Megane E-tech - II
+46
av
e-yo'
Leonvon
bkasdboa
minibiti
LaurentB
tdmboy
Serge
footix64
thib
Madzox
Bertoeric
JefRusel
papa73
AlainD79
jb68
caillou
zoeilvert
RD150
axme
Feneck91
fabien333
titi du un-trois
Bigfoot
Zal'M
Kayou
Kyky 55
R2D2
philouze33
PaRadis
amiral_sub
Passant_Mbr
Fidne
crazyfrog
manuhtdoubs
ZoéLT
COAXIAL
Electron06
TomC
fifaclint
alfred
Taralafifi
sas13
Pixel
DidierB
poupou33
50 participants
Page 20 sur 31
Page 20 sur 31 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31
Re: Megane E-tech - II
Apparemment, il s'agit uniquement des portières avant. Si on ne veut pas rester
dans la voiture, on peut aussi faire les manips depuis les places arrière !
dans la voiture, on peut aussi faire les manips depuis les places arrière !
PaRadis- Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Megane E-tech - II
Article sur la mise à jour OTA des calculateurs (vu sur Facebook) : https://www.renaultgroup.com/news-onair/top-stories/fota-de-la-mise-a-jour-dans-lair/.
Le FOTA (Firmware Over The Air) serait également présent sur les systèmes Easylink... Personnellement je n'ai jamais eu un message me signifiant une telle action sur ma Zoé.
Attention aux jeux de mots faciles .
Le FOTA (Firmware Over The Air) serait également présent sur les systèmes Easylink... Personnellement je n'ai jamais eu un message me signifiant une telle action sur ma Zoé.
Attention aux jeux de mots faciles .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Megane E-tech - II
Sur ma ZE50, j'ai eu plusieurs fois un message m'indiquant une mise à jour, mais je pense que ce sont des mises à jour légères et non comme celles prévues sur la mégane.
sas13- Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
R2D2- Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Megane E-tech - II
Sur la Zoe ça ne met a jour que le système multimédia. On est loin des mises à jour firmware des calculateurs…
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Megane E-tech - II
Vu le bazar que les mises à jour engendrent une fois sur deux je préfère les laisser aux autres pour ma part !
R2D2- Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Megane E-tech - II
essai volant en mains hier et pendant, quelques affirmations commerciales
autonomie de plus de 495 km, ah bon?
lld non disponible pour les particuliers, ah bon?
pour bénéficier du bonus il faut être livré avant fin décembre, ah bon?
et j'en passe
peut-être faire un effort de formation auprès des jeunes vendeurs
autonomie de plus de 495 km, ah bon?
lld non disponible pour les particuliers, ah bon?
pour bénéficier du bonus il faut être livré avant fin décembre, ah bon?
et j'en passe
peut-être faire un effort de formation auprès des jeunes vendeurs
bkasdboa- Messages : 51
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 75
Localisation : Rouergue
Re: Megane E-tech - II
https://youtu.be/Zc2hVvkLOk0
L'avis d'automobile propre.
Mais elle n'est pas si parfaite, un intérieur trop sombre , pas de compatibilité V2G V2H , via la connection de recharge, et finalement une volume de coffre un brin limité avec un seuil de chargement , vraiment haut.
Une version estate serait la bienvenue.
Après il y'a aussi le prix ...
.quoi !??? ....
Oui oui le prix ...
Mais y'a l'inflation ...
On s'en fout , faites des efforts chez Renault, votre public clientèle n'en sera que plus reconnaissant, sinon les Chinois finiront par prendre des places de marché.
L'avis d'automobile propre.
Mais elle n'est pas si parfaite, un intérieur trop sombre , pas de compatibilité V2G V2H , via la connection de recharge, et finalement une volume de coffre un brin limité avec un seuil de chargement , vraiment haut.
Une version estate serait la bienvenue.
Après il y'a aussi le prix ...
.quoi !??? ....
Oui oui le prix ...
Mais y'a l'inflation ...
On s'en fout , faites des efforts chez Renault, votre public clientèle n'en sera que plus reconnaissant, sinon les Chinois finiront par prendre des places de marché.
Dernière édition par COAXIAL le Sam 27 Aoû 2022 - 8:04, édité 2 fois
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - II
Bonsoir,
https://www.youtube.com/watch?v=Uk_GdfuJFAc
https://www.youtube.com/watch?v=Uk_GdfuJFAc
ZoéLT- Messages : 165
Date d'inscription : 18/10/2018
Re: Megane E-tech - II
J'aime bien ce journaliste de Mac4ever, qui, en plus de tester les matériels Apple, teste aussi les VE. Et ce que j'aime chez lui, c'est qu'il est très objectif, même quand c'est du matériel qu'il possède. La, dans ce test, il arrive à trouver sur cette Mégane des choses qui sont mieux que sur sa Tesla M3. Il adore les boutons du bas par exemple , pour la clim et le chauffage. Comme quoi le tout écran ne plait pas à tout le monde. Idem pour le système Android Automotive qu'il trouve, sur certains points, mieux que dans sa Tesla.
Dans le rayon des moins bien, il y a cette énorme clé, et la pauvreté de l'application à distance, qui ne peut pas servir de clé sur smartphone. Sur ces deux points, je le rejoint tout à fait, le système Tesla est bien mieux. Et il dit que l'option charge à 22 kW AC est géniale, pour une charge pendant un resto par exemple, et que ça lui manque sur sa M3. Chose que vous n'arriverez jamais à faire comprendre aux obtus de AP!
Dans le rayon des moins bien, il y a cette énorme clé, et la pauvreté de l'application à distance, qui ne peut pas servir de clé sur smartphone. Sur ces deux points, je le rejoint tout à fait, le système Tesla est bien mieux. Et il dit que l'option charge à 22 kW AC est géniale, pour une charge pendant un resto par exemple, et que ça lui manque sur sa M3. Chose que vous n'arriverez jamais à faire comprendre aux obtus de AP!
sas13- Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Megane E-tech - II
Que signifie FOTA ?
Si j'ai bien compris, il y avait déjà des mises à jour avant qu'elle ne soit commercialisée.
A l'avenir il faudra sans doute faire des mises à jour des calculateurs.
Ces mises à jour se feront elles comme on met à jour Windows, directement à partir de la Mégane ou faudra t-il aller au garage et seront elles gratuites ?
Peut t-on vérifier les versions simplement sur l'écran central de la Mégane ou faut-il utiliser un outil de diagnostic ?
Si j'ai bien compris, il y avait déjà des mises à jour avant qu'elle ne soit commercialisée.
A l'avenir il faudra sans doute faire des mises à jour des calculateurs.
Ces mises à jour se feront elles comme on met à jour Windows, directement à partir de la Mégane ou faudra t-il aller au garage et seront elles gratuites ?
Peut t-on vérifier les versions simplement sur l'écran central de la Mégane ou faut-il utiliser un outil de diagnostic ?
alfred- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - II
FOTA : Firmware Over The Air, mise à jour de logiciels via un réseau internet (4G...), alors que OTA (Over The Air) ne concerne que les transferts de données.
R2D2- Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Megane E-tech - II
C'est exactement le principe de Windows Update (je dis cela sous réserve car je n'ai pas encore la voiture) .
L'écran que j'ai mis en photo te permet de consulter les mises à jour depuis le véhicule.
Donc plus besoin de passer au garage pour pleurer une mise à jour.
Entre le système Google qui évolue en permanence (tant en correction de bugs qu'en fonctionnalités) et les firmwares des calculateurs qui en feront de même, sur le papier c'est une sacrée révolution chez Renault.
Sous l'image, il y a le lien de la vidéo.
L'écran que j'ai mis en photo te permet de consulter les mises à jour depuis le véhicule.
Donc plus besoin de passer au garage pour pleurer une mise à jour.
Entre le système Google qui évolue en permanence (tant en correction de bugs qu'en fonctionnalités) et les firmwares des calculateurs qui en feront de même, sur le papier c'est une sacrée révolution chez Renault.
Sous l'image, il y a le lien de la vidéo.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Megane E-tech - II
J'espère que la communication véhicule - serveurs Renault est correctement sécurisée, sinon les hackers vont pouvoir gagner plein de bitcoins en immobilisant les véhicules voire pire ...
Electron06- Messages : 926
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Megane E-tech - II
OTA c'est aussi pour la mise à jour de l'Easy Link sur la ZOE ZE50, pas seulement les données.
Rapport à la sécu, c'est sûrement la voiture qui demande régulièrement si des MàJ sont dispo. Je ne suis même pas sur qu'il soit nécessaire d'avoir une authentification forte, sûrement juste du HTTPS. Après y'a peut-être un secret/mot de passe à donner pour éviter que n'importe quel ado dans sa cave puisse deviner l'URL et recharger les binaires...
Mais les binaires ne marche que sur du matos Easy Link a priori...
Alors à moins de vouloir les décompiler, injecter un truc dedans, les recompiler et arriver à re-router une requête via le réseau 4G vers le serveur du hacker...
Rapport à la sécu, c'est sûrement la voiture qui demande régulièrement si des MàJ sont dispo. Je ne suis même pas sur qu'il soit nécessaire d'avoir une authentification forte, sûrement juste du HTTPS. Après y'a peut-être un secret/mot de passe à donner pour éviter que n'importe quel ado dans sa cave puisse deviner l'URL et recharger les binaires...
Mais les binaires ne marche que sur du matos Easy Link a priori...
Alors à moins de vouloir les décompiler, injecter un truc dedans, les recompiler et arriver à re-router une requête via le réseau 4G vers le serveur du hacker...
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Megane E-tech - II
Hacker coucou !
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Megane E-tech - II
je vous partage quelques petites réflexions personnelles sur cette mégane elec que j'hésite à acheter.
Sur le papier, elle me semblait un bon compromis pour remplacer les deux voitures familiales : zoé avec laquelle ont fait quasi tout quand c'est possible (ville, week-end, voyage loin sans trop de matériel) et une vielle diesel (skoda roomster) utilisée lors des voyages chargés (camping, vacances hiver avec skis et tout le toutim, transfert de meubles / déchetterie, destination en manque de borne de recharge...).
J'y vois les avantages suivants :
- charge 22kw + charge rapide + batterie 60kwh : combo idéal pour nous.
- gabarit qui reste modeste pour circuler en ville
- attelage et barre de toit pour faire ce que je faisais avec mon gros diesel (porter des vélos, trimbaler des gros trucs avec une remorque que je louerai ponctuellement, coffre de toit pour mettre le matos de camping).
- fabriquée en France..
MAIS, après essai j'ai des doutes à lacher un tel billet :
- l'espace arriere est vraiment peu agréable (toute petites vitres...)
- le coffre est à peine plus grand que celui de la zoé et peu pratique. l'espace au dessus de la tablette est meme plus petit que la zoé donc le gain de place est vraiment faible je pense...
- modularité de l'espace très limité avec la banquette 1/3 - 2/3 qui se bascule a peine...
bref, pour une voiture qui au final fait le meme gabarit que ma vielle skoda (meme longeur, 10cm de plus en largeur pour la mégane certe 10cm plus basse en hauteur), on ne peut vraiment pas mettre grand chose dedans et ça me désole un peu.... On était pas sensé gagner de la place avec la motorisation électrique? ou est passé le volume?
la seule chose qui me fait rester sur ce choix c'est l'absence d'autre choix....
Sur le papier, elle me semblait un bon compromis pour remplacer les deux voitures familiales : zoé avec laquelle ont fait quasi tout quand c'est possible (ville, week-end, voyage loin sans trop de matériel) et une vielle diesel (skoda roomster) utilisée lors des voyages chargés (camping, vacances hiver avec skis et tout le toutim, transfert de meubles / déchetterie, destination en manque de borne de recharge...).
J'y vois les avantages suivants :
- charge 22kw + charge rapide + batterie 60kwh : combo idéal pour nous.
- gabarit qui reste modeste pour circuler en ville
- attelage et barre de toit pour faire ce que je faisais avec mon gros diesel (porter des vélos, trimbaler des gros trucs avec une remorque que je louerai ponctuellement, coffre de toit pour mettre le matos de camping).
- fabriquée en France..
MAIS, après essai j'ai des doutes à lacher un tel billet :
- l'espace arriere est vraiment peu agréable (toute petites vitres...)
- le coffre est à peine plus grand que celui de la zoé et peu pratique. l'espace au dessus de la tablette est meme plus petit que la zoé donc le gain de place est vraiment faible je pense...
- modularité de l'espace très limité avec la banquette 1/3 - 2/3 qui se bascule a peine...
bref, pour une voiture qui au final fait le meme gabarit que ma vielle skoda (meme longeur, 10cm de plus en largeur pour la mégane certe 10cm plus basse en hauteur), on ne peut vraiment pas mettre grand chose dedans et ça me désole un peu.... On était pas sensé gagner de la place avec la motorisation électrique? ou est passé le volume?
la seule chose qui me fait rester sur ce choix c'est l'absence d'autre choix....
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: Megane E-tech - II
Attendre la E-308 et voir ce que Peugeot propose
axme- Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Megane E-tech - II
Avoir une voiture à tout faire, surtout qui ne craint rien, c'est quand même super pratique je trouve...
Surtout que la Roomster, je doute que tu en tires pas mal d'€ donc la garder te rendra des services je pense.
Surtout que la Roomster, je doute que tu en tires pas mal d'€ donc la garder te rendra des services je pense.
Kayou- Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
Re: Megane E-tech - II
On est d'accord mais a 230000 bornes et qlq soucis, il faut que je remette un billet pour la faire durer : je me pose la questions de 'profiter' de la prime a la conversion..
Et les longs trajets en zoé 40kwh sans charge rapide sont de plus en plus délicats avec le nombre de véhicule en augmentation sur les bornes 22kw.. bref.
Et les longs trajets en zoé 40kwh sans charge rapide sont de plus en plus délicats avec le nombre de véhicule en augmentation sur les bornes 22kw.. bref.
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: Megane E-tech - II
bof, peugeot ne proposera pas la charge 22kw et je suis un peu un inconditionnel de cette option tellement pratique pour celui qui voyage hors des grands axes (en montagne par exemple)..Attendre la E-308 et voir ce que Peugeot propose
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: Megane E-tech - II
Nous on a en effet profité de la prime à la conversion pour l'achat de la Zoé.
Actuellement, on a besoin de 2 voitures et donc on a fait le choix que celle qui roule le plus (2500-3000 par mois) soit une Zoé et la 2ème, la "familiale/bétaillère" soit une VT car moins chère, offre plus large et actuellement on trouve ça plus simple que d'avoir 2 VE.
Ma femme n'est pas prête à perdre la souplesse d'utilisation d'un VT : besoin de partir à l'improviste à 400-500km sans anticipation et en minimum de temps, raccourcir les trajets, choix du véhicule : grand break, ludospace, monospace...)
Et d'un point de vue financier, le prix plus élevé au km est compensé par le prix d'achat et le fait de faire nettement moins de km
Après c'est purement personnel et va dépendre de l'usage, du mode de vie... il n'y a pas UNE réponse.
Actuellement, on a besoin de 2 voitures et donc on a fait le choix que celle qui roule le plus (2500-3000 par mois) soit une Zoé et la 2ème, la "familiale/bétaillère" soit une VT car moins chère, offre plus large et actuellement on trouve ça plus simple que d'avoir 2 VE.
Ma femme n'est pas prête à perdre la souplesse d'utilisation d'un VT : besoin de partir à l'improviste à 400-500km sans anticipation et en minimum de temps, raccourcir les trajets, choix du véhicule : grand break, ludospace, monospace...)
Et d'un point de vue financier, le prix plus élevé au km est compensé par le prix d'achat et le fait de faire nettement moins de km
Après c'est purement personnel et va dépendre de l'usage, du mode de vie... il n'y a pas UNE réponse.
Kayou- Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
Re: Megane E-tech - II
Tout à fait. Mais pour en revenir a cette mégane, ça manque vraiment de modularité..on n'est plus vraiment sur des voitures à vivre alors que le gabarit général devrait le permettre..Après c'est purement personnel et va dépendre de l'usage, du mode de vie... il n'y a pas UNE réponse
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: Megane E-tech - II
manuhtdoubs a écrit:bof, peugeot ne proposera pas la charge 22kw et je suis un peu un inconditionnel de cette option tellement pratique pour celui qui voyage hors des grands axes (en montagne par exemple)..
+ 1000 !
Electron06- Messages : 926
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes
Page 20 sur 31 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31
Sujets similaires
» Megane E-tech - I
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
Page 20 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|