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Message par Bigfoot Mar 30 Aoû 2016 - 21:37

Moi qui commence à regarder pour une deuxième, ça ne baisse pas assez je trouve ...

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Message par fabien333 Mer 31 Aoû 2016 - 10:49

la cote est très bonne en effet c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont acheté leur véhicule.

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Message par giancoucou Mer 31 Aoû 2016 - 13:00

Bigfoot a écrit:Moi qui commence à regarder pour une deuxième, ça ne baisse pas assez je trouve ...
Dans un an je te vend la mienne elle aura facile 150000 elle ne vaudra peut être plus grand chose lol

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Message par sas13 Mer 28 Sep 2016 - 14:24

L'attente a été longue mais je crois, d'après les fuites néerlandaises, que les nouvelles Zoé 41 kW seront proposées, au choix du client, avec achat OU location de batterie ! ENFIN, tout le monde y trouvera son compte, et je pense que les ventes de Zoé vont être boostées si c'est le cas en France aussi. On croise les doigts, demain la réponse.

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Message par Ke2 Mer 28 Sep 2016 - 14:30

sas13 a écrit:L'attente a été longue mais je crois, d'après les fuites néerlandaises, que les nouvelles Zoé 41Kw seront proposées, au choix du client, avec achat OU location de batterie!
D'après ces fuites, elles seront proposées au choix du client aux Pays Bas...

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Message par MrDiez44 Mer 28 Sep 2016 - 15:05

Oui je pense aussi qu'il ne faut pas s'emballer sur l'achat de la batterie avant l'annonce officielle, car l'achat de la batterie est déjà prévu dans certains pays pour les modèles actuels, mais pas dans tous (dont la France), donc il se peut que leur logique reste la même...
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Message par sas13 Ven 30 Sep 2016 - 11:39

Bon voilà, j'ai décidé d'abandonner l'idée d'avoir une zoé 40 kWh entièrement à moi dans le garage. Renault vient de plomber mes derniers espoirs. À moins qu'un importateur n'arrive à importer des Zoé avec batterie depuis les Pays-Bas, tout en conservant le bonus écologique, j'attendrai le printemps 2017 pour m'acheter l'Ampera-e. Quel gâchis, j'étais vraiment parti pour la petite française, et je vois sur les forums que je ne suis pas le seul à être dégoûté.

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Message par scarred Ven 30 Sep 2016 - 11:44

Quitte à mettre 30 k€ dans un VE avec batterie autant attendre la Model 3 Wink
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Message par Pixel Ven 30 Sep 2016 - 11:51

Ah bon, elle sera à 30 000 € ? Et pour le printemps prochain ?
J'ai loupé un épisode !

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Message par Bug Danny Ven 30 Sep 2016 - 11:58

scarred a écrit:Quitte à mettre 30 k€ dans un VE avec batterie autant attendre la Model 3 Wink
+1
Je vais commencer par changer la batterie de ma zoé pour une 41kWh pour 3 ou 4 ans, puis sera la Modèle III. D'ici là, elle aura bien 600 km NEDC.
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Message par LaurentB Ven 30 Sep 2016 - 12:48

@sas13 : tu vois, moi qui suis pro Renault, car français et fabriqué en France, voilà ce que j'en dis...
Je change d'ici 1 an, j'espère que d'ici là ils auront entendu raison.

Car autant pour la batterie actuelle, je préfère la location. Autant pour une batterie doublée, donc qui tiendra plus longtemps si on fait le même nombre de kilomètres (moins de cycles de recharge), je trouve que l'achat est envisageable. A charge pour Renault de peut-être proposer, en sus de l'achat, une garantie optionnelle du style 5 ou 7 ans, qui leur assurerait quand même un revenu complémentaire et sécuriserait l'acheteur.

Quitte à claquer la porte et à ne pas avoir besoin de plus d'autonomie, je pense que j'irai voir Kia et sa garantie de 7 ans.
Car tout le monde a compris : ça me Soul !!!

Enfin, d'ici 1 an, il peut s'en passer des choses... 
D'ici là je vais écrire à Renault pour leur faire part de mon incompréhension. 
Amis du forum mécontents de la location imposée aux français, je vous invite à en faire de même Twisted Evil  .
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Message par Teirhy Ven 30 Sep 2016 - 14:41

Attention quand même, car il n'y a pas que les km qui usent la batterie, je pense franchement que le temps qui passe l'use tout autant voire plus.
Je dis ça alors que j'ai acheté ma batterie mais je suis déjà préparé au fait que dans 6 ans je ne ferai plus de voyages en Soul, je le garderai en deuxième véhicule et j'achèterai un VE avec 1000 km d'autonomie Wink
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Message par dom59553 Ven 30 Sep 2016 - 15:48

Teirhy a écrit: j'achèterai un VE avec 1000 km d'autonomie Wink

et 3 jours pour recharger ... ok je sors Arrow

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Message par Bug Danny Ven 30 Sep 2016 - 16:08

dom59553 a écrit:et 3 jours pour recharger ... ok je sors Arrow
Meuh, non, y aura la borne à 150kW d'ici là !
http://www.avem.fr/actualite-mondial-de-l-auto-dbt-devoile-un-chargeur-universel-de-150-kw-6213.html

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Dernière édition par Bug Danny le Ven 30 Sep 2016 - 16:26, édité 1 fois
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Message par dom59553 Ven 30 Sep 2016 - 16:16

3 prises sur la voiture, 3 fois plus vite lol!

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Message par Ke2 Ven 30 Sep 2016 - 16:20

dom59553 a écrit:3 prises sur la voiture, 3 fois plus vite lol!
Presque : la borne peut donner 150 kW sur une seule prise ou ... 50 kW par prise lorsque plusieurs sont utilisées pirat

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Message par Pixel Ven 30 Sep 2016 - 17:13

dom59553 a écrit:3 prises sur la voiture, 3 fois plus vite
Ça me rappelle la Jaguar avec deux réservoirs et deux orifices de remplissage ovales sur le dessus des ailes arrières.
C'était la classe.

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Message par Léonard Ven 30 Sep 2016 - 22:56

Pixel a écrit:
dom59553 a écrit:3 prises sur la voiture, 3 fois plus vite
Ça me rappelle la Jaguar avec deux réservoirs et deux orifices de remplissage ovales sur le dessus des ailes arrières.
C'était la classe.

Tu faisais le plein et tu donnais ton salaire mensuel au pompiste...

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Message par Ocni Ven 30 Sep 2016 - 23:37

Lol oui je me rappelle j'avais un pote qui en avait une c'était une xjs, un jour j'étais à la pompe avec lui et il fait le plein genre 60 litres.
Le mec derrière coupe le moteur en attendant.
Une fois que mon pote enlève le robinet le gars derrière remet en route et là, mon pote lui fait signe genre comme dans la pub "attends j'ai pas fini" et il remet 60 litres de l'autre côté ! J'étais plié, ce malheureux avait une pauv' R5 à remplir, il a attendu 3 plombes. Laughing
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Message par alainrvt Sam 1 Oct 2016 - 10:19

Pour cette histoire de location de batterie, en effet certains veulent la payer plein pot : c'est leur droit. Petite réflexion :
croyez vous que les X dix mille clients qui ont choisi la ZOE ou la LEAF avec location de batterie sont des abrutis qui ont signé sans savoir, je rappelle que c'est une voiture à portée.....POPULAIRE, ce n'est pas BMW, VW, bientôt OPEL, NISSAN (quand on paye la batterie). Il y a une très faible minorité à réclamer à payer la batterie quoique disent certains ici et sur AP, voire d'autres sites. Ceux qui veulent la payer ont les moyens de mettre 30 000 euros pour une segment B : c'est pas très courant, n'est-il pas ? La preuve, dans les pays limitrophes ou la location de batterie n'est pas possible : les ventes sont loin d'être au top... Pour une segment B ( il n'y a que la I3 qui sort son épingle du jeu, car elle a SA clientèle aisée). De plus, la location du véhicule complet remplace de plus en plus l'achat : 63 %, l'achat perd du terrain de plus en plus, car les prix d'accès sont à portée de bourse, pas à l'achat !
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Message par sas13 Sam 1 Oct 2016 - 11:35

alainrvt a écrit:Pour cette histoire de location de batterie, en effet certains veulent la payer plein pot : c'est leur droit . Petite réflexion :
croyez vous que les X dix mille clients qui ont choisi la ZOE ou la LEAF avec location de batterie sont des abrutis qui ont signé sans savoir, je rappelle que c'est une voiture à portée.....POPULAIRE, ce n'est pas BMW, VW, bientôt OPEL, NISSAN ( quand on paye la batterie). Il y a une très faible minorité à réclamer à payer la batterie quoique disent certains ici et sur AP, voire d'autres sites, ceux qui veulent la payer ont les moyens de mettre 30000 euros pour une segment B : c'est pas très courant n'est-il pas ? La preuve, dans les pays limitrophes ou la location de batterie n'est pas possible : les ventes sont loin d'être au top .....pour une segment B ( il n'y a que la I3 qui sort son épingle du jeu, car elle a SA clientèle aisée). De plus, la location du véhicule complet remplace de plus en plus l'achat : 63 %, l'achat perd du terrain de plus en plus, car les prix d'accès sont à portée de bourses, pas à l'achat ! Maintenant, ceux qui veulent garder leur auto.........28 ans , il n'y a plus rien à faire pour eux ! lol!

Ah là, c'est le pompon, voila que tu te mets à imaginer que ceux qui veulent acheter la batterie traiteraient ceux qui veulent louer d'abrutis ! Faut être parano pour imaginer cela. Et dire que les acheteurs sont rares dénote aussi une profonde méconnaissance du marché. Va donc lire les forums hors celui de la Zoé pour te rendre compte que de nombreux acheteurs de Nissan ou autres véhicules électriques ont fait ce choix par défaut de pouvoir le faire avec la Zoé. Et lis un peu le forum, même des pro location reconnaissent que Renault devrait proposer aussi l'achat. Car l'Italie, les Pays-Bas et d'autres pays vont proposer les deux. Il faudra passer par un mandataire, et donc les concessionnaires français vont voir des clients acheter à l'étranger. Je me suis renseigné, la prime de 6 300 € est valable pour un achat dans l'union européenne. Donc, soit je vais à Turin, à 2h de chez moi, soit je passe par un mandataire, soit je vais voir une autre marque. J'attends les prix de l'Ampera-e pour prendre une décision mais elle passera obligatoirement par un achat complet du véhicule. C'est mon choix, respecte-le comme je respecte le tien.

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Message par BenoitF54 Sam 1 Oct 2016 - 11:41

Attention, les avis qui ressortent des forums ne sont pas forcément représentatif de la réalité.

Si c'était le cas, personne n'achèterait aucune voiture car on trouve des forums remplis de personnes qui ont des problèmes avec leur voiture et ce pour toutes les marques et modèles.

La majorité des gens ne s'inscrivent sur aucun forum.

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Message par sas13 Sam 1 Oct 2016 - 11:55

BenoitF54 a écrit:Attention, les avis qui ressortent des forums ne sont pas forcément représentatif de la réalité.

Si c'était le cas, personne n'achèterais aucune voiture car on trouve des forums remplis de personnes qui ont des problèmes avec leur voiture et ce pour toutes les marques et modèles.

La majorité des gens ne s'inscrivent sur aucun forum.

Certes, mais en dehors des forums, on a aussi une vie familiale et professionnelle. Et dans ces deux milieux, où tout le monde connait mon goût pour le VE, nombreux sont ceux qui me disent ne pas vouloir de Zoé à cause de la location.

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Message par Léonard Sam 1 Oct 2016 - 12:07

sas13 a écrit:Certes, mais en dehors des forums, on a aussi une vie familiale et professionnelle. Et dans ces deux milieux, ou tout le monde connais mon goût pour le VE, nombreux sont ceux qui me disent ne pas vouloir de zoé à cause de la location.

J'entends des bruits différents : ils trouvent la location de la batterie chère. Ils ne disent pas qu'ils refusent la location, mais qu'ils aimeraient une location moins chère. Dans l'état, autonomie, prix actuel de la location, c'est non. Si les choses changent on verra si çà reste non ou s'ils évoluent.

Pour ajouter un élément au débat, j'ai l'impression que pour certains ce sera non pendant longtemps. Au début, ils parlaient du prix de la borne, du fait que l'on ne pouvait pas se charger sur une simple prise. Puis, çà été l’autonomie, la location des batteries. Puis, on a vu apparaitre le maillage des bornes de recharges. Au fur et à mesure qu'un argument disparait, un autre apparait. Ils auront toujours une bonne raison pour refuser d'acheter un VE.

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Message par BenoitF54 Sam 1 Oct 2016 - 12:09

Ne fais pas de ton cas une généralité. Même si c'est peut être le cas, je n'en sais rien.

Renault est la marque qui vend le plus de VE en France et en Europe et pourtant ce sont les seuls à louer les batteries. Comme quoi, ça marche quand même.

Mais il est sûr que ce serait encore mieux si l'achat des batteries avec la voiture était également possible. Ca viserait un plus grand nombre d'acheteurs potentiels qui auraient le choix.

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Message par sas13 Sam 1 Oct 2016 - 12:17

BenoitF54 a écrit:Ne fais pas de ton cas une généralité. Même si c'est peut être le cas, je n'en sais rien.

Renault est la marque qui vend le plus de VE en France et en Europe et pourtant ce sont les seuls à louer les batteries. Comme quoi, ça marche quand même.

Mais il est sur que ce serait encore mieux si l'achat des batteries avec la voiture était également possible. Ca viserait un plus grand nombre d'acheteurs potentiels qui auraient le choix.

Et oui, c'est ce qu'on essaye, en vain, de faire comprendre à Renault, ils en vendraient encore plus, c'est une évidence.

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