Ma révision des 4 ans, mon SOH
+13
fabien333
axme
Flo31
DjMomo
X-manBZH
Bigfoot
sebas76
jch
jmomjo
ZOE du Ried
MrDiez44
Flo01
apaki
17 participants
Page 1 sur 1
Ma révision des 4 ans, mon SOH
Salut a tous !
Petites nouvelles de zozo : tout baigne ! 15 000 km parcouru depuis Mai 2016 ^^. Cette voiture "secondaire" est rapidement devenu la voiture principale de la famille, en complément du Duster familial.
Ce week-end, zozo a eu droit a :
- Sa petite révision des 4 ans : 69 € pour le forfait révision + 70€ pour la purge du liquide de frein. Lors de la révision, j'ai demandé à ce qu'on me note le SOH. Résultat : 100%... je suis un peu dubitatif de ce chiffre. Y a-t-il un moyen simple de vérifier moi-même le SOH (en se branchant sur la prise ODB par exemple ?)
- Son contrôle technique : Les contrôleurs m'ont dit que c'était leur première Zoé en révision (mais pas le 1er VE).
au top cette zoé
et c'est
Edition Caméléon: ce fil vient d'ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t8417-adaptateur-t3-vers-t2#205939
Petites nouvelles de zozo : tout baigne ! 15 000 km parcouru depuis Mai 2016 ^^. Cette voiture "secondaire" est rapidement devenu la voiture principale de la famille, en complément du Duster familial.
Ce week-end, zozo a eu droit a :
- Sa petite révision des 4 ans : 69 € pour le forfait révision + 70€ pour la purge du liquide de frein. Lors de la révision, j'ai demandé à ce qu'on me note le SOH. Résultat : 100%... je suis un peu dubitatif de ce chiffre. Y a-t-il un moyen simple de vérifier moi-même le SOH (en se branchant sur la prise ODB par exemple ?)
- Son contrôle technique : Les contrôleurs m'ont dit que c'était leur première Zoé en révision (mais pas le 1er VE).
au top cette zoé
et c'est
Edition Caméléon: ce fil vient d'ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t8417-adaptateur-t3-vers-t2#205939
Dernière édition par Cameleon le Jeu 23 Mar 2017 - 7:38, édité 1 fois (Raison : Division sujet)
apaki- Messages : 161
Re: Ma révision des 4 ans, mon SOH
- Tu peux le vérifier avec l'appli CanZE et le dongle branché sur la prise ODB,
- Sinon tu peux faire un reset showroom: un SOH de 100% donne 210 km d'autonomie pour une Q210.
- Sinon tu peux faire un reset showroom: un SOH de 100% donne 210 km d'autonomie pour une Q210.
J'ai vérifié avec CanZE : il m'indique un SOH de 104 %... wtf
Nous avons appris depuis quelques semaines qu'il y avait une recalibration possible de la batterie, qui redonnais de l'autonomie et faisait remonter le SOH, et il y a aussi des zoé qui sont a plus de 100 %, cela dépend des limites de chaque composant (parfois c'est mieux, parfois c'est moins bien).
Bref, rien d'exceptionnel ou d'anormal, même si c'est assez rare.
Bref, rien d'exceptionnel ou d'anormal, même si c'est assez rare.
MrDiez44- Messages : 1763
merci pour l'info.
J’avoue que je m'attendais plus à 90% (elle a quand meme 4 ans).
J’avoue que je m'attendais plus à 90% (elle a quand meme 4 ans).
Aujourd'hui "révision" des 4 ans (déjà...), comme d'hab = R.A.S.
74440 kms
57 EUR HT forfait "A" sans le filtre d'habitacle (le chg moi-même)
S.O.H. batterie de traction = 100%
vérif batterie 12V = OK (100%), tjrs celle d'origine, ne l'ai PAS remplacée comme "préconisé" par le Losange.....,
pense la garder jusqu'aux 5ans au-moins (= durée de vie courante maintenant)
Le débranchement de ma "clochette" (rebranchement du klaxon d'origine) pour le passage au C.T. !
n'a pas été nécéssaire / arrangement entre le Gge et le C.T. (Chutt...)
Engagé "procédure" auprès de la concession locale et MICHELIN pour le remplacement GRATUIT
de 2 des 4 EV d'origine, cause début d'apparition d'arrachement de gomme sur la bande de roulement
seront remplaçés par des Energy Saver "classiques"...
= ai dû insister GRAVE auprès de la Rel Clt Michelin, car voulait me "refourguer" des EV's nouveaux modèles
(soi disant.... / !?)
Voilà, sinon tout va bien
74440 kms
57 EUR HT forfait "A" sans le filtre d'habitacle (le chg moi-même)
S.O.H. batterie de traction = 100%
vérif batterie 12V = OK (100%), tjrs celle d'origine, ne l'ai PAS remplacée comme "préconisé" par le Losange.....,
pense la garder jusqu'aux 5ans au-moins (= durée de vie courante maintenant)
Le débranchement de ma "clochette" (rebranchement du klaxon d'origine) pour le passage au C.T. !
n'a pas été nécéssaire / arrangement entre le Gge et le C.T. (Chutt...)
Engagé "procédure" auprès de la concession locale et MICHELIN pour le remplacement GRATUIT
de 2 des 4 EV d'origine, cause début d'apparition d'arrachement de gomme sur la bande de roulement
seront remplaçés par des Energy Saver "classiques"...
= ai dû insister GRAVE auprès de la Rel Clt Michelin, car voulait me "refourguer" des EV's nouveaux modèles
(soi disant.... / !?)
Voilà, sinon tout va bien
Dernière édition par ZOE du Ried le Mer 29 Mar 2017 - 20:43, édité 1 fois
ZOE du Ried- Messages : 1217
Révision des 4 ans pour moi aussi.
80 000 km
SoH : 102 % (CanZE)
Ouf, je retrouve un tarif de révision un peu plus sérieux avec l'ensemble des opérations recommandées :
- Forfait révision B (a priori, c'est celui-ci qui figure dans le programme d'entretien)
- Contrôle et dépoussiérage garnitures de freins arrière
- Remplacement filtre habitacle
- Remplacement du liquide de frein
Total : ~264 € TTC
Par ailleurs :
- Les pneus avant ont été remplacés vers 70 000 km. Remplacement des EV par des Energy Saver Plus. Pneus arrière (EV) passés à l'avant.
- La batterie 12 V est d'origine.
80 000 km
Ouf, je retrouve un tarif de révision un peu plus sérieux avec l'ensemble des opérations recommandées :
- Forfait révision B (a priori, c'est celui-ci qui figure dans le programme d'entretien)
Par ailleurs :
- Les pneus avant ont été remplacés vers 70 000 km. Remplacement des EV par des Energy Saver Plus. Pneus arrière (EV) passés à l'avant.
jmomjo- Messages : 371
Révision des 4 ans effectuée la semaine dernière.
Je refuse le dépoussièrage des tambours, pas convaincu de leur truc.
Le changement du liquide de frein a été fait, refusé le filtre (je le ferai moi-même).
69€ la révision et 72€ pour les freins.
Le lave-glace est offert! en même temps, il était plein le bocal vu que je remplis toujours avant les révisions.
Pour l'essai du véhicule compté 0.3h mais inclus dans le forfait révision, ils ont réussit à le faire sur moins d'un kilomètre le compteur n'ayant pas avancé. Ils doivent essayer la radio et le siège.
Je leur ai juste demandé de me retendre le frein à main, réalisé mais pas compté.
J'ai eût droit au plein vu qu'elle attendait devant la borne, sympa.
La batterie a un SOH de 84% en entrant et toujours le même en sortant.
Le contrôle technique est prévu d'ici la fin du mois.
Je refuse le dépoussièrage des tambours, pas convaincu de leur truc.
Le changement du liquide de frein a été fait, refusé le filtre (je le ferai moi-même).
69€ la révision et 72€ pour les freins.
Le lave-glace est offert! en même temps, il était plein le bocal vu que je remplis toujours avant les révisions.
Pour l'essai du véhicule compté 0.3h mais inclus dans le forfait révision, ils ont réussit à le faire sur moins d'un kilomètre le compteur n'ayant pas avancé. Ils doivent essayer la radio et le siège.
Je leur ai juste demandé de me retendre le frein à main, réalisé mais pas compté.
J'ai eût droit au plein vu qu'elle attendait devant la borne, sympa.
La batterie a un SOH de 84% en entrant et toujours le même en sortant.
Le contrôle technique est prévu d'ici la fin du mois.
jmomjo a écrit:Révision des 4 ans pour moi aussi.
80 000 km
Par ailleurs :
================
mon Gge RENAULT (un agent pas une concession...) ne m'a ni proposé ni effectué de
ils sont sérieux pourtant...
donc je pense que çà ne doit PAS être indispensable pour ce kilométrage... / ?
"dans le temps" le remplacement du LDF était préconisé ~ 6ans ou 120M kms
le filtre d'habitacle IDEM je le change moi-même...
je suis aussi en cours de "procédure" avec la concession pour le remplacement de 2 "EV" par des Saver+...
plus de 2 semaines DEJA...... /
ZOE du Ried- Messages : 1217
Ma révision des 2 ans (plutôt des 1 an et demi car c'est un modèle d'expo de 6 mois), mon SOH = 87% gloups ! avec seulement 10200 km au compteur ! Vous me faîtes rêver avec vos SOH à 102 ou 104% mais ce n'est pas logique d'avoir plus de 100%...
Mon passage en CC est toujours une catastrophe, les mécanos abîment toujours quelque chose sur ma Zoé et bien sûr pas vu pas pris, je découvre les mauvaises surprises au fur et à mesure...
Mon passage en CC est toujours une catastrophe, les mécanos abîment toujours quelque chose sur ma Zoé et bien sûr pas vu pas pris, je découvre les mauvaises surprises au fur et à mesure...
sebas76- Messages : 636
Si c'est possible d'avoir un SOH supérieur à 100 % il s'agit d'un calcul qui prend plusieurs mesures en compte ce n'est pas un récipient que l'on remplit d'un liquide.
c'est un peu comme l'acuité visuelle on peut avoir une acuité supérieure à 10 dixièmes.
c'est un peu comme l'acuité visuelle on peut avoir une acuité supérieure à 10 dixièmes.
Bigfoot- Messages : 16670
Ci-joint le programme d'entretien de la Zoé :
Certainement issu du forum il y a quelques années, mais je ne le retrouve pas.
Certainement issu du forum il y a quelques années, mais je ne le retrouve pas.
Je cherchais des valeurs de SOH relevés par les propriétaires et je suis surpris des infos de cette page.
Ma Zoé, ce soir, 4ans et 7 mois, 67000km et SOH=79% !!!
Ma Zoé, ce soir, 4ans et 7 mois, 67000km et SOH=79% !!!
X-manBZH- Messages : 45
Dans quelques mois tu pourras prétendre à de nouvelles batteries ;-)
DjMomo- Messages : 112
Pour ma part, j'ai fait la révision des 3 ans la semaine dernière.
SOH de 70% m'a dit l'employé Renault (malheureusement, je croyais que c'était écrit sur le rapport de contrôle, mais le SOH n'y apparaît pas).
Il a dit qu'il allait remonter l'info à Paris et me rappeler pour m'en dire plus. Toujours pas d'infos ... donc je vais le rappeler lundi... Et aussi la DIAC tant qu'à faire!
SOH de 70% m'a dit l'employé Renault (malheureusement, je croyais que c'était écrit sur le rapport de contrôle, mais le SOH n'y apparaît pas).
Il a dit qu'il allait remonter l'info à Paris et me rappeler pour m'en dire plus. Toujours pas d'infos ... donc je vais le rappeler lundi... Et aussi la DIAC tant qu'à faire!
Flo31- Messages : 97
salut flo
lorsque j'ai fait la révision des un an j'avais un papier style ticket de cb pour la mesure su soh.
lorsque j'ai fait la révision des un an j'avais un papier style ticket de cb pour la mesure su soh.
axme- Messages : 2069
Pour ceux qui ont un faible SOH est ce que la mise à jour des calculateur a était faite ? Car sinon c'est déja la 1er chose qu'ils vont faire et votre soh va remonter à 98 %
fabien333- Messages : 4770
Etonnant de voir que faire une mise à jour de calculateur améliore le SOH!
Ca sous-entend que la loi de calcul du SOH et/ou de l'autonomie ne sont pas bons?
Pourquoi ne pas le faire systématiquement à chaque contrôle dans un centre Renault?
Ca sous-entend que la loi de calcul du SOH et/ou de l'autonomie ne sont pas bons?
Pourquoi ne pas le faire systématiquement à chaque contrôle dans un centre Renault?
Flo31- Messages : 97
Le calcul de l’autonomie et du SoH ne sont parfois pas bons, surtout sur la Zoe, ça me semble plus rare sur les autres marque ( de ce que je peux suivre sur les autres forums )
Bigfoot- Messages : 16670
le soh varie toujours un petit peu suivant la température et le type de recharge.
Teirhy- Messages : 4136
Revision des 4 ans
bonjour à tous,
Zoé sort de révision pour ses 4 ans et 28000 km.
Forfait ZE plug + chgt du liquide de frein et du filtre à clim (fourni par mes soins) : 158 euros
Pas de dépoussiérage des tambours ni de changement de la batterie 12V.
Pneus avants usés à 80% et gomme qui s'arrache sur l’extérieur. Réponse du garage, contacter le service client Michelin.
Le SOH est à 81% (il était à 84% l'an dernier avec 9000km de moins au compteur).
J'ai donc fait celui qui n'y connaissait rien et demandé quand la batterie était changée... réponse du garage, on ne change pas les batteries, lorsque le SOH tombe à 70%, on fait une reprogrammation et ça remet les compteurs à presque 100%...
Je demande donc s'il est possible de le faire par anticipation.... réponse du garage. NON, sans plus de précision du pourquoi.
Cette concession (RRG Rouen) est tjrs aussi lamentable, l'accueil est froid, les voitures entassées dans le garage, c'est un bordel sans nom qui ne donne vraiment pas envie d'y laisser sa voiture.
bref, c'est bien parce qu'il n'y a pas le choix dans la région qu'il faut y aller. (seule concession sur la région de Rouen pour les VE)
Pour conclure, une fois arrivé à la maison, je vérifie qu'ils n'ont pas oublié de resserrer des boulons, et que la voiture ne soit pas abimée. Cette année, ils n'ont rien cassé, par contre, le liquide lave glace n'était même pas rempli à la moitié alors que le bocal était vide lorsque j'ai déposé la voiture... vraiment pingre jusqu'au bout.
Si d'autres Rouennais ont vécu le même ressenti que moi, n'hésitez pas à l’écrire ici !!
Zoé sort de révision pour ses 4 ans et 28000 km.
Forfait ZE plug + chgt du liquide de frein et du filtre à clim (fourni par mes soins) : 158 euros
Pas de dépoussiérage des tambours ni de changement de la batterie 12V.
Pneus avants usés à 80% et gomme qui s'arrache sur l’extérieur. Réponse du garage, contacter le service client Michelin.
Le SOH est à 81% (il était à 84% l'an dernier avec 9000km de moins au compteur).
J'ai donc fait celui qui n'y connaissait rien et demandé quand la batterie était changée... réponse du garage, on ne change pas les batteries, lorsque le SOH tombe à 70%, on fait une reprogrammation et ça remet les compteurs à presque 100%...
Je demande donc s'il est possible de le faire par anticipation.... réponse du garage. NON, sans plus de précision du pourquoi.
Cette concession (RRG Rouen) est tjrs aussi lamentable, l'accueil est froid, les voitures entassées dans le garage, c'est un bordel sans nom qui ne donne vraiment pas envie d'y laisser sa voiture.
bref, c'est bien parce qu'il n'y a pas le choix dans la région qu'il faut y aller. (seule concession sur la région de Rouen pour les VE)
Pour conclure, une fois arrivé à la maison, je vérifie qu'ils n'ont pas oublié de resserrer des boulons, et que la voiture ne soit pas abimée. Cette année, ils n'ont rien cassé, par contre, le liquide lave glace n'était même pas rempli à la moitié alors que le bocal était vide lorsque j'ai déposé la voiture... vraiment pingre jusqu'au bout.
Si d'autres Rouennais ont vécu le même ressenti que moi, n'hésitez pas à l’écrire ici !!
Dark_Telecom- Messages : 314
Normalement les mises à jour, ils les passent à chaque révision...
fabien333- Messages : 4770
J'ai fait la révision aujourd'hui et effectivement quand je l'ai réclamé la miss a l'accueil m'a fait la remarque que c'etait systématique
J'avais un soh à pile 100% d'après leur PC (je l'ai lu de moi même sur le PC)
Pour l'instant je suis juste revenu de la concession avec donc pas encore de recule sur le "plus" de cette maj. J'ai juste trouvé que mon chauffage ne chauffait étrangement pas mais bon j'ai mis ça sur le compte de la "parano Post revision"
Sinon un peu agacé de cette révision, je demande de regarder mon UPC qui est toujours deconnant depuis son remplacement en Octobre (disfonctionnement des éclairages diurnes qui ne s'allume que si le commodo est sur off) ils m'ont dit après la révision que oui effectivement la valise rtl à décelé un souci sur l'UPC mais que là faut reprendre rdv et c'est une journée entière avec diagnostique payant...
J'ai fait comprendre que c'était vraiment compliqué d'etre sans voiture une journée (pas un moment où elle aurait proposé un véhicule de prêt ) et que je trouvais limite de devoir payer un diag sur un souci que j'ai suite a la dernière intervention... Bon ok c'était pas chez eux je leur ai même dit que je ne voulais plus retourner à cette concession (pourtant à 1km de chez moi) et venir que chez eux (a 25km de chez moi...)
J'avais un soh à pile 100% d'après leur PC (je l'ai lu de moi même sur le PC)
Pour l'instant je suis juste revenu de la concession avec donc pas encore de recule sur le "plus" de cette maj. J'ai juste trouvé que mon chauffage ne chauffait étrangement pas mais bon j'ai mis ça sur le compte de la "parano Post revision"
Sinon un peu agacé de cette révision, je demande de regarder mon UPC qui est toujours deconnant depuis son remplacement en Octobre (disfonctionnement des éclairages diurnes qui ne s'allume que si le commodo est sur off) ils m'ont dit après la révision que oui effectivement la valise rtl à décelé un souci sur l'UPC mais que là faut reprendre rdv et c'est une journée entière avec diagnostique payant...
J'ai fait comprendre que c'était vraiment compliqué d'etre sans voiture une journée (pas un moment où elle aurait proposé un véhicule de prêt ) et que je trouvais limite de devoir payer un diag sur un souci que j'ai suite a la dernière intervention... Bon ok c'était pas chez eux je leur ai même dit que je ne voulais plus retourner à cette concession (pourtant à 1km de chez moi) et venir que chez eux (a 25km de chez moi...)
Ocni- Messages : 1463
Pour info ma batterie de 2013 à un Soh de 96% avec un total d'environ 10.000kW/h de recharge pour 43.000km (toujours en charge normal de 3.5kW, jamais de charge rapide).
Aucun soucis avec cette batterie.
Aucun soucis avec cette batterie.
Ebliscorps- Messages : 149
Révision des 5 ans faite à 100 000 km (charges faites quasi systématiquement à 7 kW).
SOH = 95 % d'après Renault. Bizarrement, CanZE continue d'indiquer 102%.
SOH = 95 % d'après Renault. Bizarrement, CanZE continue d'indiquer 102%.