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Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

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Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 2 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par scarred Dim 18 Jan 2015 - 12:11

Denon raconte des blagues, la carte grise d'un VE n'est pas liée à la location de batterie. Que ce soit pour les vieux modèles des 106, saxo ou Zoé/Leaf par exemple. La préfecture immatricule un véhicule peu importe que le propriétaire possèdent ou non les batteries.

Toute personne peut acquérir un VE sans batteries et acheter de son propre chef des batteries d'occasion ou non ou alors d'en prendre en location.

Pi j'ai acheté un 106 électrique puis une saxo puis une Zoé, je connais les VE depuis 11 ans.

Pour en revenir à un VE d'occasion avec batterie qui ne seront plus garanties, l'acheteur prendra le risque à hauteur de 3000 euros pas plus ; tout futur acquéreur d'un VE d'occasion sera rassuré de pouvoir louer une batterie garantit avec l'assurance d'une assistance 24/24.

Actuellement l'achat cash VE+ batterie est bien trop élevé pour le budet de beaucoup de foyer, mais bien évidemment Denon fait mine de ne pas prendre en compte ce paramètre primordiale.

scarred

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Message par denon Dim 18 Jan 2015 - 12:20

tu as l'air sur de toi
*demande a ceux qui avait les memes vehicules avec location de batterie .
le seul moyen de ne plus etre en location de batterie dans le cas que j'ai cité était pour la mairie de declarer le vehicule pour la destruction ce qui signifie plus de carte grise ..
ce sera pareil pour les zoe .
scarred a écrit:Actuellement l'achat cash VE+ batterie est bien trop élevé pour le budet de beaucoup de foyer, mais bien évidemment Denon fait mine de ne pas prendre en compte ce paramètre primordiale.
je parle de l'achat de la batterie lorsque Renault la proposera comme dans les autres pays a 5500 euros.

evidement pas si la batterie vaut 10000 ou plus


Dernière édition par denon le Dim 18 Jan 2015 - 13:35, édité 1 fois

denon

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Message par sas13 Dim 18 Jan 2015 - 12:25

pas du tout d'accord avec l'argument prix de Scarred: certes le cout d'achat avec les batteries est plus élevé, mais avec l'option location il faut bien payer un loyer en plus non?. Donc le surcout occasionné par l'achat, je peux très bien le financer avec un crédit qui ne me coutera pas plus cher que la location.
Quant à l'argument garantie+ assistance 24/24 qui serait un avantage de la location, ça ne tiens pas la route puisqu'on a la même chose chez les constructeurs qui vendent leurs batteries.

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Message par sas13 Dim 18 Jan 2015 - 12:53

Petit calcul comparatif: les batteries Leaf sont garantie 5 ans ou 100 000kms. Cout d'un changement de batterie de Leaf (au USA): 4165€ (avec reprise 1000€ de l'ancienne batterie, plus 165€ de pose).
Cette dépense, c'est si l'on change la batterie au bout de 5 ans! De nombreuses Leaf ont dépassé les 160 000 kms avec les batteries d'origine
Même calcul avec la Zoé et 5 ans de location à 102€/mois de location(20000kms/an): total dépensé en location: 6120€
Et si on augmente la durée, l'écart se creuse! 9792€ donnés à la diac sur 8 ans pour 20000kms/an, soit 160000kms
Et de nombreux constructeurs garantissent 8 ans ou plus leurs batteries!


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Message par Cameleon Dim 18 Jan 2015 - 12:57

Question que je me pose lors d'un changement chez Leaf, ils reprennent l'ancienne batterie pour la recycler ou c'est le propriétaire qui s'en charge ou qui en fait ce qu'il veut ?
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http://www.acoze.fr/

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Message par sas13 Dim 18 Jan 2015 - 13:02

ils reprennent l'ancienne batterie pour la recycler (valeur de reprise de 1000€ déduite du pack batterie qui vaut environ 5000€)

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Message par scarred Dim 18 Jan 2015 - 13:14

Fred.Leudon a écrit:

J'en ai vu une a 15000€ batterie comprise. Dans l'annonce, il est stipulé que Nissan garanti 9/12 eme de capacité batterie minimum pendant 5 ans. Fon on peut estimer (sauf coup de pas de bol) qu'une batterie de Leaf doit avoir au moins 9/12 ème de capacité au bout de 5 ans d'utilisation moyenne, soit 75% de sa capacité originale.

J'ai vu l'annonce, fin de la garantit en 2017, il reste 2 ans au futur acquéreur afin de flinguer la batterie et en avoir une nouvelle sans quoi après c'est le flou absolu sur son investissement de 15000 euros.

Qui va prendre le risque d'investir 14000 euros avec un garantit dans le temps si faible ?
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Message par sas13 Dim 18 Jan 2015 - 13:17

@scarred: il rachète une batterie neuve (coût 4165€) et il repart pour 5 ans de garantie. Et vue la faible usure d'un moteur électrique, il a une bagnole quasiment neuve avec 5 ans de garantie batterie pour 19165 €. Ca c'est l'option basse, car les batteries de Leaf dépassent allègrement les 160000kms (voir sur internet les nombreux témoignages en tapant batterie leaf à plus de 160000kms)

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Message par scarred Dim 18 Jan 2015 - 13:25

sas13 a écrit:Petit calcul comparatif: les batteries Leaf sont garantie 5 ans ou 100 000kms. Cout d'un changement de batterie de Leaf (au USA): 4165€ (avec reprise 1000€ de l'ancienne batterie, plus 165€ de pose).
Cette dépense, c'est si l'on change la batterie au bout de 5 ans! De nombreuses Leaf ont dépassé les 160 000 kms avec les batteries d'origine
Même calcul avec la Zoé et 5 ans de location à 102€/mois de location(20000kms/an): total dépensé en location: 6120€
Et si on augmente la durée, l'écart se creuse! 9792€ donnés à la diac sur 8 ans pour 20000kms/an, soit 160000kms
Et de nombreux constructeurs garantissent 8 ans ou plus leurs batteries!

8 ans c'est pour Tesla et vu le prix c'est un peu normal non ?
5 ans c'est pour les Zoé et les concurrentes , et je vous le redis ceux qui vendront leur VE batterie incluse hors garantit n'en tireront pas plus de 3000 euros.
Et l'histoire des leafs à 160000 km ok, à plus de 5 ans donc, mais leur autonomie, pour une charge, est tombée à combien ?
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Message par Bigfoot Dim 18 Jan 2015 - 13:26

Très intéressant.
Il faudrait faire un tableur pour essayer en compilant tous ces paramètres ( coût de location ou amortissement, durée de vie probable avant perte de 25% de capacité ( durée en km ou en temps ??? ) valeur résiduelle du véhicule en fonction de quand on compte révérende ) pour estimer le coût des divers scénarios.

Fred est notre meilleur testeur pour un fort kilométrage annuel. Il faut voir aussi le vieillissement pour les petits rouleurs.
Est que la perte de capacité est plus liée :
Au kilométrage total ?
Au nombre de charges ?
A l'âge de la batterie ?
Quel élément est le plus prépondérant ?
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Message par sas13 Dim 18 Jan 2015 - 13:26

non pas que Tesla: Kya Soul a une garantie de 7 ans. L'un des gars qui a atteint 160000kms avec sa Leaf dit qu'il a encore 85% de capacité batterie


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Message par scarred Dim 18 Jan 2015 - 13:30

sas13 a écrit:@scarred: il rachète une batterie neuve (coût 4165€) et il repart pour 5 ans de garantie. Et vue la faible usure d'un moteur électrique, il a une bagnole quasiment neuve avec 5 ans de garantie batterie pour 19165 €. Ca c'est l'option basse, car les batteries de Leaf dépassent allègrement les 160000kms (voir sur internet les nombreux témoignages en tapant batterie leaf à plus de 160000kms)

Ton coût à 4165 euros il sort d'où ? et 19165 pour une voiture d'occasion c'est déjà très cher Laughing
On verra en 2017/2018 mais je suis certain que l'option location sera gagnante puisque les nouvelles batteries à plus d'autonomie seront gagnantes sur celles version ancienne, vendue avec le véhicule d'occasion.

Et en 2017/2018 les consommateurs auront un retour global du VE sur plusieurs années, de quoi faire le meilleur choix en fonction de ses besoins et budget surtout !
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Message par scarred Dim 18 Jan 2015 - 13:32

sas13 a écrit:non pas que Tesla: Hyundai aussi garantie 8 ans. L'un des gars qui a atteint 160000kms avec sa Leaf dit qu'il a encore 85% de capacité batterie

Hyundai fait des VE ? [i]un gars a dit que[/i], recoupe l'information avec des liens crédibles merci, comme pour le prix d'achat d'une batterie Leaf ou Zoé ou autre marque !
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Message par sas13 Dim 18 Jan 2015 - 13:32

il sort de chez Nissan qui propose ce forfait (aux USA pour le moment) pour le changement d'une batterie de Leaf (5000€ la batterie-1000€ de reprise+165€ de pose)

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Message par sas13 Dim 18 Jan 2015 - 13:34

Scarred: non c'est Kya, avec la Soul, et c'est 7 ans, j'ai rectifié plus haut!
et voici le lien pour le prix de remplacement d'une batterie de leaf:

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/nissan-leaf-prix-dune-batterie-neuve

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Message par denon Dim 18 Jan 2015 - 13:39

scarred a écrit: [i]un gars a dit que[/i], recoupe l'information avec des liens crédibles merci, !

http://www.breezcar.com/actualites/article/nissan-leaf-voiture-electrique-record-autonomie-et-quotidien-2014

scarred a écrit: comme pour le prix d'achat d'une batterie Leaf ou Zoé ou autre marque !

http://www.automobile-propre.com/nissan-4-000-e-changer-batterie-leaf/

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Message par scarred Dim 18 Jan 2015 - 14:18

Je vois toujours le même article de 2013 mais en masse, combien de rouleur à 150000 km en leaf avec combien d'autonomie derrière ?

C'est bien joli d'avoir le recordman mais c'est comme si je te sortais le nombre de moteur sur zoé changés comme si cela représentait la totalité du parc, soit 10000 véhicule, et là on dirait ZOé n'est pas fiable du tout !

Et nous sommes en 2015, n'y a-t-il pas un retour plus juste sur les leaf des années 2010 ?
Et l'euro baisse vis à vis du $ donc, le prix théorique chez nous est supérieur au 4000 HT d'il y a 6 mois Razz aucune objectivité dans vos posts, vous ne faites que répétés des infos, vieilles, sans arguments et données tangibles, attendons fin 2015 et nombre de leaf à kilométrage élevées ou non Rolling Eyes
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Message par scarred Dim 18 Jan 2015 - 14:21

sas13 a écrit:Scarred: non c'est Kya, avec la Soul, et c'est 7 ans, j'ai rectifié plus haut!


Qui achètera une KIA toute moche à ce prix Very Happy

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Message par Léonard Dim 18 Jan 2015 - 14:25

Je présente mes excuses aux pro-achat, je les ai bousculé volontairement pour les faire "sortir du bois"" et exprimer publiquement leurs avis. La discussion, telle qu'elle était partie, allait tourner à une Nième discussion en faveur de la location, malgré l'avertissement que zoeilvert avait mis dans son message initial et les anti-location étaient en train de penser que c'était encore une fois "comme d'habitude". Je suis désolé, mais la seule solution qui m'est apparue était de jouer au méchant troll et il semble que cela a fonctionné.

En fait, par des cours de management, je sais qu'il y a 2 méthodes pour faire parler les gens : les voir en tête à tête dans un environnement le plus neutre et convivial possible ou les pousser dans leurs retranchements en évitant de les attaquer sur ce qui constitue leurs identités (même s'ils se sont senti insultés, j'ai veillé à limiter les attaques personnelles pour qu'ils puissent réagir positivement). Je tiens à leur présenter mes excuses pour se mauvais traitement, mais cela a permis qu'ils fassent leur "comming-out" et qu'ils s'expriment enfin sur le fond.

Maintenant, je suis embêté, j'aimerais répondre et discuter, mais je me sens lié par les instructions de zoeilvert. Je pense qu'il va falloir que je mette la réponse ailleurs.

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Message par Léonard Dim 18 Jan 2015 - 14:28

scarred a écrit:Et l'euro baisse vis à vis du $ donc, le prix théorique chez nous est supérieur au 4000 HT d'il y a 6 mois Razz  aucune objectivité dans vos posts, vous ne faites que répétés des infos, vieilles, sans arguments et données tangibles, attendons fin 2015 et nombre de leaf à kilométrage élevées ou non Rolling Eyes

Bug Danny a posté un message où l'on voyait que la moyenne du kilométrage des Leafs est supérieure à la moyenne du parc automobile.

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Message par sas13 Dim 18 Jan 2015 - 15:01

scarred a écrit:

Et nous sommes en 2015, n'y a-t-il pas un retour plus juste sur les leaf des années 2010 ?
Et l'euro baisse vis à vis du $ donc, le prix théorique chez nous est supérieur au 4000 HT d'il y a 6 mois Razz  aucune objectivité dans vos posts, vous ne faites que répétés des infos, vieilles, sans arguments et données tangibles, attendons fin 2015 et nombre de leaf à kilométrage élevées ou non Rolling Eyes

et toi tu cites quoi comme info pertinente et vérifiée pour nous certifier que tu as fait le bon choix? je n'ai jamais vu un argument irréfutable chez les pro-location non plus. As tu un chiffre officiel du cout de remplacement d'une batterie de Zoé, la Diac a t-elle déjà procédé au changement d'une batterie de Zoé tombée en dessous des 75%? non. bref vous n'avez aussi que des suppositions, mais aucun retour d'expérience vécue. L'article sur la Leaf de 160 000 kms date de 2013, mais en allant chercher sur le net, il y a plein d'autres témoignages plus récents, surtout au USA puisque la Leaf est arrivée chez eux un an plus tôt. Du coté de l'argumentation, celle des pro-location est encore plus fragile puisque Renault est un des premiers à avoir proposé la location, et aucun cas de remplacement à ce jour. Il se trouve que Nissan vends plus qu'il ne loue ses batteries! les consommateurs seraient-ils tous idiots?
La Leaf est plus ancienne que la Zoé, et avec la commercialisation fin 2010 au USA, il y a eu là bas des changements de batterie hors garantie (car elle est de 5 ans ou 100 000kms, le premier atteint). Et que ça leur est facturé fin 2014 4165€ (avec la conversion actuelle dollar/euro). Alors qu'avec la location (voir posts précédents), on donne 6120€ à la Diac au bout de 5 ans et 9792€ au bout de 8 ans, pour 20000kms/an. Il y a de quoi hésiter non? pas surprenant qu'il y ait une majorité de possesseur de VE ayant choisi l'achat des batteries, mais bon, ils ne roulent pas en Zoé.


Dernière édition par sas13 le Dim 18 Jan 2015 - 15:16, édité 1 fois

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Message par Léonard Dim 18 Jan 2015 - 15:04

Il y a eu plusieurs cas de remplacements pour des batteries défectueuses. Mais, on peut considérer que c'était sous couvert à la garantie constructeur.

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Message par sas13 Dim 18 Jan 2015 - 15:12

oui, dans ce cas il n'y a pas eu de facturation. On en saura plus lorsque la période de trois ans sera atteinte, et que des batteries tomberont en dessous des 75%. mais c'est très improbable, la batterie de la Zoé étant de la même qualité que celle de la leaf, il faudra attendre au moins 5 ans ou de forts kilométrages pour en savoir plus sur la stratégie de la Diac. Y a t'il des possesseurs de Zoé qui s'approchent des 100 000 kms ou des 75% de capacité? Je pense que c'est trop tôt (car cela représenterait un kilométrage annuel énorme, mais ça pourrait ne pas tarder, vu que certains roulent beaucoup)

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Message par Léonard Dim 18 Jan 2015 - 15:21

Fred Leudon doit être sur le forum le plus proche des 100 000 km.

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Message par sas13 Dim 18 Jan 2015 - 15:21

scarred a écrit:
sas13 a écrit:Scarred: non c'est Kya, avec la Soul, et c'est 7 ans, j'ai rectifié plus haut!


Qui achètera une KIA toute moche à ce prix Very Happy

les gouts et les couleurs....
Nombreux sont les journalistes essayeurs qui louangent sa bouille sympathique et originale et sa finition exemplaire
mais comme toi, je n'accroche pas à son esthétique...
par contre le prix est élevé, c'est vrai, mais c'est pour une dotation abondante et une capacité batterie supérieure à la Zoé, ce qui lui confère une autonomie légèrement supérieure.

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Message par denon Dim 18 Jan 2015 - 15:39

j'ai essayé le kia
c'est la meilleur finition même par rapport a une leaf tekna
meilleure autonomie environ 175km un jour par une moyenne de 5degre de température  et sans avoir roulé super Eco
que du bonheur ce kia
je trouve sa bouille avant sympathique
par contre affreux de  l'arrière
comme la Zoe d'ailleurs


Dernière édition par denon le Dim 18 Jan 2015 - 17:19, édité 1 fois

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