Prise Green'Up
+38
Vince602002
fabien333
Zizoe
francois64
Feneck91
Ke20
alainrvt
Zal'M
Gwladys
pascal11
chrisnord
Flo01
lerouxjul
tigrou
Foly-vi
ECO-MOTION
philouze33
Nicolas du 91
Ke2
RD150
Bug Danny
kurt
Pixel
zoe83440
ZoeMyCar
Bigfoot
superfonfon
jerome18
cece74
deltaplouf
thierrydez
TomC
jch
Cameleon
Léonard
treffech
Adrica
bbsumo
42 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Prise Green'Up
OK,
Dans tous les cas 8V de chute de tension si la tension de départ est du 235V, cela donne 227V, ça ne posera aucun problème ?
Dans tous les cas 8V de chute de tension si la tension de départ est du 235V, cela donne 227V, ça ne posera aucun problème ?
lerouxjul- Messages : 35
Tout à fait.
Sauf si d'autres appareils ou la consommation des voisins font baisser la tension en tête de ligne.
Mais tu as de la marge.
Sauf si d'autres appareils ou la consommation des voisins font baisser la tension en tête de ligne.
Mais tu as de la marge.
Pixel- Administrateur
Moi aussi je ne charge qu'avec une greenup depuis 5 mois en attendant de poser une wallbox. La semaine dernière il a beaucoup plu (quel bel été indien !) et mon différentiel a sauté. Alors j'ai amélioré la greenup. On a la classe ou on ne l'a pas...
amiral_sub- Messages : 6378
Je n'ose pas voir ce qui se cache sous la boite...
Bigfoot- Messages : 16670
Une greenup. C'est juste pour la protéger de la pluie
Pas besoin, c'est IP66, une Green'Up.
Enfin, quand elle est fermée seulement, paraît-il.
Et la boîte à œufs, elle est IP66 ?
Enfin, quand elle est fermée seulement, paraît-il.
Et la boîte à œufs, elle est IP66 ?
Pixel- Administrateur
Fermée oui, mais pendant la charge je confirme que non. Donc boîte à surimi nécessaire ( et idéale, aux parfaites dimensions)
Un sac poubelle (vide de préférence )pourrait faire l'affaire aussi...
francois64- Messages : 1062
Elle était fixée contre le mur ? Dans le "bon" sens ?
Si elle est à plat, elle est sans doute bien plus vulnérable à la pluie. (et si elle est par terre dans une flaque d'eau...)
Si elle est à plat, elle est sans doute bien plus vulnérable à la pluie. (et si elle est par terre dans une flaque d'eau...)
cece74- Messages : 2284
Elle est à plat par terre, à l'abris de flaques et de la pluie sauf en cas de vent
J'ai un chargeur qui me permet de choisir l'ampérage entre 6A et 16A (chargeur que je conseille à tous) qui est bourré de sécurités et de capteurs de température.
Il dispose dans la prise 220V d'un capteur de température situé au niveau de la connexion avec la Green'Up.
A pleine charge et au bout de 3 heures, le capteur indique 37 degrès au max.
Vous trouvez que c'est chaud ?
Il dispose dans la prise 220V d'un capteur de température situé au niveau de la connexion avec la Green'Up.
A pleine charge et au bout de 3 heures, le capteur indique 37 degrès au max.
Ben ça dépend de la température ambiante.lerouxjul a écrit:A pleine charge et au bout de 3 heures, le capteur indique 37 degrès au max.
S'il fait -20°C, oui c'est chaud.
S'il fait 35°C... ça veut dire que ta charge est terminée depuis un moment.
Pixel- Administrateur
En effet...
Le chargeur indique 15,5A de conso quand je réglè sur 16A. La tension chute de environs 10V en pleine charge du fait de la longueur de mon cable 2.5mm².
Alors, cette mesure à été prise lorsque la température ambiante était de 21 degrés dans mon Garage.
Au bout d'une heure, c'était a 30°
Au bout de deux heures, c'était a 36°
Au bout de trois heures, c'était a 37° et ce n'est pas monté au dessus.
Le chargeur indique 15,5A de conso quand je réglè sur 16A. La tension chute de environs 10V en pleine charge du fait de la longueur de mon cable 2.5mm².
Alors, cette mesure à été prise lorsque la température ambiante était de 21 degrés dans mon Garage.
Au bout d'une heure, c'était a 30°
Au bout de deux heures, c'était a 36°
Au bout de trois heures, c'était a 37° et ce n'est pas monté au dessus.
Ça fait 16°C d'élévation de température. Ça ne me semble pas anormal.
Le jour où tu auras 35°C de température ambiante, ça montera à 51°C.
Le jour où tu auras 35°C de température ambiante, ça montera à 51°C.
Pixel- Administrateur
Je crois qu'il faut commencer à s'inquiéter quand une prise commence a approcher les 60/70°.
Après, le capteur de température est situé à l'intérieur de la prise, donc en touchant le plastique de la prise, on ne perçois quasiment pas cette élévation au toucher...
Après, le capteur de température est situé à l'intérieur de la prise, donc en touchant le plastique de la prise, on ne perçois quasiment pas cette élévation au toucher...
lerouxjul a écrit:Je crois qu'il faut commencer à s'inquiéter quand une prise commence a approcher les 60/70°.
D'après les normes, au dessus de 60°C, pour un adulte, il faut porter des EPI (Équipements Individuels de Protection). En clair, un gant de protection.
Mais, les 60°C, c'est en milieu industriel, en milieu domestique, il ne faudrait pas que quelque chose dépasse les 50°C, sans mise en place de protections. Pour un gamin, la peau étant plus fine, c'est 45°C.
Léonard- Messages : 7875
La température indiquée est la température a cœur de la prise à l'intérieur.
Quand il indiquait 37°, la partie que l'on touche doit être a 30° tout au plus car elle me paraissait presque froide.
Donc en admettant que l'été, jour de canicule, ça monte a 35° chez moi, le truc sera donc a 51° a l'intérieur mais probablement a 40° tout au plus au niveau du plastique de la prise que l'on touche, donc tout va bien je pense.
Le chargeur réduit automatiquement l'ampérage à 8A si la prise dépasse 60° et coupe la charge totalement si la prise dépasse 70°. Il fournit aussi la quantité de KWh utilisés pour chaque session de charge ainsi que le temps que la charge a pris.
Je suis hyper content de ce chargeur qui est top de chez top.
Quand il indiquait 37°, la partie que l'on touche doit être a 30° tout au plus car elle me paraissait presque froide.
Donc en admettant que l'été, jour de canicule, ça monte a 35° chez moi, le truc sera donc a 51° a l'intérieur mais probablement a 40° tout au plus au niveau du plastique de la prise que l'on touche, donc tout va bien je pense.
Le chargeur réduit automatiquement l'ampérage à 8A si la prise dépasse 60° et coupe la charge totalement si la prise dépasse 70°. Il fournit aussi la quantité de KWh utilisés pour chaque session de charge ainsi que le temps que la charge a pris.
Je suis hyper content de ce chargeur qui est top de chez top.
Alors ce n'est pas étonnant qu'elle n'aime pas la pluie. Même si elle est IP66, c'est montée "correctement". A plat l'eau ne va pas s'écouler comme prévu.amiral_sub a écrit:Elle est à plat par terre, à l'abris de flaques et de la pluie sauf en cas de vent
cece74- Messages : 2284
Dans la notice il est indiqué qu’il ne faut pas mettre 2 GreenUp sur une même ligne
https://damrexelprod.blob.core.windows.net/medias/34a7e955-c3a9-4be8-abdf-555dd3c7a981
J’aimerais pouvoir me brancher à 2 endroits différents ( jamais simultanément ) il faut donc réinstaller un deuxième disjoncteur différenciel C20 30 mA ?
https://damrexelprod.blob.core.windows.net/medias/34a7e955-c3a9-4be8-abdf-555dd3c7a981
J’aimerais pouvoir me brancher à 2 endroits différents ( jamais simultanément ) il faut donc réinstaller un deuxième disjoncteur différenciel C20 30 mA ?
en gros c'est ça oui Bigfoot
COAXIAL- Messages : 4085
Pour ma part, je dirais qu'il faut le comprendre dans le sens où le disjoncteur et la section des fils ne seront capable de supporter (recharge VE) que la consommation (section) et perturbation (diff hpi ou équivalent) d'une seule prise. Si tu n'envisages pas d'utiliser les 2 en même temps, cela ne pose pas de problème technique.
RD150- Messages : 6294
RD150 a écrit:Pour ma part, je dirais qu'il faut le comprendre dans le sens où le disjoncteur et la section des fils ne seront capable de supporter (recharge VE) que la consommation (section) et perturbation (diff hpi ou équivalent) d'une seule prise. Si tu n'envisages pas d'utiliser les 2 en même temps, cela ne pose pas de problème technique.
Entièrement d’accord avec RD150 Un disjoncteur est là pour protéger le câble pas ce qu'il y a derrière, du coup tu peux brancher une deuxième borne derrière c'est juste que tu ne pourras pas les utiliser en simultané. Attention par contre à avoir la même section de câble.
Merci
La faute à Zoe et Ioniq qui n’ont pas le trou du même côté, pour une c’est devant et l’autre c’est derrière, donc avec Ioniq, obligé de faire passer le câble sur le toit ...
La faute à Zoe et Ioniq qui n’ont pas le trou du même côté, pour une c’est devant et l’autre c’est derrière, donc avec Ioniq, obligé de faire passer le câble sur le toit ...
tonnerre33 a écrit:RD150 a écrit:Pour ma part, je dirais qu'il faut le comprendre dans le sens où le disjoncteur et la section des fils ne seront capable de supporter (recharge VE) que la consommation (section) et perturbation (diff hpi ou équivalent) d'une seule prise. Si tu n'envisages pas d'utiliser les 2 en même temps, cela ne pose pas de problème technique.
Entièrement d’accord avec RD150 Un disjoncteur est là pour protéger le câble pas ce qu'il y a derrière, du coup tu peux brancher une deuxième borne derrière c'est juste que tu ne pourras pas les utiliser en simultané. Attention par contre à avoir la même section de câble.
en effet ça protège le réseau électrique de la maison , et non ce qui est branché sur la prise , il est donc aisé de comprendre que si il y avait un problème électrique sur le système de recharge du véhicule , il ne peut être du qu'à sa conception et celle du véhicule , à moins que la foudre ...........
COAXIAL- Messages : 4085
Heu, pour les détails, nous on veut pas savoir , mais si tu arrives à avoir des petits, penses à nous en mettre de côté .Bigfoot a écrit:La faute à Zoe et Ioniq qui n’ont pas le trou du même côté, pour une c’est devant et l’autre c’est derrière
RD150- Messages : 6294
Oh oui, oh oui, des Zoïques !
Pixel- Administrateur
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9