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Chauffage inefficace - Page 30 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par sebas76 Mar 30 Jan 2018, 16:03

Je reviens sur le chauffage inefficace sur ma Zoé Q210 de 2015. Le chauffage fonctionne de manière totalement chaotique. Du genre : un coup il peut chauffer vite et s'éteindre au bout de 5 min alors qu'il fait 2°C dehors. Parfois il met 5 min avant de chauffer ... Parfois il chauffe plus en mode Eco qu'en mode normal... Une vrai loterie, je me suis résigné depuis longtemps car ma concession est incompétente. Je voudrais donc savoir pour ceux dont le chauffage fonctionne bien la version (visible sous CanZE) du firmware des calculateurs du système de chauffage car je pense que c'est un problème logiciel comme pour le BMS de ma batterie...

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Message par fabien333 Mar 30 Jan 2018, 17:02

Je ne sais pas si l'on peut dire qu'il y a un chauffage qui fonctionne bien au mieux ca chauufera quand il fera moins de 10 °c dehors mais au dessus c'est trés difficile d'avoir un vrai chauffage.
Mais le firmware du chauffage peut être intéressant. C'est lequel dans canZE ?

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Message par herveb Lun 26 Fév 2018, 08:25

Bonjour,
En passant par hasard, j'ai fait une manipulation pour activer Android auto sur ma vielle Zoé de 2013 qui finira ces jours au garage dans quelques semaines, donc je teste quelques trucs.....
Voila qu'en regardant les calculateurs avec DD****ll dans ''climatisation" je trouve une case ''cl-ptc hv" "3.5kw" ou "5kw" ou "non renseigné" ainsi que "cl- pwr" 900w 1200w...1800w .....
J'ai coché 1800w ainsi que 3.5kw alors que d'origine rien n’était renseigné !!!!!!
Ma femme est ravie de ne plus conduire avec son bonnet depuis........
20°C en AUTO, -8°C ce matin dehors
Que dire....
Ah oui, Zoé c'est super, dommage que ce soit une Renault Very Happy Very Happy

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Message par Pixel Lun 26 Fév 2018, 08:37

cheers

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Message par herveb Lun 26 Fév 2018, 08:50

scratch dingue..... une case non renseignée ne permet pas de mettre le chauffage additionnel en fonction ?!?!
Pour info vous pouvez chercher sur google PTC HV pour voir de quoi il s'agit sunny
Certes la consommation générale a augmentée légèrement, mais vous connaissez cette odeur de chauffage que l'on met en route pour la première fois comme à la maison au début de l'hiver cheers cheers et bien nous ( ma femme et moi ) on a connu ça dans notre Zoé depuis peu ......depuis on a chaud....on est bien dans notre "vieille" Zoé , hein tintin lol! affraid Arrow

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Message par Pixel Lun 26 Fév 2018, 09:51

Est-ce que ça ne forcerait pas le fonctionnement systématique de la résistance ?
Tu dois voir une nette augmentation de la puissance à l'arrêt (ce que Renault appelle "Conso instantanée").

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Message par Scorpion48 Lun 26 Fév 2018, 09:57

En tout cas sur ZE40, ça chauffe vraiement bien. Pas de soucis ce matin par -13 !
À l’arrêt, par -7° la semaine dernière j’ai pu observer une conso de 3kW qui descend rapidement vers 1kW. (Hors mode ECO bien sur).

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Message par Pixel Lun 26 Fév 2018, 10:02

Ok, donc ça veut dire que la résistance n'est pas systématiquement en fonction.
En fait, elle doit s'auto-réguler puisque c'est une PTC.

Très intéressant tout ça.
Il faut que je m'équipe pour la prochaine qui arrive en avril. Wink

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Message par herveb Lun 26 Fév 2018, 10:26

J'ai eu la même chose à froid, 3kw puis 2 puis 1 assez rapidement en étant à l’arrêt.
La résistance devrait être régulée par un variateur " normalement", je compte regarder de plus prés mais les températures actuelles me dérange un peu... je devient pantouflard ! A moins de trouver quelqu'un qui dispose du logiciel avec vue éclatée de Zoé Rolling Eyes , ça m'évite de démonter le tableau de bord !
@Pixel n'attend pas pour t'équiper!!!! ( un elm 327 a quelques euros.....) Moi je teste beaucoup sur ma "vieille" et je regrette de ne pas l'avoir fait avant!
J'ai trouvé également la fonction "gyroscope" sur ma vieille Zoé de 2013 !!!! tu sais,cette "nouveauté 2018" qui maintient l'auto bloquée en pente.... ( vu mais pas encore testée ! )

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Message par cece74 Lun 26 Fév 2018, 10:31

Ce qui est dommage aussi, pour le chauffage, c'est le réglage limité des aérations centrales.
Quand il fait bien froid (et que le chauffage est peu efficace), j'aime bien mettre le flux d'air central directement sur moi.
Mais le réglage vertical est trop limité, on ne peut pas viser assez bas. Non seulement c'est moins efficace pour réchauffer mon corps, mais en plus on a le flux un peu trop dans les yeux et c'est désagréable.

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Message par herveb Lun 26 Fév 2018, 10:38

Ahhhhh oui, c'est un truc de dingue ça ! Moi du coup je roule avec des lunettes de soleils Cool sinon j'ai les yeux qui pleurent lol! sacré TINTIN !

HS on Je me fait un trip tout seul avec " hein tintin" pour ceux qui connaissent " la chance aux chansons" GAIEMENT animé par Pascal Sevran !
HS off
Du coup les bouches centrales sont dirigées vers le haut le plus possible.

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Message par Pixel Lun 26 Fév 2018, 11:15

herveb a écrit:Du coup les bouches centrales sont dirigées vers le haut le plus possible.
C'est sans doute ça qui te fait cligner les yeux à la Pascal Sevran ! Very Happy

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Message par Bigfoot Lun 26 Fév 2018, 11:50

J’ai trouvé ces orientations des ouïes pas terrible pour être poli sur la Zoe, pas ce souci sur la Ioniq ! Mais ...
Sur la Zoe on peut sélectionner haut/milieu/bas à sa guise avec 1 2 ou 3 sélectionné simultanément ( si la Zoe veut bien suivre )
Je n’aime pas l’air chaud sur les pieds avec tous mes poils ...
Sur la Ioniq, si je veux enlever vers pieds, je n’ai plus que le milieu et je ne peux plus avoir le pare-brise ...

On ne peut pas se faire un véhicule idéal ??? B?%#¥L ?
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Message par TomC Lun 26 Fév 2018, 12:39

Je me méfierais malgré tout de cette manip : ptc hv : cela veut dire "résistance CTP haute tension", or à ma connaissance la Zoe n'est équipée de CTP 400V que sur les voitures destinées aux pays froid comme la Norvège. En France, les résistances CTP sont alimentées en 12V, c'est pourquoi il me parait normal que rien ne soit renseigné sur "cl-ptc hv". Pour l'autre paramètre, il faudrait être sûr qu'il n’existe pas différents modèles de compresseur de clim selon le pays, car le compresseur ne va peut-être pas aimer si on lui demande trop de puissance...
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Message par Ze Suisse Lun 26 Fév 2018, 12:51

Scorpion48 a écrit:En tout cas sur ZE40, ça chauffe vraiement bien. Pas de soucis ce matin par -13 !
À l’arrêt, par -7° la semaine dernière j’ai pu observer une conso de 3kW qui descend rapidement vers 1kW. (Hors mode ECO bien sur).

Pareil, ça me rassure, quand je lis tous ces post, je me dis que je ne dois vraiment pas avoir la même Zoé que tout le monde ! En ce moment c'est l'enfer avec cette bise à 40 km/h par -15 ! Après cinq minutes avec la clim auto sur 21 degrés, il fait super bon dans la voiture ! Par contre, avec la bise de face sur autoroute, l'autonomie prend un claque  Shocked !...
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Message par Bigfoot Lun 26 Fév 2018, 12:56

Amha, personnellement je ne trafiquerais pas dans ces menus auxquels on n’est pas sensé avoir accès.
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Message par Ze Suisse Lun 26 Fév 2018, 13:12

C'est un coup pour avoir des emmerdes et aller pleurer après que "Renault c'est d'la merde !"...
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Message par Passant_Mbr Lun 26 Fév 2018, 13:20

Dry de dry a écrit:
Ze Suisse a écrit:J’ai remarqué ça dans des changements de direction un peu brusques, en conduisant un peu fort Embarassed , quand il fait frais dehors, comme un souffle frais qui sort brièvement des aérateurs, je n’ai jamais su comment m’expliquer ce phénomème. Bon, d’ici à parler de « chauffage inefficace » !...

Oui tout à fait je ressens exactement la même chose que toi ze Suisse mais oui après j'ai mis dans ce sujet chauffage inefficace mais ça serait plutôt "problème étanchéité habitacle" Smile

J'ai parfois l'impression dans certains virages que des masses d'air froid provenant d'endroits moins bien chauffés du véhicule se déplacent pour produire un rafraîchissement temporaire.
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Message par Ze Suisse Lun 26 Fév 2018, 13:28

Possible oui, à noter que j'ai ressenti ce phénomène avec toutes mes voitures !...
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Message par LaurentB Lun 26 Fév 2018, 13:32

J'avais ce phénomène sur ma Q210, en roulant volant braqué.
Sur ma R90, c'est net, je n'ai plus du tout ce souffle froid.
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Message par Pixel Lun 26 Fév 2018, 14:08

Ça le fait surtout lors des virages à droite, non ? jocolor

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Message par Ze Suisse Lun 26 Fév 2018, 16:59

Non, plutôt à gauche, mais bon, c’est vrai que je n’attaque plus trop dans les virages serrés avec la Zoé, surtout en pneus hiver, alors ça fait un bout de temps que je ne l’ai plus ressenti...
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Message par Pixel Lun 26 Fév 2018, 17:07

C'est pas normal.
L'air froid étant plus dense que l'air chaud, dans un virage à droite, l'air froid devrait aller vers le conducteur et l'air chaud vers le passager. Very Happy

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Message par cece74 Lun 26 Fév 2018, 18:40

Expérience avec des ballons d'hélium dans le rôle de l'air chaud, et ballons avec de l'air normal dans le rôle de l'air froid:

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Message par Pixel Lun 26 Fév 2018, 18:44

Oui, c'est le même effet. Wink

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Message par herveb Mar 27 Fév 2018, 12:48

Bon, relève du compteur de la Zoé via c***Ze chauffage au max (température et ventilation et pare brise) consommation 4,7kw ! Du jamais vu pour nous !
En mode éco la consommation chute à 2kw Maxi.
Il fait -9 ce matin le chauffage réglé à 20 en auto ON A CHAUD !

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