Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Prise Green'Up

+38
Vince602002
fabien333
Zizoe
francois64
Feneck91
Ke20
alainrvt
Zal'M
Gwladys
pascal11
chrisnord
Flo01
lerouxjul
tigrou
Foly-vi
ECO-MOTION
philouze33
Nicolas du 91
Ke2
RD150
Bug Danny
kurt
Pixel
zoe83440
ZoeMyCar
Bigfoot
superfonfon
jerome18
cece74
deltaplouf
thierrydez
TomC
jch
Cameleon
Léonard
treffech
Adrica
bbsumo
42 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Léonard Mer 30 Aoû 2017 - 23:39

fabien333 a écrit:On informe on démontre on débat après je trouve que l'on sort du rôle du forum quand tu dit "il faudra les assumer". Tu parles sûrement si le comportement de la personne nuit à une tierce personne. Dans ce cas le droit s'applique et rien que le droit, chacun peut aussi se défendre en fonction de ces intérêts c'est normal. C'est cela qui te gène ?

Mon "il faut assumer" n'est pas une agression. C'est la triste réalité qui attend ceux qui feront des bêtises. Si sciemment vous ne respectez pas une règle de sécurité, il faut être prêt à l'assumer et à en assumer les conséquences. Il faut regarder les chiffres, on parle de 50 000 incendies d'origine électrique chaque année. Par chance, le nombre de morts est limité.

Il y a eut plusieurs intervenants pour dire : "il ne faut pas faire n'importe quoi avec l'électricité". Et chaque fois, il y a eut une intervention pour dire : "Ben non, ce n'est pas dangereux", ou "c'est interdit nulle part"... Ben si, c'est dangereux et ben si, c'est interdit. J'ai des collègues qui ont été électrisés ou qui ont failli l'être. Et pourtant, je travaille dans une industrie où on maîtrise le risque électrique... Une green-up, çà ne coûte pas cher , face au risque de détruire une maison en essayant de bricoler avec une prise électrique. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais, je préfère que les gens sachent à quoi ils s'exposent et qu'ensuite ils prennent des décisions en connaissance de cause. Ce n'est pas une agression, car celui qui pense que je suis agressif, qu'est-ce qu'il pensera le jour où il se retrouvera face aux forces de la justice qui lui réclameront des comptes...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Jeu 31 Aoû 2017 - 0:36

fabien333 a écrit:
Léonard a écrit:
Laisser un appareil tirant 15A en continue sur une prise 10/16, j'estime que c'est criminel et il semble que la loi et la jurisprudence soient d'accord avec moi

Euh la non, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi. Au sens du droit français c'est au mieux une simple infraction, un crime c'est quand tu risques minimum 10 ans de prison je t'invite à revoir la définition. éventuellement pour être plus précis on pourrai dire qu'il pourrait y avoir éventuellement des conséquence criminel mais le simple fait de la brancher non.

Après si tu cela t’énerves plus que de raison faut savoir pourquoi (sans doute ton boulot comme tu le dis)

On est sur un forum on est la pour informé et c'est tout. Chacun son métier, y'a malheureusement en cas de drame, des policiers, des experts des avocats et des juges qui sont la pour appliquer la loi.

fabien333 a parfaitement raison, et puis on est pas en train d'expliquer qu'il faut tirer pendant 12 heures 16A sur une prise chinoise de 10A, on dis juste que brancher un véhicule qui tire non pas 16A mais le plus souvent 14 ou 15A max sur une Green Up n'est pas un crime.


lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Jeu 31 Aoû 2017 - 0:37

lerouxjul a écrit:Est ce que étamer les fils multibrin est une bonne solution ?

Personne peut donner son avis sur le fait qu'étamer les fils pourrait améliorer la liaison électrique ?

lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Léonard Jeu 31 Aoû 2017 - 1:07

lerouxjul a écrit:fabien333 a parfaitement raison, et puis on est pas en train d'expliquer qu'il faut tirer pendant 12 heures 16A sur une prise chinoise de 10A, on dis juste que brancher un véhicule qui tire non pas 16A mais le plus souvent 14 ou 15A max sur une Green Up n'est pas un crime.


Certains ont parlé de prise domestique ... Et quelqu'un a demandé s'il avait le droit de rester à 15A sur une prise 10/16A pendant un certain temps ... La Green-Up n'a pas été créée seulement pour que ces fabricants s'enrichissent. Elle répond a un vrai problème de sécurité domestique qu'il a fallu contourner pour que la recharge à domicile soit possible. Donc, si tu relis bien mes interventions, ce n'est pas pour dire que la Green-Up est dangereuse, mais pour dire que vouloir utiliser une prise domestique 10/16A pour charger un VE à 16A, ce n'est pas franchement une bonne idée. A moins d'avoir réalisé une installation qui garantisse le même niveau de sécurité, mais dans ce cas, on atteint le prix de l'installation d'une Green-Up ...

Tu as raison quand tu dit que la charge à 16 A ne va pas durer longtemps. En fait, tous les essais réalisés par des membres vérifient les courbes de charges de batteries que l'on trouve en quantité sur le net. Une forte puissance demandée au départ qui décroit selon la courbe suivante (attention, c'est pour une batterie LiFEPo4, mais c'est proche de nos batteries) :
Prise Green'Up - Page 7 Courbe_charge_lithium

Bref, au bout d'un certain temps, le courant de charge diminue. Une Green-up est conçue pour résister sur la durée d'une charge normale. J'ignore ce qu'il en sera quand les vE auront des capacités doublées ou triplées, car là, sur une green-up, il sera possible d'atteindre les 20 à 30 heures de recharge, dans le cas d'une batterie totalement vide ... Mais, d'ici que les vE en question arrivent sur le marché, on a le temps d'en discuter

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Vince602002 Jeu 31 Aoû 2017 - 8:00

Léonard a écrit:sur une green-up, il sera possible d'atteindre les 20 à 30 heures de recharge, dans le cas d'une batterie totalement vide ... Mais, d'ici que les vE en question arrivent sur le marché, on a le temps d'en discuter
Pas tant que ça…
Va donc recharger une Tesla sur une green up… Tu dépasses largement les 20h.
Et même avec une ZE40, pour moi la question ne se posait même pas. Presque 15h de charge, c'est beaucoup trop.

Vince602002

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par fabien333 Jeu 31 Aoû 2017 - 9:51

Il y a eut plusieurs intervenants pour dire : "il ne faut pas faire n'importe quoi avec l'électricité". Et chaque fois, il y a eut une intervention pour dire : "Ben non, ce n'est pas dangereux", ou "c'est interdit nulle part"... Ben si, c'est dangereux et ben si, c'est interdit a écrit:

Tu as raison mais je pense que personnes ne conteste le fait qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec l'électricité et que vouloir utiliser une prise domestique 10/16A pour charger un VE à 16A, ce n'est pas franchement une bonne idée.
C'est toujours un problème d’interprétation.
Il y a toute les infos nécessaire ici pour que les usagers prennent les bonnes décisions.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par philouze33 Jeu 31 Aoû 2017 - 10:10

@lerouxjul a écrit:
fabien333 a parfaitement raison, et puis on est pas en train d'expliquer qu'il faut tirer pendant 12 heures 16A sur une prise chinoise de 10A, on dis juste que brancher un véhicule qui tire non pas 16A mais le plus souvent 14 ou 15A max sur une Green Up n'est pas un crime.


Pour resituer, au départ il s'agissait d'acheter sur AliExpress ou équivalent "Direct Chinois" une prise réglable. Je la croyais hors norme car elle permet de brancher sur une schuko à plus de 10, alors "je croyais" que la norme l'interdisait, ce qui me semblait de mauvaise augure,  et que donc autant acheter du "legal européen"  qui empêche par principe de tirer du 16 continu et s'adapte automatiquement en fonction de la prise pour -certes- quelques centaines d'euro de plus.

En y repensant, je reste sur cette idée : le simple fait de détenir un truc capable de pomper sans intervention volontaire "de connaisseur" (par ex recourrir à un adaptateur shucko / euro16 pour bypasser la limitation d'un flexicharger, tout en vérifiant que la mâle schuko ne chauffe pas exagérément) est effectivement dangereux. Même si la mâle du bouzin chinois est prévue pour 16 continue, la femelle murale pourra dissimuler une surchauffe dans le mur

Le danger n'est donc pas pour toi, tu vas probablement brancher la chose sur une green.

Mais si tu revends ta zoé d'occase avec le bidule, le prochain pourrait tout à fait déclencher un incendie. C'est presqu'inrevendable.

juste pour ceux qui n'auraient pas testé : une greenUp monte déjà à facile 40°c à pleine charge

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Flo01 Jeu 31 Aoû 2017 - 11:48

lerouxjul a écrit:Personne peut donner son avis sur le fait qu'étamer les fils pourrait améliorer la liaison électrique ?
Oui on peut.
Quand je parlais de mettre des embouts sur les fils souples (multibrins), ce n'est pas pour améliorer la liaison, c'est pour la faire correctement car dans beaucoup de cage, en serrant les brins vont se mettre dans tout le sens, certains seront correctement serrés et pas d'autres et donc créer des échauffements. Donc on met toujours des embouts sur les fils souples mais tu peux aussi les étamer au lieu de mettre des embouts mais il faut savoir faire ça correctement.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Jeu 31 Aoû 2017 - 11:54

L etain ne nuit pas a la connexion par rapport au cuivre ? .

lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Flo01 Jeu 31 Aoû 2017 - 11:56

lerouxjul a écrit:L etain ne nuit pas a la connexion par rapport au cuivre ? .
Euh, c'est une question ou une affirmation?
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Léonard Jeu 31 Aoû 2017 - 11:57

lerouxjul a écrit:L etain ne nuit pas a la connexion par rapport au cuivre

On pourrait dire que l'étain sert de lubrifiant. Il est plus ductile que le cuivre, donc quand tu va serrer la vis, il maintien les fils de cuivre ensemble et il se déforme sous la pression

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Jeu 31 Aoû 2017 - 14:14

Flo01 a écrit:
lerouxjul a écrit:L etain ne nuit pas a la connexion par rapport au cuivre ? .
Euh, c'est une question ou une affirmation?

oui, c'était une question.

lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par francois64 Jeu 31 Aoû 2017 - 18:09

Pour moi l'étain ne sert pas de lubrifiant mais de liant.
Si tu ne mets rien, certains brins de cuivre peuvent ne pas être serrés (donc ne servent à rien) soit se casser soit passer à côté du serrage.
Les embouts dits 'télémécanique" servent à grouper tous les brins et à éviter que la vis de serrage ne coupe certains brins.
Dans ce cas, l'étain maintient les brins ensembles et diminue le risque de coupure des brins.
C'est mieux que "rien" mais moins bien que les embouts.
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Jeu 7 Sep 2017 - 10:10

Pour relier la Green'Up, j'ai acheté du câble de qualité "made in France". C'est étonnant la différence de qualité avec les câbles vendus en GSB : câble plus épais, hyper difficile à couper, brins plus gros et plus de brins... je pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle différence...

Donc j'ai fini de monter la Green'Up, j'ai étamé la partie dénudée et serré les vis de serrage comme un "Âne" afin d'avoir le meilleur contact possible.

Mon câble "made in France" de qualité est en 2,5 mm² et parcourt une distance de 30 m. J'ai bien fait attention au fait qu'il ne fasse pas de boucle et qu'il soit bien droit pour éviter tout échauffement.
Mon avis est que 30 m en 2,5 mm² est un peu la longueur maxi pour cette section en tirant 16 A sur de longues périodes même avec un câble de qualité. Quel est votre avis ?

lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Pixel Jeu 7 Sep 2017 - 11:01

lerouxjul a écrit:Pour relier la Green'Up, j'ai acheté du câble de qualité "made in France". C'est étonnant la différence de qualité avec les câbles vendus en GSB : câble plus épais, hyper difficile à couper, brins plus gros et plus de brins... je pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle différence...
S'il y a plus de brins et qu'ils sont plus gros, ce n'est pas la même section.
Et s'il est difficile à couper pour du 2,5 mm², c'est probablement que les brins sont écrouis. Ils n'ont pas été recuits après la dernière passe d'étirage.
C'est plutôt signe d'un câble bon marché pour lequel on a évité une opération coûteuse de recuit final des brins.
On utilise des fils de cuivre écroui pour les câbles porteurs (tendus entre poteaux) car leurs caractéristiques mécaniques sont plus élevées.
Voir ici.
Mais la conductivité électrique du cuivre écroui est légèrement inférieur à celle du cuivre recuit.
Aucun intérêt, donc pour alimenter une prise.

Donc j'ai fini de monter la Green'Up, j'ai étamé la partie dénudée et serré les vis de serrage comme un "Âne" afin d'avoir le meilleur contact possible.
Il ne faut pas serrer comme un âne.
Il faut serrer juste ce qu'il faut.
Si tu serres comme un âne, tu risques d'endommager le fil et de faire foirer la vis ou de la casser.
Sur les prises, depuis quelque temps, les couples de serrage recommandés sont indiqués.
Bon, il faut avoir un tournevis dynamométrique.
Le serrage d'une vis, dans quelque domaine que ce soit, c'est un truc qui se sent, avec l'habitude.

Un exemple des couples de serrage recommandés pour une prise (socle) Type 3.

Prise Green'Up - Page 7 Notice10

Le couple recommandé pour les broches câblées en 6 mm² est de 0,8 Nm.
Ça fait 80 grammes-force au bout d'un levier de 1 m.
Ou 800 grammes-force au bout d'un levier de 10 cm.
(je prends cette vieille unité que je trouve plus parlante que le Newton)
C'est plutôt faible. On peut serrer beaucoup plus fort que ça avec un tournevis mais il ne faut pas.

Mon câble "made in France" de qualité est en 2,5 mm² et parcourt une distance de 30 m. J'ai bien fait attention au fait qu'il ne fasse pas de boucle et qu'il soit bien droit pour éviter tout échauffement.
J'ai déjà répondu ailleurs sur cette question d'enroulement des câbles et d'échauffement. Je n'y reviens pas.

Mon avis est que 30 m en 2,5 mm² est un peu la longueur maxi pour cette section en tirant 16 A sur de longues périodes même avec un câble de qualité. Quel est votre avis ?
Tu as raison.
Avec un câble de 2,5 mm² sur 30 m, tu auras une chute de tension de 8,64 V.
À 16 A, tu envoies 8,64 x 16 = 138 W en chaleur dans l'atmosphère.
Avec un câble de 6 mm², la chute de tension ne sera que de 3,6 V et la puissance dissipée de 57,6 W.

P.S. : Les grincheux voudront bien excuser le caractère professoral de ce message mais il faut combattre les idées reçues.


Dernière édition par Pixel le Jeu 7 Sep 2017 - 12:43, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Jeu 7 Sep 2017 - 11:56

130W dissipés sur 30m de longueur, ça fait environ 4W par mètre, c'est finalement pas grand chose et je pense que la montée en température ne sera pas perceptible...

J'ai déjà acheté (chez Brico Dépot pour ne pas les citer) du cable rigide 2.5mm² et qui mesurait a peine 2mm² au pied a coulisse.
La, j'ai comparé mon cable made in France multibrins avec celui que j'avais acheté chez Brico Dépot il y a 6 mois, la tresse de cuivre est indéniablement plus épaisse avec le dernier que j'ai acheté et l'ensemble est plus gros.

Pour ce qui est du serrage, je me doutais que tu allais me répondre ça et je suis d'accord avec toi, avec un petit bémol a ce cas précis.
Il est courant d'utiliser du fil monobrin pour la plupart des prises (socle).
Un serrage trop important conduit en effet (outre le risque de casser la vis de serrage) a sectionner le brin de cuivre.
C'est aussi et d'autant plus vrai si l'on utilise du multibrin non étamé.
Dans le cas d'un Green Up, on est quand même sur une prise de grande qualité (heureusement vu le prix) dont le risque de casser la vis de serrage est limité.
Legrand préconise sur la notice un "Serrage miniumum de 0,8 N". J'insiste sur le fait qu'ils précise bien "minimum", ce qui de fait n'interdit pas de serrer a 1 N par exemple.
Par ailleurs, comme vous me l'avez très justement conseillé ici, j'ai étamé mes fils de cuivre ce qui permet de disposer d'un gros brin bien solide et assez conformable, qui aura plutôt tendance à s'écraser sous la pression de la vis plutôt qu'a se sectionner comme un simple petit brin de cuivre.
Dans ce cas bien précis, je me suis donc permis de serrer mes vis plus qu'a l’accoutumée, car pour les liaisons normales de prise ou fiches par exemple, je serre fermement mais sans forcer.


lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Pixel Jeu 7 Sep 2017 - 12:22

D'accord pour tout ça mais pour ce qui est de la dissipation, ce n'est pas un problème d'échauffement du câble.
Quelle que soit sa longueur, un câble de 2,5 mm² dans lequel il passe 16 A dissipera toujours la même puissance par mètre.
Il y a deux autres problèmes :
- 130 W, c'est l'équivalent de 2 ampoules à incandescence moyennes ou 13 ampoules LED allumées en permanence pendant la charge de ta Zoé. C'est de l'énergie dépensée en pure perte.
- la chute de tension peut devenir problématique si ta tension secteur est un peu faible. Quelqu'un ici a déjà eu ce souci.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Zizoe Jeu 7 Sep 2017 - 12:27

lerouxjul a écrit:130W dissipés sur 30m de longueur, ça fait environ 4W par mètre, c'est finalement pas grand chose et je pense que la montée en température ne sera pas perceptible...
Certes.
C'est plus la chute de tension qui pourrait être problématique (si la tension en entrée de l'installation est déjà un peu basse) et entraîner des coupures de charge (a priori, la Zoe couperait à 200V, mesurés au niveau de la voiture évidemment).

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Jeu 7 Sep 2017 - 12:36

Il me semble que les Leaf sont moins sensibles...
Je vais mesurer la tension au niveau de la voiture, je devrais avoir environ 220V théoriques...

lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par issais Jeu 7 Sep 2017 - 17:40

Bonjour Messieurs,

Je suis nul en electricité mais souhaite installer ma prise green up seul par soucis économique.
Pouvez vous me dire si je dois mettre le disjoncteur de la green up a la suite des autres sur mon tableau( après le dernier C20 blanc sur la droite)?Prise Green'Up - Page 7 20170910

issais

Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Jeu 7 Sep 2017 - 17:47

C'est la fête du slip ton tableau..tu collectionnes toutes les marques?
Prend du Siemens pour ta GU pour compléter la panoplie...

lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Pixel Jeu 7 Sep 2017 - 17:51

La position physique du disjoncteur n'a pas d'importance.
Ce qui compte, c'est son câblage.
Il doit être alimenté directement depuis le disjoncteur général.

Si le tableau de la photo est lui-même directement alimenté par le disjoncteur général, il faut relier les deux bornes supérieures du disjoncteur de la Green'Up par deux fils de 2,5 mm² (un bleu et un "autre que bleu") aux deux barrettes d'arrivée en haut du tableau.
La Green'Up sera reliée aussi par deux fils de 2,5 mm² aux deux bornes inférieures du disjoncteur.
La borne de terre de la Green'Up sera reliée à la barrette de terre du tableau par un fil vert-jaune de 2,5 mm².

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par issais Jeu 7 Sep 2017 - 17:55

Merci Very Happy Very Happy Very Happy

issais

Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Ven 8 Sep 2017 - 20:33

Alors, j'ai pris la tension sur ma prise Green Up qui est située après 30m d'un cable souple 2,5mm², lui même relié via un domino à un cable de 6mm² qui fait déjà environs 10m de long depuis le disjoncteur 32A auquel il est relié sur le tableau.
Résultat surprenant : 234V

J'ai donc essayé de prendre la tension sur une prise située a côté du tableau et j'ai 235V.

La longueur de mon cable ne fait finalement pas baisser tant que ça la tension...
C'est donc en charge, quand on tire les 16A, que la tension va baisser ?

lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Pixel Ven 8 Sep 2017 - 20:47

Ah ben oui, si tu ne tires pas de courant, il n'y a pas de chute de tension !
234 ou 235 V, ça n'a rien d'anormal. La tension secteur, c'est 230 V ±10 %.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Ven 8 Sep 2017 - 20:58

OK,

Dans tous les cas 8V de chute de tension si la tension de départ est du 235V, cela donne 227V, ça ne posera aucun problème ?

lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 7 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum