Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

+22
cassiopee86
WallE
giancoucou
Cité Radieuse
Flo01
Alvige
Passant_Mbr
nicozopp
scarred
noel85
alainrvt
Bug Danny
tevirc
jpsu86
zoeilvert
zoe49
TontonPatrix
mazorka
TomC
fx
JP59
Pascal85
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par nicozopp Jeu 9 Juil 2015 - 21:59

C'était quand exactement ? Moi j'y suis allé mardi en fin de matinée quand j'ai eu des problèmes

nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Alvige Jeu 9 Juil 2015 - 22:04

...dimanche 28 juin, j'en suis sûr, plus une fois peu de temps avant ou après mais je ne me souviens plus.

Alvige

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par nicozopp Ven 10 Juil 2015 - 9:53

OK, donc 2 jours avant moi. Dimanche j'y suis passé vers 15h, mais une Leaf rechargeait donc je suis parti.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Cité Radieuse Mer 15 Juil 2015 - 14:52

J'y suis passé hier soir, elle fonctionne à nouveau sans problème
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par cassiopee86 Mer 15 Juil 2015 - 15:44

Si on va tous se promener en VEndée le Week-End et vacances ( j'étais moi même à st jean de mont dimanche...) on pourra bientôt se laisser des petits mots amicaux dans les bornes.
Je ne sais pas si elles ont été prévues pour faire boite à lettre aussi ?...
Very Happy
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Cité Radieuse Mer 15 Juil 2015 - 16:14

Il faudra en parler à Pascal Very Happy
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par nicozopp Mer 15 Juil 2015 - 16:22

ou un livre d'or... ça fait pas trop esprit avant gardiste !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Pascal85 Lun 3 Aoû 2015 - 22:30

Charlie pour C Radieuse a écrit:Il faudra en parler à Pascal Very Happy

Pascal n'a rien prévu à ce sujet...mais plutôt 3 bornes rapides supplémentaires au sud de la Roche sur Yon, aux Sables d'Olonne et à Fontenay le Comte. Et comble du bonheur elles permettront la recharge de deux véhicules en parallèle.

La borne de Noirmoutier en l'Ile est en service depuis vendredi dernier, elle sera officiellement inaugurée le 6/08 à 11 h, parking du pré aux ducs...si quelqu'un est par là il est le bienvenu. C'est la 72 ème en service.

A la rentrée on reprendra quelques chantiers. Mais l'essentiel viendra de la révision du schéma directeur sur lequel je travaille cet été. J'en dirai plus quand tout aura été validé par les élus.

Sinon les bornes fonctionnent bien à un rythme de 30 recharges chaque jour ; 450 cartes ont été délivrées en 12 mois. 3500 recharges, 22 000 kw/h d'énergie injectée...

Mise à niveau des 5 rapides faite par DBT, celle de Ste Gemme sera remplacée en septembre.

Les Saintronic fonctionnent bien, le soft continue à évoluer.

Tout ceci fait que la Vendée est au 2ème rang français par le taux de pénétration du VE (1,6 %). 128 VE ont été immatriculés au premier semestre 2015 soit plus qu'en 2014 (113). On me rapportait il y a 15 jours qu'il fallait attendre décembre pour la livraison d'une Zoé.

Il faut que j'avance aussi sur le prochain Vendée Energie Tour, retenez la date du 1 ou 2 au 5 juin 2016 avec un projet de rassemblement promenade et pique nique électrique le dimanche (peut être dans le marais poitevin dont on ne sait pas assez que la plus grande partie est en ...Vendée).
Quant au rallye d'éco conduite, de 2 jours, je le verrais bien partir du Gois pour la beauté de l'image.

On ne s'ennuie pas et je ne parle pas de sujets qui sont encore confidentiels...
Bonne route à tous !
Pascal
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par nicozopp Mar 4 Aoû 2015 - 6:16

Bravo Pascal pour ce qui a été fait et pour ces projets alléchants.

Nous avons eu la chance de pouvoir profiter de ces bornes pendant nos vacances en Vendée, nul doute que c'est une sacrée avancée de pouvoir se déplacer en VE sans se poser de question sur le lieu de recharge, vu qu'en cas de besoin il y en a (presque) partout !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Pascal85 Mar 4 Aoû 2015 - 9:05

nicozopp a écrit:Bravo Pascal pour ce qui a été fait et pour ces projets alléchants.

Nous avons eu la chance de pouvoir profiter de ces bornes pendant nos vacances en Vendée, nul doute que c'est une sacrée avancée de pouvoir se déplacer en VE sans se poser de question sur le lieu de recharge, vu qu'en cas de besoin il y en a (presque) partout !

Oui c'est vrai je m'en rends compte moi même quand je programme une sortie dan les Terra Incognita du Ve qui sont juste de l'autre côté de la frontière vendéenne...Mais ça évolue, j'ai vu les premières bornes du 79 en fabrication chez Saintronic, le Conseil Départemental du 17 vote son budget IRVE en fin d'année, plus de 40 dossiers souvent portés par des syndicats d'énergie sont validés par l'ADEME, vraiment en moins de deux ans le paysage a changé. Et notre fédération pousse les derniers à s'engager vite.

Avec notre expérience et fort de notre compétence production ENR et engagé dans SMART GRID VENDEE, nous pouvons avancer sur des sujets connexes car tous ces univers se lient à grande vitesse, j'en reparlerai.
Pascal
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par jpsu86 Mar 4 Aoû 2015 - 14:59

En effet autour ça avance et ça essaye de suivre les leaders vendéens

ouverture imminente (?) du site internet et du réseau?

 par jpsu86 Aujourd'hui à 13:16

http://sinovia03.ineotinea-gdfsuez.com

Boujour,
le site alterbase.com reste muet  á ce jour par contre contre j'ai pu trouver une ébauche du site futur qui semble annoncer la mise en service prochaine du site et je l'espère du réseau.
J'espère également que le réseau alterbase de la Vienne va suivre !

Jpsu86
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Cité Radieuse Mar 4 Aoû 2015 - 16:43

Juste une petite photo pour rèver un peu :

Conjointement les précurseur et les suiveurs (quoique il ne faut pas oublier que les premiers à avoir posé les bornes c'est Séolis mais qu'ils sont long à les mettre en service Sad , finalement je préfère qu'ils ne soient pas les premiers mais efficaces Very Happy )

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Img_9612
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par TomC Jeu 10 Sep 2015 - 22:55

Ça va pas fort pour Saintronic...
http://www.sudouest.fr/2015/09/10/saintes-redressement-judiciaire-prolonge-pour-saintronic-2120207-705.php
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Pascal85 Ven 11 Sep 2015 - 19:24

TomC a écrit:Ça va pas fort pour Saintronic...
http://www.sudouest.fr/2015/09/10/saintes-redressement-judiciaire-prolonge-pour-saintronic-2120207-705.php

J'ai rencontré le PDG de Saintronic fin juillet, ce prolongement était tout ce qu'il espérait car cela signifiait que l'entreprise est viable et ne doit pas être mise en liquidation. Les dirigeants s'activent pour diversifier l'activité et trouver de nouveaux marchés. A suivre quant aux conséquences sur l'emploi. Coté borne pas de remise en cause cela reste un petit portefeuille en volume de CA.
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par ame Mar 15 Sep 2015 - 18:59

Bonjour a tous

Question pour le SYDEV85

Elle sera ou cette future borne de recharge rapide des sables ?

De plus j'ai envoyer par mail au sydev et a la maintenance SODETREL pour un problème sur la borne du cours Dupont au sable.
Mais je n'ai jamais eu de retour et la borne a toujours la prise Type 3 HS (physiquement)

Une idée pour la prochaine fois ou envoyer directement les demande de maintenance ?

Encore une question avez vous une idée du prochain mode de facturation et des prix ?

Merci encore pour votre travail

Aymeric en Zoé




ame

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par mazorka Mar 15 Sep 2015 - 20:31

ame a écrit:Une idée pour la prochaine fois ou envoyer directement les demande de maintenance ?
Bonjour Aymeric,
Tu as beaucoup de questions pour un 1er message !
Tu habites probablement aux Sables, c'est bien car il n'y a pas beaucoup de vendéens sur le forum. Tu sais peut-être que tu as la possibilité de passer par une petite présentation en début de forum.
A bientôt

La réponse à ta question est affichée sur les bornes => Assistance:09...

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Affich11
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par ame Mar 15 Sep 2015 - 20:46

Salut Marzoka

Oui je suis des Sables (Vendee) je penserais a la présentation.
Ma question au Sydev c'est surtout que j'ai signaler le probleme il y a bientot 1 mois au 09... et que pas eu de retour

ame

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Cité Radieuse Ven 2 Oct 2015 - 23:26

Et une de plus à Fontenay le Comte et cette fois c'est une 43 kW ça en fait 6 en Vendée rien que pour le Sydev cheers cheers
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Léonard Jeu 10 Déc 2015 - 0:49

Reçu sur l'intranet d'EDF :

EDF a écrit: Quand la voiture électrique n’est plus le privilège des citadins

En Vendée, la mobilité électrique se développe hors des villes

Et si l’on tordait le cou à l’idée trop souvent répandue que la voiture électrique est une solution de mobilité urbaine ? En Vendée, Sodetrel, filiale d’EDF, et le SyDEV, Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement de la Vendée qui regroupe 282 communes et 28 intercommunalités, s’y emploient. Certes, les infrastructures de bornes de charge et les services d’auto-partage de véhicules électriques ont d’abord élu domicile dans les centre-ville. Mais les choses changent. Aujourd’hui, la mobilité électrique se développe en zone péri-urbaine et rurale. C’est le cas notamment dans ce territoire caractérisé par une densité de population moyenne, avec huit communes de plus de 10 000 habitants.

https://intranet.edf.fr/miniSites/1446482500874/iframes/mobilite_electrique/img/600px_sydev.jpg

Ici, le SyDEV déploie un réseau de 125 bornes de charge pour mailler ce territoire à l’horizon 2016. Un réseau dont Sodetrel assure l’exploitation et la gestion. L’objectif est de garantir à tout conducteur de véhicule électrique la possibilité de trouver facilement un point de charge en service, quel que soit le modèle de sa voiture. Les équipes Sodetrel assurent une assistance téléphonique 7 jours/7 de 7h à 22h et une surveillance, à distance et en temps réel, du parc de bornes. Et en moins de 10 minutes, elles télé-interviennent pour résoudre un éventuel dysfonctionnement. Pour garantir un service en continu.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Pascal85 Jeu 10 Déc 2015 - 7:53

Merci Leonard de faire notre promotion. Je mentirais à dire que je n'étais pas au courant, mais je faisais mon modeste pour ne pas lasser les camarades du forum de news VEndéennes...
Par contre je ne résisterai pas au plaisir de révéler une information nationale après le 17 décembre...
Pascal

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Zal'M Jeu 10 Déc 2015 - 9:20

Une question... le Sydev85 pourrait-il faire quelque chose pour le 72 ?? s'il vous plait! Rolling Eyes
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Pascal85 Jeu 10 Déc 2015 - 9:43

Zal'M a écrit:Une question... le Sydev85 pourrait-il faire quelque chose pour le 72 ?? s'il vous plait! Rolling Eyes

Et partout en France où ça n'avance pas ? c'est me prêter beaucoup de pouvoir et de temps libre.
Je n'ai pas d'informations plus précises sur le sujet.

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Passant_Mbr Jeu 25 Fév 2016 - 23:15

J'ai reçu le mail comme quoi il y aurait actuellement des problèmes de connexion.

Je ne sais pas si les bornes actuelles le permettent, mais il me semblerait bien  qu'en cas de panne réseau la borne laisse l'utilisateur charger sans contrôle. Pour un réseau qui était initialement gratuit, ce ne serait pas si déraisonnable. Pour un réseau qui fait payer un forfait annuel non plus, d'ailleurs.

Car sinon cela veut dire que l'utilisateur en déplacement doit compter d'une part sur la présence du réseau électrique (solide en général, mais j'ai déjà vu tout un village en panne de courant là où je voulais charger) mais également sur la présence du réseau  informatique (beaucoup plus aléatoire vu la complexité de l'infrastructure qui le supporte).

On a déjà vu l'inconvénient sur la Zoé des fonctions entièrement liées au réseau (programmation de charge...). Je pense que le problème est le même côté bornes.

Peut être certains pourraient-ils être tentés de fracturer les bornes et d'y couper le réseau pour accéder à la charge en cas d'oubli du badge...Cas tout de même improbable je pense.

Une alternative serait de stocker localement sous forme cryptée les données utilisateurs nécessaires pour les autorisations, et éventuellement aussi les transactions effectuées, pour  recopier ces dernières vers le serveur une fois la connexion rétablie. Mais il faut évidemment que la borne soit conçue au départ pour fournir les ressources de base nécessaires.

Possible pour le Sydev, mais Kiwhi n'accepterait sans doute pas que les données d'authentication de ses souscripteurs soit diffusées sur les machines de tous les opérateurs compatibles...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Pixel Mar 17 Oct 2023 - 17:55

ame a écrit:Oui je suis des Sables (Vendee) je penserais a la présentation.
Tu y penserais si quoi ? Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 4 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum