Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

+48
saelle83
Tetsuo
chess
sma2006
Flo01
JEFF85
Mario
ze
BenoitF54
Ocni
dom59553
Pixel
MrDiez44
giancoucou
fabien333
Jakdenon
Foly-vi
grosjean
LaurentB
Dzikinet
fred_bcf
Teirhy
juanmarco
Thierry
Paco
Bug Danny
alainrvt
planplan
Ke2
Topolino
kendom
Léonard
sas13
scarred
Bigfoot
Fred.Leudon
pascal11
VinceLoveZoe
TontonPatrix
Cameleon
PAXKAL64
denon
Zébulon
toitoine
cece74
GG14
jch
zoeilvert
52 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par denon Dim 18 Jan 2015 - 15:39

j'ai essayé le kia
c'est la meilleur finition même par rapport a une leaf tekna
meilleure autonomie environ 175km un jour par une moyenne de 5degre de température  et sans avoir roulé super Eco
que du bonheur ce kia
je trouve sa bouille avant sympathique
par contre affreux de  l'arrière
comme la Zoe d'ailleurs


Dernière édition par denon le Dim 18 Jan 2015 - 17:19, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Fred.Leudon Dim 18 Jan 2015 - 15:52

J'ai 76000 km
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Cameleon Dim 18 Jan 2015 - 16:05

J'ai été aussi emballé par la Kia Denon, sans l'avoir vu, mais le prix m'a freiné. Du coup je n'ai pas été l'essayer.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Zébulon Dim 18 Jan 2015 - 16:09

Dans la série : coupeur de cheveux en quatre, mais je m'assume .... : Ce qui me déplais dans la Soul, c'est que c'est à la base une thermique qui a été "électrisée".
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Léonard Dim 18 Jan 2015 - 16:42

Zébulon a écrit:Dans la série : coupeur de cheveux en quatre, mais je m'assume .... : Ce qui me déplais dans la Soul, c'est que c'est à la base une thermique qui a été "électrisée".

Mais çà, c'est historique. Les premières voitures sont souvent des véhicules hippomobiles adaptés. Il est moins cher, poru un constructeur de prendre un véhicule existant et de l'adapter et le public accroche mieux.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par scarred Dim 18 Jan 2015 - 16:49

J'ai déjà argumenté sur l'intérêt de la loacation :

- Question de budget peu de monde à les 25 KE nécessaire pour Zoé avec batterie et tous les autres VE concurrentes sont bien supérieures en prix.
- La location permettra de changer de batterie quand les nouvelles capacités apparaîtront sans investir en sortant de nouveaux KE.
- La location contient une assurance comprise pour toute batterie inférieure à 75%, donc le coût est nul pour en changer.
- Une batterie incluse très peu garanti dans une voiture d'occasion, ou même pas du tout (>5 pour toutes sauf Tesla hors sujet), sera un boulet sauf si le vendeur casse son prix ; l'expérience des 106, SAXO l'a démontré. PI j'avais acquis une 106 (26000 KM) à 3000 euros et une saxo (22000) à 3200 euros batteries incluses !
- Attendons de voir les occasions fin 2015 aux USA pour les voitures Leaf approchant les 5 ans de garantis ou 100000 km, elles se braderont vu les nouveautés qui arriveront en 2016/2017 au max.
- L'intérêt de vendre un VE sans batterie est justement la souplesse pour l'acheteur qui peut soit repartir avec une location différente, soit prendre l'option d'un achat de batterie si le coeur lui en dit, d'ici 2/3 ans les circuits pour achat direct de batterie neuves ou reconditionnés existeront pour la ZOé.



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bigfoot Dim 18 Jan 2015 - 17:19

scarred a écrit:J'ai déjà argumenté sur l'intérêt de la loacation :

- L'intérêt de vendre un VE sans batterie est justement la souplesse pour l'acheteur qui peut soit repartir avec une location différente, soit prendre l'option d'un achat de batterie si le coeur lui en dit, d'ici 2/3 ans les circuits pour achat direct de batterie neuves ou reconditionnés existeront pour la ZOé.


Cette liberté au niveau des batteries est une certitude ou une supposition ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par scarred Dim 18 Jan 2015 - 17:41

Le marché le créé de lui même, encore dernièrement tu pouvais trouver des VE anciens (106 ou saxo ...) reconditionné avec batteries, les locations PSA ayant disparu du circuit pour ces véhicules vendus d'occasion en dehors du circuit professionnel qui lui propose la ION ou C zéro.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par sas13 Dim 18 Jan 2015 - 18:24

scarred a écrit:J'ai déjà argumenté sur l'intérêt de la loacation :
- Question de budget peu de monde à les 25 KE nécessaire pour Zoé avec batterie et tous les autres VE concurrentes sont bien supérieures en prix.
le surcout batterie achetée d'une zoé (qui devrait se situer à environ 5000€ vu le prix d'une batterie de leaf) peut se financer par un credit sur 5 ans à moins de 100€/mois, donc moins cher que le loyer mensuel de la location
scarred a écrit:
La location permettra de changer de batterie quand les nouvelles capacités apparaîtront sans investir en sortant de nouveaux KE.
Ca c'est une supposition car rien ne dit que ce sera possible (par exemple ce n'est pas possible de mettre les nouvelles batteries de la Leaf dans l'ancienne)
Mais si c'est compatible, un acheteur aura la même possibilité (Leaf recycle l'ancienne batterie HS 1000€, rien ne lui interdit de la reprendre plus cher si elle est en bon état).
Mais la aussi, comme ton argument, c'est une possibilité, pas une assurance que ça se passe comme ça
scarred a écrit:
- La location contient une assurance comprise pour toute batterie inférieure à 75%, donc le coût est nul pour en changer.
c'est pareil pour une batterie achetée, garantie si elle tombe en dessous de 75%
scarred a écrit:
- Une batterie incluse très peu garanti dans une voiture d'occasion, ou même pas du tout (>5 pour toutes sauf Tesla hors sujet), sera un boulet sauf si le vendeur casse son prix ; l'expérience des 106, SAXO l'a démontré. PI j'avais acquis une 106 (26000 KM) à 3000 euros et une saxo (22000) à 3200 euros batteries incluses !
- Attendons de voir les occasions fin 2015 aux USA pour les voitures Leaf approchant les 5 ans de garantis ou 100000 km, elles se braderont vu les nouveautés qui arriveront en 2016/2017 au max.
ça aussi ce sont des suppositions. Imaginons que la nouvelle Zoé incluant des batteries de forte capacité sorte bientôt. Et que les anciennes Zoé ne puissent pas accepter ces batteries plus grosses. Je te laisse imaginer la chute de la cote argus d'une Zoé dont la batterie est en location, mais avec une batterie dépassée par la nouvelle génération. La c'est match nul que ce soit une batterie louée ou achetée.
Et si la nouvelle batterie s'installe à la place de l'ancienne, celui qui loue la batterie devra attendre la fin de son contrat pour éventuellement la changer. l'acheteur pourra la changer quand il le souhaite, en négociant bien la reprise de son ancienne batterie, qui, si elle est récente, lui sera reprise à un prix intéressant.
scarred a écrit:
- L'intérêt de vendre un VE sans batterie est justement la souplesse pour l'acheteur qui peut soit repartir avec une location différente, soit prendre l'option d'un achat de batterie si le coeur lui en dit, d'ici 2/3 ans les circuits pour achat direct de batterie neuves ou reconditionnés existeront pour la ZOé.
l'interêt d'acheter une voiture avec batterie incluse c'est de pouvoir la garder tant que la batterie ne rends pas l'âme, et d'en acheter une neuve quand ça arrive, et de repartir avec un véhicule proche du neuf. Car dans l'état actuel du prix des batteries, 5 ans de location reviennent plus cher que la reprise de l'ancienne batterie et l'achat d'une neuve (chez Nissan). Et vu que le prix des batteries devrait baisser, cet avantage va aller en augmentant (sauf si la Diac baisse en conséquence ses tarifs de location)

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Fred.Leudon Dim 18 Jan 2015 - 19:54

La batterie coûte 12000€ ht
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par sas13 Dim 18 Jan 2015 - 19:58

d'ou sort ce chiffre de 12000€ HT? la batterie de la Leaf est changée pour 4165€ au USA!

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bigfoot Dim 18 Jan 2015 - 20:10

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://evobsession.com/price-of-a-nissan-leaf-battery-replacement-4920-in-uk/&prev=search

C'est toujours de la même source ? Ce serait bien de trouver un prix venant de chez Nissan, je cherche ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bigfoot Dim 18 Jan 2015 - 20:19

Je crois avoir trouvé la source :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&prev=search&sl=en&u=http://www.autoblog.com/2014/06/27/nissan-leaf-replacement-battery-costs-5500/&sandbox=0&usg=ALkJrhh6HEHZe59oECqLCgMsPLNj5-Jd1A

Édit :

Ce fil de 65 pages ( à traduire ) pour plus d'infos

http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=4&t=17168


Dernière édition par Bigfoot le Dim 18 Jan 2015 - 21:16, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par sas13 Dim 18 Jan 2015 - 20:31

@bigfoot: prix de 5500$ auquel il faut soustraire la reprise de l'ancienne batterie 1000$ soit 4500$ + 225$ pour la dépose/pose soit 4725$, ce qui nous fait 4088€ au cours d'aujourd'hui.

Sur du neuf, si on regarde les tarifs Nissan:

Leaf Visia: 18090€ TTC avec loc. batterie, 23990€ TTC batterie achetée, soit 5900€ TTC de différence (idem sur les autres niveaux de finition). Et cette différence représente bien le coût du pack batterie, pour une batterie légèrement plus puissante que celle de la Zoé (24 kw)

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bigfoot Dim 18 Jan 2015 - 21:23

Sachant qu'apparemment il n'y a que très peu de défaillances et très peu de mauvaises surprises, si l'échange de batterie est faisable et possible et donc raisonnable en coût. l'achat est une option qui va devenir intéressante. ( si un jour possible pour Zoé ) mais est que Renault acceptera un changement de batterie et à quel coût de main d'œuvre ? Car je ne pense pas qu'on le fait au fond de son garage.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par scarred Lun 19 Jan 2015 - 12:04

sas13 a écrit:
scarred a écrit:J'ai déjà argumenté sur l'intérêt de la loacation :
- Question de budget peu de monde à les 25 KE nécessaire pour Zoé avec batterie et tous les autres VE concurrentes sont bien supérieures en prix.
le surcout batterie achetée d'une zoé (qui devrait se situer à environ 5000€ vu le prix d'une batterie de leaf) peut se financer par un credit sur 5 ans à moins de 100€/mois, donc moins cher que le loyer mensuel de la location
scarred a écrit:
La location permettra de changer de batterie quand les nouvelles capacités apparaîtront sans investir en sortant de nouveaux KE.
Ca c'est une supposition car rien ne dit que ce sera possible (par exemple ce n'est pas possible de mettre les nouvelles batteries de la Leaf dans l'ancienne)
Mais si c'est compatible, un acheteur aura la même possibilité (Leaf recycle l'ancienne batterie HS 1000€, rien ne lui interdit de la reprendre plus cher si elle est en bon état).
Mais la aussi, comme ton argument, c'est une possibilité, pas une assurance que ça se passe comme ça
scarred a écrit:
- La location contient une assurance comprise pour toute batterie inférieure à 75%, donc le coût est nul pour en changer.
c'est pareil pour une batterie achetée, garantie si elle tombe en dessous de 75%
scarred a écrit:
- Une batterie incluse très peu garanti dans une voiture d'occasion, ou même pas du tout (>5 pour toutes sauf Tesla hors sujet), sera un boulet sauf si le vendeur casse son prix ; l'expérience des 106, SAXO l'a démontré. PI j'avais acquis une 106 (26000 KM) à 3000 euros et une saxo (22000) à 3200 euros batteries incluses !
- Attendons de voir les occasions fin 2015 aux USA pour les voitures Leaf approchant les 5 ans de garantis ou 100000 km, elles se braderont vu les nouveautés qui arriveront en 2016/2017 au max.
ça aussi ce sont des suppositions. Imaginons que la nouvelle Zoé incluant des batteries de forte capacité sorte bientôt. Et que les anciennes Zoé ne puissent pas accepter ces batteries plus grosses. Je te laisse imaginer la chute de la cote argus d'une Zoé dont la batterie est en location, mais avec une batterie dépassée par la nouvelle génération. La c'est match nul que ce soit une batterie louée ou achetée.
Et si la nouvelle batterie s'installe à la place de l'ancienne, celui qui loue la batterie devra attendre la fin de son contrat pour éventuellement la changer. l'acheteur pourra la changer quand il le souhaite, en négociant bien la reprise de son ancienne batterie, qui, si elle est récente, lui sera reprise à un prix intéressant.
scarred a écrit:
- L'intérêt de vendre un VE sans batterie est justement la souplesse pour l'acheteur qui peut soit repartir avec une location différente, soit prendre l'option d'un achat de batterie si le coeur lui en dit, d'ici 2/3 ans les circuits pour achat direct de batterie neuves ou reconditionnés existeront pour la ZOé.
l'interêt d'acheter une voiture avec batterie incluse c'est de pouvoir la garder tant que la batterie ne rends pas l'âme, et d'en acheter une neuve quand ça arrive, et de repartir avec un véhicule proche du neuf. Car dans l'état actuel du prix des batteries, 5 ans de location reviennent plus cher que la reprise de l'ancienne batterie et l'achat d'une neuve (chez Nissan). Et vu que le prix des batteries devrait baisser, cet avantage va aller en augmentant (sauf si la Diac baisse en conséquence ses tarifs de location)

