Megane E-tech - II
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Re: Megane E-tech - II
Je suppose que c'est volontaire : c'est beau !Pixel a écrit:Mais du coût
Et "du coup" mis à toutes les sauces est généralement un abus de langage
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Megane E-tech - II
Ah que mais oui que c'est volontaire !
(sauf que non, du coup, en fait...)
(sauf que non, du coup, en fait...)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - II
Perso j’ai peur que Renault enlève des équipements sur la plus haute finition pour maintenir le tarif de cette Megane. Par exemple la caméra 360 ou les sièges automatiques et massant.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
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Localisation : région parisienne
Re: Megane E-tech - II
Si des options sont retirées se sera sur les gammes intermédiaires.
Vu que sur le haut de gamme, le bonus est déjà limité, on est plus à 500 ou 1000€ prés.
Pour ma part, j'ai une règle... ne jamais acheter une voiture qui vient de sortir. Même si elle me plait bien, je vais voir le printemps prochain.
Vu que sur le haut de gamme, le bonus est déjà limité, on est plus à 500 ou 1000€ prés.
Pour ma part, j'ai une règle... ne jamais acheter une voiture qui vient de sortir. Même si elle me plait bien, je vais voir le printemps prochain.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Megane E-tech - II
Si j’étais au pouvoir je ne mettrais pas de limite sur le prix du véhicule pour bénéficier du bonus écologique et je réserverais ce bonus français aux voitures françaises, conçues et assemblées en France.
Car il y en a marre de voir que toute l’enveloppe du bonus écologique parte dans des Tesla qui proviennent de l’autre bout du monde. Ce n’est pas ma conception de l’écologie.
Car il y en a marre de voir que toute l’enveloppe du bonus écologique parte dans des Tesla qui proviennent de l’autre bout du monde. Ce n’est pas ma conception de l’écologie.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Megane E-tech - II
Certes, c'est ton avis. Pour ma part, je ne mettrais pas de limite sur le prix du véhicule pour bénéficier du bonus écologique tout court car un VE est toujours bien meilleur qu'un VT. C'est ma conception de l’écologie.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Megane E-tech - II
Tout à fait d'accord, sans oublier qu'une bonne partie n'était achetées que pour gagner de l'argent en les revendant plus cher 6 mois après dans le reste de l'Europe (heureusement cette pratique honteuse est terminée, probablement que Tesla a senti le vent du boulet...). Par ailleurs la conception élitiste de l'écologie dans des bagnoles coutant une fortune est tout à fait l'inverse de ce qu'il faudrait faire pour favoriser la démocratisation du VE (et donc efficacement lutter contre le réchauffement climatique)Car il y en a marre de voir que toute l’enveloppe du bonus écologique parte dans des Tesla qui proviennent de l’autre bout du monde. Ce n’est pas ma conception de l’écologie
R2D2- Messages : 3874
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Megane E-tech - II
En effet le bonus dont certains français abusaient pour rouler tout le temps dans une voiture neuve.
Après Tesla pouvait très bien savoir le nombre de voitures achetées par une personne.
Ne pas non plus oublier que le bonus était inférieur à la TVA récupérée par la vente d'une TM3, donc au final c'était tout de même rentable pour les finances françaises.
Après le coté élitiste, il ne faut pas cracher dessus, c'est aussi de ce coté qu'on va bénéficier d'un renouvellement plus propre du parc.
.les plus aisés achètent des VE
.dans un premier temps, leur VT assez récent va se retrouver sur le marché de l'occasion permettant par effet indirect de mettre à la casse une vieille voiure
.dans un deuxième temps, les VE achetées vont aussi se retrouver sur le marché de l'occasion, permettant ainsi à des personnes moins aisées d'acheter un VE plus qualitatif
Après une voiture, ça ne se voit pas juste au niveau du coût d'acquisition, en effet à ce niveau les VE ne sont pas avantagés, mais sur toute la durée de vie et le coût au km, et force est de constater que sur cet argument les VE comblent leur retard et dépassent même les VT +/- rapidement.
Après les bonus/aides (isolation, pompe à chaleur, changement de chaudière, VE...) c'est quand même souvent les artisans/constructeurs qui en bénéficient le plus, le consommateur ne ramassant que les miettes et encore, quand il ne paye pas plus cher au final mais pensant faire une "affaire" avec les différentes aides.
Après Tesla pouvait très bien savoir le nombre de voitures achetées par une personne.
Ne pas non plus oublier que le bonus était inférieur à la TVA récupérée par la vente d'une TM3, donc au final c'était tout de même rentable pour les finances françaises.
Après le coté élitiste, il ne faut pas cracher dessus, c'est aussi de ce coté qu'on va bénéficier d'un renouvellement plus propre du parc.
.les plus aisés achètent des VE
.dans un premier temps, leur VT assez récent va se retrouver sur le marché de l'occasion permettant par effet indirect de mettre à la casse une vieille voiure
.dans un deuxième temps, les VE achetées vont aussi se retrouver sur le marché de l'occasion, permettant ainsi à des personnes moins aisées d'acheter un VE plus qualitatif
Après une voiture, ça ne se voit pas juste au niveau du coût d'acquisition, en effet à ce niveau les VE ne sont pas avantagés, mais sur toute la durée de vie et le coût au km, et force est de constater que sur cet argument les VE comblent leur retard et dépassent même les VT +/- rapidement.
Après les bonus/aides (isolation, pompe à chaleur, changement de chaudière, VE...) c'est quand même souvent les artisans/constructeurs qui en bénéficient le plus, le consommateur ne ramassant que les miettes et encore, quand il ne paye pas plus cher au final mais pensant faire une "affaire" avec les différentes aides.
Kayou- Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
Re: Megane E-tech - II
Du coup, à ce coût, ils sont pas prêts de proposer une ER EV60 130 ch.
Faudra aller voir des Chinois chez MG peut-être.
Faudra aller voir des Chinois chez MG peut-être.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - II
Un parechoc différent ?
Sur l'évolution ER...
https://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/renault-megane-electrique-2022-1ere-photo-de-la-version-base-10726392.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-e-tech-evo-er-2022-une-autonomie-poussee-a-470-km-10850402.html
Sur l'évolution ER...
https://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/renault-megane-electrique-2022-1ere-photo-de-la-version-base-10726392.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-e-tech-evo-er-2022-une-autonomie-poussee-a-470-km-10850402.html
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - II
La Megane va baisser de tarif dès demain pour passer sous la barre des 45 000 € et profiter du bonus maxi.
https://www.automobile-propre.com/breves/renault-megane-electrique-des-prix-en-baisse-pour-profiter-du-bonus-maxi/
https://www.automobile-propre.com/breves/renault-megane-electrique-des-prix-en-baisse-pour-profiter-du-bonus-maxi/
Taralafifi- Messages : 673
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Localisation : région parisienne
Re: Megane E-tech - II
J'essaie de configurer une version Techno.
Je ne vois pas comment avoir la charge DC 130 kW et la charge AC 22 kW.
Je ne trouve que DC 130 kW + AC 7 kW.
C'est ça, l'astuce pour baisser le prix ?
Je ne vois pas comment avoir la charge DC 130 kW et la charge AC 22 kW.
Je ne trouve que DC 130 kW + AC 7 kW.
C'est ça, l'astuce pour baisser le prix ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - II
Il faut prendre la version "Optimum charge", c'est seulement 1500€ pour passer de 7 kW à 22 kW
Kayou- Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
Re: Megane E-tech - II
Ah ouip ! Merci.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
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Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - II
Y a-t-il eu des Megane e-tech livrées ? Je ne vois aucune annonce dans ce sens.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - II
@Pixel : Le commercial de la concession où j'ai demandé un devis m'a informé que la version EV40 130ch 22 AC/ 85 DC n'est pas encore commercialisée.
Ceci est confirmé sur le configurateur de Renault.
Je viens de lire l'article d'"automobile propre" dont parle @Taralafifi ci-dessus, la version EV40 130ch 22/85 sera donc commercialisée courant avril.
Ceci est confirmé sur le configurateur de Renault.
Je viens de lire l'article d'"automobile propre" dont parle @Taralafifi ci-dessus, la version EV40 130ch 22/85 sera donc commercialisée courant avril.
Dernière édition par alfred le Lun 4 Avr 2022 - 17:35, édité 2 fois
alfred- Messages : 2315
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Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - II
Au sujet de l'article d'"automobile propre" sur la baisse du prix de certaines versions pour faire profiter au client du bonus de 6000 €.
Mais si le client choisit une option, ne serait-ce que la peinture métallisée il repassera au dessus des 45000 €, ou alors ils prévoient de faire une remise de telle manière que le prix final soit inférieur à 45000 €.
En fait si on lit bien l'article, le client perdra l'aide à l'installation de la borne de recharge de 1350 €.
Mais si le client choisit une option, ne serait-ce que la peinture métallisée il repassera au dessus des 45000 €, ou alors ils prévoient de faire une remise de telle manière que le prix final soit inférieur à 45000 €.
En fait si on lit bien l'article, le client perdra l'aide à l'installation de la borne de recharge de 1350 €.
Dernière édition par alfred le Ven 8 Avr 2022 - 1:21, édité 14 fois
alfred- Messages : 2315
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Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - II
Il faut acheter la voiture et faire faire la peinture après.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - II
Kia a bien compris avec les EV6 et essaie, dans la mesure du raisonnable, de faire une remise pour arriver à 44990 €.
Dernière édition par Bigfoot le Lun 4 Avr 2022 - 17:42, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Megane E-tech - II
Ce qui est idiot, c'est le système de bonus avec deux marches d'escalier.
On peut discuter du bien-fondé d'un bonus dégressif mais ce n'est pas le sujet.
Ce qu'il faudrait, si on veut un bonus dégressif, c'est le faire réellement dégressif, avec une pente et non pas deux marches.
Actuellement, une voiture affichée 44 999 € coûte 38 999 €.
Une voiture affichée 45 000 € (1 € de plus) coûte 43 000 € soit 4 001 € de plus.
C'est bête.
Une vraie dégressivité donnerait, par exemple :
Bonus de 6 000 € jusqu'à 45 000 €,
au-delà de 45 000 € et jusqu'à 60 000 € : Bonus = 6 000 € - 0,4 (PA - 45 000).
PA étant le prix d'achat de la voiture.
Ainsi on passerait progressivement d'un bonus de 6 000 € à un bonus 0.
Sur une voiture à 44 999 €, une option à 1 000 € coûterait en fait 1 399 € et non pas 4 999 € !
On peut discuter du bien-fondé d'un bonus dégressif mais ce n'est pas le sujet.
Ce qu'il faudrait, si on veut un bonus dégressif, c'est le faire réellement dégressif, avec une pente et non pas deux marches.
Actuellement, une voiture affichée 44 999 € coûte 38 999 €.
Une voiture affichée 45 000 € (1 € de plus) coûte 43 000 € soit 4 001 € de plus.
C'est bête.
Une vraie dégressivité donnerait, par exemple :
Bonus de 6 000 € jusqu'à 45 000 €,
au-delà de 45 000 € et jusqu'à 60 000 € : Bonus = 6 000 € - 0,4 (PA - 45 000).
PA étant le prix d'achat de la voiture.
Ainsi on passerait progressivement d'un bonus de 6 000 € à un bonus 0.
Sur une voiture à 44 999 €, une option à 1 000 € coûterait en fait 1 399 € et non pas 4 999 € !
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - II
Après on va dire que si tu as les moyens de mettre 45k€ dans une voiture, t'es pas à 3-4k€ près.
D'autant plus sur un tel segment (Mégane), c'est pas vraiment la voiture familiale non plus.
D'autant plus sur un tel segment (Mégane), c'est pas vraiment la voiture familiale non plus.
Kayou- Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
Re: Megane E-tech - II
Oui, en fait, mon message est mal placé dans ce sujet sur ma e-Mégane.
Il est valable quel que soit le modèle de voiture.
Ceci dit, même si j'ai les moyens de mettre 45 000 € dans une voiture, je ne mettrai pas 45 000 € dans n'importe quelle voiture.
Et payer 4 000 € de plus pour une option à 1 €, ça fait mal quand même.
Il est valable quel que soit le modèle de voiture.
Ceci dit, même si j'ai les moyens de mettre 45 000 € dans une voiture, je ne mettrai pas 45 000 € dans n'importe quelle voiture.
Et payer 4 000 € de plus pour une option à 1 €, ça fait mal quand même.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - II
Le prix de la version Iconic EV60 220ch optimum charge est inchangé à 47400 €.
Or la différence avec la version Iconic EV60 220ch super charge dont le prix est abaissé à 44990 € réside uniquement dans la recharge à 22 kW AC au lieu de 7 KW AC.
Le client qui veut cette version Iconic va payer cher la recharge 22 kW soit 6410 € au lieu de 1500 € (2410 € de différence de prix + 4000 € de différence de bonus).
On peut dire aussi qu'il va payer cher la différence entre Iconic et Techno soit 7100 € au lieu de 2700 € (3100 € pour la différence de prix + 4000 € de différence de bonus).
Or la différence avec la version Iconic EV60 220ch super charge dont le prix est abaissé à 44990 € réside uniquement dans la recharge à 22 kW AC au lieu de 7 KW AC.
Le client qui veut cette version Iconic va payer cher la recharge 22 kW soit 6410 € au lieu de 1500 € (2410 € de différence de prix + 4000 € de différence de bonus).
On peut dire aussi qu'il va payer cher la différence entre Iconic et Techno soit 7100 € au lieu de 2700 € (3100 € pour la différence de prix + 4000 € de différence de bonus).
Dernière édition par alfred le Lun 4 Avr 2022 - 19:04, édité 2 fois
alfred- Messages : 2315
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Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - II
Je doute fortement que Renault va baisser les prix de 1 000 € à partir de juillet 2022 pour compenser la baisse du bonus qui passera à 5 000 €.
Et quels seront les prix quand il n'y aura plus de bonus ?
Je doute également que le coût de fabrication sera abaissé de 6 000 € et donc les prix, par effet de quantité lorsque le VE sera majoritaire en France et qu'il n'y aura plus de bonus.
Ou alors Renault et les autres constructeurs nous racontent des salades et font les prix en fonction du bonus.
Et quels seront les prix quand il n'y aura plus de bonus ?
Je doute également que le coût de fabrication sera abaissé de 6 000 € et donc les prix, par effet de quantité lorsque le VE sera majoritaire en France et qu'il n'y aura plus de bonus.
Ou alors Renault et les autres constructeurs nous racontent des salades et font les prix en fonction du bonus.
Dernière édition par alfred le Lun 4 Avr 2022 - 19:05, édité 1 fois
alfred- Messages : 2315
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Re: Megane E-tech - II
Ben si, t'es certainement à 4 000 € près !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Megane E-tech - II
Des prix en fonction des aides et des bonus, non ça ne se fait jamais !
On l'a vu à de nombreuses reprises où clairement les aides ou autres sont allés dans la poche des vendeurs (baisse de la TVA dans la restauration), prix des poêles à bois en France vs pays limitrophes...
Après jusqu'à présent j'ai quand même l'impression que les prix des VE en France est assez avantageux comparé aux autres pays.
Concernant mon point de vue. Oui tu es à 4 000 € près sur l'achat d'une Twingo, Spring, voire Zoé. Mais bon sur une Mégane, je dirais que le prix étant quand même assez salé pour une voiture de ce segment, c'est plus un achat "plaisir", avec la montée en gamme de Renault, que raison et donc on va considérer que tu peux payer le surcoût.
Mais c'est le problème de ces options à rallonge avec les remises qui peuvent différer. Mais je souhaite bon courage aux vendeurs car ça va devenir un vrai casse tête pour faire passer des vente et obtenir le bonus.
(version moindre avec option, reprise - importante mais remise + importante pour passer sous les 45 000 €...)
Personnellement je trouve cette Mégane fort mal placée niveau prix et segmentation, avis purement personnel.
On l'a vu à de nombreuses reprises où clairement les aides ou autres sont allés dans la poche des vendeurs (baisse de la TVA dans la restauration), prix des poêles à bois en France vs pays limitrophes...
Après jusqu'à présent j'ai quand même l'impression que les prix des VE en France est assez avantageux comparé aux autres pays.
Concernant mon point de vue. Oui tu es à 4 000 € près sur l'achat d'une Twingo, Spring, voire Zoé. Mais bon sur une Mégane, je dirais que le prix étant quand même assez salé pour une voiture de ce segment, c'est plus un achat "plaisir", avec la montée en gamme de Renault, que raison et donc on va considérer que tu peux payer le surcoût.
Mais c'est le problème de ces options à rallonge avec les remises qui peuvent différer. Mais je souhaite bon courage aux vendeurs car ça va devenir un vrai casse tête pour faire passer des vente et obtenir le bonus.
(version moindre avec option, reprise - importante mais remise + importante pour passer sous les 45 000 €...)
Personnellement je trouve cette Mégane fort mal placée niveau prix et segmentation, avis purement personnel.
Kayou- Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
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