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zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

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Message par Passant_Mbr Sam 23 Nov 2013 - 19:40

Ta réparation par mèche, ça peut se faire sur le terrain, au bord de la route ?
Si oui, plus besoin de bonbonnes d'air comprimé ni de rallier le garage le plus proche, puisqu'on a dans le coffre un gonfleur qui fonctionne sur l'allume-cigare (déjà essayé deux ou trois fois).

Moi j'aurais été plutôt pour la roue de secours, mais si ton système est utilisable dans ces conditions, alors je vais peut être réviser mon jugement.

Sur la thermique la roue de secours m'a été utile plusieurs fois, la circonstance la plus idiote étant qu'en voulant contrôler la pression de mon pneu j'ai eu affaire à un embout doté de telles fuites que j'ai fini par dégonfler la roue (en essayant plusieurs fois de rattraper le coup).

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Message par belge90 Sam 23 Nov 2013 - 20:07

Le fait d'enlever la roue de secours c'était pour gagner du poids un maximum, pour réduire la consommation.
Pas mal de nouvelles voitures thermiques actuelles ne comportent plus de roues de secours, toujours dans le but de réduire la consommation.
Mais je ne connais pas l'efficacité d'une bombe anti-crevaison ...
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Message par Passant_Mbr Mar 26 Nov 2013 - 0:31

- bouton poussoir au volant pour passer en mode "roue libre". Cesse son action quand on le relâche, ou quand on fait un mouvement important de l'accélérateur
- siège et volant chauffant comme sur la Leaf.
- Chauffage radiant ?
- logo coulissant sur le coté (s'escamote dans la calandre comme sur les prototypes) pour donner moins de prise au vandalisme.
- ouverture logo possible en manuel avec clef si ouverture electrique ne réagit pas
- affichage de température du moteur (juste pour le fun), ou même mini caméra dans le moteur avec eclairage à LED, pour les geek. On ne le voit jamais , ce moteur ! C'est pourtant autour de lui que tout tourne (tout étant relatif). Et là les thermiques pourront toujours essayer de s'aligner, parce qu'une caméra dans un cylindre, elle ne fera pas long feu...
- affichage température interne batterie aussi.
- semiconducteurs de puissance en diamant (et visibles à travers une fenêtre transparente sur le capot) pour ceux qui aiment les voitures ostentatoires
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Message par Bug Danny Mar 26 Nov 2013 - 9:38

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 3 2013-119

Et une option pour coupler la limite de vitesse relevée par le GPS et le chiffre du Limiteur de vitesse. C’est un peu pénible de le changer à la main à chaque changement de zone de vitesse-max.
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Message par Fabien Mar 26 Nov 2013 - 9:58

Bug Danny a écrit:zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 3 2013-119

Et une option pour coupler la limite de vitesse relevée par le GPS et le chiffre du Limiteur de vitesse. C’est un peu pénible de le changer à la main à chaque changement de zone de vitesse-max.
C'est vrai que ce serait très pratique !
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Message par Kladz Mar 26 Nov 2013 - 10:00

J'y ai penser, mais cela peut paraitre dangereux pour le passage d'une zone limiter à 90km/h à 50km/h, la voiture freinerais brusquement.
Par contre pour l'inverse ca peut le faire.
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Message par sas13 Mar 26 Nov 2013 - 10:16

Lors des passages de 90 à 50, on pourrait imaginer un système interactif pour éviter que la voiture freine sans prévenir. Un petit beep pour signaler au conducteur qu'il faut ralentir et une action sur un bouton du volant pour valider le changement de consigne du limiteur de vitesse.

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Message par Fabien Mar 26 Nov 2013 - 10:18

Je pense que ca ne devrait pas se modifier tout seul. Mais par l'appui sur un bouton, la vitesse programmée (régulateur ou limiteur) passerait automatiquement à la vitesse légale en cours, plutôt que soit cliqueter jusqu'à la bonne vitesse, ou appuyer ou freine jusqu'à la bonne vitesse et renclencher le limiteur ou le régulateur
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Message par Bug Danny Mar 26 Nov 2013 - 10:23

Kladz a écrit:... mais cela peut paraitre dangereux pour le passage d'une zone limiter à 90km/h à 50km/h, la voiture freinerais brusquement...
ça doit pouvoir être réglé façon "Régénération": ralentissement non brutal, œuf corse ! Avec allumage des feux stop AR, pour prévenir.
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Message par Jorge 95 (laure) Mar 26 Nov 2013 - 15:28

D'accord pour la limitation de vitesse automatique ,mais pas couplée au GPS tomtom car faux par moment (ex: réduction de vitesse par travaux, pas à jour etc...) . Il faudrait plutôt une caméra lecteur de panneau de vitesse.
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Message par Ke2 Mar 26 Nov 2013 - 16:17

Jorge 95 (laure) a écrit: Il faudrait plutôt une caméra lecteur de panneau de vitesse.
Qu'est-ce que ça donne dans ce cas là ?
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Ou dans celui-ci pirat 
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Message par feboecho Mar 26 Nov 2013 - 16:47

Si ça n'a pas déjà été proposé: les sièges et le volant chauffants, ça permet d'économiser de la PAC quant il fait froid.
Une roue de secours: c'est rare qu'on ait à l'utiliser, mais quand ça arrive, les bombes anticrevaisons livrées sont en général inutiles (pneu déchiré par un caillou ou par qqun de malveillant) et donc il faut appeler en roaming, dans une langue qu'on maitrise mal, une dépanneuse et l'attendre,très longtemps, pour conduire la voiture à un garage qui sera fermé puisque ce sera le week-end et donc perdre 1 journée au lieu de quelques minutes pour changer la roue (expérience vécue)...

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Message par Léonard Mar 26 Nov 2013 - 18:25

Bug Danny a écrit:zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 3 2013-119

Et une option pour coupler la limite de vitesse relevée par le GPS et le chiffre du Limiteur de vitesse. C’est un peu pénible de le changer à la main à chaque changement de zone de vitesse-max.
Plusieurs systèmes ont été testés par divers organismes et constructeurs. Au fil du temps, on a pensé à des transmetteurs placés aux bords des routes envoyant aux voitures des signaux indiquant la vitesse du tronçon (et ils pourraient se mettre à jour en cas de présence de ralentissements ou de travaux). Mais, toutes les enquêtes d'opinions montrent que la majorité des utilisateurs sont réticents à tous systèmes qui leur imposeraient une vitesse. Et effectivement, de nombreux spécialistes pensent qu'il vaut mieux rester maitre de sa vitesse plutôt que de la voir imposée par un mécanisme. Au fait, dans les systèmes ferroviaires, ça fait presque 1 siècle que le système de retransmission de la signalisation dans les cabines a commencé à être expérimenté et cela doit faire 60 ou 70 ans qu'il est fonctionnel.

Mais, actuellement, avec le GPS, on pourrait effectivement avoir un indication qui permette de savoir quand il faut ralentir, ou quand il faut accélérer. Au passage, cela permettrait d'augmenter la note de prévoyance lors de l'analyse du trajet ...


Dernière édition par Léonard le Mar 26 Nov 2013 - 18:32, édité 1 fois

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Message par Léonard Mar 26 Nov 2013 - 18:31

Petite remarque supplémentaire, en France on semble très réticent face à la modularité. Par exemple, il existe des panneaux qui permettent de limiter la vitesse de manière différente en fonction de divers critères. Je connait une ville où ils ont mis un nouveau collège juste au passage du panneau d'entrée. Le maire a pris la décision que le tronçon concerné serait limité à 30km/h à cause des mouvements de véhicules et de personnes lors des débuts ou fins de classes. Donc, tu roule à 90 km/h et tout à coup, tu passe à un tronçon à 30km/h. En fait, comme ils ne sont pas si bêtes que cela, il y a un panneau qui indique 100 m avant qu'il faut ralentir parce que la prochaine vitesse est 30km/h. Mais, à certaines heures, c'est assez chaud et il faut parfois freiner sec.

Dans d'autres pays, dans des cas pareils, la vitesse serait modulée et c'est le panneau qui l'indiquerais. Sur une certaine plage horaire, par exemple, 10 minutes avant et 10 minutes après les heures des courts, vitesse limitée à 30 km/h. Le reste du temps, puisqu'il n'y a pas de risque : 50 km/h.

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Message par Bug Danny Mar 26 Nov 2013 - 18:58

Léonard a écrit:... Mais, toutes les enquêtes d'opinions montrent que la majorité des utilisateurs sont réticents à tous systèmes qui leur imposeraient une vitesse. ...
C'est bien pour ça que j'avais précisé "une option". Tu le choisis, ou pas, de te laisser guider !
En tous cas, c'est pénible de réguler ce limiteur à chaque changement de vitesse max. En plus cela t'oblige avoir l’œil dessus pour savoir à quel moment faut le ré-enclencher, lorsque tu as atteint la bonne vitesse !

Jorge 95 (laure) a écrit:D'accord pour la limitation de vitesse automatique ,mais pas couplée au GPS tomtom car faux par moment (ex: réduction de vitesse par travaux, pas à jour etc...) .
Les indications du GPS ne sont pas toujours fiables, mais c'est pas trop fréquents non plus. De toute façon faut rester vigilant au volant, et tu peux rectifier si besoin !
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Message par sas13 Mar 26 Nov 2013 - 19:04

Leonard, c'est surtout lorsqu'on utilise le limiteur qu'il serait intéressant d'avoir la mise à jour de la limite. Ce n'est pas compliqué à imaginer, par exemple j'ai le limiteur réglé à 90 dur une nationale, j'arrive dans une agglomération, le système m'affiche la nouvelle limite, un petit bip m'invite à changer la limite, je valide sur un bouton et hop, c'est fait en un clin d'oeil. Actuellement il faut se farcir plusieurs impulsions pour descendre de 90 à 50, et pareil en sortant de l'agglomération. Je trouve cela hyper chiant, alors que le limiteur est super pratique pour éviter d'être flashé. Et celui qui ne veut pas de contrainte, il a la possibilité de ne pas enclencher le limiteur, ou s'il le fait, il n'est pas obligé de valider après le bip et il garde la même consigne.


Dernière édition par sas13 le Mar 26 Nov 2013 - 19:26, édité 2 fois

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Message par Léonard Mar 26 Nov 2013 - 19:11

sas13 a écrit:Leonard, c'est surtout lorsqu'on utilise le limiteur qu'il serait intéressant d'avoir la mise à jour de la limite. Ce n'est pas compliqué à imaginer, par exemple j'ai le limiteur réglé à 90 dur une nationale, j'arrive dans une agglomération, le système m'affiche la nouvelle limite, un petit bop m'invite à changer la limite, je valide sur un bouton et hop, c'est fait en un clin d'oeil. Actuellement il faut se farcir plusieurs impulsions pour descendre de 90 à 50, et pareil en sortant de l'agglomération. Je trouve cela hyper chiant, alors que le limiteur est super pratique pour éviter d'être flashé. Et celui qui ne veut pas de contrainte, il a la possibilité de ne pas enclencher le limiteur, ou s'il le fait, il n'est pas obligé de valider après le bop et il garde la même consigne.
Je susi tout à fait d'accord. Le panneau de vitesse qui clignote quand on est au-dessus de la vitesse limitée n'est pas visible et le changement de panneau ne se voit pas trop.

Mais, sur mon trajet habituel, j'ai constaté des écarts qui vont parfois jusqu'à 200 mètres entre les panneaux et Tom-Tom. C'est surtout flagrant sur une portion où la vitesse a été limitée à cause de la présence d'un croisement suite à plusieurs accidents et que Tom-Tom n'a pas encore pris en compte (et pourtant, çà date d'il y a 3 ans ...). L’idéal serait effectivement que la "route" discute avec la voiture. Et ils y a des systèmes qui savent le faire ... faut juste que les pouvoirs publics acceptent de dépenser le surcoût et que les contribuables acceptent de payer un peu plus ... Wink 
Donc, ça ne se fera pas.

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Message par Bug Danny Mer 27 Nov 2013 - 0:32

Pour le limiteur, je crois qu'il y aurait un truc tout bête et facilement réalisable: au lieu de changements de 2 km/h par 2 km/h à chaque appui sur le bouton, un changement de 10 km/h en 10 km/h permettait de passer, par exemple, de 50 à 90 (ou  inversement) en 4 appuis seulement !
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Message par jch Mer 27 Nov 2013 - 4:55

Plus simple encore, 3 boutons avec vitessse pré-programmée, 50,70,90

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Message par Bug Danny Mer 27 Nov 2013 - 9:14

jch a écrit:Plus simple encore, 3 boutons avec vitessse pré-programmée, 50,70,90
zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 3 Boutons-volant-formule-1

J'y avais pensé, mais il manque 30, 80, 100, 110, 120 (Pour nos amis Suisses) et 130. J'ai trouvé que ça aurait fait beaucoup de boutons sur le volant. Evil or Very Mad


Dernière édition par Bug Danny le Mer 27 Nov 2013 - 9:54, édité 1 fois
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Message par Kladz Mer 27 Nov 2013 - 9:28

Et sinon juste faire attention ?
12 ans de permis jamais flasher Smile 
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Message par Bug Danny Mer 27 Nov 2013 - 9:52

Kladz a écrit:Et sinon juste faire attention ? 12 ans de permis jamais flasher Smile 
C'est ce que je fais avec mon thermique, qui n'a ni régulateur, ni limiteur. Du coup, je regarde plus le tableau de bord que la route !!!Evil or Very Mad
39 ans de permis. Flasché une fois à 96 au lieu de 90, il y a plus de 30 ans.
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Message par phil38 Mer 27 Nov 2013 - 10:39

C'est pas la peine de réinventer la poudre!
Chez PEUGEOT ça marche très bien; il y a 3 boutons sur un satellite au volant:
-Le bouton du haut permet d'augmenter la vitesse mémorisée de 2 en 2 km/h ou de mémoriser la vitesse en cours si le régulateur est désactivé.
-Le bouton du bas, idem sauf baisse la vitesse de 2 en 2 km/h.
-Le bouton du centre active à la dernière vitesse réglée ou désactive le régulateur de vitesse manuellement (en + de l'embrayage et de la pédale de frein).
En pratique, je règle ma vitesse au compteur avec l'accélérateur, et je mémorise; c'est instantané, et je peux régler à 135 au lieu de 130 ou 134 ou 136.
Je n'augmente pas ou ne réduit pas la vitesse par palier de 2 km/h; je désactive, règle ma vitesse à l'accélérateur et mémorise en permanence; sauf rappel dernière valeur.
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Message par Bug Danny Mer 27 Nov 2013 - 10:47

phil38 a écrit:...]ou de mémoriser la vitesse en cours si le régulateur est désactivé...
Régulateur ou limiteur !
Pour le régulateur de la zoé, la vitesse précédente est aussi mémorisée (me semble-t-il !)
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Message par jch Mer 27 Nov 2013 - 10:50

Le sondages sont en ligner, Vous pouvez faire plusieurs choix sur chaque sondage.

J'ai dû scinder, l'interface du forum ne permet pas de faire des sondages à plus de 10 propositions.
Rendez vous sur la page des sondages


La zoe mémorise la dernière valeur, on peut la rappeler par simple appui sur le bouton en haut à droite.
Tu peux aussi envisager une page qui s'affiche sur r-link au moment où tu appuis sur un des boutons ayant un lien avec le régulateur/limiteur, il te suffit d'appuyer sur la valeur pré-enregistrée. Je pompe l'idée sur les nouvelles voitures radar où le policier change la vitesse depuis l'écran tactile.

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Message par feboecho Mer 27 Nov 2013 - 11:26

Un truc tout simple: lorsqu'on choisit de désactiver l'affichage du tableau de bord pendant la recharge, il faudrait que l'affichage reste quand même allumé 1 min ou 2. Parce que, actuellement, lorsqu'on sélectionne cette option, l'affichage s'éteint dès que la voiture recharge, donc on peut pas savoir le pourcentage restant ni combien de temps durera la recharge (à moins de passer par l'appli sur le téléphone).

Faudrait aussi améliorer le contrôle qualité: j'ai 2 portes et le capot mal alignés et en général les espaces entre les pièces de carrosserie ne sont pas constants.

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