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Message par denon Mer 23 Avr 2014 - 19:25

he oui voila helas le probleme : la location obligatoire..
moi j'aurais bien aimé (si j'avais les moyens)
avoir un kangoo ze  familial , et une zoe pour ma femme , mes enfants et moi
et aussi un twizy pour allez au boulot  de temps en temps quand il fait beau ...
mais voila l'enorme HIC : le total des mensualités de location ...  :glups ..  Shocked  Shocked 
pour des vehicules qui ne serviront pas systématiquement chaque jour
allez les défenseurs de locs lachez vous    geek jocolor

et comme je le repete le peu de vente de zoe
obligera Renault a proposer les deux  ..
enfin heureusement nissan est la ... il ne manque plus que l'equivalent twizy


Dernière édition par denon le Sam 26 Avr 2014 - 8:07, édité 1 fois

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Message par skider Sam 26 Avr 2014 - 7:17

Payer un twizy presque 14 000 € et une Zoé  à  25 000 € va booster les ventes celon toi ?

Pour acheter une voiture électrique avec batterie inclu faut être  fou.
Peut tu certifier la durée de vie d une batterie ??  
Ou te base tu sur ceux que le constructeur raconte ?

La batterie du twizy au bout  de 2 ans à  entre 93 et 96 % valeur réel avec prise des tension et du Soc et avec la valise Renault  je trouve  toujours 100 %.
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Message par denon Sam 26 Avr 2014 - 8:00

c'est bizarre que nissan fasse mieu que Renault non ? (dans le monde , c'est sur que et encore heureux que Renault fasse a peine mieux en France )
et puis un twizy batterie comprise a 10000 euros
et une zoe batterie comprise bonus deduit a 22000 euros oui ca bosterait les ventes
c'est sur que lorsque l'on veut afficher des marges pas possibles les ventes suplementaires seront egales a zero

et j'ajoute meme que Renault encaisse la prime pour vous louer a perpet la batterie ca c'est de la super affaire non ?
pour Renault evidement
et quand a ta derniere phrase c'est encore pire pour les locataires
cela veut dire que non seulement vous louez mais que la batterie ne sera jamais changée

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Message par zoeilvert Sam 26 Avr 2014 - 9:42

J'ouvre ce sujet ici pour y regrouper les réponses apportés à ce débat.

_________________
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ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
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Message par Gali17 Sam 26 Avr 2014 - 9:50

Perso, je trouve sécurisant la location et la garantie d'une batterie pour laquelle nous n'avons pas de recul sur la durée de vie, la fiabilité,...
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Message par scarred Sam 26 Avr 2014 - 10:03

denon a écrit:
cela veut dire que non seulement vous louez mais que la batterie ne sera jamais changée

La blague du jour les batteries sont éternelles

Qui a le budget de 22 ou 25 KE pour VE ? (cash ou à crédit) surtout que le français moyen percute déjà pas très vite à l'intérêt des VE
Si la batterie incluse c'était la formule magique, BMW croulerait sur les commandes de I3 qui sont pour moi à leur tarif une aberration complète,
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23780150.html
et tu ne verrais que des Nissan Leaf sur les routes ; malgré que Zoé soit + récente j'en croise un peu + que des Leaf, étrange ?

La formule LDD ou LOA à 169 ou 199 pour 1000 km et faire ainsi découvrir les atouts de la zoé est une bonne formule pour ceux qui n'ont pas 14 à 15 KE pour investir.

Après j'ai jamais eu la réponse que ce soit la leaf ou la zoé, à combien de km ou année, serait-elle garantie et donc remplacée en cas de défaut ? L'électricité est capricieuse, on le voit bien avec ceux qui ont des problèmes de charges malgré des installations correctes.
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Message par phil38 Sam 26 Avr 2014 - 11:19

Il ne faut pas s'imaginer que parce qu'on a acheté sa batterie, elle ne coute plus rien, et qu'on peut laisser ZOE au garage pendant 2 mois sans conséquence financière.
Le seul moyen d'atteindre les 200000 km annoncé, c'est de faire au moins 50 km / jour, sinon on n'y arrivera pas (ou 100 km 1 jour sur 2).
Une ZOE qui reste au garage pendant 8 ans sans être touchée => la batterie est morte avec 0 km au compteur.
Alors devoir payer tous les mois pour sa batterie, c'est la réalité; qu'on l'achète ou pas.
Je considère que mettre 8 à 10 000 € dans une batterie à l'achat d'une ZOE, c'est comme jouer au casino, sauf que là, il faut attendre 10 ans pour savoir si on a gagné!
Personnellement, je n'achèterais jamais un VE d'occasion avec batterie, sauf à considérer que la batterie ne vaut plus rien et qu'il faut aussi la remplacer.
Acheté une ZOE d'occasion sans le prix de sa batterie, le risque est faible; et on aura pas à acheter une nouvelle batterie.
Lorsque les automobilistes auront compris que la batterie, c'est du consommable, au même titre que l'électricité que l'on consomme pour la charger, ou l'essence que l'on met dans le réservoir; on aura fait un grand pas en avant.
Location (75%) + électricité (25%) = essence (100%)
Dans cette équation, les 75% restent fixe (comme la TIPP qui représentait 60% du prix il y a 20 ans, et seulement 30% aujourd'hui).
Le reste (électricité et essence) augmenteront 2x plus vite que l'inflation sur une longue période; donc Location + électricité sera inférieur à essence tout seul dans un avenir proche.


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Message par denon Sam 26 Avr 2014 - 11:41

phil38 a écrit:
Une ZOE qui reste au garage pendant 8 ans sans être touchée => la batterie est morte avec 0 km au compteur.
.
heu oui pour quoi faire ???? et quelle difference dans les memes conditions pour la locations  ???
a part avoir payé 8 ans pour rien ?
phil38 a écrit:
Je considère que mettre 8 à 10 000 € dans une batterie à l'achat d'une ZOE, c'est comme jouer au casino, sauf que là, il faut attendre 10 ans pour savoir si on a gagné!
heu non 6000 euros comme la leaf je vois pas pourquoi ce serais plus
phil38 a écrit:
Le reste (électricité et essence) augmenteront 2x plus vite que l'inflation sur une longue période; donc Location + batterie sera inférieur à essence tout seul dans un avenir proche.
heu et cela fait plus d'un an maintenant que ca baisse
la zoe est devenu beaucoup plus chere en utilisation qu'une clio diesel


Dernière édition par denon le Sam 26 Avr 2014 - 11:47, édité 1 fois

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Message par Cameleon Sam 26 Avr 2014 - 11:44

Très bonne analyse Phil38
Location (75%) + électricité (25%) = essence (100%) = Pour moi conso divisé par 2
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Message par phil38 Sam 26 Avr 2014 - 11:47

denon a écrit:
phil38 a écrit:
Une ZOE qui reste au garage pendant 8 ans sans être touchée => la batterie est morte avec 0 km au compteur.
.
heu oui pour quoi faire ???? et quelle difference dans les memes conditions pour la locations  ???
a part avoir payé 8 ans pour rien ?
C'est une image pour montrer qu'une batterie ça coûte tous les jours, sauf que le prélèvement mensuel nous le rappelera, alors que les 8 à 10 000 € d'achat batterie dépensés à perte seront vite oublié.
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Message par Bug Danny Sam 26 Avr 2014 - 12:06

La seule chose que l'on peut reprocher à Renault est de ne pas proposer le choix: achat ou location.
Après, chacun assumerai son choix et/ou ses déconvenues.
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Message par phil38 Sam 26 Avr 2014 - 12:16

denon a écrit:
phil38 a écrit:
Je considère que mettre 8 à 10 000 € dans une batterie à l'achat d'une ZOE, c'est comme jouer au casino, sauf que là, il faut attendre 10 ans pour savoir si on a gagné!
heu non 6000 euros comme la leaf je vois pas pourquoi ce serais plus
Source?
Je n'ai jamais vu quelque part que NISSAN vendait ses batteries à 6000€; prix en pièce détaché?
En revanche, j'ai vu que NISSAN vendait cher ses LEAF sans batterie (+ de 24000€ avec équipement de base dans un niveau de finition < ZOE, +option de série sur ZOE); et que NISSAN bradait ses LEAF avec batterie (environ 30000€), car c'est plus dur de vendre une voiture de 30000€ qu'une voiture de 24000€.
Lors d'un renouvellement batterie sur LEAF, je doute que l'on ne déboursera que 6000€ pour la remplacer.
denon a écrit:
phil38 a écrit:
Le reste (électricité et essence) augmenteront 2x plus vite que l'inflation sur une longue période; donc Location + batterie sera inférieur à essence tout seul dans un avenir proche.
heu et cela fait plus d'un an maintenant que ca baisse
la zoe est devenu beaucoup plus chere en utilisation qu'une clio diesel
Le prix du pétrole est stable (essence autour de 1.50€/l), alors qu'il devrait chuter en période de récession économique; et j'ai bien précisé: " sur une longue période", ce qui crée une moyenne entre les périodes de récession, et les périodes de croissance économique.
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Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 13:42

Moi, je l'ai trouvée plutôt jolie cette ZOE par rapport à la LEAF. Et puis, elle est fabriquée en France. C'est important, même si la qualité de fabrication et d'assemblage sont très largement en baisse par rapport à une Clio 2 (mais c'est mon avis...)
La location m'a permis de rouler avec ; sinon, je n'aurais pas eu les moyens de me l'acheter et je ne voulais pas me mettre un crédit sur le dos s'il avait fallu l'acheter avec la batterie car trop d'inconnues (durée de vie, garantie ???)
Par rapport à mon ancienne Clio Campus.com 1.2 16V et si j'inclus la location de la batterie, j'économise un plein d'essence par mois ; soit 50 litres.
Par contre, je me demande tout de même si Renault n'a pas tendance à vouloir "marger" plus que la concurrence ; si l'on faisait le calcul d'un ZOE neuve avec batterie incluse. On serait tout proche de la Leaf...
Il faudrait regarder à quel prix Renault propose la ZOE en Norvège, batterie incluse et en tenant compte des taxes différentes.
Il y toutefois un très gros avantage à la location ; c'est le fait de pouvoir changer de batterie, pour un modèle de plus grande capacité potentiellement... mais à la condition que Renault le propose à ses clients.
Sinon, ce serait se tirer un balle dans le pied... mais ce n'est pas la première fois pour Renault !!!

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Message par Jin Kazama Sam 26 Avr 2014 - 16:12

L'éternel débat sur la batterie...
Pour la location: Il faut debourser moins à l'achat, ce n'est pas cher si l'on fait peu de km, c'est rassurant.
Contre la location: On achète sa voiture ou on la prend en leasing - avec Renault, on est entre les 2... C'est cher à l'utilisation si on fait beaucoup de km. Ce sera impossible de vendre un vehicule de + de 5-6 ans d'age (personne ne voudra payer 50-80 euros/mois pour un vehicule qui sera censé depanner...) => Le marché de l'occaz sera catastrophique pour ces VE dans quelques années.

Perso, j'ai acheté une ZoE pour essayer, avec la batterie en loc - étant convaincu et faisant + de 30000km/an, j'en ai acheté une 2ème sans batterie en loc - c'est un peu jouer à la roulette russe mais cela m'a couté l'equivalent de 5-6 années de loc (avec mon kilometrage) pour posseder la batterie.

On vera avec le temps, mais je n'aurai pas peur de demonter la batterie d'ici quelque années pour renouveler les cellules si necessaire.

Dans tous les cas, nous devrions avoir le choix de la loc et de l'achat sans avoir recours à des circuits parralèles (import etranger etc.)...

Mon avis est que le vehicule et la batterie ne font qu'un, la batterie a la meme durée de vie que le Vehicule (~10 ans) et dans 10 ans de toute façons plus personne ne voudra payer une loc donc le problème du remplacement ne sera plus... C'est une sorte de montage financier foireux, cela fait des frais fixes qui n'ont pas lieu d'être. C'est peut-etre interessant pour une minorité de personnes, mais la DIAC n'est pas la pour faire des cadeaux; je les mets au même niveau que toutes les autres boites de financement, si vous voyez ce que je veux dire...

Pour les partisants de la loc: on voit que les autres construceurs (Tesla, Nissan) offrent une garantie de 8 ans sur la batterie aux US, pour ceux qui auraient peur d'une panne batterie. On a aussi vu des Leaf avec 200 000km et toutes leur barres... Lorsque l'on sait que la batterie de la ZoE est bien plus perfectionnée que celle de la Leaf, a mon avis il ne faut pas avoir peur...

En resumé, la location de la batterie est gerée par la DIAC, société de financement qui n'est pas du genre à jouer à pile ou face pour ce qui est de la "finance" - vous pensez serieusement qu'ils prennent un risque à vous louer la batterie?...

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Message par alainrvt Sam 26 Avr 2014 - 17:04

Moi, je pense qu'un jour il faudra comprendre qu'acheter son véhicule n'est plus jouable en raison de la perte conséquante sur la revente et des frais élevés possibles suite à des pannes ou autre, donc dans la cas des VE, la batterie est l'illustration parfaite d'un matériel qu'on ne doit pas posséder !Cela évite aussi que de "vieilles" voitures roulent sur nos routes ! Et ça fait tourner l'économie, pas de voitures neuves à acheter, nos industries auto s'écrouleront.
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Message par PAXKAL64 Sam 26 Avr 2014 - 18:33

Je ne suis pas un fervent défenseur de la location de batterie en tant que tel,mais il est un fait que le prix du véhicule
est fortement diminué, ce qui dans ces temps économiques moroses pour la moyenne des ménages peut être un atout
pour passer au véhicule propre sachant que location+recharge sur une moyenne de 3ans risque d'être budget
quif quif égal avec une clio uniquement pour l'essence.De plus on garantit sa source d'énergie en cas de panne
car ne pas oublier l'assurance batterie qui vous couvre dans le prix de la location.
Sur plus longue période si on vise les 10 ans alors l'achat est certainement plus économique en cash en taux actuariels
si tant est que l'inflation ne se remette pas a galoper. mais le calcul reste a faire.
Enfin tant que les batteries ne seront pas en production comme celles d'un téléphone il est à mon avis plus intéressant de louer pour l'instant.
Quand les batteries auront un prix de grande séries je pense que Renault abandonnera la location en tant que tel et proposeras une assurance sur la batterie comme un contrat d'entretien.
Enfin bien est présomptueux de prédire ce que sera ne serait ce que dans 3 ans ce que sera le marché de la Zoé et autres
véhicules électriques.Personnellement je parie sur une montée en puissance progressive liée aux générations futures de batterie
et au changement progressif des mentalités des conducteurs de thermiques sur leur trajet journalier et annuels en terme de kilométrage. Amitiés Zoeiste Paxkal
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Message par rené casado Sam 26 Avr 2014 - 20:51

pour moi qui prévoie de changer la zoe à 3 ans et 90.000 km, je n'aurai payé qu'une partie de la batterie et repartirai
dans 3 ans avec une batterie neuve, je n'aurai pas a gérer la baisse éventuelle de stockage de celle-ci
n'ayant pas de recul, je préfère cette solution

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Message par denon Sam 26 Avr 2014 - 21:29

je suis certainement un des moins aisé du forum
et pourtant je pense l'inverse ..
ca doit etre comme les politiques ca plus on est aisé est plus on est eloigné de la realité
dans 2 3 ans personne ne voudra d'une voiture d'occasion avec batterie en location et donc la decote sera terrible...
et ce que vous aurez gagné lors de l'achat sera perdu lors de la revente


Dernière édition par denon le Sam 26 Avr 2014 - 22:05, édité 1 fois

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Message par zoeilvert Sam 26 Avr 2014 - 21:52

Rendez vous dans deux trois ans alors...je n'ai pas de boule de cristal .
En tout cas, en France, les ventes de ZOE sont devant la Nissan Leaf, donc a priori la location de la batterie à trouver un marché.

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Message par denon Sam 26 Avr 2014 - 22:02

il serait malheureux qd meme que Renault un constructeur Français ne sois pas sur le podium en France
maintenant regardez plutôt les pays neutres c'est a dire ni France ni japon
y a pas photo pour la leaf
en meme temps la leaf a 3 gros desavantage
c'est un segment superieur et donc un prix superieur
elle est beaucoup moins belle
elle a un peu moins d'autonomie
et pourtant elle est numero 1

et pour la decote des zoe ca se verifie déjà a l'heure actuelle en occase


Dernière édition par denon le Sam 26 Avr 2014 - 22:47, édité 1 fois

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Message par zoeilvert Sam 26 Avr 2014 - 22:30

On oublie un peu trop que Renault est un petit par rapport à Nissan qui est vraiment implanté dans le monde entier. Renault n'est même pas présent sur de gros marché, USA... En plus, Nissan à lancé son VE plus tôt que Renault et a une capacité de marketing beaucoup plus grande.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que Renault/Diac ne prend pas de risque en louant la batterie et qu'il font de l'argent..et bien c'est tant mieux non? Maintenant, si tu ne veux pas donner ton argent à Renault, c'est ton choix et si tu as pris une Leaf, je te dis quand même bravo car c'est un VE.
Personnellement et comme bon nombre, je n'aurais pas encore acheté de VE s'il n'y avait pas cette offre de location.

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Message par aurel Sam 26 Avr 2014 - 23:04

pareil que toi zoeilvert, je ne me serrais jamais lancé dans le 100% électrique sans la location.
De plus en occase la zoé perd moins que la Leaf, puisque le prix de départ est plus bas.
Une Zoé (zen) d'un an cote 10500€ soit 5000€ de moins quand une Leaf Teckna perd 9000€ aux même moment. Prix de vente basé sur annonces lacentrale.fr
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Message par Jin Kazama Sam 26 Avr 2014 - 23:08

zoeilvert a écrit:Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que Renault/Diac ne prend pas de risque en louant la batterie et qu'il font de l'argent..et bien c'est tant mieux non? Maintenant, si tu ne veux pas donner ton argent à Renault, c'est ton choix et si tu as pris une Leaf, je te dis quand même bravo car c'est un VE.
Personnellement et comme bon nombre, je n'aurais pas encore acheté de VE s'il n'y avait pas cette offre de location.

Je suis loin d'être un afficionado de Renault mais cela ne m'a pas empêché d'acheter 2 ZoE en moins d'un an - et je suis partant pour soutenir ce genre d'entreprise (Le Vehicule Electrique). Cependant, si jamais Tesla ou Nissan venaient à investir le marché des VE avec 300+km d'autonomie à un tarif compétitif (- de 40000 euros batterie comprise), je n'hésiterai pas à changer de cremerie. A vrai dire, c'est la charge rapide tetrapolaire AC qui m'a decidé pour la ZoE, je l'utilise quasiement tous les jours (c'est devenu mon type de charge principale).

Cependant, je n'aime pas et je n'ai jamais aimé toutes ces sociétés de financement et je les evite comme la peste. Ma première ZoE avec batterie en leasing était vraiment une exception mais je n'achète rien à crédit et je prefère posseder ce que j'utilise (accessoirement, je fais moi-même l'entretient de mes vieux vehicules et même s'ils ont 10-15 ans, ils sont en parfait état de fonctionnement et le coût d'utilisation est imbatable).

Bref, sur ma ZoE dont je possède la batterie, je compte bien m'occuper moi-même du remplacement des eventuelles cellules defectueuses mais je doute fort avoir besoin de remplacer la batterie/la totalité des cellules avant que le vehicule n'ai depassé sa durée de vie (~10ans). Je pense rapidement faire 100000-150000km puis elle deviendra mon 2ème vehicule utilisé pour faire les courses ou emmener les enfants à l'école...

Le problème "général" du Leasing et autre crédit en tout genre, c'est l'endettement dans lequel il est facile d'entrer et bien plus difficile d'en sortir - j'évite un maximum de frais fixe. pour le hors sujet, j'aime bien cette citation: "L’or est la monnaie des rois ; l’argent celle des marchands et la dette la monnaie des esclaves"...

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Message par denon Dim 27 Avr 2014 - 6:43

aurel a écrit:pareil que toi zoeilvert, je ne me serrais jamais lancé dans le 100% électrique sans la location.
De plus en occase la zoé perd moins que la Leaf, puisque le prix de départ est plus bas.
Une Zoé (zen) d'un an cote 10500€ soit 5000€ de moins quand une Leaf Teckna perd 9000€ aux même moment. Prix de vente basé sur annonces lacentrale.fr
heu je suis desolé mais
1 on ne peu pas calculer la cote d'une tekna car les versions de  leaf ne sont pas
sélectionnables dans la cote
2 il n'y a pas de tekna en vente a moins 9000 euros la seule que je vois est a moins 4000
3 il me semble qu'une zoe zen c'est plutôt dans les 17000 prix neuf donc plus de 6000 de perdu
4 il vaut mieu acheter une tekna qui a déjà decoté

tout comme il vaut mieu acheter une zoe dont la cote s'est effondrée au moins sa paye 6 ans de location  Laughing Very Happy Laughing Razz

denon

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Débat sur la location de la batterie Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Mario Dim 27 Avr 2014 - 9:38

denon a écrit:je suis certainement un des moins aisé du forum
et pourtant je pense l'inverse ..
ca doit etre  comme les politiques ca plus on est aisé est plus on est eloigné de la realité
dans 2 3 ans personne ne voudra d'une voiture d'occasion avec batterie en location et donc la decote sera terrible...
et ce que vous aurez gagné lors de l'achat sera perdu lors de la revente
La dessus je ne suis pas d'accord, au contraire qui va acheter un VE d'occasion avec une batterie qui arrive en fin de garantie? (5 ans ou 100 000KM pour la leaf) Ou alors il faut une grosse ristourne en prévision de son remplacement éventuel, dont personne ne sait encore combien il coûtera, et a mon avis ca ne sera certainement pas donné (prix de la batterie plus main d'oeuvre. Sans compter les CC qui n'auront pas forcément envie de jouer le jeu, surtout s'ils ne sont pas équipé, et qu'ils n'aient pas envie d'investir!
Mario
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