Tesla : la model 3 dévoilée - II
+39
tdmboy
bilolid
charleshub
JefRusel
av
jb68
Smartfun33
alfred
Kayou
Falgre
Electron06
Kladz
titi du un-trois
caillou
bob
Taralafifi
axme
papa73
PaRadis
COAXIAL
Passant_Mbr
ZoéLT
Sierra38
crazyfrog
stef44
fabien333
philouze33
R2D2
sas13
verhaeghe
RD150
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
scarred
Zal'M
petitcolas
manuhtdoubs
Bouboune
43 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
un peu lourdingue tout de même de jouer au bidouilleur ou d'aller en concession.
Et oui les autres vont copier Tesla ...
Et oui les autres vont copier Tesla ...
scarred- Messages : 10373
Quand je vois les mises à jour que j'ai faites que la Zoe, un coup avec la SD-card, faut un logiciel Renault, faut un lecteur de SD, et faut prier. Puis la mise à jour suivante fallait une clé usb. Comparer ça aux mises à jour On The Air...
C'est bien simple même VW s'y met. Fallait vraiment un coup de pied au cul de cette industrie sclérosée qui roulait ses clients dans la farine. Le coup de pied au cul fut magistral.
C'est bien simple même VW s'y met. Fallait vraiment un coup de pied au cul de cette industrie sclérosée qui roulait ses clients dans la farine. Le coup de pied au cul fut magistral.
amiral_sub- Messages : 6378
Une petite vidéo qui présente la solution financière (intéressante a priori) pour revendre sa M3 SR+ sans batailler, aux Danois, qui n'ont pas accès aux mêmes aides que la France.
Cela me fait poser une question pas anodine : l'auteur ne se pose pas trop de questions métaphysiques, même s'il indique vers 6:00 que l'état gagne de l'argent avec une M3 SR+, malgré les 6 000 € d'aides, grâce aux taxes d'importation.
Ça m'étonne un peu. Vous en pensez quoi : l'état gagne de l'argent sur une SR+ ?
Cela me fait poser une question pas anodine : l'auteur ne se pose pas trop de questions métaphysiques, même s'il indique vers 6:00 que l'état gagne de l'argent avec une M3 SR+, malgré les 6 000 € d'aides, grâce aux taxes d'importation.
Ça m'étonne un peu. Vous en pensez quoi : l'état gagne de l'argent sur une SR+ ?
Dernière édition par fxmx86 le Mar 7 Sep 2021 - 21:21, édité 2 fois
fxmx86- Messages : 1397
Quelle tristesse ces VE qui partent dans d’autres pays
Bigfoot- Messages : 16670
Ça sera probablement le destin de la mienne également...
Bouboune- Messages : 1001
Ça m’exaspère et je me bats sur les pages Tesla contre mais je finis par me faire insulter…
Honnêtement c’est dégueulasse et le bonus devrait être remboursé intégralement si le véhicule quitte le territoire…
Juste pour rigoler, j’avais fait une estimation de reprise au moment où je voulais vendre la mienne. 43 000 €.
Sur le bon coin elle partait pour 45-47…
Sinon commande passée pour le covering. Plus qu’à attendre la réception par le garage.
Honnêtement c’est dégueulasse et le bonus devrait être remboursé intégralement si le véhicule quitte le territoire…
Juste pour rigoler, j’avais fait une estimation de reprise au moment où je voulais vendre la mienne. 43 000 €.
Sur le bon coin elle partait pour 45-47…
Sinon commande passée pour le covering. Plus qu’à attendre la réception par le garage.
petitcolas- Messages : 1382
Je vendrai au plus offrant. De toute façon la France a bradé ses comptes publics depuis belle lurette, c'est la fête du slip au point qu'on est contents de se faire prêter 40 milliards par l'Europe quand on en file 60, alors à quoi bon se battre ou défendre cet état failli ?
Je confirme que l'Union Européenne applique une taxe de 10 % sur l'importation de voitures. C'était d'ailleurs une bataille de Trump (qu'il a perdue) parce que les US ne taxent les imports de voitures qu'à hauteur de 2,5 %.
Donc une Model 3 SR+ (qui arrive des US ou de Chine) a bien été taxée à 10 %, plus la TVA à 20 % avant de voir le bonus s'appliquer. Par contre je ne sais pas quel état perçoit la taxe d’importation.
Les Tesla produites à Berlin ne subiront pas cette taxe. Ça risque de faire mal !
Donc une Model 3 SR+ (qui arrive des US ou de Chine) a bien été taxée à 10 %, plus la TVA à 20 % avant de voir le bonus s'appliquer. Par contre je ne sais pas quel état perçoit la taxe d’importation.
Les Tesla produites à Berlin ne subiront pas cette taxe. Ça risque de faire mal !
Sauf que les salaires à Berlin ne sont pas les mêmes qu'à Shanghai.
Pixel- Administrateur
Tu crois qu'un robot est mieux payé à un endroit qu'à un autre ?
Éventuellement, le coût de fonctionnement/entretien peut-être différent, mais pour le reste.
Éventuellement, le coût de fonctionnement/entretien peut-être différent, mais pour le reste.
RD150- Messages : 6296
Tu crois que les usines sont vides de tout personnel ?
Tiens, il serait intéressant de savoir quel est le coût global de main d'œuvre dans une Tesla.
Aux USA, en Chine et en Allemagne.
Tiens, il serait intéressant de savoir quel est le coût global de main d'œuvre dans une Tesla.
Aux USA, en Chine et en Allemagne.
Pixel- Administrateur
Pour moi, Berlin ne va peut être pas faire baisser les prix de manière drastique.
Vont-ils augmenter les équipements / qualités / batterie en compensation? Légèrement baisser le prix mais pas de 10%.
Je pense que le gap sera sur le Y plutôt que sur la 3.
Il y a aussi la réalité du marché. Tant que Tesla est devant en terme de rapport qualité/prix/performance/autonomie/chargeur la règle ça va être osef on marge plus, on amortit plus vite l'usine, on développe plus de nouveaux projets...
On est à normalement J-30 de l'usine d'ailleurs !
Vont-ils augmenter les équipements / qualités / batterie en compensation? Légèrement baisser le prix mais pas de 10%.
Je pense que le gap sera sur le Y plutôt que sur la 3.
Il y a aussi la réalité du marché. Tant que Tesla est devant en terme de rapport qualité/prix/performance/autonomie/chargeur la règle ça va être osef on marge plus, on amortit plus vite l'usine, on développe plus de nouveaux projets...
On est à normalement J-30 de l'usine d'ailleurs !
petitcolas- Messages : 1382
Absolument !peticolas a écrit:Tant que Tesla est devant en terme de rapport qualité/prix/performance/autonomie/chargeur la règle ça va être osef on marge plus, on amortit plus vite l'usine, on développe plus de nouveaux projets...
Le prix sera piloté par le marché, donc le "jeu" est d'avoir la structure de coût la plus compétitive tout en gardant l'offre produit attirante.
Les profits suivront, plus ou moins forts suivant le succès sur ces 2 aspects.
Donc en gros ils baisseront les prix si besoin pour produire au max des capacités installées, mais pas parce que les coûts sont moins élevés.
Le patron de Dyson a tenu des propos "admiratifs" sur Elon Musk et Tesla pour la production. Il estime qu'en partant d'une feuille blanche, la Dyson électrique coûterait 210 000 € ( ou $ ? ) à produire au début.
ce n'est pas du tout le même "level" ...
scarred- Messages : 10373
Bah dyson , ce n'est plus ce que c'était. Le premier aspirateur a tenu 20 ans à la maison.
Le dernier est déjà passé en SAV 2 fois pendant les 2ans en garantie avec échange du produit par un neuf, car non démontable. il y a 20ans, tu pouvais intervenir sur n'importe quelle pièce sans le moindre tournevis, tout étant astucieusement clipsé.
J'espère que le futur produits TESLA vont mieux vieillir
Le dernier est déjà passé en SAV 2 fois pendant les 2ans en garantie avec échange du produit par un neuf, car non démontable. il y a 20ans, tu pouvais intervenir sur n'importe quelle pièce sans le moindre tournevis, tout étant astucieusement clipsé.
J'espère que le futur produits TESLA vont mieux vieillir
Zal'M- Messages : 2813
Je pense que les prix des M3-MY baisseront de manière sensible pour diffuser les VE dans l'objectif de la mission.
Mais il est certain qu'ils vont conserver un minimum de marge pour être rentable et que les marges seront plus réduites en Allemagne qu'en Chine donc on aura pas du -10%...
Et pour en revenir à la vidéo, les 10% de taxe d'importation (4.2k€ sur une SR+ à 42k€) ne couvrent donc pas les 6k€ d'aides ! La TVA, cet impôt est présent aussi sur les autres véhicules...
Mais il est certain qu'ils vont conserver un minimum de marge pour être rentable et que les marges seront plus réduites en Allemagne qu'en Chine donc on aura pas du -10%...
Et pour en revenir à la vidéo, les 10% de taxe d'importation (4.2k€ sur une SR+ à 42k€) ne couvrent donc pas les 6k€ d'aides ! La TVA, cet impôt est présent aussi sur les autres véhicules...
fxmx86- Messages : 1397
la question de base c'était est-ce que l'état gagne de l'argent sur les ventes des tesla model 3 malgré les aides?
La réponse semble etre oui (mais peu) : frais de douane+TVA>bonus
Par contre l'état ne gagne probablement pas d'argent sur une zoe (pas de frais de douane ou très peu sur quelques pièces, zéro sur la batterie fabriquée en Pologne)
Je vous rassure il se rattrape quand même après avec les 34% de taxes sur le kWh "le bonbon que je vous donne d'une main, je l'ai pris avec l'autre main" (citation tirée du film Octobre Rouge)
La réponse semble etre oui (mais peu) : frais de douane+TVA>bonus
Par contre l'état ne gagne probablement pas d'argent sur une zoe (pas de frais de douane ou très peu sur quelques pièces, zéro sur la batterie fabriquée en Pologne)
Je vous rassure il se rattrape quand même après avec les 34% de taxes sur le kWh "le bonbon que je vous donne d'une main, je l'ai pris avec l'autre main" (citation tirée du film Octobre Rouge)
Pour la Zoé, tu as oublié les impôts que payent les salariés français, qui la fabrique et la TVA sur l'importation de la matière première...
Zal'M- Messages : 2813
Je ne crois pas, du moins tant qu'ils produisent au max de leur capacité.fxmx86 a écrit:Je pense que les prix des M3-MY baisseront de manière sensible pour diffuser les VE dans l'objectif de la mission
Quelques baisses de prix ponctuelles pour écouler des fins de séries comme actuellement les anciens pack batterie, mais pas de baisse sensible à mon avis.
C'est tout un modèle de prix qui assure une bonne valeur résiduelle à la revente, et fait que le véhicule n'est pas plus cher qu'un "équivalent" à l'usage.
Je ne vous donne pas les calculs officiels Renault mais ma propre estimation que je sais proche de la réalité.Pixel a écrit:il serait intéressant de savoir quel est le coût global de main d'œuvre dans une Tesla
Dans l'usine de Freemont y travaillent 10'000 salariés pour 400'000 vh/an . Le salaire après charge et provision pour retraite doit être autour de 60'000$ => Le coût humain est d'environ 1'500$/vh pour l'usine d'assemblage seule.
S'ajoute à cela la manutention, le commerce, l'Après-vente, les bureaux d'études, ...
Tesla emploie en tout 70.000 personnes pour 500.000 vh /an. Dans une Tesla, environ 10.000$ servent à payer des salaires d'employés Tesla.
Mais ce n'est pas tout car il faut aussi regarder toute la sous-traintance et toute la chaine amont : de l'extraction de matière première, le raffinage, la fonderie, la réalisation des outillages et des brutes de matières (granule de plastique ou bobine de métal ou composant batterie), ... On pourrait y passer la soirée à tout décortiquer mais si l'on accepte de regarder à la grosse maille le ratio est de 1 employé OEM pour 3 ss-traitants.
DONC, 30.000$ environ du prix d'une Tesla doit être du salaire, du chinois ss traitant de rang4 dans la mine au patron hors E.Musk.
E.Musk lui touche 7 milliards $/an sous forme d'actions en 2020 (soit plus que le reste de ces 70'000 employés sous forme de salaire - quand je pense que l'on s'émeut des millions d'€ de MBappé)
Ce qui est très important à avoir en tête c'est que lorsque vous achetez une Tesla vous payez en gros 4 mois de travail à un salarié au USA + 2 mois saupoudrés dans le monde entier.
Pour tous les nationalistes en herbe qui veulent défendre l'intégrité de notre beau pays, la cohérence voudrait que vous commenciez par acheter Français. Chaque € dépensé hors de France c'est un peu de boulot en moins pour des travailleurs en France.
Pour les gens en TM3 qui vont la vendre au plus offrant à l'étranger, dites vous juste que vous avez réussi à abuser de l'état dont le calcul était d'avoir un VE sur toute sa durée de vie en France... Un peu comme si vous donniez 100.000€ à votre gamin pour l'aider à acheter un appart et qu'il le dépense en 3 mois dans des hôtels de luxe...
Comme dirait Bouboune "A quoi bon se battre pour cet état failli". Belle morale, si t'as un copain qui a un pneu crevé et qu'il est au bord de la route, faut qu'il fasse gaffe à ce que tu ne viennes pas piquer l'autoradio... Vu qu'il est déjà un peu dans la panade, autant se gaver. sur son dos.. Sauf que c'est ce copain qui t'a payé ta scolarité, tes lunettes et ton dentiste, qui a payé les frais pour l'accouchement de ta femme et qui a payé l'hôpital pour tes grands-parents et paie la retraite de tes parents... Bof... au pire, tu diras à tes enfants que tu as pensé qu'il n'avait plus les moyens et qu'il valait mieux se goinfrer plutôt que de l'aider...
Dernière édition par verhaeghe le Mer 8 Sep 2021 - 19:17, édité 1 fois
verhaeghe- Messages : 3281
Merci pour cet éclairage* intéressant et documenté.
* même s'il n'est pas à LED.
* même s'il n'est pas à LED.
Pixel- Administrateur
Merci Antoine
@Antoine tu es un état dirigé par des gens sans scrupules ? Je ne crois pas, donc je t'aiderai avec plaisir. Comme j'ai aidé un VTiste planté à sec de gasoil à 30 minutes de marche de chez moi samedi dernier : je l'ai emmené à la pompe la plus proche, lui ai proposé mon jerrican, l'ai emmené à sa voiture, et j'étais prêt à dégainer les câbles au cas où vu qu'il s'était acharné sur sa batterie.
@Bouboune : Désolé pour ma charge un peu brutale mais si Louis XIV disait l'état c'est moi, aujourd'hui, je pense que l'on peut tous dire que l'état c'est nous et de voir qu'on ne le respecte pas me désole.
Le pendant de ceux qui ne respectent pas la nature et polluent autant que possible puisque les conséquences sont réparties sur tous et ne les touchent que très peu individuellement
Le pendant de ceux qui ne respectent pas la nature et polluent autant que possible puisque les conséquences sont réparties sur tous et ne les touchent que très peu individuellement
verhaeghe- Messages : 3281
@Antoine : les institutions ont gravement failli et ont permis à des gens sans foi ni loi d’œuvrer soit disant pour notre bien commun. Je n'ai aucun respect pour eux, mais ça ne m'empêche pas de payer avec dévotion mes taxes et impôts... qui partent direct en CICE et CIR dans ma belle multinationale... pour finir en dividendes ou rachat d'actions au bénéfice des divins actionnaires.
J'arrête le HS ici désolé mais cette histoire de bonus c'est insignifiant à côté des gabegies qu'on a sous les yeux.
J'arrête le HS ici désolé mais cette histoire de bonus c'est insignifiant à côté des gabegies qu'on a sous les yeux.
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40