Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

+41
dkupf
Zébulon
MrDiez44
pascal11
Marc_2_Cgy
Pixel
cece74
deltaplouf
fred et sylvie
rslden
Mac31
zoeFan
fred_bcf
jbs
denon
ZDA
Smarnil
Léonard
feboecho
Bug Danny
belge90
laurentk
TomC
phil38
JP64
ruche ronde
Kladz
Passant_Mbr
scarred
DD222
sas13
Ke2
aurel
Topolino
Fabien
ZOE du Ried
nh2o2
Cité Radieuse
Jorge 95 (laure)
Nono81
jch
45 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par feboecho Mer 27 Nov 2013 - 11:26

Un truc tout simple: lorsqu'on choisit de désactiver l'affichage du tableau de bord pendant la recharge, il faudrait que l'affichage reste quand même allumé 1 min ou 2. Parce que, actuellement, lorsqu'on sélectionne cette option, l'affichage s'éteint dès que la voiture recharge, donc on peut pas savoir le pourcentage restant ni combien de temps durera la recharge (à moins de passer par l'appli sur le téléphone).

Faudrait aussi améliorer le contrôle qualité: j'ai 2 portes et le capot mal alignés et en général les espaces entre les pièces de carrosserie ne sont pas constants.

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par Smarnil Mer 27 Nov 2013 - 13:53

phil38 a écrit:C'est pas la peine de réinventer la poudre!
Chez PEUGEOT ça marche très bien; il y a 3 boutons sur un satellite au volant:
-Le bouton du haut permet d'augmenter la vitesse mémorisée de 2 en 2 km/h ou de mémoriser la vitesse en cours si le régulateur est désactivé.
-Le bouton du bas, idem sauf baisse la vitesse de 2 en 2 km/h.
-Le bouton du centre active à la dernière vitesse réglée ou désactive le régulateur de vitesse manuellement (en + de l'embrayage et de la pédale de frein).
En pratique, je règle ma vitesse au compteur avec l'accélérateur, et je mémorise; c'est instantané, et je peux régler à 135 au lieu de 130 ou 134 ou 136.
Je n'augmente pas ou ne réduit pas la vitesse par palier de 2 km/h; je désactive, règle ma vitesse à l'accélérateur et mémorise en permanence; sauf rappel dernière valeur.
Bingo : la Zoé a quatre boutons sur le volant (je trouve le positionnement plus ergonomique que le commodo type PSA de mon ancien Berlingo, mais cela n'engage que moi) :
- 1 qui engage le limitateur/régulateur (au choix selon commutateur à côté du levier de vietsse)et "fixe" la vitesse actuelle comme référence ou qui l'augmente ensuite de 2 km/h;
- 1 qui descend la vitesse mémorisée de 2 km/h;
- 1 qui désengage le système mais retient en mémoire la vitesse sélectionnée;
- 1 qui réengage le système et rappelle la vitesse précédemmnt mémorisée.

Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par Cité Radieuse Mer 27 Nov 2013 - 16:23

Autre chose qui serait bien pratique et qu'il serait facile d'implémenter puisque la Zoe est une voiture communiquante : c'est un émetteur automatique d'alerte en cas d'accident.

La Macif le proposait il y a quelques années, il s'agissait d'un système équipé d'un détecteur de choc qui appelait automatiquement une centrale de surveillance qui alertait les secours après avoir validé l'alarme en appelant le conducteur du véhicule.

Je ne sais pas si le Coyote possède cette fonctionnalité !
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par phil38 Mer 27 Nov 2013 - 17:26

Smarnil a écrit:
Bingo : la Zoé a quatre boutons sur le volant (je trouve le positionnement plus ergonomique que le commodo type PSA de mon ancien Berlingo, mais cela n'engage que moi) :
- 1 qui engage le limitateur/régulateur (au choix selon commutateur à côté du levier de vietsse)et "fixe" la vitesse actuelle comme référence ou qui l'augmente ensuite de 2 km/h;
- 1 qui descend la vitesse mémorisée de 2 km/h;
- 1 qui désengage le système mais retient en mémoire la vitesse sélectionnée;
- 1 qui réengage le système et rappelle la vitesse précédemmnt mémorisée.

Donc pour moi c'est suffisant
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par Passant_Mbr Jeu 28 Nov 2013 - 23:17

Puisque apparement il est plus difficile de recupérer à batterie pleine en hiver, renvoyer l'energie vers des résistances utilisées pour donner un coup de pouce au chauffage de l'habitacle. Ceci permettrait de conserver le frein moteur en toutes circonstances, en saison froide ce serait un coup de pouce bienvenu pour monter en température, et booster le désembuage.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par ZDA Sam 30 Nov 2013 - 9:26

Fabien a écrit:
Bug Danny a écrit:zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 2013-119

Et une option pour coupler la limite de vitesse relevée par le GPS et le chiffre du Limiteur de vitesse. C’est un peu pénible de le changer à la main à chaque changement de zone de vitesse-max.
C'est vrai que ce serait très pratique !
+1
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par Passant_Mbr Dim 1 Déc 2013 - 15:16

Un pack de supercondensateurs pour absorber la partie de l'energie récupérée dont la batterie ne veut plus en hiver , et aussi en tous temps pour protéger la batterie des pics de régénération et ainsi améliorer sa longévité.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par jch Dim 1 Déc 2013 - 15:56

Bien d'accord avec vous sur les 2 dernières idées
- couplage gps/regulateur/limiteur
- supercondensateur

s'ils peuvent tenir une descente de 2 à 3 kwh, cela ferait une réelle capacité, ma descente du jour s'est transformée en chaleur via les plaquettes...

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par denon Dim 1 Déc 2013 - 16:24

oui super

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par Bug Danny Dim 1 Déc 2013 - 16:27

Passant_Mbr a écrit: ... et ainsi améliorer sa longévité.
Cette batterie est quand même garantie 200.000 km. Ça laisse voir venir ! Et pour nous, guère de chance de l'échanger contre une nouvelle batterie à capacité augmentée ! Evil or Very Mad
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Une option d'attelage EP Tender

Message par jbs Mar 3 Déc 2013 - 18:16

Et... une option d'attelage pour EP Tender! (prolongation d'autonomie à la demande)
www.eptender.com

Voici "en avant première" une petite video illustrant la facilité d'usage d'EP Tender. Notez que l'attelage sur la voiture ne comporte rien qui dépasse du pare choc. Notez également le porte bagages.



Quatre autres points débattus par ailleurs, auxquels je souscris pleinement:

  • Chargeur 2kW efficace sur prise 10A/16A




  • Solution au reflet de la planche de bord dans le pare-brise




  • Inversion de couple adoucie lors de la coupure du régulateur et passage en mode éco (pour préserver la mécanique, les bobinages du rotor, et le confort




  • R-Link ne partant pas régulièrement "dans les choux"




Elle serait alors un VE "parfait"...
jbs
jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 63

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par Fabien Mar 3 Déc 2013 - 18:56

+1 Tout comme M. Segard !
Bravo pour ce petit EPTender, les manoeuvres ont l'air en effet drolement simplifiées avec ce système !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par fred_bcf Mar 3 Déc 2013 - 19:05

Tout à fait bleffant ! L'information d'angle de braquage des roues est récupérée sur l'OBD ? A moins qu'un capteur angulaire sur la flèche ne permette de détecter l'amorce de désalignement et oriente les roues en conséquence pour la garder en ligne ?

C'est esthétique et astucieux.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par jbs Mar 3 Déc 2013 - 22:55

fred_bcf a écrit:Tout à fait bleffant ! L'information d'angle de braquage des roues est récupérée sur l'OBD ? A moins qu'un capteur angulaire sur la flèche ne permette de détecter l'amorce de désalignement et oriente les roues en conséquence pour la garder en ligne ?

C'est esthétique et astucieux.
Le système de guidage en marche arrière est purement mécanique. Voici l'explication et les premiers tests sur une maquette: c'est tout simple... (brevet déposé bien sûr)

jbs
jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 63

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par jch Mar 3 Déc 2013 - 23:08

je suis bluffé par le système!  

les roues qui sortent pour manoeuvrer sans soucis,  l'attelage simple et rapide.
j'ai du mal à saisir comment les contacts se font pour que l'éclairage de la remorque se fasse ainsi que la liaison à la batterie.

bravo pour la mise au point.

je ferai bien le bêta testeur mais avec une zoe, c'est à priori rapé pour l'homologation remorque.

on ne voit jamais les batteries qui se font recharger en même temps que zoe roule.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par jbs Mer 4 Déc 2013 - 12:20

Merci!

Le Tender est branché en parallèle de la batterie et envoie du courant continu 400 V. On peut donc le faire fonctionner en roulant avec un VE comme Zoe.

La prise intègre l'alimentation 400V et le réseau CAN (réseau informatique de la voiture). Elle est intégrée à l'attelage.
jbs
jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 63

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par fred_bcf Mer 4 Déc 2013 - 12:48

jbs a écrit:
fred_bcf a écrit:Tout à fait bleffant ! L'information d'angle de braquage des roues est récupérée sur l'OBD ? A moins qu'un capteur angulaire sur la flèche ne permette de détecter l'amorce de désalignement et oriente les roues en conséquence pour la garder en ligne ?

C'est esthétique et astucieux.
Le système de guidage en marche arrière est purement mécanique. Voici l'explication et les premiers tests sur une maquette: c'est tout simple... (brevet déposé bien sûr)

C'est encore plus simple et génial que ce que je pensais. Il fallait effectivement breveter ça, bravo !
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par jbs Mer 4 Déc 2013 - 19:30

Merci!

Voici une version plus complète et commentée de la vidéo de démonstration de l'attelage à la voiture et des manœuvres.



Voir également

https://renault-zoe.forumpro.fr/t2018-ep-tender-pas-mal-comme-idee-pour-deplacer-nos-zoe-sur-des-longs-trajets?highlight=ep+tender
jbs
jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 63

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par zoeFan Ven 6 Déc 2013 - 19:13

Une nav qui tienne vraiment compte de l'autonomie et qui ne s'entete pas à nous proposer des trajets infaisable. Dit autrement, lorsque le système dit qu'il n'y a pas assez d'autonomie, qu'il propose une alternative qui consomme moins.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par Ke2 Lun 9 Déc 2013 - 11:03

zoeFan a écrit:Une nav qui tienne vraiment compte de l'autonomie et qui ne s'entete pas à nous proposer des trajets infaisable. Dit autrement, lorsque le système dit qu'il n'y a pas assez d'autonomie, qu'il propose une alternative qui consomme moins.
C'est sûr que proposer un détour de 15 km + 15 minutes de charge rapide alors qu'un trajet 10 minutes plus long permet d'arriver à la maison Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par Mac31 Lun 9 Déc 2013 - 11:12

Un truc que je ne trouve pas normal c'est que dans le coffre il manque un petite protection de finition voir flèche...
zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Coffre10
Une banquette fractionnable serait pas mal aussi...

Mac31

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par rslden Mer 11 Déc 2013 - 8:37

Une version break !
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par jch Lun 16 Déc 2013 - 6:30

un volant chauffant
des sièges chauffants
des palettes au volant pour choisir son frein moteur, comme sur la smart et BMW
protection bas de porte pour pouvoir taper les pieds pleins de neige avant de conduire
La possibilité de couper la charge à 75% pour bénéficier de frein moteur en montagne.
un afficheur tête haute
un régulateur réglable au km/h dans la plage 88 à 94 km/h, pour maintenir la même vitesse que les poids lourds

R-link:
l'horloge et la température dans tous les menus.
la programmation de la charge qui fonctionne le dimanche
Pouvoir attendre au chaud quand çà charge, avec la possibilité d'écouter la radio sans qu'elle coupe sans arrêt!

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Chauffage optionnel?

Message par JP64 Ven 24 Jan 2014 - 17:30

Suggestion déjà formulée?
Même avec la pompe à chaleur, ça reste un chauffage électrique: inefficace par conception. les KWH sont plus efficaces pour actionner un moteur que pour produire du chauffage. D'où un gaspillage et une forte réduction d'autonomie en hiver.
Au vu de l'équipement des camping-cars et bateaux de plaisance (ainsi je crois de certaines élecs de première génération) pourquoi ne pas proposer une option chauffage au gas-oil (je sais on va crier au sacrilège!) de type Webasto ou Eberspacher (pub gratuite non payée...)

A tester en priorité sur certains marchés Export (Norvège, Québec..)
Ainsi Zoe conservera ses précieux KWH pour ce qui nous intéresse le plus: avancer!
NB: d'après mes infos, un tel chauffage consomme env. 1 tiers de l de fuel et 20 WH pour le brûleur, par heure . A comparer aux 5 KWH facile du chauffage actuels de nos élecs.
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par jch Ven 24 Jan 2014 - 17:41

Je te rejoins sur ce point! çà va pas plaire à tout le monde, mais pour en avoir eût un sur ma classe A, çà chauffe super bien et j'ai jamais constaté de consommation particulière.

Je veux bien mettre 10 L de fuel et enfin avoir chaud sans avoir l'oeil rivé sur la jauge.
Je conduis avec anorak, gants, bonnet, siège chauffant et... goutte au nez!

Blague à part, une pompe à chaleur perd du rendement avec les T° négatives. Surement pratique quand il fait chaud mais je vis en montagne et les kwh sont précieux.

Cela ne se fera pas, sinon Renault ne pourra plus afficher "zéro émission"

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par fred et sylvie Ven 24 Jan 2014 - 17:54

Moi, je ne suis pas d'accord avec vous.
L'autre jour, j'ai emmené ma fille chez l'orthophoniste et j'ai attendu 1h45 dans la voiture, chauffage allumé et réglé sur 22°c.
Il faisait 3°c dehors et j'ai perdu, en tout et pour tout 7 km d'autonomie.
Je trouve la pompe à chaleur très efiicace et j'ai pas acheté un VE à 15000 € pour avoir un chauffage au fioul  Shocked 
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 4 Empty Re: zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum