Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
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Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
Ce n'est pas moi qui le dis,
mais je l'entends souvent lorsque je discute sur un parking lors d'une recharge.
Sur ce forum, c'est aussi évoqué mais souvent noyé dans d'autres discussions.
Je lance donc le sujet dans la partie des déçus de la ZOE.
Je demande aux pro-locations de les laisser s'exprimer...
[Edit] Je me permettrai de supprimer, toutes les réponses que je jugerai hors sujet
[Edit] J'ai modifié le titre en rajoutant le mot exclusivement.
mais je l'entends souvent lorsque je discute sur un parking lors d'une recharge.
Sur ce forum, c'est aussi évoqué mais souvent noyé dans d'autres discussions.
Je lance donc le sujet dans la partie des déçus de la ZOE.
Je demande aux pro-locations de les laisser s'exprimer...
[Edit] Je me permettrai de supprimer, toutes les réponses que je jugerai hors sujet
[Edit] J'ai modifié le titre en rajoutant le mot exclusivement.
Dernière édition par zoeilvert le Mer 21 Jan 2015 - 8:00, édité 4 fois
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
Je vais rester neutre sur le sujet car je comprend les intérêts de chaque formule. Je suis partisan pour les 2 solutions comme le propose Nissan sous l'appellation FLEX (location).
Je change régulièrement de voiture et proposer une voiture électrique avec des batteries en location rassure l'acheteur, il sait qu'il n'aura pas de mauvaise surprise dans le temps. C'est psychologique mais ça les rassure même si on paye à vie.
Si je devais garder ma voiture, j'opterai sans hésiter sur un achat maintenant que l'on sait que les batteries tiennent vraiment bien.
Le problème avec l'achat c'est l'évolution des batteries. Si on est en location, on pourra demander un upgrade alors qu'en achat on a plus qu'à essayer de les revendre.
Je change régulièrement de voiture et proposer une voiture électrique avec des batteries en location rassure l'acheteur, il sait qu'il n'aura pas de mauvaise surprise dans le temps. C'est psychologique mais ça les rassure même si on paye à vie.
Si je devais garder ma voiture, j'opterai sans hésiter sur un achat maintenant que l'on sait que les batteries tiennent vraiment bien.
Le problème avec l'achat c'est l'évolution des batteries. Si on est en location, on pourra demander un upgrade alors qu'en achat on a plus qu'à essayer de les revendre.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
D'ailleurs, quel est le prix de ces batteries ? J'avoue que je n'en sais rien.
GG14- Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 69
Localisation : Coulombs Creully 14480
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
Le problème c'est que la location est plutôt chère quand on ne roule pas beaucoup. Et on ne peut pas passer facilement de l'abonnement Flex (>= 12500 km/an) à celui petit rouleur (5000 km/an) et inversement.
Et globalement on a pas mal d'incertitude sur la suite, comme le prix du renouvellement.
Et surtout, quand la voiture sera bien vieille, on sera obligé de la "jeter", car on ne pourra pas se permettre de garder un abonnement pour une voiture qui ne roule presque plus ? (alors qu'ellle pourrait facilement jouer le rôle de voiture d'appoint).
Dans mon cas pour l'instant je roule beaucoup, mais même si je dépasse largement la "limite" basse de kilométrage pendant 3 ans, après renouvellement du contrat le calcul reviendra-t-il à 0, et si je roule peu les 3 ans suivants (ex 8000 km/an), je paierai finalement plus que si j'avais en 6 ans roulé la même distance, mais plus "régulier" ? Pourtant là rien ne justifierait la différence de prix (usure batterie identique).
Et globalement on a pas mal d'incertitude sur la suite, comme le prix du renouvellement.
Et surtout, quand la voiture sera bien vieille, on sera obligé de la "jeter", car on ne pourra pas se permettre de garder un abonnement pour une voiture qui ne roule presque plus ? (alors qu'ellle pourrait facilement jouer le rôle de voiture d'appoint).
Dans mon cas pour l'instant je roule beaucoup, mais même si je dépasse largement la "limite" basse de kilométrage pendant 3 ans, après renouvellement du contrat le calcul reviendra-t-il à 0, et si je roule peu les 3 ans suivants (ex 8000 km/an), je paierai finalement plus que si j'avais en 6 ans roulé la même distance, mais plus "régulier" ? Pourtant là rien ne justifierait la différence de prix (usure batterie identique).
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
GG14 a écrit:d'ailleurs, quel est le prix de ces bateries, j'avoue que je n'en sais rien ??
un peu moins de 9000 euros pièce
toitoine- Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
Concernant la batterie, il faudrait regarder les statistiques concernant la Leaf : combien de ventes avec achat des batteries et combien de ventes avec location des batteries ? J'imagine que l'acheteur d'une Zoé et l'acheteur d'une Leaf ne sont pas trop différents, l'attitude de l'un et de l'autre par rapport au mode d'utilisation des batteries ne devrait pas différer énormément.
Quant à l'achat complet, la plus-value est de 5.900 €.
Quant à l'achat complet, la plus-value est de 5.900 €.
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
pour moi tout le monde le sait j'ai revendu ma zoe pour cause
de location de batterie ..
si un jour j'en achete une a nouveau ce sera donc avec batterie .
je sui pour les 2 formules depuis le debut.
chacun pouvant choisir
mais on a souvent été agressé ici a cause de cela
de location de batterie ..
si un jour j'en achete une a nouveau ce sera donc avec batterie .
je sui pour les 2 formules depuis le debut.
chacun pouvant choisir
mais on a souvent été agressé ici a cause de cela
Dernière édition par denon le Sam 17 Jan 2015 - 17:21, édité 1 fois
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
ne suis ni pour ni contre la location.
1ère hypothése comme mon choix: pas volontaire de financer la totalité de la voiture et surtout dans la location une assurance
pour la batterie en cas de problèmes.
2nde hypothése la tienne: vouloir être libre de toute contrainte de kilométrage et de lien avec Renault,Diac ou qui que ce soit
est une attitude qui se respecte et se comprends.
Pour moi location ou pas est choix personnel et ite missa est.
1ère hypothése comme mon choix: pas volontaire de financer la totalité de la voiture et surtout dans la location une assurance
pour la batterie en cas de problèmes.
2nde hypothése la tienne: vouloir être libre de toute contrainte de kilométrage et de lien avec Renault,Diac ou qui que ce soit
est une attitude qui se respecte et se comprends.
Pour moi location ou pas est choix personnel et ite missa est.
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
Vous ne voulez pas l'acheter ?...
Vous ne voulez pas la louer ?...
Volez la !
L'important n'est-il pas de rouler en ... VE ?
.... J'suis désolé pour cette mauvaise blague, mais je n'ai pas pu résister ....
Vous ne voulez pas la louer ?...
Volez la !
L'important n'est-il pas de rouler en ... VE ?
.... J'suis désolé pour cette mauvaise blague, mais je n'ai pas pu résister ....
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
Je ne suis pas tout a fait d'accord, car certains membres ont pu acheter des Zoé, batterie comprise. J'en connais au moins 2, dont un membre en Nouvelle-Calédonie inscrit dernièrement. Il y en a d'autres si je me trompe pas.
C'est vrai que beaucoup viennent sur le forum pour de l'entraide, mais aussi pour se renseigner ou pour exprimer un avis contraire. C'est tout l'intérêt d'un forum, pouvoir échanger, même si on a des avis contraires ou divergent et même si ça frictionne des fois. Ce que je regrette ce sont les acharnement houleux qui ont eu dernièrement qui ont provoqué des sujets stériles, puériles et qui n'apportent rien. Et voilà j'ai encore fait un HS
De mon point de vue ce sujet à tout son sens ainsi que son sujet contraire.
J'ai diviser car je sentais que ça commencer à partir en sucette.
Peut être que les pros-achat ne viendront pas s'exprimer ici, mais la porte est ouverte.
Zébulon, j'ai renommer l'autre sujet, tu as raison
Je laisse la décision à Zoeilvert pour celui-ci.
C'est vrai que beaucoup viennent sur le forum pour de l'entraide, mais aussi pour se renseigner ou pour exprimer un avis contraire. C'est tout l'intérêt d'un forum, pouvoir échanger, même si on a des avis contraires ou divergent et même si ça frictionne des fois. Ce que je regrette ce sont les acharnement houleux qui ont eu dernièrement qui ont provoqué des sujets stériles, puériles et qui n'apportent rien. Et voilà j'ai encore fait un HS
De mon point de vue ce sujet à tout son sens ainsi que son sujet contraire.
J'ai diviser car je sentais que ça commencer à partir en sucette.
Peut être que les pros-achat ne viendront pas s'exprimer ici, mais la porte est ouverte.
Zébulon, j'ai renommer l'autre sujet, tu as raison
Je laisse la décision à Zoeilvert pour celui-ci.
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
Bonsoir Denon,
Raconte-nous ton histoire et tes déboires avec la Diac.
Raconte-nous ton histoire et tes déboires avec la Diac.
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
Léonard a écrit:PAXKAL64 a écrit:Donc pourquoi ouvrir un débat qui ne remue que les aigreurs d'où qu'elles viennent
pourquoi aucun pro-achat n'est encore venu donner les raisons objectives de son choix ? Nous sommes prêts à les écouter et zoeilvert leur a donné l'assurance qu'ils pourraient s'exprimer.
Et si c'était parce qu'ils n'ont pas encore vu le sujet, ou qu'ils font aussi autre chose parfois...
Désolé Léonard, mais je suis plutôt d'accord avec Denon, ton 1er post ici était plutôt agressif : laissez du temps et du recul aux autres SVP, les gars.
Et PAXKAL64 le sujet ne me semble pas inutile à moi : si le choix n'est pas encore proposé par Renault (alors que ZOE est vendue avec batteries en Norvège et GB), rien ne dit que ça ne changera pas en France non plus d'ici quelque temps.
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
Merci à vous d'avoir exprimé vos avis sur l'utilité ou non du sujet
Laissons maintenant s'exprimer les pros-achat de batteries.
Laissons maintenant s'exprimer les pros-achat de batteries.
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
Si j'avais eu le choix j'aurai acheté la batterie car avec les km que je fais et le coût de la location (30 000km/an) et en sachant que je souhaites la garder...au bout du compte a 200 000 km (je crois que le contrat s’arrête là) j'aurai payé 2 voir 3 batteries:Pas très économique tout ça...Oui mais voilà je voulais la Zoé, la meilleure voiture électrique alors je l'ai pris comme ils la proposaient.
VinceLoveZoe- Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
On ne parle que de batterie!
mais certain préfèrent louer la voiture plutôt que d'en acheter une et beaucoup de modèles ne sont pas disponibles à la location.
certain préfaire louer leur maison malgré qu'ils aient les moyens de devenir propriétaires.
Le fait d'avoir ou pas le choix n'est l'exclusivité de la ZOE donc chacun ses manières de consommer.
mais certain préfèrent louer la voiture plutôt que d'en acheter une et beaucoup de modèles ne sont pas disponibles à la location.
certain préfaire louer leur maison malgré qu'ils aient les moyens de devenir propriétaires.
Le fait d'avoir ou pas le choix n'est l'exclusivité de la ZOE donc chacun ses manières de consommer.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
voici quelques une de mes raisons:
-location non compatible avec une utilisation irrégulière, en dent de scie, avec des périodes de vacances ou l'on part loin en laissant le VE au garage par exemple
- difficultés à la revente
-les différents déboires avec la Diac relatés ici même ou sur d'autres forums
-le système de paliers de kms dans la location qui est très contraignant (dans le cas d'une utilisation irrégulière) et qui devient pénalisant si on ne fait pas le kilométrage choisi en location.
-ambiguité d'avoir la moitié du véhicule en propriété et l'autre moitié en location
Et contrairement à ce que pense Léonard, nous ne sommes pas minoritaires à préférer l'achat, il n'y a qu'à voir le marché. Tesla, Bmw, Vw, Audi, Mercedes, Hyundai....Et Nissan qui fait 70% de vente de batteries (dixit le commercial qui m'a fait essayer la Leaf)
Aussi je trouve que persister dans ce dénie, c'est perdre potentiellement un gros paquet d'acheteurs. Allez sur les sites dédiés au VE autre que celui-ci, et vous verrez le nombre de commentaires du style: je voulais une Zoé, mais pas avec la location de batterie, alors j'ai acheté une Leaf, ou une autre. Le manque à gagner pour Renault est énorme.
En ce qui me concerne, je n'aime pas le look de la Leaf et la e-up est trop petite. Puis je préfèrerais acheter français, j'ai toujours eu des voitures françaises, alors voilà pourquoi Renault me déçoit..
-location non compatible avec une utilisation irrégulière, en dent de scie, avec des périodes de vacances ou l'on part loin en laissant le VE au garage par exemple
- difficultés à la revente
-les différents déboires avec la Diac relatés ici même ou sur d'autres forums
-le système de paliers de kms dans la location qui est très contraignant (dans le cas d'une utilisation irrégulière) et qui devient pénalisant si on ne fait pas le kilométrage choisi en location.
-ambiguité d'avoir la moitié du véhicule en propriété et l'autre moitié en location
Et contrairement à ce que pense Léonard, nous ne sommes pas minoritaires à préférer l'achat, il n'y a qu'à voir le marché. Tesla, Bmw, Vw, Audi, Mercedes, Hyundai....Et Nissan qui fait 70% de vente de batteries (dixit le commercial qui m'a fait essayer la Leaf)
Aussi je trouve que persister dans ce dénie, c'est perdre potentiellement un gros paquet d'acheteurs. Allez sur les sites dédiés au VE autre que celui-ci, et vous verrez le nombre de commentaires du style: je voulais une Zoé, mais pas avec la location de batterie, alors j'ai acheté une Leaf, ou une autre. Le manque à gagner pour Renault est énorme.
En ce qui me concerne, je n'aime pas le look de la Leaf et la e-up est trop petite. Puis je préfèrerais acheter français, j'ai toujours eu des voitures françaises, alors voilà pourquoi Renault me déçoit..
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
C'est un bon point de vue, je trouverais dommage que tu ne viennes plus éclairer nos lanternes
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
enfin un confrere merci sas13
j'ajoute de mon coté que j'aime aussi le look de la zoe ..
et que je prefererai aussi rouler Français .
et que la batterie a l'achat a aussi un autre avantage .
c'est qu'en fin de vie sur le véhicule elle est encore bonne pour un stockage maison avec panneau solaire . ou même un stockage nuit pour restitution le jour...
que la location on paie 2 a 3x sa batterie . pour ne pas posséder son véhicule malgré tout ...
je vais aussi vous raconter quelque chose .
il m'est arrivé il y a quelques années d'acheter en vente aux enchere une 106 electrique a la mairie de ma ville .celle ci sans carte grise et sans batterie ...
je me disais c'est pas grave je vais la refaire et me refaire une carte grise .
malheureusement il était impossible de refaire la carte grise .. pourquoi ?
parce que ces vehicules étaient en location de batterie et que la carte grise est associée a la location .. et la ville s'en débarrasse pour cela en les vendant pour pièces (malgré leur super état) . afin de se débarrasser de ce gouffre financier .
j'ai compris maintenant pourquoi tout les ans il y en avais quelques unes a vendre.
ce sera pareil pour la zoe.
et comme j'ai déjà dis je suis persuadé que dans le futur une zoe , avec batterie en pleine proprieté même a capacité réduite , se vendra facilement voir s'arrachera .
alors qu'il faudra donner les locations "et encore "
quand a léonard et ses copains agressifs je suis persuadé qu'il savent tout ca .
mais qu'ils préfèreraient que l'on n'en parle pas pour pouvoir revendre leur Zoe avant.
elle doivent être sur leboncoin et ne trouvent pas preneur
courage , a moins de 10000 pour l'instant il y a une petite chance .
si c'est une intens ou une zen .
sinon moins de 8500
et sinon j'ajoute que malgré le super look de la zoe.
sa capacité batterie et sa longévité (forte supposition qui permet de dire que la batterie ne sera jamais changée d'ailleurs d'où une rente a vie ).
celle ci est carrément larguée par la leaf pour tout le reste.
je dis ca pour avoir possédé pas mal de VE .
est qu'elle largué par une ion ou c-zero pas pour la voiture évidement.
mais juste parce qu'il n'y a pas de location de batterie.
et j'ajoute , ENCORE UNE FOIS s'il le faut ,que je ne suis pas contre ceux qui louent c'est leur choix et je comprends leur point de vue ..
c'est juste ma vision des choses et je souhaite que les deux options soient possibles
j'ajoute de mon coté que j'aime aussi le look de la zoe ..
et que je prefererai aussi rouler Français .
et que la batterie a l'achat a aussi un autre avantage .
c'est qu'en fin de vie sur le véhicule elle est encore bonne pour un stockage maison avec panneau solaire . ou même un stockage nuit pour restitution le jour...
que la location on paie 2 a 3x sa batterie . pour ne pas posséder son véhicule malgré tout ...
je vais aussi vous raconter quelque chose .
il m'est arrivé il y a quelques années d'acheter en vente aux enchere une 106 electrique a la mairie de ma ville .celle ci sans carte grise et sans batterie ...
je me disais c'est pas grave je vais la refaire et me refaire une carte grise .
malheureusement il était impossible de refaire la carte grise .. pourquoi ?
parce que ces vehicules étaient en location de batterie et que la carte grise est associée a la location .. et la ville s'en débarrasse pour cela en les vendant pour pièces (malgré leur super état) . afin de se débarrasser de ce gouffre financier .
j'ai compris maintenant pourquoi tout les ans il y en avais quelques unes a vendre.
ce sera pareil pour la zoe.
et comme j'ai déjà dis je suis persuadé que dans le futur une zoe , avec batterie en pleine proprieté même a capacité réduite , se vendra facilement voir s'arrachera .
alors qu'il faudra donner les locations "et encore "
quand a léonard et ses copains agressifs je suis persuadé qu'il savent tout ca .
mais qu'ils préfèreraient que l'on n'en parle pas pour pouvoir revendre leur Zoe avant.
elle doivent être sur leboncoin et ne trouvent pas preneur
courage , a moins de 10000 pour l'instant il y a une petite chance .
si c'est une intens ou une zen .
sinon moins de 8500
et sinon j'ajoute que malgré le super look de la zoe.
sa capacité batterie et sa longévité (forte supposition qui permet de dire que la batterie ne sera jamais changée d'ailleurs d'où une rente a vie ).
celle ci est carrément larguée par la leaf pour tout le reste.
je dis ca pour avoir possédé pas mal de VE .
est qu'elle largué par une ion ou c-zero pas pour la voiture évidement.
mais juste parce qu'il n'y a pas de location de batterie.
et j'ajoute , ENCORE UNE FOIS s'il le faut ,que je ne suis pas contre ceux qui louent c'est leur choix et je comprends leur point de vue ..
c'est juste ma vision des choses et je souhaite que les deux options soient possibles
Dernière édition par denon le Dim 18 Jan 2015 - 9:23, édité 3 fois
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
LA DENON +1 je suis ton raisonnement exprimmé comme cela! et il se respecte parfaitement.
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
C'est hallucinant de se crêper le chignon a ce point.
La Zoé est "vendue" avec une location de batterie. C'est un fait, nous n'y pouvons hélas rien. Et le sujet a été longuement débattu.
Pour la question de la location de la batterie, je me suis déjà expril à titre personnel.
Je pense objectivement que Renault devrait laisser le choix de louer ou d'acheter.
D'un autre côté, j'ai glané quelques infos sur la batterie. Elle aurait une capacité d'environ 26 kWh. Le système de gestion de la charge l'indique à 0% et a 100% bien avant qu'elle soit vide et bien avant qu'elle soit pleine. Et la marge de sécurité est semble-t-il conséquente.
Il semblerait aussi que Renault, avec l'expérience, ait décidé de réduire les marges de sécurité de la batterie en même temps que l'apparition du nouveau moteur.
Il en résulte donc que la batterie devrait très bien vieillir.
Ors en 2012/2013, nous ne le savions pas et il n'y avait aucun moyen d'évaluer le coût d'une voiture avec batterie + une provision pour son remplacement ou d'une voiture avec location de batterie + le coût de la location.
Pour être pro ou anti location, hormis une philosophie qui est propre à chacun, il faudrait pouvoir calculer ce que coûte au final chacune des options et faire son chois de façon éclairé.
Après, se prendre le choux en 3 pages pour 3 ou 4 réponses interessantes, je trouve ça assez puéril. Que les pros tombent sur les anti et inversement ne fera pas avancer le débat, au contraire, il fera fuir des les 3 ou 4 premières réponses.
Évitons le sectarisme, et essayons de débatte objectivement.
Merci.
La Zoé est "vendue" avec une location de batterie. C'est un fait, nous n'y pouvons hélas rien. Et le sujet a été longuement débattu.
Pour la question de la location de la batterie, je me suis déjà expril à titre personnel.
Je pense objectivement que Renault devrait laisser le choix de louer ou d'acheter.
D'un autre côté, j'ai glané quelques infos sur la batterie. Elle aurait une capacité d'environ 26 kWh. Le système de gestion de la charge l'indique à 0% et a 100% bien avant qu'elle soit vide et bien avant qu'elle soit pleine. Et la marge de sécurité est semble-t-il conséquente.
Il semblerait aussi que Renault, avec l'expérience, ait décidé de réduire les marges de sécurité de la batterie en même temps que l'apparition du nouveau moteur.
Il en résulte donc que la batterie devrait très bien vieillir.
Ors en 2012/2013, nous ne le savions pas et il n'y avait aucun moyen d'évaluer le coût d'une voiture avec batterie + une provision pour son remplacement ou d'une voiture avec location de batterie + le coût de la location.
Pour être pro ou anti location, hormis une philosophie qui est propre à chacun, il faudrait pouvoir calculer ce que coûte au final chacune des options et faire son chois de façon éclairé.
Après, se prendre le choux en 3 pages pour 3 ou 4 réponses interessantes, je trouve ça assez puéril. Que les pros tombent sur les anti et inversement ne fera pas avancer le débat, au contraire, il fera fuir des les 3 ou 4 premières réponses.
Évitons le sectarisme, et essayons de débatte objectivement.
Merci.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
Je ne me suis pas posé la question car je rendrai la Zoé au bout de trois ans mais, pour l'achat suivant,la réflexion sur la fin de vie de la Zoé avec location de batterie m'intéresse.
Je ne me suis pas encore fait d'idée sur la meilleure formule pour la batterie mais je pencherai sur le choix le plus économique sans risque de partir dans l'inconnu.
Si je basculais un jour dans un nouvel achat de VE sans reprise au bout de 3 ans, il faudrait que j'ai une visibilité sur :
Le vieillissement des batteries
Le vieillissement du groupe de propulsion et de l'électronique
La valeur d'occasion du vehicule avec batterie louée ou achetée
Sans recul plus précis sur ces deux infos je préfère payer un peu plus cher mais être sur de pouvoir rendre le véhicule au bout d'un certain temps.
Pour les autre VE avez vous des infos sur ces 3 points ?
La Leaf est sur le marché depuis combien de temps ?
Les plus forts kilométrages sont de combien ?
Quels sont les évolutions des prix d'occase dans les deux config : batterie louée ou achetée ?
Je ne me suis pas encore fait d'idée sur la meilleure formule pour la batterie mais je pencherai sur le choix le plus économique sans risque de partir dans l'inconnu.
Si je basculais un jour dans un nouvel achat de VE sans reprise au bout de 3 ans, il faudrait que j'ai une visibilité sur :
Le vieillissement des batteries
Le vieillissement du groupe de propulsion et de l'électronique
La valeur d'occasion du vehicule avec batterie louée ou achetée
Sans recul plus précis sur ces deux infos je préfère payer un peu plus cher mais être sur de pouvoir rendre le véhicule au bout d'un certain temps.
Pour les autre VE avez vous des infos sur ces 3 points ?
La Leaf est sur le marché depuis combien de temps ?
Les plus forts kilométrages sont de combien ?
Quels sont les évolutions des prix d'occase dans les deux config : batterie louée ou achetée ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
Petite recherche sur le bon coin, une Leaf d'occasion va de 14000€ à 32000€
J'en ai vu une a 15000€ batterie comprise. Dans l'annonce, il est stipulé que Nissan garanti 9/12 eme de capacité batterie minimum pendant 5 ans. Fon on peut estimer (sauf coup de pas de bol) qu'une batterie de Leaf doit avoir au moins 9/12 ème de capacité au bout de 5 ans d'utilisation moyenne, soit 75% de sa capacité originale.
Ma Zoé qui n'a pas deux ans avait, lors de sa révision de 60000km 92% de capacité batterie.
Je devrais faire la révision de 90 000km d'ici février, on verra bien où en est la batterie.
J'en ai vu une a 15000€ batterie comprise. Dans l'annonce, il est stipulé que Nissan garanti 9/12 eme de capacité batterie minimum pendant 5 ans. Fon on peut estimer (sauf coup de pas de bol) qu'une batterie de Leaf doit avoir au moins 9/12 ème de capacité au bout de 5 ans d'utilisation moyenne, soit 75% de sa capacité originale.
Ma Zoé qui n'a pas deux ans avait, lors de sa révision de 60000km 92% de capacité batterie.
Je devrais faire la révision de 90 000km d'ici février, on verra bien où en est la batterie.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
Fred +1 même point de vue et effectivement il sera bon de savoir la durée effective de vie des batteries.Après de toute façon je pense que Renault finira aussi par laisser le choix location, pas location crédit sur l'achat de batterie, en + des LDD LOA etc...
Quand, le fait de savoir exactement la durée de vie sera connue alors ce sera + simple.
Pour exemple sans rapport avec Zoe ai un ami agriculteur qui a un Clark et il n'a pas changé le bloc de batterie depuis
8 ans et cela tourne toujours.Alors effectivement si on comparait à Zoé,dans ce cas là,la location serait une rente pour Diac,mais
à mon avis la situation évoluera en fonction des retours des possesseurs de VE et Renault sera obligé de faire évoluer son offre.
Pour les VE, on en est au tout début à grande échelle alors wait and see et, surement location ou pas que ce soit les
possesseurs de Zoe,Nissan,Tesla.............etc je pense que tous nous essuyons quelques plâtres.
Quand, le fait de savoir exactement la durée de vie sera connue alors ce sera + simple.
Pour exemple sans rapport avec Zoe ai un ami agriculteur qui a un Clark et il n'a pas changé le bloc de batterie depuis
8 ans et cela tourne toujours.Alors effectivement si on comparait à Zoé,dans ce cas là,la location serait une rente pour Diac,mais
à mon avis la situation évoluera en fonction des retours des possesseurs de VE et Renault sera obligé de faire évoluer son offre.
Pour les VE, on en est au tout début à grande échelle alors wait and see et, surement location ou pas que ce soit les
possesseurs de Zoe,Nissan,Tesla.............etc je pense que tous nous essuyons quelques plâtres.
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
zoeilvert a écrit:Ce n'est pas moi qui le dit ,
mais je l'entends souvent lorsque je discute sur un parking lors d'une recharge.
Sur ce forum, c'est aussi évoqué mais souvent noyé dans d'autres discussions.
Je lance donc le sujet dans la partie des déçus de la ZOE.
Je demande aux pro-locations de les laisser s'exprimer...
[Edit] Je me permettrai de supprimer, toutes les réponses que je jugerai hors sujet
J'ai fait un peu de ménage ce matin, certains messages supprimés étaient intéressants mais hors sujet.
Il y a un espace d'échange pour en discuter là bas si le sujet ne concerne pas la ZOE.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
Denon raconte des blagues, la carte grise d'un VE n'est pas liée à la location de batterie. Que ce soit pour les vieux modèles des 106, saxo ou Zoé/Leaf par exemple. La préfecture immatricule un véhicule peu importe que le propriétaire possèdent ou non les batteries.
Toute personne peut acquérir un VE sans batteries et acheter de son propre chef des batteries d'occasion ou non ou alors d'en prendre en location.
Pi j'ai acheté un 106 électrique puis une saxo puis une Zoé, je connais les VE depuis 11 ans.
Pour en revenir à un VE d'occasion avec batterie qui ne seront plus garanties, l'acheteur prendra le risque à hauteur de 3000 euros pas plus ; tout futur acquéreur d'un VE d'occasion sera rassuré de pouvoir louer une batterie garantit avec l'assurance d'une assistance 24/24.
Actuellement l'achat cash VE+ batterie est bien trop élevé pour le budet de beaucoup de foyer, mais bien évidemment Denon fait mine de ne pas prendre en compte ce paramètre primordiale.
Toute personne peut acquérir un VE sans batteries et acheter de son propre chef des batteries d'occasion ou non ou alors d'en prendre en location.
Pi j'ai acheté un 106 électrique puis une saxo puis une Zoé, je connais les VE depuis 11 ans.
Pour en revenir à un VE d'occasion avec batterie qui ne seront plus garanties, l'acheteur prendra le risque à hauteur de 3000 euros pas plus ; tout futur acquéreur d'un VE d'occasion sera rassuré de pouvoir louer une batterie garantit avec l'assurance d'une assistance 24/24.
Actuellement l'achat cash VE+ batterie est bien trop élevé pour le budet de beaucoup de foyer, mais bien évidemment Denon fait mine de ne pas prendre en compte ce paramètre primordiale.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
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