Un crédit de 5000 ou 100/mois, sur 5 ans ... certes mais quelqu'un qui paye 79/mois ne sera pas intéressé.
Hors garantit après 5 ans ou 100000 km, comment fait le propriétaire d'une batterie défaillante ou < 75% ... il repaye cash à l'inverse de la location, dur de revendre un véhicule qui ne fait que 100 km en été Smile

J'attends 1 an de voir la valeur d'une LEAF avec batterie sans garanties et après nous aurons des éléments factuels Very Happy





scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par zoeilvert Lun 19 Jan 2015 - 13:35

[Hors Sujet] Je suis heureux de lire que le "bon-sens" et le partage des infos s'applique ici aussi. Merci les gars Very Happy (inutile de me répondre)[Hors Sujet Off]

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par sas13 Lun 19 Jan 2015 - 13:46

@scarred: mon exemple était sur un loyer de 102€ pour 20000 kms/an. la simulation de crédit sur ma banque pour 4200€ empruntés (prix du changement de batterie chez Nissan) remboursés en 5 ans, on est à 75€/mois.
Maintenant si on veux faire la comparaison avec quelqu'un qui paye un loyer de 79€ par mois, c'est qu'il ne fait que 12500kms/an, soit au bout de 5 ans 62500 Kms. Autant dire qu'à ce kilométrage la batterie est à la moitié de sa vie au bout de 5 ans. L'acheteur aura remboursé son crédit et n'aura plus rien à payer (0€ pendant 5 ans) car il peut compter sur 5 années de vie de sa batterie avant qu'elle dépasse les 120000 kms. Le locataire lui il garde aussi sa batterie, comme elle a plus de 75%, mais il va continuer à payer ses 79 pendant ces 5 années.
En conclusion, pour quelqu'un qui fait peu de kms, c'est encore plus avantageux d'acheter sa batterie.
Si on revient à un usage de 20000kms/an, supposons qu'au bout de 5 ans la batterie soit HS (100000 kms). L'acheteur échange sa vieille pour une neuve pour 4200€, à nouveau garantie 5 ans, qu'il paye au comptant ou à crédit, et si c'est à crédit, il payera à nouveau 75€ par mois/5 ans, alors que le locataire payera 102€/mois. Il est gagnant aussi, mais moins que pour un faible kilométrage (27€ par mois quand même!)

Le fait qu'il y ait autant de pro-location sur ce site viens du fait que Renault a longtemps laissé croire que le changement de la batterie couterait 2 bras (quelqu'un ici a parlé de 12000€ HT). C'est sur qu'à ce prix, la location serait avantageuse. Seulement Nissan, qui lui ne faisait que la vente au début (il propose les 2 maintenant) n'a pas interêt à effrayer ses clients avec le coût de remplacement des batteries. Son modèle arrivant bientôt à 5 ans de commercialisation, il a clairement annoncé le tarif de remplacement: ce sera 5500€ auquel on pourra déduire 1000€ de reprise de l'ancienne batterie, auquel il faut ajouter 200€ de pose. On est donc à 4200€ pour un changement à neuf du pack batterie. Voilà la réalité, bien loin des 12000 € HT!. Le remplacement a déjà commencé au USA car certains clients ont dépassé la première limite des 100 000 kms, et c'est le tarif qu'ils payent. Et le prix des batteries va continuer de baisser, renforçant l'avantage de l'acheteur, si la Diac ne baisse pas ses tarifs de location (ils risquent d'y être obligé, vu le marché).
Voilà pourquoi je persiste à dire qu'aujourd'hui, vu les annonces de tarif de remplacement, il est plus judicieux d'acheter sa batterie.
J'exclus de ce raisonnement  la LLD ou LOA, qui ont leurs avantages aussi. Ne pas avoir à se soucier de la revente ou pouvoir changer de véhicule au bout de 3 ans pour un plus performant coté autonomie par exemple, même si en coût cela revient plus cher, sécurise l'investissement.

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par scarred Lun 19 Jan 2015 - 14:17

Pour être factuel vis à vis des prix en France, il faut partir des tarifs pratiqués, soit une batterie à 5900 euros TTC vu l'écart de prix entre la location et l'achat d'une lEAF :


http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/electric-vehicles/leaf/prices-and-equipment/prices-and-specifications.html

LEAF VISIA

la location de votre batterie
À partir de
18 090€ Info
Location de la batterie À partir de79€/ mois Info
DÉTAIL DES CARACTÉRISTIQUES

À partir de
23 990€ Info
DÉTAIL DES CARACTÉRISTIQUES
Nissan LEAF
Avec la solution d'achat intégral, vous devenez propriétaire du véhicule et de la batterie à 100%

5900 euros d'écart pour tous les modèles de la nissan Leaf.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par sas13 Lun 19 Jan 2015 - 14:19

sauf que tu oublies qu'il y a une offre de reprise de l'ancienne, 1000€ au USA (elle est recyclée car utilisable comme stockage d'énergie)

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par scarred Lun 19 Jan 2015 - 14:26

Ne sais tu pas que nous vivons en France et non aux USA ?

Alors pour les USA nous attendrons de voir les super occasions après 5 ans qui arriveront en 2016 !
et pour la France, merci de faire des calculs en cohérence des prix actuellement pratiqués.

Nous n'avons à ce jour pas d'autres paramètres à prendre en compte.
L'objectivité tu ne dois pas connaitre Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par sas13 Lun 19 Jan 2015 - 14:28

euh c'est toi qui n'est pas du tout objectif, dans tous les pays Nissan reprendra l'ancienne batterie! tu crois qu'il vont te la laisser déposer dans une décharge?
Nissan à vendu sa Leaf en Europe un an après les USA. ils ont clairement annoncé que ce modèle d'échange prévaudrait aussi en Europe.

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par scarred Lun 19 Jan 2015 - 14:45

Où se trouve l'info sur le site officiel de Nissan France avec le tarif de la reprise et du prix de la nouvelle batterie ?


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par sas13 Lun 19 Jan 2015 - 14:52

ou se trouve l'info sur le site Renault du prix du moteur d'une voiture?
Il n'y a pas le prix des pièces détachées sur un site de constructeur.
La en l'occurence c'est une déclaration officielle de Nissan (je te laisse chercher sur ce fil car quelqu'un a mis des liens que tu n'as pas du regarder), mis en application et corroborée sur des forums Nissan par les quelques clients qui l'ont fait (mais c'est encore de faible ampleur car sur le peu d'utilisateurs qui ont dépassé les 100000 kms et donc perdu la garantie, la plupart ont encore une batterie en forme. Plusieurs ont dépassé les 150000 kms)


Dernière édition par sas13 le Lun 19 Jan 2015 - 15:06, édité 1 fois

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par scarred Lun 19 Jan 2015 - 15:05

Je te parle de la France, pas de l'étranger et toi tu évites en blablatant ... Rolling Eyes

Pour en revenir à Zoé et le prix avec batterie pratiqué en Grande Bretagne (Europe, marché + proche que les USA), fais un sondage vite fait sur ce forum qui aurait investi dans la zoé à ce prix, sans avoir le recul sur ce qui se passerait une fois la garantie terminée ?
Aussi donne moi le nombre de LEaf batteries incluses achetées en France, et tu comprendras pourquoi Zoé a été écoulé à 10000 exemplaires sur notre territoire :

Le site moteurnature.com indique que le prix de la Zoé Intens est là-bas de 25 043£ batterie comprise et 20 195£ avec la location à ajouter. L'écart de prix revient à 4848£ soit 6117 de nos euros. Ceci montre que la modification de l'offre n'est pas utopique chez Renault France. Si l'on devait ajouter le prix de ces batteries au prix de base de la Zoé Intens en France, cela nous donne un tarif de 30000 euros auxquels il faudrait déduire le bonus écologique, ce qui nous ferait au final un prix client de 23 700 euros contre 17 600€ + de 49€ à 102€ /mois de location (selon le niveau et le kilométrage). À réfléchir.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Fred.Leudon Lun 19 Jan 2015 - 15:50

Mon loyer batterie est de 195€ pour 80 000 km / 24 mois.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 3 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum