Prise Green'Up
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Re: Prise Green'Up
Certes.deltaplouf a écrit:Bref, si Renault a voulu aller plus loin dans le sens de la sécurité, que Zoé soit bardée de pleins de tests et refuse de charger à la moindre oscillation de travers du 230 V, je veux bien comprendre qu'ils couvrent leurs fesses. Mais ne soyons pas plus royalistes que le roi
Mais la nuance est importante, comparé par exemple à ton cas avec la 106 : là ils "couvrent leurs fesses", en effet... et donc en cas de problème, c'est l'utilisateur qui devient responsable, en n'ayant pas suivi les instructions du constructeur.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Prise Green'Up
Oui d'accord avec toi : tout bricolage malfoireux autour de la Zoé retombe bien plus directement sur la responsabilité de l'utilisateur, car le constructeur s'est bien protégé. L'exemple de la 106 était pour dire que pour un risque très comparable (charger à 14 A), PSA n'avait pas chercher à se protéger autant, pensant probablement que le partage du risque entre utilisateur et constructeur restait raisonnable.
Le risque technique a peu changé depuis, mais je pense que la grande différence avec la Zoé, c'est que Renault comptait en vendre beaucoup plus que PSA n'a vendu de 106/Saxos et surtout en vendre une bonne partie à de simples particuliers (alors que PSA savait que ses clients potentiels étaient des entreprises publiques, administrations, etc.)
Pour revenir à la Green'Up (un produit que je connais presque pas), je comprends que le capteur magnétique permet de rassurer le CRO sur la capacité de la prise à fournir du 14 A, mais cela n'est en fait assuré que si elle a été posée dans les règles de l'art, avec les bonnes sections de conducteurs, etc. D'où ma question : peut-on acheter une prise Green'Up seule, ce qui supposerait qu'on peut l'installer soi-même et que donc, ça n'est pas si garanti que ça... ?
Le risque technique a peu changé depuis, mais je pense que la grande différence avec la Zoé, c'est que Renault comptait en vendre beaucoup plus que PSA n'a vendu de 106/Saxos et surtout en vendre une bonne partie à de simples particuliers (alors que PSA savait que ses clients potentiels étaient des entreprises publiques, administrations, etc.)
Pour revenir à la Green'Up (un produit que je connais presque pas), je comprends que le capteur magnétique permet de rassurer le CRO sur la capacité de la prise à fournir du 14 A, mais cela n'est en fait assuré que si elle a été posée dans les règles de l'art, avec les bonnes sections de conducteurs, etc. D'où ma question : peut-on acheter une prise Green'Up seule, ce qui supposerait qu'on peut l'installer soi-même et que donc, ça n'est pas si garanti que ça... ?
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: Prise Green'Up
BOn maintenant que tout cela est dit, comment cela fonctionne exactement une prise GreenUP???
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Prise Green'Up
treffech a écrit:BOn maintenant que tout cela est dit, comment cela fonctionne exactement une prise GreenUP???
Achète en une et démonte là..... Tu le sauras
Adrica- Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
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Localisation : LILLE
Re: Prise Green'Up
C'est justement l'inverse. Je ne veux pas en acheter une...
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Prise Green'Up
L'essentiel est dit sur la sécurité.
Tu peux essayer de placer un petit aimant rond qu'on trouve sur les tableaux blancs magnétiques, par contre, il faudra trouver la polarité de l'aimant
Tu peux essayer de placer un petit aimant rond qu'on trouve sur les tableaux blancs magnétiques, par contre, il faudra trouver la polarité de l'aimant
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Prise Green'Up
C'est vraiement un aimant qu'il faut?
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Prise Green'Up
D'après les infos que j'avais eût, oui. J'ai pas retrouvé le message qui en parle, c'était peut être en MP. Quelqu'un avait démonté une green'up pour voir le système qui s'y cachait et expliqué que c'était un vulgaire aimant.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Prise Green'Up
Je l'ai retrouvé ! Il te reste à contacter la personne pour plus d'infos.
source: http://www.automobile-propre.com/2012/11/03/wallbox-recharge-voiture-electrique/
Alain67 écrivait le 11/11/2012
j’ai décortiqué la prise lors de l’installation.C’est une prise tout a fait normal ( qui peut tenir 16A en permanence) avec simplement un aimant entre les deux pôles.
source: http://www.automobile-propre.com/2012/11/03/wallbox-recharge-voiture-electrique/
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Prise Green'Up
jch a écrit:D'après les infos que j'avais eût, oui. J'ai pas retrouvé le message qui en parle, c'était peut être en MP. Quelqu'un avait démonté une green'up pour voir le système qui s'y cachait et expliqué que c'était un vulgaire aimant.
Quelqu'un avait déjà évoqué cela sur le forum. Apparemment, c'est un aimant parallélépipédique. Quant à l'aimantation ... une chance sur 2 de trouver la bonne.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Prise Green'Up
Super. Merci les gars pour vos infos. Si j'y arrive je vous montre.
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Prise Green'Up
voila pourquoi la prise green up est utile, la notice nous dit tout
et voila la nouvelle prise de recharge
et la prise green up communique avec la prise de recharge grace a branchement
et voila la nouvelle prise de recharge
et la prise green up communique avec la prise de recharge grace a branchement
jerome18- Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges
Re: Prise Green'Up
je me permet de reveiller ce post car j'ai une petite question suite à l'installation de la green up (par un soit disant professionnel)
ce soir j'ai branché ZOE en rentrant du boulot avec encore 55% de batterie disponible, et là ZOE m'annonce 6H30 de charge
j'ai l'impression que c'est les mêmes performances que sur une prise classique
on est loin des 10h annoncé par le vendeur pour une charge complète sur green up
est il possible de savoir a quelle intensité ZOE se charge, est il possible de savoir si elle détecte la green up
ce soir j'ai branché ZOE en rentrant du boulot avec encore 55% de batterie disponible, et là ZOE m'annonce 6H30 de charge
j'ai l'impression que c'est les mêmes performances que sur une prise classique
on est loin des 10h annoncé par le vendeur pour une charge complète sur green up
est il possible de savoir a quelle intensité ZOE se charge, est il possible de savoir si elle détecte la green up
superfonfon- Messages : 103
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 52
Localisation : APPOIGNY 89
Re: Prise Green'Up
Ben oui du la branche sur une prise classique. Tu devrais gagné 1h00 environ...
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Prise Green'Up
Au branchement elle t'annonce une durée mais en pratique la charge va plus vite. Chez moi en EFFECTIF, les jours où j'ai regardé cela a mis environ une heure par tranche de 10%
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Prise Green'Up
Sur une PC lambda, depuis un mois, avec le câble CRO, donc à une intensité de 10A, ma moyenne de charge est de 06h45 pour une charge estimée par ma Zoé de 07h15 (en gros je gagnais systématiquement une demie heure de charge).
Ma moyenne kilométrique pour ce mois de test est de 50km (avec un delta de +/- 10km max), une autonomie restant moyenne de 83km et une autonomie annoncée moyenne après la charge de 130km.
Maintenant que depuis une semaine je suis sur WB3.7KW, je démarre quelques tests comparatifs.
Ma moyenne kilométrique pour ce mois de test est de 50km (avec un delta de +/- 10km max), une autonomie restant moyenne de 83km et une autonomie annoncée moyenne après la charge de 130km.
Maintenant que depuis une semaine je suis sur WB3.7KW, je démarre quelques tests comparatifs.
ZoeMyCar- Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)
Re: Prise Green'Up
bon après quelques test voici ce qui en ressort
21% de batterie restant
sur PC classique : 13H50 annoncé et charge à 9,6A
sur GREEN UP : 9H50 annoncé (9H30 réel) et charge à 12,6A
21% de batterie restant
sur PC classique : 13H50 annoncé et charge à 9,6A
sur GREEN UP : 9H50 annoncé (9H30 réel) et charge à 12,6A
superfonfon- Messages : 103
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 52
Localisation : APPOIGNY 89
Re: Prise Green'Up
Bonjour, je remonte ce post car j'ai un problème de charge que j'évoque ici: Problème de charge sur prise domestique
J'ai pu lire ça et là, que la zoe pouvait ne pas charger si l'intensité absorbé n'ateignait pas les 10A. Lorsque je regarde le compteur electronique EDF hors charge et avec charge, je m'apperçoit qu'elle absorbe seulement 1500w environ, soit environ 6.5A.
Sur ma prise, ça charge un moment, entre 10 minutes et 7h30, mais ça s'arrête tous seul, sur une erreur inconnue apparement (noté dans l'historique de charge).
J'aurais aimé faire un leurre pour le chargeur avec ma prise plexo avant d'investir dans une prise green up ou une wallbox. J'ai pas envi de dépenser des sous dans du matos si ça ne fonctionne pas après... je prefere tester et voir si ça résoud mon problème.
Est-ce que quelqu'un a donc réussis a leurrer le chargeur?
J'ai pu lire ça et là, que la zoe pouvait ne pas charger si l'intensité absorbé n'ateignait pas les 10A. Lorsque je regarde le compteur electronique EDF hors charge et avec charge, je m'apperçoit qu'elle absorbe seulement 1500w environ, soit environ 6.5A.
Sur ma prise, ça charge un moment, entre 10 minutes et 7h30, mais ça s'arrête tous seul, sur une erreur inconnue apparement (noté dans l'historique de charge).
J'aurais aimé faire un leurre pour le chargeur avec ma prise plexo avant d'investir dans une prise green up ou une wallbox. J'ai pas envi de dépenser des sous dans du matos si ça ne fonctionne pas après... je prefere tester et voir si ça résoud mon problème.
Est-ce que quelqu'un a donc réussis a leurrer le chargeur?
zoe83440- Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014
Re: Prise Green'Up
Il y a quelque part sur le forum des mesures où l'on voit que la voiture consomme 1700W environ, pour 10A. En effet le chargeur de la Zoe a la particularité d'avoir un faible facteur de puissance lorsque le courant est faible, et la puissance en alternatif ce n'est pas P=U*I, mais P=U*I*facteur de puissance.
Donc la valeur que tu donnes ne semble pas anormale. Normalement avec un compteur électronique, on peut aussi afficher le courant; tu devrais d'abord vérifier si le courant correspond bien à 10A (ou un tout petit peu moins)
Donc la valeur que tu donnes ne semble pas anormale. Normalement avec un compteur électronique, on peut aussi afficher le courant; tu devrais d'abord vérifier si le courant correspond bien à 10A (ou un tout petit peu moins)
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Prise GreenUp pas (trop) chère
Prise GreenUp pas (trop) chère ici : http://minilien.fr/a0nv0h
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Prise Green'Up
Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour poser une question simple avant d'acheter une zoe:
avec cette fameuse prise green up access, peux-t-on démarrer la charge automatiquement vers minuit tout en dormant profondément ?
Mon probleme est le suivant, mon terrain n'est pas super adapté et je dois faire passer mon cable electrique dans le sol pour connecter la futur zoé à l'extérieur. j'ai mesuré 60 metres en tout en comptant le garage. Je pense prendre un cable de section 6mm2 pour compenser la distance. Mais mon plan tombe à l'eau si je ne peux pas lancer la recharge automatiquement d'une façon ou d'une autre.
Comment rechargez vous avec cette prise ?
cordialement
Je profite de ce sujet pour poser une question simple avant d'acheter une zoe:
avec cette fameuse prise green up access, peux-t-on démarrer la charge automatiquement vers minuit tout en dormant profondément ?
Mon probleme est le suivant, mon terrain n'est pas super adapté et je dois faire passer mon cable electrique dans le sol pour connecter la futur zoé à l'extérieur. j'ai mesuré 60 metres en tout en comptant le garage. Je pense prendre un cable de section 6mm2 pour compenser la distance. Mais mon plan tombe à l'eau si je ne peux pas lancer la recharge automatiquement d'une façon ou d'une autre.
Comment rechargez vous avec cette prise ?
cordialement
kurt- Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Prise Green'Up
On peut programmer la recharge à partir du R-Link ou d'un déclencheur lié au disjoncteur.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Prise Green'Up
Pour compléter :
A partir du R-link, tu peux choisir l'heure de départ mais certains rencontre des problèmes de fiabilité.
A partir d'un déclencheur --> soit tu disposes des heures creuses et tu peux commander le départ de la charge comme tu le ferais pour un ballon d'eau chaude --> soit tu n'en dispose pas et tu peux installer une "horloge" de commande (qui te permettrait aussi de choisir l'heure de départ) sur le disjoncteur qui alimente la green-up.
Tu peux trouver tous les détails en consultant les différents sujets sur le forum.
A partir du R-link, tu peux choisir l'heure de départ mais certains rencontre des problèmes de fiabilité.
A partir d'un déclencheur --> soit tu disposes des heures creuses et tu peux commander le départ de la charge comme tu le ferais pour un ballon d'eau chaude --> soit tu n'en dispose pas et tu peux installer une "horloge" de commande (qui te permettrait aussi de choisir l'heure de départ) sur le disjoncteur qui alimente la green-up.
Tu peux trouver tous les détails en consultant les différents sujets sur le forum.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Prise Green'Up
Je rajouterai que la programmation à partir du R-link devient payante après un an... donc investis tout de suite dans un déclencheur au tableau électrique
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
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