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zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

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Message par Jorge 95 (laure) Jeu 21 Nov 2013 - 20:35

Je vois ce genre de système plutôt sur de grandes voitures comme l'ampera de Opel ,pour les gent qui n'aurai pas les moyen d'avoir deux voitures (petite et grande pour les grand trajets) ou de louer une grande voiture. Mais cela coûte chère ,3000 € pour la I3 et à partir de 46000 € pour l'ampera
Mais pour moi ce ne sont plus des VE 100% électrique. Il faut définitivement tourner la page ,c'est ça qui va faire progresser la technologie VE . Si on veut de l'autonomie il y a les hybrides beaucoup moins chères.

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Message par sas13 Jeu 21 Nov 2013 - 20:47

Et pour étayer mes propos, le week-end dernier ou je suis allé essayer la i3, il y avait deux propriétaires de Zoé qui souhaitaient la revendre pour avoir le RE....Quand je leur ai demandé pourquoi (ils avaient le CRO de David pourtant), ils m'ont répondu s'être fait plusieurs frayeurs (du genre station de recharge qui ne fonctionne pas, angoisse le soir après 20h ).
C'est vrai que si on avait aujourd'hui autant de stations de recharge 24h/24; 7j/7 que de station essence du même type, ce genre d'angoisse disparaitrait. Mais dans combien de temps va t'on avoir ça?

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Message par sas13 Jeu 21 Nov 2013 - 20:51

Jorge 95 (laure) a écrit:on veut de l'autonomie il y a les hybrides beaucoup moins chères.
Ou avez vous vu des hybrides moins chères? On arrive à avoir une Zoé pour 13000€, on a quoi en hybride pour ce prix?

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Message par sas13 Jeu 21 Nov 2013 - 20:59

Un autre exemple d'obstination qui a fini par céder. La boite automatique n'a jamais séduit tant qu'elle était full automatique. Le jour ou ils ont ajouté un mode séquentiel, permettant de passer les vitesses comment avant, les ventes ont explosé. Et à l'usage, les utilisateurs avouent n'avoir utilisé le mode séquentiel qu'au début, ils s'en son lassé tant le mode automatique était bien!
Acheter un véhicule avec le RE va permettre aux hésitants d'acheter. puis à l'usage ils vont se rendre compte que c'est chiant d'aller faire son plein d'essence à la station, alors que la recharge à la maison est tellement pratique...
Mais au passage, ça fera un client de plus pour l'électrique....

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Message par scarred Jeu 21 Nov 2013 - 21:04

sas13 a écrit:Un autre exemple d'obstination qui a fini par céder. La boite automatique n'a jamais séduit tant qu'elle était full automatique. Le jour ou ils ont ajouté un mode séquentiel, permettant de passer les vitesses comment avant, les ventes ont explosé. Et à l'usage, les utilisateurs avouent n'avoir utilisé le mode séquentiel qu'au début, ils s'en son lassé tant le mode automatique était bien!
Acheter un véhicule avec le RE va permettre aux hésitants d'acheter. puis à l'usage ils vont se rendre compte que c'est chiant d'aller faire son plein d'essence à la station, alors que la recharge à la maison est tellement pratique...
Mais au passage, ça fera un client de plus pour l'électrique....
pas certains que ton argument soit juste, surtout avec un extender qui polllue et consomme plus qu'une voiture normale !
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Message par sas13 Jeu 21 Nov 2013 - 21:08

scarred a écrit:
pas certains que ton argument soit juste, surtout avec un extender qui polllue et consomme plus qu'une voiture normale !
ou as tu vu que le RE polluait plus qu'une thermique classique? il est au normes EU6 sur la i3, norme la plus sévère à l'heure actuelle que toutes les bagnoles n'ont pas! Et sa consommation est inférieure à 6 litres d'essence au 100 kms, pas de quoi le déclarer gros consommateur. Puis les constructeurs travaillent sur des RE encore plus économes (évolutions du moteur stirling par exemple)

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Message par Jorge 95 (laure) Jeu 21 Nov 2013 - 21:38

Une hybride de grande taille coûte beaucoup moins chère qu'une voiture de type ampera ,j'ai dit que la zoé n'est pas prévu pour les grand trajet donc je n'ai jamais comparé la zoé à une hybride Avant les grande routières étaient des diesels et les voitures urbaines des essences.
Grandes routières = hybride ou ampera
Voiture urbaines = zoé,I3 ,up,etc... 100% électrique .
Voici mon point de vue
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Message par Passant_Mbr Jeu 21 Nov 2013 - 22:49

- suspension moins dure, ou idéalement choix à la commande entre une suspension plus sport ou une plus zen, selon les gouts
- eclairage arriere beaucoup plus lumineux, c'est utilisé tres peu de temps, ce n'est pas là qu'il faut faire des economies d'energie, par contre c'est un element de securité important
- petits bruits divers à supprimer : grincement de la tablette r-link, bruit des volets de climatisation, bruits des joints de portes quand ça joue un peu
- possibilité de desactiver le correcteur de trajectoire et autres automatismes
- revoir la gestion du chauffage automatique pour eviter la sensation de courants d'airs froids
- puisque les pneus ont une influence sur l'autonomie, capteur de pression avec affichage au TDB (et ça évitera de risquer de les dégonfler en les contrôlant)
- limiteur de puissance avec desenclenchement automatique par appui fort sur l'accélérateur
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Message par scarred Jeu 21 Nov 2013 - 22:51

Jorge 95 (laure) a écrit:Une hybride de grande taille coûte beaucoup moins chère qu'une voiture de type ampera ,j'ai dit que la zoé n'est pas prévu pour les grand trajet donc je n'ai jamais comparé la zoé à une hybride Avant les grande routières étaient des diesels et les voitures urbaines des essences.
Grandes routières = hybride ou ampera
Voiture urbaines = zoé,I3 ,up,etc... 100% électrique .
Voici mon point de vue
Une zoé n'est pas qu'urbaine, il ya assez de rouleurs ici qui n'ahbitent pas en ville et font l mix, route, ville, campagne
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Message par Kladz Jeu 21 Nov 2013 - 23:03

- Choix de la puissance du frein moteur.
- afficher le kilométrage total de la voiture en permanence sur le tableau de bord Evil or Very Mad .
- Supprimer le levier de vitesse et mettre une commande au volant comme la Tesla.
- connaitre la température de la batterie.
- un compartiment dédié pour ranger le câble de recharge.
- Une batterie de 30kwh
- meilleur personnalisation du R-link: j'aimerais bien avoir un raccourci sur l'accueil vers le menu "information sur la consommation" qui est très pratique pour connaitre précisément ce que consomme la PAC"
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Message par Jorge 95 (laure) Jeu 21 Nov 2013 - 23:06

Quand j'ai marqué "urbaines" ,je voulais dire environ entre 20 et 80 km par jour de rayon pour un allé-retour sans avoir à recharger. C'est le cas de pas mal de possesseur de zoé.
Je reviens sur le sujet :Plus de choix de couleur intérieur et extérieur .
                                  Poignées des portes arrière plus pratiques et ne plus être obligé d'ouvrir
                                  d'abord à l'avant pour déverrouiller la voiture à fin d'ouvrir les portes
                                  arrières (versions avec le main libre) .
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Message par ruche ronde Ven 22 Nov 2013 - 17:15

on s'y perd un peut avec toutes ces proposition. j'ai donc fait un top 5 des trois pages.

n°1 (sans surprise) + d'autonomie

n°2 le Rlink fiabilisé ou amélioré

n°3 et 4 (execo) afficher en continu le % de la batterie et un rengement pour le cable.

n°5 les retroviseurs rabatable ou orientable vers le trottoir.

je suis surpris que l'on ne parle qu'une fois de la location de batterie (trop chère).

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Message par Topolino Ven 22 Nov 2013 - 17:49

ruche ronde a écrit:on s'y perd un peut avec toutes ces proposition. j'ai donc fait un top 5 des trois pages.
Personnellement je n'ai pas repris des idées qui avaient déjà été émises ... donc ton classement ne reflète pas forcement les priorités en se basant uniquement sur le nombre d’occurrence d'une demande.

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Message par JP64 Ven 22 Nov 2013 - 17:55

Pourquoi pas une marque et un réseau dédié ZE? Comme Dacia, ça leur a réussi de séparer plus ou moins les deux marques
La motivation de vendeurs spécialisés pourrait être plus forte?

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Message par jch Ven 22 Nov 2013 - 18:01

Une fois toutes les idées recensées, je ferai un sondage à choix multiple pour avoir les ordres de priorité

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

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Message par Jorge 95 (laure) Ven 22 Nov 2013 - 18:14

Topolino a écrit:
ruche ronde a écrit:on s'y perd un peut avec toutes ces proposition. j'ai donc fait un top 5 des trois pages.
Personnellement je n'ai pas repris des idées qui avaient déjà été émises ... donc ton classement ne reflète pas forcement les priorités en se basant uniquement sur le nombre d’occurrence d'une demande.
Idem pour moi,je n'ai pas repris les propositions déjà faites ,c'est une bonne idée de jch de faire un sondage à choix multiples.study 
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Message par ruche ronde Ven 22 Nov 2013 - 18:58

effectivement, un sondage à choix multiple s'impose.

je rajouterais donc une boite à gant comme le Renault captur.
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Message par Jorge 95 (laure) Ven 22 Nov 2013 - 19:07

Le porte lunettes pour ceux qui utilisent les lunettes polarisant pour gommer le reflet de la planche de bord sur le parer brise,et les autres lunettes aussi. What a Face 
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Message par phil38 Ven 22 Nov 2013 - 19:07

Je suis surpris que l'on réclame sans arrêt une batterie avec +d'autonomie alors que ZOE n'a qu'une concurrente: TESLA (pas vraiment les mêmes clients)
Quand on aura des batteries à 30 kWh, on en réclamera 40 puis 60...
Ce qu'il faut, c'est intéresser la majorité des conducteurs qui font moins de 12000 km/an (statistique en France), et jamais plus de 80 km/jour avec une offre de location à 49€ pour seulement 16 kWh et 7500 km/an.
Cette option doublera automatiquement les ventes de ZOE, ce qui ne sera pas le cas avec une batterie à 30 kWh pour un minimum de 17500 km/an et 102€/mois (toute proportion gardée).
Alors non, on ne peut pas mettre plus de puissance dans la batterie comme critère n°1 dans la ZOE2 (peut-être pour la ZOE3?)
Vous avez fait le choix aujourd'hui d'avoir une ZOE, c'est qu'elle vous convient. Il faut s'intéresser à ceux qui n'ont pas fait ce choix => les petits rouleurs qui ne veulent pas débourser 79€/mois.


Dernière édition par phil38 le Ven 22 Nov 2013 - 19:11, édité 1 fois
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Message par Nono81 Ven 22 Nov 2013 - 19:08

Cite Radieuse a écrit:
jch a écrit:
R-link plus réactif, il est trop lent et plein de bug.Oui sous Android ce serait encore mieux en peu de temps il y aurait plein d'applis
R-link, la possibilité de créer des onglets avec les softs qui nous intéresse,  comme icoyote directement accessible depuis la page d'accueil. Non
Une planche de bord qui ne se reflète plus dans le pare briseNon
La possibilité de pouvoir choisir entre 2 capacités de batteries à la commande Oui
Nono81 a écrit:
pouvoir programmer la charge et le confort une bonne fois pour toutes, pas avoir a le refaire chaque soirNon
pouvoir utiliser le chauffage quand on chargeOui
antibrouillardsOui
phares a ledNon
pourquoi pas un mode "brute", quitte a ce qu'il soit limité a quelques minutes, qui libère les chevaux du moteur, quitte a fumer la batterie en 50 bornesNon
remplacer les trucs inutiles genre caméra de recul/ioniseur par une pauvre loupiote dans la boite a gants, et a l'arrière pour les passagersGarder les feus de recul mais les placer plus hautRemplacer le ioniseur par un éclairage de la boite à gants
banquette 2/3 - 1/3Oui plus plancher plat (assise rabatable)
soigner les finitionsOui j'ai peur pour dans 10 ans
éclairer les commandes au volantNon
%age et kilowatts de batterie restant quand on rouleOui Pourcentage et kWh avec décimales
Jorge 95 (laure) a écrit:
Pour moi il faut la caméra de recul ,pour la rentrée dans mon garage ( descente importante et très étroite), donc je garde.Non
Radar avant pour ne pas abîmer le bas du pare choc sur les trottoirs trop haut des parking des grandes surfacesNon
Rétroviseur intérieur électrochrome (fonce automatiquement)Non
Rétroviseurs extérieures rabatables automatiquement à la fermeture de la voitureOui commande manuelle centralisée ce ne serait pas mal
Fermeture de toutes les vitres électriques à impulsionNon
J'aimerais pouvoir mettre une boule d'attelage.

En fait il y aura autant d'avis que de propriétaires donc ce qu'il faut c'est un catalogue d'options

quoi oui/non?

pourquoi tu dis ça?

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Message par Cité Radieuse Ven 22 Nov 2013 - 19:13

oui ça m'intéresse
non ça ne m'intéresse pas

Ces propositions étant opportunes je ne voyais pas l'intérèt de les noter à nouveau, s'il y a un sondage ce sera encore mieux:D 
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Message par Jorge 95 (laure) Ven 22 Nov 2013 - 19:30

D'accord avec phil38 . Plusieurs capacités de batterie dont une plus faible qui ferrait baisser le prix de la location ,voir permettrait son achat. Je connais plusieurs personnes qui seraient intéressées avec une location de batterie aux alentours de 30 € car ils ne parcourent pas plus de 5000 km par ans ,moins de 100 km par semaine. Trajet aller-retour à la gare ,déposer les enfant à l'école ,faire les courses , aller voir la famille le weekend (pas trop loin).
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Message par TomC Ven 22 Nov 2013 - 20:10

Cette voiture est parfaite, il ne lui manque même pas la parole !
Ah si, j'oubliais : il lui faudrait des journalistes enthousiastes...
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Message par laurentk Sam 23 Nov 2013 - 18:34

Bonjour
pour moi ce serait
un affichage de la vitesse (type led ) au niveau du levier de vitesse
un miroir sur les pare soleil des le modèle de base
une roue de secours
une vraie boite a gant
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Message par sas13 Sam 23 Nov 2013 - 19:26

Personnellement je suis contre la roue de secours. Ca bouffe de la place pour rien. Et les galettes c'est une infamie! Cette place là sera mieux utilisée en ajoutant de la capacité batterie.
Car depuis plus de vingt ans je trimballe une roue de secours que je n'ai jamais utilisé. Etant aussi motard (donc sans roue de secours), je maitrise parfaitement la technique de réparation par mèche, et ma femme qui n'a jamais pu dévisser une roue l'a adoptée aussi. Quelques mèches, deux ou trois bonbonnes d'air comprimé et c'est réparé en 3 minutes, sans démonter la roue.On roule lentement jusqu'au prochain garage pour compléter la pression, et c'est bon. Et si c'est bien fait, ça tiens la vie du pneu. Il y a quelques rares cas ou ça ne marche pas (entaille longitudinale par exemple), mais c'est tellement rare... Par contre j'ai moins confiance dans les bombes anti-crevaison. Ca dépanne sur le moment, mais il faut réparer ensuite.

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Message par Passant_Mbr Sam 23 Nov 2013 - 19:40

Ta réparation par mèche, ça peut se faire sur le terrain, au bord de la route ?
Si oui, plus besoin de bonbonnes d'air comprimé ni de rallier le garage le plus proche, puisqu'on a dans le coffre un gonfleur qui fonctionne sur l'allume-cigare (déjà essayé deux ou trois fois).

Moi j'aurais été plutôt pour la roue de secours, mais si ton système est utilisable dans ces conditions, alors je vais peut être réviser mon jugement.

Sur la thermique la roue de secours m'a été utile plusieurs fois, la circonstance la plus idiote étant qu'en voulant contrôler la pression de mon pneu j'ai eu affaire à un embout doté de telles fuites que j'ai fini par dégonfler la roue (en essayant plusieurs fois de rattraper le coup).
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