combien seriez vous prêt à mettre, pour 30 minutes sur une borne 22KW payante
+14
JP64
belge90
nh2o2
jch
cece74
denon
Léonard
Ke2
DD222
Cité Radieuse
Jorge 95 (laure)
Fabien
Bug Danny
ruche ronde
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
combien seriez vous prés à mettre pour 30 minutes sur une borne 22kw payante
Re: combien seriez vous prêt à mettre, pour 30 minutes sur une borne 22KW payante
celui qui installe une borne voudra forcément récupérer un peu d'argent. 2 euros c'est irréel, mettez vous à leur place.
la zoé fait suffisamment économiser d'argent pour être capable de mettre sur la table 3, 4 voire 5 euros.
quite à payer, je préférerai avoir une 44kw.
la zoé fait suffisamment économiser d'argent pour être capable de mettre sur la table 3, 4 voire 5 euros.
quite à payer, je préférerai avoir une 44kw.
jch- Modérateur
Re: combien seriez vous prêt à mettre, pour 30 minutes sur une borne 22KW payante
Sans abonnement, j'ai mis 3€.
C'est le double du coût de l'électricité et c'est pas cher si on a une garantie de fonctionnement de la borne.
C'est le double du coût de l'électricité et c'est pas cher si on a une garantie de fonctionnement de la borne.
nh2o2- Messages : 1863
Sur les bornes dans les stations Total en Belgique c'est 4€/10min sur les bornes rapides... Donc 4€/30min je dis oui de suite
belge90- Messages : 82
4€/10mn çà fait beaucoup, mettre 12€ la demi heure... ce serait vraiment du dépannage.
Donc 10-12€ le "plein" , c'est à mon sens un tarif réaliste , et c'est ce qu'on doit s'attendre à payer si on veut un réseau de charges rapides sur autoroute.belge90 a écrit:Sur les bornes dans les stations Total en Belgique c'est 4€/10min sur les bornes rapides... Donc 4€/30min je dis oui de suite
DD222- Messages : 501
A ce prix là, autant prendre une thermique pour faire le parcours.
Exactement , parce que nous savons qu'un VE n'est pas fait pour voyager vite et loin sur autoroute ( ou alors de manière exceptionnelle , qui justifie le coût de la charge )jch a écrit:A ce prix là, autant prendre une thermique pour faire le parcours.
DD222- Messages : 501
Si tu recharges comme c'est sans doute le cas à 99% à la maison, ils peuvent même faire un tarif supérieur à l'essence.
Il ne faut pas oublier que les bornes qui, si elles doivent être nombreuses et bien réparties, ne servent que rarement et en dépannage.
Les deux seuls points ou le prix doit correspondre au tarif de l'électricité sont : La maison, le travail.
Tout autre système laissant croire à un mode d'utilisation du VE basé sur de la recharge rapide et se rapprochant de l'utilisation d'une auto actuelle, n'est pas viable.
Ou plutôt si, en très cher et pour quelques milliers de véhicules seulement.
Il ne faut pas oublier que les bornes qui, si elles doivent être nombreuses et bien réparties, ne servent que rarement et en dépannage.
Les deux seuls points ou le prix doit correspondre au tarif de l'électricité sont : La maison, le travail.
Tout autre système laissant croire à un mode d'utilisation du VE basé sur de la recharge rapide et se rapprochant de l'utilisation d'une auto actuelle, n'est pas viable.
nh2o2- Messages : 1863
Réseau privé de recharge
nh2o2 a écrit:Si tu recharges comme c'est sans doute le cas à 99% à la maison, ils peuvent même faire un tarif supérieur à l'essence.
Suis plutôt d'accord
Toutefois dans ma région (Pays basque) si on constate un désert en matière de bornes de recharge du côté français, en revanche le versant espagnol a la chance d'avoir un opérateur dynamique et en expansion.
La société IBIL, basée à Bilbao, s'est associée au pétrolier REPSOL pour implanter des bornes, ordinaires et rapides, sur le territoire.
Le maillage est déjà intéressant, commençant à la frontière française.
Il permet à une elec de traverser tout le secteur, jusqu'à Bilbao ou au-delà.
Malheureusement ça ne marche pas pour Zoe (sauf avec le CRO et uniquement en recharge ordinaire).
C'est bon pour les autres ZE, la Leaf,Smart ed, les CZimion et Tesla (en ordinaire),et les Leaf, Czimion, Tesla en recharge rapide (60KWH...je pense que c'est la puissance maxi théorique?)
J'ai rechargé à Saint Sébastien ma CZero à 80% (env.12KWH) en 20 minutes.
Coût:
Souscription de la carte RFID: 2 €. Dépôt de pré-paiement (CB), libre à partir de 10€, par multiples de 5.
Recharges: Ordinaire: 2 € . Rapide: 5 €.
Conclusion: même si mon elec me sert normalement en urbain et péri-urbain, j'apprécie de pouvoir éventuellement élargir mon rayon d'action grâce à ce réseau, d'ores et déjà opérationnel et facile d'emploi.
(Pour info: ibil.es)
JP64- Messages : 88
Tout à fait d'accord, le recharge occasionnelle doit être payante car très peu utilisée , donc 4 voire 5 euros n'est pas insurmontable, puis si déjà tous les garages RENAULT étaient équipés de bornes rapides dispo 24h/24 h mêmes payantes , avec un contrat intelligent passé avec TOTAL, le maillage serait très honnête et on pourrait.............à l'occasion rouler plus loin.D'autant plus que l'entretien de ces bornes seraient au top.Perso, actuellemen, je ne crois pas à ces ces bornes "de rue", elles sont la proie des dégradations et sont squattées très souvent par des thermiques, et lavons notre linge entre nous, squatter par des utilisateurs de VE qui laisse camper leur auto au-delà de la durée de charge, un N° de téléphone sur le tableau de bord serait de la courtoisie !
alainrvt- Messages : 6719
Je ne suis pas d'accord pour moi ces bornes devrais être gratuite! il faut arrêter le capitalisme aujourd'hui on veux imposé une eco taxe, alors que certain utilisateurs:
Nono81... sur chargemap
Propose leurs bornes gratuite l’Électricité est loin d’être chère pour les entreprises alors si on veux développé les VE il faut laissé la gratuité des bornes pour le court et probablement moyens terme...
Nono81... sur chargemap
Propose leurs bornes gratuite l’Électricité est loin d’être chère pour les entreprises alors si on veux développé les VE il faut laissé la gratuité des bornes pour le court et probablement moyens terme...
kevinvidia- Messages : 1907
Bonjour,
je propose la première 1/2h gratuite puis 1€ par 1/4h supplémentaire, on évite ainsi les voitures ventouses en permettant une recharge a 100% a un prix honnête.
je propose la première 1/2h gratuite puis 1€ par 1/4h supplémentaire, on évite ainsi les voitures ventouses en permettant une recharge a 100% a un prix honnête.
Mido- Messages : 308
Je crois qu'il serait enfin temps de comprendre qu'aucun service n'est gratuit, si c'est gratuit l'Etat est derrière et l'Etat cest nous !De plus jusqu'à maintenant nous avons bénéficié d'une prime assez conséquente, il faudrait pas cracher dans la soupe éternellement.C'est un fait, si RENAULT ou d'autres veulent vendre leurs autos, il faut baisser les prix, c'est indéniable.
Bornes 22 kW
Je remets ici cette image qui montre que nos voisins ont compris que pour ça fonctionne, il faut que ce soit payant !
Un seul fournisseur: EnBW (EDF allemand). Entretien garantie !
Bug Danny- Messages : 7154
Bien sûr, c'est la solution, qu'est ce qu'on croit ?
Cette grille de prix me convient très bien.
La grille de tarif de la charge lente risque de rencontrer un succès avec les voitures ventouses.
Ma smart ED que j'ai vendu à un niçois est devenu une ventouse, elle charge sur les bornes auto bleue de Nice.
Déposée sur un emplacement en allant au boulot et récupérée le soir en sortant, pourtant elle est presque pleine chaque jour.
Sur le fond, elle a été acheté pour résoudre le problème du stationnement à Nice, 'il y a toujours une place libre, si une thermique est dessus, on appelle la fourrière"!! Il m'a expliqué que la place auto bleue coûte moins cher sur une journée que d'aller sur les places normales au prix fort.
Il faudra une facturation qui incite les propriétaires à dégager les bornes dès que la voiture est pleine, sinon le système va étouffer par les abus.
La grille de tarif de la charge lente risque de rencontrer un succès avec les voitures ventouses.
Ma smart ED que j'ai vendu à un niçois est devenu une ventouse, elle charge sur les bornes auto bleue de Nice.
Déposée sur un emplacement en allant au boulot et récupérée le soir en sortant, pourtant elle est presque pleine chaque jour.
Sur le fond, elle a été acheté pour résoudre le problème du stationnement à Nice, 'il y a toujours une place libre, si une thermique est dessus, on appelle la fourrière"!! Il m'a expliqué que la place auto bleue coûte moins cher sur une journée que d'aller sur les places normales au prix fort.
Il faudra une facturation qui incite les propriétaires à dégager les bornes dès que la voiture est pleine, sinon le système va étouffer par les abus.
La solution théorique est l'application de la Loi : ces emplacements sont réservés aux véhicules électriques pendant la durée de recharge de leurs accumulateurs. Mais pour en mettre en place la verbalisation (ou ne serait-ce qu'une dissuasion), il faudrait avoir commence du niveau de charge du véhicule. Si les agents sont assermentés et qu'ils peuvent voir le niveau de charge depuis l'extérieur, c'est normalement réglé. Mais dans la pratique...jch a écrit:Il faudra une facturation qui incite les propriétaires à dégager les bornes dès que la voiture est pleine, sinon le système va étouffer par les abus.
lucienlivio- Messages : 461
les bornes Schneider de Renault ont des voyants sur le dessus qui indiquent la charge.
Un exemple comme un autre.
Un exemple comme un autre.
En Allemagne l'électricité est bien plus chere quand France surtout pour les pro enfin bon il est sur que tout est payant aujourd'hui...
kevinvidia- Messages : 1907
kevinvidia a écrit:En Allemagne l'électricité est bien plus chere quand France surtout pour les pro enfin bon il est sur que tout est payant aujourd'hui...
Au contraire. Pour ne pas pénaliser l'industrie, les prix des professionnels sont limités et ce sont les particuliers qui participent en payant plus cher ... Les allemands commencent de plus en plus à trouver saumâtre de payer leur électricité chère pour des entreprises qui reversent des juteux bénéfices à leurs actionnaires. Et l'Allemagne s'est faite épinglée là-dessus par la Commission Européenne qui trouve que le système ressemble furieusement à un système déguisé de subventions à l'industrie. Le surcout imposé aux particuliers pouvant être assimilé à une taxe perçue par l’État, puis redistribuée à l'industrie.
Léonard- Messages : 7875
Page 2 sur 2 • 1, 2