Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le bar du coronavirus III

+22
Pixel
JefRusel
phil62
sas13
verhaeghe
Taralafifi
thib
Emmanuel
R2D2
tdmboy
Léonard
Zal'M
LaurentB
amiral_sub
Origami
Zébulon
Sierra38
zadene
scarred
Mario
COAXIAL
fabien333
26 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Dim 8 Aoû 2021 - 23:08

Si tu veux parler politique et promouvoir le FN et ses sbires tu crées un sujet, ici c'est le covid.

Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Emmanuel Lun 9 Aoû 2021 - 0:12

Origami a écrit:la clique des ploutocrates - la banque Rothschild ...

Sommes nous déjà dans les années 30 ?

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Origami Lun 9 Aoû 2021 - 0:13

On me demande pour solutionner les problèmes inédits qui nous frappent et qui touchent au plus profond de nos libertés fondamentales de faire confiance et "donner le bénéfice du doute" à des individus qui ne le méritent pas, tout à avoir avec le Covid bien au contraire.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Origami Lun 9 Aoû 2021 - 0:19

Emmanuel a écrit:Sommes nous déjà dans les années 30 ?

Je devrais donc ne pas rappeler des faits établis (Macron a bien été banquier associé chez Rothschild, et en tant que tel a eu à connaitre les affaires susmentionnées et gagné à ces occasions personnellement beaucoup d'argent) au prétexte que cela vous déplairait ? Cela ne doit pas autant vous déplaire que ça, puisque cela vous permet d'user jusqu'à la corde la grosse ficelle de la reductio ad hitlerum...

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Emmanuel Lun 9 Aoû 2021 - 0:37

reductio ad hitlerum

Les années 30 c'était avant !

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Emmanuel Lun 9 Aoû 2021 - 1:07

Origami a écrit:On me demande pour solutionner les problèmes inédits qui nous frappent et qui touchent au plus profond de nos libertés fondamentales de faire confiance
Objectivement, la seule chose qu'on te demande c'est de te faire vacciner Very Happy Very Happy

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Origami Lun 9 Aoû 2021 - 1:34

On ne demande pas, on oblige de manière déguisée et sournoise, pour un remède qui n'offre pas toutes les garanties de sécurité suffisante (et pour cause : les phases expérimentales de test ne sont pas achevées), et dont les effets secondaires tels que recensés par les organismes de pharmacovigilance semblent non négligeables voire même inquiétants.

Par ailleurs je récuse le faux dilemme qui nous est servi depuis de nombreux mois : le vaccin ou le confinement et tout ce qui s'ensuit. Exemple de la Suède à l'appui ou bien encore des propres conclusions de l'office norvégien de la santé (puisqu'on oppose généralement l'exemple norvégien à celui suédois).

Comme je récuse le catastrophisme ambiant et les mesures sans précédent prises concernant une épidémie dont le taux de létalité oscille autour de 0,15% (cf Ioannidis).

C'est cet enfermement d'abord mental, servi par des médias à la botte, appuyé sur une communication gouvernementale psalmodique et orwelienne, elle-même fondée le plus souvent sur de mauvaises données non normalisées et des chiffres bruts lancés à l'encan, que je dénonce.

Nous basculons dans une forme d'ingénierie inédite de contrôle social, et dont les promoteurs se trouvent être, par adhésion, par bêtise ou simplement par trouille, de plus en plus ceux-la mêmes qui demain en seront les principales victimes. En fait on cherche à briser les volontés, et partant, à briser toute résistance à l'avènement de cette société que je juge, n'en déplaise à certains, comme possédant les prémisses caractéristiques d'une société totalitaire.


Dernière édition par Origami le Lun 9 Aoû 2021 - 1:41, édité 2 fois (Raison : ance)

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Lun 9 Aoû 2021 - 7:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'as toujours pas compris ou tu es idiot ?

Qui a rempli les hôpitaux depuis 18 mois ?
Qui a rempli les morgues depuis 18 mois ?

Les plus de 65 ans, c'était juste le bon sens de leur dire, la vaccination est obligatoire car vous êtes la population à très grand risque.
Les "jeunes" ont fait leu part en subissant les confinements pour vous protéger (effets collatéraux), à votre tour de vous impliquez pour l'harmonie du vivre ensemble.
Et je le redis à tout risque minime qu'il existe sur les vaccins, ce n'est pas la jeunesse de le subir.
Quand un bateau coule, les femmes et les enfants sont prioritaires pour être sauvés et pas les "anciens".

Bref, les "anciens" sont toujours 70% des patients à l'hôpital, et ce n'est pas parce que tu auras 100% des ados vaccinés que les 3 millions d'"anciens" qui ne le sont pas n'encombreront plus l'hôpital.
La cohérence justement c'est d'éviter les malades qui font partis à très grande majortié des plus de 65 ans.
Cette 4ème vague, n'existe pas comme je l'expliquais déjà en juin (40 millions de vaccinés qui limite), les réas ne dépasseront pas les 2000 personnes, nous sommes déjà au plateau, voir les données du site covid tracker.
Et si les 65% avait été vaccinés, nous ne parlerions même pas des qq cas en réas (proba faible sur les "jeunes")!
en Indre et Loire 50 malades à l'hôpital pour 600000 habitants : 0,008 %
Et après vous psychotez que c'est le virus de la mort qui tue tout le monde ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Sierra38 Lun 9 Aoû 2021 - 8:14

J'avais dis que je ne participerai plus, mais c'est laisser le libre champ à tous les excès... Quitte à utiliser des termes nauséabonds, mais qui semblent ne pas déranger la modération...

Encore une fois, il n'y a pas que les morts entrainés par ce virus, qui pour vous de toutes façons ne fait que déblayer notre société des personnes âgées, et pourquoi pas pendant qu'on y est rétablir les comptes des caisses de retraite...

Vous négligez sciemment, et il faut bien le reconnaître par la faute de nos dirigeants qui ne communiquent pas là-dessus, le problème des cas de Covid long.

Ayant des soins biquotidiens depuis plusieurs mois, j'en ai loisir de discuter de ce problème avec mes infirmières... Elles sont passées de 10 cas il y a une quinzaine de jours à presque 20, sachant que leur secteur ne couvre que 4 villages des Hautes-Alpes...

Je vous laisse faire le calcul au niveau national. A ma connaissance, il n'y a pas de statistiques précises, sachant que les symptômes sont divers et variés, mais tous handicapant...
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par LaurentB Lun 9 Aoû 2021 - 8:28

Personnellement, je te lis toujours avec plaisir Sierra38.

Bonne journée à tous (y compris aux idiots, cocos, lobotomisés, vieux) dans notre belle Corée du Nord.
Excursion avec les enfants aujourd'hui, ça aère  Very Happy.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Sierra38 Lun 9 Aoû 2021 - 9:10

J'essaye de rester mesuré dans mes propos, et de garder les pieds sur terre, souvenirs d'un passé qui m'a appris à relativiser.

Quand tu assistes impuissant aux viols de femmes enceintes, puis à leur éventration à coups de baîonnettes  et la mise à mort de leur enfant, sans pouvoir faire quelque chose sous peine de te mettre en danger et surtout mettre en danger les unités infiltrées avec toi, quand tu assistes à des répressions de manifestations à grand coups de rafales de kalash et de jets de grenades défensives, les écrits ici me hérissent le poil...

Ma seule satisfaction, et je pèses mes mots, a été la neutralisation a posteriori de certains responsables, surtout un après une traque d'une semaine en milieu hostile avec mon binôme...

Un petit tour dans des pays où la notion de démocratie n'existe pas, pas plus que le respect de la vie humaine, mettrait un peu de retenue dans ces mêmes écrits...
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Lun 9 Aoû 2021 - 9:18

scarred
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'as toujours pas compris ou tu es idiot ?

Qui a rempli les hôpitaux depuis 18 mois ?
Qui a rempli les morgues depuis 18 mois ?

Si je l'ai parfaitement compris et le gouvernement aussi, puisqu'il a privilégié la vaccination par tranche d'âge en commençant par les plus vieux et ceux qui avaient des facteurs de risques, et ça a marché puisqu'ils sont aujourd'hui très largement vacciné et que ce n'est plus eux, (ou beaucoup moins) qui encombrent les hôpitaux.  

Mais toi tu n'as pas compris qu'il est inique de n'obliger que les vieux à se faire vacciné et de dédouaner le reste de la population de ses responsabilités civiques, de se geste citoyen de solidarité.
On ne peut pas d'un coté dire je suis contre la vaccination, je ne veux pas me faire vacciner parce que j'ai peur , qu'on ne connait pas les risques à long terme, que c'est une grave atteinte à ma liberté individuelle et au droit à disposer de mon corps, que c'est à moi seul et personne d'autre de décider ce qui est bon pour moi. Et s'arroger le droit de décider pour d'autres ce qui est bon pour eux, en rendant obligatoire pour eux et seulement pour eux la vaccination, en passant par pertes et profits tous les arguments que vous trouvez bon pour vous et qui ne le serait plus des lors qu'on a passé 60 ans.  

D'autant qu'en plus c'est techniquement insuffisant pour venir à bout la maladie, tous les épidémiologistes disent 90 % de la population vacciné mais ca vous ne voulez pas l'entendre.


Dernière édition par Mario le Lun 9 Aoû 2021 - 9:34, édité 1 fois
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Feneck91 Lun 9 Aoû 2021 - 9:27

D'accord avec toi Sierra.
Bon il faut arrêter les fake news les gars ! ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) => Covid-19 : non, les vaccins ne sont pas en phase "expérimentale"

Quand a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les jeunes sont un réservoir de Covid, le problème c'est que tant qu'il y a du monde à contaminer le virus contamine et ce, au détriment des plus fragiles. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres : si on veut éradiquer le virus il va falloir 90% de vaccinés et donc vacciner les jeunes même s'il sont peu touchés (jusqu'à un variant qui va les toucher et ce sera la catastrophe car ce sont eux qui véhiculent le plus le virus et qui font le moins attention aux gestes barrières).
En voiture tu acceptes que si t'es bourré tu ne prend pas le volant pour te protéger et pour protéger les autres; pour le Covid c'est pareil.

Les théoriciens du complot et autres cons qui n'ont rien compris à la science et à la médecine et qui racontent n'importe quoi ça commence à me souler !

Au pire je suis pour un "pass à ne pas me faire vacciner" => si tu vas en réa, tu seras soigné mais les soins te sont alors imputé et tu devras payer tes 30 jours de réa à 3000 € / jour !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Lun 9 Aoû 2021 - 9:33

par Sierra38 Vous négligez sciemment, et il faut bien le reconnaître par la faute de nos dirigeants qui ne communiquent pas là-dessus, le problème des cas de Covid long.

Je suis d'accord avec ça sauf "par la faute de nos dirigeants qui ne communiquent pas là-dessus"
Un peut marre qu'on mette tout, sur le dos d'un défaut de com, j'aurai plutôt tendance à faire confiance a ce vieux dicton : il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Ils le font, peut être pas assez, mais s'ils le faisaient plus on trouveraient qu'ils en font trop ca leur a été reprocher.
donc de toutes façons soit on trouvera qu'ils en font trop, le fameux "on nous infantilise" soit pas assez le fameux "ils devraient faire plus de pédagogie"
Un peu marre qu'on mette tout, sur le dos d'un défaut de com, j'aurai plutôt tendance à faire confiance à ce vieux dicton : il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Je rajouterai que même sans parler des covid long qui vous avez raison est un une tragédie pour ceux qui le vivent. Qu'un simple (si on peut dire) passage à l'hôpital n'est jamais anodin, et qu'un passage en soin intensif est une épreuve qui laisse des traces indélébiles, et ca aussi les anti vaccs semblent le passer pour négligeable et ne pas en tenir compte.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Emmanuel Lun 9 Aoû 2021 - 9:34

scarred a écrit:t'as toujours pas compris ou tu es idiot ?

Tu es resté bloqué sur le nombre de mort et en réa et tu ne veux pas voir les autres problèmes qui s'annoncent.
- Covid long
- Désorganisation économique liée à un nombre record de contamination chez les gens en âge de travailler
- Pb des gens qui ne peuvent pas être vaccinés et qui n'ont pas demandé à être sacrifié

Bien sûr que la personne qui a 80 ans en réa et qui a refusé de se faire vacciné, je ne vais pas vraiment la plaindre mais on doit la soigner comme les fumeurs, les alcooliques ou ceux qui roulent trop vite en voiture.

Si il faut imposer la vaccination aux plus de 60 ans, il faut interdire le tabac, l'alcool et la vitesse sur les routes (ça a déjà été fait avec le résultat qu'on connait)

D'autre part tu dis que les vaccins n'ont pas été assez testé mais que te faut-il ! Il y a t-il déjà eu dans l'histoire des médicaments testés plus d'un milliard de fois ?
Sachant que 40 % des jeunes ont déjà pris au moins une drogue, ils sont peut-être mal placés pour parler de produits dangereux et d'effets secondaires alors qu'ils ne sont même pas foutus de vérifier la provenance des produits.
Tu rêves sur ton passé de jeune Very Happy

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Feneck91 Lun 9 Aoû 2021 - 9:44

Mario a écrit:
Ils le font, peut être pas assez, mais s'ils le faisaient plus on trouveraient qu'ils en font trop ca leur a été reprocher.
donc de toutes façons soit on trouvera qu'ils en font trop, le fameux "on nous infantilise" soit pas assez le fameux "ils devraient faire plus de pédagogie"
C'est ce que disait mon chef, ils s'était énervé pendant une pause café, lui qui n'était pas pressé de se faire vacciner :
Mon Chef a écrit:Le gouvernement nous infantilise...
Ils ont fait n'importe quoi...
Ça ne touche que les vieux qui seraient morts de toute façon
Ça ne touche que 0.000000003 % des gens
etc, etc....
Il a 52 ans, s'est chopé le COVID (mi avril), 2 semaines en réa sous oxygène, retour à la maison, retour à l'hôpital 2 semaines en réa sous oxygène, puis retour à la maison avec sa bouteille d'oxygène...
13 semaines d'arrêt de travail, plusieurs semaines en mi-temps thérapeutique et là, il est en vacance, il ne se balade plus avec sa bouteille d'oxygène mais est encore sous cortizone.
Voilà la réalité derrière les chiffres...
Allez voir : "UN AVANT ET UN APRÈS": HANDICAPÉ APRÈS LE COVID-19, IL RACONTE SA RÉANIMATION ET SON COMBAT

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Emmanuel Lun 9 Aoû 2021 - 10:18

Origami a écrit:On ne demande pas, on oblige de manière déguisée et sournoise

Tes enfants ne sont pas encore ados Laughing

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Feneck91 Lun 9 Aoû 2021 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça pourrait être pire : faire payer la réa aux non vaccinés, ce que je trouverais normal.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Lun 9 Aoû 2021 - 13:01

On va être sérieux 2 minutes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chantre du gouvernement
qui me reproche de vouloir vacciner les "anciens" de force
alors que ce gouvernement oblige les soignants et autres professions à le faire.
Double discours, comment veux tu convaincre des "jeunes" à se vacciner
alors que les "anciens" n'y sont pas ?

Aussi tu te moques de Raoult alors que si tu avais écouté il dit bien que le variant delta est moins grave que l'anglais.
C'est confirmé par les soignants qui voient les gens en réas rester beaucoup moins de temps ...

Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] argument ridicule déjà démonté, si tu pars sur cette option, tu feras payer tout le monde :
- les alcolos, les fumeurs, les hors pistes, les noyés, les accidentés de la route (la voiture est une arme)

Tu vois bien la société glissée dangereusement avec ce passbête qui rend les gens complètement mazos, à montrer du doigt les autres !

Vous êtes grave de ne pas comprendre, et de discerner dans le piège que vous tombez.

De toute manière le variant Colombien arrivera, passera outre les vaccinés et hop rebelotte en réas !
Vous allez donc piquer les gamins avec 10 vaccins pour sauver des "anciens" ?
C'est ça votre solution stupide ?

Et ceci est largement plus important, que votre peur ridicule du covid !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Origami Lun 9 Aoû 2021 - 13:07

Feneck91 a écrit:Ça pourrait être pire : faire payer la réa aux non vaccinés, ce que je trouverais normal.

Je vous trouve bien timoré : je conseille pour les récalcitrants un "stage" en camp de rééducation pour mal-pensants, façon "démocraties populaires" des pays de l'Est du temps de l'URSS, avec évidement à l'issu trois piquouses dans chaque bras, sous la supervision directe d'O. Véran, l'envoyé du Politburo !

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Feneck91 Lun 9 Aoû 2021 - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu confonds santé et politique. Je te conseille d'aller faire un tour dans un VRAI pays totalitaire et d'ouvrir ta gueule juste pour voir ce que c'est, genre RUSSIE ou Corée du Nord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : soyons sérieux, les soignants ont déjà des vaccins obligatoires (hépatite B par exemple) et c'est normal qu'étant auprès des plus fragiles (cancers par exemple) ils se doivent les protéger ou alors faire un autre métier, donc leur imposer le vaccin ne me choque pas du tout.
Raoult ? Reprend tout ce qu'il a dit en 2020 et tu verras qu'il a bien dit de la merde ! Pas de seconde vague, plus de COVID en automne (2020), etc, etc. Le variant Delta n'est pas plus létale mais il est plus contagieux et touche des personnes plus jeunes (certainement aussi car les plus vieux sont pour majorité vaccinés). Comparer le réchauffement climatique et le COVID ? Comme si on devait s'occuper de l'un mais pas de l'autre ? C'est ridicule d'opposer les deux.
Pour les hors pistes, ceux qui sont secourus peuvent se voir demandé de payer le secours !

Ce que je ne comprend pas c'est que vous êtes certainement tous vaccinés : polio / ténanos / rougeole / rubéole / etc, pourquoi une telle levée de bouclier sur ce(s) vaccin(s) alors qu'une pandémie touche le monde entier ? A part la détestation du pouvoir en place ou pour désobéir parce qu'on est français et qu'un français n'est jamais content; franchement je ne comprend pas...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par R2D2 Lun 9 Aoû 2021 - 16:10

A un moment il va falloir arrêter les amalgames faciles : les populistes, les extrémistes, les antivax... Concernant ces derniers merci de ne pas les confondre avec les anti pass sanitaire. Et d'ailleurs il n'y en a qu'un exemplaire ici a priori : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Qui d'ailleurs si ça se trouve est vacciné, parce que se plaindre est une chose, courir le risque de choper une forme grave de la maladie en est une autre !  Very Happy
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Feneck91 Lun 9 Aoû 2021 - 16:21

Il y a les théories du complot, les antivax, les anti gouvernement actuel et ensuite beaucoup de gens qui ont peur. Les deux premières catégories c'est pas la peine de discuter avec eux, c'est peine perdu.
Pour la troisième catégorie, c'est juste pour gueuler contre le gouvernement, c'est con de mettre sa vie en danger pour ça.
Pour la quatrième catégorie le problème est que les antivax sont tellement présents sur les réseaux sociaux que ça brouille le message scientifique, sourcé et publié et donc, ils ont peur. Ils devraient plutôt avoir peur du Covid et de la réa parce que c'est autre chose qu'une douleur au bras ou 24h00 un peu patrac ! Être intubé et mis dans le coma un mois c'est pas rien.

Ce que je ne comprend pas c'est que vous êtes certainement tous vaccinés : polio / ténanos / rougeole / rubéole / etc, pourquoi une telle levée de bouclier sur ce(s) vaccin(s) alors qu'une pandémie touche le monde entier ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Lun 9 Aoû 2021 - 16:34

Surtout que cette catégorie n'est pas celle qui a contribué à avoir un autre gouvernement

Bref des anti il y'en a de tous poils.
Pour le moment on subit les frasques des pro-LR et compagnie.

Espérons que le prochain fera mieux
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Feneck91 Lun 9 Aoû 2021 - 16:42

Le prochain ? Quel qu'il soit, on ne sera pas content du prochain !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par R2D2 Lun 9 Aoû 2021 - 16:42

Mais quelle levée de bouclier contre ce (s) vaccin (s) ??? Ça a beau être écrit en gras je ne comprends toujours pas. Les anti vax sont une petite minorité (gourous de tout poil, charlatans...), certes très bavarde, mais qui se discrédite toute seule par ses déclarations toutes plus ridicules les unes que les autres ! Pour le HS concernant le gouvernement, nous sommes en démocratie, il serait bon de s'en souvenir et d'accepter qu'il existe des oppositions...


Dernière édition par R2D2 le Lun 9 Aoû 2021 - 16:48, édité 1 fois
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III - Page 14 Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum