Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le bar du coronavirus III

+22
Pixel
JefRusel
phil62
sas13
verhaeghe
Taralafifi
thib
Emmanuel
R2D2
tdmboy
Léonard
Zal'M
LaurentB
amiral_sub
Origami
Zébulon
Sierra38
zadene
scarred
Mario
COAXIAL
fabien333
26 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Ven 13 Aoû 2021 - 16:04

C'est  vrai ça Feneck91 ,  il ne faut pas cataloguer de charlatanisme,  homéopathie et autre disciplines médicales  ...

COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par fabien333 Dim 15 Aoû 2021 - 0:21

Ça bouge toujours beaucoup ici. Oui je pense tout cela va coûter cher politiquement, mais bon l'avenir nous le dira.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Dim 15 Aoû 2021 - 7:58

Cher économiquement,  pas politiquement  ... certes des politiques vont y laisser des plumes, mais ce n'est pas à eux que ça va coûter le plus cher .

C'est à toi .


Dernière édition par COAXIAL le Dim 15 Aoû 2021 - 23:39, édité 2 fois
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Dim 15 Aoû 2021 - 17:30

Avec l’offensive du variant Delta, toutes les catégories d’âge sont touchées par l’augmentation des cas de Covid-19 en France. C’est aussi le cas des enfants, catégorie de population très surveillée.

À Nice, une douzaine de nourrissons malades du Covid-19 sont actuellement hospitalisés, a révélé France 3 jeudi 12 août.

Sans doute des nourrissons de plus 60 ans Evil or Very Mad

Aux États-Unis, le variant delta est à l’origine d’une flambée épidémique chez les jeunes. Celui-ci est largement à l’origine des 72 000 cas enregistrés chez les enfants et adolescents en une semaine fin juillet, selon une étude de l’Académie américaine de pédiatrie. Un chiffre cinq fois plus élevé que fin juin.

Près de 20 000 cas se trouvaient en Floride, selon les données de l’État, qui comptabilise également le plus haut nombre d’hospitalisations de mineurs dans le pays : 143 à l’heure actuelle. Les enfants seraient notamment moins en sécurité dans les régions où les adultes seraient moins vaccinés, ce qui est le cas de la Floride. Les Centres de lutte et de prévention des maladies (CDC) recommandent désormais le port du masque dès l’âge de 2 ans dans des lieux publics fermés, dont les écoles.
En Allemagne, le taux d’incidence chez les enfants et les jeunes adultes est également en hausse, selon les derniers chiffres.
Merci aux antivacx pour nos enfants Evil or Very Mad
Je ne suis pas de ceux qui pensent que la vie des vieux n'a pas d'importance et qu'on peut la passer par perte et profit, ou que cette épidémie n'est pas si grave vu qu'elle touche principalement les vieux. Mais je me disais qu'au moins elle épargnait les enfants, ce qui la rendait un peu moins inhumaine, un peu moins insupportable. C'est de moins en moins le cas, et jusqu'à lors je pensai que les antivax étaient juste des imbéciles, maintenant ils sont en plus des criminels.

Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par LaurentB Dim 15 Aoû 2021 - 18:25

Des criminels oui mais prêts à te traiter de collabo  Rolling Eyes .

Je viens de me rendre dans ma famille du haut Jura (oncles, tantes, cousins, marraine). Là je peux vous dire que c'est du à gauche, gauche non nuancé ! Je me souviens encore d'un 'grand con !' lancé à Chirac lorsqu'il a été élu président Wink.
A vrai dire, je craignais cette excursion dans le contexte des sujets polémiques du moment.

Hé bien que nenni : ils sont tous vaccinés et traitent, je cite, les antitout de nombrilistes. Que cela ne pose pas tant de problèmes de conscience dans d'autres pays. Que de toutes façons le problème n'est pas le pass ni le vaccin mais l'état d'esprit de certaines personnes.

Ce consensus que je croyais impossible m'a réellement reposé l'esprit.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par verhaeghe Dim 15 Aoû 2021 - 23:36

Hello,

Pour tous ceux qui n'ont pas de certitudes, je vous conseille de regarder cette vidéo très sérieuse qui fait le point sur l'ensemble des études dispo à date sur le variant Delta et la vaccination :
- Bénéfice risque de la vaccination en fonction de l'age et du sexe (effet indésirable vs bénéfice individuel)
- Efficacité de la vaccination sur le variant Delta
- Efficacité de la vaccination sur la transmissibilité du variant Delta



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion : En l'état des connaissances scientifiques et des études disponibles, la vaccination est recommandable à partir de 12 ans car la balance bénéfice/risque individuelle est sans équivoque!

Conclusion personnelle : Au delà de la balance bénéfice risque individuelle, il y a aussi une baisse du taux de réplication, on peut voir le vaccin comme un palliatif aux mesures restrictives type confinement. Toutefois, ce point semble encore faire débat et mérite donc que l'on y revienne une fois que l'on aura de nouvelles études.
Par contre, l'éviction des formes graves ne fait plus débat et évite donc aux vaccinés d'encombrer les hôpitaux, autre élément justifiant les mesures restrictives!



verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Emmanuel Lun 16 Aoû 2021 - 0:18

Au delà de la balance bénéfice risque individuelle

Tout le problème est là : individuel

En fait votre génération s'auto détruit à ne voir que vos nombrils !

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par verhaeghe Lun 16 Aoû 2021 - 0:36

Bonsoir Emmanuel,

Si tu me lisais, tu saurais que mon point de vue est justement de chercher à dépasser la vision individualiste pour chercher la maximisation du "profit" collectif via un comportement individuel vertueux, que ce soit via la pollution (trier ses déchets et éviter d'en faire), le CO2 (minimisation de son empreinte) ou la vaccination en prenant en compte le bénéfice risque collectif!

Après, tu mets le débat sur le coté générationnel du bénéfice/risque, je partage beaucoup de craintes sur le comportement probable de la génération des 15/25 ans aujourd'hui vis à vis de la solidarité vers leurs aînés quand ils auront "pris le pouvoir". Vont ils ponctionner 40% de leur PIB pour nous offrir des retraites au soleil? Vont ils continuer à accepter à ce que le patrimoine immobilier soit détenu en majeur parti par les anciens (aucun primo accédant ne peut s'acheter un appart de 60m² à Paris avec un statut de salarié)? Vont ils accepter de subir/payer sans broncher la dette écologique et économique?

Je peux comprendre les jeunes qui ne se sentent aucun devoir de solidarité pour les générations qui les ont précédés.


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Feneck91 Lun 16 Aoû 2021 - 4:35

Je connais la chaîne "Quoidansmonassiette", c'est une bonne chaîne d'information scientifique.

D'ailleurs, Acermendax de la chaîne "La Tronche en biais" a débunké les conneries racontées par Laurent Mucchielly dans une vidéo.
TRAJECTOIRE VERS LE COMPLOTISTE DU SOCIOLOGUE LAURENT MUCCHIELLI


Il a d'ailleurs indiqué que ce Mucchielly a annoncé que l’OMS finance Nguyên Hoang (de la chaîne Science4All), Thibauly Fiolet (de la chaîne Quoidansmonassiette), et Osons Causer

Acermendax a écrit:Aucune source n’est fournie pour justifier cette dénonciation. Et cela n’est pas surprenant puisqu’il Il s’agit d’une fausse information. Six mois plus tard, cette infox est toujours dans le texte qu’on peut lire sur le site de l’IHU de Marseille. Et c’est quand même surréaliste : L’information fausse selon laquelle des vidéastes seraient payés par l’OMS pour adhérer à une ligne éditoriale officielle est signée par Laurent Mucchielli et cautionnée par l’Institut de Didier Raoult.

Allez voir ces chaînes, elles sont très instructives !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5994
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Lun 16 Aoû 2021 - 11:28

@ LaurentB
Hé bien que nenni : ils sont tous vaccinés et traitent, je cite, les antitout de nombrilistes. Que cela ne pose pas tant de problèmes de conscience dans d'autres pays. Que de toutes façons le problème n'est pas le pass ni le vaccin mais l'état d'esprit de certaines personnes.

Ce consensus que je croyais impossible m'a réellement reposé l'esprit.

Ca ne me surprend pas.  La vaccination n'est ni de gauche ni de droite, pour paraphraser quelqu'un, mais elle est en parfaite adéquation avec les valeurs de gauche, elle fait partie de ces progrès sociaux que la gauche a toujours portés. Et d'ailleurs tous les leaders de gauche (sauf peut être quelques rare extrémistes et encore) se sont prononcé sans ambiguïté pour la vaccination et même le passe sanitaire, et ceux qui ont des réserves c'est sur la forme pas sur le fond.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par verhaeghe Lun 16 Aoû 2021 - 16:44

Mario a écrit:La vaccination n'est ni de gauche ni de droite
Ca se discute.

Dans les idéaux de gauche :
- Privilégier le bien commun avant le bien privé.
- Justification naturelle de l'intervention de l'état pour la santé aussi bien pour soigner que pour contraindre.

A contrario, l'idéologie de droite est plutôt :
- Réduction à minima des interventions de l'État.
- Liberté plus importante que l'égalité.

Donc, un plan de vaccination massif pour protéger les plus faibles en contraignant tout le monde est AMHA beaucoup plus compatibles avec les valeurs humanistes de gauche que les valeurs libérales de droite.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Lun 16 Aoû 2021 - 18:49

C'est exactement ce que je dis dans la suite de mon message, même si je l'exprime différemment :
mais elle est en parfaite adéquation avec les valeurs de gauche, elle fait partie de ces progrès sociaux que la gauche a toujours portées.
Mais la droite peut aussi porter des valeurs de gauche et vice versa. Le féminisme par exemple est plutôt une valeur de gauche pourtant une des plus grande reforme du féminisme, le droit à l'avortement a été faite par un gouvernement de droite.
Et si à droite - la Liberté est plus importante que l'égalité, l'ordre et le sens du devoir (et en ce moment le devoir c'est de se faire vacciner) y sont plus important que la liberté individuelle, ce qui ne veut pas dire qu'a gauche on a pas le sens du devoir et qu'on aime pas l'ordre républicain. (je ne parle évidement pas des extrêmes)
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Bigfoot Lun 16 Aoû 2021 - 20:07

Je trouve vos notions de gauche et de droite complètement dépassées !
Comment peut on encore se reconnaître dans un parti tellement la politique aborde de domaines.
Personnellement je trouve des choses à prendre et à jeter dans chaque parti, même extrême.
À gauche on aime tout le monde à la sauce catholique, on tend l’autre joue et on réduit les inégalités en prenant aux riches et donnant aux pauvres, on essaie de faire un peu d’écologie et on fume des pétards ?
À droite on encourage l’entreprise, le fric, la transmission de patrimoine sur le dos des salariés qui n’ont qu’à se lancer s’ils veulent sortir la tête de leur misère, et on nique la planète, on matraque les manifestants ?

Comme parodient les Chevaliers du Fiel :
«Fainéant de gauche» dit l'un. «Connard de droite» ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Lun 16 Aoû 2021 - 20:56

Je suis assez d'accord avec ça, mais il n'empêche qu'il y a quand même des valeurs que l'on peut définir comme plutôt de gauche et d'autres plutôt de droite. Mais il est vrai qu'aujourd'hui la fracture n'est plus vraiment là, ou beaucoup moins.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Pixel Lun 16 Aoû 2021 - 21:25

Ça me choque de lire que l'humanisme est une valeur politique et qu'il appartiendrait à un camp plutôt qu'à un autre.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Origami Lun 16 Aoû 2021 - 21:40

Allez demander ça aux Taliban. Ou aux milliards autres qui ne s’inscrivent résolument pas dans l’occidentalo-centrisme.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Lun 16 Aoû 2021 - 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas exactement ce qu'Antoine a dit.
"compatibles avec les valeurs humanistes de gauche "
Ce qui ne veut pas dire que l'humanisme est une valeur exclusivement de gauche. C'est pourquoi je préfère parler de valeurs plutôt de gauche ou plutôt de droite, parce qu'aucune n'est exclusivement de droite ou de gauche.
Et pour moi l'humanisme n'est pas une valeur en soit, mais un ensemble de valeurs que je classe plutôt à gauche. Après si on considère que Staline était de gauche, on ne peut pas dire que c'était un grand humaniste, comme quoi rien n'est simple.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par verhaeghe Mar 17 Aoû 2021 - 0:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai relu les définitions et acceptations de l'humanisme et je dois reconnaître que le terme est très mal défini. Par ailleurs, tenter de rattacher l'humanisme à un groupe politique est scabreux même si ma propre interprétation du terme me fait dire que l'humanisme se traduit aujourd'hui par :
- le féminisme
- éducation gratuite largement répandu
- système de santé collectif gratuit
- le commerce équitable
- l'utilitarisme (recherche du bonheur des êtres humains et leur préservation)
- démocratie participative type Suisse

A contrario d'une vision non humaniste (toujours AMHA)
- Exploitation de l'homme par l'homme
- Liberalisme économique et mondialisation
- Exploitation non raisonnée des ressources
- Recherche du profit maximum / concentration des richesses
- Privatisation des biens communs et indispensables (eau, énergie, éducation, santé, ...)

Bref, je retrouve beaucoup plus d'humanisme dans les valeurs de la Gauche progressiste que de la Droite traditionnelle

wikipedia a écrit:
Traditionnellement, les valeurs suivantes sont considérées comme étant caractéristiques de la gauche7,8 : égalité, fraternité, solidarité, progrès, liberté individuelle, insoumission ;

Par opposition, les valeurs suivantes sont généralement considérées comme étant de droite : autorité, liberté économique, identité nationale9, ordre social, sécurité, conservatisme, tradition.

Certaines valeurs ont un caractère plus transversal et peuvent se retrouver, selon les cas, à droite comme à gauche. Il s'agit par exemple de la démocratie ou de la justice.

Avec cette grille de lecture, on peut dire que la vaccination gratuite pour tous est de gauche mais que le passe sanitaire est plutôt de droite (sécurité et autorité)


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Emmanuel Mar 17 Aoû 2021 - 1:12

Saint-Exupéry a écrit: L'humanisme s'est donné pour mission exclusive d'éclairer et de perpétuer la primauté de l'homme sur l'individu.

L'humanisme se définit en opposition à l'individualisme et au déisme

Pour Marx l'Humanisme est la réalisation de l'homme dans son activité productive

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Mar 17 Aoû 2021 - 6:29

Dans son activité productive, l'homme nanti aisé, allienne l'humanité.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Pixel Mar 17 Aoû 2021 - 8:38

verhaeghe a écrit:Bref, je retrouve beaucoup plus d'humanisme dans les valeurs de la Gauche progressiste que de la Droite traditionnelle
Aaaaaaaah, magnifique ! Mort de rire ! lol!
Pléonasme ou oxymore ? Clichés ou idées reçues ? Very Happy
Et la gauche traditionnelle, et la droite progressiste, elles sont où ?
Sacré Antoine. Si tu n'existais pas, je t'inventerais bien, rien que pour le plaisir !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Mar 17 Aoû 2021 - 8:54

La droite traditionnelle, est forcément progressiste , c'est bien connu.

Quand à la gauche progressistes, c'est traditionnel , forcément.

😄
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Pixel Mar 17 Aoû 2021 - 9:01

Exactement.
Dans ma vie professionnelle j'ai toujours eu affaire à des syndicats (de gauche forcément), systématiquement hostiles à tout changement et arc-boutés sur les fameux "avantages acquis".
Résultat : aucun progrès possible, aucune avancée envisageable.
Le bloc(age) soviétique.
Et quand des accords étaient signés avec les syndicats, au niveau national, c'était par tous sauf la CGT, ce qui n'empêchait pas ladite CGT de réclamer ensuite l'application des accords qu'elle avait refusé de signer.
Bref, le conservatisme n'est pas du côté qu'on croit.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Mar 17 Aoû 2021 - 9:10

Vois tu Pixel ils sont par exemple, bloqués sur la retraite à 60 ans , parce qu'on ne leur propose pas à 55ans.
C'est juste un exemple ... pourtant il y'a plein de professions qui bénéficient d'une retraite à 55ans
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Pixel Mar 17 Aoû 2021 - 9:26

C'est bien ce que je pense. Rien que des feignasses ! Very Happy

Sérieusement, crois-tu vraiment (vraiment vraiment, hein !) que l'abaissement de l'âge de la retraite soit un progrès .

Pixel (retraité à 71 ans et marié à une femme de 65 ans, pas encore retraitée, tous deux très satisfaits de cette situation).

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Emmanuel Mar 17 Aoû 2021 - 10:04

Le problème de la retraite à 60 ans ou moins c'est que c'est une aliénation pour ceux qui travaillent

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 17 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum