Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
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Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
hommepiano a écrit:
euh la renault zoe va continuer à croître s'ils se decident à refaire le modèle, la zoe existe depuis 5 ans au moins, c'est donc un vieux modèle qui faut imperativement rafraichir, refaire, car tout y a 5 ans et c'est donc ancien.....c'est un vieux modèle de voiture electrique car la kia bmw i3 e golf etc sont tous neufs et la zoe est dépassée ancienne antique à côté...cest à dire totalement dépassée techniquement et technologiquement.
Je serait curieux de savoir en quoi la zoé est techniquement dépassée ?
Freinage : elle a le frein découplé
Chauffage : PAC
Moteur : rotor bobiné, par d'aimants, pas d'utilisation de terre rares.
Chargeur : trouve m'en une autre qui prend de 6kw à 43 avec les puissances intermédiaires.
Désign : c'est sur que le lupo qui ressemble à une boite à chaussure, ou la Z3 qui fait penser à une Arola des années 90 sont meilleures ? je me marre.
Autonomie : si on fait abstraction de Tesla qui n'évolue pas dans la même catégorie, c'est encore la meilleure non ?
Bref, moi je ne vois pas ou elle est dépassée.
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
la zoé existe depuis 2012, les 1eres livraisons ont eu lieu en 2013 il me semble, non?
sinon, la où elle est dépassée, c'est au niveau du rlink, mais je crois qu'elle était dépassée avant même de quitter le bureau d'études, a ce niveau
en chipotant, on pourrait rajouter des phares a led, mais sinon, comme le disent poupou et rslden, moi non plus je vois pas quoi rajouter (hormis un support tablette et un port microUSB a la place du rlink, pour qu'on puisse y mettre du vrai matos)
sinon, la où elle est dépassée, c'est au niveau du rlink, mais je crois qu'elle était dépassée avant même de quitter le bureau d'études, a ce niveau
en chipotant, on pourrait rajouter des phares a led, mais sinon, comme le disent poupou et rslden, moi non plus je vois pas quoi rajouter (hormis un support tablette et un port microUSB a la place du rlink, pour qu'on puisse y mettre du vrai matos)
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Je ne trouve pas du tout qu'elle soit dépassée non plus. Mais avec les nouvelles technologies (tablettes, iTéléphones, informatique) on prend l'habitude de cycles de développements courts. La Tesla aussi vient juste d'avoir sa mise à jour. La Zoé 1 étant sortie fin 2012 (salon) début 2013, elle a environ deux ans. Est-ce que Renault va suivre le chemin de Nissan et sortir des petites évolutions tous les ans ? Ou est-ce que Renault va suivre le chemin habituel des Clio avec restylage tous les 3 4 ans ?
Je pencherais pour la première solution : 2013 : sortie; 2014 : chargeur occasionnel, coiffe foncée, nouveau moteur, nouvelles offres; 2015 : Zoé i (batterie à l'achat), nouveau tarif, nouvelles offres, ?, ?; 2017 : Zoé 2: nouvelle batterie, 300 km+, allégée, Cx amélioré, phares à Led en option, sièges cuir, R-Link capacitif (iPad), etc.
Je pencherais pour la première solution : 2013 : sortie; 2014 : chargeur occasionnel, coiffe foncée, nouveau moteur, nouvelles offres; 2015 : Zoé i (batterie à l'achat), nouveau tarif, nouvelles offres, ?, ?; 2017 : Zoé 2: nouvelle batterie, 300 km+, allégée, Cx amélioré, phares à Led en option, sièges cuir, R-Link capacitif (iPad), etc.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Quand je l'ai choisie, j'en voyais aucune m'offrir la PAC, le caméléon et cette autonomie pour cette gamme de prix.
Je la vois plutôt comme à la pointe au contraire, mais qui ne devrait pas s'endormir sur ses lauriers.
les choses qui gênent dans mon discours, parcequ'anachroniques techniquement, c'est l'absence de feux led ou laser (ou au moins du Xénon) , le frein à main à câble, les rétroviseurs non rabatables électriquement pour une urbaine. mais même sans ça dans une future version, je pense qu'elle garde une certaine avance.
La V2 mériterait de creuser à nouveau l'écart, même légèrement, sur les points différentiants de l'éléctrique : surtout l'autonomie, et avec une "killer feature" qui change tout pour pas grand chose comme le phynergy qui enterre toute opposition sur la peur de la panne, pourquoi pas de la recharge à 86 kW (à défaut d'un 'super-charger'-like façon tesla à plus de 100 kW)
pour le moteur, le confort, la technologie 'générale' de la voiture je ne vois vraiment pas de problème de génération sur l'actuelle
Je la vois plutôt comme à la pointe au contraire, mais qui ne devrait pas s'endormir sur ses lauriers.
les choses qui gênent dans mon discours, parcequ'anachroniques techniquement, c'est l'absence de feux led ou laser (ou au moins du Xénon) , le frein à main à câble, les rétroviseurs non rabatables électriquement pour une urbaine. mais même sans ça dans une future version, je pense qu'elle garde une certaine avance.
La V2 mériterait de creuser à nouveau l'écart, même légèrement, sur les points différentiants de l'éléctrique : surtout l'autonomie, et avec une "killer feature" qui change tout pour pas grand chose comme le phynergy qui enterre toute opposition sur la peur de la panne, pourquoi pas de la recharge à 86 kW (à défaut d'un 'super-charger'-like façon tesla à plus de 100 kW)
pour le moteur, le confort, la technologie 'générale' de la voiture je ne vois vraiment pas de problème de génération sur l'actuelle
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
une petite amélioration qui ne couterait pas cher: banquette arrière fractionnable, au moins le dossier.
zoephile- Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 67
Localisation : fumel 47500
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Le problème, c'est que charger une batterie 22 kWh en moins de 40 minutes (43 kW) use rapidement la batterie, quelque soit le système anode/cathode choisi (possibilité par batterie de condensateurs, mais peu de capacité de stockage).philouze33 a écrit:...La V2 mériterait de creuser à nouveau l'écart, même légèrement, sur les points différentiants de l'éléctrique : surtout l'autonomie, et avec une "killer feature" qui change tout pour pas grand chose comme le phynergy qui enterre toute opposition sur la peur de la panne, pourquoi pas de la recharge à 86 kW (à défaut d'un 'super-charger'-like façon tesla à plus de 100 kW)
pour le moteur, le confort, la technologie 'générale' de la voiture je ne vois vraiment pas de problème de génération sur l'actuelle
Pour augmenter la puissance de chargement (comme TESLA à 125 kW) il faut augmenter la capacité de la batterie, et donc son prix!
Dans tous les cas, la technologie ne permet pas aujourd'hui des recharges complètes en moins de 30 minutes (même chez TESLA).
L'avenir serait plutôt de mettre nos VE dans des rames TGV pour les distances supérieures à 250 km (avec prise de recharge dans les wagons bien sûr, et embarquement éclair). Par exemple, Région parisienne - Paris par la route (environ 150 km), puis Paris - Lyon (ou Avignon) en TGV avec recharge 22 kW, puis Lyon - Alpes ou Avignon - côte d'azur (environ 150 km) par la route, le tout en 5 ou 7 heures (plus rapide qu'en thermique).
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
La batterie de la zoé pourrait n'être rechargée que par du 43kW, tous les jours, sans souci.phil38 a écrit:Le problème, c'est que charger une batterie 22 kWh en moins de 40 minutes (43 kW) use rapidement la batterie, quelque soit le système anode/cathode choisi (possibilité par batterie de condensateurs, mais peu de capacité de stockage).
Ce qu'elle n'aime pas, ce sont les températures extrêmes : trop chaud ou trop froid, d'où le Caméléoon qui surveille sa température, interdit la recharge ou lance la clim dès que le besoin s'en fait sentir.
La hauteur de la zoé fait qu'elle doit s'acquitter du tarif 4 x 4 pour l'embarquement-train.phil38 a écrit:L'avenir serait plutôt de mettre nos VE dans des rames TGV pour les distances supérieures à 250 km (avec prise de recharge dans les wagons bien sûr, et embarquement éclair).
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Peut être faudrait-il comme pour la Clio, une version iniTial-Paris, avec toutes les petites améliorations déjà citées, banquette fractionnables, rétro rabattables, frein électrique (c'est la moindre des choses pour une VE) R-Link 2, intérieur cuir, sièges spécifiques chauffants, toit ouvrant, presentation extérieur spécifique, peinture bi-ton, led et j'en oublie, et pourquoi pas une batterie un peu plus grosse, ou un prolongateur même si perso je suis contre cet équipement qui dénature un VE sans apporter grand chose.
et évidement le tarif qui va avec.
et évidement le tarif qui va avec.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
immatriculations de renault zoe en novembre 2014.
france : 689 ....c'est pas mal
espagne : 49 .....mais c'est fou
suède : 27 ......parfait
total provisoire : 765
france : 689 ....c'est pas mal
espagne : 49 .....mais c'est fou
suède : 27 ......parfait
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hommepiano- Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Ha ! merci pour le retour au sujet...hommepiano a écrit:immatriculations de renault zoe en novembre 2014.
france : 689 ....c'est pas mal
espagne : 49 .....mais c'est fou
suède : 27 ......parfait
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Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Zoe dans le top 50 ce mois-ci avec 0,5% de part de marché
http://bestsellingcarsblog.com/2014/12/france-november-2014-worst-november-score-in-40-years/#more-48181
http://bestsellingcarsblog.com/2014/12/france-november-2014-worst-november-score-in-40-years/#more-48181
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Extraordinaire Norvège 102!!! Sur 150 Renault vendues....
Dernière édition par poupou33 le Mer 3 Déc 2014 - 12:59, édité 1 fois
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
en effet 4 zoe pour 1 clio c'est pas mal
zoephile- Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 67
Localisation : fumel 47500
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Estonie:2Paco a écrit:hommepiano a écrit:immatriculations de renault zoe en novembre 2014.
france : 689 ....c'est pas mal
espagne : 49 .....mais c'est fou
suède : 27 ......parfait
total provisoire : 765
drumnbaser- Messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Estonie
Estonie 2, mais drumnbaser 1300 !
Bienvenue.
Bravo, tu gagnes ... notre considération.
Bravo, tu gagnes ... notre considération.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
+10 pour des options "premium", façon DS3 et Mini ! (mais pas de prolongateur, et pour le cuir, mmmh...)Mario a écrit:Peut être faudrait-il comme pour la Clio, une version iniTial-Paris, avec toutes les petites améliorations déjà citées, banquette fractionnables, rétro rabattables, frein électrique (c'est la moindre des choses pour une VE) R-Link 2, intérieur cuir, sièges spécifiques chauffants, toit ouvrant, presentation extérieur spécifique, peinture bi-ton, led et j'en oublie, et pourquoi pas une batterie un peu plus grosse, ou un prolongateur même si perso je suis contre cet équipement qui dénature un VE sans apporter grand chose.
et évidement le tarif qui va avec.
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
immatriculations de renault zoe en novembre 2014.
france : 689
norvège : 102
espagne : 49
suède : 27
italie : 22
estonie :2
total provisoire : 891
france : 689
norvège : 102
espagne : 49
suède : 27
italie : 22
estonie :2
total provisoire : 891
Dernière édition par hommepiano le Jeu 4 Déc 2014 - 16:18, édité 2 fois
hommepiano- Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Pays-Bas: 25
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
merci poupou
immatriculations de renault zoe en novembre 2014.
france : 689
norvège : 102
espagne : 49
suède : 27
pays-bas : 25
italie : 22
estonie :2
total provisoire : 916
immatriculations de renault zoe en novembre 2014.
france : 689
norvège : 102
espagne : 49
suède : 27
pays-bas : 25
italie : 22
estonie :2
total provisoire : 916
hommepiano- Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
immatriculations de renault zoe en novembre 2014.
france : 689
allemagne : 146
norvège : 102
espagne : 49
suède : 27
pays-bas : 25
italie : 22
estonie :2
total provisoire : 1062
__________
et pour comparer avec le mois d'octobre 2014 précédent :
__________
immatriculations de renault zoe en octobre 2014.
france : 718
allemagne : 178
norvège : 58
espagne : 71
suède : 26
pays-bas : 25
italie : 9
estonie :3
total provisoire : 1088
__________
pour l'instant pour ces 8 pays identiques, on a 26 renault zoe de plus le mois dernier....
france : 689
allemagne : 146
norvège : 102
espagne : 49
suède : 27
pays-bas : 25
italie : 22
estonie :2
total provisoire : 1062
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et pour comparer avec le mois d'octobre 2014 précédent :
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immatriculations de renault zoe en octobre 2014.
france : 718
allemagne : 178
norvège : 58
espagne : 71
suède : 26
pays-bas : 25
italie : 9
estonie :3
total provisoire : 1088
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pour l'instant pour ces 8 pays identiques, on a 26 renault zoe de plus le mois dernier....
hommepiano- Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
C'est un beau score sachant que le prix de l'essence/gazoil est au plus bas.
Les gens ce rendent peut-être compte que le moteur à explosion est complètement has been ?
Les gens ce rendent peut-être compte que le moteur à explosion est complètement has been ?
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
655 immatriculations en novembre ce n'est pas un bon chiffre car cela indique une légère baisse par rapport aux mois précédents ou une presque stabilité si on ajoute les ventes de véhicules utilitaires.
Il serait absurde de faire une comparaison avec le mois de novembre 2013, comme on peut le voir sur certains sites, puisque en novembre 2013 le bonus écologique avait baissé de 700 euros. Comparons donc ce qui est comparable. Je pronostiquerais pour le mois de décembre environ 800 immatriculations et dans ce cas le nombre des immatriculations en 2013 serait pratiquement égal au nombre des immatriculations en 2014. Sans un effort supplémentaire les ventes ne vont certainement pas progresser davantage.
Cependant la Zoe écrase une nouvelle fois la concurrence : aucun autre modèle ne parvient en novembre à dépasser les 100 immatriculations, sauf la kangoo qui atteint les 200 immatriculations mais c'est un utilitaire. Les voitures électriques se vendent donc très mal. Pourquoi ? Avec l'énorme baisse du prix du pétrole, presque 50 % et c'était difficilement prévisible, la voiture électrique n'est pas rentable, son prix est trop élevé. Une seule voiture ferait exception : la Tesla dont le prix est comparable à un véhicule thermique équivalent et on constate que ses ventes sont aussi comparables aux ventes des véhicules thermiques.
Il semblerait que Renault, face à ce constat, soit disposé à faire un effort supplémentaire en proposant de vendre les batteries en même temps que le reste du véhicule. Le prix serait alors aux alentours de 22000 euros. S'il y a plus de choix, il y aura forcément plus de ventes.
Sur le site EV Sales on voit que les ventes de véhicules électriques dans le monde et dans chaque pays dépassent très difficilement les 1% des ventes totales. C'est très peu. Il y avait une exception : la Norvège mais avec une politique devenue moins favorable le pourcentage baisse à nouveau alors que le pays est parfaitement équipé en borne de recharge. Le principal frein à l'achat semble donc être le prix.
La France commence à être mieux équipée en borne de recharge, surtout dans les grandes villes mais il reste encore quelques déserts, mais cela risque de ne pas avoir un énorme impact sur les ventes. Maintenant on commence à pouvoir imaginer qu'une personne n'ayant pas de moyen de recharger son véhicule électrique à son domicile puisse quand même en acheter un s'il habite dans une grande ville. Cela ne sera pas suffisant s'il estime que son achat n'est pas rentable.
Il serait absurde de faire une comparaison avec le mois de novembre 2013, comme on peut le voir sur certains sites, puisque en novembre 2013 le bonus écologique avait baissé de 700 euros. Comparons donc ce qui est comparable. Je pronostiquerais pour le mois de décembre environ 800 immatriculations et dans ce cas le nombre des immatriculations en 2013 serait pratiquement égal au nombre des immatriculations en 2014. Sans un effort supplémentaire les ventes ne vont certainement pas progresser davantage.
Cependant la Zoe écrase une nouvelle fois la concurrence : aucun autre modèle ne parvient en novembre à dépasser les 100 immatriculations, sauf la kangoo qui atteint les 200 immatriculations mais c'est un utilitaire. Les voitures électriques se vendent donc très mal. Pourquoi ? Avec l'énorme baisse du prix du pétrole, presque 50 % et c'était difficilement prévisible, la voiture électrique n'est pas rentable, son prix est trop élevé. Une seule voiture ferait exception : la Tesla dont le prix est comparable à un véhicule thermique équivalent et on constate que ses ventes sont aussi comparables aux ventes des véhicules thermiques.
Il semblerait que Renault, face à ce constat, soit disposé à faire un effort supplémentaire en proposant de vendre les batteries en même temps que le reste du véhicule. Le prix serait alors aux alentours de 22000 euros. S'il y a plus de choix, il y aura forcément plus de ventes.
Sur le site EV Sales on voit que les ventes de véhicules électriques dans le monde et dans chaque pays dépassent très difficilement les 1% des ventes totales. C'est très peu. Il y avait une exception : la Norvège mais avec une politique devenue moins favorable le pourcentage baisse à nouveau alors que le pays est parfaitement équipé en borne de recharge. Le principal frein à l'achat semble donc être le prix.
La France commence à être mieux équipée en borne de recharge, surtout dans les grandes villes mais il reste encore quelques déserts, mais cela risque de ne pas avoir un énorme impact sur les ventes. Maintenant on commence à pouvoir imaginer qu'une personne n'ayant pas de moyen de recharger son véhicule électrique à son domicile puisse quand même en acheter un s'il habite dans une grande ville. Cela ne sera pas suffisant s'il estime que son achat n'est pas rentable.
Ictus- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Je ne suis pas de ton avis Ictus, Zoé progresse plus vite que le marché, la preuve en est, le gain de places dans le top 100. Il ne faut pas se contenter de regarder le volume, une part de marché est plus significative et le mois de novembre était pour le marché à particulier assez mauvais, ce qui donne encore un peu plus d'importance à ces 655 immatriculations...
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Oui et qui achètera une ZOE à 22000 euros ? C'est un non sens !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
poupou33 a écrit:Je ne suis pas de ton avis Ictus, Zoé progresse plus vite que le marché, la preuve en est, le gain de places dans le top 100. Il ne faut pas se contenter de regarder le volume, une part de marché est plus significative et le mois de novembre était pour le marché à particulier assez mauvais, ce qui donne encore un peu plus d'importance à ces 655 immatriculations...
Je suis du même avis. La Zoé progresse, ce qui montre bien que le marché des VE est en expansion, alors que le prix du carburant diminue.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
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