-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le bar du coronavirus I

+36
Gavzel
zoeilvert
verhaeghe
Leonvon
TomC
Zébulon
dan18
pascal11
ej
crazyfrog
Emmanuel
MrDiez44
PaRadis
pco
Zal'M
R2D2
umberto
jch
jb68
RD150
scarred
DidierB
tdmboy
JefRusel
stef44
Léonard
amiral_sub
francois64
COAXIAL
fabien333
Corguilmore
sas13
e-yo'
LaurentB
Pixel
Bigfoot
40 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Mer 18 Mar 2020 - 12:03

Même si le forum est sur le sujet de la ZOE et qu'il y a déjà un fil bêtise et fourre-tout, pendant ce confinement, nous allons tous plus ou moins avoir à parler de cet événement bizarre que nous allons vivre.
Donc je propose que les discussions sur ce sujet se concentrent ici.
Toujours sur le thème du Covid-19 et de ses conséquences :

Sur votre travail
Sur l'économie
Sur la pollution
Sur votre vie de famille ( de couple ? )
Sur les ventes de véhicules, leur livraisons, leur réparations
Sur des propositions d'entraide avec vos différents compétences ( à titre personnel, je peux pour apprendre à redresser des lunettes ou remettre une vis dans une branche flex )
Si vous pétez les plombs, parler peut faire du bien aussi  Razz

Nous sommes une sorte de petit groupe sur ce forum et cette interaction sociale peut toujours trouver son utilité en cette période.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Mer 18 Mar 2020 - 12:15

Gasp ! Juste ce que je voulais éviter.
Pas ce sujet, qui est une très bonne idée, mais sa localisation dans le forum "Bêtise et fourre-tout".
Fourre-tout peut-être mais pas bêtise.
Le voici donc relocalisé dans l'espace d'échange libre.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par LaurentB Mer 18 Mar 2020 - 12:41

Le télétravail s'organise à la maison. mon poste à l'identique de celui du boulot .
En fond, un des eux m..deux sur ses devoirs Wink.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La journée je me déconnecte de 10h à 11h et de 15h à 16h aller balader les enfants dans la campagne.

Ce matin mésaventure avec la police : je n'aurais pas le droit de me promener avec mes fils dans la nature. L'activité physique doit-être individuelle et les enfants sont trop jeunes pour être seuls.
En respectant les gestes barrières, notamment ne pas se rassembler avec d’autres familles/enfants, nous pensions que muni d’une attestation c’était autorisé.

Heu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toutes façons nous partageons le même foyer et donc les mêmes éventuels virus…
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par sas13 Mer 18 Mar 2020 - 13:15

Je regarde les infos sur la 2. Les policiers interpellent des gens, mais on les voit se pencher vers la vitre de l'automobiliste, qui l'ouvre pour lui remettre son attestation, et ce à environ 50 cm, sans masque, en touchant le papier que lui tend l'automobiliste. Où est la protection dans ce cas ? Car on peut être contaminé par le policier qui vient de prendre auparavant un papier portant le virus.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par e-yo' Mer 18 Mar 2020 - 13:17

Qu'est ce qui est considéré comme "à proximité du domicile" ?
30 km, c'est bon ?
ça m'ennuie de faire du VTT sur le bitume, et pire de croiser des gens No

Perso, le confinement, ça m'arrange.
J'ai noir de trucs à faire et là, j'ai le temps d'en faire une partie.

e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par sas13 Mer 18 Mar 2020 - 13:19

L'espoir c'est aussi des traitements permettant d'éradiquer ce virus. Il y a eu en Chine et aussi à Marseille des tests encourageants avec la chloroquine, qui vont être étendus à toute la France. Les tests montrent que le virus quitte le corps des patients infectés en 5 ou 6 jours (au lieu de 15 à 20 jours), diminuant ainsi fortement la contagion et facilitant la guérison. Ça n'empêche pas qu'il faut garder le confinement, mais la décroissance du nombre d'infectés pourrait être bien plus rapide, et la létalité moins importante.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Mer 18 Mar 2020 - 13:22

LaurentB a écrit:Ce matin mésaventure avec la police : je n'aurais pas le droit de me promener avec mes fils dans la nature.
Je pense que le gouvernement devrait demander aux policiers et gendarmes d'appliquer le règlement avec intelligence.
...
Quoi ?
...
J'ai dit une connerie ? scratch

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par sas13 Mer 18 Mar 2020 - 13:28

La réaction des américains face au virus, c'est de courir acheter des armes! C'est utile pour tuer le virus une arme à feu?

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par e-yo' Mer 18 Mar 2020 - 13:31

Meuh non, ça c'est pour quand les morts reviendront à la vie.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Corguilmore Mer 18 Mar 2020 - 13:42

Je vous invite à utiliser le moteur de recherche LILO. A chaque recherche, LILO donne 50% des recettes à une association caritative. J'ai choisi de donner à l'hôpital Necker pour les enfants malades et en ce moment les fonds sont reversés pour le coronavirus. cheers

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Mer 18 Mar 2020 - 15:35

Mon enseigne a mis un mode d’emploi pour pouvoir utiliser mon logiciel magasin de chez moi via une extension de Chrome.
Je vais pour cela devoir accéder à mon magasin pour mettre en route un des Pc, installer l’extension et le laisser allumé.
Je mets quoi sur l’autorisation de sortie : aller à mon travail mettre en place le télétravail ?
Il faut que je passe la deuxième barrière des vigiles du centre commercial et ne pas faire la queue avec les personnes venant chercher de l’alimentation ...
Et après, même sans clients, je pourrai prévenir mes clients en cours et faire des relances d’impayés des mutuelles et des attentes d’accord de tiers payant et autres joyeusetés.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par fabien333 Mer 18 Mar 2020 - 15:57

Moi je regarde les courbes et ça ne descend pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Mer 18 Mar 2020 - 16:06

En France, les mesures de confinement datent de lundi midi. 48 heures.
En Chine, il a fallu un mois et demi pour que ça fasse un plateau.
Très logique, tout ça.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Mer 18 Mar 2020 - 16:14

fabien333 a écrit:Moi je regarde les courbes et ça ne descend pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être que si tu regardais la courbe du CAC40 tu verrais une baisse.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par francois64 Mer 18 Mar 2020 - 17:06

En tout cas, en Espagne ça ne s'arrange pas, l'Espagne est devenue le deuxième foyer le plus important en Europe !
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Mer 18 Mar 2020 - 17:16

fabien333 a écrit:Moi je regarde les courbes et ça ne descend pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour rappel, ce virus ayant une durée d'incubation d'environ 15j, la courbe française va monter pendant 15j malgré le confinement. C'est au bout de cette période qu'on verra l'effet du confinement, avec un plateau puis on espère une chute de la courbe. Mais ça ne descendra jamais à zéro tant qu'il n'y aura pas de vaccin
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Mer 18 Mar 2020 - 17:58

En Alsace, on a commencé hier à "exporter" des malades du Covid. Pour comprendre la réaction forte du gouvernement, il faut prendre en compte 2 chiffres. Le premier, c'est : 3 ... soit le nombre de jours où l'on note un doublement des cas. Le second chiffre, c'est le nombre de lits de réanimation disponibles. Mardi 10 mars, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, a annoncé que 5.000 lits de réanimation étaient disponibles en France, avec 7 364 lits supplémentaires dans les unités de soins intensifs.

Il y a un troisième chiffre : aujourd'hui, il y a 610 lits de réanimation occupés en France par des gens atteints par le Covid. Prenons 600, pour faire des comptes ronds. 600 lits occupés en réanimation avec un doublement tous les 3 jours, çà donne 1200 lits à J+3, 2400 lits à J+6, 4800 lits à J+9, 9600 lits à j+12, 19200 lits à J+15 ... et le système hospitalier est débordé. En fait, le vrai problème n'est pas matériel. On pourrait augmenter encore le nombre de lits, mais comment former les personnels nécessaires ? Car un "lit" en réanimation, ce n'est pas qu'un lit, un respirateur et les matériels de monitoring, mais aussi des gens présents 24/24h et 7/7J pour soigner le malade qui git au fond du lit. Pour assurer une présence permanente, si on se libère des obligations légales du droit de travail, il faut environ 4 personnes. Si on applique les obligations légales, il faut 6 personnes. Ça, c'est juste pour une seule personne présente en permanence, Or, pour qu'un service fonctionne, il faut une équipe et une logistique pour que cette équipe fonctionne. Cela va de la personne qui fera le ménage pour assurer que le lieu reste aussi décontaminé que possible, aux soutiens logistiques, comme les repas de l'équipe de soin, la gestion des rechanges, la décontamination des effets des malades, ...

Donc, si on n'arrive pas à faire fléchir la courbe, dans 15 jours on aura notre système de santé qui sera débordé. Restons chez nous autant que possible.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par stef44 Mer 18 Mar 2020 - 18:06

francois64 a écrit:En tout cas, en Espagne ça ne s'arrange pas, l'Espagne est devenue le deuxième foyer le plus important en Europe !

Et elle vise la première place : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par JefRusel Mer 18 Mar 2020 - 18:07

Ici, les medias se sont mis au Covid19 depuis le début de la semaine. Avant, pas grand chose sauf dans les infos normales. Depuis dimanche, c'est éditions spéciales tous les jours. Pour le moment les magasins sont ouverts sans restrictions et ont été dévalisés (les rayons pains emballés  "cracottes/Wasa" papier toilette en particulier). Beaucoup de monde en forêt avec enfants (les écoles sont fermées). Les mesures appliquées dans les magasins sont très variables. La Chancelière ne fait pas de grandes séances comme Macron, ici les régions ont le pouvoir pour beaucoup de choses (les écoles par exemple).
Et pour le moment, alors que le nombre d'infectés était du même ordre de grandeur qu'en France (mais il a tendance à être plus élevé depuis hier), le taux de mortalité est 10 fois moindre (0,2% pour 2,2% en France et 7,7% en Italie). Je ne sais pas si c'est lié à la bière ou aux saucisses, sans doute pas au charbon très utilisé en Chine aussi.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par tdmboy Mer 18 Mar 2020 - 18:09

Il faut voir les bons côtés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un chercheur de l’université Stanford, en Californie, Marshall Burke, a fait différents calculs. Il estime notamment que l’amélioration de la qualité de l’air en Chine a sauvé la vie de 4.000 enfants de moins de cinq ans et de 73.000 personnes âgées. « La réduction de la pollution en Chine a probablement sauvé vingt fois plus de vies que celles qui ont été perdues en raison du virus », écrit-il sur le site web G-Feed, un groupe de travail sur la société et l’environnement.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Corguilmore Mer 18 Mar 2020 - 18:16

Léonard a écrit:En Alsace, on a commencé hier à "exporter" des malades du Covid.

Dans le temps, les cigognes apportaient des bébés maintenant c'est des malades. affraid

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par DidierB Mer 18 Mar 2020 - 18:17

La situation est grave mais pas désespérée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gouvernement a donné son accord ce matin à des tests de confirmation à Lille (je crois ).
Vu qu'en 6j 75% des patients étaient guéris, il est possible que l'on ai des décisions avant la fin de nos 14j de confinement. Evidemment ce traitement n'est pas la panacée car n'est pas applicable à tous les patients mais cela peut éviter que des cas simples dégénèrent.
À suivre.

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Mer 18 Mar 2020 - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci de rappeler ces éléments qui vont nous sauter aux yeux dans quelques jours

JefRusel a écrit:Et pour le moment, alors que le nombre d'infectés était du même ordre de grandeur qu'en France (mais il a tendance à être plus élevé depuis hier), le taux de mortalité est 10 fois moindre (0,2% pour 2,2% en France et 7,7% en Italie). Je ne sais pas si c'est lié à la bière ou aux saucisses, sans doute pas au charbon très utilisé en Chine aussi.
Very Happy (mais qu'est ce qui explique vraiment ces différences?)

amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par scarred Mer 18 Mar 2020 - 18:33

boulot, indépendant je prévois minima 45 jous sans aucun revenu, mon client étant incapable de proposer une solution technique au télé travail , pour le reste c est cool d être à la campagne avec les enfants
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Mer 18 Mar 2020 - 18:57

Le formulaire d'autorisation de circuler est une aberration !

Si chaque Français veut sortir une fois par jour, cela va faire 67 millions de feuilles A4 gâchées pour rien.
Bon, si on estime que les enfants en bas âge et les personnes âgées ne bougent pas, disons que ça va faire quand même au moins 40 millions de feuilles par jour, soit 200 tonnes de papier qui partiront chaque soir à la poubelle, sans compter l'encre, l'électricité et l'usure des imprimantes.
Car bien sûr, le document devant être daté (on se demande bien pourquoi) il est périmé chaque soir.

Il serait intelligent de télécharger la feuille en question sur son smartphone, n'est-ce pas ?
Et bien non, c'est interdit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo !

Alors, personnellement, j'ai ma feuille avec mon pedigree et ma signature à l'encre.
Je coche la case ad'hoc et je mets la date au crayon.
Un coup de gomme et c'est bon pour le lendemain ou pour un autre type de déplacement.
Par ailleurs, j'ai réduit la taille du PDF pour en placer deux sur une feuille A4.
J'espère que la maréchaussée ne va pas y trouver à redire.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum