Megane E-tech - II
+46
av
e-yo'
Leonvon
bkasdboa
minibiti
LaurentB
tdmboy
Serge
footix64
thib
Madzox
Bertoeric
JefRusel
papa73
AlainD79
jb68
caillou
zoeilvert
RD150
axme
Feneck91
fabien333
titi du un-trois
Bigfoot
Zal'M
Kayou
Kyky 55
R2D2
philouze33
PaRadis
amiral_sub
Passant_Mbr
Fidne
crazyfrog
manuhtdoubs
ZoéLT
COAXIAL
Electron06
TomC
fifaclint
alfred
Taralafifi
sas13
Pixel
DidierB
poupou33
50 participants
Page 22 sur 31
Page 22 sur 31 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31
Re: Megane E-tech - II
Bonjour,
C'est plutôt dans l'air du temps.
Pour une voiture plus "verte", le coût (environnemental) du papier + impression d'un manuel, qu'une grande partie des utilisateurs n'ouvrira même pas, ne se justifie pas.
Donc, je ne pense pas que l'on puisse trouver ces deux manuels en format papier.
C'est plutôt dans l'air du temps.
Pour une voiture plus "verte", le coût (environnemental) du papier + impression d'un manuel, qu'une grande partie des utilisateurs n'ouvrira même pas, ne se justifie pas.
Donc, je ne pense pas que l'on puisse trouver ces deux manuels en format papier.
ZoéLT- Messages : 166
Date d'inscription : 18/10/2018
Re: Megane E-tech - II
Ils ont une chaîne Youtube où l'essentiel est expliqué en 37 vidéos de quelques minutes.
Le format est compatible avec un passage aux toilettes
Le format est compatible avec un passage aux toilettes
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Megane E-tech - II
Mais l'idéal, c'est bien de ne jamais imprimer. Et les critères de recherche dans un fichier PDF font que l'on trouve bien plus vite l'information recherchée qu'en parcourant une table des matières, même bien faite.alfred a écrit:Et lorsque l'on imprime les pages même uniquement celles qui nous intéressent avec notre imprimante, tu crois que c'est plus écologique.
Ça c'est si on est à la maison, devant l'ordinateur. Dans la voiture, il y a la tablette.
Personnellement, je n'ai pas lu la documentation qui m'était fournie dans la boîte à gants de ma Zoé, dès l'instant où j'ai eu la même chose en pdf sur mon ordi.
Dernière édition par sas13 le Ven 14 Oct 2022 - 19:09, édité 1 fois
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - II
Parce que parfois je cherche une information, alors que je suis dans mon logement, et qu'il me suffit d'ouvrir le capot de mon portable pour avoir accès au fichier, alors que je n'ai pas envie d'aller au garage, rentrer dans la voiture pour lire cette information. Mais quand je suis en voyage, donc pas chez moi, c'est bien de trouver l'information sur la voiture (bien qu'elle soit aussi sur mon téléphone puisque mes fichiers ordi sont synchronisés avec lui)
Dernière édition par sas13 le Ven 14 Oct 2022 - 19:15, édité 1 fois
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - II
Je n'ai jamais imprimé la moindre page d'un manuel pdf, quand il est fourni bien sûr. Si ce n'est pas le cas, j'essaye toujours de trouver la documentation sur le site du fournisseur, car je trouve qu'il est plus facile de perdre une documentation papier qu'un fichier PDF sur un ordi dont les données sont sauvegardées dans le cloud.
C'est peut-être difficile pour toi, car ce n'est pas vraiment de notre génération (j'ai quand même presque ton âge), mais les jeunes ne s'embarrassent plus de papier pour chercher une information pour l'un de leurs appareils.
Edit : pour ta dernière remarque que tu as ajoutée, je suis d'accord que ceux qui veulent la notice papier puissent l'avoir mais, dans ce cas, ce sera sûrement une option payante. Je sais, ça peut choquer, mais imprimer du papier pour ne pas s'en servir l'est aussi (voir l'épisode des annuaires qu'on nous distribuait alors que beaucoup ne l'ouvraient jamais).
C'est peut-être difficile pour toi, car ce n'est pas vraiment de notre génération (j'ai quand même presque ton âge), mais les jeunes ne s'embarrassent plus de papier pour chercher une information pour l'un de leurs appareils.
Edit : pour ta dernière remarque que tu as ajoutée, je suis d'accord que ceux qui veulent la notice papier puissent l'avoir mais, dans ce cas, ce sera sûrement une option payante. Je sais, ça peut choquer, mais imprimer du papier pour ne pas s'en servir l'est aussi (voir l'épisode des annuaires qu'on nous distribuait alors que beaucoup ne l'ouvraient jamais).
Dernière édition par sas13 le Ven 14 Oct 2022 - 20:23, édité 1 fois
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - II
Reste à voir si toutes ces data PDF ne sont pas plus énergivores que du papier.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - II
Sûrement pas.Coaxial a écrit:Reste a voir si toutes ces data pdf ne sont pas plus énergivore que du papier.
Car avant d'être au format papier, ils sont bien passé aussi par un format numérique.
Et il n'y a pas que l'aspect énergie, mais l'impact écologique de tous ces arbres qu'on abat pour faire du papier que beaucoup ne liront pas. Et derrière la documentation papier, il y a aussi du travail de composition de cette documentation, du travail de traduction multi-langues, de l'impression. Faire un fichier PDF dans une langue et le traduire ensuite dans d'autres langues ne me semble pas très énergivore.
Je suis d'une génération, comme Alfred et toi, ou quand tu achetais un appareil, tu avais avec une documentation papier dans les 12 langues de l'Europe (et même parfois plus !), et du coup tu en mettais au feu les 11/12. Aujourd'hui, lorsque tu achètes un appareil, tu as une documentation succincte pour l'installation, et pour en savoir plus, tu vas sur le site du fabricant. La voiture c'est pareil. Je préfère que les constructeur déploient de l'énergie à faire une documentation interactive (vidéo, tutoriels), plutôt qu'un roman de 400 pages que beaucoup ne liront jamais. Et pour ceux qui ne s'adaptent pas à ce format moderne, il reste la possibilité de l'imprimer si on ne peut pas acheter une version papier.
Donc pour aller dans le sens de la remarque d'Alfred, Renault devrait au moins proposer de l'obtenir au format papier sans avoir à faire chauffer son imprimante.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - II
La version EV60 avec moteur 220 ch est inutile pour certains clients mais ils ne prennent pas la version EV60, 130 ch car plus chère vu les options incluses.
La batterie de 60 kWh est inutile 90 % du temps.
L'open R-Link est inutile à 90 % pour des clients comme moi.
La recharge AC 22 et 130 DC sont inutiles à 90 % du temps pour beaucoup de clients.
Mais malgré cela, c'est indispensable pour beaucoup d'entre nous et avec un coût et un impact écologique bien plus important que le manuel papier.
La batterie de 60 kWh est inutile 90 % du temps.
L'open R-Link est inutile à 90 % pour des clients comme moi.
La recharge AC 22 et 130 DC sont inutiles à 90 % du temps pour beaucoup de clients.
Mais malgré cela, c'est indispensable pour beaucoup d'entre nous et avec un coût et un impact écologique bien plus important que le manuel papier.
Dernière édition par alfred le Mar 18 Oct 2022 - 14:56, édité 12 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - II
[mode humour on]
En continuant avec ton raisonnement, on doit même pouvoir se passer de la voiture, inutile 90% du temps! [mode humour off]
Quand une fonction n'intéresse qu'une minorité de personnes, c'est bien de la proposer en option, plutôt que de faire payer à tous quelque chose qu'ils ne veulent pas.
Pour la remarque sur le moteur, on a le choix entre le 130 et le 220 ch.
Pour la batterie, on a le choix entre la 40 et la 60.
Pour les modes de recharge, on a le choix aussi.
Pour les jantes par contre, on n'a pas le choix dans toutes les configurations.
Le R-Link est utile à une majorité de conducteurs, par la richesse des informations, mais certaines non indispensables. Il y a bien des versions sans le GPS, ni horloge, ni radio (c'est le cas sur certains modèles de Zoé, je ne sais pas si c'est pareil sur la Mégane).
Parfois nos choix tiennent compte d'autres paramètres, comme la revente, car on ne garde pas un véhicule indéfiniment. On peut se contenter du chargeur 7 kW si on se dit ne qu'on ne rechargera jamais ailleurs qu'à la maison. Mais pour la revente, ça n'intéressera que les gens dans la même situation, ce qui réduira les chances de la revendre. Alors on rajoute une option "inutile" pour favoriser cette revente. Ou alors on prend un niveau de finition supérieur parce qu'on veut absolument telle fonction, qui en rajoute d'autres "inutiles". C'est le rôle du service marketing d'appâter pour qu'on choisisse le modèle supérieur. La voiture à la carte n'est pas encore d'actualité, et peut-être qu'au final, ça reviendrait plus cher.
Pour clore le débat sur la présence ou pas d'une documentation papier, je rajoute que, même si cette Mégane me plait bien, il y a quelques paramètres qui me bloquent. Le prix, en premier, et le peu de remise proposé par Renault. Mais là, je pense que le temps changera un peu les choses. C'est un modèle qui se vend bien, avec un effet nouveauté, alors les remises sont faibles. L'arrivée de la MG4 risque de changer un peu la donne dans quelques mois.
L'absence de V2G ou L me bloque aussi, alors qu'il est présent sur la MG4.
Les roues de 20" non chaînables me bloquent aussi, on peut avoir des 18", mais uniquement sur certaines versions et pas sur l'ensemble de la gamme.
Donc je vais attendre que la concurrence fasse son œuvre. Je peux attendre car ma Zoé me plait bien. Je n'ai pas l'intention d'acheter une MG4, mais je pense qu'elle va faire réfléchir Renault.
En continuant avec ton raisonnement, on doit même pouvoir se passer de la voiture, inutile 90% du temps! [mode humour off]
Quand une fonction n'intéresse qu'une minorité de personnes, c'est bien de la proposer en option, plutôt que de faire payer à tous quelque chose qu'ils ne veulent pas.
Pour la remarque sur le moteur, on a le choix entre le 130 et le 220 ch.
Pour la batterie, on a le choix entre la 40 et la 60.
Pour les modes de recharge, on a le choix aussi.
Pour les jantes par contre, on n'a pas le choix dans toutes les configurations.
Le R-Link est utile à une majorité de conducteurs, par la richesse des informations, mais certaines non indispensables. Il y a bien des versions sans le GPS, ni horloge, ni radio (c'est le cas sur certains modèles de Zoé, je ne sais pas si c'est pareil sur la Mégane).
Parfois nos choix tiennent compte d'autres paramètres, comme la revente, car on ne garde pas un véhicule indéfiniment. On peut se contenter du chargeur 7 kW si on se dit ne qu'on ne rechargera jamais ailleurs qu'à la maison. Mais pour la revente, ça n'intéressera que les gens dans la même situation, ce qui réduira les chances de la revendre. Alors on rajoute une option "inutile" pour favoriser cette revente. Ou alors on prend un niveau de finition supérieur parce qu'on veut absolument telle fonction, qui en rajoute d'autres "inutiles". C'est le rôle du service marketing d'appâter pour qu'on choisisse le modèle supérieur. La voiture à la carte n'est pas encore d'actualité, et peut-être qu'au final, ça reviendrait plus cher.
Pour clore le débat sur la présence ou pas d'une documentation papier, je rajoute que, même si cette Mégane me plait bien, il y a quelques paramètres qui me bloquent. Le prix, en premier, et le peu de remise proposé par Renault. Mais là, je pense que le temps changera un peu les choses. C'est un modèle qui se vend bien, avec un effet nouveauté, alors les remises sont faibles. L'arrivée de la MG4 risque de changer un peu la donne dans quelques mois.
L'absence de V2G ou L me bloque aussi, alors qu'il est présent sur la MG4.
Les roues de 20" non chaînables me bloquent aussi, on peut avoir des 18", mais uniquement sur certaines versions et pas sur l'ensemble de la gamme.
Donc je vais attendre que la concurrence fasse son œuvre. Je peux attendre car ma Zoé me plait bien. Je n'ai pas l'intention d'acheter une MG4, mais je pense qu'elle va faire réfléchir Renault.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - II
Non chainable pour des chaînes de base. Il y a diverses chaines au catalogue et les "chaussettes" genre easy-grip sont parfois mieux indiquées.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - II
C'est vrai que plus de 90 % du temps cette foutue bagnole n'est utile a rien, à part prendre de la place dans le garage.
Tu parlais du V2G. Autant que servir peu, autant qu'elle serve à compenser une partie de cette énergie en provenance de l'espace, de temps en temps.
Mais le constructeur n'a pas fait ce choix.
Peut être que la MG4 va jouer aux quilles sur les marchés du VE, en effet.
Tu parlais du V2G. Autant que servir peu, autant qu'elle serve à compenser une partie de cette énergie en provenance de l'espace, de temps en temps.
Mais le constructeur n'a pas fait ce choix.
Peut être que la MG4 va jouer aux quilles sur les marchés du VE, en effet.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - II
Je garde celles-là en surveillance de prix pour mes futurs 20" non chaînables : MUSHER Taille 9
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Megane E-tech - II
Les chaussettes c'est très bien sur route totalement enneigée ou verglacée. En plus c'est facile à mettre.
Mais comme les aires de chaînage sont plutôt au bas de l'ascension vers la station (avec parfois la maréchaussée pour obligation de les mettre), on les abîme beaucoup sur la partie mixte goudron-neige. Même en dosant bien les accélérations, elles s'usent vite, ce qui est moins le cas avec des chaines acier. Revers de la médaille, c'est chiant à mettre. Donc en faisant bien attention à ne pas accélérer trop fort (pas facile avec autant de couple), la solution chaussette reste viable (mais peut s'avérer onéreuse si on doit les changer souvent).
Mais comme les aires de chaînage sont plutôt au bas de l'ascension vers la station (avec parfois la maréchaussée pour obligation de les mettre), on les abîme beaucoup sur la partie mixte goudron-neige. Même en dosant bien les accélérations, elles s'usent vite, ce qui est moins le cas avec des chaines acier. Revers de la médaille, c'est chiant à mettre. Donc en faisant bien attention à ne pas accélérer trop fort (pas facile avec autant de couple), la solution chaussette reste viable (mais peut s'avérer onéreuse si on doit les changer souvent).
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - II
Dans mon cas, à part l'absence de manuel papier, je suis vraiment plus que satisfait et j'ai été agréablement surpris par rapport à ce que je m'attendais (voir plus haut).
Dernière édition par alfred le Dim 16 Oct 2022 - 1:35, édité 2 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - II
D'un côté.... ne pas acheter une voiture sous prétexte qu'il n'y a pas de notice papier.... de nos jours on ne va pas en acheter beaucoup alors
En tout cas, moi ça ne m'a pas été un critère.
En tout cas, moi ça ne m'a pas été un critère.
jeantoine- Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : oise
Re: Megane E-tech - II
@jeantoine: Je pense que tu n'as pas bien lu au dessus! Alfred l'a achetée, et regrette l'absence de cette notice, et moi c'est pour d'autres raisons que je ne l'achète pas encore.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - II
Si si, j'ai bien lu.
Je ne visais personne. J'ai volontairement exagéré car je suis juste surpris que l'absence de notice papier puisse choquer.
Mon message est juste de dire... "Est-ce que c'est bien grave ?"
Je ne visais personne. J'ai volontairement exagéré car je suis juste surpris que l'absence de notice papier puisse choquer.
Mon message est juste de dire... "Est-ce que c'est bien grave ?"
jeantoine- Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : oise
Re: Megane E-tech - II
Ok! Et bien non, ce n'est pas très grave, puisqu'il a acheté quand même la voiture, en disant qu'il regrettait l'absence de documentation papier et que, de ce fait, il imprimerait ce dont il a besoin. Il ne faut pas non plus exagérer dans l'autre sens !
Autre exemple, je regrette qu'il n'y ait pas l'option roue de 18" sur toutes les versions, mais ce n'est pas bien grave, et ça ne devrait pas m'empêcher de l'acheter lorsque d'autres critères auront bougé (prix ou remise par exemple, avec l'arrivée de la concurrence chinoise de la MG4).
Autre exemple, je regrette qu'il n'y ait pas l'option roue de 18" sur toutes les versions, mais ce n'est pas bien grave, et ça ne devrait pas m'empêcher de l'acheter lorsque d'autres critères auront bougé (prix ou remise par exemple, avec l'arrivée de la concurrence chinoise de la MG4).
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - II
Ah et bien pour les roues 18", là oui c'est un très bon exemple. J'avais demandé des 18" mais pas possible sur ma version. C'est inadmissible que Renault ne laisse pas le choix sur une option purement esthétique.
Que le câble de recharge soit en option... à la limite, ça peut se justifier. Mais pour les roues, c'est abusé !
Que le câble de recharge soit en option... à la limite, ça peut se justifier. Mais pour les roues, c'est abusé !
jeantoine- Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : oise
Re: Megane E-tech - II
@Alfred : comment trouves-tu le coffre de cette Mégane ? Le peu que j'ai vu, je trouvais vraiment qu'il faisait à peine plus grand que celui de la Zoé... (alors que Renault le donne à 440 litres ou un truc comme ça...)
J'ai un peu suspendu mon achat à cause de ça au final...
J'ai un peu suspendu mon achat à cause de ça au final...
manuhtdoubs- Messages : 513
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 44
Localisation : Chambéry
Re: Megane E-tech - II
Je n'ai pas encore vérifié les dimensions mais en comparant (j'ai encore mes 2 Zoe), à vue d'oeil le coffre de la Mégane a la même taille que celui de la Zoe.
Il y a, sous une partie du tapis du coffre, un bac de rangement du cordon de charge où il y aussi la place pour d'autres petits objets.
Par rapport à la limite inférieure de la porte du coffre (là où s'enclique la porte en la fermant) le coffre est plus profond d'environ 10 cm, en comparaison avec une Zoe.
Ci-dessous la notice d'utilisation :
Megane_E-TECH-100_1402-2_FRA.pdf (renault.com)
Voir à la page 3.35 pour le coffre et le bac de rangement du cordon de charge.
Voir à la page 5.5 pour le bloc outils réparti derrière les 2 côtés latéraux du coffre.
Si tu le souhaites je peux t'envoyer des photos.
Il devrait y avoir une concession près de chez toi et beaucoup ont reçu des Mégane e-tech.
Je vois que tu habites à Chambéry pas très loin de chez moi, je t'enverrai demain un mail privé, si tu souhaites essayer ma Mégane.
Il y a, sous une partie du tapis du coffre, un bac de rangement du cordon de charge où il y aussi la place pour d'autres petits objets.
Par rapport à la limite inférieure de la porte du coffre (là où s'enclique la porte en la fermant) le coffre est plus profond d'environ 10 cm, en comparaison avec une Zoe.
Ci-dessous la notice d'utilisation :
Megane_E-TECH-100_1402-2_FRA.pdf (renault.com)
Voir à la page 3.35 pour le coffre et le bac de rangement du cordon de charge.
Voir à la page 5.5 pour le bloc outils réparti derrière les 2 côtés latéraux du coffre.
Si tu le souhaites je peux t'envoyer des photos.
Il devrait y avoir une concession près de chez toi et beaucoup ont reçu des Mégane e-tech.
Je vois que tu habites à Chambéry pas très loin de chez moi, je t'enverrai demain un mail privé, si tu souhaites essayer ma Mégane.
Dernière édition par alfred le Lun 17 Oct 2022 - 3:09, édité 5 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - II
La Mégane est moins haute que la ZOE de 6cm, je me demande si on peut rentrer le vélo de la même façon que sur ma ZOE et si on peut aménager un plancher plat facilement. On peut aussi mettre le vélo sur un attelage mais c'est moins aérodynamique, et le vélo faisant ~2m ca devrait dépasser à gauche et à droite.
Re: Megane E-tech - II
Oui, c'est aussi la question que je me pose...
Dans la Zoe, je peux rentrer deux vélos en démontant la roue avant. Mais d'après les docs, la largeur de la Zoe au niveau du coffre est de 1.037 m contre 1 m pour la Mégane. Cela fait certes à peine 4 cm d'écart, mais le coffre est donc plus étroit, et il doit être aussi forcément moins haut.
J'ai demandé à Renault s'il était possible d'avoir une Mégane pendant quelques heures (en la louant si nécessaire) pour tester cela et aussi pour vérifier si je peux charger à domicile car mon installation n'a pas été prévue pour une prise de recharge sur le côté.
Réponse de la concession Renault : on ne prête la voiture qu'à ceux qui l'ont commandée.
Dans la Zoe, je peux rentrer deux vélos en démontant la roue avant. Mais d'après les docs, la largeur de la Zoe au niveau du coffre est de 1.037 m contre 1 m pour la Mégane. Cela fait certes à peine 4 cm d'écart, mais le coffre est donc plus étroit, et il doit être aussi forcément moins haut.
J'ai demandé à Renault s'il était possible d'avoir une Mégane pendant quelques heures (en la louant si nécessaire) pour tester cela et aussi pour vérifier si je peux charger à domicile car mon installation n'a pas été prévue pour une prise de recharge sur le côté.
Réponse de la concession Renault : on ne prête la voiture qu'à ceux qui l'ont commandée.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Megane E-tech - II
Bonjour
J'ai posté mes premières impressions au sujet de notre Megane dans un autre sujet (et peut-être vais-je les copier ici) mais ce que je peux déjà dire au sujet du coffre, c'est qu'on l'a, à deux reprises, plus rempli que celui de notre ancienne ZE50. Je pense que le fait d'être plus profond (dans le sens vertical !) a pour conséquence qu'on est beaucoup moins gêné par l'inclinaison de la banquette arrière. Et la hauteur du seuil de chargement ne me gêne pas vraiment, et un peu plus pour mon épouse plus petite.
Pour ce qui est de faire rentrer un vélo je ne saurai pas répondre.
J'ai posté mes premières impressions au sujet de notre Megane dans un autre sujet (et peut-être vais-je les copier ici) mais ce que je peux déjà dire au sujet du coffre, c'est qu'on l'a, à deux reprises, plus rempli que celui de notre ancienne ZE50. Je pense que le fait d'être plus profond (dans le sens vertical !) a pour conséquence qu'on est beaucoup moins gêné par l'inclinaison de la banquette arrière. Et la hauteur du seuil de chargement ne me gêne pas vraiment, et un peu plus pour mon épouse plus petite.
Pour ce qui est de faire rentrer un vélo je ne saurai pas répondre.
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Megane E-tech - II
C'est pas du tout dans mes plans mais si c'est pour valider un projet d'achat, rien de mieux que de disposer du véhicule pour une journée complète en faisant une location sans commercial sur le dos. Il n'y a pas de location possible chez Renault Rent, ou d'autres loueurs ?
Re: Megane E-tech - II
Je suis bien d'accord...
À la concession où j'ai fait ma demande, ils n'avaient pas (encore ?) de véhicule disponible pour une location un peu longue, payante ou pas. Essai d'une 1/2 heure maxi, pas suffisant dans mon cas.
À la concession où j'ai fait ma demande, ils n'avaient pas (encore ?) de véhicule disponible pour une location un peu longue, payante ou pas. Essai d'une 1/2 heure maxi, pas suffisant dans mon cas.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Page 22 sur 31 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31
Sujets similaires
» Megane E-tech - I
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
Page 22 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum