-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

+5
Nono81
Léonard
scarred
TontonPatrix
Cité Radieuse
9 participants

Aller en bas

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Empty Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

Message par Cité Radieuse Ven 23 Mai 2014 - 17:05

Le 26 aura lieu l'inauguration des 2 premières bornes du Sydev en Vendée.

La première à 15 h Rond point Bernard Palissy / 1 rue des Etablières à La Roche sur Yon.

La deuxième à 17 h Place de l'Europe à Challans.

Bonne nouvelle, ils ont tenu leur calendrier, vous pourrez donc venir en vacances en Zoe en Vendée  Very Happy
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Empty Re: Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

Message par TontonPatrix Ven 23 Mai 2014 - 21:02

Oui, Pascal Houssard du SYDEV85 m'a indiqué que France 2 a couvert la pose du QC de la Roche sur Yon.
Le déploiement a commencé, 3 bornes déjà opérationnelles : celles qui seront inaugurées le 26 mai. L’AVEM fera un article.
Puis le Vendée Electrique Tour le 12-13 juin, et le salon VE au centre commercial Leclerc à Olonne sur Mer le 14...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Empty Re: Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

Message par scarred Lun 26 Mai 2014 - 17:42

Faut se procurer le badge surement pour accéder aux bornes ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Empty Re: Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

Message par Cité Radieuse Lun 26 Mai 2014 - 19:37

J'arrive de l'inauguration à Challans.

Il y avait le patron du Sydev, Pascal Houssard que vous connaissez, le Député et le maire de Challans, le directeur commercial de Nissan, Vincent Carre Directeur commercial VE Renault France et quelques autres personnalités.

Vincent Carre m'a confirmé que Renault allait mettre en service une batterie plus puissante d'ici 2 à 3 ans, elle sera de même technologie et compatible avec l'actuelle mais autoriserait une autonomie de 300 à 400 km, il y aura donc le choix entre une batterie à 22 kWh et une plus puissante à des tarifs différents.

Il m'a aussi confirmé qu'un nouveau revètement serait disponible pour la planche de bord afin d'atténuer les reflets, problème connu chez Renault.

Je lui ai aussi demandé quelle était la tenu dans le temps des revètements, en particulier le plastique blanc : il a été testé sur 10 ans.

Renault travaille sur la mise en places de corridors de recharges tous les 50 km environ VIncent Carre m'a dit que toute la France serait équipée d'ici 2016, y compris le centre où ils ont fait appel aux sociétés d'autoroute.

En ce qui concerne le Rlink il m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter à remonter les infos à la hot line et si besoin est de faire un courrier  Smile 

Il m'a dit que Renault avait enregistré une très forte hausse des ventes de VE ce mois-ci, que nous allions être surpris.

Même son de cloche avec le directeur commercial de Nissan qui à dit que l'installation de bornes rassuraient les clients potentiels.

@ scarred
Le Sydev doit mettre le 2 juin sur son site la procédure pour obtenir un badge, ce sera une carte Sodetrel Comme Seolis,
elle sera gratuite et les recharges seront gratuites pendant un an, après le tarif n'a pas encore été défini.

J'ai fait remarquer que j'en suis déjà à 4 cartes, on m'a dit qu'ils travaillaient sur la compatibilité des badges.

Le Sydev et Seolis travaillent de concert pour aider les syndicats de Loire Atlantique et du Maine et Loire à développer leurs propres réseaux de bornes, le déploiement pour ces 2 départements devrait commencer dans les mois à venir.

Ils ont également parlé du tour de Vendée et du salon du VE le 14 juin aux Sables d'Olonne, il y aura des Nissan, Renault, Tesla et aussi la présence de la Formula E Renault confirmée par Vincent Carré.

J'ai fait quelques photos que je vous posterai plus tard, j'ai aussi un dossier de presse que je vais vous scanner et que je pourrai transmettre à ceux qui le souhaitent.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Empty Re: Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

Message par Léonard Lun 26 Mai 2014 - 19:43

Cite Radieuse a écrit:Il m'a dit que Renault avait enregistré une très forte hausse des ventes de VE ce mois-ci, que nous allions être surpris.

Voilà une bonne nouvelle. Nous ne demandons qu'à être surpris.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Empty Re: Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

Message par Nono81 Lun 26 Mai 2014 - 19:45

espérons que le tarif des futures batteries ne sera pas plus élevé que celui actuel

sinon, merci pour ces bonnes nouvelles, même si les promesses n'engagent que ceux qui y croient

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Empty Re: Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

Message par Cité Radieuse Lun 26 Mai 2014 - 21:38

@ Leonard tout à fait d'accord

@ Nono81 Il a dit qu'il y aurait 2 tarifs (parce que beaucoup de personnes se contentent de 150 km d'autonomie) et que les contrats de location seraient renégociables, les tarifs ne sont pas fixés, je serais (agréablement) surpris qu'ils soient à la baisse.

L'ile d'Yeu serait l'endroit de France où il y a la plus forte densité de VE, Renault en aurait vendu 50 pour 4900 habitants, le député souhaite y favoriser encore les VE pour la tranquilité des iliens et surtout des touristes.

Le député a aussi dit que le développement du VE passait par le maintien d'une électricté bon marché et donc du développement de l'énergie nucléaire, je lui laisse la responsabilté de ses propos  Sad 

Voici quelques photos,

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Challa16

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Challa17

Il y a au premier plan, l'homme à la cravate bleue, Vincent Carré et avec la chemise mauve Pascal Houssard.

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Challa18
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Empty Re: Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

Message par Cité Radieuse Lun 26 Mai 2014 - 22:27

J'ai oublié :

Renault reconnait que les bornes sont très peu indiquées sur le Tomtom du Rlink, ils sont en contact avec un fournisseur de service qui est en train de recenser toutes les bornes et ce service serait opérationnel sur Tomtom avant la fin de l'année
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Empty Re: Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

Message par Passant_Mbr Lun 26 Mai 2014 - 22:32

Pour les bornes sur le r-link, la hotline m'avait parlé de mars/avril de cette année, lors d'echanges que j'avais eu avec eux fin 2013 ...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Empty Re: Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

Message par TontonPatrix Lun 2 Juin 2014 - 14:39

D'après Pascal Houssard : "Les QC de Challans et Boufferé seront opérationnelles fin de semaine […]
Cette étape passée, il reste la suite du déploiement QC et 3/22 kw, mais une équipe Spie est à l’œuvre chaque jour. On bosse prioritairement sur les villes du tour, La Roche sur Yon, Montaigu, Challans et l’agglo des Olonnes.
http://www.vendee-electrique-tour.com/programme/salon-du-ve.html
J’ai déjà donné plusieurs fois un bon gros biberon à notre zoé sur le QC de la Roche, on y comprend qu’il vaut mieux ne pas s’y attarder vu la décroissance de la performance de la recharge passé 80 %. En dessous ça remplit vite !
Donc le mieux c’est d’arriver peu chargé et de rester 20 minutes. C’est aussi l’expérience de JF Villeret organisateur des tours VE très familier de la recharge rapide…en venant jusqu’à Challans en Leaf il a fait 420 km dans la journée, comme quoi…
"
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Empty Re: Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

Message par mazorka Mar 3 Juin 2014 - 21:10

J'ai commandé le badge en pensant pouvoir charger à La Roche samedi 14 et aller au salon du VE à Olonne. Malheureusement, le Sydev me répond que les badges ne seront opérationnels qu'à partir du 1 juillet !  affraid (info mise sur Chargemap)
Il ne me reste plus qu'à appeler le Leclerc pour savoir si les 2 bornes seront accessibles... ou prendre le diesel. Sad
Le timing était presque parfait !
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Empty Re: Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

Message par AlexC Mar 3 Juin 2014 - 21:56

Y a pas de conditions pour obtenir ce badge ?
Vu qu'on est pas de la région mais des voisins.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Empty Re: Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

Message par TontonPatrix Mar 3 Juin 2014 - 22:06

mazorka a écrit:J'ai commandé le badge en pensant pouvoir charger à La Roche samedi 14 et aller au salon du VE à Olonne. Malheureusement, le Sydev me répond que les badges ne seront opérationnels qu'à partir du 1 juillet !
Si c'est le cas, ce serait un peu ballot  jocolor... mais à mon avis pour recharger les concurrents du VE Tour ils vont sûrement adopter une solution temporaire de contournement (sinon ce serait ingérable) et tu devrais donc pouvoir recharger toi aussi, mais attention à la queue aux bornes !
Tu t'es inscrit via http://www.sydev-vendee.fr/pages/bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques-ve.php ?
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Empty Re: Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

Message par mazorka Mer 4 Juin 2014 - 7:00

TontonPatrix a écrit:
mazorka a écrit:J'ai commandé le badge en pensant pouvoir charger à La Roche samedi 14 et aller au salon du VE à Olonne. Malheureusement, le Sydev me répond que les badges ne seront opérationnels qu'à partir du 1 juillet !
Si c'est le cas, ce serait un peu ballot  jocolor... mais à mon avis pour recharger les concurrents du VE Tour ils vont sûrement adopter une solution temporaire de contournement (sinon ce serait ingérable) et tu devrais donc pouvoir recharger toi aussi, mais attention à la queue aux bornes !
Tu t'es inscrit via http://www.sydev-vendee.fr/pages/bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques-ve.php ?
Oui c'est le bon lien, j'ai fait la demande avec le formulaire informatique.
L'accusé de réception indiquait 10 jours pour recevoir le badge donc j'ai envoyé un mail pour avoir la confirmation et voici la réponse que j'ai reçu:
Je tiens à vous informer que le badge ne pourra pas vous être remis pour le 12 juin. En effet, le service pour l’accès des bornes avec les badges sera opérationnel à compter du 1er juillet 2014. De plus, différents tests doivent être réalisés notamment pour le Vendée Electrique Tour.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Empty Re: Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

Message par Cachou zoe Mar 15 Juil 2014 - 13:43

Cite Radieuse a écrit:J'ai oublié :

Renault reconnait que les bornes sont très peu indiquées sur le Tomtom du Rlink, ils sont en contact avec un fournisseur de service qui est en train de recenser toutes les bornes et ce service serait opérationnel sur Tomtom avant la fin de l'année

Bonjour,

et bien les choses avancent lentement je vois, car sur Bressuire je suis toujours face à deux borne SEOLIS en service mais non exploitable du moins par manque de badge
qu'en est-il pour toi Cité Radieuse? et ta collection de badge ,cela m'a l'air bien compliqué tout cela.
Cachou zoe
Cachou zoe

Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 58
Localisation : SAINT CLEMENTIN

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Empty Re: Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

Message par mazorka Mar 15 Juil 2014 - 21:04

La mise en service est reportée a une date non conue, voici le mail que le Sydev envoie au demandeurs de carte:

L’accès aux bornes de recharge est actuellement en phase de test avec notre prestataire.
Soucieux de vous offrir un service pleinement opérationnel, nous avons décidé de retarder encore de quelques semaines l’ouverture du système de recharge au grand public.
Nous sommes sensibles à votre intérêt pour ce dispositif. Dès que nous aurons donné feu vert à notre prestataire au vu des tests parfaitement concluants, nous vous transmettrons le badge d’accès aux bornes par voie postale.
Nous vous remercions pour votre compréhension
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée Empty Re: Inauguration des 2 premières bornes Sydev en Vendée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum