Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Megane E-tech - II

+46
av
e-yo'
Leonvon
bkasdboa
minibiti
LaurentB
tdmboy
Serge
footix64
thib
Madzox
Bertoeric
JefRusel
papa73
AlainD79
jb68
caillou
zoeilvert
RD150
axme
Feneck91
fabien333
titi du un-trois
Bigfoot
Zal'M
Kayou
Kyky 55
R2D2
philouze33
PaRadis
amiral_sub
Passant_Mbr
Fidne
crazyfrog
manuhtdoubs
ZoéLT
COAXIAL
Electron06
TomC
fifaclint
alfred
Taralafifi
sas13
Pixel
DidierB
poupou33
50 participants

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Kayou Lun 4 Avr 2022 - 17:27

Des prix en fonction des aides et des bonus, non ça ne se fait jamais !  Laughing
On l'a vu à de nombreuses reprises où clairement les aides ou autres sont allés dans la poche des vendeurs (baisse de la TVA dans la restauration), prix des poêles à bois en France vs pays limitrophes...

Après jusqu'à présent j'ai quand même l'impression que les prix des VE en France est assez avantageux comparé aux autres pays.

Concernant mon point de vue. Oui tu es à 4 000 € près sur l'achat d'une Twingo, Spring, voire Zoé. Mais bon sur une Mégane, je dirais que le prix étant quand même assez salé pour une voiture de ce segment, c'est plus un achat "plaisir", avec la montée en gamme de Renault, que raison et donc on va considérer que tu peux payer le surcoût.
Mais c'est le problème de ces options à rallonge avec les remises qui peuvent différer. Mais je souhaite bon courage aux vendeurs car ça va devenir un vrai casse tête pour faire passer des vente et obtenir le bonus.
(version moindre avec option, reprise - importante mais remise + importante pour passer sous les 45 000 €...)

Personnellement je trouve cette Mégane fort mal placée niveau prix et segmentation, avis purement personnel.

Kayou

Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par sas13 Lun 4 Avr 2022 - 18:12

La Megane e-tech aura aussi fort à faire avec le nouveau Kia Niro. Les plus c'est une batterie légèrement plus importante (64,8 kWh contre 60), une bonne efficience (du moins celle de l'ancien est connue pour etre bonne, et ils ont conservé la plupart des éléments électriques ), du V2L à 3 kW, plus une garantie 7 ans. Les moins, c'est qu'il n'y a pas de 22 kW AC en recharge, et elle fait 4,40 m contre 4,20 m pour la Megane


Dernière édition par sas13 le Lun 4 Avr 2022 - 18:26, édité 1 fois

sas13

Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par alfred Lun 4 Avr 2022 - 18:16

@Kayou : Pour un client qui peut payer un prix supérieur à 45000 € ça doit quand même lui sembler "con" de payer 4000 € de plus pour une option (comme par exemple le 22 kW AC qui vaut déjà 1500 €).


Dernière édition par alfred le Mar 5 Avr 2022 - 10:41, édité 5 fois

alfred

Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par axme Lun 4 Avr 2022 - 18:46

sas13 Il faut rajouter un chargeur de 130 kW pour la mégane et 77  pour le niro EV.
et tout le monde n'a pas envie d'un SUV.
Il faudra voir l'habitabilité de la mégane
axme
axme

Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par sas13 Lun 4 Avr 2022 - 19:19

Tu as raison axme, les chiffres de recharge sont en faveur de la Megane. Mais je me méfie un peu, car comme beaucoup l'ont déjà dit, ce qui compte le plus c'est le temps mis pour faire une recharge de 10 à 80%, plutôt que les chiffres de la puissance maximale, qui n'est tenue parfois que quelques minutes. Comme les constructeurs ne l'annoncent que très rarement, rien ne vaudra un test comparatif dans les mêmes conditions pour le savoir.

sas13

Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par COAXIAL Lun 4 Avr 2022 - 19:25

Ce temps, quels que soient les marques et les modèles, est tributaire des températures, tant du matériel que de la météo. Il n'est donc pas du tout évident d'en apprécier les écarts.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par sas13 Lun 4 Avr 2022 - 19:40

Pour avoir une comparaison objective, Il suffit de faire les tests comparatifs dans les mêmes conditions, ce qu'une norme pourrait imposer.

sas13

Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par axme Lun 4 Avr 2022 - 21:22

Sur le papier la Mégane devrait être plus efficiente que le Niro EV. plus légère et meilleur Cx.
Les journalistes ne manqueront pas de faire des comparatifs.
axme
axme

Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Zal'M Jeu 7 Avr 2022 - 15:53

On aura une meilleure vision ce soir à 19H de ce que la Mégane a dans le ventre...
Les premiers commentaires lâchés semblent plutôt prometteur.  bounce

Zal'M
Zal'M

Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par sas13 Jeu 7 Avr 2022 - 22:04

Cet essai est pas mal, et apporte de bonnes nouvelles.
Le planificateur a l'air pas mal, même s'il n'est pas encore parfait.
La consommation est contenue aussi. Il faisait 5°, ils ont souvent roulé à 130, fait quelques courses d'accelération, et ca reste raisonnable.
La puissance de recharge, même avec 5°, frole les 100 kW, c'est pas mal.
Pour mon futur changement de VE en janvier 2023, elle pourrait être sur la liste des remplaçantes de ma ZE50. J'aimerai que d'ici là, on ait enfin le V2L comme sur le nouveau Niro.

sas13

Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par manuhtdoubs Jeu 7 Avr 2022 - 23:02

moui mais quand meme l'écart de conso avec la modele 3 pour le meme parcours est quand meme pas négligeable... (20 contre 16.5 kWh/100)
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 513
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 44
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Kayou Jeu 7 Avr 2022 - 23:17

Oui ça a un impact direct sur le coût d'usage au km.

Kayou

Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par RD150 Ven 8 Avr 2022 - 7:31

Et la consommation d'un niro devrait se situer quelque part entre les deux, très proche de la model 3 d'après mon vécu. Wink
RD150
RD150

Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Taralafifi Ven 8 Avr 2022 - 7:35

On peut pas tout avoir, design et aérodynamique.
La Tesla Model 3 n'est pas belle (ça n’est que l’on avis) mais elle est aérodynamique, contrairement à cette Megane qui est plus belle.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par zoeilvert Ven 8 Avr 2022 - 7:51

Bonjour à tous :-)
Je rejoins à nouveau la discussion autour de la Mégane E-Tech.
J'envisage de remplacer ma ZOE de 2013 pour mon usage personnel, mais je la garde pour mes enfants qui font des trajets plus court (70 km/j contre 30 km/j).
La Mégane n'arrive que 3ème voir 4ème dans ma liste à cause du rapport prix/utilité.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Kayou Ven 8 Avr 2022 - 8:17

On peut pas tout avoir, design et aérodynamique.
La Tesla Model 3 n'est pas belle (ça n’est que l’on avis) mais elle est aérodynamique, contrairement à cette Megane qui est plus belle.
L'argument de l'esthétique n'en n'est pas vraiment un puisque c'est personnel.
Beaucoup aiment le design de la 208 et d'autres vont préférer la Zoé...
Nous c'était 208 de l'extérieur et au final quand on a essayé les 2, Zoé >> 208 en terme de mieux être à bord, c'est purement personnel.

Après l'efficience c'est pas uniquement l'aéro (ça joue pas mal) c'est aussi l'efficience au niveau des batteries, du moteur, la preuve, le e-Niro est plutôt bien placé et ne brille pas par son aéro...

Kayou

Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par amiral_sub Ven 8 Avr 2022 - 9:39

l'efficience c'est surtout l'électronique de puissance, au carbure de silicium dans les tesla (stmicroelectronics cocorico)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par fifaclint Ven 8 Avr 2022 - 10:07

C'est dommage que Renault n'ait pas ajouté la puissance prise lors d'une recharge en live !

Visiblement les 30 min. pour du 20-80% sont au rendez-vous et par 5° sur trajets longs.

Pour le planificateur, cela parait pas mal du tout, il suffit "juste" de rajouter un filtre pour exclure ou inclure les stations désirées.

fifaclint

Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Zal'M Ven 8 Avr 2022 - 10:25

Bah la puissance de charge instantané, tu regardes au début et puis finalement, ça sert à rien dans le sens où ça ne te renseigne pas si tu peux poursuivre ton voyage.

Je ne l'ai pas dans ma ioniq et ça ne m'a jamais manqué, la durée de charge prévue est bien plus intéressante, car ça te permet de savoir, si tu as le temps de faire une pause café et/ou pipi Smile

Pour l'efficience en fonctionnement, un moteur bobiné ne fera jamais aussi bien qu'avec des aimants permanents.
Mais globalement vu les conditions climatiques, je trouve, que ça reste raisonnable... je pense mieux qu'une Zoé.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Kayou Ven 8 Avr 2022 - 10:26

Megane E-tech - II - Page 7 95222811

Kayou

Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par axme Ven 8 Avr 2022 - 12:37

La megane est neuve.
Se peut-il qu'il y ait un rodage de batterie avant qu'elle fournisse
un rendement normal ?
axme
axme

Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par alfred Ven 8 Avr 2022 - 12:42

J'ai commandé une mégane version équilibre EV60 220ch optimum charge soit 22/130.
Je me suis décidé rapidement ce mardi car le commercial m'a averti que Renault ne participerait plus à l'installation de la borne (montant de 1350 €) après cette date du mardi 5 avril.
La seule option que j'ai prise est la peinture métallisée.

Je n'ai pu avoir que 2 % de remise avec seulement en plus le gravage offert.
Sachant que la participation pour la borne représente environ 3 %, j'ai considéré que j'ai eu une remise de 5 % et je me suis décidé rapidement car je n'étais pas sûr à l'avenir d'avoir 5 % de remise (étant donné que la participation pour la borne est arrêtée).


Dernière édition par alfred le Ven 8 Avr 2022 - 13:51, édité 1 fois

alfred

Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Kayou Ven 8 Avr 2022 - 13:14

Quelle borne ? WallBox ou Green'Up ?

Kayou

Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par TomC Ven 8 Avr 2022 - 13:15

Zal'M a écrit:Pour l'efficience en fonctionnement, un moteur bobiné ne fera jamais aussi bien qu'avec des aimants permanents.
C'est exactement le contraire : pour un véhicule électrique, un moteur à rotor bobiné aura un meilleur rendement sur une plus grande plage de fonctionnement qu'un moteur à aimants. Par contre, il est plus lourd et moins compact.
TomC
TomC

Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Passant_Mbr Ven 8 Avr 2022 - 13:17

Zal'M a écrit:Pour l'efficience en fonctionnement, un moteur bobiné ne fera jamais aussi bien qu'avec des aimants permanents.

A démontrer, ce qui compte ce n'est pas le rendement au point optimum de la courbe, mais la moyenne sur l'ensemble des conditions de la plage de fonctionnement, et le rotor bobiné offre la possibilité de piloter le cos phi à volonté.

Par ailleurs pas besoin de défluxage  à la recupération.

Enfin l'utilisation des bobinages statoriques lors de la charge, en désactivant le rotor, ce qu'on ne peut pas faire avec des aimants permanents, semble avantageux pour proposer le 22 kW de recharge qui a un meilleur rendement que la charge lente, même si ce point n'est pas "en fonctionnement".
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Passant_Mbr Ven 8 Avr 2022 - 13:18

Ah désolé, croisement de messages ...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 7 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum