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Message par Zal'M Mer 20 Avr 2022 - 9:47

De mémoire, quand on est en phase d'équilibrage sur la zoé, le cos phi devient mauvais et la puissance apparente chute, alors que la puissance appelée reste en fait au max.

Mais Pixel sera être beaucoup plus précis dans les explications sur ce point. Embarassed

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Message par COAXIAL Mer 20 Avr 2022 - 10:04

Je n'ai jamais fait de constatation à ce sujet, je charge comme j'ai besoin et après je roule .

Faudra que je regarde à la prochaine charge au domicile voir ce que mon compteur lui envoie pour ce qui est chargé.

Depuis janvier 2018 je n'ai recharge à domicile que 2212 kWh , tout le reste en extérieur sur bornes gratuites pour env 60000km
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Message par alfred Mer 20 Avr 2022 - 10:24

J'avais ouvert un sujet sur le rendement de recharge , on pourrait poursuivre la discussion dans ce sujet.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t17357-rendement-de-charge-des-batteries#400716
J'avais mis en lien des tests effectués sur la Zoe 50 avec un rendement de charge de 83 % mais dans ce lien ils ne précisaient pas quelle était la puissance de charge.

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Message par AlainD79 Jeu 21 Avr 2022 - 15:19

Cette Megane je l'attendais mais quand j'ai vu la taille des roues, je me suis dit, ils sont fous de mettre du 20 pouces dès la finition Techno. Si ce n'est pas possible de pouvoir les changer à la commande, je passerais mon chemin car d'autres points me déplaisent. Les vitres sont trop petites ainsi que la lunette arrière car on dirait des meurtrières. Cela donne une caisse trop haute pour conduire coude sur la portière avec vitre baissée. Et en plus, la finition Equilibre en offre moins que ma Zoe 50 CCS malgré un prix plus élevé.
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Message par sas13 Mar 26 Avr 2022 - 19:13

D'après une info lue sur auto-moto, l'usine de Douai semble avoir redémarré. On devrait avoir les premières commandes livrées bientôt.

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Message par axme Mar 26 Avr 2022 - 19:35

Il semblerait que la pénurie de semi-conducteurs soit sur le déclin.
Mais le secteur automobile n'est pas celui qui paie le plus cher.
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Message par fifaclint Mer 27 Avr 2022 - 14:29

Il paraît qu'il y a eu plus de 10 000 commandes en 2 mois (source Planet Renault)

https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-gamme-2019/1597-actualite-automobile/11052--groupe-renault-publie-son-chiffre-affaires-trimestrielle/

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Message par Zal'M Mer 27 Avr 2022 - 14:44

Reste à savoir quelle est la quantité hors des commandes forcées (concessionnaires/garages). Twisted Evil
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Message par COAXIAL Jeu 28 Avr 2022 - 15:48

ER EV60 130 ch chargeur 22 kW, 130 kW.
44 500 €.
Avec attelage, Flexichargeur, pneus anti-crevaison, PAC.

C'est pas donné. What a Face  ... affraid
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Message par COAXIAL Jeu 28 Avr 2022 - 16:10



Un petit condensé tableau de bord
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Message par Kayou Ven 29 Avr 2022 - 9:50

Ca va faire comme avec les smartphones, où la fonctionnalité de "téléphoner" est le cadet des soucis des utilisateurs. Là, on s'attachera davantage aux fonctionnalités connexes.

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Message par papa73 Ven 29 Avr 2022 - 9:51

Les versions avec une charge AC de 7,4 kW... jocolor

Du coup, ça donne un sacré fouillis dans les charges pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose.

Avec la version AC 7,4 kW et DC 130, j'imagine suite à un vendeur qui annonce que 130, ceux qui vont débarquer sur une borne 22 et se traîner à ... 7,4. cheers

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Message par fifaclint Ven 29 Avr 2022 - 9:58

Ben comme d'habitude, quand on n'y connait rien, on se renseigne un minimum avant un achat (et pas qu'auprès du vendeur), ceux qui ne le font pas, il ne faudra pas pleurer après. 😜

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Message par Kayou Ven 29 Avr 2022 - 9:59

Il fallait bien trouver quelque chose pour embrouiller les acquéreurs.
Ila avaient fait le coup de la locabat sur la Zoé, ils ont trouvé la charge avec la mégane Idea Very Happy

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Message par fifaclint Ven 29 Avr 2022 - 10:05

Charge AC, charge DC, c'est vraiment très compliqué ! 🙃

Au bout d'un moment, faut arrêter. 😡

À ma connaissance, tous les VE modernes ont ces 2 types de charge, non ? 🤔

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Message par Kayou Ven 29 Avr 2022 - 10:05

@fifaclint non pas d'accord, certes il faut se renseigner un peu mais il y a tellement de paramètres en ligne de compte.
Le vendeur devrait être le référent mais comme il n'est pas là pour expliquer mais pour vendre (pas comme chez d'autres marques...) évidemment que ça n'est pas le bon interlocuteur.

Après BIEN se renseigner c'est pas si simple vu le nombre de "journalistes" qui parlent des VE en sortant un paquet de conneries.

Bref c'est pas si simple et au final les gens risquent d'être déçus. Par exemple mes beaux parents avec le e-Twingo, et c'est pas un bien au final.

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Message par Kayou Ven 29 Avr 2022 - 10:08

fifaclint a écrit:Charge AC, charge DC, c'est vraiment très compliqué ! 🙃
Au bout d'un moment, faut arrêter. 😡
A ma connaissance, tous les VE modernes ont ces 2 type de charges, non ! 🤔

Bah non il n'y pas que charge AC et charge DC puisque par ex avec la Mégane tu as de l'AC à 7 et à 22 kW.
Pour la DC c'est différent selon chaque voiture.

Donc non ça n'est pas simple de mon point de vue.

Edit : et pour la Mégane tu as une DC à 85 kW et une à 130 kW.
Donc si on avait voulu embrouiller le client, on n'aurait pas fait mieux je pense.

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Message par fifaclint Ven 29 Avr 2022 - 10:20

C'est qui les autres marques ? 🤔 car j'ai vraiment hâte d'aller dans une de ces concessions.  bounce
J'en ai fait plusieurs et cela n'était brillant nulle part.

D'autre part, c'est comme partout, je pense qu'il y a de bons vendeurs chez Renault que cela te plaise ou pas, faut juste tomber sur le bon. 😜

C'est quoi le problème sur la e-Twingo ? 🤔  heureusement qu'il n'y a pas de charge DC. 😜

Je pense déjà qu'une source comme AP fait une bonne partie du job concernant l'information sur tel ou tel VE.

Pour mon premier achat, j'ai passé du temps car effectivement, au début, ce n'est pas si simple (je partais de zéro), qui plus est avec la locbat et la PAC, qui rajoutaient des questions.

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Message par fifaclint Ven 29 Avr 2022 - 10:30

Oui sur la Mégane, tu choisis la puissance en AC (comme sur d'autres VE) et (comme sur la Zoe) si tu désires la puissance en DC et laquelle, suivant les combinaisons possibles en fonction du moteur et de la batterie.
C'est "en gros" à la carte, je ne vois pas bien où est la difficulté ! 🤔

C'est à mon avis surtout sur le marché de l'occasion que ce sera risque d'être un beau bordel.
J'espère que ce sera indiqué clairement quelque part le moteur, la batterie, les puissances AC et DC.

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Message par papa73 Ven 29 Avr 2022 - 10:39

Ben comme d'habitude, quand on n'y connait rien, on se renseigne un minimum avant un achat (et pas qu'auprès du vendeur), ceux qui ne le font pas, il ne faudra pas pleurer après.
Vas-y pour justifier une version avec uniquement la charge à 7,4 kW à l'heure ou tous montent en puissance de charge.

Et bien sûr, c'est pas la faute à celui qui la vend mais à celui qui l’achète... elephant

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Message par fabien333 Ven 29 Avr 2022 - 11:48

Oui pour le coup je pense aussi que c'est le rôle du commercial d'expliquer tout cela au client. Cela n’empêche pas le client de se renseigner de son côté mais c'est triste de voir que le client en sait souvent plus que son vendeur voire pire, que le vendeur raconte n'importe quoi.

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Message par Kayou Ven 29 Avr 2022 - 11:57

@fifaclint, chez Tesla, ce sont plutôt des conseillers car au final ils n'ont rien à vendre, tout se fait par internet.
Ainsi pas de com, pas d'objectifs de vente, pas de mauvaise relation entre eux.
Et ça se sent quand tu vas chez eux.
Et puis les seules options c'est la couleur et les jantes, bref rien n'est fait pour embrouiller le client, c'est clair t'as pas besoin de lever tous les loups.

Mais après, les constructeurs actuels se tirent aussi une balle dans le pied car, soit tu te renseignes et te rends compte que la concession ne sert à rien, pire elle te coûte un paquet sur le prix final, soit tu es mal renseigné et tu achètes mal et si en plus tu négocies mal tu achètes plus cher que le voisin du box d'à côté.

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Message par R2D2 Ven 29 Avr 2022 - 12:26

Euh... Un "conseiller" n'est pas autre chose qu'un vendeur : son boulot est de donner envie d'acheter, pas de remplir des formulaires. Et malheureusement pas non plus de maîtriser parfaitement son sujet, chez Tesla comme ailleurs du reste si j'en crois de nombreux témoignages sur divers forums. C'est un vrai problème de société que je connais très bien pour avoir travaillé une bonne partie de ma vie dans la vente, que ce soit "soft" ou "hard" : gagner la confiance d'un prospect en paraissant professionnel jusqu'au bout des ongles ne garantit pas la fiabilité des réponses (quand ils ne bottent pas en touche...)


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Message par fifaclint Ven 29 Avr 2022 - 12:27

@Papa73 Je n'ai pas dit que ce n'était uniquement de la faute de l'acheteur mais on se renseigne un minimum (et pour cela il n'y a que l'acheteur qui peut le faire) et je peux te dire que c'est loin d'être le cas de certains (les exemples ici ou là ne manquent pas et dès la sortie de la concession encore vu ce matin sur le fb de Renault Zoe Francophone).

Si on ne sait pas ce que c'est la charge AC ou DC, on pose la question, je ne vois toujours pas où est le problème ! 🤔
J'ose imaginer que le vendeur saurait y répondre ou s'il ne sait pas, se renseignera pour lui fournir.

@Kayou Pas de chance alors pour moi, un de mes essais était justement chez Tesla, oups. 😜 Heureusement qu'ils n'ont pas de comm. 😜

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Message par Kayou Ven 29 Avr 2022 - 12:43

La différence que je fais c'est que le conseiller, étant donné qu'il n'est pas payé en partie à la com, ne va pas faire les vautours comme peuvent le faire les vendeurs, donc ça laisse un peu plus d'objectivité selon moi.
Comme tu le dis, le conseiller va te donner envie d'acheter. Bien souvent, les vendeurs dans les concessions me donnent plutôt envie de faire le contraire malheureusement.

@fifaclint, je ne parlais pas de différence AC ou DC mais qu'au sein de la même configuration de voiture, tu as 2 puissances différentes pour AC ET DC.

Même en se renseignant un peu, ça porte très fortement à confusion, à moins que ça ne soit pour avoir un prix d'appel bas pour la Mégane (on peut rigoler hein) et ainsi faire venir le client et lui foutre pour 10 000 € de plus d'options.

Après les mentalités changent. Il y a de plus en plus de gens qui n'ont pas envie de se faire cirer les pompes par un vendeur, d'avoir un vrai prix clair et fixe, ne pas avoir des options obligatoires pour vendre du service car ayant aussi des objectifs sur de gravage de vitres...

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Message par COAXIAL Ven 29 Avr 2022 - 12:51

A ce moment là,  ils auraient dû mettre le modèle d'appel encore moins cher.
Pour en vendre plus.
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