EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
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Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
L'autonomie sous EP-Tender est de 500 km, à rajouter au 150 km de la batterie, soit un total estimée de 600-650 km. Pour continuer plus loin, il faut juste refaire le plein ... d'essence !
S'il n'y a qu'une seule voiture dans la famille, ça peut-être intéressant en location, pour les vacances par exemple !
S'il n'y a qu'une seule voiture dans la famille, ça peut-être intéressant en location, pour les vacances par exemple !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Les progrès
Cite Radieuse a écrit:Comment évolue le projet ?
Y-a-t-il de nouvelles informations sur l'avancement, et sur les accords avec Renault ?
La mis au point est un exercice tout à fait redoutable, mais ça avance, et pour l'instant aucun obstacle bloquant.
Premiers essais routiers d'ici 15 jours, et très bons progrès en cours sur le pilotage de la production d'énergie. Encore quelques ajustements à prévoir sur le bon fonctionnement du moteur et la gestion thermique.
Renault attend de voir quels seront les résultats de l'étude marketing qui sera conduite d'ici l'été, et de connaitre la demande du public ainsi que le potentiel de ventes induit si la voiture est homologuée avec un attelage.
Il faudra donc de plein de témoignages positifs! :-)
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
En tant qu'utilisateur de VE Renault depuis 8 ans, je n'ai jamais été contacté pour une étude marketingjbs a écrit:Renault attend de voir quels seront les résultats de l'étude marketing qui sera conduite d'ici l'été, et de connaitre la demande du public ainsi que le potentiel de ventes induit si la voiture est homologuée avec un attelage.
Il faudra donc de plein de témoignages positifs! :-)
Par contre, j'ai été contacté par d'autres marques
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Léonard a écrit:
Si on doit changer régulièrement, il serait plus intéressant si l'EP-Tender soit en fait un jeu de batteries supplémentaires chargées. Admettons qu'il offre la possibilité de faire 200-300 km de plus. Effectivement, au bout de 300-400 km, il suffirait de changer de tender et de laisser le vide sur une borne pour qu'il se recharge. Un nombre relativement limité de centres d’échanges situés sur les autoroutes permettrait de couvrir toutes la France.
Je suis de ton avis un accroissement de batteries serait bien mieux, le seul problème est le sur coût.
un moteur ne coûte rien par apport à un jeux de batteries pour faire 200 ou 300 Km de plus...Hélas.
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Je crains aussi que le poids n'entre aussi dans l'équation car une remorque, pour avoir une chance d'être homologuée pour un VE, ne devrait pas dépasser un PTR de 300 KG. Or je pense qu'un pack de batteries pour une telle autonomie (1,5 fois celle de la Zoé) dépasse le "quota" poids autorisé.thecat21 a écrit:Je suis de ton avis un accroissement de batteries serait bien mieux, le seul problème est le sur coût.
un moteur ne coûte rien par apport à un jeux de batteries pour faire 200 ou 300 Km de plus...Hélas.
Que dire aussi de la valeur d'une telle remorque louée ? Son vol pourrait être très rentable pour certains gangs ... Si la valeur est trop élevée, son tarif de location s'en ressentira sans compter d'autres paramètres (caution ?). Par contre, je me demande pourquoi ne pas avoir prévu un moteur fonctionnant au GPL qui est taggué plus écolo que l'essence ? Il est vrai qu'on ne trouve pas de GPL partout ...
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
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Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Marc_2_Cgy a écrit:Je crains aussi que le poids n'entre aussi dans l'équation car une remorque, pour avoir une chance d'être homologuée pour un VE, ne devrait pas dépasser un PTR de 300 KG. Or je pense qu'un pack de batteries pour une telle autonomie (1,5 fois celle de la Zoé) dépasse le "quota" poids autorisé.thecat21 a écrit:Je suis de ton avis un accroissement de batteries serait bien mieux, le seul problème est le sur coût.
un moteur ne coûte rien par apport à un jeux de batteries pour faire 200 ou 300 Km de plus...Hélas.
Que dire aussi de la valeur d'une telle remorque louée ? Son vol pourrait être très rentable pour certains gangs ... Si la valeur est trop élevée, son tarif de location s'en ressentira sans compter d'autres paramètres (caution ?). Par contre, je me demande pourquoi ne pas avoir prévu un moteur fonctionnant au GPL qui est taggué plus écolo que l'essence ? Il est vrai qu'on ne trouve pas de GPL partout ...
Oui, comme on vise de pouvoir effectuer tout trajet, il faut choisir à la base un carburant largement disponible. Dès que possible (mais d'ici plusieurs années), je vise également une version pile à combustible. Cela permettra de rouler tous les jours en charge réseau, et indifféremment à l'hydrogène ou à l'essence sur les longs trajets.
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Je suis dans les starting block pour être parmi les premiers clients, mais avec ma zoe actuelle çà risque d'être compromis.
Vous avez une date de commercialisation ?
Vous avez une date de commercialisation ?
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
jch a écrit:Je suis dans les starting block pour être parmi les premiers clients, mais avec ma zoe actuelle çà risque d'être compromis.
Vous avez une date de commercialisation ?
Je vise maintenant un pilote en 2015 avec 5 tenders et 50 voitures. Lieu à déterminer. Si pilote est un succès alors commercialisation dans la foulée ! (mais il y aura certainement pas mal de travail sur les questions d'homologation série).
Première sortie publique sur route d'EP Tender
Rendez-vous dimanche 6 avril au Rallye véhicules électriques Versailles-St Quentin en Yvelines pour la première sortie publique sur route d'EP Tender !
Inscrivez-vous avec votre VE si vous êtes dans la région: ce sera une occasion de rencontre sympathique!
http://www.eptender.com/Blog/Billet/20/6-avril--premi%C3%A8re-sortie-publique-sur-route-d%27EP-Tender-!-First-on-road-public-occasion-for-EP-Tender!
Inscrivez-vous avec votre VE si vous êtes dans la région: ce sera une occasion de rencontre sympathique!
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Dernière édition par jbs le Mer 26 Mar 2014 - 18:46, édité 1 fois
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
On a hate!
Que les membres présent nous fasse un beau reportage
Que les membres présent nous fasse un beau reportage
fred et sylvie- Messages : 701
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
salut
en tant qu'utilisateur de zoé, sans compter l'abonnement, je suis pas prêt a payer 10€/jour + 7€/heure d'utilisation...
trajet que je fais 2 fois/mois: 180 kms le vendredi soir + retour le dimanche soir, d'un coin de campagne un peu paumé a un coin de campagne très paumé, soit 360 kms
20€ de location (2 jours)
28€ (2*2 heures d'utilisation, a 90 de moyenne)
10 litres au 100 si j'ai bien compris, allez, disons 6, ça fait du 10€ de SP au 100 = 36€ d'essence
en bonus, comptons 5.5€ de loc DIAC au 100 pour les batteries = environ 20€
total = 104€
si je fais le calcul avec une thermique : 75€ d'essence, avec une V6 qui bouffe ses 13 litres de SP98 a 1.6€ le litre bien entendu
avec une clio diesel qui fait ses 6 litres de gazoil, on tombe a ..... 28€
bref, voila quoi, trop cher
en tant qu'utilisateur de zoé, sans compter l'abonnement, je suis pas prêt a payer 10€/jour + 7€/heure d'utilisation...
trajet que je fais 2 fois/mois: 180 kms le vendredi soir + retour le dimanche soir, d'un coin de campagne un peu paumé a un coin de campagne très paumé, soit 360 kms
20€ de location (2 jours)
28€ (2*2 heures d'utilisation, a 90 de moyenne)
10 litres au 100 si j'ai bien compris, allez, disons 6, ça fait du 10€ de SP au 100 = 36€ d'essence
en bonus, comptons 5.5€ de loc DIAC au 100 pour les batteries = environ 20€
total = 104€
si je fais le calcul avec une thermique : 75€ d'essence, avec une V6 qui bouffe ses 13 litres de SP98 a 1.6€ le litre bien entendu
avec une clio diesel qui fait ses 6 litres de gazoil, on tombe a ..... 28€
bref, voila quoi, trop cher
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
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Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Nono81 a écrit:salut
en tant qu'utilisateur de zoé, sans compter l'abonnement, je suis pas prêt a payer 10€/jour + 7€/heure d'utilisation...
trajet que je fais 2 fois/mois: 180 kms le vendredi soir + retour le dimanche soir, d'un coin de campagne un peu paumé a un coin de campagne très paumé, soit 360 kms
20€ de location (2 jours)
28€ (2*2 heures d'utilisation, a 90 de moyenne)
10 litres au 100 si j'ai bien compris, allez, disons 6, ça fait du 10€ de SP au 100 = 36€ d'essence
en bonus, comptons 5.5€ de loc DIAC au 100 pour les batteries = environ 20€
total = 104€
si je fais le calcul avec une thermique : 75€ d'essence, avec une V6 qui bouffe ses 13 litres de SP98 a 1.6€ le litre bien entendu
avec une clio diesel qui fait ses 6 litres de gazoil, on tombe a ..... 28€
bref, voila quoi, trop cher
Sur les 180 km à 90km/h, vous ferez l'équivalent de 130 km en consommant sur la batterie. Le générateur d'EP Tender ne tournera que 40' à l'aller et 40' au retour (2*50km). Et vous consommerez 6 litres d'essence en tout (l'équivalent de 2 fois 50km à 6l/100). Le coût total devient donc: 20 € pour la batterie, 20€ pour la location, 8.4 € pour le temps de fonctionnement et 10€ d'essence. Soit au total 60€ environ.
C'est effectivement plus cher sur ces trajets là que la Clio diesel, mais l'avantage est que vous roulez à l'électrique pur et de manière plus économique les 341 autres jours... (et sur les 360km de ces WE vous en faites également 70% ZE)... Il faudrait faire bilan annuel avec un calcul plus complet incluant vos trajets quotidiens, et les coûts d'entretient. Il est vraisemblable que le bilan financier annuel soit équivalent à la Clio, voire un peu meilleur. Ajoutons l'agrément incomparable à l'aspect environnemental, et vous avez une solution qui, même dans votre, cas mérite d'être étudiée ?
Un autre possibilité éventuelle serait de louer un Tender comportant une batterie de 22kWh, et du coup plus de gazole du tout et une autonomie accrue par une batterie louée, juste pour ces trajets là!
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
bonsoir
merci pour ta réponse (on est sur le net, donc j'pense qu'on peut se tutoyer, c'est universel ), et également, bravo pour cette initiative dont le concept m'intéresse dans l'absolu, étant donné que j'en ai vraiment l'usage
je pensais que le temps de fonctionnement était celui durant lequel le tender était attaché au VE en fait, du coup ça fait effectivement moins cher, mais je pense que ça reste, malgré tout, trop cher pour beaucoup de monde (y compris pour moi, en roulant doucement, je tombe a 60€ de SP98 avec mon V6 qui n'existe plus que dans les rêves de pompistes), sans compter le côté "coin isolé", que je n'ai pas développé dans mon post aujourd'hui, mais que j'avais évoqué en page 2-3 de ce topic : devoir faire un détour de 20 kms pour rendre le tender est contraignant, a plus forte raison si le point de restitution n'est pas ouvert 24/24
de même, comment faire pour être certain qu'un tender sera disponible dans le point de location?
je trouve la solution technique très intéressante, seul le principe de location me gêne
merci pour ta réponse (on est sur le net, donc j'pense qu'on peut se tutoyer, c'est universel ), et également, bravo pour cette initiative dont le concept m'intéresse dans l'absolu, étant donné que j'en ai vraiment l'usage
je pensais que le temps de fonctionnement était celui durant lequel le tender était attaché au VE en fait, du coup ça fait effectivement moins cher, mais je pense que ça reste, malgré tout, trop cher pour beaucoup de monde (y compris pour moi, en roulant doucement, je tombe a 60€ de SP98 avec mon V6 qui n'existe plus que dans les rêves de pompistes), sans compter le côté "coin isolé", que je n'ai pas développé dans mon post aujourd'hui, mais que j'avais évoqué en page 2-3 de ce topic : devoir faire un détour de 20 kms pour rendre le tender est contraignant, a plus forte raison si le point de restitution n'est pas ouvert 24/24
de même, comment faire pour être certain qu'un tender sera disponible dans le point de location?
je trouve la solution technique très intéressante, seul le principe de location me gêne
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
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Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
En prenant le problème différemment (1 seul véhicule dans le foyer --> la ZOE, parce que dommage de payer un amortissement sur un 2ème véhicule qui ne roulerait pratiquement jamais, et pas vraiment besoin de 2 voitures même si cela demande un peu d'organisation), cela nécessite de louer une voiture thermique pour effectuer les grand trajets, donc le calcul est vite fait et très favorable à l'EP tender
De même, nous sommes tous (ou presque) focalisé sur le déploiement de réseaux de borne de recharge. Si nous envisageons effectivement un voyage "découverte" ou "détente" cela ne posera pas de problème (même si nous pouvons supposer qu'un jour il faudra attendre son tour à la borne ou la réserver à l'avance, ce qui imposerait de respecter un timing précis), mais dans le cas où il faudrait voyager rapidement (ou normalement, selon les points de vues ), l'EP tender trouve tout son sens. Reste effectivement que les 2 modes, à mon avis, seront complémentaires et sont nécessaires.
Je viens de lire, avec intérêt, qu'un EP tender "pure électrique" est envisageable ? Ce serait effectivement un plus même si l'autonomie sera plus limitée, et probablement le poids de la remorque plus élevé ?
Je n'ai pas écrit ce qui précède dans ce but, mais pour jbs, si des volontaires sont nécessaires pour les tests en réels, j'en ferai volontiers partie.
De même, nous sommes tous (ou presque) focalisé sur le déploiement de réseaux de borne de recharge. Si nous envisageons effectivement un voyage "découverte" ou "détente" cela ne posera pas de problème (même si nous pouvons supposer qu'un jour il faudra attendre son tour à la borne ou la réserver à l'avance, ce qui imposerait de respecter un timing précis), mais dans le cas où il faudrait voyager rapidement (ou normalement, selon les points de vues ), l'EP tender trouve tout son sens. Reste effectivement que les 2 modes, à mon avis, seront complémentaires et sont nécessaires.
Je viens de lire, avec intérêt, qu'un EP tender "pure électrique" est envisageable ? Ce serait effectivement un plus même si l'autonomie sera plus limitée, et probablement le poids de la remorque plus élevé ?
Je n'ai pas écrit ce qui précède dans ce but, mais pour jbs, si des volontaires sont nécessaires pour les tests en réels, j'en ferai volontiers partie.
RD150- Messages : 6291
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Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
tout compte fait, je serrai de la parti pour la manifestation du 6 avril. Je suis impatient de voir la démonstration de l'EP tender de jbs.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
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Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Vous vous organisez pour nous faire un reportage?
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jch- Modérateur
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Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
C'est dommage que j habite aussi loin...si jbs envisage de faire une présentation en Alsace, cela attirera aussi du monde.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
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Localisation : Bas Rhin
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
zoeilvert a écrit:C'est dommage que j habite aussi loin...si jbs envisage de faire une présentation en Alsace, cela attirera aussi du monde.
Avec plaisir!
Je vous tiendrai au courant ici de cette idée et de la date. Il faut au préalable que je valide et mette au point le fonctionnement pendant plusieurs heures, et en particulier la gestion thermique du silencieux...
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Nono81 a écrit:bonsoir
merci pour ta réponse (on est sur le net, donc j'pense qu'on peut se tutoyer, c'est universel ), et également, bravo pour cette initiative dont le concept m'intéresse dans l'absolu, étant donné que j'en ai vraiment l'usage
je pensais que le temps de fonctionnement était celui durant lequel le tender était attaché au VE en fait, du coup ça fait effectivement moins cher, mais je pense que ça reste, malgré tout, trop cher pour beaucoup de monde (y compris pour moi, en roulant doucement, je tombe a 60€ de SP98 avec mon V6 qui n'existe plus que dans les rêves de pompistes), sans compter le côté "coin isolé", que je n'ai pas développé dans mon post aujourd'hui, mais que j'avais évoqué en page 2-3 de ce topic : devoir faire un détour de 20 kms pour rendre le tender est contraignant, a plus forte raison si le point de restitution n'est pas ouvert 24/24
de même, comment faire pour être certain qu'un tender sera disponible dans le point de location?
je trouve la solution technique très intéressante, seul le principe de location me gêne
Les Tenders seront réservés en ligne: on sera donc certain de sa disponibilité (et d'un espace libre au point de destination). Le maillage sera rapidement de 50 km environ. Ils seront disposés dans des villes de taille moyenne (notamment à proximité des concessions qui auront vendu l'option d'attelage sur un VE) et sur les grands axes. On aura donc 3 points de location potentiels "en chemin". La location est libre service: "Tender'Lib" et donc accessible 24/24.
J'imagine que sur les 180 km que tu fais il doit y avoir quelques grands axes ou le passage par une ou plusieurs villes de plus de 30 000 habitants ? Le principe est en tous cas de pouvoir atteler son Tender dans la très grande majorité des cas sans avoir besoin de faire un détour.
La location est un avantage clé, car on ne paye que pour son usage effectif (inférieur à 5% du temps pour les 2/3 des automobiliste), et non pas 100% du coût du prolongateur d'autonomie et de son entretien.
La location permet aussi de réduire massivement l'impact environnemental en cycle de vie du prolongateur d'autonomie, ou d'une éventuelle batterie surdimensionnée!
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Je pense que le projet mérite une place à part sur le forum... je suis ouvert aux suggestions
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ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
J'aimerais bien pouvoir monter i
un attelage sur ma Zoé pour mettre le porte vélo!!
un attelage sur ma Zoé pour mettre le porte vélo!!
pancho- Messages : 147
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : 91
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Le porte vélo sur la porte du coffre, ça a l'air de marcher !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
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Localisation : Bas-Rhin
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Bug Danny a écrit:Le porte vélo sur la porte du coffre, ça a l'air de marcher !
Oui je confirme, l'été dernier c'est comme ça que j'ai emmener les vélos des enfants !
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Voici des photos de l'EP Tender. Il est parfaitement possible de mettre valise ou vélo sur l'EP tender.
Merci à jbs pour avoir répondu à nos question et pour ça gentillesse.
De ce que j'ai compris (corrigez moi si je me trompe ou suis incomplet), actuellement seul le Kangoo ze (pas le maxi) est homologué à l'attelage et donc peut être modifié sans changement de carte grise pour recevoir l'EP Tender.
Les petites roues directionnel, simplement efficace en marche arrière:
Merci à jbs pour avoir répondu à nos question et pour ça gentillesse.
De ce que j'ai compris (corrigez moi si je me trompe ou suis incomplet), actuellement seul le Kangoo ze (pas le maxi) est homologué à l'attelage et donc peut être modifié sans changement de carte grise pour recevoir l'EP Tender.
Les petites roues directionnel, simplement efficace en marche arrière:
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
aurel a écrit:Voici des photos de l'EP Tender...
Hello Aurel, tu es parti trop vite, du coup on n'a pas fait les présentations !!
J'ai posté quelques compléments d'info ICI
zoeFan- Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
@jbs
pour le trajet que j'ai évoqué, ça vaudra pas le coup au final
après, pour un autre trajet que je fais souvent, de chez moi a st sulpice (81) jusqu'a lunel (34), la ça pourrait m'intéresser grandement, pourvu qu'il y ait un point de location a Albi, et un autre a Montpellier (je passe par l'Aveyron^^)
274 kms / 3h20 estimées
si je calcule bien
274 - 130 = 140 kms sur le tender, soit 2 heures d'utilisation : 20€, vu que si il est pris a un endroit et rendu a un autre c'est 10€ de l'heure, c'est ça?
13€ d'essence
10€ de loc pour la journée
total = 43€ l'aller, 58€ en tout avec le DIAC
a 12 litres au 100 avec la V6 = 52.6€
et plus le trajet est long, moins ça vaut le coup, car passé les 130 premiers kilomètres, c'est du full tender a 10€ de l'heure + 6 litres de SP/100
700 kms
570 au tender, soit 7 heures = 70€
55€ d'essence
10€ loc
38€ DIAC
173€
l'équivalent d'une caisse qui faut du .... 15 litres d'essence
bref, désolé, je veux pas faire le boulet cassant et déjà sur de lui, mais la non plus, ça vaut pas le coup d'un point de vue économique, et pour qui n'a qu'une zoe, mieux vaut taxer la thermique a un pote et lui laisser son VE + CRO le temps du week end
Je suis pas expert, les seules boites que j'ai montées, je les ai viandées, j'ai jamais fait d'études de commerce, pour tout dire j'ai un bac -3, donc voila, je veux surtout pas passer pour un donneur de leçons, et encore moins un troll, mais j'vais juste te donner mon avis
Ton système est super, techniquement, il réponds a une des principales lacunes actuelles des VE, a savoir l'autonomie, et est susceptible d’intéresser quasiment 100% des utilisateurs de VE, et surtout, de pousser un max de gens vers les VE, mais, dans l'état actuel, il s'adresse aux "riches", aux gars prêts a payer environ 3 fois plus cher qu'une thermique équivalente
est ce qu'un mec qui a autant de thune voudra se faire suer a partir avec femme et enfants dans une clio a piles petite, (relativement) tape cul et qui plafonne a 130 ? perso je pense pas, il prendra le rav4 dont madame se sert pour emmener les gamins a l'école, et laissera la zoé au garage...
le "quasi prolo" (c'est mon cas) , celui qui s'installe a 35 bornes de la ville pour avoir son coin de verdure a prix abordable, et qui ensuite achète une zoé pour enquiller des bornes sans avoir a flipper au moindre discours de bachar, barack ou vladimir pour son budget carburant, qui en a marre de devoir raquer pour vidanges et distri, + FAP, embrayage, turbo, vanne EGR, injecteurs, boites DSG7 qui dégagent aléatoirement (y'a qu'a lire auto plus, ça fait peur), et qui mise sur une baisse des locations de batteries pour s'y retrouver (c'est probable vu comme la R&D avance dans ce domaine), il ira jamais louer un tender, il fera comme moi, taxer le CRV de papa, ou la BM/laguna/accord d'un pote
donc voila, désolé d'être si négatif, j'espère avoir tort, sincèrement, mais passé la curiosité du début, je vois pas tellement qui est ce que ça pourrait intéresser...
pour le trajet que j'ai évoqué, ça vaudra pas le coup au final
après, pour un autre trajet que je fais souvent, de chez moi a st sulpice (81) jusqu'a lunel (34), la ça pourrait m'intéresser grandement, pourvu qu'il y ait un point de location a Albi, et un autre a Montpellier (je passe par l'Aveyron^^)
274 kms / 3h20 estimées
si je calcule bien
274 - 130 = 140 kms sur le tender, soit 2 heures d'utilisation : 20€, vu que si il est pris a un endroit et rendu a un autre c'est 10€ de l'heure, c'est ça?
13€ d'essence
10€ de loc pour la journée
total = 43€ l'aller, 58€ en tout avec le DIAC
a 12 litres au 100 avec la V6 = 52.6€
et plus le trajet est long, moins ça vaut le coup, car passé les 130 premiers kilomètres, c'est du full tender a 10€ de l'heure + 6 litres de SP/100
700 kms
570 au tender, soit 7 heures = 70€
55€ d'essence
10€ loc
38€ DIAC
173€
l'équivalent d'une caisse qui faut du .... 15 litres d'essence
bref, désolé, je veux pas faire le boulet cassant et déjà sur de lui, mais la non plus, ça vaut pas le coup d'un point de vue économique, et pour qui n'a qu'une zoe, mieux vaut taxer la thermique a un pote et lui laisser son VE + CRO le temps du week end
Je suis pas expert, les seules boites que j'ai montées, je les ai viandées, j'ai jamais fait d'études de commerce, pour tout dire j'ai un bac -3, donc voila, je veux surtout pas passer pour un donneur de leçons, et encore moins un troll, mais j'vais juste te donner mon avis
Ton système est super, techniquement, il réponds a une des principales lacunes actuelles des VE, a savoir l'autonomie, et est susceptible d’intéresser quasiment 100% des utilisateurs de VE, et surtout, de pousser un max de gens vers les VE, mais, dans l'état actuel, il s'adresse aux "riches", aux gars prêts a payer environ 3 fois plus cher qu'une thermique équivalente
est ce qu'un mec qui a autant de thune voudra se faire suer a partir avec femme et enfants dans une clio a piles petite, (relativement) tape cul et qui plafonne a 130 ? perso je pense pas, il prendra le rav4 dont madame se sert pour emmener les gamins a l'école, et laissera la zoé au garage...
le "quasi prolo" (c'est mon cas) , celui qui s'installe a 35 bornes de la ville pour avoir son coin de verdure a prix abordable, et qui ensuite achète une zoé pour enquiller des bornes sans avoir a flipper au moindre discours de bachar, barack ou vladimir pour son budget carburant, qui en a marre de devoir raquer pour vidanges et distri, + FAP, embrayage, turbo, vanne EGR, injecteurs, boites DSG7 qui dégagent aléatoirement (y'a qu'a lire auto plus, ça fait peur), et qui mise sur une baisse des locations de batteries pour s'y retrouver (c'est probable vu comme la R&D avance dans ce domaine), il ira jamais louer un tender, il fera comme moi, taxer le CRV de papa, ou la BM/laguna/accord d'un pote
donc voila, désolé d'être si négatif, j'espère avoir tort, sincèrement, mais passé la curiosité du début, je vois pas tellement qui est ce que ça pourrait intéresser...
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