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Message par COAXIAL Ven 29 Avr 2022 - 12:51

A ce moment là,  ils auraient dû mettre le modèle d'appel encore moins cher.
Pour en vendre plus.

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Message par fifaclint Ven 29 Avr 2022 - 12:53

@Kayou Si la configuration est identique, tu as exactement la même puissance ! sinon y'a un loupé quelque part. 😜

J'ai l'impression qu'il n'y a que Renault qui mettent des options genre chargeur AC en 7 ou 11 kW (là c'est 22, crotte alors c'est plus puissant, à croire que cela change la donne !), pourtant je pense que la liste est plutôt longue, non ? 🤔

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Message par Pixel Ven 29 Avr 2022 - 13:01

T'es fou, toi. affraid
Le modèle d'appel, il ne faut surtout pas qu'il se vende.
C'est pour ça qu'il est violet myrtille écrasée chez Renault. Very Happy

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Message par papa73 Ven 29 Avr 2022 - 14:05

J'ai l'impression qu'il n'y a que Renault qui met des options genre chargeur AC en 7 ou 11 kW (là c'est 22, crotte alors c'est plus puissant, à croire que cela change la donne !), pourtant je pense que la liste est plutôt longue, non ? 🤔

C'est un sujet sur la Megane ?
Et si c'est sur un autre véhicule d'une autre marque ça reste "stupide"... Ce n'est pas une histoire de Renault vs les autres comme tu sembles vouloir le penser.
Celui qui va charger sur une borne 22 kW va la "squatter" 3 fois plus longtemps. Si tous les constructeurs s'y mettent, il faut tripler le nombre de borne, déjà que c'est pas folichon. Very Happy

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Message par fifaclint Ven 29 Avr 2022 - 14:23

Je parle du choix que le client doit faire vu que cela a l'air d'être un problème pour certains. Ce choix existe ailleurs que chez Renault et visiblement cela n'en pose pas donc j'ai du mal à comprendre ! 🤔

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Message par Kayou Ven 29 Avr 2022 - 15:38

C'est sûr qu'on peut décider de copier les mauvaises idées plutôt que les bonnes Megane E-tech - II - Page 11 1f60e

C'est d'ailleurs une régression par rapport à la Zoé...

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Message par JefRusel Ven 29 Avr 2022 - 17:59

Je trouve que l'utilisation d'un VE est beaucoup trop compliquée à comprendre pour la majorité des futurs utilisateurs et que les vendeurs ne sont pas beaucoup plus informés.
Exemple. Comment faire comprendre à un acheteur d'une voiture avec chargeur annoncé pour 7,4 kW ne chargera en fait qu'en 3,7 kW sur une Wallbox 11 kW et à 7,4 kW sur une Wallbox 22 kW.

Tous les VE ont des chargeurs AC et DC pour le moment. Mercedes sur son prototype EQXX n'a pas mis de chargeur AC pour alléger la voiture et envisage sur de futurs modèles de faire de même (chez Mercedes, on aime les options...)

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Message par Bertoeric Ven 29 Avr 2022 - 23:21

La version équilibre 40 boost charge (AC22 DC 80) à 37 200 € sans option, avec une petite remise, serait le bon compromis mais il manque la pompe à chaleur (+ 1 600 €).
Finalement une batterie plus petite et plus légère avec le combo DC c'est une solution dans cette gamme.

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Message par Taralafifi Sam 30 Avr 2022 - 9:23

La pompe à chaleur je ne sais pas si c’est une aussi bonne idée que ça. C’est un équipement qui tombe en panne assez facilement, on l’a vu sur les Zoe, et les performances ne sont pas au rendez-vous.
Pour moi c’est plus une contrainte qu’un bénéfice. Et si je devais prendre une Megane E-tech, nul doute que ça sera sans la PAC.
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Message par Pixel Sam 30 Avr 2022 - 9:32

Tu l'auras quand même. C'est juste qu'elle ne sera pas réversible. Wink

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Message par sas13 Sam 30 Avr 2022 - 9:38

@Taralafifi: Une  PAC, c'est très fiable. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de panne, mais peu au regard du nombre installées. Quand on connait le nombre de Zoé vendues, toutes avec une PAC, on peu dire que le taux de panne est négligeable. Au pire, il faut la faire remplir de gaz, et c'est tout. De plus, la consommation en mode chauffage peut être divisée par 3 par rapport à une résistance classique (au dessus de 7°C). En dessous de zéro degré Celcius, l'efficacté diminue pas mal, c'est un fait. Un chauffage par résistance électrique peut aussi tomber en panne, avec une probabilité équivalente. Et de toute façon, même si le chauffage n'est pas fait avec une PAC, la climatisation utilisera une PAC, comme le précise Pixel juste avant moi. Je pense donc que la meilleure solution est d'avoir une PAC, avec une résistance additionnelle pour les périodes de grand froid. C'est ce qu'il y a sur la ZE50, et franchement ca chauffe bien, même quand il fait très froid (sur les Zoé précédentes, c'était moins efficace, j'imagine qu'il n'y a pas cette résistance électrique, ou qu'elle est moins puissante).

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Message par Taralafifi Sam 30 Avr 2022 - 10:08

Merci pour ces infos.
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Message par Pixel Lun 2 Mai 2022 - 18:46

Il y a quelques jours, je me suis amusé à demander un prix de reprise de ma Zoé R90 via l'appli.
Ça m'a d'abord demandé le kilométrage, alors que je suis sur l'appli qui est donc censée le connaître !
Et puis après avoir tout bien rempli et dit que je comptais prendre une Méganitruque, un beau message me dit :
"Nous ne sommes pas en mesure de calculer un montant de reprise. Veuillez contacter votre interlocuteur commercial." Very Happy

Je ne l'ai pas contacté mais aujourd'hui, je reçois un appel dudit interlocuteur... prévenu par l'appli !

Alors voilà, je suis invité par la concession de Montlhéry à une soirée d'inauguration de la Méganitèque100%électrique, le 2 juin.
Il m'a même dit qu'ils recevraient peut-être la voiture plus tôt et que, dans ce cas, il me préviendrait pour l'essayer.

Ça bouge !

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Message par COAXIAL Mar 3 Mai 2022 - 8:07

Ils m'est arrivé à peu près pareil, le commercial m'a directement appelé, mais plus réactif 10 min après ma recherche.

L'invitation, je lui ai dit, me ravit au plus haut point. Pour la version ER et si elle me plaît, je lui commande direct.
Et là, il me dit que la version ER ... ben ... heu ... il sait pas ... quand elle pourrait être ... heu ... disponible.
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Message par caillou Mar 3 Mai 2022 - 8:39

poupou33 nous disait il y a quelques mois qu'il n'y aura pas de ER avant la fin de l'année... Edit: 2022 study


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Message par Pixel Mar 3 Mai 2022 - 8:41

Quelle année ? Wink

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Message par PaRadis Mer 11 Mai 2022 - 9:36


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Message par fifaclint Mer 11 Mai 2022 - 9:47

J'ai également reçu une invitation pour le même jour à Nantes. Wink

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Message par Pixel Mer 11 Mai 2022 - 9:59

JefRusel a écrit:Exemple. Comment faire comprendre à un acheteur d'une voiture avec chargeur annoncé pour 7,4 kW ne chargera en fait qu'en 3,7 kW sur une Wallbox 11 kW et à 7,4 kW sur une Wallbox 22 kW.
C'est simple. Il faut mettre des chargeurs 22 kW AC sur toutes les voitures et tout devient simple à expliquer.
D'ailleurs c'est Renault qui le dit : "Zoé, c'est simple !" Smile

Pour une fois, il serait intelligent de légiférer et de sortir une norme en ce sens.
Interdiction de vendre en France (voire en Europe) un VE qui n'a pas de chargeur 22 kW AC.

Voilà.
Élisez-moi premier ministre et je m'en occupe ! cheers

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Message par fabien333 Mer 11 Mai 2022 - 10:21

Ah cela me rappelle quelqu'un... mais il est un peu plus extrémiste que toi. Cool

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Message par Feneck91 Mer 11 Mai 2022 - 15:01

@Pixel, je vote pour toi !

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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
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Message par amiral_sub Jeu 12 Mai 2022 - 10:15

Pour ceux qui ne peuvent pas charger chez eux, il faut absolument une voiture avec un chargeur 22 kW. Quel commercial le comprend ? Quel acheteur le sait ? La Megane a un vrai boulevard devant elle, c'est la seule "non tesla" qui m’intéresse réellement.
Seul réel défaut à mes yeux : elle ne charge pas très fort en DC (et l'absence de frunk, et la révision obligatoire, et la garantie trop courte en petits défauts).

https://www.automobile-propre.com/supertests-voitures-electriques-recapitulatif-des-consommations-autonomies-performances-et-temps-de-recharge/
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Message par R2D2 Jeu 12 Mai 2022 - 10:27

amiral_sub a écrit:La megane a un vrai boulevard devant elle, c'est la seule "non tesla" qui m’intéresse réellement
Ah oui en effet. Elle devrait donc faire un carton ! 🤣
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Message par sas13 Jeu 12 Mai 2022 - 11:06

On sait tous, pour être allés dans la France profonde, loin des grands axes, qu'il n'y a pratiquement que des bornes 22 kW AC en zone rurale.
Dans mon Ardèche natale, il y en a dans chaque petit village ou presque, alors qu'il faut faire minimum 50 km pour trouver une 50 kW DC.

Mais, malheureusement, vu que 95 % des véhicules vendus n'ont que du 11 kW AC, je crains qu'à terme les installateurs se contentent de cette puissance.
Il faudrait un peu forcer la main des installateurs, en imposant des bornes doubles en 2* 22 kW (ou 2*18 pour être sur 36 kW raccordés, je crois que c'est avantageux au niveau tarif).

Il reste l'information et la publicité pour le faire savoir, mais on n'entend pas grand chose, même du côté de Renault (les autres passent joyeusement sous silence cette info, mon voisin est très mécontent de savoir que les recharges sur les bornes dans ma région lui coûtent deux fois plus cher avec sa e-208 qu'avec une Zoé, avec une facturation au temps).

On ne parle que de la puissance DC, qui semble être la seule à laquelle on s'intéresse, alors que personnellement, je n'en vois pratiquement jamais, vu que j'évite les grands axes migratoires (mais je dois probablement être une espèce en voie de disparition !)

Sinon, pour revenir à cette Megane e-tech, il y a les roues de 20" qui ne me plaisent pas, le prix anormalement élevé, et l'absence de V2L. Le reste c'est que du bon.


Dernière édition par sas13 le Jeu 12 Mai 2022 - 11:57, édité 1 fois

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Message par fifaclint Jeu 12 Mai 2022 - 11:11

Je l'ai vue le WE passé au "petit" salon du VE à Rennes :

Le coffre a un seuil de chargement un peu élevé. Il est plus profond que les autres VE que j'ai vus.

Côté pare-brise, le détecteur de pluie et autres est, je trouve, assez imposant. À voir si cela ne gêne pas en conduisant.

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Message par COAXIAL Ven 13 Mai 2022 - 15:27

Je viens d'essayer une rouge avec des grandes roues et plein de chevaux.

Proposition Renault,  38054,76 €  pour une ER EV60 130 ch avec attelage, pompe à chaleur, deuxième câble recharge, blanche, après déduction des 6 000 €.

Petite particularité pour l'attelage : avec les version 130 ch on ne peut tracter que 500 kg ; avec les version 220 ch on peut tracter jusqu'à 900 kg.
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