Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets
+22
cassiopee86
WallE
giancoucou
Cité Radieuse
Flo01
Alvige
Passant_Mbr
nicozopp
scarred
noel85
alainrvt
Bug Danny
tevirc
jpsu86
zoeilvert
zoe49
TontonPatrix
mazorka
TomC
fx
JP59
Pascal85
26 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets
C'était quand exactement ? Moi j'y suis allé mardi en fin de matinée quand j'ai eu des problèmes
nicozopp- Messages : 2231
...dimanche 28 juin, j'en suis sûr, plus une fois peu de temps avant ou après mais je ne me souviens plus.
Alvige- Messages : 36
OK, donc 2 jours avant moi. Dimanche j'y suis passé vers 15h, mais une Leaf rechargeait donc je suis parti.
J'y suis passé hier soir, elle fonctionne à nouveau sans problème
Cité Radieuse- Messages : 1979
Si on va tous se promener en VEndée le Week-End et vacances ( j'étais moi même à st jean de mont dimanche...) on pourra bientôt se laisser des petits mots amicaux dans les bornes.
Je ne sais pas si elles ont été prévues pour faire boite à lettre aussi ?...
Je ne sais pas si elles ont été prévues pour faire boite à lettre aussi ?...
cassiopee86- Messages : 1779
Il faudra en parler à Pascal
ou un livre d'or... ça fait pas trop esprit avant gardiste !
Charlie pour C Radieuse a écrit:Il faudra en parler à Pascal
Pascal n'a rien prévu à ce sujet...mais plutôt 3 bornes rapides supplémentaires au sud de la Roche sur Yon, aux Sables d'Olonne et à Fontenay le Comte. Et comble du bonheur elles permettront la recharge de deux véhicules en parallèle.
La borne de Noirmoutier en l'Ile est en service depuis vendredi dernier, elle sera officiellement inaugurée le 6/08 à 11 h, parking du pré aux ducs...si quelqu'un est par là il est le bienvenu. C'est la 72 ème en service.
A la rentrée on reprendra quelques chantiers. Mais l'essentiel viendra de la révision du schéma directeur sur lequel je travaille cet été. J'en dirai plus quand tout aura été validé par les élus.
Sinon les bornes fonctionnent bien à un rythme de 30 recharges chaque jour ; 450 cartes ont été délivrées en 12 mois. 3500 recharges, 22 000 kw/h d'énergie injectée...
Mise à niveau des 5 rapides faite par DBT, celle de Ste Gemme sera remplacée en septembre.
Les Saintronic fonctionnent bien, le soft continue à évoluer.
Tout ceci fait que la Vendée est au 2ème rang français par le taux de pénétration du VE (1,6 %). 128 VE ont été immatriculés au premier semestre 2015 soit plus qu'en 2014 (113). On me rapportait il y a 15 jours qu'il fallait attendre décembre pour la livraison d'une Zoé.
Il faut que j'avance aussi sur le prochain Vendée Energie Tour, retenez la date du 1 ou 2 au 5 juin 2016 avec un projet de rassemblement promenade et pique nique électrique le dimanche (peut être dans le marais poitevin dont on ne sait pas assez que la plus grande partie est en ...Vendée).
Quant au rallye d'éco conduite, de 2 jours, je le verrais bien partir du Gois pour la beauté de l'image.
On ne s'ennuie pas et je ne parle pas de sujets qui sont encore confidentiels...
Bonne route à tous !
Pascal
Pascal85- Messages : 1102
Bravo Pascal pour ce qui a été fait et pour ces projets alléchants.
Nous avons eu la chance de pouvoir profiter de ces bornes pendant nos vacances en Vendée, nul doute que c'est une sacrée avancée de pouvoir se déplacer en VE sans se poser de question sur le lieu de recharge, vu qu'en cas de besoin il y en a (presque) partout !
Nous avons eu la chance de pouvoir profiter de ces bornes pendant nos vacances en Vendée, nul doute que c'est une sacrée avancée de pouvoir se déplacer en VE sans se poser de question sur le lieu de recharge, vu qu'en cas de besoin il y en a (presque) partout !
nicozopp a écrit:Bravo Pascal pour ce qui a été fait et pour ces projets alléchants.
Oui c'est vrai je m'en rends compte moi même quand je programme une sortie dan les Terra Incognita du Ve qui sont juste de l'autre côté de la frontière vendéenne...Mais ça évolue, j'ai vu les premières bornes du 79 en fabrication chez Saintronic, le Conseil Départemental du 17 vote son budget IRVE en fin d'année, plus de 40 dossiers souvent portés par des syndicats d'énergie sont validés par l'ADEME, vraiment en moins de deux ans le paysage a changé. Et notre fédération pousse les derniers à s'engager vite.
Avec notre expérience et fort de notre compétence production ENR et engagé dans SMART GRID VENDEE, nous pouvons avancer sur des sujets connexes car tous ces univers se lient à grande vitesse, j'en reparlerai.
Pascal
En effet autour ça avance et ça essaye de suivre les leaders vendéens
ouverture imminente (?) du site internet et du réseau?
par jpsu86 Aujourd'hui à 13:16
http://sinovia03.ineotinea-gdfsuez.com
Boujour,
le site alterbase.com reste muet á ce jour par contre contre j'ai pu trouver une ébauche du site futur qui semble annoncer la mise en service prochaine du site et je l'espère du réseau.
J'espère également que le réseau alterbase de la Vienne va suivre !
Jpsu86
ouverture imminente (?) du site internet et du réseau?
par jpsu86 Aujourd'hui à 13:16
http://sinovia03.ineotinea-gdfsuez.com
Boujour,
le site alterbase.com reste muet á ce jour par contre contre j'ai pu trouver une ébauche du site futur qui semble annoncer la mise en service prochaine du site et je l'espère du réseau.
J'espère également que le réseau alterbase de la Vienne va suivre !
Jpsu86
jpsu86- Messages : 326
Juste une petite photo pour rèver un peu :
Conjointement les précurseur et les suiveurs (quoique il ne faut pas oublier que les premiers à avoir posé les bornes c'est Séolis mais qu'ils sont long à les mettre en service , finalement je préfère qu'ils ne soient pas les premiers mais efficaces )
Conjointement les précurseur et les suiveurs (quoique il ne faut pas oublier que les premiers à avoir posé les bornes c'est Séolis mais qu'ils sont long à les mettre en service , finalement je préfère qu'ils ne soient pas les premiers mais efficaces )
Ça va pas fort pour Saintronic...
http://www.sudouest.fr/2015/09/10/saintes-redressement-judiciaire-prolonge-pour-saintronic-2120207-705.php
http://www.sudouest.fr/2015/09/10/saintes-redressement-judiciaire-prolonge-pour-saintronic-2120207-705.php
TomC- Messages : 5165
TomC a écrit:Ça va pas fort pour Saintronic...
J'ai rencontré le PDG de Saintronic fin juillet, ce prolongement était tout ce qu'il espérait car cela signifiait que l'entreprise est viable et ne doit pas être mise en liquidation. Les dirigeants s'activent pour diversifier l'activité et trouver de nouveaux marchés. A suivre quant aux conséquences sur l'emploi. Coté borne pas de remise en cause cela reste un petit portefeuille en volume de CA.
Bonjour a tous
Question pour le SYDEV85
Elle sera ou cette future borne de recharge rapide des sables ?
De plus j'ai envoyer par mail au sydev et a la maintenance SODETREL pour un problème sur la borne du cours Dupont au sable.
Mais je n'ai jamais eu de retour et la borne a toujours la prise Type 3 HS (physiquement)
Une idée pour la prochaine fois ou envoyer directement les demande de maintenance ?
Encore une question avez vous une idée du prochain mode de facturation et des prix ?
Merci encore pour votre travail
Aymeric en Zoé
Question pour le SYDEV85
Elle sera ou cette future borne de recharge rapide des sables ?
De plus j'ai envoyer par mail au sydev et a la maintenance SODETREL pour un problème sur la borne du cours Dupont au sable.
Mais je n'ai jamais eu de retour et la borne a toujours la prise Type 3 HS (physiquement)
Une idée pour la prochaine fois ou envoyer directement les demande de maintenance ?
Encore une question avez vous une idée du prochain mode de facturation et des prix ?
Merci encore pour votre travail
Aymeric en Zoé
ame- Messages : 4
Bonjour Aymeric,ame a écrit:Une idée pour la prochaine fois ou envoyer directement les demande de maintenance ?
Tu as beaucoup de questions pour un 1er message !
Tu habites probablement aux Sables, c'est bien car il n'y a pas beaucoup de vendéens sur le forum. Tu sais peut-être que tu as la possibilité de passer par une petite présentation en début de forum.
A bientôt
La réponse à ta question est affichée sur les bornes => Assistance:09...
mazorka- Messages : 1284
Salut Marzoka
Oui je suis des Sables (Vendee) je penserais a la présentation.
Ma question au Sydev c'est surtout que j'ai signaler le probleme il y a bientot 1 mois au 09... et que pas eu de retour
Oui je suis des Sables (Vendee) je penserais a la présentation.
Ma question au Sydev c'est surtout que j'ai signaler le probleme il y a bientot 1 mois au 09... et que pas eu de retour
ame- Messages : 4
Et une de plus à Fontenay le Comte et cette fois c'est une 43 kW ça en fait 6 en Vendée rien que pour le Sydev
Reçu sur l'intranet d'EDF :
EDF a écrit: Quand la voiture électrique n’est plus le privilège des citadins
En Vendée, la mobilité électrique se développe hors des villes
Et si l’on tordait le cou à l’idée trop souvent répandue que la voiture électrique est une solution de mobilité urbaine ? En Vendée, Sodetrel, filiale d’EDF, et le SyDEV, Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement de la Vendée qui regroupe 282 communes et 28 intercommunalités, s’y emploient. Certes, les infrastructures de bornes de charge et les services d’auto-partage de véhicules électriques ont d’abord élu domicile dans les centre-ville. Mais les choses changent. Aujourd’hui, la mobilité électrique se développe en zone péri-urbaine et rurale. C’est le cas notamment dans ce territoire caractérisé par une densité de population moyenne, avec huit communes de plus de 10 000 habitants.
https://intranet.edf.fr/miniSites/1446482500874/iframes/mobilite_electrique/img/600px_sydev.jpg
Ici, le SyDEV déploie un réseau de 125 bornes de charge pour mailler ce territoire à l’horizon 2016. Un réseau dont Sodetrel assure l’exploitation et la gestion. L’objectif est de garantir à tout conducteur de véhicule électrique la possibilité de trouver facilement un point de charge en service, quel que soit le modèle de sa voiture. Les équipes Sodetrel assurent une assistance téléphonique 7 jours/7 de 7h à 22h et une surveillance, à distance et en temps réel, du parc de bornes. Et en moins de 10 minutes, elles télé-interviennent pour résoudre un éventuel dysfonctionnement. Pour garantir un service en continu.
Léonard- Messages : 7875
Merci Leonard de faire notre promotion. Je mentirais à dire que je n'étais pas au courant, mais je faisais mon modeste pour ne pas lasser les camarades du forum de news VEndéennes...
Par contre je ne résisterai pas au plaisir de révéler une information nationale après le 17 décembre...
Pascal
Par contre je ne résisterai pas au plaisir de révéler une information nationale après le 17 décembre...
Pascal
Une question... le Sydev85 pourrait-il faire quelque chose pour le 72 ?? s'il vous plait!
Zal'M- Messages : 2813
Zal'M a écrit:Une question... le Sydev85 pourrait-il faire quelque chose pour le 72 ?? s'il vous plait!
Et partout en France où ça n'avance pas ? c'est me prêter beaucoup de pouvoir et de temps libre.
Je n'ai pas d'informations plus précises sur le sujet.
J'ai reçu le mail comme quoi il y aurait actuellement des problèmes de connexion.
Je ne sais pas si les bornes actuelles le permettent, mais il me semblerait bien qu'en cas de panne réseau la borne laisse l'utilisateur charger sans contrôle. Pour un réseau qui était initialement gratuit, ce ne serait pas si déraisonnable. Pour un réseau qui fait payer un forfait annuel non plus, d'ailleurs.
Car sinon cela veut dire que l'utilisateur en déplacement doit compter d'une part sur la présence du réseau électrique (solide en général, mais j'ai déjà vu tout un village en panne de courant là où je voulais charger) mais également sur la présence du réseau informatique (beaucoup plus aléatoire vu la complexité de l'infrastructure qui le supporte).
On a déjà vu l'inconvénient sur la Zoé des fonctions entièrement liées au réseau (programmation de charge...). Je pense que le problème est le même côté bornes.
Peut être certains pourraient-ils être tentés de fracturer les bornes et d'y couper le réseau pour accéder à la charge en cas d'oubli du badge...Cas tout de même improbable je pense.
Une alternative serait de stocker localement sous forme cryptée les données utilisateurs nécessaires pour les autorisations, et éventuellement aussi les transactions effectuées, pour recopier ces dernières vers le serveur une fois la connexion rétablie. Mais il faut évidemment que la borne soit conçue au départ pour fournir les ressources de base nécessaires.
Possible pour le Sydev, mais Kiwhi n'accepterait sans doute pas que les données d'authentication de ses souscripteurs soit diffusées sur les machines de tous les opérateurs compatibles...
Je ne sais pas si les bornes actuelles le permettent, mais il me semblerait bien qu'en cas de panne réseau la borne laisse l'utilisateur charger sans contrôle. Pour un réseau qui était initialement gratuit, ce ne serait pas si déraisonnable. Pour un réseau qui fait payer un forfait annuel non plus, d'ailleurs.
Car sinon cela veut dire que l'utilisateur en déplacement doit compter d'une part sur la présence du réseau électrique (solide en général, mais j'ai déjà vu tout un village en panne de courant là où je voulais charger) mais également sur la présence du réseau informatique (beaucoup plus aléatoire vu la complexité de l'infrastructure qui le supporte).
On a déjà vu l'inconvénient sur la Zoé des fonctions entièrement liées au réseau (programmation de charge...). Je pense que le problème est le même côté bornes.
Peut être certains pourraient-ils être tentés de fracturer les bornes et d'y couper le réseau pour accéder à la charge en cas d'oubli du badge...Cas tout de même improbable je pense.
Une alternative serait de stocker localement sous forme cryptée les données utilisateurs nécessaires pour les autorisations, et éventuellement aussi les transactions effectuées, pour recopier ces dernières vers le serveur une fois la connexion rétablie. Mais il faut évidemment que la borne soit conçue au départ pour fournir les ressources de base nécessaires.
Possible pour le Sydev, mais Kiwhi n'accepterait sans doute pas que les données d'authentication de ses souscripteurs soit diffusées sur les machines de tous les opérateurs compatibles...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Tu y penserais si quoi ?ame a écrit:Oui je suis des Sables (Vendee) je penserais a la présentation.
Pixel- Administrateur
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4