Flexi charger de série
+56
Fabien
treffech
cigovi
flib
thx
Mac31
kevinvidia
AlexC
ro-ger
Kladz
Orville
Cité Radieuse
jmomjo
etoile555
TontonPatrix
lucienlivio
nicozopp
Paco
Léonard
Zoé71
haffem
Juju d'orange
rslden
Stromaddict
fred_bcf
Topolino
EcoVic
feboecho
h-74
Jorge 95 (laure)
MrDiez44
Rich33
ZDA
Fred.Leudon
cinquecento
phil38
aurel
Battista
caillou
eric76530
fred et sylvie
RD150
cece74
Jin Kazama
thibdom
Bébert
Nono81
nh2o2
TomC
jch
BDav
Dark_Telecom
skider
Bug Danny
Ke2
poupou33
60 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Flexi charger de série
moi j'avais pris la zen avec l'option caméra de recul, et du coup c'était la configuration la plus complète :
toutes les options de l'intens (hors esthétique), plus spécificités zen comme le ioniseur (le capteur de toxicité est déjà sur la life ?).
L'intens ne permettait pas d'avoir autant d'équipement que la zen.
toutes les options de l'intens (hors esthétique), plus spécificités zen comme le ioniseur (le capteur de toxicité est déjà sur la life ?).
L'intens ne permettait pas d'avoir autant d'équipement que la zen.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Flexi charger de série
+1 cece74
seul la Zen peut être full option.
En tout cas la suppression des jantes alliages, de VE arrières et de la carte main libre est étonnant, c'est bien la première fois que je vois un constructeur diminuer les prestations d'un de ses modèles, d'habitude, ils sont plutôt dans une demarche Marketing du plus pour le même prix ?
seul la Zen peut être full option.
En tout cas la suppression des jantes alliages, de VE arrières et de la carte main libre est étonnant, c'est bien la première fois que je vois un constructeur diminuer les prestations d'un de ses modèles, d'habitude, ils sont plutôt dans une demarche Marketing du plus pour le même prix ?
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Flexi charger de série
haffem a écrit:+1 cece74
seul la Zen peut être full option.
En tout cas la suppression des jantes alliages, de VE arrières et de la carte main libre est étonnant, c'est bien la première fois que je vois un constructeur diminuer les prestations d'un de ses modèles, d'habitude, ils sont plutôt dans une demarche Marketing du plus pour le même prix ?
Peut-être veulent-ils créer un milieu de gamme ?
Juju d'orange- Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras
Re: Flexi charger de série
je pense que oui
il y avait 1 bas de gamme, et 2 hauts de gamme, c'était pas très cohérent.
et puis c'est super relou de vouloir une Intens pour le look, et de ne pas pouvoir accès aux équipements de la Zen (je pense au ioniseur)
ça me fait penser à ses packs où vous avez des équipements que vous voulez pas forcément
il y avait 1 bas de gamme, et 2 hauts de gamme, c'était pas très cohérent.
et puis c'est super relou de vouloir une Intens pour le look, et de ne pas pouvoir accès aux équipements de la Zen (je pense au ioniseur)
ça me fait penser à ses packs où vous avez des équipements que vous voulez pas forcément
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Flexi charger de série
Sur la Life d'entrée de gamme, le radar de recul (sans caméra) est passé de série à option.
Pour la carte main libre qui passe en option sur la ZEN, c'est pour moi un plus.
Une des raison pour laquelle je n'ai jamais envisagé la ZEN et l'INTENS, c'est ce système de série qui vous oblige à avoir la carte sur vous pour ouvrir ZOE au garage.
Tous les soir je vais vérifier la bonne programmation de la mise en charge; la carte d'ouverture reste dans le sac à main de madame (j'en aurai pour 10 minutes à la retrouver tous les soirs!)
Pour la carte main libre qui passe en option sur la ZEN, c'est pour moi un plus.
Une des raison pour laquelle je n'ai jamais envisagé la ZEN et l'INTENS, c'est ce système de série qui vous oblige à avoir la carte sur vous pour ouvrir ZOE au garage.
Tous les soir je vais vérifier la bonne programmation de la mise en charge; la carte d'ouverture reste dans le sac à main de madame (j'en aurai pour 10 minutes à la retrouver tous les soirs!)
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Flexi charger de série
Effectivement, j'ai acheté la LIFE avec seulement l'option pack easy (en septembre) qui comprenait l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces, et en plus le radar de recul pour 300€; maintenant, c'est le pack city.fred_bcf a écrit:La Life 2013 n'a pas de radar de recul en série.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Flexi charger de série
Il faudra attendre le 3 mars pour avoir les tarifs et savoir comment se positionne la zen. A mon avis le decontenting est là pour compenser la hausse dûe au flexi chargeur. Les enjoliveurs sont sympas, ce sont les mêmes sur megane et on dirait des jantes...
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Flexi charger de série
Bonjour
Quelqu'un aurait la référence Renault du Flexi chargeur ?
D'avance merci
Quelqu'un aurait la référence Renault du Flexi chargeur ?
D'avance merci
thibdom- Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : CAMBRAI
Re: Flexi charger de série
Merci
J'ai acheté la zoé life en stock chez mon concessionnaire et en "cadeau" il me fournit le cable flexi chargeur desormais de série .On va passer commande au magasin de pieces et je vous direz la suite
J'ai acheté la zoé life en stock chez mon concessionnaire et en "cadeau" il me fournit le cable flexi chargeur desormais de série .On va passer commande au magasin de pieces et je vous direz la suite
thibdom- Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : CAMBRAI
Re: Flexi charger de série
Bonjour à tous
Voilà le communiqué de presse de Renault pour Zoé
A compter du 4 mars, la gamme Renault ZOE s’enrichit d’une palette de nouvelles offres pour le marché français :
De nouvelles solutions de charge, avec le « Flexi Charger », pour branchement sur prise domestique clasique, une nouvelle prise renforcée « Green’Up Access », alternative à la Wallbox 3 KW, et une nouvelle Wallbox 7 KW.
Des offres en location longue durée à partir de 169 euros par mois.
Une nouvelle structure de gamme qui rend la version ZEN plus accessible.
Un numéro d’appel client unique, le 008 008 RENAULT, pour répondre à toutes les questions des clients.
A peine soufflée sa première bougie le 27 janvier dernier au Château de Versailles, Renault ZOE fait à nouveau l’actualité avec l’arrivée le 4 mars d’un bouquet de nouvelles offres. Avec comme objectif de répondre mieux encore aux attentes des clients et renforcer son leadership sur le marché français.
Une offre complète de solutions de recharge
La grande nouveauté est tout d’abord l’arrivée du Flexi Charger, un câble livré en série sur Renault ZOE et qui est flexible à double titre :
Raccordé à une prise renforcée Green’Up Access de Legrand , ce câble (14 Ampère) permet une recharge d’environ 10 heures pour recharger complètement Renault ZOE. La prise Green’Up Access, installée par un professionnel agréé, est une alternative à la Wallbox 3 KW. Elle permet de disposer d’un véhicule avec une batterie pleinement rechargée tous les matins. Renault préconise une installation par son partenaire Proxiserve, leader des services à l’habitat en France. Proxiserve propose des forfaits d’installation compétitifs et s’engage sur les délais.
Le Flexi Charger présente le deuxième avantage de pouvoir brancher Renault ZOE sur une prise domestique classique 220 volts (nécessairement raccordée à la terre) pour une recharge d’appoint en 10 ampères. Cela permet de récupérer environ 25 km d’autonomie en 3 heures. Le Flexi Charger sera également disponible en accessoire pour les possesseurs actuels de Renault ZOE, au prix de 590 € TTC.
A partir du 4 mars ZOE sera désormais livrée de série avec :
le câble de recharge pour pouvoir se recharger sur les bornes publiques ou les Wallbox
le Flexi Charger et la prise Green’Up Access, hors frais d’installation.
Autre nouveauté 2014 : le client désirant une recharge plus rapide que celle possible avec la Green’Up Access peut opter pour une nouvelle Wallbox 7 KW qui permet une recharge complète du véhicule en 4 heures environ, en 32 ampères.
Le client a donc désormais le choix entre l’une des quatre configurations suivantes dans le cadre d’une souscription d’un forfait d’installation Proxiserve :
prise Green’Up Access inclue dans le prix de Renault ZOE, hors pose
Wallbox intérieure 3 KW à 490 € TTC, de marque Schneider Electric, hors pose
Wallbox intérieure 7 KW à 690 € TTC, de marque Schneider Electric, hors pose
Wallbox extérieure 3 KW ou 7 KW à 690 € TTC, de marque Hager, hors pose.
Les frais d’installation facturés par la société Proxiserve au client sont à partir de 300 € et progressifs selon la configuration du domicile et l’installation électrique du client.
Renault ZOE à partir de 169 € / mois
Renault ZOE sera disponible dès le 4 mars en location longue durée à partir de 169 € / mois sur 36 mois et 15 000 km après un premier loyer majoré de 2 975 euros, bonus écologique de 6 300 euros déduit. Cette offre complète comprenant le forfait de location de batterie Z.E. Access est composée de :
la location d’une Renault ZOE Life équipée d’un câble de recharge sur Wall box et borne publique, d’un Flexi Charger et d’une prise Green’Up Access, hors frais d’installation,
la location de la batterie Z.E Access pour un roulage de 1250 km/trimestre soit environ 5000 km/an incluant l’assistance toutes pannes y compris pannes d’énergie.
Pour les clients parcourant plus de kilomètres, Renault ZOE sera également proposée en location longue durée à 199 € / mois sur 37 mois, 37 500 km.
Ces offres sont réservées aux particuliers.
Une structure de gamme plus progressive
Afin d’apporter plus de lisibilité et d’homogénéité avec le reste de la gamme, Renault revoit la structure de la gamme ZOE. Elle se déclinera désormais en 3 niveaux , LIFE, ZEN et INTENS. Renault ZOE LIFE sera désormais proposée au prix de 15 190 euros TTC, hors location de batterie et bonus écologique de 6 300 euros déduit. Ce qui fait de Renault ZOE le véhicule électrique le plus richement doté du marché à ce niveau de prix, avec de série :
un chargeur Caméléon qui accepte toutes les plages de puissance, de 2 à 43 KW, pour une recharge entre 30 mn et 10h
un câble de recharge sur Wallbox et bornes publiques,
un Flexi Charger, pour brancher ZOE sur prise renforcée ou prise domestique classique.
une prise Green’Up Access, hors frais d’installation.
Un numéro d’appel client unique
Pour apporter des réponses précises aux questions de ses clients et prospects intéressés par le véhicule électrique, Renault ouvre un accès téléphonique direct à une plateforme d’experts dédiés accessible via le 008 008 RENAULT, soit le 008 008 736 28 58 en numérotation complète.
Voilà le communiqué de presse de Renault pour Zoé
A compter du 4 mars, la gamme Renault ZOE s’enrichit d’une palette de nouvelles offres pour le marché français :
De nouvelles solutions de charge, avec le « Flexi Charger », pour branchement sur prise domestique clasique, une nouvelle prise renforcée « Green’Up Access », alternative à la Wallbox 3 KW, et une nouvelle Wallbox 7 KW.
Des offres en location longue durée à partir de 169 euros par mois.
Une nouvelle structure de gamme qui rend la version ZEN plus accessible.
Un numéro d’appel client unique, le 008 008 RENAULT, pour répondre à toutes les questions des clients.
A peine soufflée sa première bougie le 27 janvier dernier au Château de Versailles, Renault ZOE fait à nouveau l’actualité avec l’arrivée le 4 mars d’un bouquet de nouvelles offres. Avec comme objectif de répondre mieux encore aux attentes des clients et renforcer son leadership sur le marché français.
Une offre complète de solutions de recharge
La grande nouveauté est tout d’abord l’arrivée du Flexi Charger, un câble livré en série sur Renault ZOE et qui est flexible à double titre :
Raccordé à une prise renforcée Green’Up Access de Legrand , ce câble (14 Ampère) permet une recharge d’environ 10 heures pour recharger complètement Renault ZOE. La prise Green’Up Access, installée par un professionnel agréé, est une alternative à la Wallbox 3 KW. Elle permet de disposer d’un véhicule avec une batterie pleinement rechargée tous les matins. Renault préconise une installation par son partenaire Proxiserve, leader des services à l’habitat en France. Proxiserve propose des forfaits d’installation compétitifs et s’engage sur les délais.
Le Flexi Charger présente le deuxième avantage de pouvoir brancher Renault ZOE sur une prise domestique classique 220 volts (nécessairement raccordée à la terre) pour une recharge d’appoint en 10 ampères. Cela permet de récupérer environ 25 km d’autonomie en 3 heures. Le Flexi Charger sera également disponible en accessoire pour les possesseurs actuels de Renault ZOE, au prix de 590 € TTC.
A partir du 4 mars ZOE sera désormais livrée de série avec :
le câble de recharge pour pouvoir se recharger sur les bornes publiques ou les Wallbox
le Flexi Charger et la prise Green’Up Access, hors frais d’installation.
Autre nouveauté 2014 : le client désirant une recharge plus rapide que celle possible avec la Green’Up Access peut opter pour une nouvelle Wallbox 7 KW qui permet une recharge complète du véhicule en 4 heures environ, en 32 ampères.
Le client a donc désormais le choix entre l’une des quatre configurations suivantes dans le cadre d’une souscription d’un forfait d’installation Proxiserve :
prise Green’Up Access inclue dans le prix de Renault ZOE, hors pose
Wallbox intérieure 3 KW à 490 € TTC, de marque Schneider Electric, hors pose
Wallbox intérieure 7 KW à 690 € TTC, de marque Schneider Electric, hors pose
Wallbox extérieure 3 KW ou 7 KW à 690 € TTC, de marque Hager, hors pose.
Les frais d’installation facturés par la société Proxiserve au client sont à partir de 300 € et progressifs selon la configuration du domicile et l’installation électrique du client.
Renault ZOE à partir de 169 € / mois
Renault ZOE sera disponible dès le 4 mars en location longue durée à partir de 169 € / mois sur 36 mois et 15 000 km après un premier loyer majoré de 2 975 euros, bonus écologique de 6 300 euros déduit. Cette offre complète comprenant le forfait de location de batterie Z.E. Access est composée de :
la location d’une Renault ZOE Life équipée d’un câble de recharge sur Wall box et borne publique, d’un Flexi Charger et d’une prise Green’Up Access, hors frais d’installation,
la location de la batterie Z.E Access pour un roulage de 1250 km/trimestre soit environ 5000 km/an incluant l’assistance toutes pannes y compris pannes d’énergie.
Pour les clients parcourant plus de kilomètres, Renault ZOE sera également proposée en location longue durée à 199 € / mois sur 37 mois, 37 500 km.
Ces offres sont réservées aux particuliers.
Une structure de gamme plus progressive
Afin d’apporter plus de lisibilité et d’homogénéité avec le reste de la gamme, Renault revoit la structure de la gamme ZOE. Elle se déclinera désormais en 3 niveaux , LIFE, ZEN et INTENS. Renault ZOE LIFE sera désormais proposée au prix de 15 190 euros TTC, hors location de batterie et bonus écologique de 6 300 euros déduit. Ce qui fait de Renault ZOE le véhicule électrique le plus richement doté du marché à ce niveau de prix, avec de série :
un chargeur Caméléon qui accepte toutes les plages de puissance, de 2 à 43 KW, pour une recharge entre 30 mn et 10h
un câble de recharge sur Wallbox et bornes publiques,
un Flexi Charger, pour brancher ZOE sur prise renforcée ou prise domestique classique.
une prise Green’Up Access, hors frais d’installation.
Un numéro d’appel client unique
Pour apporter des réponses précises aux questions de ses clients et prospects intéressés par le véhicule électrique, Renault ouvre un accès téléphonique direct à une plateforme d’experts dédiés accessible via le 008 008 RENAULT, soit le 008 008 736 28 58 en numérotation complète.
Zoé71- Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: Flexi charger de série
Merci Zoé71 pour toutes ces bonnes nouvelles.Zoé71 a écrit:Bonjour à tous
Voilà le communiqué de presse de Renault pour Zoé
A compter du 4 mars, la gamme Renault ZOE s’enrichit d’une palette de nouvelles offres pour le marché français : .....
Donc tu confirmes bien que la zoé n'a nul besoin d'une mise à jour (ni logiciel, ni pose d'un chargeur complémentaire pour bas ampérage) ?
Et donc que les propriétaires "d'anciennes" zoés (achetées avant le 4 mars 2014) n'ont pas besoin de passer par le concessionnaire pour faire fonctionner ce flexi-chargeur ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Flexi charger de série
Un article sur le CRO de Renault dans l'Argus : Renault Zoe : Renault propose enfin un câble !
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Flexi chargeur de série
Bonsoir,
Simplement pour vous signaler que j'ai reçu mon flexi chargeur mardi dernier (le 25 février).
J'avais pris livraison de ma zozotte Intens le 11 février dernier et la concession devait me prévenir dès disposition du flexi chargeur, n'ayant pas pris l'option de la Wall Box.
Surprise donc, arrivée du câble plus vite que prévu, certes sans prise "Green Up" à 590€ TTC.
Je l'ai donc tout de suite mis en service, fini les charges à la concession. Et ça marche, sans avoir fait vérifier mon installation électrique. Bien sûr, 14h pour passer de 24% à 100%. Pas grave, vu l'usage actuel du véhicule.
Si, notre utilisation de zozotte change ou si on manque de patience, nous pourrons évoluer en installation : installation prise Green Up ou Wall Box.
Il apparait donc possible de réceptionner le fameux CRO avant la date du 3 mars.
Simplement pour vous signaler que j'ai reçu mon flexi chargeur mardi dernier (le 25 février).
J'avais pris livraison de ma zozotte Intens le 11 février dernier et la concession devait me prévenir dès disposition du flexi chargeur, n'ayant pas pris l'option de la Wall Box.
Surprise donc, arrivée du câble plus vite que prévu, certes sans prise "Green Up" à 590€ TTC.
Je l'ai donc tout de suite mis en service, fini les charges à la concession. Et ça marche, sans avoir fait vérifier mon installation électrique. Bien sûr, 14h pour passer de 24% à 100%. Pas grave, vu l'usage actuel du véhicule.
Si, notre utilisation de zozotte change ou si on manque de patience, nous pourrons évoluer en installation : installation prise Green Up ou Wall Box.
Il apparait donc possible de réceptionner le fameux CRO avant la date du 3 mars.
Bébert- Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 61
Localisation : Bretagne - Redon
Re: Flexi charger de série
Effectivement selon le dossier de presse il n'y aurait pas de modifications technique pour ce nouveau câble mais cela reste un dossier de presse
Zoé71- Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: Flexi charger de série
Intéressant !Léonard a écrit:Un article sur le CRO de Renault dans l'Argus : Renault Zoe : Renault propose enfin un câble !
J'y ai un peu posté avant que ça parte trop mal niveau commentaire !
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Flexi charger de série
En tout cas, que des bonnes nouvelles.
Il manque juste le choix de la location pour rendre tout le monde heureux...
Il manque juste le choix de la location pour rendre tout le monde heureux...
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Flexi charger de série
Bien joué Paco, tu te donnes à fond sur les sites "grand public" pour faire remonter les ventes !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Flexi charger de série
Si je comprends bien, le chargeur Caméléon des nouvelles Zoé est optimisé pour fonctionner correctement dans la plage 2 à 43 kVA. C'est une excellente nouvelle ! Cependant pour ceux qui ont une Zoé plus ancienne, est-ce que quelque chose est prévu ?
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Flexi charger de série
"Un branchement avec ce câble permet de récupérer environ 25 km d’autonomie en 3 heures".lucienlivio a écrit:Si je comprends bien, le chargeur Caméléon des nouvelles Zoé est optimisé pour fonctionner correctement dans la plage 2 à 43 kVA.
A 2kVA, je ne vois pas ou est l'optimisation ?
Aucun changement, côté Caméléon.
Re: Flexi charger de série
PareilTopolino a écrit:A 2kVA, je ne vois pas ou est l'optimisation ?
Aucun changement, côté Caméléon.
25 km, c'est environ 3750 Wh pour 6600VAh ça donne un facteur de puissance de 0,57
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Flexi charger de série
Si j'ai bien compris le problème du Caméléon, c'était que le rendement chutait lorsque l'intensité descendait en-dessous de 13A. On arrivait alors à des temps de charge inférieurs à ce qu'on aurait dû avoir pour la puissance fournie. C'est vrai que je n'ai pas regardé en détail (d'où ma prudence par rapport au communiqué de presse ) si ça collait mais la formulation m'a fait penser que le Caméléon serait peut-être optimisé pour les intensités inférieures à 13A (en l'occurrence 8 à 10A). Ce n'est pas le cas ?
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Flexi charger de série
ce qui me gène, c'est que renault ne dit pas que le câble de recharge wall box sera aussi inclus en série. Il fait payer 590€ de plus pour le flexi, normal, mais dans ce cas, il faut aussi que le câble actuel y soit.
Avez-vous des infos sur ça? j'ai entendu dire qu'il y aurait les 2 câbles, puis dans la presse, rien n'est mentionné
Avez-vous des infos sur ça? j'ai entendu dire qu'il y aurait les 2 câbles, puis dans la presse, rien n'est mentionné
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Flexi charger de série
Pour résumer:
- La ZoE augmente de 590 euros
- Elle est livrée avec les 2 cables, le Type 2/Type 3c 22kW classique et le flexicharger
- Le flexicharger est un CRO dont la seule avancée est de commuter de 10A à 14A lorsqu'il detecte une prise CEE Green'UP - ce que font déjà les derniers vehicules peugeot livrés depuis environ ~18 mois. Aucune modification n'est apportée au Chameleon qui n'est toujours pas très efficace à 10A.
Pour resumer, les premier à acheter une ZoE l'on payé le prix de base (13700 EUR pour une life) + la peinture offerte car elle est arrivée en retard - et ceux qui se decident aujourd'hui devraient debourser ~15600 euros, toujours pour une Life avec la même configuration (c'est pas tout à fait vrai car il y a un flexicharger en +) - soit 1900 EUR de + (avec lesquels on peut se faire un tas de CRO bien plus pratique, tetrapolaire, 32A etc...)
En resumé, plus on attend, plus c'est cher - normalement, ce sont les early adopters qui deboursent...
- La ZoE augmente de 590 euros
- Elle est livrée avec les 2 cables, le Type 2/Type 3c 22kW classique et le flexicharger
- Le flexicharger est un CRO dont la seule avancée est de commuter de 10A à 14A lorsqu'il detecte une prise CEE Green'UP - ce que font déjà les derniers vehicules peugeot livrés depuis environ ~18 mois. Aucune modification n'est apportée au Chameleon qui n'est toujours pas très efficace à 10A.
Pour resumer, les premier à acheter une ZoE l'on payé le prix de base (13700 EUR pour une life) + la peinture offerte car elle est arrivée en retard - et ceux qui se decident aujourd'hui devraient debourser ~15600 euros, toujours pour une Life avec la même configuration (c'est pas tout à fait vrai car il y a un flexicharger en +) - soit 1900 EUR de + (avec lesquels on peut se faire un tas de CRO bien plus pratique, tetrapolaire, 32A etc...)
En resumé, plus on attend, plus c'est cher - normalement, ce sont les early adopters qui deboursent...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Flexi charger de série
Le post de Zoe71 indique bien :cinquecento a écrit:ce qui me gène, c'est que renault ne dit pas que le câble de recharge wall box sera aussi inclus en série. Il fait payer 590€ de plus pour le flexi, normal, mais dans ce cas, il faut aussi que le câble actuel y soit.
Avez-vous des infos sur ça? j'ai entendu dire qu'il y aurait les 2 câbles, puis dans la presse, rien n'est mentionné
"A partir du 4 mars ZOE sera désormais livrée de série avec :
le câble de recharge pour pouvoir se recharger sur les bornes publiques ou les Wallbox
le Flexi Charger et la prise Green’Up Access, hors frais d’installation."
Pour moi ça fait 2 câbles...
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Câble Flexi Charger
» Longueur cable flexi charger
» raccordement flexi charger et câble Type 2
» Quel ampérage pour borne camping car (P17) et flexi charger
» Charger 20 % tous les jours ou charger 100 % une fois par semaine ?
» Longueur cable flexi charger
» raccordement flexi charger et câble Type 2
» Quel ampérage pour borne camping car (P17) et flexi charger
» Charger 20 % tous les jours ou charger 100 % une fois par semaine ?
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum