Révision des 30 000 km
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Re: Révision des 30 000 km
Kladz a écrit:Jin Kazama a écrit:fred et sylvie a écrit:83 euros, ça parait plus cher que ce que j'avais lu sur le forum, me trompe je?
Le filtre habitacle coute 10-15 euros et prend 3 minutes à changer. Si tu le change toi-même, la révison coute 46 euros (au lieu de 84). c'est d'ailleurs ce que j'ai fait: https://renault-zoe.forumpro.fr/t3446-reference-filtre-d-habitacle-27-27-750-81r-revision-annuelle
Celà ce passe comment tu leurs dis que c'est toi qui l'a changer ? Ils font pas la gueule ?
Non, ils ne font pas la gueule si quand tu arrives, tu demandes à faire la révision en donnant la référence exacte de la révision et que tu leur stipule qu'il n'est pas necessaire de faire le plein de lave-glace (c'est déjà plein à ras-bord quand j'amenne la voiture) ni de changer le filtre habitacle que je viens de remplacer (en gros ils savent que tu viens pour avoir un coup de tampon sur le carnet d'entretien).
Dans un garage concessionaire (non Renault) ou j'avais acheté quelques pièces detachées, j'etais passé avec mon carnet d'entretien, une facture d'un filtre à huile et de 5L d'huile (acheté ailleurs) pour qu'ils me mettent un coup de tampon (ce qu'ils ont fait sans problèmes, mais je m'entendais bien avec eux...).
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Révision des 30 000 km
les amis,
le forfait "ZE Plug" a été facturé 46€ au lieu de 36€ , soit au prix du forfait "ZE Reload". Peut-être que le concessionnaire s'est trompé d'appellation.
Quant au forfait "remplacement du filtre habitacle", facturé 35€ au lieu de 34€, c'est dans les cordes.
regardez le détail des forfaits entretien :
" />
le forfait "ZE Plug" a été facturé 46€ au lieu de 36€ , soit au prix du forfait "ZE Reload". Peut-être que le concessionnaire s'est trompé d'appellation.
Quant au forfait "remplacement du filtre habitacle", facturé 35€ au lieu de 34€, c'est dans les cordes.
regardez le détail des forfaits entretien :
" />
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Révision des 30 000 km
mais les prix ne sont pas libre pour les concessions?
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Révision des 30 000 km
aurel a écrit:mais les prix ne sont pas libre pour les concessions?
a priori, non. ça doit peut-être faire partie d'un engagement de qualité de service. Chez Fiat par exemple, tu trouves en concession un triptyque national qui détaille le coût des révisions et changements de pièces, pour chacun des véhicules. Un peu à la manière du doc que je viens de publier
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Révision des 30 000 km
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de garage RENAULT qui tamponneront le carnet d'entretient, si ils n'ont rien fait sur le véhiculeJin Kazama a écrit:fred et sylvie a écrit:83 euros, ça parait plus cher que ce que j'avais lu sur le forum, me trompe je?
Le filtre habitacle coute 10-15 euros et prend 3 minutes à changer. Si tu le change toi-même, la révison coute 46 euros (au lieu de 84). c'est d'ailleurs ce que j'ai fait: https://renault-zoe.forumpro.fr/t3446-reference-filtre-d-habitacle-27-27-750-81r-revision-annuelle
Et là tu peux faire une croix sur tes garanties 2 et 5 ans.
Pour faire ça, il vaut mieux attendre la 5ème année.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Révision des 30 000 km
Pour la garantie, le strict necessaire est le passage à la valise, code MPZA (MPZB pour les années impaires) qui coute 29 EUR (39 EUR pour les années impaires) - tout le reste est superflu. Ne pas changer un filtre d'habitacle n'a jamais fait perdre la garantie (à la limite si le bloc ventil de la clim pete à cause de 3kg de feuilles devant un filtre, oui, mais ça serait extraordinaire...). Perso, tout ce qui n'est pas pris en compte dans la garantie, je le fait moi-même (Filtre Habitacle, Lave Glace, Essuies Glaces, Plaquettes, Disques, Machoires de frein etc.) et quand la garantie est terminée je fais tout moi-même...
Il ne faut pas oublier que ce sont des commerçants avant tout...
Perso, ça me fait chier de payer 50 EUR (des fois bien plus) car je n'ai pas été clair ou que je n'ai rien dit...
Il ne faut pas oublier que ce sont des commerçants avant tout...
Perso, ça me fait chier de payer 50 EUR (des fois bien plus) car je n'ai pas été clair ou que je n'ai rien dit...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Révision des 30 000 km
Je viens de recuperer ma ZoE pour l'entretien annuel (pas loin de 30000km aussi). Il m'a couté 46 euros (MPZA) (j'ai explicitement dit que j'avais dejà remplacé le filtre habitacle) pour un passage à la valise et ils m'ont aussi nettoyé la voiture (lavage + aspiration des tapis). Lorsque j'ai specifié MPZA, la personne m'a juste dit: "Comment vous savez ça? Vous connaissez quelqu'un qui travaille chez Renault? (avec le sourire et tout s'est bien passé)
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Révision des 30 000 km
Jin Kazama a écrit:Je viens de recuperer ma ZoE pour l'entretien annuel (pas loin de 30000km aussi). Il m'a couté 46 euros (MPZA) (j'ai explicitement dit que j'avais dejà remplacé le filtre habitacle) pour un passage à la valise et ils m'ont aussi nettoyé la voiture (lavage + aspiration des tapis). Lorsque j'ai specifié MPZA, la personne m'a juste dit: "Comment vous savez ça? Vous connaissez quelqu'un qui travaille chez Renault? (avec le sourire et tout s'est bien passé)
46e ça correspond à MPZB dans le tableau... me trompe'je ?
Dark_Telecom- Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Re: Révision des 30 000 km
Que signifie Plug et Reload dans le cadre de ces révisions ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Révision des 30 000 km
Oui, mais c'est bien marqué MPZA sur la facture...
Je ne sais pas si c'est le cas, mais je crois me souvenir qu'il y a 2 zone tarifaires sur le territoire.
(Normalement, l'entretien MPZA aurait du couté 29 EUR (nouveaux tarifs), et 39 EUR pour le MPZB).
Dans tous les cas, je voulais simplement un coup de tampon sur le carnet d'entretien. Je ferrai de même les 2 années suivantes puis bye bye...
Je ne sais pas si c'est le cas, mais je crois me souvenir qu'il y a 2 zone tarifaires sur le territoire.
(Normalement, l'entretien MPZA aurait du couté 29 EUR (nouveaux tarifs), et 39 EUR pour le MPZB).
Dans tous les cas, je voulais simplement un coup de tampon sur le carnet d'entretien. Je ferrai de même les 2 années suivantes puis bye bye...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Révision des 30 000 km
Pour être précis, les voitures modèle 2012 :MPZA et 2013 : MPZB, déjà une ségrégation ! Pourquoi ces appellations : plug (prise de courant) et load : chargement ? Pourquoi 10 euros de différence ?
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Révision des 30 000 km
En fait, ce sont 2 types de révisions differentes :
- En année impaire, c'est MPZA, à 36 euros (normalement 29 euros aux nouveaux tarifs)
- En année paire, c'est MPZB, à 46 euros (normalement 39 euros aux nouveaux tarifs).
La révision MPZB est censée être plus longue (peut-etre un test de batterie...).
Je pense que ces révisions sont de toute façons inutiles (enfin, c'est toujours bien de verifier les niveaux, les freins, pneus et essuie-glaces, mais on peut le faire soi-même...) - De plus, la batterie étant en location, ils pourraient effectuer periodiquement un diagnostique à distance avec la liaison télématique (quand ils l'auront réparé...) - Tesla, avec sa Model S le fait bien (lorsque l'on les appelle, ils "voient" la voiture en temps réèl et peuvent lancer tout type de diagnostiques...).
- En année impaire, c'est MPZA, à 36 euros (normalement 29 euros aux nouveaux tarifs)
- En année paire, c'est MPZB, à 46 euros (normalement 39 euros aux nouveaux tarifs).
La révision MPZB est censée être plus longue (peut-etre un test de batterie...).
Je pense que ces révisions sont de toute façons inutiles (enfin, c'est toujours bien de verifier les niveaux, les freins, pneus et essuie-glaces, mais on peut le faire soi-même...) - De plus, la batterie étant en location, ils pourraient effectuer periodiquement un diagnostique à distance avec la liaison télématique (quand ils l'auront réparé...) - Tesla, avec sa Model S le fait bien (lorsque l'on les appelle, ils "voient" la voiture en temps réèl et peuvent lancer tout type de diagnostiques...).
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Révision des 30 000 km
En fait c'est surtout la révision des 1 an qui arrive à grands pas pour les premiers livrés d'entre nous.
Je vais de ce pas appeler ma concession pour les prévenir que je veux une Zoé en prêt pendant cette révision.
Je vais de ce pas appeler ma concession pour les prévenir que je veux une Zoé en prêt pendant cette révision.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Révision des 30 000 km
Thidel a écrit:Je vais de ce pas appeler ma concession pour les prévenir que je veux une Zoé en prêt pendant cette révision.
Elle dure moins de 3h ...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Révision des 30 000 km
Soit une demi journée minimum de travail à perdre, pas question.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Révision des 30 000 km
Thidel a écrit:En fait c'est surtout la révision des 1 an qui arrive à grands pas pour les premiers livrés d'entre nous.
Je vais de ce pas appeler ma concession pour les prévenir que je veux une Zoé en prêt pendant cette révision.
Tu vas dans quelle concession? (vu qu'on est dans le mes coin!)
pancho- Messages : 147
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : 91
Re: Révision des 30 000 km
J'ai eu la facture de ma première révision à 22.000km et un an.
J'ai payé 71€ TTC
J'ai payé 71€ TTC
alain68- Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach
Re: Révision des 30 000 km
Révision ce jour à 23100 km environ (anniversaire de livraison dans 10 jours).
J'ai hésité a accepter le changement de filtre habitat, et finalement j'ai laissé faire : total 83 euros.
Je leur ai donné une pleine feuille A4 de détails à regarder : petits bruits divers , durite pouvant frotter sur un câble electrique, coupure totale communication depuis fin Janvier...
Ils semblent s'être acquittés consciencieusement de ces tâches (pour la durite, ils ont collé un petit bout de mousse adhésive entre les deux).
Passage du R-link de version B2 à B4. Passage aux rouleaux inclus (ça n'a pas trop étalé le goudron apparemment).
Pour l'aspect telecom, il vont quand même changer le TCU. Il n'arrivera sans doute pas avant trois semaines, donc bien entendu je n'ai pas laissé ma Zoé pour autant, je la ramenerai quand la pièce sera là (moi je n'ai pas de problème de charge différée bloquée, vu qu'elle n'a jamais fonctionné, et la charge immédiate n'a jamais fait souci). A cette occasion, ils m'ont spontanément proposé d'avoir une Zoé de prêt (mais il n'y en a qu'une et pour l'instant un autre client l'utilise).
Pour le TCU il ne semblent pas certains de pouvoir en venir à bout en une journée, une fois la pièce livrée. Je ne serai pas le premier dans ce cas, donc une fois qu'ils se seront fait la main, peut être qu'ils seront plus confiants.
Jusqu'à présent je n'ai guère eu à me plaindre de ma concession du Mans. Il est vrai aussi que je n'ai jamais eu de souci sérieux depuis que je l'ai.
J'ai hésité a accepter le changement de filtre habitat, et finalement j'ai laissé faire : total 83 euros.
Je leur ai donné une pleine feuille A4 de détails à regarder : petits bruits divers , durite pouvant frotter sur un câble electrique, coupure totale communication depuis fin Janvier...
Ils semblent s'être acquittés consciencieusement de ces tâches (pour la durite, ils ont collé un petit bout de mousse adhésive entre les deux).
Passage du R-link de version B2 à B4. Passage aux rouleaux inclus (ça n'a pas trop étalé le goudron apparemment).
Pour l'aspect telecom, il vont quand même changer le TCU. Il n'arrivera sans doute pas avant trois semaines, donc bien entendu je n'ai pas laissé ma Zoé pour autant, je la ramenerai quand la pièce sera là (moi je n'ai pas de problème de charge différée bloquée, vu qu'elle n'a jamais fonctionné, et la charge immédiate n'a jamais fait souci). A cette occasion, ils m'ont spontanément proposé d'avoir une Zoé de prêt (mais il n'y en a qu'une et pour l'instant un autre client l'utilise).
Pour le TCU il ne semblent pas certains de pouvoir en venir à bout en une journée, une fois la pièce livrée. Je ne serai pas le premier dans ce cas, donc une fois qu'ils se seront fait la main, peut être qu'ils seront plus confiants.
Jusqu'à présent je n'ai guère eu à me plaindre de ma concession du Mans. Il est vrai aussi que je n'ai jamais eu de souci sérieux depuis que je l'ai.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Révision des 30 000 km
Idem, j'ai la mienne à faire d'ici la fin du mois, mais je flippe un max de la laisser à la concession de Montpellier... vu ce qu'ils en ont fait la dernière fois qu'elle est restée chez eux...
Soucis, comme ça n'immobilise en théorie la voiture qu'une demie journée, c'est bcp plus pratique pour louer une autre ZOE ou même un Twizy en attendant... l'autre concession ZE étant 90km encore plus loin, à Nîmes, où ils font du super boulot sur les VE...
Bref, gros dilemme... si on pouvait faire sa révision dans n'importe quel garage, même Renault, ca serait beaucoup plus simple pour tout le monde...
Soucis, comme ça n'immobilise en théorie la voiture qu'une demie journée, c'est bcp plus pratique pour louer une autre ZOE ou même un Twizy en attendant... l'autre concession ZE étant 90km encore plus loin, à Nîmes, où ils font du super boulot sur les VE...
Bref, gros dilemme... si on pouvait faire sa révision dans n'importe quel garage, même Renault, ca serait beaucoup plus simple pour tout le monde...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Révision des 30 000 km
alain68 a écrit:J'ai eu la facture de ma première révision à 22.000km et un an.
J'ai payé 71€ TTC
Euh... on est loin du tarif annoncé dans le tableau non ?
Dark_Telecom- Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Re: Révision des 30 000 km
pancho a écrit:
Tu vas dans quelle concession? (vu qu'on est dans le mes coin!)
Voila le soucis.
Je l'ai acheté à la concession de Créteil (vendeur sur le salon 2012). Il est trés gentil, compétant pour vendre (il te vendrai la lune si tu en avais envie), mais j'ai des doutes sur le côté technique/électrique de l'atelier. Ma Zoé n'a jamais eu besoin de retourner en atelier, aucun problème depuis 1 an, mais chaque fois que j'ai demandé des renseignements ou envisager un changement de version (du BMS par exemple), le technicien n'est pas là, le chef d'atelier est en réunion, il faut que je rappelle ... Bref je ne pense pas que l'électrique soit porteur dans le coin de Créteil. Mais ce qui est bien avec eux, c'est le service client, et ils sont sur mon trajet domicile/travail !
Autre solution, la concession des Ulis. Ils semblent en avoir vendu pas mal, donc on peut espérer qu'ils ont quelques compétences autre que commercial. Ils ont un bon service client, chaque fois que j'y suis allé tout s'est bien passé.
J'oublie la concession de Massy. Je n'ai toujours eu que des mauvais retour avec eux !
N'ayant jamais eu besoin de laisser ma Zoé pour un problème je n'ai pas de retour d'expérience sur les compétences
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Révision des 30 000 km
dark_telecom a écrit:alain68 a écrit:J'ai eu la facture de ma première révision à 22.000km et un an.
J'ai payé 71€ TTC
Euh... on est loin du tarif annoncé dans le tableau non ?
Pourquoi payer ??? La révision n'est pas inclus dans le contrat d'entretien ???????????
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Révision des 30 000 km
Si la révision est prit en charge par le contrat d entretien.
Moi Zoé est en révision depuis le 3 mars.
J'avais aussi signaler la durite de clim qui frote et il la change.
Et puis hier le responsable atelier me téléphone.
Ils ont trouver des defauts avec la valise il la garde encore.
J'ai eu du mal mais il m'as dit les défaut mais ils ne peut pas m'en dire plus car il ne sait pas.
C'est donc repartie pour une semaine sans Zoé.
Il y aurait un défaut de performance moteur maintenant je sais pas si c'est lier au panne moteur.
Et un défaut interlock je pense au verouillage de la prise de charge car ont m'as pas dit plus au téléphone.
Moi Zoé est en révision depuis le 3 mars.
J'avais aussi signaler la durite de clim qui frote et il la change.
Et puis hier le responsable atelier me téléphone.
Ils ont trouver des defauts avec la valise il la garde encore.
J'ai eu du mal mais il m'as dit les défaut mais ils ne peut pas m'en dire plus car il ne sait pas.
C'est donc repartie pour une semaine sans Zoé.
Il y aurait un défaut de performance moteur maintenant je sais pas si c'est lier au panne moteur.
Et un défaut interlock je pense au verouillage de la prise de charge car ont m'as pas dit plus au téléphone.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Révision des 30 000 km
Pour la révision, il faut aller dans un centre ZE?Thidel a écrit:pancho a écrit:
Tu vas dans quelle concession? (vu qu'on est dans le mes coin!)
Voila le soucis.
Je l'ai acheté à la concession de Créteil (vendeur sur le salon 2012). Il est trés gentil, compétant pour vendre (il te vendrai la lune si tu en avais envie), mais j'ai des doutes sur le côté technique/électrique de l'atelier. Ma Zoé n'a jamais eu besoin de retourner en atelier, aucun problème depuis 1 an, mais chaque fois que j'ai demandé des renseignements ou envisager un changement de version (du BMS par exemple), le technicien n'est pas là, le chef d'atelier est en réunion, il faut que je rappelle ... Bref je ne pense pas que l'électrique soit porteur dans le coin de Créteil. Mais ce qui est bien avec eux, c'est le service client, et ils sont sur mon trajet domicile/travail !
Autre solution, la concession des Ulis. Ils semblent en avoir vendu pas mal, donc on peut espérer qu'ils ont quelques compétences autre que commercial. Ils ont un bon service client, chaque fois que j'y suis allé tout s'est bien passé.
J'oublie la concession de Massy. Je n'ai toujours eu que des mauvais retour avec eux !
N'ayant jamais eu besoin de laisser ma Zoé pour un problème je n'ai pas de retour d'expérience sur les compétences
J'ai pour "habitude" d'aller à Montlhèry, c'est bof bof, mais je n'ai vraiment pas envie de pousser jusqu'à Massy...
Du coup, je verrais si Corbeil peut faire l'entretien, sinon, se sera à côté de mon boulot, à Saint Quentin en Yvelines...
pancho- Messages : 147
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : 91
Re: Révision des 30 000 km
ça dure toute la journée ? c'est long ... au téléphone pour prendre le RDV la nana m'a annoncé ça !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Révision des 30 000 km
J'ai fait hier ma révision annuelle à 18 000 km. Ils m'avaient annoncé 3heures et puis, ils l'ont gardée 5 heures. Mais, le garage avait le planning plein.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
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