Megane E-tech - II
+46
av
e-yo'
Leonvon
bkasdboa
minibiti
LaurentB
tdmboy
Serge
footix64
thib
Madzox
Bertoeric
JefRusel
papa73
AlainD79
jb68
caillou
zoeilvert
RD150
axme
Feneck91
fabien333
titi du un-trois
Bigfoot
Zal'M
Kayou
Kyky 55
R2D2
philouze33
PaRadis
amiral_sub
Passant_Mbr
Fidne
crazyfrog
manuhtdoubs
ZoéLT
COAXIAL
Electron06
TomC
fifaclint
alfred
Taralafifi
sas13
Pixel
DidierB
poupou33
50 participants
Page 16 sur 31
Page 16 sur 31 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31
Re: Megane E-tech - II
Sur une borne publique, tu ne peux pas décider à quelle Puissance recharger.
Tu ne maitrises rien. Soit tu es limité par la puissance de la borne soit par la puissance du chargeur de la voiture.
Sur certaines wallbox personnelles, tu peux choisir la puissance de la borne.
Sur la mienne xev 101 tu peux choisir entre 32, 25, 20, 16 ou 10 A
Et quelques fois, comme j'ai un délesteur via le tic, la borne baisse la puissance d'elle même pour ne pas dépasser la puissance autorisée par mon compteur edf.
Tu ne maitrises rien. Soit tu es limité par la puissance de la borne soit par la puissance du chargeur de la voiture.
Sur certaines wallbox personnelles, tu peux choisir la puissance de la borne.
Sur la mienne xev 101 tu peux choisir entre 32, 25, 20, 16 ou 10 A
Et quelques fois, comme j'ai un délesteur via le tic, la borne baisse la puissance d'elle même pour ne pas dépasser la puissance autorisée par mon compteur edf.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Re: Megane E-tech - II
Toujours pas d'essais de la version Megane EV40 130 CH Optimum Charge (22AC 70 DC) ?
Bertoeric- Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 59
Localisation : Montpellier
Re: Megane E-tech - II
Ce matin à Guyancourt, j'ai croisé un camion chargé de Megane(s) E-Tech
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Megane E-tech - II
Bonne nouvelle pour ceux qui ont préféré attendre pour commander une Mégane e-Tech.
Le bonus écologique de 6000 € est reconduit jusqu'en fin d'année.
Le bonus écologique de 6000 € est reconduit jusqu'en fin d'année.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - II
Seulement pour la Méganitèque ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Megane E-tech - II
Qui en doutait ?Alfred a écrit: Bonne nouvelle pour ceux qui ont préféré attendre pour commander une Mégane e-Tech.
Le bonus écologique de 6000 € est reconduit jusqu'en fin d'année.
J’irai même plus loin en disant que le bonus augmentera dès l’année prochaine pour accélérer d’avantage la transition et absorber l’augmentation des tarifs.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Megane E-tech - II
Autre nouveauté, le plafond du bonus passe à 47000€... de quoi permettre de mettre l'optimum charge sur la finition iconic
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Megane E-tech - II
Mais ils ont toujours pas mis le SMIC à 1500€ net
Ce qui aurait permis à certains travailleurs de passer au VE
Ce qui aurait permis à certains travailleurs de passer au VE
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - II
@Tomc : Quand ils disaient "livraison prévue avant la baisse du bonus" je pense qu'ils voulaient dire que la Mégane e-tech serait livrée avant fin septembre.
En effet il y a seulement une semaine la baisse du bonus était prévue fin juin 2022.
Sii l'on commandait avant fin juin, il fallait que la Mégane soit livrée avant fin septembre pour avoir droit au bonus de 6 000 €.
Si livrée après cette date le bonus passait à 5 000 € même si commandée avant fin juin 2022.
Un commercial d'un garage Renault m'avait dit, il y a 1 mois, qu'au cas où la livraison aurait dépassé cette date de fin septembre, c'est Renault qui aurait pris en charge les 1 000 € de différence.
Dorénavant le même problème est reporté de 6 mois.
En effet il y a seulement une semaine la baisse du bonus était prévue fin juin 2022.
Sii l'on commandait avant fin juin, il fallait que la Mégane soit livrée avant fin septembre pour avoir droit au bonus de 6 000 €.
Si livrée après cette date le bonus passait à 5 000 € même si commandée avant fin juin 2022.
Un commercial d'un garage Renault m'avait dit, il y a 1 mois, qu'au cas où la livraison aurait dépassé cette date de fin septembre, c'est Renault qui aurait pris en charge les 1 000 € de différence.
Dorénavant le même problème est reporté de 6 mois.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - II
J'ai vu que le montant pour bénéficier du bonus de 6 000 € passe de 45 000 à 47 000 €.
Je pense que ce n'est pas favorable au client car auparavant cela poussait le commercial à faire une remise pour ne pas dépasser les 45 000 €.
D'ailleurs c'est pour cette raison qu'ils avaient abaissé légèrement le tarif pour la version EV60 220 ch Techno.
Je pense que ce n'est pas favorable au client car auparavant cela poussait le commercial à faire une remise pour ne pas dépasser les 45 000 €.
D'ailleurs c'est pour cette raison qu'ils avaient abaissé légèrement le tarif pour la version EV60 220 ch Techno.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Megane E-tech - II
Une petite vidéo sympa., d'un youtubiste qui passe de tesla à MeganE-tech-élec.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - II
c'est "tout beau tout neuf" , on verra les bugs à l'usage
papa73- Messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: Megane E-tech - II
Bonjour,
Essai Renault Mégane EV40:
Essai Renault Mégane EV40:
ZoéLT- Messages : 166
Date d'inscription : 18/10/2018
Re: Megane E-tech - II
7,4kWh
papa73- Messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: Megane E-tech - II
Non papa73, des kWh, elle en a 40! Mais c'est moins qu'une Zoé ZE50.
Coté recharge, c'est bien maigre, avec seulement 7,4 kW de puissance de recharge en version de base. Mais pour 2000€ de plus, on a le 22 kW AC et 85 kW DC.
Coté recharge, c'est bien maigre, avec seulement 7,4 kW de puissance de recharge en version de base. Mais pour 2000€ de plus, on a le 22 kW AC et 85 kW DC.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - II
Si on voyage peu et qu'on recharge de nuit au domicile.
C'est une bonne alternative, mieux équipé qu'une Zoé.
Ensuite un attelage pour ep-tender 60 kW.
C'est une bonne alternative, mieux équipé qu'une Zoé.
Ensuite un attelage pour ep-tender 60 kW.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - II
à un moment ou un autre tu te dit que tu l’emmènerais bien en balade la Megane ( )..
se retrouver à charger à 7.4....
se retrouver à charger à 7.4....
papa73- Messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: Megane E-tech - II
D'ou ma remarque précédente, option "22 kW AC + 85 kW DC" quasi obligatoire.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - II
vraiment étrange d'avoir mis le CCS en option. Le CCS c'est 2 cables, un contacteur et un petit controleur électronique pour le dialogue borne-BMS. Ca doit couter max 200€ à la construction et je suis large.
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Megane E-tech - II
C'est un vecteur à grosse marge ...
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - II
merci Coaxial, enfin un test complet de la megane!
https://www.youtube.com/c/XavsTesla
Je pense que c'est la voiture la plus évoluée qui existe hormis celles des fousde Californie du Texas
https://www.youtube.com/c/XavsTesla
Je pense que c'est la voiture la plus évoluée qui existe hormis celles des fous
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Megane E-tech - II
A priori, le siège massant ne serait pas fou-fou. C’est dommage car c’est l’option que je recherche, ayant très souvent mal au dos en voiture.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Megane E-tech - II
Comparaison , n'est pas raison ?
Version ER 1000 € de plus , un peu plus efficience, moins de capacité de charge remorqué.
Bref on sait plus quoi choisir, une MG5 tracte 750kg, est beaucoups moins efficiente, beaucoups moins chère à l'achat, avec des roues plus raisonnables côté tarif pneumatiques, garantie 7 ans 150 000 km.
Version ER 1000 € de plus , un peu plus efficience, moins de capacité de charge remorqué.
Bref on sait plus quoi choisir, une MG5 tracte 750kg, est beaucoups moins efficiente, beaucoups moins chère à l'achat, avec des roues plus raisonnables côté tarif pneumatiques, garantie 7 ans 150 000 km.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - II
Un essai de la version ER sera le bienvenu en comparaison .
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Megane E-tech - II
Bof, vraiment pas terrible cette vidéo : pendant 27 minutes on voit le gars monologuer dans sa Zoe, pas une seule image ou vidéo personnelle de la Mégane, uniquement des photos ou des documents récupérés sur Internet. Je me demande s'il l'a réellement essayée, ou s'il a compilé ce qu'il avait lu par ci par là...
Plus quelques énormités :
"le but pour consommer le moins possible dans une voiture électrique c'est de pouvoir accélérer au maximum de la puissance que la voiture peut décélérer, si votre voiture est capable de décélérer à 100 kilowatts sur la régénération le but c'est de pouvoir
accélérer à 100 kilowatts maximum et si vous faites ça virtuellement vous n'utilisez jamais les freins et donc vous ne perdez jamais d'énergie dans les freins et c'est avec ce type de conduite que vous allez atteindre les consommations les plus basses et les autonomies les plus élevés.
Je pense que le problème de la Mégane est là. En tout cas, la version j'ai essayée c'est que vu que la puissance de décélération est relativement faible si on veut avoir de très bonnes autonomies et de très bonnes consommations, ce que la voiture sait faire, on est obligé de se limiter au niveau de la puissance d'accélération. Avoir une voiture de 200 chevaux ne sert strictement à rien si vous voulez utiliser 100 % des 200 chevaux vous allez avoir des consommations beaucoup trop élevées et vous pourrez pas décélérer aussi fort que ce que vous accélérez donc pour moi pas beaucoup d'intérêt de ce point de vue là.
Tesla cela reste à mon avis bien supérieure puisque vous avez une voiture qui est beaucoup plus puissante et qui va régénérer pareil à des puissances beaucoup plus importantes et c'est ça qui permet bien sûr d'avoir des consommations très très faibles malgré la puissance importante de la voiture et ce qui limite pour moi la puissance de décélération c'est l'absence de pompe à chaleur"
J'espère que Foly-Vi ne lira pas ça... D'après l'auteur de la vidéo, la puissance de régénération de la Mégane est limitée à 60 kW.
Plus quelques énormités :
"le but pour consommer le moins possible dans une voiture électrique c'est de pouvoir accélérer au maximum de la puissance que la voiture peut décélérer, si votre voiture est capable de décélérer à 100 kilowatts sur la régénération le but c'est de pouvoir
accélérer à 100 kilowatts maximum et si vous faites ça virtuellement vous n'utilisez jamais les freins et donc vous ne perdez jamais d'énergie dans les freins et c'est avec ce type de conduite que vous allez atteindre les consommations les plus basses et les autonomies les plus élevés.
Je pense que le problème de la Mégane est là. En tout cas, la version j'ai essayée c'est que vu que la puissance de décélération est relativement faible si on veut avoir de très bonnes autonomies et de très bonnes consommations, ce que la voiture sait faire, on est obligé de se limiter au niveau de la puissance d'accélération. Avoir une voiture de 200 chevaux ne sert strictement à rien si vous voulez utiliser 100 % des 200 chevaux vous allez avoir des consommations beaucoup trop élevées et vous pourrez pas décélérer aussi fort que ce que vous accélérez donc pour moi pas beaucoup d'intérêt de ce point de vue là.
Tesla cela reste à mon avis bien supérieure puisque vous avez une voiture qui est beaucoup plus puissante et qui va régénérer pareil à des puissances beaucoup plus importantes et c'est ça qui permet bien sûr d'avoir des consommations très très faibles malgré la puissance importante de la voiture et ce qui limite pour moi la puissance de décélération c'est l'absence de pompe à chaleur"
J'espère que Foly-Vi ne lira pas ça... D'après l'auteur de la vidéo, la puissance de régénération de la Mégane est limitée à 60 kW.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Page 16 sur 31 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31
Sujets similaires
» Megane E-tech - I
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
» Megane e-tech : fin de Internet on the move
» La Megane e-Tech de toff16
» La Megane E-TECH iconic de Laurent
» La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !
Page 16 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum