Megane E-tech - II
+46
av
e-yo'
Leonvon
bkasdboa
minibiti
LaurentB
tdmboy
Serge
footix64
thib
Madzox
Bertoeric
JefRusel
papa73
AlainD79
jb68
caillou
zoeilvert
RD150
axme
Feneck91
fabien333
titi du un-trois
Bigfoot
Zal'M
Kayou
Kyky 55
R2D2
philouze33
PaRadis
amiral_sub
Passant_Mbr
Fidne
crazyfrog
manuhtdoubs
ZoéLT
COAXIAL
Electron06
TomC
fifaclint
alfred
Taralafifi
sas13
Pixel
DidierB
poupou33
50 participants
Page 12 sur 31
Page 12 sur 31 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31
Re: Megane E-tech - II
Je viens d'essayer une rouge avec des grandes roues et plein de chevaux.
Proposition Renault, 38054,76 € pour une ER EV60 130 ch avec attelage, pompe à chaleur, deuxième câble recharge, blanche, après déduction des 6 000 €.
Petite particularité pour l'attelage : avec les version 130 ch on ne peut tracter que 500 kg ; avec les version 220 ch on peut tracter jusqu'à 900 kg.
Proposition Renault, 38054,76 € pour une ER EV60 130 ch avec attelage, pompe à chaleur, deuxième câble recharge, blanche, après déduction des 6 000 €.
Petite particularité pour l'attelage : avec les version 130 ch on ne peut tracter que 500 kg ; avec les version 220 ch on peut tracter jusqu'à 900 kg.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Re: Megane E-tech - II
Et ils t'ont donné quoi comme délai ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - II
Pour la ER pas avant septembre, mais on peut commander, n'importe quand visiblement.
Mais comme je veux en essayer une avant ...
J'aurais que 5000 € de bonus
Mais comme je veux en essayer une avant ...
J'aurais que 5000 € de bonus
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - II
Je viens d'avoir un appel de Renault. Je l'essaie demain matin.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - II
J'ai trouvé la visibilité vers l'extérieur assez limitée. On est loin de Zoé. On se croirait presque dans une sportive, hormis l'habitabilité qui est plutôt assez spacieuse.
La visibilité de l'affichage au tableau est bien visible. La forme de volant y est peut-être pour quelque chose.
La visibilité de l'affichage au tableau est bien visible. La forme de volant y est peut-être pour quelque chose.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - II
Je me pose la question de l'utilité de la PAC.
Vu que sur Zoé je ne l'utilise que assez peu en hivers surtout pour le désembuage.
Vu que sur Zoé je ne l'utilise que assez peu en hivers surtout pour le désembuage.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - II
J'ai pris rendez-vous pour l'essayer demain à Brie-Comte-Robert. J'ai déjà un peu fait le tour, elle me plaît, sauf la lunette arrière qui tient plus de la meurtrière. Si je devais l'acheter, ce sera en version EV60 Techno, avec charge 22 kW, pompe à chaleur et pack augmented vision & advanced driving assist. Et tout ça bien évidemment à 45000 € max.
Fidne- Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)
Re: Megane E-tech - II
Alors si la visibilité est visible, tout va bien.COAXIAL a écrit:La visibilité de l'affichage au tableau est bien visible
En plus l'habitabilité est spacieuse.
Reste à voir quelle est la rapidité la vitesse !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - II
Ça j'ai pas vu, suis pas pressé.
On attends impatiemment ton ressenti.
On attends impatiemment ton ressenti.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - II
Impression globale : bof bof.
C'est une Zoé à peine gonflée.
On nous avait dit "optimisation de l'espace intérieur grâce à l'empattement augmenté..."
Ben non. Pas beaucoup plus de place pour les jambes à l'arrière que dans la Zoé.
Coffre à peine plus grand.
C'est une petite voiture.
Une belle petite voiture mais une petite voiture.
Au volant, l'impression d'être dans un blockhaus du mur de l'Atlantique.
Une espère de casquette qui empêche de voir le ciel. c'est très oppressant.
Si on est arrêté à un feu et que le petit feu du bas ne fonctionne pas, ben bonjour les contorsions pour voir celui du haut !
Cette impression ne se dément pas, même après une petite heure de conduite.
Essai routier.
Bon, les 220 ch, ça pousse (ça tire, plutôt) très très bien. Trop bien, en fait.
La version 130 ch est largement suffisante.
Madame est malade au bout de 5 minutes. Je n'aurais pas dû faire l'essai d'accélération tout de suite.
Essai du suivi de voie : je n'aurai qu'un mot : remarquable.
J'ai essayé celui de Tesla (pas très longtemps, il est vrai). Et bien, c'est du même niveau.
Le suivi dans les courbes est très bien lissé. Pour moi, c'est parfait.
M. Renault, je veux ça en kit pour ma Zoé !
Passage de ralentisseurs : c'est pas mal. Mieux que la Zoé (pas difficile) mais quand même pas au niveau de ma Prius qui reste inégalable.
Devis pour une ER (130 ch, 60 kWh) blanche, pack city et driving assist, pack winter confort : 39 183 €, bonus de 6 000 € déduit.
Si je veux la peinture métallisée (grise ou noire) il peut me l'offrir.
Renault maintient le bonus à 6 000 € même après le 30 juin.
Enfin, surprise, le délai est de 2 à 3 mois !
Le commercial me dit que Renault mise tout sur cette voiture et veut raccourcir les délais autant que possible, au détriment éventuel des autres modèles.
Voilà, donc impression très mitigée. J'ai repris ma Zoé avec plaisir, question ambiance intérieure.
Il faut dire qu'entre Zoé et Prius, je me suis habitué depuis des années à avoir de la lumière dans l'habitacle.
C'est une Zoé à peine gonflée.
On nous avait dit "optimisation de l'espace intérieur grâce à l'empattement augmenté..."
Ben non. Pas beaucoup plus de place pour les jambes à l'arrière que dans la Zoé.
Coffre à peine plus grand.
C'est une petite voiture.
Une belle petite voiture mais une petite voiture.
Au volant, l'impression d'être dans un blockhaus du mur de l'Atlantique.
Une espère de casquette qui empêche de voir le ciel. c'est très oppressant.
Si on est arrêté à un feu et que le petit feu du bas ne fonctionne pas, ben bonjour les contorsions pour voir celui du haut !
Cette impression ne se dément pas, même après une petite heure de conduite.
Essai routier.
Bon, les 220 ch, ça pousse (ça tire, plutôt) très très bien. Trop bien, en fait.
La version 130 ch est largement suffisante.
Madame est malade au bout de 5 minutes. Je n'aurais pas dû faire l'essai d'accélération tout de suite.
Essai du suivi de voie : je n'aurai qu'un mot : remarquable.
J'ai essayé celui de Tesla (pas très longtemps, il est vrai). Et bien, c'est du même niveau.
Le suivi dans les courbes est très bien lissé. Pour moi, c'est parfait.
M. Renault, je veux ça en kit pour ma Zoé !
Passage de ralentisseurs : c'est pas mal. Mieux que la Zoé (pas difficile) mais quand même pas au niveau de ma Prius qui reste inégalable.
Devis pour une ER (130 ch, 60 kWh) blanche, pack city et driving assist, pack winter confort : 39 183 €, bonus de 6 000 € déduit.
Si je veux la peinture métallisée (grise ou noire) il peut me l'offrir.
Renault maintient le bonus à 6 000 € même après le 30 juin.
Enfin, surprise, le délai est de 2 à 3 mois !
Le commercial me dit que Renault mise tout sur cette voiture et veut raccourcir les délais autant que possible, au détriment éventuel des autres modèles.
Voilà, donc impression très mitigée. J'ai repris ma Zoé avec plaisir, question ambiance intérieure.
Il faut dire qu'entre Zoé et Prius, je me suis habitué depuis des années à avoir de la lumière dans l'habitacle.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - II
Tu confirmes mes impressions.
Je ne comprends pas le positionnement de cette voiture.
10 ou 15 cm d'habitabilité et ou de coffre en plus auraient fait la différence.
Et en plus ils auraient été seuls pour une berline de cette taille.
Si j'additionne bien tes chiffres, on arrive à plus de 45000 €
Je suppose que le vendeur à remis des frais après la déduction du bonus.
Je ne comprends pas le positionnement de cette voiture.
10 ou 15 cm d'habitabilité et ou de coffre en plus auraient fait la différence.
Et en plus ils auraient été seuls pour une berline de cette taille.
Si j'additionne bien tes chiffres, on arrive à plus de 45000 €
Je suppose que le vendeur à remis des frais après la déduction du bonus.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Megane E-tech - II
Oui, il y a les fameux "frais de mise à la route" encore appelés "Pack premium livraison".
Il m'a d'ailleurs dit qu'on pouvait les supprimer.
Je redis ce que j'ai déjà dit, il y a peu : M. Renault, fais-nous une Mégane Estate !
Ou alors, M. MG, fais-nous une MG5 avec le suivi de voie Renault.
Il m'a d'ailleurs dit qu'on pouvait les supprimer.
Je redis ce que j'ai déjà dit, il y a peu : M. Renault, fais-nous une Mégane Estate !
Ou alors, M. MG, fais-nous une MG5 avec le suivi de voie Renault.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - II
Je ne trouve pas la version ER sur le configurateur Renault (ou alors je m'y prends mal). Un indice ?...
Fidne- Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)
Re: Megane E-tech - II
Elle n'y est pas.
Normalement, elle est prévue pour les professionnels mais le commercial n'avait pas l'air surpris quand je lui ai dit que je voulais celle-là.
Il en a déjà vendu deux du même modèle.
Normalement, elle est prévue pour les professionnels mais le commercial n'avait pas l'air surpris quand je lui ai dit que je voulais celle-là.
Il en a déjà vendu deux du même modèle.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - II
Sinon, devis pour une Techno EV60 Optimum charge (22 kW) blanche à 39200 € (bonus écologique déduit), comprenant pompe à chaleur et pack augmented vision & advanced driving assist. En supplément, les démarches d'immatriculation et tapis et écrous antivol pour moins de 250 €.
Fidne- Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)
Re: Megane E-tech - II
Merci Pixel. Et elle a quels équipements de plus ou de moins que la Techno ? Les 130 ch me suffiront largement.
Comparaison entre les deux versions
Comparaison entre les deux versions
Fidne- Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)
Re: Megane E-tech - II
Celle que j'ai essayée, c'est une Techno (220 ch)
Je t'avoue que je m'y perds dans les versions et les équipements.
J'ai quand même l'impression que les deux versions sont équivalentes, avec les 220 ch en plus pour la Techno.
Je t'avoue que je m'y perds dans les versions et les équipements.
J'ai quand même l'impression que les deux versions sont équivalentes, avec les 220 ch en plus pour la Techno.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - II
J'ai comparé la configuration en Techno indiquée plus haut avec la configuration la plus proche en ER. Voici les différences que j'ai relevées :
Spécifique à l'ER :
Spécifiques à la Techno :
- caméra 360° / caméra de recul
- radars avant, arrière et latéraux + full auto park / radars arrières
- régulateur de vitesse adaptatif / régulateur & limiteur de vitesse
- rétroviseurs extérieurs noir brillant / rétros extérieurs ton caisse
- rétroviseur intérieur avec fonction caméra numérique / rétroviseur manuel
- rétroviseurs électriques et dégivrants, rabattables électriquement / rétroviseurs électriques et dégivrants, rabattables manuellement
- volant cuir / volant simili-cuir
Spécifique à l'ER :
- optimisation autonomie avec carrosserie spécifique
Spécifiques à la Techno :
- antenne requin
- bandeau full LED arrière avec effet 3D "moiré"
- jantes alliage diamantées 20" soren
- multi-sense
- sellerie mixte simili cuir / textile recyclé ELZA REC gris chiné
- sièges avants chauffants
- signature lumineuse avant
- vitres et lunette arrière surteintées
- volant chauffant
- avertisseur d’angle mort et prévention sortie de voie en cas de dépassement
- active driver assist
- alerte collision arrière et freinage actif d'urgence arrière piéton
- sécurité à l'ouverture des portes arrière
Fidne- Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)
Re: Megane E-tech - II
C'est un peu ça. On s'y perd. Du coup, psychologiquement, ça inciterait à prendre une version supérieure en équipements, au lieu d'une version suffisante à son besoin.
Il faudra donc que je potasse bien les diverses options possibles sur la version ER en la comparant aux autres versions et à mon budget de retraité au SMIC.
Il faudra donc que je potasse bien les diverses options possibles sur la version ER en la comparant aux autres versions et à mon budget de retraité au SMIC.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - II
On s'y perd vraiment. Entre la Techno EV60 Optimum charge (22 kW) blanche, avec pompe à chaleur et pack augmented vision & advanced driving assist et la ER blanche, pack city et driving assist, pack winter confort, il y a à peine une trentaine d'euros de différence
Fidne- Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)
Re: Megane E-tech - II
Je pense que @fifaclint ne va pas tarder à nous faire un tableau Excel.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - II
Vu que Renault change tous les 4 matins les équipements de série ou en option, tu risques d'attendre très longtemps.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Megane E-tech - II
Logiquement ils auraient dû commercialiser une version EV60 130ch en modèle équilibre, techno et iconic comme pour les autres versions et dans le même temps.
Pour ma part je voulais une version EV60 130ch mais je me suis rabattu en commandant début avril la version EV60 220ch 130/22 équilibre car le prix est inférieur, la version EV60 130ch pas encore commercialisée et c'était le dernier jour pour avoir les 1350 € offerts avec la commande pour l'achat et l'installation d'une borne de recharge avec "mobilize".
Je n'ai eu par ailleurs qu'un malheureux 2 % de remise.
Pour ma part je voulais une version EV60 130ch mais je me suis rabattu en commandant début avril la version EV60 220ch 130/22 équilibre car le prix est inférieur, la version EV60 130ch pas encore commercialisée et c'était le dernier jour pour avoir les 1350 € offerts avec la commande pour l'achat et l'installation d'une borne de recharge avec "mobilize".
Je n'ai eu par ailleurs qu'un malheureux 2 % de remise.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - II
Je sors de chez mon concessionnaire.
Une Version ER techno full options est ras les pions pour le bonus.
il faut effectivement négocier la peinture métal.
Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait aucune négociation possible.
Je trouve les roues de 20" surdimentionnées et le logo Renault avant est très laid.
Je vais tout de même prendre un rendez-vous pour un essai.
Une Version ER techno full options est ras les pions pour le bonus.
il faut effectivement négocier la peinture métal.
Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait aucune négociation possible.
Je trouve les roues de 20" surdimentionnées et le logo Renault avant est très laid.
Je vais tout de même prendre un rendez-vous pour un essai.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Megane E-tech - II
Pixel a écrit: Au volant, l'impression d'être dans un blockhaus du mur de l'Atlantique.
Une espère de casquette qui empêche de voir le ciel. c'est très oppressant.
Je rejoins @Pixel pour cet aspect de cette Megane, c'est ce que j'ai ressenti ce matin à l'intérieur. Déjà, avec cette lunette arrière si petite, la caméra ou le rétroviseur sera indispensable.
Mon commercial m'a fait une proposition à 45050€ pour une MEGANE E-TECH 100% ELECTRIQUE evolution ER EV60 130ch optimum charge blanche + pack city & advanced driving assist + Pack Hiver obligatoire + Pompe à chaleur. Il me fait une petite remise de 2% qui me la place à 44149€ mais il m'annonce un peu de retard pour ce modèle sans rien préciser. On se revoit fin juin pour finaliser ou pas cette commande.
Ce que j'aime avec ce modèle, ce sont les roues en 18" et pas ceux en 20" moins confortable et plus énergivore.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Megane E-tech - II
Même ressenti que vous lors de l'essai : visibilité quand même réduite mais bon honnêtement rien de bien insurmontable.
Après il faut être honnete sur ce qu'est la proposition de Renault sur cette mégane : rien de bien plus qu'une Zoé avec une plus grosse batterie et une vitesse de recharge DC plus importante. Au niveau de l'espace intérieur je pense que c'est quand même assez proche de la zoé, le coffre est quand même un peu plus grand.
Les points forts les plus importants pour moi qui me conduisent à envisager une commande (sachant que je fais beaucoup de grand trajets) :
- Efficience a priori au rendez-vous
- Le 22 kW
- Conduite semi autonome très efficace
- Planificateur d'itinéraire digne de ce nom !
- La recharge 130 kW (même si ca chute vite c'est quand même pas mal)
Pour ma part je pense que je vais partir sur une version "ER" même si en faisant cela je n'aurait pas le rétroviseur caméra ni le park assist ni la vision 360°C (impossible d'avoir ces options avec la version ER)... Mais l'efficience est trop important pour moi donc je pars sur cette version !
Après il faut être honnete sur ce qu'est la proposition de Renault sur cette mégane : rien de bien plus qu'une Zoé avec une plus grosse batterie et une vitesse de recharge DC plus importante. Au niveau de l'espace intérieur je pense que c'est quand même assez proche de la zoé, le coffre est quand même un peu plus grand.
Les points forts les plus importants pour moi qui me conduisent à envisager une commande (sachant que je fais beaucoup de grand trajets) :
- Efficience a priori au rendez-vous
- Le 22 kW
- Conduite semi autonome très efficace
- Planificateur d'itinéraire digne de ce nom !
- La recharge 130 kW (même si ca chute vite c'est quand même pas mal)
Pour ma part je pense que je vais partir sur une version "ER" même si en faisant cela je n'aurait pas le rétroviseur caméra ni le park assist ni la vision 360°C (impossible d'avoir ces options avec la version ER)... Mais l'efficience est trop important pour moi donc je pars sur cette version !
Dernière édition par Madzox le Mer 18 Mai 2022 - 21:51, édité 1 fois
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Page 12 sur 31 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31
Sujets similaires
» Megane E-tech - I
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
Page 12 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum