-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

+76
Zal'M
phil62
ZoéLT
thib
Zoeole
saelle83
nicozopp
Mario
BenoitF54
HGP
MatElec
toitoine
Grand-Gourou
Pixel
Teirhy
seb.maccagnoni
Bigfoot
mazorka
jpsu86
phil38
Zoe007
groomski
Zébulon
philouze33
pascal11
vincer78
TontonPatrix
ze
poupou33
Fred.Leudon
tevirc
Kyuuki
Mulligan
giancoucou
Yvinrude
FRK
Jin Kazama
evo
AlexC
MrDiez44
alainrvt
cinquecento
scarred
Cameleon
TomC
zoeFan
pancho
RD150
thecat21
Marc_2_Cgy
cece74
feboecho
wolffy77
florange57
jbs
Bug Danny
Cité Radieuse
aurel
Patrick8
oley
jch
zoeilvert
fred et sylvie
sas13
Nono81
Kermit17
nh2o2
piero007
kevinvidia
Fabien
SiocN@rf59
Léonard
Ke2
CROLLES
ZDA
Thidel
80 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par jbs Mar 3 Déc 2013 - 9:40

Cite Radieuse a écrit:Merci pour ces explications Very Happy 

Les Zoe actuelles pourront-elles être équipées d'un Ep Tender ?
Je suppose que l'adaptation serait alors bien plus compliquée qu'un simple attelage, qu'elle sera le coût estimé de cette modification ?
Malheureusement non, car l'homologation est par "série". Sauf erreur elle ne peut pas être rétroactive. Mais si la voiture est strictement identique on posera quand même la question !

jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Ke2 Mar 3 Déc 2013 - 10:11

jbs a écrit:Mais si la voiture est strictement identique on posera quand même la question !
Strictement identique Question
Il y aura nécessairement modification du câblage...


Et la fonction :
jbs a écrit:On pourra choisir le niveau de charge cible de la batterie au point d’arrivée du Tender, entre  10% et 80%.
ne nécéssitera-t-elle pas au minimum une adaptation du logiciel de la voiture Question


Si ce n'est pas un secret, avez vous des nouvelles des discussions avec les constructeurs Question
L'"attelage" et sa prise spécifique seraient-ils proposés en série, en option (voire en accessoire, mais je n'y crois pas) Question
Car en plus de
jbs a écrit:une clé majeure sera que les Tenders soient disponibles et faciles d’utilisation
je rajouterais qu'une condition sera le soutien des constructeurs.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par jbs Mar 3 Déc 2013 - 10:39

Oui, soutien indispensable des constructeurs en effet (garantie voiture, homologation, option au catalogue ou après-vente).

La Zoe de test fonctionnera sans modification des logiciels de la voiture. Sur la série on pourra je l'espère charger un interface utilisateur ad hoc dans la tablette R-Link , et sans doute faudra t'il ajuster l'estimation d'autonomie sur le tableau de bord car elle risque d'apparaître infinie au bout d'un moment... Pas de modifs majeures logicielles identifiées à ce stade (encore préliminaire).

Pour le câblage: on se branche sur le CAN (écoute passive), et on ajoute le Tender en parallèle de la batterie avec une boîte de jonction comportant fusibles et relais de puissance. L'opération est réversible et s'effectue en 2-3 heures env.
jbs
jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 63

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Ke2 Mar 3 Déc 2013 - 10:48

jbs a écrit:Pour le câblage: on se branche sur le CAN (écoute passive), et on ajoute le Tender en parallèle de la batterie avec une boîte de jonction comportant fusibles et relais de puissance.
Cet ajout ne nécessite pas de revoir l'homologation de la voiture Question
N'est-il pas préférable que le constructeur l'intègre au modèle de série Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par jbs Mar 3 Déc 2013 - 17:22

Oui, l'homologation doit être revue ne serait-ce que pour modifier le PTRA (ajouter une charge remorquable). Il faudra aussi vérifier que les normes de sécurité électriques sont convenablement observées.

En effet, le plus économique sera que l'option soit en première monte. Mais c'est comme pour les autoradios: dans les années 70 c'était des accessoires, puis des options en première monte, et aujourd'hui ils sont en série... Il faudra que le marché s'établisse.
jbs
jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 63

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Ke2 Mar 3 Déc 2013 - 17:36

jbs a écrit:Il faudra que le marché s'établisse.
Espérons que ça prendra moins de 40 ans Exclamation

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Cité Radieuse Mer 4 Déc 2013 - 16:21

jbs a écrit:Oui, l'homologation doit être revue ne serait-ce que pour modifier le PTRA (ajouter une charge remorquable). Il faudra aussi vérifier que les normes de sécurité électriques sont convenablement observées.

En effet, le plus économique sera que l'option soit en première monte. Mais c'est comme pour les autoradios: dans les années 70 c'était des accessoires, puis des options en première monte, et aujourd'hui ils sont en série... Il faudra que le marché s'établisse.
Ne serait-il pas envisageable, pour les véhicules actuels et si le véhicule est homologué pour recevoir l'EpTender, d'effectuer une réception individuelle aux Mines après passage dans l'un des ateliers du constructeur pour mise en conformité comme il est possible de le faire pour un véhicule reconstruit.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par jch Mer 4 Déc 2013 - 17:01

Reste à voir le prix de la réception à titre isolé...
faut pas que çà plombe l'intérêt du système.
En même temps, pouvoir aussi tirer une remorque pour aller à la déchetterie locale est bien pratique

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Cité Radieuse Mer 4 Déc 2013 - 17:05

J'ai fait réceptionner plusieurs véhicules comme ça il y a quelques années, je ne me souviens plus du prix exact mais ce n'était pas cher, bien moins en tout cas que le certificat de conformité du garagiste, mais c'était il y a quelques années.


edit :
86.90 € pour la modification du PTR et/ou PTAC
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI03-6-1_062011_tranfoconforme_poids_dimensions.pdf
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par jch Mer 4 Déc 2013 - 17:23

effectivement, c'est correct.

Je suis béta testeur pour des trajets Grenoble-Toulouse A/R !

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Ke2 Mer 4 Déc 2013 - 17:29

Cite Radieuse a écrit:edit :
86.90 € pour la modification du PTR et/ou PTAC
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI03-6-1_062011_tranfoconforme_poids_dimensions.pdf
Procédure valable à condition que la modification rende le véhicule identique à un autre type déjà homologué par le constructeur.

Il faudrait donc au préalable que Renault homologue une version de Zoe avec l'attelage et la prise... et que cette version n'ait pas d'autres modifications (puissance, poids, ...) par rapport aux modèles actuels.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Cité Radieuse Mer 4 Déc 2013 - 17:32

jch a écrit:effectivement, c'est correct.

Je suis béta testeur pour des trajets Grenoble-Toulouse A/R !
Nous pourrons nous arranger, pour moi ce serait plutot Nantes-Grenoble AR et j'ai déjà regardé sur Chargemap il faut louvoyer pour espérer une moyenne correcte, parcequ'il n'y a pas beaucoup de charge rapide dans le centre.

J'attend avec impatience une solution comme l'EpTender pour me débarasser définitivement de mon mazout.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par jbs Mer 4 Déc 2013 - 19:20

Merci pour les infos ci-dessus sur les homologations.

Voici une vidéo de démonstration toute fraîche pour l'attelage à la voiture et facilité manœuvres en marche arrière:
jbs
jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 63

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par florange57 Mer 4 Déc 2013 - 19:45

SiocN@rf59 a écrit:J'imagine ça tout à fait réalisable. L'idée de faire passer le câble en apparent est saugrenue bien sûr. On est capable de ramener les câbles pour une prise caravane à l'arrière, on le serait tout autant pour ramener la prise d'alimentation.
Pour autant, même si les ingénieurs arrivent à développer le système, ce dont je ne doute pas, je me demande si ce serait vraiment intéressant financièrement par rapport à la location d'une berline plus grande pour les vacances. C'est là qu'est l'os hélas !
Cette appareil devrait être inclus dans la location de batterie pour un certain nombre d'utilisation dans l'année .
L'avantage est évident pour faire disparaitre la peur de l'acheteur qui dans les faits ne sont servirait que quelque fois dans l'année .
Avec cette assurance de la langue distance la zoé ferait un tabac .
Dans les faits nous savons nous propriétaire que l’ajout de ce prolongateur autonomie ne ce justifie que trais rarement sur les doigts d'une main sans doute .

florange57

Messages : 60
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Cité Radieuse Jeu 13 Mar 2014 - 14:49

Comment évolue le projet ?
Y-a-t-il de nouvelles informations sur l'avancement, et sur les accords avec Renault ?
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par wolffy77 Jeu 13 Mar 2014 - 15:10

C'est clair que ce prolongateur est génial.
Pourquoi pas imaginer sa présence dans tous les Renault Rent et autres loueurs ( ou station service/ aire d'autoroute).
Pour les longs trajets, on loue ce prolongateur près de chez soi, sur le trajet on s'arrete chez le loueur chez qui on aura réservé à l'avance, on lui laisse le prolongateur vide et prend celui qui est chargé, et hop on repart en quelques minutes . Comme il s'agit d'un échange à chaque fois, le loueur serait toujours en possession du même nombre de prolongateur sur son parc.

En voila une solution viable pour faire sauter un des freins majeur du VE qu'est l'autonomie.
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par feboecho Jeu 13 Mar 2014 - 15:16

je vais casser l'ambiance, mais je vois pas l'intérêt de trainer une remorque et faire du 9-10l au 100 (voir le rex de l'i3) juste pour dire que je roule en zoé. Autant louer tout de suite une voiture un peu plus grande et qui consommera moins pour faire une longue distance et me déplacer les quelques jours où je suis en vacances loin de chez moi (où je saurai pas quoi faire de cette remorque une fois arrivé à destination).

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Léonard Jeu 13 Mar 2014 - 15:22

wolffy77 a écrit:C'est clair que ce prolongateur est génial.
Pourquoi pas imaginer sa présence dans tous les Renault Rent et autres loueurs ( ou station service/ aire d'autoroute).
Pour les longs trajets, on loue ce prolongateur près de chez soi, sur le trajet on s'arrete chez le loueur chez qui on aura réservé à l'avance, on lui laisse le prolongateur vide et prend celui qui est chargé, et hop on repart en quelques minutes . Comme il s'agit d'un échange à chaque fois, le loueur serait toujours en possession du même nombre de prolongateur sur son parc.

En voila une solution viable pour faire sauter un des freins majeur du VE qu'est l'autonomie.

Si on doit changer régulièrement, il serait plus intéressant si l'EP-Tender soit en fait un jeu de batteries supplémentaires chargées. Admettons qu'il offre la possibilité de faire 200-300 km de plus. Effectivement, au bout de 300-400 km, il suffirait de changer de tender et de laisser le vide sur une borne pour qu'il se recharge. Un nombre relativement limité de centres d’échanges situés sur les autoroutes permettrait de couvrir toutes la France.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par CROLLES Jeu 13 Mar 2014 - 15:38

on lui laisse le prolongateur vide et prend celui qui est chargé, et hop on repart en quelques minutes
Mais c'est quoi un prolongateur chargé ?
J'ai raté une marche ?
 Embarassed 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Cité Radieuse Jeu 13 Mar 2014 - 16:13

wolffy77 a écrit:C'est clair que ce prolongateur est génial.
Pourquoi pas imaginer sa présence dans tous les Renault Rent et autres loueurs ( ou station service/ aire d'autoroute).

En voila une solution viable pour faire sauter un des freins majeur du VE qu'est l'autonomie.

C'est bien pour ça que je suis intéressé, la Zoe correspond à la plupart de mes besoins, mais j'aimerais aussi pouvoir m'en servir sur des longues distances.

wolffy77 a écrit:
Pour les longs trajets, on loue ce prolongateur près de chez soi, sur le trajet on s'arrete chez le loueur chez qui on aura réservé à l'avance, on lui laisse le prolongateur vide et prend celui qui est chargé, et hop on repart en quelques minutes . Comme il s'agit d'un échange à chaque fois, le loueur serait toujours en possession du même nombre de prolongateur sur son parc.

Je pense que ce n'est pas comme celà que ça marche, l'EP Tender n'étant pas une réserve d'énergie.
Le petit moteur fournit de l'électricité lorsqu'il fonctionne mais sa puissnce étant insuffisante pour alimenter le moteur de la Zoe il apporte juste un complément.
Il faudra donc, au bout d'un certain temps lié à la consommation du moteur de la Zoe, arrèter pour recharger la batterie de la Zoe.
Il ne suffira pas d'arrèter pour faire le plein d'essence.

Par exemple si la Zoe consomme 20 kWh/100 km qu'on roule à 100 km/h et que l'Ep Tender fourni 10 kW, en une heure on aura consommé 20 kWh-10kWh de l'Ep Tender soit 10 kWh de l'énergie de la batterie de la Zoe on peut donc espérer rouler un peut plus de 200 km, il faudra alors s'arrèter pour faire le plein de l'EP Tender et de la batterie de la Zoe.
Je pense que c'est aussi le mode de fonctionnement de la I3, d'après ce que j'ai compris.

Je peux me tromper mais jps pourrait confirmer ou infirmer.

Ces chiffres sont pris à titre d'exemple pour simplifier, j'espère que l'Ep Tender donnera plus d'autonomie.

@ feboecho celà dépend du coût de la location.

@ leonard tout à fait c'était l'idée de Better Place, il n'y avait même plus de remorque à trainer et celà prenait 10 minutes.

@ crolles rassure-toi pas d'hosto pour aujourd'hui je ne pense pas que tu aies loupé une marche  Laughing 
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty EP tender bonne ou fausse idée?

Message par aurel Jeu 13 Mar 2014 - 16:15

Posez-vous cette question:
Si toutes les stations service sur auto-routes et les parking de supermarché, sont équipés de bornes de recharge accessible 24/24h. En 43kw sur auto-route et 3,7kw sur parking.
Partirez-vous en vacance (ou week-end) en Zoé?
Pour ma part la réponse est oui.

Pour en revenir à l'EP tender, en thermique la location serra t'elle assez souple pour en faire un succès? Sans compter les modifs à faire sur les VE actuel, câblage + refroidissement moteur.
Pour l'EP tender à batterie, cella rejoint l'idée d'une Fluence ZE où il suffisait juste de mettre une station d'échange et voilà, ha mais ça coûte trop chère donc économiquement pas fiable.
Car pour l'EP t'ender, pour rappel on part presque tous en vacance pendant la même période, il faudrait donc un stock trop important pour pas assez de rentabilité. L'es EP tender dormiront au fond du garage des loueur le reste de l'année.

Pour moi, c'est une fausse bonne idée. Les bornes de recharges à installer ne demanderons pas de modif sur les VE pour en être compatible. Lorsque l'on me dit, mais l'autonomie est insuffisante pour moi, je répond; Non ce n'est pas l'autonomie qui est insuffisante c'est le nombre de bornes de recharge rapide (et accéléré) qui sont insuffisante.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Ke2 Jeu 13 Mar 2014 - 16:27

Je suis d'accord avec aurel.

Ces pourquoi je trouve que l'installation de bornes rapides réservées aux abonnés/inscrits (sauf abonnement régional ou national) ou à l'écart des grands axes de circulation est une hérésie.
Qui peut honnêtement s'imaginer que les gens achèteront une Zoe sans point de recharge à domicile et passeront 2 ou 3 fois par semaine 1/2 heure sur un parking au fond d'une zone industrielle pour "faire le plein" Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par cece74 Jeu 13 Mar 2014 - 17:33

aurel a écrit:Si toutes les stations service sur auto-routes et les parking de supermarché, sont équipés de bornes de recharge accessible 24/24h. En 43kw sur auto-route et 3,7kw sur parking.
aurel a écrit:Car pour l'EP t'ender, pour rappel on part presque tous en vacance pendant la même période, il faudrait donc un stock trop important pour pas assez de rentabilité.
Des bornes rapides sur les grands axes c'est bien, mais encore faudrait-il qu'il y ait suffisemment de prises pour charger en parallèle. Car comme tu l'as dit, on part presque tous en vacances pendant la même période.
Cela pourrait fonctionner aujourd'hui, il y encore peu de VE. Mais pas demain (surtout si le fait d'ajouter des bornes est sensé augmenter les utilisateurs...).
Imaginez le retour dimanche aux heures de pointes. Les chances seraient grandes de rencontrer 2 ou 3 VE dans même heure voulant recharger sur la même aire d'autoroute (surtout qu'on n'a pas trop le choix de faire l'impasse sur cette recharge, courte autonomie oblige).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par wolffy77 Jeu 13 Mar 2014 - 17:36

Toutes mes excuses, j'etais pas bien réveillé ou je n'avais pas les yeux en face des trous ...
Je croyais qu'il s'agissait de batteries dans une remorque, j'avais pas lu qu'il s'agissait d'un moteur thermique.

Du coup bof bof, ce n'est pas une super solution ... NEXT

wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Marc_2_Cgy Jeu 13 Mar 2014 - 18:07

Cite Radieuse a écrit:Par exemple si la Zoe consomme 20 kWh/100 km qu'on roule à 100 km/h et que l'Ep Tender fourni 10 kW, en une heure on aura consommé 20 kWh-10kWh de l'Ep Tender soit 10 kWh de l'énergie de la batterie de la Zoe on peut donc espérer rouler un peut plus de 200 km, il faudra alors s'arrèter pour faire le plein de l'EP Tender et de la batterie de la Zoe.
L'EP-Tender arrive à produire 21 KW ce qui est supérieur à la moyenne de la puissance nécessaire pour rouler. C'est en fait la capacité limitée du réservoir qui va obliger à s'arrêter faire le plein !
L'homologation de la structure roulante avec attelage pour un exemplaire est planifiée pour ce 14 mars 2014. Il restera encore beaucoup à faire pour voir le projet aller au bout, notamment l'homologation du système complet en série puis la mise au catalogue d'un attelage pré-installé par un ou plusieurs constructeurs. Bonne chance et bon courage à l'inventeur !

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Bug Danny Jeu 13 Mar 2014 - 18:13

L'autonomie sous EP-Tender est de 500 km, à rajouter au 150 km de la batterie, soit un total estimée de 600-650 km. Pour continuer plus loin, il faut juste refaire le plein ... d'essence !
S'il n'y a qu'une seule voiture dans la famille, ça peut-être intéressant en location, pour les vacances par exemple !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 4 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum