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zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

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Message par fred et sylvie Ven 24 Jan 2014 - 17:54

Moi, je ne suis pas d'accord avec vous.
L'autre jour, j'ai emmené ma fille chez l'orthophoniste et j'ai attendu 1h45 dans la voiture, chauffage allumé et réglé sur 22°c.
Il faisait 3°c dehors et j'ai perdu, en tout et pour tout 7 km d'autonomie.
Je trouve la pompe à chaleur très efiicace et j'ai pas acheté un VE à 15000 € pour avoir un chauffage au fioul  Shocked 

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Message par Topolino Ven 24 Jan 2014 - 19:10

En stationnement, c'est normal de consommer peu. Quand la voiture roule, le refroidissement de l'habitacle est très rapide via les vitrages.

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Message par fred et sylvie Ven 24 Jan 2014 - 19:18

Je persite et signe, le chauffage consomme peu et je ne remarque pas d'enorme difference d'autonomie avec ou sans le chauffage.
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zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 5 Empty Un freinage moins brutal

Message par feboecho Lun 27 Jan 2014 - 16:56

Ce qu'il lui faudrait à la zoé 2 c'est une attaque de la pédale de frein moins brutale. Actuellement, il est difficile de faire un demi-tour proprement sans secouer les passagers ou de juste avancer qques centimètres pour mieux voir la route à un carrefour sans avoir l'impression de donner un coup de frein énorme. En général, en fin de freinage (sous 3 ou 4 km/h) le frein n'est pas constant, quelquefois ça freine très fort, d'autres fois non.

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Message par aurel Lun 27 Jan 2014 - 17:47

Pour en revenir au chauffage, effectivement ça ne vas pas plaire àà tout le monde. En tout cas pas à moi. Je rejoint Fred et Sylvie sur l'efficacité de la pompe à chaleur de la Zoé. Ayant aussi une Fluence ZE au seins de mon foyer je peut faire la comparaison. Et sur certain trajet où la Fluence pouvait réalisé cet été, et ne peut plus cet hiver. Dans ce cas, c'est la zoé qui prend le relais.
La Zoé consomme 3X moins que la Fluence en chauffage. Il y a encore des possibilité de progrès à ce niveau pour les futurs vertion de zoe. Dans ma maison la pompe à chaleur consomme par ex 4,3X moins qu'un radiateur électrique.
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zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 5 Empty chauffage

Message par JP64 Lun 27 Jan 2014 - 18:05

aurel a écrit:Pour en revenir au chauffage,  effectivement ça ne vas pas plaire à tout le monde. En tout cas pas à moi. Je rejoint Fred et Sylvie sur l'efficacité de la pompe à chaleur de la Zoé. Ayant aussi une Fluence ZE au seins de mon foyer je peut faire la comparaison. Et sur certain trajet où la Fluence pouvait réalisé cet été, et ne peut plus cet hiver. Dans ce cas, c'est la zoé qui prend le relais.
La Zoé consomme 3X moins que la Fluence en chauffage. Il y a encore des possibilité de progrès à ce niveau pour les futurs vertion de zoe. Dans ma maison la pompe à chaleur consomme par ex 4,3X moins qu'un radiateur électrique.

Bonjour! Je salue l'efficacité de la pompe à chaleur sur Zoe.
Je formulais cette suggestion d'un chauffage à combustible surtout pour un équipement en option pour les climats froids (où semble-t-il la pompe à chaleur trouve ses limites par température fortement négative). Montagne, Canada, Europe du Nord...L'elec a effet trouvé un marché très réceptif en Norvège, Islande, etc
Je ne pense pas qu'il soit indispensable en France, en plaine.
Et un tel équipement en option ne fera quand même pas entrer la voiture électrique dans la catégories "hybrides" ? Very Happy 
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Message par aurel Lun 27 Jan 2014 - 18:21

Je comprend mieux. Oui pour la france il n'y a pas d'utilité par rapport à la norvège. En norvège des voitures thermique sont meme équipé d'une résistance électrique pour chauffer la cuillasse afin de pouvoir démarer.
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Message par deltaplouf Mar 11 Fév 2014 - 10:00

Pour le chauffage, j'ai effectivement un webasto sur ma 106 Electric et... bin c'est pas non plus parfait : OK, le rendement n'est pas mauvais, mais il y a plein de petits problèmes associés. Le premier étant que c'est assez sensible à l'inutilisation. C'est-à-dire que la première fois qu'on veut l'utiliser à l'automne, bin... il ne marche pas (j'ai déjà fait plusieurs fois des trajets de 25 minutes matin et soir avec le chauffage "allumé", et ce n'est qu'au bout de plusieurs jours à ce régime qu'il a vraiment fini par démarrer et chauffer l'habitacle).
Ensuite, il faut veiller à bien vider le réservoir en fin d'hiver, car si tu laisses du SP95 tout l'été, certains additifs s'évaporent, ou il se sépare en deux phases, ou je ne sais pas trop quoi, mais bref, ça encrasse tout si tu laisses du vieux carburant dans le truc (bon, il faudrait y ajouter un petit additif comme pour les tondeuses, mais même pour les tondeuses, il vaut mieux vider le réservoir).
Dans le manuel de la 106 E, il y a même écrit qu'il est préférable de faire tourner le webasto au moins une fois par mois... toute l'année (je me vois mal allumer le chauffage en été, lorsqu'il fait déjà 38°)

Donc comme vous l'avez bien conclu, la PàC de la Zoé est un très bon compromis d'efficacité et de facilité, et il n'y a que pour les grands froids (Norvège, montagne) qu'une option pour compléter la PàC serait bienvenue.

Et puis pour rebondir  bounce sur le coup du frein tel que décrit par feboecho, moi j'irai plus loin, et quitte à radoter, je le clame encore haut et fort : le fonctionnement calqué sur les boîtes auto des véhicules thermiques est juste chiant ! On est obligé de freiner pour s'ajuster lorsqu'on se gare, de retenir la voiture au moindre stop et de "finir sur le frein" pour s'arrêter, ce qui se termine inévitablement par un arrêt net (ouais, sur mes autres voitures, j'aime bien relâcher le frein au moment où la voiture atteint l'arrêt, pour éviter le petit blocage net de la fin).
Tous les jours je me gare à 2 cm près dans mon garage pour qu'à la fois la trappe de chargement puisse s'ouvrir et la porte de mon garage puisse se fermer sans faire un peeling à mon parechocs arrière. Avec ma 106 E, ça se faisait avec facilité et douceur, à l'accélérateur. Avec la Zoé, ça se fait dans de grands grincements de frein avec le moteur qui force (1 kW affiché en puissance instantanée).

Au feu rouge, on n'est pas zen, il faut appliquer un certain effort sur la pédale de frein pour être sûr que pendant qu'on regarde ailleurs, la voiture ne glisse pas pour embrasser le parechoc du gars de devant.

Et ce foutu levier qui nécessite 2 sécurités pour l'actionner (frein + gâchette sur le levier) : il suffisait de l'enlever pour qu'il ne soit plus dangereux au point de mettre toutes ces sécurités (là encore je cite la 106, qui se débrouille très bien sans levier, avec un simple bouton au tableau de bord pour enclencher la marche arrière).

Le gag, c'est que Renault a sûrement pensé "il ne faut pas trop dépayser les conducteurs, donc même s'il n'y pas besoin de levier, on va quand même en mettre un pour se ramener à un cas connu, la boîte auto. Bin c'est raté, à chaque fois que j'ai fait essayer à quelqu'un ma 106 E ou ma Zoé, les réactions étaient les mêmes :
  • avec la 106 E : "ah bin en fait c'est bien plus simple que je ne le pensais..."
  • avec la Zoé : "alors, attends, tu m'as dit qu'il fallait que j'aie le pied sur le frein, ah oui, et donc là... euh, je dois appuyer où... euh..; d'accord.. bon... aaaaah mais elle recule toute seule !!!!!" et grand coup de frein dans les dents...


ça fait 9 mois que j'ai la zoé, tout le monde m'a dit "tu vas t'y habituer, tu verras", bin... j'ai fait un effort, mais je continue de me faire une frayeur de temps à autres, et à être tendu à l'arrêt à cause de ça.

Le top serait, comme l'ont compris les allemands chez BMW et VW, de pouvoir paramétrer le frein moteur. Sur la 106 E, il est suffisant pour conduire avec la pédale d'accélérateur durant 90 % du trajet, et faire des manœuvres au millipoil sans stress, ralentir à l'arrivée au rond-point et repartir sans à-coup si un créneau permet de s'insérer sans s'arrêter, etc.

Désolé pour la longueur de ma prose... ça faisait longtemps que j'avais pas radoté là-dessus...
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Message par ZOE du Ried Mar 11 Fév 2014 - 10:30

deltaplouf a écrit:
Et puis pour rebondir  bounce sur le coup du frein tel que décrit par feboecho, moi j'irai plus loin, et quitte à radoter, je le clame encore haut et fort : le fonctionnement calqué sur les boîtes auto des véhicules thermiques est juste chiant ! On est obligé de freiner pour s'ajuster lorsqu'on se gare, de retenir la voiture au moindre stop et de "finir sur le frein" pour s'arrêter, ce qui se termine inévitablement par un arrêt net (ouais, sur mes autres voitures, j'aime bien relâcher le frein au moment où la voiture atteint l'arrêt, pour éviter le petit blocage net de la fin).
Tous les jours je me gare à 2 cm près dans mon garage pour qu'à la fois la trappe de chargement puisse s'ouvrir et la porte de mon garage puisse se fermer sans faire un peeling à mon parechocs arrière. Avec ma 106 E, ça se faisait avec facilité et douceur, à l'accélérateur. Avec la Zoé, ça se fait dans de grands grincements de frein avec le moteur qui force (1 kW affiché en puissance instantanée).

Au feu rouge, on n'est pas zen, il faut appliquer un certain effort sur la pédale de frein pour être sûr que pendant qu'on regarde ailleurs, la voiture ne glisse pas pour embrasser le parechoc du gars de devant.

Et ce foutu levier qui nécessite 2 sécurités pour l'actionner (frein + gâchette sur le levier) : il suffisait de l'enlever pour qu'il ne soit plus dangereux au point de mettre toutes ces sécurités (là encore je cite la 106, qui se débrouille très bien sans levier, avec un simple bouton au tableau de bord pour enclencher la marche arrière).

mais je continue de me faire une frayeur de temps à autres, et à être tendu à l'arrêt à cause de ça.

Le top serait, comme l'ont compris les allemands chez BMW et VW, de pouvoir paramétrer le frein moteur. Sur la 106 E, il est suffisant pour conduire avec la pédale d'accélérateur durant 90 % du trajet, et faire des manœuvres au millipoil sans stress, ralentir à l'arrivée au rond-point et repartir sans à-coup si un créneau permet de s'insérer sans s'arrêter, etc.


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pour faire simple et satisfaire tout le Monde, tout en conservant un niveau de sécurité associé au "mode rampage",
celui-ci devrait être débrayable (bouton ou option / R-link page Véhicule etc)
comme çà on pourrais l'activer (si bouton) en cas de démarrage en côte..., et conserver la "maitrise" de l'arrêt...

 Smile 

ps: ma femme c'est ainsi fait avoir, une seconde d'inatention arrêté au feu, et HOP dans l'attache carave de la voiture devant...
je vous laisse imaginer "le tableau"...(j'avais fait un post sur ce sujet...)

 Shocked 
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Message par cece74 Mar 11 Fév 2014 - 10:49

ZOE du Ried a écrit:
pour faire simple et satisfaire tout le Monde, tout en conservant un niveau de sécurité associé au "mode rampage",
celui-ci devrait être débrayable (bouton ou option / R-link page Véhicule etc)
comme çà on pourrais l'activer (si bouton) en cas de démarrage en côte..., et conserver la "maitrise" de l'arrêt...
J'ai eu du mal à m'habituer au rampage aussi, et il n'est pas pratique pour manoeuvrer précisemment.
Et j'avoue que c'est le point m'inquiète si je dois prêter la zoé. Si la personne doit en plus commencer par sortir la voiture du garage...

J'apprécierais donc aussi de pouvoir le désactiver.
Par contre, le mode démarrage en côte (ne bouge pas même si pente) pourrait rester actif sans qu'il y ait de rampage (bouge tout seul sur le plat).

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Message par Ke2 Mar 11 Fév 2014 - 11:05

cece74 a écrit:Par contre, le mode démarrage en côte (ne bouge pas même si pente) pourrait rester actif sans qu'il y ait de rampage (bouge tout seul sur le plat).
Oui, de toute façon les deux fonctionnements ne sont pas liés.
La fonction démarrage en côte se fait par action sur les freins alors que le mode rampage concerne le moteur.

P.S.
Moi j'adore le rampage dans le Kangoo ou la Fluence, mais je ne connais pas son comportement dans la Zoe...

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Message par jch Mar 11 Fév 2014 - 11:19

Dans la smart, pas de rampage et les manoeuvres sont très précises.
Avec zoe, c'est plus dur et ma femme rechigne à la prendre à cause de çà. Elle a l'impression de ne pas maîtriser la voiture.

Bien d'accord avec le récit de deltaplouf.

J'aimerai aussivoir un webasto pour me chauffer, la pac tire de trop et mon autonomie est plombée à tel point que je roule souvent sans chauffage avec veste/gants/bonnet et housse chauffante. J'ai jamais eût aussi froid dans une voiture...
Un webasto ne va pas avec le ZE mais faut penser à ceux qui vivent dans le froid, la climatisation j'en ai pas besoin, je l'aie toujours prise en option pour la revente!

En plus de ce que deltaplouf explique, j'ai aussi du mal avec le passage du frein électrique au frein hydraulique, je trouve la transition brusque et j'ai du mal à gérer dans certains cas. Résultat: une secousse.

_________________
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Message par Ke2 Mar 11 Fév 2014 - 11:27

jch a écrit:Dans la smart, pas de rampage et les manoeuvres sont très précises.
Dans le Kangoo et la Fluence, les manœuvres sont très précises aussi...
Un appui léger sur la pédale de frein coupe le moteur sans que les freins ne s'activent et on peut très bien doser ses manœuvres sans à coup.
jch a écrit:Avec zoe, c'est plus dur
Est-ce que ce ne serait pas l'interaction entre le rampage et le freinage électrique (spécifique à la Zoe) qui serait mal gérée Question

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Message par aurel Mar 11 Fév 2014 - 14:01

Je ne voudrai pas casser l'ambiance mais possédant une zoé et une fluence (toutes les 2 ont le rampage), je m'aperçoit que celui-ci est plus facile à utiliser sur la Zoé que la Fluence. Pour rentrer une voiture dans mon garage, j'ai une légère rampe mais il faut manœuvrer avant de pouvoir rentrer. Ce qui se passe, c'est que la Fluence dévie (très légèrement) après pour repartir en avant avec la cote. Il faut pas trop traîner entre le relâchement du frein et l'appuie de l'accélérateur. Alors que la zoé ne bouge pas d'un poil.
Ensuite quand à rester sur la pédale de frein devant un feu rouge, je tien à vous informer que la bonne conduite d'une voiture automatique (thermique) est de passer sur le Neutre pendant ces petit arrêt. Donc moi, je le fait si je sais que ça vas être un peut long (feux viens de passer au rouge, passage à niveau...).
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Message par deltaplouf Mar 11 Fév 2014 - 14:07

jch a écrit:En plus de ce que deltaplouf explique, j'ai aussi du mal avec le passage du frein électrique au frein hydraulique,  je trouve la transition brusque et j'ai du mal à gérer dans certains cas. Résultat: une secousse.
Ah tiens, de mon côté, j'avoue ne pas arriver à sentir la frontière, une fois qu'on a le pied sur le frein, entre la régénération de la batterie et le moment où il y aura vraiment une action mécanique sur les disques... je vais me concentrer là-dessus ce soir en rentrant.

Donc je me pose maintenant la question comme Ke2 : est-ce que le système qui assure la transition fait bien son boulot sur toutes nos Zoé ? Est-ce qu'il y a des différences de l'une à l'autre (tarage des capteurs, paramétrages ?) et peut-être que ça se ressent aussi dans le rampage (si je pose le pied sur le frein, elle continue de ramper, il faut que j'appuie franchement pour l'en empêcher et là, j'entends les plaquettes grincer).

Hmmm... intéressant à creuser tout ça...
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Message par Ke2 Mar 11 Fév 2014 - 14:22

aurel a écrit:Ensuite quand à rester sur la pédale de frein devant un feu rouge, je tien à vous informer que la bonne conduite d'une voiture automatique (thermique) est de passer sur le Neutre pendant ces petit arrêt.
Sur les "anciennes" boîtes automatiques (avec convertisseur hydraulique), cela permettait d'éviter de faire forcer le moteur sur le ralenti et de minimiser la consommation et l'échauffement du convertisseur.

Sur les automatiques récentes (en fait, les boîtes robotisées), ça ne sert plus à rien vu que la transmission est débrayée à l'arrêt.

Et sur une électrique, c'est complètement inutile vu que le moteur n'est plus alimenté quand on a le pied sur le frein.

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Message par fred et sylvie Mar 11 Fév 2014 - 18:07

Moi non plus, je ne sens pas la différence quant la pédale de frein passe de l’électrique au mécanique.
Quant au Rampage, ma femme, qui pourtant déteste conduire, ne m'a pas remonté ce défaut.
Le seul qu'elle ait remonté, c'est le chauffage un peu juste par températures négatives, mais nous sommes toujours en ECO et elle est frileuse.
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Message par deltaplouf Mer 12 Fév 2014 - 16:41

aurel a écrit:Je ne voudrai pas casser l'ambiance mais possédant une zoé et une fluence (toutes les 2 ont le rampage), je m'aperçoit que celui-ci est plus facile à utiliser sur la Zoé que la Fluence. Pour rentrer une voiture dans mon garage, j'ai une légère rampe mais il faut manœuvrer avant de pouvoir rentrer. Ce qui se passe, c'est que la Fluence dévie (très légèrement) après pour repartir en avant avec la cote. Il faut pas trop traîner entre le relâchement du frein et l'appuie de l'accélérateur. Alors que la zoé ne bouge pas d'un poil.
T'inquiètes, tu ne casses pas l'ambiance ! Je suis un des deux vieux râleurs au balcon du Muppet Show  Razz 

Mais ce que tu décris comme différence entre Zoé et Fluence n'est à mon avis pas liée au mode rampage, mais à l'assistance au démarrage en côté, qui est indépendante du mode rampage (ça existe aussi sur des VT à boîte manuelle). En gros, l'assistance au démarrage en côte te garanti, si une pente est détectée, que les freins resteront serrés jusqu'à ce que tu touches la pédale d'accélérateur (je crois que tu disposes d'une seconde, peut-être plus). Et ça, je suis d'accord, c'est vraiment cool !

aurel a écrit:Ensuite quand à rester sur la pédale de frein devant un feu rouge, je tien à vous informer que la bonne conduite d'une voiture automatique (thermique) est de passer sur le Neutre pendant ces petit arrêt. Donc moi, je le fait si je sais que ça vas être un peut long (feux viens de passer au rouge, passage à niveau...).
C'est une explication, mais pas une excuse : c'est aussi nul de devoir tenir le frein que de devoir manœuvrer un levier, surtout lorsqu'on ne sait pas combien de temps va durer l'arrêt. Ce que je veux dire, c'est que depuis des décennies on accepte les tares du moteur thermique parce qu'on n'avait pas d'alternative (genre, il faut lancer le moteur, faut faire gaffe de pas caler, faut éviter certains régimes pour ne pas polluer ou user le moteur, etc.). Maintenant, si un VE nous offre une alternative à bon nombre de ces tares, pourquoi recopier le fonctionnement contraignant des VT ?

Je pense que la Zoé aurait pu s'affranchir de levier et de mode rampage, car je n'en vois pas l'utilité ni la justification. Pas de levier, je vous jure, c'est cool. Avec ma 106, je tourne la clé (mimétisme à la vie dure) et j'appuie sur l'accélérateur, c'est tout. Marche arrière ? j'appuie sur un bouton, et ça clignote orange en gros dans mon tableau de bord pour me rappeler que je suis en M. AR. Simple, efficace, je vois pas le défaut.
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Message par Ke2 Mer 12 Fév 2014 - 17:00

deltaplouf a écrit:Je pense que la Zoé aurait pu s'affranchir de levier et de mode rampage, car je n'en vois pas l'utilité ni la justification. Pas de levier, je vous jure, c'est cool. Avec ma 106, je tourne la clé (mimétisme à la vie dure) et j'appuie sur l'accélérateur, c'est tout. Marche arrière ? j'appuie sur un bouton, et ça clignote orange en gros dans mon tableau de bord pour me rappeler que je suis en M. AR. Simple, efficace, je vois pas le défaut.
La présence du levier est surtout là pour conserver la position "P" qui permet le verrouillage de la transmission au lieu de reposer entièrement sur le frein à main.
Je me demande s'il n'y a pas aussi une obligation règlementaire, pour autoriser le démarrage du moteur seulement en position "P" ou "N" ?

Pour le mode rampage, c'est vraiment affaire de goût (moi j'aime). L'idéal aurait été de le rendre paramétrable.

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Message par fred et sylvie Mer 12 Fév 2014 - 17:43

Le gros levier de vitesse pourrait être remplacé par un petit commutateur rotatif au tableau de bord.
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Message par Ke2 Mer 12 Fév 2014 - 17:57

fred et sylvie a écrit:Le gros levier de vitesse pourrait être remplacé par un petit commutateur rotatif au tableau de bord.
On peut tout imaginer, cela dit actuellement, il y a un câble (mécanique, pas électrique) attaché au levier pour assurer le verrouillage de la transmission.
Manipuler ce câble avec un "petit commutateur rotatif" nécessiterait sans doute une force importante pour tourner le commutateur.

Bien sûr, on peut remplacer le câble par un servo-moteur et une commande électrique...

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Message par deltaplouf Mer 12 Fév 2014 - 17:59

Ke2 a écrit:La présence du levier est surtout là pour conserver la position "P" qui permet le verrouillage de la transmission au lieu de reposer entièrement sur le frein à main.
Je me demande s'il n'y a pas aussi une obligation règlementaire, pour autoriser le démarrage du moteur seulement en position "P" ou "N" ?

Pour le mode rampage, c'est vraiment affaire de goût (moi j'aime). L'idéal aurait été de le rendre paramétrable.
Effectivement, je te rejoins : il y a peut-être une histoire d'obligation et l'idéal aurait été de paramétrer... ça m'irait très bien
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zoe 2, ce qu'il lui faudrait... - Page 5 Empty Ténacité...

Message par JP64 Dim 16 Fév 2014 - 14:30

Ce qu'il faudrait à la gamme ZE à mon avis, c'est surtout...plus de ténacité et d'acharnement à la vendre de la part de son constructeur. A l'instar du cousin Nissan.

L'abandon de la Fluence ZE, c'est dommage. Cet investissement pour rien? A-t-on vraiment cherché à l'exporter?
J'espère que l'on négocie pour la reprise des actifs Better Place? Le concept peut intéresser d'autres entreprises (Tesla?) et mérite peut-être d'être prolongé.
De même la Twizzy, avec quelques menus perfectionnements, peut amha être relancée avec profit.
Le Kangoo ZE est apprécié dans de nombreux pays, et même en France il s'en est vendu en Janvier deux fois plus
que de Zoe! A exploiter...

Les imperfections de la Zoe doivent être corrigées: ce programme débouche objectivement sur un bon produit face à la concurrence étrangère, il importe de faire un effort pour TOUT REMETTRE D'EQUERRE!
Il faut aussi faire un effort au niveau FIABILITE: une technologie nouvelle nécessite d'obtenir le "zero défaut" du premier coup.

Il a été investi des milliards pour lancer le programme ZE, les premiers résultats sont décevants mais l'exemple de Nissan avec la Leaf montre que même après un démarrage hésitant, on peut redresser la barre avec beaucoup de travail!

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Message par Pixel Sam 28 Fév 2015 - 21:49

Un système de recharge par induction, sans contact, genre :
http://www.electric-road.com/news/94-recharge-par-induction-econome-et-efficace-signee-institut-fraunhofer
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Message par Marc_2_Cgy Jeu 28 Mai 2015 - 14:49

Je déterre un peu le sujet sans avoir tout relu !
Je suppose que le "plus jamais ça concernant le RLINK actuel" a été proposé maintes fois ? Mais un "composant" tel que la radio a-t-il été abordé ?
Le CSA vient de lancer une consultation publique pour le déploiement de la RNT (DAB en anglais). Il serait de bon ton que le "remplaçant" du RLINK intègre la RNT.
Qu'en pensez-vous ?

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Message par pascal11 Jeu 28 Mai 2015 - 16:24

La radio numérique j'ai fini par plus y croire:

Pour la télé ils ont voulu le faire et ils ont tout transféré en 10 ans et maintenant plus de télé analogique.

Pour la radio numérique Pionner avait sorti les premiers autoradios DAB il y a 23 ans et depuis rien n'avance le matériel dernier cri continu à intégrer des récepteurs analogique et rien n'est encore près pour s'équiper en numérique.
En plus avec tous les récepteurs en circulation (voitures, portables) sur lesquels on ne peut pas ajouter d'adaptateur (contrairement aux télé où l'ajout d'adaptateur était simple) il faudrait pendant une longue période garder les 2 réseaux de transition.

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