Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

+89
Flo01
xavier91
fivari
rodge45700
fabien333
bendoc
Pixel
hoele
Wis
Teirhy
Passant_Mbr
Zal'M
Feneck91
Yvanpasterrible
Marsu Pilami
sas13
kendom
Mido
GreenUp
Patrick8
Flo31
Lexiflo
Rxm1t
Orville
scarred
Tongueur
flib
ZE Fred
Cameleon
cigovi
Nicolas du 91
Foly-vi
Phil14
Roro - YonneSolaire
Emmanuel
drumnbaser
zoephile
toitoine
JP59
Léonard
planplan
mitrovic
bzoup
01jnp
rslden
Marc_2_Cgy
Nono81
tevirc
pascal11
mazorka
ze
cassiopee86
djoe40
Cité Radieuse
crazyfrog
florange57
Breton
EcoVic
philouze33
caillou
TomC
zoeilvert
AlexC
Mario
Ke2
tiber
denon
alainrvt
Fabien
Zébulon
Paco
Ictus
aurel
cinquecento
MOUS
hommepiano
Bigfoot
steven85
poupou33
Lio67
Bouboune
PAXKAL64
Fred.Leudon
frz199
phil38
TontonPatrix
Bug Danny
MrDiez44
Kladz
93 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par rslden Mar 2 Déc 2014 - 8:16

hommepiano a écrit:
euh la renault zoe va continuer à croître s'ils se decident à refaire le modèle, la zoe existe depuis 5 ans au moins, c'est donc un vieux modèle qui faut imperativement rafraichir, refaire, car tout y a 5 ans et c'est donc ancien.....c'est un vieux modèle de voiture electrique car la kia bmw i3 e golf etc sont tous neufs et la zoe est dépassée ancienne antique à côté...cest à dire totalement dépassée techniquement et technologiquement.

Je serait curieux de savoir en quoi la zoé est techniquement dépassée ?
Freinage : elle a le frein découplé
Chauffage : PAC
Moteur : rotor bobiné, par d'aimants, pas d'utilisation de terre rares.
Chargeur : trouve m'en une autre qui prend de 6kw à 43 avec les puissances intermédiaires.
Désign : c'est sur que le lupo qui ressemble à une boite à chaussure, ou la Z3 qui fait penser à une Arola des années 90 sont meilleures ? je me marre.
Autonomie : si on fait abstraction de Tesla qui n'évolue pas dans la même catégorie, c'est encore la meilleure non ?

Bref, moi je ne vois pas ou elle est dépassée.

Den

rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Nono81 Mar 2 Déc 2014 - 8:55

la zoé existe depuis 2012, les 1eres livraisons ont eu lieu en 2013 il me semble, non?

sinon, la où elle est dépassée, c'est au niveau du rlink, mais je crois qu'elle était dépassée avant même de quitter le bureau d'études, a ce niveau Laughing

en chipotant, on pourrait rajouter des phares a led, mais sinon, comme le disent poupou et rslden, moi non plus je vois pas quoi rajouter (hormis un support tablette et un port microUSB a la place du rlink, pour qu'on puisse y mettre du vrai matos)

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Paco Mar 2 Déc 2014 - 9:27

Je ne trouve pas du tout qu'elle soit dépassée non plus. Mais avec les nouvelles technologies (tablettes, iTéléphones, informatique) on prend l'habitude de cycles de développements courts. La Tesla aussi vient juste d'avoir sa mise à jour. La Zoé 1 étant sortie fin 2012 (salon) début 2013, elle a environ deux ans. Est-ce que Renault va suivre le chemin de Nissan et sortir des petites évolutions tous les ans ? Ou est-ce que Renault va suivre le chemin habituel des Clio avec restylage tous les 3 4 ans ?
Je pencherais pour la première solution : 2013 : sortie; 2014 : chargeur occasionnel, coiffe foncée, nouveau moteur, nouvelles offres; 2015 : Zoé i (batterie à l'achat), nouveau tarif, nouvelles offres, ?, ?; 2017 : Zoé 2: nouvelle batterie, 300 km+, allégée, Cx amélioré, phares à Led en option, sièges cuir, R-Link capacitif (iPad), etc.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par philouze33 Mar 2 Déc 2014 - 12:10

Quand je l'ai choisie, j'en voyais aucune m'offrir la PAC, le caméléon et cette autonomie pour cette gamme de prix.
Je la vois plutôt comme à la pointe au contraire, mais qui ne devrait pas s'endormir sur ses lauriers.

les choses qui gênent dans mon discours, parcequ'anachroniques techniquement, c'est l'absence de feux led ou laser (ou au moins du Xénon) , le frein à main à câble, les rétroviseurs non rabatables électriquement pour une urbaine. mais même sans ça dans une future version, je pense qu'elle garde une certaine avance.

La V2 mériterait de creuser à nouveau l'écart, même légèrement, sur les points différentiants de l'éléctrique : surtout l'autonomie, et avec une "killer feature" qui change tout pour pas grand chose comme le phynergy qui enterre toute opposition sur la peur de la panne, pourquoi pas de la recharge à 86 kW (à défaut d'un 'super-charger'-like façon tesla à plus de  100 kW)

pour le moteur, le confort, la technologie 'générale' de la voiture je ne vois vraiment pas de problème de génération sur l'actuelle

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par zoephile Mar 2 Déc 2014 - 12:59

une petite amélioration qui ne couterait pas cher: banquette arrière fractionnable, au moins le dossier.
zoephile
zoephile

Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 67
Localisation : fumel 47500

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par phil38 Mar 2 Déc 2014 - 13:01

philouze33 a écrit:...La V2 mériterait de creuser à nouveau l'écart, même légèrement, sur les points différentiants de l'éléctrique : surtout l'autonomie, et avec une "killer feature" qui change tout pour pas grand chose comme le phynergy qui enterre toute opposition sur la peur de la panne, pourquoi pas de la recharge à 86 kW (à défaut d'un 'super-charger'-like façon tesla à plus de  100 kW)

pour le moteur, le confort, la technologie 'générale' de la voiture je ne vois vraiment pas de problème de génération sur l'actuelle
Le problème, c'est que charger une batterie 22 kWh en moins de 40 minutes (43 kW) use rapidement la batterie, quelque soit le système anode/cathode choisi (possibilité par batterie de condensateurs, mais peu de capacité de stockage).
Pour augmenter la puissance de chargement (comme TESLA à 125 kW) il faut augmenter la capacité de la batterie, et donc son prix!
Dans tous les cas, la technologie ne permet pas aujourd'hui des recharges complètes en moins de 30 minutes (même chez TESLA).
L'avenir serait plutôt de mettre nos VE dans des rames TGV pour les distances supérieures à 250 km (avec prise de recharge dans les wagons bien sûr, et embarquement éclair). Par exemple, Région parisienne - Paris par la route (environ 150 km), puis Paris - Lyon (ou Avignon) en TGV avec recharge 22 kW, puis Lyon - Alpes ou Avignon - côte d'azur (environ 150 km) par la route, le tout en 5 ou 7 heures (plus rapide qu'en thermique).
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Bug Danny Mar 2 Déc 2014 - 13:16

phil38 a écrit:Le problème, c'est que charger une batterie 22 kWh en moins de 40 minutes (43 kW) use rapidement la batterie, quelque soit le système anode/cathode choisi (possibilité par batterie de condensateurs, mais peu de capacité de stockage).
La batterie de la zoé pourrait n'être rechargée que par du 43kW, tous les jours, sans souci.
Ce qu'elle n'aime pas, ce sont les températures extrêmes : trop chaud ou trop froid, d'où le Caméléoon qui surveille sa température, interdit la recharge ou lance la clim dès que le besoin s'en fait sentir.

phil38 a écrit:L'avenir serait plutôt de mettre nos VE dans des rames TGV pour les distances supérieures à 250 km (avec prise de recharge dans les wagons bien sûr, et embarquement éclair).
La hauteur de la zoé fait qu'elle doit s'acquitter du tarif 4 x 4 pour l'embarquement-train.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Mario Mar 2 Déc 2014 - 13:45

Peut être faudrait-il comme pour la Clio, une version iniTial-Paris, avec toutes les petites améliorations déjà citées, banquette fractionnables, rétro rabattables, frein électrique (c'est la moindre des choses pour une VE) R-Link 2, intérieur cuir, sièges spécifiques chauffants, toit ouvrant, presentation  extérieur spécifique, peinture bi-ton, led et j'en oublie,  et pourquoi pas une batterie un peu plus grosse, ou un prolongateur même si perso je suis contre cet équipement qui dénature un VE sans apporter grand chose.
et évidement le tarif qui va avec.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par hommepiano Mar 2 Déc 2014 - 13:57

immatriculations de renault zoe en novembre 2014.

france : 689 ....c'est pas mal
espagne : 49 .....mais c'est fou
suède : 27 ......parfait

total provisoire : 765

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Paco Mar 2 Déc 2014 - 15:03

hommepiano a écrit:immatriculations de renault zoe en novembre 2014.

france : 689 ....c'est pas mal
espagne : 49 .....mais c'est fou
suède : 27 ......parfait

total provisoire : 765
Ha ! merci pour le retour au sujet...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par poupou33 Mar 2 Déc 2014 - 19:32

Zoe dans le top 50 ce mois-ci avec 0,5% de part de marché
http://bestsellingcarsblog.com/2014/12/france-november-2014-worst-november-score-in-40-years/#more-48181
poupou33
poupou33

Messages : 2388
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par poupou33 Mar 2 Déc 2014 - 19:41

Extraordinaire Norvège 102!!! Sur 150 Renault vendues....


Dernière édition par poupou33 le Mer 3 Déc 2014 - 12:59, édité 1 fois
poupou33
poupou33

Messages : 2388
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par zoephile Mer 3 Déc 2014 - 12:54

en effet 4 zoe pour 1 clio c'est pas mal Very Happy
zoephile
zoephile

Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 67
Localisation : fumel 47500

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par drumnbaser Mer 3 Déc 2014 - 23:18

Paco a écrit:
hommepiano a écrit:immatriculations de renault zoe en novembre 2014.

france : 689 ....c'est pas mal
espagne : 49 .....mais c'est fou
suède : 27 ......parfait

total provisoire : 765

Estonie:2

drumnbaser

Messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Estonie

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Estonie 2, mais drumnbaser 1300 !

Message par Bug Danny Mer 3 Déc 2014 - 23:56

Bienvenue.
Bravo, tu gagnes ... notre considération. cheers
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par TontonPatrix Jeu 4 Déc 2014 - 0:22

Mario a écrit:Peut être faudrait-il comme pour la Clio, une version iniTial-Paris, avec toutes les petites améliorations déjà citées, banquette fractionnables, rétro rabattables, frein électrique (c'est la moindre des choses pour une VE) R-Link 2, intérieur cuir, sièges spécifiques chauffants, toit ouvrant, presentation  extérieur spécifique, peinture bi-ton, led et j'en oublie,  et pourquoi pas une batterie un peu plus grosse, ou un prolongateur même si perso je suis contre cet équipement qui dénature un VE sans apporter grand chose.
et évidement le tarif qui va avec.
+10  pour des options "premium", façon DS3 et Mini ! cheers (mais pas de prolongateur, et pour le cuir, mmmh...)
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par hommepiano Jeu 4 Déc 2014 - 0:57

immatriculations de renault zoe en novembre 2014.
france : 689
norvège : 102
espagne : 49
suède : 27
italie : 22
estonie :2

total provisoire : 891



Dernière édition par hommepiano le Jeu 4 Déc 2014 - 16:18, édité 2 fois

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par poupou33 Jeu 4 Déc 2014 - 8:21

Pays-Bas: 25
poupou33
poupou33

Messages : 2388
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par hommepiano Jeu 4 Déc 2014 - 16:19

merci poupou

immatriculations de renault zoe en novembre 2014.
france : 689
norvège : 102
espagne : 49
suède : 27
pays-bas : 25
italie : 22
estonie :2

total provisoire : 916

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par hommepiano Ven 5 Déc 2014 - 23:04

immatriculations de renault zoe en novembre 2014.
france : 689
allemagne : 146
norvège : 102
espagne : 49
suède : 27
pays-bas : 25
italie : 22
estonie :2

total provisoire : 1062
__________
et pour comparer avec le mois d'octobre 2014 précédent :
__________
immatriculations de renault zoe en octobre 2014.

france : 718
allemagne : 178
norvège : 58
espagne : 71
suède : 26
pays-bas : 25
italie : 9
estonie :3

total provisoire : 1088
__________
pour l'instant pour ces 8 pays identiques, on a 26 renault zoe de plus le mois dernier....






hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Kladz Ven 5 Déc 2014 - 23:29

C'est un beau score sachant que le prix de l'essence/gazoil est au plus bas.
Les gens ce rendent peut-être compte que le moteur à explosion est complètement has been ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Ictus Sam 6 Déc 2014 - 11:55

655 immatriculations en novembre ce n'est pas un bon chiffre car cela indique une légère baisse par rapport aux mois précédents ou une presque stabilité si on ajoute les ventes de véhicules utilitaires.
Il serait absurde de faire une comparaison avec le mois de novembre 2013, comme on peut le voir sur certains sites, puisque en novembre 2013 le bonus écologique avait baissé de 700 euros. Comparons donc ce qui est comparable. Je pronostiquerais pour le mois de décembre environ 800 immatriculations et dans ce cas le nombre des immatriculations en 2013 serait pratiquement égal au nombre des immatriculations en 2014. Sans un effort supplémentaire les ventes ne vont certainement pas progresser davantage.
Cependant la Zoe écrase une nouvelle fois la concurrence : aucun autre modèle ne parvient en novembre à dépasser les 100 immatriculations, sauf la kangoo qui atteint les 200 immatriculations mais c'est un utilitaire. Les voitures électriques se vendent donc très mal. Pourquoi ? Avec l'énorme baisse du prix du pétrole, presque 50 % et c'était difficilement prévisible, la voiture électrique n'est pas rentable, son prix est trop élevé. Une seule voiture ferait exception : la Tesla dont le prix est comparable à un véhicule thermique équivalent et on constate que ses ventes sont aussi comparables aux ventes des véhicules thermiques.
Il semblerait que Renault, face à ce constat, soit disposé à faire un effort supplémentaire en proposant de vendre les batteries en même temps que le reste du véhicule. Le prix serait alors aux alentours de 22000 euros. S'il y a plus de choix, il y aura forcément plus de ventes.
Sur le site EV Sales on voit que les ventes de véhicules électriques dans le monde et dans chaque pays dépassent très difficilement les 1% des ventes totales. C'est très peu. Il y avait une exception : la Norvège mais avec une politique devenue moins favorable le pourcentage baisse à nouveau alors que le pays est parfaitement équipé en borne de recharge. Le principal frein à l'achat semble donc être le prix.
La France commence à être mieux équipée en borne de recharge, surtout dans les grandes villes mais il reste encore quelques déserts, mais cela risque de ne pas avoir un énorme impact sur les ventes. Maintenant on commence à pouvoir imaginer qu'une personne n'ayant pas de moyen de recharger son véhicule électrique à son domicile puisse quand même en acheter un s'il habite dans une grande ville. Cela ne sera pas suffisant s'il estime que son achat n'est pas rentable.

Ictus

Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par poupou33 Sam 6 Déc 2014 - 12:20

Je ne suis pas de ton avis Ictus, Zoé progresse plus vite que le marché, la preuve en est, le gain de places dans le top 100. Il ne faut pas se contenter de regarder le volume, une part de marché est plus significative et le mois de novembre était pour le marché à particulier assez mauvais, ce qui donne encore un peu plus d'importance à ces 655 immatriculations...
poupou33
poupou33

Messages : 2388
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par alainrvt Sam 6 Déc 2014 - 13:20

Oui et qui achètera une ZOE à 22000 euros ? C'est un non sens !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Léonard Sam 6 Déc 2014 - 13:51

poupou33 a écrit:Je ne suis pas de ton avis Ictus, Zoé progresse plus vite que le marché, la preuve en est, le gain de places dans le top 100. Il ne faut pas se contenter de regarder le volume, une part de marché est plus significative et le mois de novembre était pour le marché à particulier assez mauvais, ce qui donne encore un peu plus d'importance à ces 655 immatriculations...

Je suis du même avis. La Zoé progresse, ce qui montre bien que le marché des VE est en expansion, alors que le prix du carburant diminue.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Kladz Sam 6 Déc 2014 - 13:55

Il y à plus cas la vendre avec batterie bordel
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 10 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum