Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

+22
cassiopee86
WallE
giancoucou
Cité Radieuse
Flo01
Alvige
Passant_Mbr
nicozopp
scarred
noel85
alainrvt
Bug Danny
tevirc
jpsu86
zoeilvert
zoe49
TontonPatrix
mazorka
TomC
fx
JP59
Pascal85
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Flo01 Dim 31 Mai 2015 - 9:49

Bravo pour toutes ces explications et je réitère mes remerciements.

La présence sur ce forum de structure comme la tienne montre tout son intérêt -> la réactivité car vous êtes en lien direct avec les utilisateurs, leurs besoins et comme tu le dis vous modifier votre projet pour coller au mieux à ceux-ci et donc le pérenniser.
Après la discussion sur 43kW ou 22kW n'a pas fini d'user les touches des claviers des membres.

Si en Vendée, le réseau est fait de façon intelligente, opérationnel et pratique cela peut être un point important pour le tourisme (ça c'est pour les élus) car d'après ce que j'ai lu, cela me donne envie de partir en vacances en Vendée et en zoé.

ps: si j'ai bien compris, les bornes sont compatibles avec les cartes kiwhi?

Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Pascal85 Dim 31 Mai 2015 - 9:52

Flo01 a écrit:Bravo pour toutes ces explications et je réitère mes remerciements.

La présence sur ce forum de structure comme la tienne montre tout son intérêt -> la réactivité car vous êtes en lien direct avec les utilisateurs, leurs besoins et comme tu le dis vous modifier votre projet pour coller au mieux à ceux-ci et donc le pérenniser.
Après la discussion sur 43kW ou 22kW n'a pas fini d'user les touches des claviers des membres.

Si en Vendée, le réseau est fait de façon intelligente, opérationnel et pratique cela peut être un point important pour le tourisme (ça c'est pour les élus) car d'après ce que j'ai lu, cela me donne envie de partir en vacances en Vendée et en zoé.

ps: si j'ai bien compris, les bornes sont compatibles avec les cartes kiwhi?

Oui les rapides. les autres notre carte.

Maintenant j'arrête les réponses car j'ai envie d'aller me ballader dans le sud du département en Z...y'a des bornes ici ? l'angoisse....Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Affraid

Et merci pour toutes vos propositions constructives qui aident l'opérateur.
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Passant_Mbr Dim 31 Mai 2015 - 13:25

mazorka a écrit:Pour ce qui est de la puissance de 18 kW, nous avions eu une discussion sur ce sujet avec TomC le 20/11/14 (page 1 de ce sujet) et pascal nous avait expliqué la raison financière et indiquait la possibilité de passer à 38 kVA donc 2 x 18 kW pour les bornes qui seraient très utilisées "pour la satisfaction des usagers".

Tu passes donc par la Vendée ?  Smile
Le pire, c'est que j'avais lu cette réponse de Pascal, mais j'ai du le faire un peu trop vite, et j'avais tellement en tête cette équation "2x18 =36" que j'ai cru que c'était ce qui y était rappellé (on y voit apparaitre 18 et 36, en lecture diagonale on peut se dire Ok , c'est je que je connais déjà par ailleurs).

Je  suis effectivement à peu près decidé à venir au pique nique et à essayer de voir les démonstrations de VE de fin de matinée et début d'après-midi. Par contre, la concentration et les événements aux alentours de 16h, ce sera trop tard pour moi.

Quand je parle de planification probabiliste, il faut bien reconnaitre que c'est déjà le cas dans mes trajets actuels, qui visent des bornes souvent à une seule prise pouvant être occupées ou en panne.
C'est juste que si on compare un réseau en 2x18 à un autre en 2x9 le second comporte un peu plus d'aléas.

Mais quoiqu'il en soit, je remercie sincèrement les activistes électriques de la Vendée pour leur engagement, dont j'espère bien recueillir quelques fruits le 6.

A priori je compte refaire une charge quasi complète a Mortagne sur Sevre en milieu de matinée, et opérer en vol balistique le reste du temps jusqu'à St Herblain. Maintenant, s'il  y a une occasion de se recharger entretemps, je prendrai.
En cas de charge double à 9kW, la tactique pourrait être de ne recharger que le nécessaire pour pouvoir aller explorer les bornes aux alentours.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par mazorka Dim 31 Mai 2015 - 14:10

Passant_Mbr a écrit:
Je  suis effectivement à peu près decidé à venir au pique nique et à essayer de voir les démonstrations de VE de fin de matinée et début d'après-midi. Par contre, la concentration et les événements aux alentours de 16h, ce sera trop tard pour moi.

Mais quoiqu'il en soit, je remercie sincèrement les activistes électriques de la Vendée pour leur engagement, dont j'espère bien recueillir quelques fruits le 6.

A priori je compte refaire une charge quasi complète a Mortagne sur Sevre en milieu de matinée, et opérer en vol balistique le reste du temps jusqu'à St Herblain. Maintenant, s'il  y a une occasion de se recharger entretemps, je prendrai.
En cas de charge double à 9kW, la tactique pourrait être de ne recharger que le nécessaire pour pouvoir aller explorer les bornes aux alentours.
Tu as 2 bornes à Mortagne sur Sèvres puis 3 aux Herbiers avant la 43 de Sainte Florence... facile avec le SyDEV! Very Happy
En repartant, hormis les bornes de La Roche et celles des villages alentour, tu auras la 18 de Rocheservière juste avant de quitter ce beau département de La Vendée !

En tout cas, ce sera un super sujet de discussion autour des spécialités à déguster promises par quelques-uns  Laughing, d'ailleurs il n'en restera surement pas lorsque l'on arrivera !
Je te note pour le pique-nique dans le sujet https://renault-zoe.forumpro.fr/t5776-rassemblement-en-vendee-le-samedi-6-juin-2015...
Bonne route et à samedi peut-être !
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par mazorka Dim 31 Mai 2015 - 14:26

scarred a écrit:
Rien que l'exemple du type de prise, sur les stations doubles il n'y a que 2 T3 (exemple SIEIL dans le 37), où il aurait fallu une T3 et une T2, surtout que le T2 est devenu la norme et qu'elle est bien plus simple d'utilisation.
Les nouvelles bornes du SyDEV sont équipées d'une T2 (à gauche) et d'une T3 (à droite), c'est écrit dessus comme le Port-S...!

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Dscf8714

Les premières étaient équipées de 2 T3, ce qui ne me posait pas de pb puisque les ZOE ne sont livrées qu'avec le T3 et lorsqu'un côté est disjoncté (cela m'est arrivé 1 fois) il reste l'autre côté mais bon la norme est passée par là et les T2 sont probablement plus fiables.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Cité Radieuse Dim 31 Mai 2015 - 14:56

Tu es sur que les bornes de Mortagne sont en service ?
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Pascal85 Dim 31 Mai 2015 - 16:18

Charlie pour C Radieuse a écrit:Tu es sur que les bornes de Mortagne sont en service ?

Oui je le confirme.
Toutes les nouvelles bornes ont été transmises à chargemap il y a 10 jours.
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par scarred Dim 31 Mai 2015 - 16:37

mazorka a écrit:
scarred a écrit:
Rien que l'exemple du type de prise, sur les stations doubles il n'y a que 2 T3 (exemple SIEIL dans le 37), où il aurait fallu une T3 et une T2, surtout que le T2 est devenu la norme et qu'elle est bien plus simple d'utilisation.
Les nouvelles bornes du SyDEV sont équipées d'une T2 (à gauche) et d'une T3 (à droite), c'est écrit dessus comme le Port-S...!

Les premières étaient équipées de 2 T3, ce qui ne me posait pas de pb puisque les ZOE ne sont livrées qu'avec le T3 et lorsqu'un côté est disjoncté (cela m'est arrivé 1 fois) il reste l'autre côté mais bon la norme est passée par là et les T2 sont probablement plus fiables.

Je te confirme que la T2 est bien plus fiable et pratique ; heureusement que les nouvelles comportent la T2, en espérant que les prochaines bornes départementales, sur le 37 entre autre, aient une T2 disponible à chaque station.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par mazorka Dim 31 Mai 2015 - 16:54

scarred a écrit:
Je te confirme que la T2 est bien plus fiable et pratique ; heureusement que les nouvelles comportent la T2, en espérant que les prochaines bornes départementales, sur le 37 entre autre, aient une T2 disponible à chaque station.
Tu es donc équipé d'un câble T2/T2 ?
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par scarred Dim 31 Mai 2015 - 17:05

Tout à fait
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par giancoucou Dim 31 Mai 2015 - 18:54

En tous cas quand je vois tous se déploiement de borne en Vendée je rêve qu'un jour se soit le cas dans ma belle région de Bourgogne !! Venez voir un peu part chez moi et aussi en Franche Comté et vous allez dire que finalement le réseaux en Vendée est top ! un exemple tous simple aujourd'hui dimanche 31 mai je suis allé sur Dijon qui est quand même une grande ville hé bein rien nada walou pas de borne dispo le dimanche car tous est fermé ! Enfin si une seule borne de dispo mais faut le paiement sans contact avec la carte bleue que je ne possède pas encore ! J'ai fait 176 kms au total aller retour et il me restait 7% de batterie en arrivant chez moi ! heureusement que le temps est au top pour les batteries de zozo sinon je n'aurai pas pu rentré direct et obligé de faire un détour par Beaune en espérant que les bornes au Leclerc fonctionne même le dimanche !
C'est pourquoi quand je regarde en Vendée toutes les bornes dispo What a Face ça fait rêver !!!!! sunny

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par mazorka Dim 31 Mai 2015 - 19:33

SyDEV85 a écrit:Et ces département qui se donnent une image à bon compte de département au top écologie (17 par exemple). C'est quoi la situation réelle ? Mazorka explique nous ce que tu sais STP !

Nous dans le 17 on a des Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Index11 Exclamation
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Cité Radieuse Dim 31 Mai 2015 - 21:18

SyDEV85 a écrit:
Charlie pour C Radieuse a écrit:Tu es sur que les bornes de Mortagne sont en service ?

Oui je le confirme.
Toutes les nouvelles bornes ont été transmises à chargemap il y a 10 jours.
Super la route du nord 2 Sèvres est ouverte Very Happy
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par jpsu86 Jeu 4 Juin 2015 - 0:20

salut,

j'ai utilisé les 2 bornes de Mortagne le 31/05 pour un aller-retour Poitiers-Nantes, elles fonctionnent parfaitement à 18 kW.
Un grand merci et un grand bravo au SYDEV.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Passant_Mbr Jeu 4 Juin 2015 - 22:11

Une info bien utile pour ce qui me concerne, car je compte en faire usage samedi. merci à toi également, donc.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par WallE Jeu 2 Juil 2015 - 23:07

Bonjour,

Futur zoétiste vendéen (prévu pour Novembre), je pu découvrir au fil des discussions l'investissement du Sydev et de son directeur pour le déploiement de borne de recharge pour VE en Vendée.
Je vous félicite pour votre investissement et votre énergie pour la mise en place de ce réseau.

J'aurai l’occasion de tester tous ça dans quelques mois sur les routes vendéennes.

Bonne continuation, avec plein d'énergie !!

WallE
WallE

Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 45
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par mazorka Ven 3 Juil 2015 - 7:03

... et c'est aussi en partie grâce à ce déploiement que le groupe jean Rouyer vend autant de ZOE !  cheers
http://www.autoactu.com/renault-recompense-huit-distributeurs-francais-pour-leurs-performances-en-vente-de-vehicules-electriques.shtml
https://fr-fr.facebook.com/GroupeJeanRouyerAutomobiles
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par nicozopp Lun 6 Juil 2015 - 15:47

Quelqu'un pourrait me dire quand est ce que la borne de l'île de Noirmoutier sera mise en service ?
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par mazorka Lun 6 Juil 2015 - 21:07

nicozopp a écrit:Quelqu'un pourrait me dire quand est ce que la borne de l'île de Noirmoutier sera mise en service ?
Je n'ai pas l'info mais celle de La Barre de Monts à l'entrée de l'ile doit être en service même si elle n'est pas encore sur Chargemap.
La mise à jour du fichier accessible depuis le site du SyDEV est datée d'aujourd'hui => http://www.sydev-vendee.fr/pages/bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques-ve.php
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par nicozopp Lun 6 Juil 2015 - 22:42

merci Mazorka pour cette info fraîche !  Very Happy
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par nicozopp Mer 8 Juil 2015 - 22:48

Borne de La Barre De Monts testée avec succès !

Le responsable des services techniques est sorti de la mairie pour nous prendre en photo, apparemment nous étions les premiers à nous en servir...

Puis un autre employé est venu nous demander nos coordonnées pour qu'une journaliste locale nous rappelle... c'est beau d'être une star... Cool j'espère qu'on nous laissera tranquille dans les magasins !!! Razz
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Cité Radieuse Mer 8 Juil 2015 - 23:21

C'est sur c'est toi la star : les Vendéens devraient commencer à être habitués aux bornes Very Happy 

Félicitation pour ton parcours, fais nous un petit compte rendu de ton voyage : Bourg en Bresse Noirmoutier ça ne me parait pas évident.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par nicozopp Jeu 9 Juil 2015 - 10:03

Merci ! Je vais essayer de faire ça
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par nicozopp Jeu 9 Juil 2015 - 10:13

Concernant les 2 bornes rapides de Boufféré et de Challans, nous n'avons pas eu de chance par contre : la première était en rade pour la charge AC, la deuxième provoquait le message "charge impossible" ou bout de quelques minutes...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Alvige Jeu 9 Juil 2015 - 12:35

...j'ai utilisé celle de Challans (à l'entrée avant la concession Renault) à 2 reprises il y a quelques jours pour une charge d'une demi-heure, RAS...

Alvige

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par nicozopp Jeu 9 Juil 2015 - 21:59

C'était quand exactement ? Moi j'y suis allé mardi en fin de matinée quand j'ai eu des problèmes
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets - Page 3 Empty Re: Bornes du SyDEV en Vendée et autres sujets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum