejoins pas
chaque fois que je discute VE avec des copains, avec n'importe qui en fait, la question qui revient c'est "oui mais pour aller loin" ?
Pour les gens qui ont 2 voitures, y'a pas de souci, mais pour ceux qui n'en ont qu'une seule, ça pose un problème, même si 95% de leurs trajets peuvent se faire en VE, pour les 5% restants, il leur faut une solution
je pense que ce qui fera marcher le VE, c'est
-plus d'autonomie, au moins 300 kms (pas évident dans l'immédiat)
-des bornes fiables en quantité suffisante
-un réel gain a l'utilisation et a l'entretien (3€ au 100 d'usure batterie en moyenne / 36€ une révision)
Et la oui ça décollera
Mais pour ceux qui font mois de 12500 km/an avec leur citadine (la majorité des français), le prix monte à 10 c€/km et tout ça à cause du coût batterie. Pour eux (la majorité), une batterie 22 kwh a trop de capacité et ne peut être amortie. Soit RENAULT fait une seule batterie pour tous les Zoétistes, soit il faudra proposer plusieurs capacité batterie (comme on propose plusieurs puissance de moteur sur une thermique), mais il faut que le marché se développe, car plusieurs offres batteries coûte aussi plus cher. Nous sommes une toute petite minorité à faire plus de 20000 km/an, alors qu'il y a 45% des foyers en France qui possèdent 2 voitures dont l'une pourrait être une électrique s'ils arrivaient à amortir la location de leur batterie. Je pense que la vente de ZOE se développerait plus vite en proposant une offre batterie 11 kwh (1/2 capacité) plus légère et offrant 50 à 80 km d'autonomie pour 50€/mois sur la base de 10000 km/an, plutôt que de proposer des batteries de plus grande capacité, mais aussi plus chères, et qui ne seraient rentables que pour une toute petite minorité.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
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Localisation : 38-Bourgoin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Intéressante cette idée de plusieurs capacités possibles !
Bigfoot- Messages : 16670
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Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
crazyfrog a écrit:+1 c’est le prix du pétrole qui va impacter le plus les ventes des ve.
Ben, c'est mal parti pour les prochains mois : Les Echos : Le prix du baril de pétrole va encore baisser.
Les Echos a écrit:La combinaison d'une forte production américaine de pétrole non-conventionnel et d'un non-ajustement des cours par l'OPEP laisse penser que le prix du baril de pétrole continuera de baisser. Par Alexandre Mirlicourtois
Question encore incongrue il y a quatre ou cinq mois quand le cours culminait à 115 dollars. Mais depuis, le cours qui a déjà cédé 35 dollars a donc déjà effectué plus de la moitié du chemin pour atteindre la cible des 60. Alors pourquoi pas ? Revenons d’abord sur les raisons de la baisse. Elle comporte certes une composante conjoncturelle et notamment le renversement du consensus sur les perspectives de la croissance mondiale : aujourd’hui, plus personne n’espère une forte reprise pour 2015.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-117839-baisse-du-baril-de-petrole-pourquoi-ce-nest-pas-fini-1061147.php?XmietST1VrRcPeo0.99
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
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Localisation : Colmar
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
hommepiano a écrit:
france octobre 2014:
1501 vehicules electriques vendus dont 1076 de tourisme et 425 utilitaires
11550 depuis le debut de l'année 2014 dont 8005 de tourisme et 3545 utilitaires.
BONJOUR immatriculations de renault zoe en octobre 2014 en EUROPE :
france : 718
espagne : 71 (wouaw très bon chiffre)
norvège : 58 (ça monte lentement)
suède : 26
pays-bas : 9
irlande : 3
total provisoire : 885
Dernière édition par hommepiano le Jeu 6 Nov 2014 - 17:39, édité 2 fois
hommepiano- Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Alors là, Nono81, je te rejoins à 100% sur ce coup là.Nono81 a écrit:chaque fois que je discute VE avec des copains, avec n'importe qui en fait, la question qui revient c'est "oui mais pour aller loin" ?
Pour les gens qui ont 2 voitures, y'a pas de souci, mais pour ceux qui n'en ont qu'une seule, ça pose un problème, même si 95% de leurs trajets peuvent se faire en VE, pour les 5% restants, il leur faut une solution
je pense que ce qui fera marcher le VE, c'est
-plus d'autonomie, au moins 300 kms (pas évident dans l'immédiat)
-des bornes fiables en quantité suffisante
-un réel gain a l'utilisation et a l'entretien (3€ au 100 d'usure batterie en moyenne / 36€ une révision)
Je préciserais juste, sur l'aspect Bornes, "en quantité suffisante, rapides, sur les grands axes de circulation".
Les bornes en ville, y en a quand même pas mal (pas toujours harmonieusement réparties) mais le problème n'est pas là pour les freins à l'achat de VE. C'est ce que tu as si bien listé plus le temps de recharge sur les grands axes.
Et là, ça décollerait sans problème.
Moi, et pas mal de connaissances autour de moi rencontrons le même problème :
-on ne peut posséder qu'un seul véhicule
-on se déplace (5% en NB annuel) sur de longs voire très longs trajets qui représentent peut-être 1/4 à 1/3 des KM annuels
-on ne se lance pas dans le VE tant qu'on n'a pas des assurances sur ce plan là (Bornes rapides, en nombre, sur les grands axes, fiables même payantes)
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
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Localisation : Cergy (95)
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Il faudrait peut-être faire l'effort de repenser notre lien à l'automobile. J'ai un tas de collègues qui n'ont qu'un seul véhicule et, bien entendu, ce véhicule est taillé pour l'usage le plus contraignant : partir en congé avec toute la famille. Moralité ? Ils sur-consomment 95% de leur temps. Il y a encore 10 ans, je faisais partie de ces gens-là. Donc, je les comprend très bien.
Mais si après on prend une calculette et qu'on raisonne, c'est fou les économies qu'on peut faire. Mais, le problème devient qu'on n'a plus la grosse voiture qui permet de montrer partout qu'on n'a pas loupé sa vie...
J'ai 55 ans, j'ai vécu les diverses étapes. Une seule voiture avec mon épouse qui prenait les transports en communs. Puis la décision d'aller habiter dans un village "c'est mieux pour les enfants". Puis madame qui veut retourner travailler. Donc, on passe à 2 véhicules. Voire 3, le jour où l'on ce dit que c'est con d'utiliser la grosse voiture pour aller bosser à 3 km ... Bon, entretemps, j'avais essayé le vélo, mais j'avais un genoux qui était pas d'accord ... J'ai des collègues qui ont redécouvert la moto à cette occasion. Puis, la gamine qui fait la conduite accompagnée et qui ensuite prend la 3ème voiture pour elle... Et là, la grosse voiture devient trop grosse. Mais, j'ai des collègues qui achètent ces coupés faits pour les gens qui ont des tempes argentées et qui servent à dire qu'on a un petit véhicule parce qu'on est 2, mais qu'on a un certain standing ... Puis, il y a la place pour les petits enfants à l'arrière ...
Mais si après on prend une calculette et qu'on raisonne, c'est fou les économies qu'on peut faire. Mais, le problème devient qu'on n'a plus la grosse voiture qui permet de montrer partout qu'on n'a pas loupé sa vie...
J'ai 55 ans, j'ai vécu les diverses étapes. Une seule voiture avec mon épouse qui prenait les transports en communs. Puis la décision d'aller habiter dans un village "c'est mieux pour les enfants". Puis madame qui veut retourner travailler. Donc, on passe à 2 véhicules. Voire 3, le jour où l'on ce dit que c'est con d'utiliser la grosse voiture pour aller bosser à 3 km ... Bon, entretemps, j'avais essayé le vélo, mais j'avais un genoux qui était pas d'accord ... J'ai des collègues qui ont redécouvert la moto à cette occasion. Puis, la gamine qui fait la conduite accompagnée et qui ensuite prend la 3ème voiture pour elle... Et là, la grosse voiture devient trop grosse. Mais, j'ai des collègues qui achètent ces coupés faits pour les gens qui ont des tempes argentées et qui servent à dire qu'on a un petit véhicule parce qu'on est 2, mais qu'on a un certain standing ... Puis, il y a la place pour les petits enfants à l'arrière ...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
moi je le ressens pas comme ça Léonard
la majorité de mes connaissances veulent une voiture passe partout pour pas avoir a se prendre l tête, pour pouvoir faire 35 bornes aller, 35 bornes retour, et pouvoir ensuite, au besoin, repartir pour 40 bornes pour un truc a l'improviste
avec une zoé, on doit prévoir ça a l'avance, et aller charger entre midi et deux, entre les 2 trajets de 35 kms, pour pouvoir revenir, mettre un coup de charge une petite heure, et repartir
c'est relativement fastidieux, alors bien sur on pourrait utiliser la thermique, mais c'est pas le but
quand je dis aux copains qu'on a fait ça, la réaction c'est "ouais bah laisse tomber c'est la merde ton truc"
bref, certes les mentalités doivent évoluer, y'a pas que ça
la majorité de mes connaissances veulent une voiture passe partout pour pas avoir a se prendre l tête, pour pouvoir faire 35 bornes aller, 35 bornes retour, et pouvoir ensuite, au besoin, repartir pour 40 bornes pour un truc a l'improviste
avec une zoé, on doit prévoir ça a l'avance, et aller charger entre midi et deux, entre les 2 trajets de 35 kms, pour pouvoir revenir, mettre un coup de charge une petite heure, et repartir
c'est relativement fastidieux, alors bien sur on pourrait utiliser la thermique, mais c'est pas le but
quand je dis aux copains qu'on a fait ça, la réaction c'est "ouais bah laisse tomber c'est la merde ton truc"
bref, certes les mentalités doivent évoluer, y'a pas que ça
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
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Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
sinon, Phil, je sais pas pour les batteries, vu que si la capacité augmente sans augmentation du volume, ça veut dire qu'il y a autant de "matière" mais mieux optimisée, donc le prix de revient peut être équivalent, tu crois pas?
je pense pas que les futures batteries de 30-40 kWh seront plus chères que nos 22 actuelles, j'espère pas en tout cas
je pense pas que les futures batteries de 30-40 kWh seront plus chères que nos 22 actuelles, j'espère pas en tout cas
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
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Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Certes, une batterie 33 kWh ne coutera pas 50% plus chère qu'une 22 kWh, mais elle coutera plus chère quand même car il y aura 1.5x plus de cellules mais plus petites de 50%, et plus légères également. Je ne vais pas spéculer sur le prix futur, mais ne pas oublier que l'intérêt de RENAULT est de gagner de l'argent (cf câble de recharge occasionnel que certains attendaient gratuitement et qu'ils ont du payer intégralement par l'augmentation de tarif). Personnellement, je serai intéressé par une 2ème ZOE qui me permettrait de faire 5000 à 10000 km/an en réduisant aussi de 25000 à 20000 km/an le kilométrage de ma 1ère ZOE; mais pour ça il me faudrait une plus petite batterie qui ne me couterait pas plus de 35 à 50€/mois.
Le problème de posséder une 2ème voiture, voire une 3ème dans un couple, c'est l'assurance. Pour cela une vieille voiture assurée au tiers pour 250 à 300€/an, peut être compensée par les économies faites avec un VE. J'avais 2 véhicules thermiques l'année dernière, maintenant j'en ai 4 avec la ZOE; et l'autonomie, ça n'est plus mon souci; je prend la voiture la mieux approprié pour chaque trajet, 2 seulement sont équipées en pneu neige et pas la ZOE pour une question de consommation.
Le problème de posséder une 2ème voiture, voire une 3ème dans un couple, c'est l'assurance. Pour cela une vieille voiture assurée au tiers pour 250 à 300€/an, peut être compensée par les économies faites avec un VE. J'avais 2 véhicules thermiques l'année dernière, maintenant j'en ai 4 avec la ZOE; et l'autonomie, ça n'est plus mon souci; je prend la voiture la mieux approprié pour chaque trajet, 2 seulement sont équipées en pneu neige et pas la ZOE pour une question de consommation.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
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Localisation : 38-Bourgoin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Avec plus de 10 000 Zoé, sans compter les autres VE en circulation, je ne serait pas étonné que dans 2 ou 3 ans un fabriquant de batterie arrive sur le marché, en proposant une location de batterie plus performante, ou moins chère.
Renault, ou n'importe quel autre constructeur ne pourra pas s'opposer au montage d'une batterie tierce, car ce serait une pratique de vente forcée, ce que ne permet pas la réglementation du commerce.
Donc à mon avis, le prix ne pourras que baisser, d'autant plus que la production de batteries va forcement augmenter.
Den
Renault, ou n'importe quel autre constructeur ne pourra pas s'opposer au montage d'une batterie tierce, car ce serait une pratique de vente forcée, ce que ne permet pas la réglementation du commerce.
Donc à mon avis, le prix ne pourras que baisser, d'autant plus que la production de batteries va forcement augmenter.
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
hommepiano a écrit:hommepiano a écrit:
france octobre 2014:
1501 vehicules electriques vendus dont 1076 de tourisme et 425 utilitaires
11550 depuis le debut de l'année 2014 dont 8005 de tourisme et 3545 utilitaires.
BONJOUR immatriculations de renault zoe en octobre 2014 en EUROPE :
france : 718
allemagne : 178
espagne : 71 (wouaw très bon chiffre)
norvège : 58 (ça monte lentement)
suède : 26
pays-bas : 9
irlande : 3
total provisoire : 1063
Dernière édition par hommepiano le Jeu 6 Nov 2014 - 19:00, édité 1 fois
hommepiano- Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
C'est quoi ta source pour les Pays-bas parce que sur ce site:
Netherlands October 2014
c'est 25.
Sinon effectivement très bon score en Allemagne, a noter aussi que le pays ou elle se classe le moins bien par rapport aux autres électrique est la Norvège, c'est a dire le seul pays ou elle est vendue avec sa batterie:scratch:
Netherlands October 2014
c'est 25.
Sinon effectivement très bon score en Allemagne, a noter aussi que le pays ou elle se classe le moins bien par rapport aux autres électrique est la Norvège, c'est a dire le seul pays ou elle est vendue avec sa batterie:scratch:
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
ok super mario !!!! je vais rectifier !!! j'avais lu le chiffre 9 sur un site dont je ne me rappelle plus le nom, ça peut être cocheselectricos ou un media generaliste ???Mario a écrit:C'est quoi ta source pour les Pays-bas parce que sur ce site:
Netherlands October 2014
c'est 25.
Sinon effectivement très bon score en Allemagne, a noter aussi que le pays ou elle se classe le moins bien par rapport aux autres électrique est la Norvège, c'est a dire le seul pays ou elle est vendue avec sa batterie:scratch:
__________
BONJOUR immatriculations de renault zoe en octobre 2014 en EUROPE :
france : 718
allemagne : 178
espagne : 71 (wouaw très bon chiffre)
norvège : 58 (ça monte lentement)
suède : 26
pays-bas : 25
danemark : 18
irlande : 3
total provisoire : 1097
à l'instant rajout du danemark
___________
pour comparer avec les immatriculations de BMW i3 en octobre 2014 en EUROPE:
Allemagne : 133
Norvege : 130
Danemark : 26
Suede : 21
Espagne : 19
Pays-bas : 18
France : 14 (sans Rex)
Irlande : 1
total provisoire : 362
hommepiano- Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Enfin une communication positive sur les ventes de Zoé :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-renault-zoe-seduit-enfin-les-particuliers-845060.html
Peut-être le début du commencement ?
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-renault-zoe-seduit-enfin-les-particuliers-845060.html
Peut-être le début du commencement ?
01jnp- Messages : 16
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
avec une zoé, on doit prévoir ça a l'avance, et aller charger entre midi et deux, entre les 2 trajets de 35 kms, pour pouvoir revenir, mettre un coup de charge une petite heure, et repartir.
c'est relativement fastidieux, alors bien sur on pourrait utiliser la thermique, mais c'est pas le but
quand je dis aux copains qu'on a fait ça, la réaction c'est "ouais bah laisse tomber c'est la merde ton truc"
bref, certes les mentalités doivent évoluer, y'a pas que ça
tu n'as pas tort, le jour ou tu sais que tu peux faire un très grand AR quotidien, mais qu'en plus de cet AR depuis ton lieu de travail, tu peux te retaper sans stress un trajet au moins équivalent, sans avoir à t'organiser spécifiquement, tu fais tomber énormément de barrières.
A savoir qu'imposer des recharges sur tous les parkings pros mènerait au même résultat pour beaucoup de monde (moi inclut)
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
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