Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le bar du coronavirus III

+22
Pixel
JefRusel
phil62
sas13
verhaeghe
Taralafifi
thib
Emmanuel
R2D2
tdmboy
Léonard
Zal'M
LaurentB
amiral_sub
Origami
Zébulon
Sierra38
zadene
scarred
Mario
COAXIAL
fabien333
26 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Emmanuel Mer 11 Aoû 2021 - 1:08

Donc si je comprends bien puisque le taux de mortalité est bas on peut supprimer la limitation de vitesse sur les routes et ça ne génèrera pas de morts supplémentaires ou du moins ces morts supplémentaires n'auront pas beaucoup d'importance.
Ai-je bien compris ?

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Feneck91 Mer 11 Aoû 2021 - 5:14

En trafiquant un peu, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Mer 11 Aoû 2021 - 7:24

Et aux mots ...

Et quand son alliés les chiffres et les mots, par d'habiles manichéen, alors la c'est la cerise sur le pompon.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par LaurentB Mer 11 Aoû 2021 - 8:48

Bah, laissons aller, on voit avec la Martinique où cela va nous mener.
Arrêt économique de l'île, transports sanitaires, la note va être salée pour les caisses de l'état et pour la planète.
Une petite partie de la France campe sur ses idéaux (plutôt ses haines pour certains) pendant que le reste tente d'avancer.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Emmanuel Mer 11 Aoû 2021 - 10:19

Le problème est que Origami ou scarred veulent nous convaincre en utilisant des données qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Si ton fils meurt sur la route tu ne te dis pas bah c'est pas grave on vient de sauver un gars d'un cancer donc ça compense !

scarred ne veut pas comprendre que la vaccination est efficace pour des groupes d'individus et non pour des personnes seules mais réfléchir au niveau du groupe est en dehors de son entendement et il veut nous imposer de penser comme lui.
On ne demande pas aux jeunes de se faire vacciner mais à l'ensemble du groupe.
Il réinvente la loi du plus fort en version "la loi du plus jeune"

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Bigfoot Mer 11 Aoû 2021 - 13:24

LaurentB a écrit: la note va être salée pour les caisses de l'état
Personne ne parle de la note, personne n’a appuyé sur le bouton =
Et j’ai bien l’impression que tout le monde s’en fout avec ces tombereaux d’argent magique
Il n’y a que moi que ça inquiète toutes les dépenses induites par cette crise ( après la santé bien sur … ) ( plus pour mes enfants que pour moi )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par LaurentB Mer 11 Aoû 2021 - 13:33

Je suis d'accord avec toi, mais d'où sort cet argent ???!
(à gauche de cœur) Que n'ai-je pas compris dans le système financier ???
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Mer 11 Aoû 2021 - 15:19

Si scarred voudrait qu'on pense comme lui.

Ce n'est pas un problème
Le problème c'est que des gens qui ne pensent pas comme lui voudraient qu'on pense comme eux. Ça c'est quand même fort de chépaquoi, mais vu que vous pensez pas comme moi, on est pas prêts de sortir le cul des ronces.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Mer 11 Aoû 2021 - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Mer 11 Aoû 2021 - 15:36

Rêve d'immunité.

Avec la peste, ils n'avaient pas tous ces problèmes, et pourtant au bout d'un moment elle a cessé, faute de vecteur de diffusion.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Mer 11 Aoû 2021 - 19:51

Bigfoot Aujourd'hui à 11:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
la note va être salée pour les caisses de l'état
Personne ne parle de la note, personne n’a appuyé sur le bouton =
Et j’ai bien l’impression que tout le monde s’en fout avec ces tombereaux d’argent magique
Il n’y a que moi que ça inquiète toutes les dépenses induites par cette crise ( après la santé bien sur … ) ( plus pour mes enfants que pour moi )
Je ne pense pas que tout le monde s'en fout, mais aujourd'hui il y a une autre priorité.
On ne pouvait pas faire autrement que de mettre beaucoup d'argent, pour faire face socialement et économiquement à cette crise. Ne pas le faire aurait été bien pire à court terme, on a réussi à limiter les dégâts économiques et sociaux, mais aussi long terme cet argent sert aussi a préserver l'avenir (donc pour nos enfants) laisser sombrer l'économie et les entreprises avec, aurai compromis la reprise d'après crise, et par delà la capacité à rembourser, et le meilleur moyen de faire passer la note sans douleur c'est encore la croissance.
Et puis aujourd'hui la France emprunte à des taux négatifs, (on pourrait presque dire qu'elle s'enrichit en empruntant) tant que ça durera et je mets mon billet que ça durera aussi longtemps que nécessaire, on aura aucun problème à (re)financer la dette, et donc étaler son remboursement presque indéfiniment.

Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Mer 11 Aoû 2021 - 19:58

Covid-19 : un Britannique antivax se réjouit d'être contaminé par le virus... et en meurt quelques jours plus tard

Opposé au vaccin contre le covid, ce quinquagénaire était loin d'imaginer qu'il allait en mourir... et pourtant. Lundi 2 juillet, ce Britannique décède après avoir contracté la maladie. Sa famille en appelle depuis à la vaccination la plus large possible.

Lundi 2 juillet, Leslie Lawrenson décède après avoir contracté le Covid-19. Fortement opposé au vaccin, il s’était réjoui d'avoir attrapé la maladie pour "prouver" qu'elle n'était qu'une simple grippe. Sur Facebook, l'homme tenait un journal vidéo pour raconter son quotidien et ses symptômes. Il évoquait sa fièvre, ses frissons, sa toux... Il admettait aussi que pour un rhume, c'était du "costaud".

De cette manière, l'homme de 58 ans voulait prouver qu'il était possible de guérir naturellement contre le covid : "Je préfère avoir des anticorps dans mon sang et développer une immunité naturelle que de me faire vacciner."
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par LaurentB Mer 11 Aoû 2021 - 20:33

Tout à fait d'accord sur le fait que c'était nécessaire. Mais je ne suis pas confiant tout de même en l'avenir.
Faire tourner la planche à billets sans conséquences graves et emprunter à taux négatifs sont des choses qui choquent ma logique.

Quand cet épisode sera passé, s'il passe, le temps viendra pour (d)évaluer les dégâts.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Mer 11 Aoû 2021 - 21:01

Évaluer la décroissance à mettre en place .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Emmanuel Mer 11 Aoû 2021 - 23:44

scarred a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les gens sensés s'interrogent

On vient de me parler d'une personne qui vient d'attraper pour la 3eme fois le covid

Les choses sont un peu plus compliquées que scarred veut bien le croire.

Depuis 3 mois environ, toutes les personnes que je rencontre ont un proche qui a mal ou difficilement vécu son covid mais c'est vrai que ce sont toujours des vieux de plus de 40 ans.

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Jeu 12 Aoû 2021 - 8:15

LaurentB Hier à 18:33

Tout à fait d'accord sur le fait que c'était nécessaire. Mais je ne suis pas confiant tout de même en l'avenir.
Faire tourner la planche à billets sans conséquences graves et emprunter à taux négatifs sont des choses qui choquent ma logique.

Quand cet épisode sera passé, s'il passe, le temps viendra pour (d)évaluer les dégâts.

Faire tourner la planche à billets a des conséquences graves, si tu as une monnaie faible, avec le Franc ça aurait certainement été problématique, perte de confiance dans la monnaies, risque de spéculation contre le franc,  dévaluation etc... Avec l'euro je pense qu'il en va autrement, c'est une monnaie forte et  personne ne va se risquer à spéculer contre l'euro.
On est pas non plus dans une dette de fonctionnement, celle qui sert à couvrir les dépenses courantes et donc récurrentes, mais dans une dette de soutient à l'économie, qui grace à ça sort indemne de la crise. Je pense même que beaucoup d'entreprises en ressortent renforcées, et que ca à permis à certaines de résoudre des difficultés de trésorerie qu'elles avaient avant la crise. Bref cette crise aura permis d'assainir les comptes et je pense qu'on va en sortir plus fort, et que le règlement de la dette se fera sans douleur pour peu qu'on l'étale sur suffisamment longtemps, ce qui va se faire et qu'il y ait de la croissance, ce qui est probable.

Ma vraie inquiétude, que je n'avais pas au début de l'été,  c'est qu'on ne sorte pas de la crise sanitaire aussi vite qu'on pouvait l'espérer (au début de l'été) à cause des anti vax, mais surtout des variants qui rendraient l'immunité collective illusoire, ou beaucoup plus longue atteindre.
Mais quoiqu'il en soit la vaccination massive évitera au moins de nouveaux confinements, ce qui permettra a la société de fonctionner a peu prés normalement même si le virus est toujours là.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Jeu 12 Aoû 2021 - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   merci pour les vieux.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Cro-magnon Jeu 12 Aoû 2021 - 13:47

Emmanuel a écrit:On vient de me parler d'une personne qui vient d'attraper pour la 3eme fois le covid
Moyen d'en savoir plus ?
Dans quel état à chaque fois ?
Quel intervalle de temps entre chaque ?

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Feneck91 Ven 13 Aoû 2021 - 10:31

Þórólfur Guðnason estime que la capacité des vaccins à empêcher une réinfection des personnes inoculées est bien trop faible et qu'il faudrait laisser les gens se contaminer naturellement afin d'obtenir à terme une immunité collective. Tout en suivant attentivement les groupes vulnérables, que les vaccins protègent au demeurant des formes graves de la maladie.
C'est faux, l'immunité par la contamination est plus faible que par les vaccins !
D'ailleurs un collègue qui est dans le bureau d'à côté du mien l'a attrapé deux fois.

Et comme tu demandes des infos je te les donnes :
1ère infection : début mars 2020, c'est le mari d'une femme qui était à 3 bureaux du 1er militaire à avoir attrapé le virus au tout début de la pandémie : il a été confiné 15 jours chez lui (cas contact) et l'a attrapé par sa femme qui l'avait attrapé par le militaire. Jeune, il n'a pas été en réa. Il est rentré au taf le lundi, le mardi on commençait le 1er confinement.
2ème infection : dernièrement, je crois en mai / juin 2021. Pas de réa non plus et je ne connais pas la souche.

COAXIAL a écrit:Avec la peste, ils n'avaient pas tous ces problèmes, et pourtant au bout d'un moment elle a cessé, faute de vecteur de diffusion.
Ah ouais.... Au bout d'un moment, la peste noire a duré cinq ou six ans (1347-1352) et a fait 25 millions de morts, un européen sur deux.
Les épisodes de peste on durée des siècles avec des périodes où il n'y avait rien et des périodes de résurgence de la maladie.
wikipédia a écrit:Selon les sources, la peste noire aurait fait entre 75 et 200 millions de morts au xive siècle; mais en réalité, les sources académiques attribuent le chiffre de 200 millions de victimes à l'ensemble des trois épidémies mondiales de peste, depuis la peste de Justinien (541-767) jusqu'au début du xxie siècle. Cette pandémie fut certainement la plus considérable de l’histoire, avec une létalité des malades supérieure à 50%, et une mortalité d’environ 20% de la population mondiale (30% sur les trois continents touchés), qui comptait alors 420 à 450 millions d’individus47, et qui tomba à 360 millions.
Et je pense qu'à cette époque c'était un problème quand il y avait tant de morts, qu'on n'avait aucune connaissance médicale, qu'il n'y avait pas de vaccin, pas de traitement.
C'était pas grave : oui ça ne t'a pas touché, c'était les autres alors ça va ! No


_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Ven 13 Aoû 2021 - 10:59

Une forme de sélection naturelle,  soit on devient plus résistants aux maladies, soit les vecteurs de maladies s'épuisent,  jusqu'au prochain épisode de pandémie.

Pour le moment covid19 ne nous a pas "touchés" pourvu k' ça dur' .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par R2D2 Ven 13 Aoû 2021 - 11:58

Il faudrait quand même replacer ça dans son contexte non ? La probabilité de mourir de la gangrène pour cause d'hygiène inexistante, de mourir de faim pour cause de mauvaises récoltes, était tout aussi importante; les maladies mortelles étaient nombreuses (variole, peste, lèpre, choléra, grippe, ergotisme...), et l’espérance de vie était de moitié de celle d'aujourd'hui, avec aussi 50 % de mortalité infantile. Et la plupart de ces causes étaient considérées comme des punitions divines...


Dernière édition par R2D2 le Ven 13 Aoû 2021 - 12:46, édité 2 fois
R2D2
R2D2

Messages : 3689
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Feneck91 Ven 13 Aoû 2021 - 12:03

Avec ce discours on arrête la médecine et on laisse les gens se démerder (mourir ou résister), c'est d'ailleurs ce qu'on faisait avec en plus pas mal de charlatanisme !
C'est quand même pas ça votre modèle ? Vous me faites peur...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Ven 13 Aoû 2021 - 12:38

Aujourd'hui, le charlatanisme suit son train train pour on ne peut moins très rentable.
Dans tous les sens du terme.
Sans oublier toutefois que les diverses disciplines de la médecine ont beaucoup évolué, au fil de l'évolution intellectuelle des chercheurs sincères et pétris d'abnégation, les autres, les cupides, versent dans le mercantillisme et le charlatanisme, et trop souvent bouffent a tous les râteliers.

Si demain des épidémies ravageuses reviennent il y aura probablement plus de 50% de mortalité.
Ça me rassure d'un côté, le taux de CO2 baissera d'autant proportionnellement, ainsi que tous les divers polluants émis par nos sociétés dites civilisées.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Feneck91 Ven 13 Aoû 2021 - 14:03

Tu confonds les sociétés, les scientifiques et les chercheurs.
Je parle bien des publications scientifiques : si elle sont fausses (ça arrive) c'est vite détecté et la publication est retirée.
Quand aux diverses disciplines de la médecine, il y a beaucoup de disciplines dont les résultats ne sont pas confirmés par des études scientifiques (homéopathie / lithothérapie / naturopathie / étiopathie / etc).

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Emmanuel Ven 13 Aoû 2021 - 15:05

Pour les amoureux d'histoire, un pass sanitaire pendant la peste de Marseille en 1720-1722

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Ven 13 Aoû 2021 - 16:04

C'est  vrai ça Feneck91 ,  il ne faut pas cataloguer de charlatanisme,  homéopathie et autre disciplines médicales  ...
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum