Panne ZOE ?

+48
Paco
alainrvt
jerome18
Dark_Telecom
aurel
manuba
fivari
cece74
Cité Radieuse
fred et sylvie
rené casado
cigovi
BDav
byrazor
TontonPatrix
Smarnil
olakeen
feboecho
Ke2
DD222
Kittykat
scarred
Jeff
zoeFan
Jin Kazama
Tongueur
deltaplouf
haffem
Kladz
TomC
JP64
bibou64
Majendie@27
Fred.Leudon
renophil
roger
Passant_Mbr
poupou33
fred_bcf
Léonard
RD150
nh2o2
zoeilvert
jch
Fabien
Bug Danny
Cameleon
kevinvidia
52 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Lun 7 Oct 2013 - 19:02

A priori, ils ont roulé avec aussi... mais comme je n'ai pas eu de contact, j'en conclut qu'ils n'ont rien trouvé :/
Le mécano avait marqué le 08/10 sur la fiche de liaison, je sens que je vais devoir faire un déplacement pour rien demain...

Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Mar 8 Oct 2013 - 10:11

*** Note d'espoir ***
Je n'ai pas pu avoir plus d'informations sur ce qui a été fait ou reste encore à faire, mais a priori, d'après le mécano qui m'a reçu ce matin, je devrais récupérer ma zozo demain...
Je reste sceptique et j'ai évoqué avec lui le soucis de kevin et les deux mois de recherche... le plus sérieusement du monde, il m'a dit qu'on ne pouvait pas généraliser ces soucis et que pour la mienne ça serait bon...

Verdict demain, je ferais le test directement sur le parking de la concession, et on verra bien Neutral 
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Ven 11 Oct 2013 - 13:56

Bon ben toujours pas de nouvelle, ils ont l'air d'être dessus tous les jours
mais aucune nouvelle Sad
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Ven 11 Oct 2013 - 14:19

Ils y sont dessus tout les jours, j'ai demander des nouvelles hier ils ont enlevé la batterie a ce que j'ai compris, ils poursuivent avec le techno centre pour l'instant il ne trouve pas le problème :/
donc en attente...
Je préfère qu'ils prennent leurs temps afin d’être sur de réglé le problème une bonne fois pour toute, puis de toute façon je roule en ZOE actuellement donc je ne suis pas pressé.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Ven 11 Oct 2013 - 14:21

kevinvidia a écrit:Ils y sont dessus tout les jours, j'ai demander des nouvelles hier ils ont enlevé la batterie a ce que j'ai compris, ils poursuivent avec le techno centre pour l'instant il ne trouve pas le problème :/
donc en attente...
Je préfère qu'ils prennent leurs temps afin d’être sur de réglé le problème une bonne fois pour toute, puis de toute façon je roule en ZOE actuellement donc je ne suis pas pressé.
Voilà exactement pareil, heureusement d'ailleurs que je roule de nouveau en ZOE...
c'est le responsable du Rent qui va faire la gueule Smile Quand j'ai pris la ZOE elle n'avait que 64kms au compteur, j'en suis déjà à 600... Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Lun 14 Oct 2013 - 17:51

Appel de Renault aujourd'hui il change mon moteur après plusieurs semaines le problème viens apparemment du moteur après un test de résistance ils ont identifier que la résistance été mauvaise je n'en sais pas plus.
Tout ce que je sais c'est qu'ils ont déjà changer mon convertisseur qui enfaite n'était pas en cause puis maintenant mon moteur en espèrent que mes pannes deviennent un mauvais souvenir, je récupère ma ZOE la semaine prochaine si tout va bien...

Donc pour les septique aucun lien avec les bornes ou même le CRD, ce qui est logique, des électrons c'est des électrons si ZOE acceptent de charger c'est que tout va bien.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Lun 14 Oct 2013 - 18:23

kevinvidia a écrit:Appel de Renault aujourd'hui il change mon moteur après plusieurs semaines le problème viens apparemment du moteur après un test de résistance ils ont identifier que la résistance été mauvaise je n'en sais pas plus.
Tout ce que je sais c'est qu'ils ont déjà changer mon convertisseur qui enfaite n'était pas en cause puis maintenant mon moteur en espèrent que mes pannes deviennent un mauvais souvenir, je récupère ma ZOE la semaine prochaine si tout va bien...

Donc pour les septique aucun lien avec les bornes ou même le CRD, ce qui est logique, des électrons c'est des électrons si ZOE acceptent de charger c'est que tout va bien.
Changer le moteur carrément ?
Ouch... euh moi j'ai toujours aucune nouvelle de la mienne... même si je les appelle...
Ce qui serait top c'est que l'info remonte au service clientèle, et que ca redescende dans le garage de Montpellier...
peut être que par les voies "supérieures", ils éviteraient de chercher là où il n'y a pas besoin...

J'attends les détails du "pourquoi" ils t'ont changé le moteur suite à un pb de résistance...
donc a priori ce n'est pas non plus un pb de série ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fred.Leudon Lun 14 Oct 2013 - 19:19

Bonne nouvelle pour toi Kevin!
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Lun 14 Oct 2013 - 21:24

J'ai parler de toi Fabien apparemment il n'y a pas beaucoup d’ingénieur au techno centre donc t’inquiète ils vont évidement voir si tu n'a pas le même problème...
En tout cas c'est sur c'est une bonne nouvelle! je vais pouvoir faire monté mes phares Xénon et récupérer ma ZOE!!
Maintenant il faut voir le geste commercial et j’espère franchement que je ne vais plus avoir de problème... Pour le travail sa ne le fait pas j'ai été une fois en retard et une fois je n'est même pas pu aller travaillé... :/

Enfin bon j’espère que mon cas restera isolé parce que le changement de moteur hors garantie sa doit être  Shocked. Mais il faut que l'on m'explique ce qui c'est passer, échauffement defaut de fabrique enfin le réel problème.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Jeu 17 Oct 2013 - 12:34

Depuis le début de la semaine, je recois des notifications de charge complète de ma ZOE..
et quand je regarde l'historique :

17/10 08:08 64%Panne ZOE ? - Page 6 Battery-lv-mini-6017/10 09:02 100%Panne ZOE ? - Page 6 Battery-lv-mini-100AccéléréComplet
16/10 14:42 83%Panne ZOE ? - Page 6 Battery-lv-mini-8016/10 15:16 100%Panne ZOE ? - Page 6 Battery-lv-mini-100AccéléréComplet
16/10 10:19 89%Panne ZOE ? - Page 6 Battery-lv-mini-8016/10 10:49 100%Panne ZOE ? - Page 6 Battery-lv-mini-100AccéléréComplet
Je vois qu'ils usent bien la batterie quand même, surtout ce matin.
Mais c'est quand je vois les horaires que ça m'inquiète... j'espère que le mécano ne l'utilise pas en véhicule de courtoisie.... Smile
Dommage que je ne puisse pas avoir le kilométrage à distance...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Léonard Jeu 17 Oct 2013 - 12:40

Il est possible qu'ils fassent des tests d’endurance.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par TomC Jeu 17 Oct 2013 - 12:44

Quand j'ai récupéré ma Zoe au bout d'un mois, elle avait 300 km de plus au compteur !
Certes, j'ai fait plus de 1000 km avec la Zoe prêtée, mais bon...

Et puis, il sont dû sacrément appuyer sur l'accélérateur, parce que complètement chargée elle annonçait 100 km d'autonomie !

Naïvement, je pensais que Renault disposait de bancs de charge/décharge pour tester les batteries, mais apparemment ce n'est pas le cas...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Jeu 17 Oct 2013 - 12:47

Je pensais aussi que renault avait des bancs d'essais mais il en est rien lol
Moi j'ai vu qu'ils ont remonté ma ZOE ce matin maintenant faut qu'il la roule et lol je veux qu'il la roule, pour être sur je ne veux plus de galère!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Jeu 17 Oct 2013 - 14:15

Je viens de recevoir un SMS laconique qui me dit que ma ZOE est prêt et que je peux venir la chercher....
J'ai quand même un GROS doute, aucune info sur ce qu'ils ont fait, et à mon avis, j'en aurais pas plus quand j'irais la chercher...

Je vais tenter de les appeler...


EDIT : bon j'arrive pas à les avoir au téléphone...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Ven 18 Oct 2013 - 10:36

Bon, j'ai récupéré ma ZOE...
Ils n'ont pas remplacé de pièce, mais simplement des mises à jour et reprogrammation en "concertation" avec le technocentre.

Je reste sceptique quand même.
Je verrais bien si ca tient... dixit le mécano "on a fait à la lettre ce qu'ils nous ont dit de faire, et si y a une prochaine fois, on remplacera le pack batterie"
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fred.Leudon Ven 18 Oct 2013 - 11:11

Salut,

La mienne est au garage depuis 3 semaines pour un petit problème de carrosserie mal réparée.

Comme j'ai eu 3 alertes 'Régulateur à contrôler' et 'Système élec à contrôler', j'en ai parlé au technicien ZE qui devait la reprogrammer. Cette nouvelle version devrait corriger ce genre de problème.

Espérons le.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Kladz Ven 18 Oct 2013 - 11:12

J'espère qu'il mettront systématiquement à jour les Zoé lors des révisions.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fred.Leudon Ven 18 Oct 2013 - 12:14

Mauvaise nouvelle pour moi, ils ont reprogrammé ma zoé mais le problème est toujours présent.

A savoir : 'régulateur à contrôler' et 'système élec. a contrôler' en roulant.

Si Kevin ou Fabien avez eu les mêmes symptômes avant de tomber en panne pour de bon, auriez vous la gentillesse de bien vouloir me communiquer par MP le nom de la concession qui a gèré le problème, le nom du technicien ZR qui s'en est occupé (si vous l'avez) et éventuellement l'immatriculation ou le n° de série de votre Zoé.

L'union faisant la force, on peut peut être leur filer un petit coup de main...
Merci...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Ven 18 Oct 2013 - 12:16

Le soucis Fred, c'est que Kevin et moi n'avons pas eu ces messages en roulant... mais à l'arrêt au démarrage.
Et encore, a priori, ca a l'air d'être ultra générique, car entre les remplacements de pièces chez Kevin qui ne solutionne pas les problèmes et les mises à jour des calculateurs sur la mienne... on a l'impression que le même message indique des dizaines de pannes différentes...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Léonard Ven 18 Oct 2013 - 12:50

Fabien a écrit:Et encore, a priori, ca a l'air d'être ultra générique... on a l'impression que le même message indique des dizaines de pannes différentes...
Il y a de grandes chances que le système regarde l'état des systèmes. Par exemple, la tension qui arrive au moteur. Si elle n'est pas bonne, cela peut provenir de plusieurs causes. Pour avoir plus d'infos, il aurait fallu multiplier les capteurs, multiplier les lignes de codes du contrôleur et augmenter notablement le prix. Du coup, quand ça ne fonctionne pas, il fut partir de l'état défaillant pour rechercher toutes les causes possibles. Faire des tests pour éliminer ce qui fonctionne bien. Puis choisir parmi ce qui reste, la panne la plus probable, remplacer ou réparer ce qu'on présume défaillant. Tester ... et si c'est toujours en panne ... tout recommencer.

Il peut de plus y avoir un autre soucis, une défaillance minime d'un appareillage peut induire un dysfonctionnement d'un autre appareillage. On risque de détecter ce second dysfonctionnement, réparer ... et découvrir un peu plus tard que le défaut persiste ou réapparait.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Ven 18 Oct 2013 - 14:11

Bon, le répit va être de courte durée.
En démarrant ZOE tout à l'heure pour revenir travailler, brièvement, j'ai eu le sapin de Noel désormais habituel accompagné du ZE voice pendant 1/4 de secondes avant de s'arrêter ["Panne électrique : DANGER"]. J'ai fait ensuite deux ou trois tentatives d'arrêt/rédémarrage, mais ca n'a pas redéclenché d'erreur.
Je ferais le test d'ici 30 minutes, une fois les relais eteints. Mais une chose est sûre, je ne repartirais pas chez moi ce soir avec MA zoe... Sad
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Ven 18 Oct 2013 - 14:18

Bonjour, tout le monde effectivement nous n'avons pas eu ce message en roulant mais au démarrage ce qui fait que l'on ne pouvais pas démarré ZOE...
Aujourd'hui le tech roule ma ZOE et ce n'est pas plus mal qu'il la test parce que je ne veut plus un problème, je sais que je suis un "beta testeur" pour Renault et je ne veut plus m’inquiétè a chaque démarrage.
La semaine prochaine je récupère ma ZOE une fois pour toutes et après le service commercial m'appel j’espère que point de vu geste commercial ils vont etre a la hauteur, pour rappel j'ai pas pu aller une journée au taf et j'ai eu un avertissement verbale, par suite d'un retard a cause de ZOE et une journée ou je n'est pas pu aller au travaille (manque a gagné salaire)!
Donc je ne veut pas me faire viré pour cause de ZOE malade...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Jeff Ven 18 Oct 2013 - 14:21

Oui une panne pour moi :

Le 27 mai :

J'ai reçu ma ZOE le 17 mai. Dès le mercredi 22, premier problème : plus d'affichage sur le multimédia, écran noir ! Mais j'avais les indications au tableau de bord, je pouvais rouler. RENAULT ASSISTANCE m'a dit de la déposer dans une concession. Mais évidemment, celle qui fait du VE n'est pas à côté, mais à 50 km, à Annecy. Du coup, j'ai roulé ce week-end avant de voir que faire. Ce matin, en allant bosser, premier message "Système élec à contrôler" avec la clef orange. Et à midi, au moment de partir, le second "Panne éclectrique danger", avec le STOP en rouge. J'ai donc appelé l'assistance, et le véhicule a été enlevé cet après-midi pour être emmené à Annecy. Le pire, c'est que quand je l'ai démarrée pour la charger sur le camion (car elle démarrait), le message a disparu au bout de 30 secondes ! J'espère qu'ils le trouveront dans l'historique.

En complément, j'ai eu également des problèmes de charge la semaine dernière, de temps en temps elle ne voulait plus.

Quant au véhicule de remplacement, comme je l'ai en location longue durée (c'est une voiture d'entreprise), RENAULT m'a dit : Voyez avec le loueur, qui m'avait dit "RENAULT doit en fournir un". Je me débrouille pour l'instant, mais je pense que tout ça va être un long feuilleton...

Le 29 mai

Voici les dernières nouvelles : Je suis passé au garage hier, le technicien m'a dit que le TECHNOCENTRE était très intéressé par le cas : ils ont un nouveau message jamais vu auparavant !! Il semble que la recharge leur pose des problèmes, c'est dans cette direction qu'ils cherchent. Sinon, RENAULT m'a fourni un véhicule de remplacement Smile je roule en MODUS DCi, youpi.

ça y est j'ai des nouvelles : problème d'onduleur également. Ils ont reçu la pièce et sont en train de la remonter. Je la récupère en début de semaine, youpi Very Happy

Le 4 juin :

Suite et fin : J'ai récupéré ma petite ZOE aujourd'hui. Je suis content Very Happy d'autant qu'ils ont trouvé (et réparé) l'origine de la panne : Un écrou mal engagé et mal serré sur la fixation d'une prise d'alimentation. Du coup, la prise ne s'engageait pas complétement >> faux contacts. D'où problèmes de charge, onduleur fusillé, et écran RLink noir (car plus alimenté). Je préfère une bonne raison mécanique qu'un défaut électronique aléatoire


Depuis, plus aucun problème et un vrai bonheur...

Jeff

Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 64
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fred.Leudon Ven 18 Oct 2013 - 14:25

Merci pour vos retours, c'est instructif.

J'ai une zoé de remplacement, à la fin de ce week-end, je lui aurai mis plus de 3000km...

Mais au moins, je roule en zoé.

A suivre.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Ven 18 Oct 2013 - 14:29

Là j'ai réessayer de la mettre en défaut, j'ai réussi, mais elle s'est "réinitialisée" et j'ai pu démarrer.
Je retente dans 10 minutes
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Ven 18 Oct 2013 - 14:37

Et voilà... je l'ai remise en erreur... juste en demarrant !
retour à l'envoyeur....
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 6 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum