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EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

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EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 5 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Bug Danny Jeu 13 Mar 2014 - 18:13

L'autonomie sous EP-Tender est de 500 km, à rajouter au 150 km de la batterie, soit un total estimée de 600-650 km. Pour continuer plus loin, il faut juste refaire le plein ... d'essence !
S'il n'y a qu'une seule voiture dans la famille, ça peut-être intéressant en location, pour les vacances par exemple !

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EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 5 Empty Les progrès

Message par jbs Sam 15 Mar 2014 - 16:49

Cite Radieuse a écrit:Comment évolue le projet ?
Y-a-t-il de nouvelles informations sur l'avancement, et sur les accords avec Renault ?

La mis au point est un exercice tout à fait redoutable, mais ça avance, et pour l'instant aucun obstacle bloquant.

Premiers essais routiers d'ici 15 jours, et très bons progrès en cours sur le pilotage de la production d'énergie. Encore quelques ajustements à prévoir sur le bon fonctionnement du moteur et la gestion thermique.

Renault attend de voir quels seront les résultats de l'étude marketing qui sera conduite d'ici l'été, et de connaitre la demande du public ainsi que le potentiel de ventes induit si la voiture est homologuée avec un attelage.

Il faudra donc de plein de témoignages positifs! :-)
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EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 5 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Ke2 Lun 17 Mar 2014 - 10:17

jbs a écrit:Renault attend de voir quels seront les résultats de l'étude marketing qui sera conduite d'ici l'été, et de connaitre la demande du public ainsi que le potentiel de ventes induit si la voiture est homologuée avec un attelage.

Il faudra donc de plein de témoignages positifs! :-)
En tant qu'utilisateur de VE Renault depuis 8 ans, je n'ai jamais été contacté pour une étude marketing  Crying or Very sad 

Par contre, j'ai été contacté par d'autres marques  Cool

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EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 5 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par thecat21 Lun 17 Mar 2014 - 11:36

Léonard a écrit:
Si on doit changer régulièrement, il serait plus intéressant si l'EP-Tender soit en fait un jeu de batteries supplémentaires chargées. Admettons qu'il offre la possibilité de faire 200-300 km de plus. Effectivement, au bout de 300-400 km, il suffirait de changer de tender et de laisser le vide sur une borne pour qu'il se recharge. Un nombre relativement limité de centres d’échanges situés sur les autoroutes permettrait de couvrir toutes la France.

Je suis de ton avis un accroissement de batteries serait bien mieux, le seul problème est le sur coût.
un moteur ne coûte rien par apport à un jeux de batteries pour faire 200 ou 300 Km de plus...Hélas.  Crying or Very sad 
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EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 5 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Marc_2_Cgy Lun 17 Mar 2014 - 11:50

thecat21 a écrit:Je suis de ton avis un accroissement de batteries serait bien mieux, le seul problème est le sur coût.
un moteur ne coûte rien par apport à un jeux de batteries pour faire 200 ou 300 Km de plus...Hélas.  Crying or Very sad 
Je crains aussi que le poids n'entre aussi dans l'équation car une remorque, pour avoir une chance d'être homologuée pour un VE, ne devrait pas dépasser un PTR de 300 KG. Or je pense qu'un pack de batteries pour une telle autonomie (1,5 fois celle de la Zoé) dépasse le "quota" poids autorisé.
Que dire aussi de la valeur d'une telle remorque louée ? Son vol pourrait être très rentable pour certains gangs ... Si la valeur est trop élevée, son tarif de location s'en ressentira sans compter d'autres paramètres (caution ?). Par contre, je me demande pourquoi ne pas avoir prévu un moteur fonctionnant au GPL qui est taggué plus écolo que l'essence ? Il est vrai qu'on ne trouve pas de GPL partout ...

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Message par jbs Lun 17 Mar 2014 - 18:46

Marc_2_Cgy a écrit:
thecat21 a écrit:Je suis de ton avis un accroissement de batteries serait bien mieux, le seul problème est le sur coût.
un moteur ne coûte rien par apport à un jeux de batteries pour faire 200 ou 300 Km de plus...Hélas.  Crying or Very sad 
Je crains aussi que le poids n'entre aussi dans l'équation car une remorque, pour avoir une chance d'être homologuée pour un VE, ne devrait pas dépasser un PTR de  300 KG. Or je pense qu'un pack de batteries pour une telle autonomie (1,5 fois celle de la Zoé) dépasse le "quota" poids autorisé.
Que dire aussi de la valeur d'une telle remorque louée ? Son vol pourrait être très rentable pour certains gangs ... Si la valeur est trop élevée, son tarif de location s'en ressentira sans compter d'autres paramètres (caution ?). Par contre, je me demande pourquoi ne pas avoir prévu un moteur fonctionnant au GPL qui est taggué plus écolo que l'essence ? Il est vrai qu'on ne trouve pas de GPL partout ...

Oui, comme on vise de pouvoir effectuer tout trajet, il faut choisir à la base un carburant largement disponible. Dès que possible (mais d'ici plusieurs années), je vise également une version pile à combustible. Cela permettra de rouler tous les jours en charge réseau, et indifféremment à l'hydrogène ou à l'essence sur les longs trajets.
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Message par jch Lun 17 Mar 2014 - 19:38

Je suis dans les starting block pour être parmi les premiers clients, mais avec ma zoe actuelle çà risque d'être compromis.

Vous avez une date de commercialisation ?

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Message par jbs Lun 17 Mar 2014 - 19:41

jch a écrit:Je suis dans les starting block pour être parmi les premiers clients, mais avec ma zoe actuelle çà risque d'être compromis.  

Vous avez une date de commercialisation ?

Je vise maintenant un pilote en 2015 avec 5 tenders et 50 voitures. Lieu à déterminer. Si pilote est un succès alors commercialisation dans la foulée ! (mais il y aura certainement pas mal de travail sur les questions d'homologation série).
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EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 5 Empty Première sortie publique sur route d'EP Tender

Message par jbs Mer 26 Mar 2014 - 18:42

Rendez-vous dimanche 6 avril au Rallye véhicules électriques Versailles-St Quentin en Yvelines pour la première sortie publique sur route d'EP Tender !

Inscrivez-vous avec votre VE si vous êtes dans la région: ce sera une occasion de rencontre sympathique!

http://www.eptender.com/Blog/Billet/20/6-avril--premi%C3%A8re-sortie-publique-sur-route-d%27EP-Tender-!-First-on-road-public-occasion-for-EP-Tender!

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 5 Affich13


Dernière édition par jbs le Mer 26 Mar 2014 - 18:46, édité 1 fois
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Message par fred et sylvie Mer 26 Mar 2014 - 18:45

On a hate!
Que les membres présent nous fasse un beau reportage  Very Happy 
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Message par Nono81 Ven 4 Avr 2014 - 18:57

salut

en tant qu'utilisateur de zoé, sans compter l'abonnement, je suis pas prêt a payer 10€/jour + 7€/heure d'utilisation...

trajet que je fais 2 fois/mois: 180 kms le vendredi soir + retour le dimanche soir, d'un coin de campagne un peu paumé a un coin de campagne très paumé, soit 360 kms


20€ de location (2 jours)
28€ (2*2 heures d'utilisation, a 90 de moyenne)
10 litres au 100 si j'ai bien compris, allez, disons 6, ça fait du 10€ de SP au 100 = 36€ d'essence

en bonus, comptons 5.5€ de loc DIAC au 100 pour les batteries = environ 20€

total = 104€ EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 5 57EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 5 22

si je fais le calcul avec une thermique : 75€ d'essence, avec une V6 qui bouffe ses 13 litres de SP98 a 1.6€ le litre bien entendu EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 5 26

avec une clio diesel qui fait ses 6 litres de gazoil, on tombe a ..... 28€

bref, voila quoi, trop cher

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Message par jbs Ven 4 Avr 2014 - 19:26

Nono81 a écrit:salut

en tant qu'utilisateur de zoé, sans compter l'abonnement, je suis pas prêt a payer 10€/jour + 7€/heure d'utilisation...

trajet que je fais 2 fois/mois: 180 kms le vendredi soir + retour le dimanche soir, d'un coin de campagne un peu paumé a un coin de campagne très paumé, soit 360 kms


20€ de location (2 jours)
28€ (2*2 heures d'utilisation, a 90 de moyenne)
10 litres au 100 si j'ai bien compris, allez, disons 6, ça fait du 10€ de SP au 100 = 36€ d'essence

en bonus, comptons 5.5€ de loc DIAC au 100 pour les batteries = environ 20€

total = 104€ EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 5 57EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 5 22

si je fais le calcul avec une thermique : 75€ d'essence, avec une V6 qui bouffe ses 13 litres de SP98 a 1.6€ le litre bien entendu EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 5 26

avec une clio diesel qui fait ses 6 litres de gazoil, on tombe a ..... 28€

bref, voila quoi, trop cher

Sur les 180 km à 90km/h, vous ferez l'équivalent de 130 km en consommant sur la batterie. Le générateur d'EP Tender ne tournera que 40' à l'aller et 40' au retour (2*50km). Et vous consommerez 6 litres d'essence en tout (l'équivalent de 2 fois 50km à 6l/100). Le coût total devient donc: 20 € pour la batterie, 20€ pour la location, 8.4 € pour le temps de fonctionnement et 10€ d'essence. Soit au total 60€ environ.

C'est effectivement plus cher sur ces trajets là que la Clio diesel, mais l'avantage est que vous roulez à l'électrique pur et de manière plus économique les 341 autres jours... (et sur les 360km de ces WE vous en faites également 70% ZE)... Il faudrait faire bilan annuel avec un calcul plus complet incluant vos trajets quotidiens, et les coûts d'entretient.  Il est vraisemblable que le bilan financier annuel soit équivalent à la Clio, voire un peu meilleur. Ajoutons  l'agrément incomparable à l'aspect environnemental, et vous avez une solution qui, même dans votre, cas mérite d'être étudiée ?

Un autre possibilité éventuelle serait de louer un Tender comportant une batterie de 22kWh, et du coup plus de gazole du tout et une autonomie accrue par une batterie louée, juste pour ces trajets là!
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Message par Nono81 Ven 4 Avr 2014 - 19:48

bonsoir

merci pour ta réponse (on est sur le net, donc j'pense qu'on peut se tutoyer, c'est universel  Very Happy  ), et également, bravo pour cette initiative dont le concept m'intéresse dans l'absolu, étant donné que j'en ai vraiment l'usage

je pensais que le temps de fonctionnement était celui durant lequel le tender était attaché au VE en fait, du coup ça fait effectivement moins cher, mais je pense que ça reste, malgré tout, trop cher pour beaucoup de monde (y compris pour moi, en roulant doucement, je tombe a 60€ de SP98 avec mon V6 qui n'existe plus que dans les rêves de pompistes), sans compter le côté "coin isolé", que je n'ai pas développé dans mon post aujourd'hui, mais que j'avais évoqué en page 2-3 de ce topic : devoir faire un détour de 20 kms pour rendre le tender est contraignant, a plus forte raison si le point de restitution n'est pas ouvert 24/24

de même, comment faire pour être certain qu'un tender sera disponible dans le point de location?

je trouve la solution technique très intéressante, seul le principe de location me gêne

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Message par RD150 Ven 4 Avr 2014 - 20:38

En prenant le problème différemment (1 seul véhicule dans le foyer --> la ZOE, parce que dommage de payer un amortissement sur un 2ème véhicule qui ne roulerait pratiquement jamais, et pas vraiment besoin de 2 voitures même si cela demande un peu d'organisation), cela nécessite de louer une voiture thermique pour effectuer les grand trajets, donc le calcul est vite fait et très favorable à l'EP tender  Very Happy 

De même, nous sommes tous (ou presque) focalisé sur le déploiement de réseaux de borne de recharge. Si nous envisageons effectivement un voyage "découverte" ou "détente" cela ne posera pas de problème (même si nous pouvons supposer qu'un jour il faudra attendre son tour à la borne ou la réserver à l'avance, ce qui imposerait de respecter un timing précis), mais dans le cas où il faudrait voyager rapidement (ou normalement, selon les points de vues  Cool ), l'EP tender trouve tout son sens. Reste effectivement que les 2 modes, à mon avis, seront complémentaires et sont nécessaires.

Je viens de lire, avec intérêt, qu'un EP tender "pure électrique" est envisageable ? Ce serait effectivement un plus même si l'autonomie sera plus limitée, et probablement le poids de la remorque plus élevé ?

Je n'ai pas écrit ce qui précède dans ce but, mais pour jbs, si des volontaires sont nécessaires pour les tests en réels, j'en ferai volontiers partie.
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Message par aurel Ven 4 Avr 2014 - 22:06

tout compte fait, je serrai de la parti pour la manifestation du 6 avril. Je suis impatient bounce  bounce  de voir la démonstration de l'EP tender de jbs.
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Message par jch Ven 4 Avr 2014 - 22:11

Vous vous organisez pour nous faire un reportage?

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Message par zoeilvert Sam 5 Avr 2014 - 10:00

C'est dommage que j habite aussi loin...si jbs envisage de faire une présentation en Alsace, cela attirera aussi du monde.

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Message par jbs Sam 5 Avr 2014 - 20:25

zoeilvert a écrit:C'est dommage que j habite aussi loin...si jbs envisage de faire une présentation en Alsace, cela attirera aussi du monde.

Avec plaisir!

Je vous tiendrai au courant ici de cette idée et de la date. Il faut au préalable que je valide et mette au point le fonctionnement pendant plusieurs heures, et en particulier la gestion thermique du silencieux...
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Message par jbs Sam 5 Avr 2014 - 20:46

Nono81 a écrit:bonsoir

merci pour ta réponse (on est sur le net, donc j'pense qu'on peut se tutoyer, c'est universel  Very Happy  ), et également, bravo pour cette initiative dont le concept m'intéresse dans l'absolu, étant donné que j'en ai vraiment l'usage

je pensais que le temps de fonctionnement était celui durant lequel le tender était attaché au VE en fait, du coup ça fait effectivement moins cher, mais je pense que ça reste, malgré tout, trop cher pour beaucoup de monde (y compris pour moi, en roulant doucement, je tombe a 60€ de SP98 avec mon V6 qui n'existe plus que dans les rêves de pompistes), sans compter le côté "coin isolé", que je n'ai pas développé dans mon post aujourd'hui, mais que j'avais évoqué en page 2-3 de ce topic : devoir faire un détour de 20 kms pour rendre le tender est contraignant, a plus forte raison si le point de restitution n'est pas ouvert 24/24

de même, comment faire pour être certain qu'un tender sera disponible dans le point de location?

je trouve la solution technique très intéressante, seul le principe de location me gêne

Les Tenders seront réservés en ligne: on sera donc certain de sa disponibilité (et d'un espace libre au point de destination). Le maillage sera rapidement de 50 km environ. Ils seront disposés dans des villes de taille moyenne (notamment à proximité des concessions qui auront vendu l'option d'attelage sur un VE) et sur les grands axes. On aura donc 3 points de location potentiels "en chemin". La location est libre service: "Tender'Lib" et donc accessible 24/24.

J'imagine que sur les 180 km que tu fais il doit y avoir quelques grands axes ou le passage par une ou plusieurs villes de plus de 30 000 habitants ? Le principe est en tous cas de pouvoir atteler son Tender dans la très grande majorité des cas sans avoir besoin de faire un détour.

La location est un avantage clé, car on ne paye que pour son usage effectif (inférieur à 5% du temps pour les 2/3 des automobiliste), et non pas 100% du coût du prolongateur d'autonomie et de son entretien.

La location permet aussi de réduire massivement l'impact environnemental en cycle de vie du prolongateur d'autonomie, ou d'une éventuelle batterie surdimensionnée!
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Message par zoeilvert Dim 6 Avr 2014 - 10:22

Je pense que le projet mérite une place à part sur le forum... je suis ouvert aux suggestions  Very Happy 

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Message par pancho Dim 6 Avr 2014 - 12:47

J'aimerais bien pouvoir monter i
un attelage sur ma Zoé pour mettre le porte vélo!!  bounce 
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Message par Bug Danny Dim 6 Avr 2014 - 15:17

Le porte vélo sur la porte du coffre, ça a l'air de marcher !

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Message par Fabien Dim 6 Avr 2014 - 17:53

Bug Danny a écrit:Le porte vélo sur la porte du coffre, ça a l'air de marcher !

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 5 ZOE%2BTirol%2B524

Oui je confirme, l'été dernier c'est comme ça que j'ai emmener les vélos des enfants !
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Message par aurel Dim 6 Avr 2014 - 19:27

Voici des photos de l'EP Tender. Il est parfaitement possible de mettre valise ou vélo sur l'EP tender.
Merci à jbs pour avoir répondu à nos question et pour ça gentillesse.
De ce que j'ai compris (corrigez moi si je me trompe ou suis incomplet), actuellement seul le Kangoo ze (pas le maxi) est homologué à  l'attelage et donc peut être modifié sans changement de carte grise pour recevoir l'EP Tender.

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 5 Dsc07614

Les petites roues directionnel, simplement efficace en marche arrière:
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Message par zoeFan Dim 6 Avr 2014 - 20:21

aurel a écrit:Voici des photos de l'EP Tender...

Hello Aurel, tu es parti trop vite, du coup on n'a pas fait les présentations !!

J'ai posté quelques compléments d'info ICI
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Message par Nono81 Dim 6 Avr 2014 - 20:55

@jbs

pour le trajet que j'ai évoqué, ça vaudra pas le coup au final

après, pour un autre trajet que je fais souvent, de chez moi a st sulpice (81) jusqu'a lunel (34), la ça pourrait m'intéresser grandement, pourvu qu'il y ait un point de location a Albi, et un autre a Montpellier (je passe par l'Aveyron^^)

274 kms / 3h20 estimées


si je calcule bien

274 - 130 = 140 kms sur le tender, soit 2 heures d'utilisation : 20€, vu que si il est pris a un endroit et rendu a un autre c'est 10€ de l'heure, c'est ça?
13€ d'essence
10€ de loc pour la journée

total  = 43€ l'aller, 58€ en tout avec le DIAC

a 12 litres au 100 avec la V6 = 52.6€

et plus le trajet est long, moins ça vaut le coup, car passé les 130 premiers kilomètres, c'est du full tender a 10€ de l'heure + 6 litres de SP/100

700 kms
570 au tender, soit 7 heures = 70€
55€ d'essence
10€ loc
38€ DIAC

173€

l'équivalent d'une caisse qui faut du .... 15 litres d'essence

bref, désolé, je veux pas faire le boulet cassant et déjà sur de lui, mais la non plus, ça vaut pas le coup d'un point de vue économique, et pour qui n'a qu'une zoe, mieux vaut taxer la thermique a un pote et lui laisser son VE + CRO le temps du week end Sad



Je suis pas expert, les seules boites que j'ai montées, je les ai viandées, j'ai jamais fait d'études de commerce, pour tout dire j'ai un bac -3, donc voila, je veux surtout pas passer pour un donneur de leçons, et encore moins un troll, mais j'vais juste te donner mon avis

Ton système est super, techniquement, il réponds a une des principales lacunes actuelles des VE, a savoir l'autonomie, et est susceptible d’intéresser quasiment 100% des utilisateurs de VE, et surtout, de pousser un max de gens vers les VE, mais, dans l'état actuel, il s'adresse aux "riches", aux gars prêts a payer environ 3 fois plus cher qu'une thermique équivalente

est ce qu'un mec qui a autant de thune voudra se faire suer a partir avec femme et enfants dans une clio a piles petite, (relativement) tape cul et qui plafonne a 130 ? perso je pense pas, il prendra le rav4 dont madame se sert pour emmener les gamins a l'école, et laissera la zoé au garage...

le "quasi prolo" (c'est mon cas) , celui qui s'installe a 35 bornes de la ville pour avoir son coin de verdure a prix abordable, et qui ensuite achète une zoé pour enquiller des bornes sans avoir a flipper au moindre discours de bachar, barack ou vladimir pour son budget carburant, qui en a marre de devoir raquer pour vidanges et distri, + FAP, embrayage, turbo, vanne EGR, injecteurs, boites DSG7  Twisted Evil  qui dégagent aléatoirement (y'a qu'a lire auto plus, ça fait peur), et qui mise sur une baisse des locations de batteries pour s'y retrouver (c'est probable vu comme la R&D avance dans ce domaine), il ira jamais louer un tender, il fera comme moi, taxer le CRV de papa, ou la BM/laguna/accord d'un pote

donc voila, désolé d'être si négatif, j'espère avoir tort, sincèrement, mais passé la curiosité du début, je vois pas tellement qui est ce que ça pourrait intéresser...

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