Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le bar du coronavirus I

+36
Gavzel
zoeilvert
verhaeghe
Leonvon
TomC
Zébulon
dan18
pascal11
ej
crazyfrog
Emmanuel
MrDiez44
PaRadis
pco
Zal'M
R2D2
umberto
jch
jb68
RD150
scarred
DidierB
tdmboy
JefRusel
stef44
Léonard
amiral_sub
francois64
COAXIAL
fabien333
Corguilmore
sas13
e-yo'
LaurentB
Pixel
Bigfoot
40 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Lun 30 Mar 2020 - 23:17

Asympto(ma)tique, peut-être ? scratch

Asymptotique, je ne peux que te le souhaiter, si l'asymptote est à 36,8 °C. Wink

Pixel
Administrateur

Messages : 34030
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Lun 30 Mar 2020 - 23:23

Pour ceux qui ne savaient pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par LaurentB Lun 30 Mar 2020 - 23:35

Lol, c'est un mot trop compliqué pour moi Pixel Wink.

Je confirme Bigfoot, j'ai un 36.5°, vu que je me teste depuis environ 7 jours en parallèle de ma petite famille.
J'ai aussi 2.8 bars dans les pneus de la Zoé, mais c'est une autre histoire.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par scarred Lun 30 Mar 2020 - 23:39

amiral_sub a écrit:on est à 2 semaines de confinement. Le covid19 a une période d'incubation de 5 à 14 jours. Pourquoi n'est-on pas au plateau?

Normal qu'on y soit pas, car en plus du délai d'incubation parfois de 15 jours voir plus, il y a le fait que les cas graves se font après 6 ou 7 jours de maladie déclarée.
Donc à la fin de la semaine le plateau devrait commencer et le nombre de cas baisser fortement après le 15 avril ...
Sauf si toujours quelques populations polluent leur entourage.




scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par scarred Lun 30 Mar 2020 - 23:40

LaurentB a écrit:Lol, c'est un mot trop compliqué pour moi Pixel  Wink.

Je confirme Bigfoot, j'ai un 36.5°, vu que je me teste depuis environ 7 jours en parallèle de ma petite famille.
J'ai aussi 2.8 bars dans les pneus de la Zoé, mais c'est une autre histoire.

Et ta famille juste de la fièvre ,aucun autre symptôme ?

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par LaurentB Lun 30 Mar 2020 - 23:59

Presque rien, si ce n'est le petit qui fatigue en soirée.
Ils mangent bien, se battent bien, bref je ne suis pas vraiment inquiet. C'est juste étrange.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par scarred Mar 31 Mar 2020 - 0:31

amiral_sub a écrit:Poutou aime biens les 2 jeunes à capuche qui ne respectent pas la distanciation sociale et n'aime pas ceux qui la font respecter

Le pauvre Poutou ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Mar 31 Mar 2020 - 9:46

un article intéressant sur la Chine, loin du modèle qu'il veulent montrer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Officiellement, d'après les autorités du pays, seules 2 535 personnes ont perdu la vie dans la cité de 11 millions d'âmes après avoir contracté la maladie. Or, depuis lundi 23 mars, les photos d'impressionnantes files de Chinois tentant de récupérer une urne devant les crématoriums de la métropole se multiplient. Le magazine économique Caixin, lui, a comptabilisé que des camions avaient transporté quelque 2 500 urnes par jour, mercredi 25 et jeudi 26 mars, vers l'un des sept crématoriums de Wuhan. Des éléments parmi d'autres, loin de pouvoir prouver une éventuelle supercherie, mais qui font dire à de nombreux habitants de la ville que plus de 40 000 personnes y auraient perdu la vie durant l'épidémie.
...
Dépassons, enfin, les frontières chinoises : la presse britannique affirme que Boris Johnson a été informé par des scientifiques que la Chine pourrait avoir minoré le nombre de cas confirmés « dans un facteur de quinze à quarante ». Une annonce mal accueillie par le Premier ministre britannique, lequel aurait assuré que Pékin devrait rendre des comptes et pourrait même devenir un « État paria »


un pays qui enferme les médecins lanceurs d'alerte dirigé par le parti communiste ne pouvait logiquement pas faire différemment
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Mar 31 Mar 2020 - 10:08

C’est ce qui me dérange depuis le début car s’ils ont caché la dangerosité de cette cochonnerie qui est sortie de chez eux, ils auront une responsabilité envers le monde entier !
En même temps, la mortalité « normale » est de 11 millions de Chinois par an, des milliers d’urnes ne veulent peut-être rien dire ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par RD150 Mar 31 Mar 2020 - 10:23

Comme pour tous les pays touchés, il serait intéressant de connaitre le nombre de décès journalier habituels pour pouvoir faire la part des choses.

Dans le cas de la Chine, il y aurait (wiki) un taux de mortalité habituel de 8% , il semble donc logique que, confinement oblige, il y ai un stock assez impressionnant de cas "autres" dans les funérariums.
Sauf erreur, 8%o de 1,440 milliard = environ 316 000 31 600 décès / jour.

Je vous laisse faire le calcul pour la France, même si c'est toujours trop élevé, les média devraient peut-être relativiser un peu leurs propos (en ajoutant la proportion ?).


Dernière édition par RD150 le Mar 31 Mar 2020 - 10:40, édité 1 fois
RD150
RD150

Messages : 6028
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Mar 31 Mar 2020 - 10:29

8 % ? Ça ne serait pas plutôt 8 pour 1 000 ?
En France en 2018, c'est 614 000 pour 67 millions d'habitants, soit 0,9 % environ.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34030
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par RD150 Mar 31 Mar 2020 - 10:42

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'avais pas vu le double zéro du "pour mille"Embarassed , mais j'avais bien précisé, sauf erreur tongue .
Corrigé.
RD150
RD150

Messages : 6028
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Mar 31 Mar 2020 - 11:01

amiral_sub a écrit:un article intéressant sur la Chine, loin du modèle qu'il veulent montrer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Officiellement, d'après les autorités du pays, seules 2 535 personnes ont perdu la vie dans la cité de 11 millions d'âmes après avoir contracté la maladie. Or, depuis lundi 23 mars, les photos d'impressionnantes files de Chinois tentant de récupérer une urne devant les crématoriums de la métropole se multiplient. Le magazine économique Caixin, lui, a comptabilisé que des camions avaient transporté quelque 2 500 urnes par jour, mercredi 25 et jeudi 26 mars, vers l'un des sept crématoriums de Wuhan. Des éléments parmi d'autres, loin de pouvoir prouver une éventuelle supercherie, mais qui font dire à de nombreux habitants de la ville que plus de 40 000 personnes y auraient perdu la vie durant l'épidémie.
...
Dépassons, enfin, les frontières chinoises : la presse britannique affirme que Boris Johnson a été informé par des scientifiques que la Chine pourrait avoir minoré le nombre de cas confirmés « dans un facteur de quinze à quarante ». Une annonce mal accueillie par le Premier ministre britannique, lequel aurait assuré que Pékin devrait rendre des comptes et pourrait même devenir un « État paria »


un pays qui enferme les médecins lanceurs d'alerte dirigé par le parti communiste ne pouvait logiquement pas faire différemment
tout ça ne dit rien de concret et laisse planer le doute, quel en est le but?

2500 urnes sur 2 jours ça fait 5000 vers l'un des 7 crématoriums , ça fait au total combien d'urnes? , pour un supposé 40 000 morts...
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Mar 31 Mar 2020 - 11:26

Depuis un mois, c'est quand même environ 0,0045% de mortalité en plus de la mortalité habituelle. C'est pas rien 3 024 victimes décédées depuis le 25/02/20.
Mais c'est plus de 6,8% du total des personnes infectées (supposées connues).


Dernière édition par COAXIAL le Mar 31 Mar 2020 - 11:33, édité 1 fois
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Mar 31 Mar 2020 - 11:32

Coaxial, pour le moment ce ne sont que de (fortes) suspicions. Mais comme l'écrit Bigfoot, en Chine cacher 36000 morts est non événement. On ne sait même pas combien de morts a provoqué le grand bond en avant (+ ou - 26 millions). Et les Chinois eux mêmes ne pensent pas qu'il y en ait eu un seul. Quant à la politique de l'enfant unique, il aurait généré combien de milliards d’infanticides ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Mar 31 Mar 2020 - 11:34

COAXIAL a écrit:tout ça ne dit rien de concret et laisse planer le doute, quel en est le but?
2500 urnes sur 2 jours ça fait 5000 vers l'un des 7 crématoriums , ça fait au total combien d'urnes? , pour un supposé 40 000 morts...

Agglomération de Wuhan : 11 millions d'habitants, soit 0,8 % de la population de la Chine.
S'il y a, en temps normal 31 600 morts par jour en Chine, ça fait 253 morts par jour à Wuhan (à supposer que le taux de mortalité soit uniforme).
Là on parle de 2 500 x 7 = 17 500 par jour.
Même s'il est probable que le gouvernement chinois cache l'importance de la mortalité de ce virus, le chiffre de 17 500 par jour me semble très exagéré.
Et compter des camions d'urnes sur deux jours, ce n'est pas très scientifique comme approche statistique.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34030
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Mar 31 Mar 2020 - 11:40

BIEN ENTENDU C'EST LE COMMUNISME QUI EST EN CAUSE

de ton point de vue, de mon point de vue la cause c'est  la tradition ancestrale.
gestion féodale depuis presque toujours, nécessite de faire beaucoup d'enfants pour que quelques'uns aient la chance de survivre, surtout par un besoin impérial de conquêtes guerrières, il faut des hommes forts, les autres seront paysans pour nourrir les guerriers et construire les murs nécessaires à protéger les richesses amassées, tradition féodale  la est leur problème du moins en priorité.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Mar 31 Mar 2020 - 11:45

Pixel a écrit:

Agglomération de Wuhan : 11 millions d'habitants, soit 0,8 % de la population de la Chine.
S'il y a, en temps normal 31 600 morts par jour en Chine, ça fait 253 morts par jour à Wuhan (à supposer que le taux de mortalité soit uniforme).
Là on parle de 2 500 x 7 = 17 500 par jour.
Même s'il est probable que le gouvernement chinois cache l'importance de la mortalité de ce virus, le chiffre de 17 500 par jour me semble très exagéré.
Et compter des camions d'urnes sur deux jours, ce n'est pas très scientifique comme approche statistique.
il n'est pas écrit: à chacun des sept , mais : à l'un des sept  seulement

donc soit la feuille de chou est mal rédigée , soit e rédacteur n'est pas bien renseigné, soit il y'a erreur sur les chiffres et renseignements, soit les infos sont fausses , qui est fautif ?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Mar 31 Mar 2020 - 11:50

C'est bien pourquoi j'ai écrit que ce n'est pas très scientifique comme approche statistique.

Par contre, oui, c'est bien le communisme qui est en cause.
On ne va pas se priver. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34030
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Mar 31 Mar 2020 - 11:59

oui c'est la stratégie communiste habituelle
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Mar 31 Mar 2020 - 12:05

La société féodale se divisait en 3 classes, les religieux (qui assuraient la formation spirituelle mais aussi les soins et l'éducation) , la noblesse (qui assurait  la protection) et les serfs (qui travaillaient en échange de ce qui leur était proposé par les 2 autres ) Le communisme a juste pris la place des 2 premiers!
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Mar 31 Mar 2020 - 12:07

oui pour plus exploiter la 3ie classe. La philosophie n'est-elle pas "le bien commun l'emporte sur l'individu" ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Mar 31 Mar 2020 - 12:17

ah non pas vraiment: il ne s'agit pas en l'occurrence de "bien commun", mais du bien de quelques uns... Que ce soient les religieux, les nobles ou les cadres communistes le but est toujours de justifier l'exploitation des "petits": et ça c'est l'histoire du monde! Communisme en Chine ou néo libéralisme dans la plus grande partie du monde (et là ce sont les grosses fortunes qui sont à la manœuvre)


Dernière édition par R2D2 le Mar 31 Mar 2020 - 12:21, édité 2 fois
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Mar 31 Mar 2020 - 12:19

nous vivons donc dans un pays "supra-communiste" merci LREM et les autres, on ne manque de rien surtout les plus pauvres et ceux qui n'ont pas de travail
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par verhaeghe Mar 31 Mar 2020 - 12:30

Je vous propose un peu de lecture plus scientifique ou il est aussi fait question des données chinoises:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

David Bessis a écrit:On 23 January, China put Wuhan in lockdown. In the following days, dozens of videos reached Western social media: crowded hospitals, dead bodies in the streets, body bags stacked in hospital corridors and inside vans. Early in February, there where many signs of stress on the funeral services in Wuhan. Crematoriums were working 24/7 and asking for extra body bags.
Let us put the numbers in perspective. Wuhan has about 10 million inhabitants and its metropolitan area is twice bigger. Applying the average mortality rate for China, you’d expect an average of about 200 deaths per day in Wuhan, 400 deaths per day in the metropolitan area. Of course there are day-to-day fluctuations and funeral services are designed to cope with more than that.
It is not credible that around 50 deaths per day could cause that much stress on funeral services.
It is not credible that the dozens of videos of dead bodies in Wuhan’s hospitals and streets in January could represent more than a small fraction of the actual death toll.
It is not credible that Fang Bin and Chen Qiushi could have observed what they documented in their January videos just by walking around a 10 million inhabitants city experiencing less than 50 deaths per day.
It is not credible that China could have taken such drastic action from January 23rd based on what were the official metrics of the epidemic back then.
China’s censorship is nothing new and I am not expecting their official numbers to be corrected anytime soon.
But my concern isn’t censorship. My concern is the poor methodology (and, in all likelihood, the intentionally poor methodology) that is behind China’s impossible numbers.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Mar 31 Mar 2020 - 16:37

on commence à voir que la Chine a menti. Le pouvoir chinois fera tout pour nier et cacher l'information. Donc on ne sait pas si ils ont réellement passé le pic, ni si l'épidémie était cantonnée à la province de Wuhan, ni combien elle a fait de morts. Or notre stratégie est basée sur ce qui s'est passé là bas.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 20 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum