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Message par YannickF Dim 6 Mar 2016 - 17:58

Bien vu ! Tu crois que si je fais la même blague quand je vais téléphoner à Renault demain ils vont rire......
C'est pas bien costaud leur PAC ! 800 km, à peine !

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Message par Bigfoot Dim 6 Mar 2016 - 18:31

Pour faire cette blague, il faudra y aller sur des œufs ...

Trêve de plaisanterie, je ne sais pas comment on peut tester la PAC, mais je pense que le test se fait plus facilement en climatisation qu'en chauffage.
Si tu veux je veux bien tester clim à fond à l'arrêt pour comparer.
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Message par 2ni Lun 7 Mar 2016 - 8:23

... Des fois que les Techs de chez Renault te sortent un lapin de leur chapeau...

... Je suis loiiinnnn...

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Message par cassiopee86 Lun 7 Mar 2016 - 9:05

YannickF a écrit:Bien vu ! Tu crois que si je fais la même blague quand je vais téléphoner à Renault demain ils vont rire......
C'est pas bien costaud leur PAC ! 800 km, à peine !

Un possibilité que j'ai déjà rencontré sur un véhicule récent du même constructeur… Il n'y a peut-être pas assez de gaz dans la PAC.
Le compresseur devient alors moins efficace et moins bruyant.
C'est une simple hypothèse mais après une recharge tout est rentré dans l'ordre et ma clim que je croyais peu efficace mais silencieuse a commencé à bien faire son travail… bruyamment…
Si c'est le cas, il faudra bien-sûr savoir si c'est un défaut de remplissage initial ou une fuite...
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Message par zehyugz Lun 7 Mar 2016 - 10:03

J'ai déjà remarqué des dysfonctionnements de chauffage. Souvent, si ce n'est pas à chaque fois, le chauffage n'a pas voulu se mettre alors que je venais de débrancher alors que le chauffage était en route et donc alimenté par les bornes Autolib ou ma Green-Up.
(D'ailleurs c'est bien dommage qu'en hiver on ne puisse pas charger et mettre le chauffage en attendant dans la voiture. C'est l'un ou l'autre, tant pis, idée à soumettre sur l'évolution de la prochaine version : pourquoi ne pas rajouter des résistances grille-pain dans l'habitacle pour dissiper le surplus d'énergie quand le frein moteur électrique ne peut charger la batterie ???)
Du coup, j'ai compris que lorsque le  chauffage est capricieux, à l'arrêt à un feu je fais un arrêt complet, contact OFF - ON et souvent le chauffage reconjoncte. J'avoue, il est assez feignant à se mettre en route. Le meilleur moyen de vérifier son fonctionnement c'est la conso instantanée qu'il affiche. Si véhicule à l'arrêt et + 2 kW, ça chauffe forcément quelque part !

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Message par sebas76 Ven 11 Mar 2016 - 11:42

Je dois laisser ma Zoé en concession pour une dizaine de problèmes dont le chauffage, que dois-je demander au garage pour résoudre ce problème de chauffage ? une mise à jour ? changement des sondes thermiques ?

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Message par Zal'M Ven 11 Mar 2016 - 13:12

Dans mon cas, je n'ai rien demandé... En reprenant ma voiture, ils m'ont indiqué qu'il y avait une mise à jour de disponible et qu'ils l'avaient faite.
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Message par sebas76 Lun 21 Mar 2016 - 15:45

Bon retour de révision jeudi, je vous passe les choses qui n'ont pas été faîte et les nouveaux pb.
Mais pour le chauffage, pour moi rien n'a changé malgré une réinitialisation du chauffage. Je ne sais pas précisément ce qu'il a fait dessus. Toujours froid au bout d'un moment et je suis obligé de mettre au moins à 22°C pour que ça chauffe un peu. Pour moi la PAC est bruyante aussi...

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Message par YannickF Mer 23 Mar 2016 - 8:31

Hello

Finalement, REnault m'a remis la PAC en marche, juste en effaçant les codes d'erreurs dans les calculateurs.

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Message par sebas76 Mar 5 Avr 2016 - 9:21

Pour moi le chauffage est tj aussi inefficace malgré une reinitialisation. J'aimerai bien savoir ce qui doit être fait pour résoudre le problème car j'en ai marre de recevoir de l'air froid dans la figure. Je trouve que c'est pire en ce moment depuis qu'il fait une dizaine de degré.

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Message par Foly-vi Mar 5 Avr 2016 - 11:06

Sebas76 , voici THE solution :
(ne fais pas attention au réglage à 18 , mets plutôt  20 ou 21 si tu es frileux).
Avec ce réglage , je n'ai jamais d'air froid.
https://www.dropbox.com/sc/w6q565a8n1q30pn/AABrvz0tFpdZMEo2UTSs4LlEa

Le mode automatique fonctionne mal. Il faut vraiment arrêter de vouloir s'en servir. Ensuite, il faut désactiver la fonction froid. Elle est bête et méchante en hiver. Si tu règles à 20 degrés, et qu'il fait 20,000001 degrés au niveau du capteur, pendant quelques secondes, la PAC trouvera normal de laisser rentrer de l'air froid. En mettant AC/Off tu tempères beaucoup mieux la température. Au lieu d'avoir :
-chaud...chaud...chaud....froid...froid...chaud....chaud...etc...
Tu as plutôt :
-chaud....chaud...chaud...modéré....ambiant...chaud...chaud....etc....
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Message par sebas76 Mar 5 Avr 2016 - 11:14

Merci pour ton astuce mais j'ai déjà essayé !
Je passe en mode manuel pratiquement tout le temps en coupant l'AC mais j'ai toujours de l'air froid et je suis obligé par moment de mettre à fond 26°c pour tenter d'avoir de l'air chaud.

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Message par TomC Mar 5 Avr 2016 - 12:29

Ne pas généraliser. Le mode automatique fonctionne très bien chez moi. Pas d'air froid.
Avec une PAC vous n'aurez JAMAIS d'air aussi chaud que dans une thermique.
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Message par pascal11 Mar 5 Avr 2016 - 13:00

Pour ma part le changement a été total avec la mise à jour faite en janvier 2015 :
Depuis les changements de température se font tout en douceur.

Par contre j'ai toujours tendance à demander un peu plus chaud que nécessaire.

pascal11

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Message par Pixel Mar 5 Avr 2016 - 13:11

pascal11 a écrit:Pour ma part le changement a été total avec la mise à jour faite en janvier 2015
Ma Zoé est de mars 2015.
Mon chauffage fait n'importe quoi. Je suis obligé de mettre à fond pour que ça commence à chauffer.
Ensuite je diminue degré par degré et quand je passe de 23 à 22 ça se remet à souffler de l'air glacial.
Dès la livraison, au courant des problèmes de chauffage, j'ai demandé cette mise à jour. On m'a dit qu'elle avait été faite.
J'ai appelé le service clients il y a quelques semaines. Ils m'ont dit de la porter au garage.
Au garage, ils m'ont dit que tout allait très bien et qu'il n'y avait pas de mise à jour à faire.

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Message par Flo01 Mar 5 Avr 2016 - 13:18

C'est quand même bizarre cette disparité.
Cela ne peut pas venir que du "ressenti" de chacun.
Il faudrait qu'un membre satisfait de son chauffage essaye la zoé d'un membre qui ne l'est pas pour comparer.

Pour la mienne d'Avril 2015, le chauffage me convient avec réglage à 22°C en AUTO si je veux que ça chauffe vite et sinon en MANU et ventil à 1, par contre pas de mode ECO car sinon ça ne chauffe pratiquement pas.
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Message par Bigfoot Mar 5 Avr 2016 - 13:21

Foly-vi a écrit:Sebas76 , voici THE solution :
(ne fais pas attention au réglage à 18 , mets plutôt  20 ou 21 si tu es frileux).
Avec ce réglage , je n'ai jamais d'air froid.
https://www.dropbox.com/sc/w6q565a8n1q30pn/AABrvz0tFpdZMEo2UTSs4LlEa

Le mode automatique fonctionne mal. Il faut vraiment arrêter de vouloir s'en servir.

D'accord avec toi, mais m***e, dans le prix payé, il y a quand même une fonction automatique !
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Message par rslden Mar 5 Avr 2016 - 14:03

Quelqu'un sait ou est le capteur de température de la Zoé ? car sur ma XM il est au plafond, en ligne avec les buses centrales du tableau de bord, si je ferme les buses centrales ou les oriente un poil vers le bas, la régulation de la température est bien plus efficace.
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Message par Pixel Mar 5 Avr 2016 - 14:20

Pareil.
C'est un tout petit bitonio sous le support de rétroviseur.

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Message par Fred.Leudon Mar 5 Avr 2016 - 14:49

Quand j'en ai parlé au garage, on m'a répondu que je ne savais à me servir du chauffage et que c'était normal.

Parfois, ma série 7 me manque.....
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Message par HGP Mar 5 Avr 2016 - 15:23

Je reviens du garage suite au rappel. Ma ZOE étant de 2013, Il ont effectué la MAJ du chauffage et surprise, le flux d'air que je trouvais faiblard sort maintenant à une vitesse et à une température convenable même en mode "ECO". Lorsque j'enlève le mode, le chauffage et la clim deviennent même trop efficace ! Smile
Par contre j'ai signalé un sifflement dans le moteur à basse vitesse mais d'après eux elle est conforme...
J'irai voir une autre crèmerie pour avoir un avis différent.
Ils semblaient au courant des moteurs défaillants mais elle ne faisait pas l'objet de ce rappel d'après eux !
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Message par sebas76 Mar 5 Avr 2016 - 15:54

Comment savoir si la mise à jour du chauffage a été faite, la mienne date de mars 2015 ?
J'ai un flux d'air glacial en ce moment, ça m'énerve et je voudrais bien savoir quoi dire au mécano le jour où je retourne.
Moi je pense que les sondes ne fonctionnent pas correctement ou le programme qui gère le chauffage fait n'importe quoi.
Le problème a l'air encore plus présent avec les températures intermédiaires (10-12°c).
Ma conso instantané avec le chauffage oscille entre 0 et 1 kW maxi!

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Message par Léonard Mar 5 Avr 2016 - 18:28

sebas76 a écrit:Pour moi le chauffage est tj aussi inefficace malgré une reinitialisation. J'aimerai bien savoir ce qui doit être fait pour résoudre le problème car j'en ai marre de recevoir de l'air froid dans la figure. Je trouve que c'est pire en ce moment depuis qu'il fait une dizaine de degré.

+1 La réinitialisation réalisée lors de la visite des 3 ans n'a rien changé.

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Message par Fred.Leudon Mar 5 Avr 2016 - 18:52

Je me demande si le capteur d'ensoleillement (le petit rond sur la planche de bord entre les 2 aérateurs du pare-brise) n'y serait pas pour quelque chose ?

Il fait 15° dehors, la consigne est 22°, automatique, climatisation sur off et si je passe en plein soleil, elle se mets à faire du froid comme une malade.

Et il y a une telle latence dans le système (ils ont dû utiliser le même cpu que pour le R-Machintoutpourri) que si la voiture repasse à l'ombre, elle continue à envoyer du froid.

L'année dernière (en février, je crois), j'ai fait appliquer la fameuse solution ACTIS et ça a juste modifier les buses qui envoient de l'air froid. Avant, c'était directement sur les aérateurs au milieu, j'ai l'impression que maintenant, c'est sur les aérateurs du pare brise et des pieds que ça souffle.

J'ai aussi le souvenir que cette mise à jour était un patch en attendant qu'une solution pérenne doit trouvée (vous croyez qu'ils ont donné leur langue au chat ?)
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Message par rslden Mar 5 Avr 2016 - 20:01

Normalement le capteur de température est un système avec un petit ventilateur qui pompe de l'air de l'habitacle pour l'envoyer sur une thermistance.
Sur la XM :

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Message par Pixel Mar 5 Avr 2016 - 20:41

Rien de tel sur la Zoé. La thermistance (varistance c'est autre chose) dépasse simplement par un trou du capot du support de rétroviseur intérieur.

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