Révision des 30 000 km
+34
paebin
dkupf
RD150
renophil
Cité Radieuse
mazorka
thierrydez
BDav
zoeilvert
fred_bcf
Mavrec
Cameleon
cece74
scarred
skider
Fabien
Passant_Mbr
alain68
pancho
Léonard
Thidel
alainrvt
Bug Danny
Dark_Telecom
phil38
cinquecento
Jin Kazama
aurel
jmomjo
Breton
kevinvidia
Kladz
fred et sylvie
Fred.Leudon
38 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Révision des 30 000 km
Bon, je ne sais pas trop où poster, alors n'hésitez pas à déplacer ci besoin et à supprimer cette ligne itou.
Ma Zoé est chez Renault depuis ce matin 7h30 pour la fameuse révision de 30 000 km (elle a 29 845 km exactement).
Je dois la récupérer ce soir vers 16h/17h si et seulement si l'informatique redémarre (il semble qu'il y ait un plantage 'national' d'après ce que mes oreilles ont glané)
Je vous dirai ce qu'il en est ce soir ou demain matin.
Ma Zoé est chez Renault depuis ce matin 7h30 pour la fameuse révision de 30 000 km (elle a 29 845 km exactement).
Je dois la récupérer ce soir vers 16h/17h si et seulement si l'informatique redémarre (il semble qu'il y ait un plantage 'national' d'après ce que mes oreilles ont glané)
Je vous dirai ce qu'il en est ce soir ou demain matin.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Re: Révision des 30 000 km
Tu connais le tarif?
fred et sylvie- Messages : 701
Comme j'ai eu un pack intégral offert pour retard de livraison, je n'ai même pas demandé le tarif.
Je poserai la question ce soir.
Je poserai la question ce soir.
30000 kms, tu as toujours 130kms d’autonomie après une charge à 100% et réinitialisation de l'ODB ?
J'ai pas fait attention, je crois que ça a toujours été 120 à la ré-initialisation, mais comme je ne ré-initialise plus ....
Je vous dirai ça le 1 er mars.
Je vous dirai ça le 1 er mars.
Je confirme étant proche des 30 000 Km ZOE ne perd aucun Km d'autonomie (c'est normal la batterie est bien supérieur que 22 Kwh) quand la batterie vieilli la capacité "augmente" pour resté dans les 22 Kwh .
kevinvidia- Messages : 1907
Alors, pour répondre à toutes vos questions:
1°) voici une photo de la facture (j'en mettrai une de meilleur qualité demain)
2°) après raz de l'ODB, 130km sont affiches (t° ext 14°)
2°) après raz de l'ODB, 130km sont affiches (t° ext 14°)
83 euros, ça parait plus cher que ce que j'avais lu sur le forum, me trompe je?
fred et sylvie- Messages : 701
Dont 46 euros pour brancher le véhicule sur la valise et vérifier les niveaux...
avec évidemment impossibilité de faire marcher la concurrence. J'aime pas ça du tout !
avec évidemment impossibilité de faire marcher la concurrence. J'aime pas ça du tout !
Breton- Messages : 1612
Quelles sont les opérations prises en charge au titre du pack intégral ?Fred.Leudon a écrit:Alors, pour répondre à toutes vos questions:
jmomjo- Messages : 371
slt Fred, alors tu as bien changé de garage? ce nouveau est meilleur?
aurel- Messages : 1603
fred et sylvie a écrit:83 euros, ça parait plus cher que ce que j'avais lu sur le forum, me trompe je?
Le filtre habitacle coute 10-15 euros et prend 3 minutes à changer. Si tu le change toi-même, la révison coute 46 euros (au lieu de 84). c'est d'ailleurs ce que j'ai fait: https://renault-zoe.forumpro.fr/t3446-reference-filtre-d-habitacle-27-27-750-81r-revision-annuelle
Jin Kazama- Messages : 644
Jin Kazama a écrit:fred et sylvie a écrit:83 euros, ça parait plus cher que ce que j'avais lu sur le forum, me trompe je?
Le filtre habitacle coute 10-15 euros et prend 3 minutes à changer. Si tu le change toi-même, la révison coute 46 euros (au lieu de 84). c'est d'ailleurs ce que j'ai fait: https://renault-zoe.forumpro.fr/t3446-reference-filtre-d-habitacle-27-27-750-81r-revision-annuelle
Celà ce passe comment tu leurs dis que c'est toi qui l'a changer ? Ils font pas la gueule ?
Nouveau garage correct. Du moins ma voiture n'est pas ressortie de chez eux plus abîmée qu'en y entrant.
On verra dans le temps ce que ça va donner.
Du coup, je me suis fais 6km de marche active aujourd'hui, ça fait du bien!!!
On verra dans le temps ce que ça va donner.
Du coup, je me suis fais 6km de marche active aujourd'hui, ça fait du bien!!!
Kladz a écrit:Jin Kazama a écrit:fred et sylvie a écrit:83 euros, ça parait plus cher que ce que j'avais lu sur le forum, me trompe je?
Celà ce passe comment tu leurs dis que c'est toi qui l'a changer ? Ils font pas la gueule ?
Non, ils ne font pas la gueule si quand tu arrives, tu demandes à faire la révision en donnant la référence exacte de la révision et que tu leur stipule qu'il n'est pas necessaire de faire le plein de lave-glace (c'est déjà plein à ras-bord quand j'amenne la voiture) ni de changer le filtre habitacle que je viens de remplacer (en gros ils savent que tu viens pour avoir un coup de tampon sur le carnet d'entretien).
Dans un garage concessionaire (non Renault) ou j'avais acheté quelques pièces detachées, j'etais passé avec mon carnet d'entretien, une facture d'un filtre à huile et de 5L d'huile (acheté ailleurs) pour qu'ils me mettent un coup de tampon (ce qu'ils ont fait sans problèmes, mais je m'entendais bien avec eux...).
les amis,
le forfait "ZE Plug" a été facturé 46€ au lieu de 36€ , soit au prix du forfait "ZE Reload". Peut-être que le concessionnaire s'est trompé d'appellation.
Quant au forfait "remplacement du filtre habitacle", facturé 35€ au lieu de 34€, c'est dans les cordes.
regardez le détail des forfaits entretien :
" />
le forfait "ZE Plug" a été facturé 46€ au lieu de 36€ , soit au prix du forfait "ZE Reload". Peut-être que le concessionnaire s'est trompé d'appellation.
Quant au forfait "remplacement du filtre habitacle", facturé 35€ au lieu de 34€, c'est dans les cordes.
regardez le détail des forfaits entretien :
" />
cinquecento- Messages : 1509
mais les prix ne sont pas libre pour les concessions?
aurel- Messages : 1603
aurel a écrit:mais les prix ne sont pas libre pour les concessions?
a priori, non. ça doit peut-être faire partie d'un engagement de qualité de service. Chez Fiat par exemple, tu trouves en concession un triptyque national qui détaille le coût des révisions et changements de pièces, pour chacun des véhicules. Un peu à la manière du doc que je viens de publier
cinquecento- Messages : 1509
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de garage RENAULT qui tamponneront le carnet d'entretient, si ils n'ont rien fait sur le véhiculeJin Kazama a écrit:fred et sylvie a écrit:83 euros, ça parait plus cher que ce que j'avais lu sur le forum, me trompe je?
Et là tu peux faire une croix sur tes garanties 2 et 5 ans.
Pour faire ça, il vaut mieux attendre la 5ème année.
phil38- Messages : 998
Pour la garantie, le strict necessaire est le passage à la valise, code MPZA (MPZB pour les années impaires) qui coute 29 EUR (39 EUR pour les années impaires) - tout le reste est superflu. Ne pas changer un filtre d'habitacle n'a jamais fait perdre la garantie (à la limite si le bloc ventil de la clim pete à cause de 3kg de feuilles devant un filtre, oui, mais ça serait extraordinaire...). Perso, tout ce qui n'est pas pris en compte dans la garantie, je le fait moi-même (Filtre Habitacle, Lave Glace, Essuies Glaces, Plaquettes, Disques, Machoires de frein etc.) et quand la garantie est terminée je fais tout moi-même...
Il ne faut pas oublier que ce sont des commerçants avant tout...
Perso, ça me fait chier de payer 50 EUR (des fois bien plus) car je n'ai pas été clair ou que je n'ai rien dit...
Il ne faut pas oublier que ce sont des commerçants avant tout...
Perso, ça me fait chier de payer 50 EUR (des fois bien plus) car je n'ai pas été clair ou que je n'ai rien dit...
Je viens de recuperer ma ZoE pour l'entretien annuel (pas loin de 30000km aussi). Il m'a couté 46 euros (MPZA) (j'ai explicitement dit que j'avais dejà remplacé le filtre habitacle) pour un passage à la valise et ils m'ont aussi nettoyé la voiture (lavage + aspiration des tapis). Lorsque j'ai specifié MPZA, la personne m'a juste dit: "Comment vous savez ça? Vous connaissez quelqu'un qui travaille chez Renault? (avec le sourire et tout s'est bien passé)
Jin Kazama a écrit:Je viens de recuperer ma ZoE pour l'entretien annuel (pas loin de 30000km aussi). Il m'a couté 46 euros (MPZA) (j'ai explicitement dit que j'avais dejà remplacé le filtre habitacle) pour un passage à la valise et ils m'ont aussi nettoyé la voiture (lavage + aspiration des tapis). Lorsque j'ai specifié MPZA, la personne m'a juste dit: "Comment vous savez ça? Vous connaissez quelqu'un qui travaille chez Renault? (avec le sourire et tout s'est bien passé)
46e ça correspond à MPZB dans le tableau... me trompe'je ?
Dark_Telecom- Messages : 314
Que signifie Plug et Reload dans le cadre de ces révisions ?
Bug Danny- Messages : 7154
Oui, mais c'est bien marqué MPZA sur la facture...
Je ne sais pas si c'est le cas, mais je crois me souvenir qu'il y a 2 zone tarifaires sur le territoire.
(Normalement, l'entretien MPZA aurait du couté 29 EUR (nouveaux tarifs), et 39 EUR pour le MPZB).
Dans tous les cas, je voulais simplement un coup de tampon sur le carnet d'entretien. Je ferrai de même les 2 années suivantes puis bye bye...
Je ne sais pas si c'est le cas, mais je crois me souvenir qu'il y a 2 zone tarifaires sur le territoire.
(Normalement, l'entretien MPZA aurait du couté 29 EUR (nouveaux tarifs), et 39 EUR pour le MPZB).
Dans tous les cas, je voulais simplement un coup de tampon sur le carnet d'entretien. Je ferrai de même les 2 années suivantes puis bye bye...
Pour être précis, les voitures modèle 2012 :MPZA et 2013 : MPZB, déjà une ségrégation ! Pourquoi ces appellations : plug (prise de courant) et load : chargement ? Pourquoi 10 euros de différence ?
alainrvt- Messages : 6719
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4