Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le bar du coronavirus III

+22
Pixel
JefRusel
phil62
sas13
verhaeghe
Taralafifi
thib
Emmanuel
R2D2
tdmboy
Léonard
Zal'M
LaurentB
amiral_sub
Origami
Zébulon
Sierra38
zadene
scarred
Mario
COAXIAL
fabien333
26 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par R2D2 Lun 9 Aoû 2021 - 16:42

Mais quelle levée de bouclier contre ce (s) vaccin (s) ??? Ça a beau être écrit en gras je ne comprends toujours pas. Les anti vax sont une petite minorité (gourous de tout poil, charlatans...), certes très bavarde, mais qui se discrédite toute seule par ses déclarations toutes plus ridicules les unes que les autres ! Pour le HS concernant le gouvernement, nous sommes en démocratie, il serait bon de s'en souvenir et d'accepter qu'il existe des oppositions...


Dernière édition par R2D2 le Lun 9 Aoû 2021 - 16:48, édité 1 fois

R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Lun 9 Aoû 2021 - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as oublié les anti-pass qui ne sont pas anti-vaccin ...

C'est ce que j'explique depuis des semaines ici, bref puisque beaucoup sont sourds et aveugles ici, je reviendrai quand il y aura le variant Omega ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par R2D2 Lun 9 Aoû 2021 - 16:50

Dérives sectaires et anti thérapeutiques : 3008 signalements à la miviludes, en progression de 7.2 % sur 2019 "grâce" au covid (source : Marianne). On est quand même loin d'une vague de fond non ?


Dernière édition par R2D2 le Lun 9 Aoû 2021 - 16:51, édité 1 fois
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Lun 9 Aoû 2021 - 16:50

Dernière chose très rigolote, les gilets jaunes qui ont fait chier tout le monde sur les ronds points en empêchant les gens de circuler (sauf si tu avais un pass "jaune" ; soumission par la peur) ; et qui se revendiquent contre le pass sanitaire n'ont aucune crédibilité. lol!
L'arroseur arrosé ...

Le passbête est aussi une soumission par la peur ...


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Lun 9 Aoû 2021 - 18:15

Je suis passé sans pass jaune et en Zoé Very Happy Very Happy
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par R2D2 Lun 9 Aoû 2021 - 18:33

Il fallait du courage quand même ! Nous étions armés jusqu'aux dents et prêts à ouvrir le feu sans sommation ! 🤣
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Lun 9 Aoû 2021 - 18:37

T'oublies vite, les violences, les blessés et le les morts ... mais bon t'es incohérent reste comme tu es !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Emmanuel Lun 9 Aoû 2021 - 19:06

scarred a écrit:C'est ce que j'explique depuis des semaines ici
Sans vouloir écouter les arguments des autres avec qui tu es sensé débattre.

Pour la vaccination obligatoire pour les plus de 60 ans, la constitution impose une règle objective pour fixer l'âge de discrimination. Donne donc tes arguments pour cela.
Le nombre de morts ? Le nombre de gens en réa ? Le nombre d'hospitalisations ?
Il n'y a pas tant de différence que cela entre les 50 et les 60 ans, elle est diffuse et ne permet pas de définir un âge précis pour imposer une obligation à moins que l'on descende jusqu'à 12 ans puisqu'il n'existe plus de vaccin autorisé en dessous de cet âge.

Quel autre argument ?

Pour les soignants la règle est simple : ils soignent et pas les autres ! et il y a une jurisprudence puisqu'ils ont déjà des vaccins obligatoires.

Il ne suffit pas de dire "il y a qu'à" faut-il que ce soit possible

Changer la constitution ? Entre 6 et 12 mois minimum

Proposer des solutions impossibles c'est faire preuve de mauvaise foi
Que dirait-on d'un gouvernement qui propose des lois impossibles ?

C'est bien en proposant des solutions impossibles qu'on se dirige tout doucement vers un état totalitaire parce qu'on instille dans la tête de gens que notre système les empêche de vivre comme il veulent

Il faut donc proposer des règles applicables même si elles sont imparfaites. Le pass sanitaire en est une.

Maintenant il y a une discrimination bien plus importante que le pass sanitaire pour aller au restaurant : l'argent et les patrons ne rechignent pas à demander de sortir une carte ou des papiers même si ça leur fait perdre un peu de temps !

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Sierra38 Lun 9 Aoû 2021 - 19:24

Perso, je remarque juste que certains restent à délivrer leur logorrhée, mais ne s'aventurent pas sur le terrain du raisonnable et du vécu... Rolling Eyes

Comme d'habitude sur d'autres forum...
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Bigfoot Lun 9 Aoû 2021 - 19:30

Ce bar est toujours plein en tout cas !
Quel succès !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Zébulon Lun 9 Aoû 2021 - 19:42

Oui, mais y'en beaucoup qui sont bien bourrés ...

Attention, je n'ai pas dit 'bourrins", j'ai juste dit ... "bourrés"

Hic !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Zébulon Lun 9 Aoû 2021 - 19:43

... Et tant qu'ils sont au bar, ils ne sont pas ailleurs. C'est toujours ça de gagné (pour le moment).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Lun 9 Aoû 2021 - 19:54

C'est un bar sans pass
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Zébulon Lun 9 Aoû 2021 - 20:02

Un bar où il y a beaucoup de tours de passe-passe.

L'autre jour, une statistique singapourienne s'y était arrêtée pour admirer la déco ... elle n'a pas été déçue. Ya un gars qui a voulu la replier façon nippone.

Elle en est ressortie toute chiffonnée ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Feneck91 Lun 9 Aoû 2021 - 21:11

Justement, antivax, complotiste et ceux qui mélangent politique et sanitaire : ok on va dire qu'ils ont des raisons, pas si valable que ça mais ils ont des raisons.
Pour les autres, quel est le problème avec ces vaccins ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5955
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Lun 9 Aoû 2021 - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] allez un petit effort, un jour tu comprendras ... ou pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Origami Lun 9 Aoû 2021 - 22:47

Vous êtes en train de nous dire (l'INSEE) que sur les deux derniers mois, la mortalité générale accuse une baisse de 3% relativement à la même période de 2019, qui fut tout simplement l'année dont le taux de mortalité de la population fut le plus faible de toute l'histoire de France ? Une information terrible que vous relayez là... Je vais vite me cacher sous mon lit !

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Bigfoot Lun 9 Aoû 2021 - 22:55

Le bar à t’as pass ou t’as pas pass ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Lun 9 Aoû 2021 - 23:54

scarred Aujourd'hui à 11:01

On va être sérieux 2 minutes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chantre du gouvernement
qui me reproche de vouloir vacciner les "anciens" de force
alors que ce gouvernement oblige les soignants et autres professions à le faire.
Double discours, comment veux tu convaincre des "jeunes" à se vacciner
alors que les "anciens" n'y sont pas ?

1 ) Je ne suis le chantre de personne, contrairement à toi.
2) Je te mets en face de tes contradictions et tu botes en touche en répondant gouvernement. Alors encore une fois, comment peut on d'un coté dire : que la vaccination et le pass sanitaire est une grave atteinte à la liberté individuelle et au droit à disposer de son corps, que c'est à moi seul et personne d'autre de décider ce qui est bon pour moi. Et s'arroger le droit de décider pour d'autres ce qui est bon pour eux, en rendant obligatoire pour eux et seulement pour eux la vaccination ?
3) et ca n'a rien a voir avec ce qui précède ce sont deux choses totalement différentes.  Dans de nombreux métiers il y a des contraintes liées à la sécurité spécifiques aux types d'activités et personne ne peut s'y soustraire sous peine de licenciement, il en va de la responsabilité de l'employeur, d'assurer la sécurité physique et sanitaire de ses employés.
L'employeur doit veiller à la santé et à la sécurité de ses travailleurs en mettant en place des actions de prévention, d'information et de formation. Il doit également évaluer les risques professionnels sur chaque poste de travail. Ces risques sont consignés dans un document. En cas de non-respect de cette obligation, sa responsabilité civile et/ou pénale peut être engagée.
Une obligation de résultat
L’employeur est tenu par la loi de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés (article L. 4121-1 du Code du travail). L’employeur ne doit pas seulement diminuer le risque, mais l’empêcher. Cette obligation est une obligation de résultat (Cour de cassation, chambre sociale, 22 février 2002, pourvoi n° 99-18389), c’est-à-dire qu’en cas d’accident ou de maladie liée aux conditions de travail, la responsabilité de l’employeur pourra être engagée.
 La vaccination obligatoire pour les professionnels de santé entre dans ce cadre, c'est même une obligation pour l'employeur de l'exiger (loi ou pas loi) dans le cas contraire un employé qui attraperait le covid dans le cadre de son activité professionnel pourrait se retourner contre lui.    Et ce n'est pas une nouveauté, la nouveauté c'est que ca fasse débat.  

Aussi tu te moques de Raoult alors que si tu avais écouté il dit bien que le variant delta est moins grave que l'anglais.
C'est confirmé par les soignants qui voient les gens en réas rester beaucoup moins de temps ...
Je n'ai pas besoin de me moquer, il se ridiculise tout seul. Après il ne dit sans doute pas que des conneries mais c'est quand même son fond de commerce, s'il dit que le ciel est bleu je ne vais pas le contredire, mais de là a perdre mon temps à écouter des vidéos ou il  passe les trois quart du temps à s'écouter parler pour ne rien dire et se prendre pour le Messie...    

Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] argument ridicule déjà démonté, si tu pars sur cette option, tu feras payer tout le monde :
- les alcolos, les fumeurs, les hors pistes, les noyés, les accidentés de la route (la voiture est une arme)
les alcolos, les fumeurs payent des taxes, ok pas à hauteur de ce qu'ils coutent mais en partie, les skieurs les accidentés de la route, ont des assurances qui couvrent leurs risques spécifiques. reste les moyés.
Je pense que ce n'arrivera pas parce que la grande majorité des gens ont le sens civique et se font vacciner, mais si par malheur cet automne/hiver on se retrouve comme l'année dernière avec des hôpitaux saturé, est ce qu'on devra déprogrammer les interventions chirurgicales de personnes vaccinées, pour laisser la place aux anti vaccs atteints du covid ?      

Tu vois bien la société glissée dangereusement avec ce passbête qui rend les gens complètement mazos, à montrer du doigt les autres !
C'est plutôt ce que j'entends venant du camps anti vacs, anti pass qui m'inquiète. Insultes, parfois raciste ou anti sémites, menaces de morts envers les professionnels de santé pro vaccs, mise à sac de centre de tests de pharmacie ou de vaccination, diffusion de fakes news... cela me  semble bien plus dangereux pour la démocratie et nos libertés qu'un malheureux pass sanitaire.    

De toute manière le variant Colombien arrivera, passera outre les vaccinés et hop rebelotte en réas !
Vous allez donc piquer les gamins avec 10 vaccins pour sauver des "anciens" ?
C'est ça votre solution stupide ?
Personne ne peut dire ce qui va arriver, donc le mieux qu'on a, à faire pour éviter d'autres variants c'est de les prendre de vitesse, et pour ca il n'y a que la vaccination massive.  

Et ceci est largement plus important, que votre peur ridicule du covid !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et c'est quoi le rapport ? C'est la vaccination ou le pass sanitaire qui provoque le réchauffement ?
et si on arrête de vacciner les moins de 60 ans ca va faire baisser la température ?
Et si tu veux le fond de ma penser ce sont les mêmes qui refusent le pass sanitaire parce que liberticide etc.... qui refusent aussi de faire le moindre efforts pour diminuer leur emprunte carbone, et ils invoquent les mêmes raisons, leur liberté individuelle avant tout. Et les deux exigent le même sens civique.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Emmanuel Mar 10 Aoû 2021 - 0:24

scarred a écrit:allez un petit effort, un jour tu comprendras

Donc on va mettre le permis moto à 45 ans mini.
On va aussi interdire le tabac pour les plus de 60 ans car presque tous les gens qui meurent d'un cancer du poumon ont plus de 60 ans

C'est ça, j'ai tout compris ?

Quand je veux, je fais des progrès Very Happy

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Mar 10 Aoû 2021 - 16:07

C'est surtout que les stats de mortalité qu'il sort ne permettent de tirer aucune conclusion sur l'évolution de l'épidémie et de la mortalité qu'elle engendre. Mais il n'est pas à ça prés tout est bon pour désinformer.
La réalité c'est que l'épidémie tue des personnes de plus en plus jeunes, ce qu'il essaye de masquer en sortant des stats sans indiquer la base de référence.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Feneck91 Mar 10 Aoû 2021 - 17:57

Origami a écrit:Vous êtes en train de nous dire (l'INSEE) que sur les deux derniers mois, la mortalité générale accuse une baisse de 3% relativement à la même période de 2019, qui fut tout simplement l'année dont le taux de mortalité de la population fut le plus faible de toute l'histoire de France ? Une information terrible que vous relayez là... Je vais vite me cacher sous mon lit !
Forcément entre 2020 et 2021 les plus fragiles sont décédé : Covid : la France n'a jamais connu autant de morts depuis 1945

D'ailleurs ce matin je vais à la mairie, une vieille dame est là, on parle du pass sanitaire : oh vous savez moi j'ai vécu la guerre alors le pass sanitaire c'est rien... Voilà il faudrait parfois relativiser un peu...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5955
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Mar 10 Aoû 2021 - 18:55

Et puis ce que dit Origami dans son message est complétement faux, 2019 est l'année ou le taux de mortalité(9,1 pour 1000) à été le plus élevé de ces 15 dernières années (avant covid)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si on ajoute que cette année là il y a eu deux énormes canicules en juin / juillet avec des niveaux de température jamais enregistrés en France, qui ont fait exploser la mortalité + 10 % par rapport à une année normale. On voit que la base de comparaison est tout sauf une référence. D'autant que dans le même temps en Juin/ Juillet 2021 on était dans le creux de la vague épidémique, avec la mortalité pratiquement la plus faible depuis le début de la crise sanitaire, grâce entre autre à la vaccination qui commençait a porter ses fruits et au confinement préalable.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Sierra38 Mar 10 Aoû 2021 - 20:44

C'est encore plus compliqué que cela... prendre en compte les limitations de déplacements, qui a priori ont contribués à de bons chiffres de la sécurité routière...

Prendre en compte aussi le peu d'activité de la grippe, moins contagieuse, et pour laquelle les gestes barrières ont été efficaces (tient, il faut se laver les mains, ne pas bezouiller tout le monde, etc...).
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Origami Mar 10 Aoû 2021 - 23:11

Mario a écrit:Et puis ce que dit Origami dans son message est complétement faux, 2019 est l'année ou le taux de mortalité(9,1 pour 1000) à été le plus élevé de ces 15 dernières années (avant covid)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, parfait exemple de ce que je cherche à démontrer : vous donnez un taux de mortalité brut, non corrigé des effets et du vieillissement, et de l'accroissement de la population. Ce qui présente naturellement un biais de perception majeur. Moyennant quoi cette façon d'opérer est, vous m'en verrez désolé, une supercherie statistique qui participe de la grave désinformation savamment relayée par les médias, et les institutionnels, et qui intoxique nos concitoyens.

Diagramme n°2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous comprendrez aussitôt que, le taux de mortalité étant le rapport entre les décès annuels et la population totale moyenne, sachant que ces dernières années la population de la France n'a jamais été aussi nombreuse de toute son histoire, et qu'en 2019 la France a connu le plus faible nombre de décès relativement à l'âge des individus qui la compose, le taux de mortalité normalisé est bel et bien le plus faible de TOUTE son histoire. CQFD.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Emmanuel Mer 11 Aoû 2021 - 1:08

Donc si je comprends bien puisque le taux de mortalité est bas on peut supprimer la limitation de vitesse sur les routes et ça ne génèrera pas de morts supplémentaires ou du moins ces morts supplémentaires n'auront pas beaucoup d'importance.
Ai-je bien compris ?

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 15 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum