-54%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet pressing + Rase peluche
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - II

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Jeu 22 Avr 2021 - 16:09

file moi ta carte bleue, la prochaine fois je la réserve Laughing Laughing

scarred

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Jeu 22 Avr 2021 - 19:53

C’est le modèle prisé du moment. Une SR avec le maxibonus Wink
petitcolas
petitcolas

Message par petitcolas Ven 23 Avr 2021 - 5:54

La TM3 LR passe à 614 km WLTP.
Sûrement une batterie plus grosse. Les rumeurs parlent de 82 kWh au lieu des 75 actuels.
Le prix n’a pas bougé (depuis la dernière augmentation).
Elle serait donc capable de faire 400 km d’autoroute dans de bonnes conditions. Ça commence à causer, là !
petitcolas
petitcolas

Message par verhaeghe Ven 23 Avr 2021 - 14:25

Un des points qui me retient vis à vis de la TM3 c'est l'expérience client façon douche écossaise. Tu as la voiture la plus géniale de sa génération mais...
- Tu signes un bon de commande avec 2 ans d'avance pour voir servir des gars la même semaine que leur commande simplement car ils ont pris une version plus haut de gamme
- Tu achètes une option FSD à prix d'or et elle ne fonctionne que très partiellement 2 ans après
- Le prix de vente de la voiture peut être diminuée de 10k€ et donc ta capacité à la revendre idem
- le prix de la recharge au SUC peut varier très fortement

verhaeghe

Message par fxmx86 Ven 23 Avr 2021 - 14:47

On en a déjà parlé, Antoine : les 3 premières contrariétés sont déjà du passé et pour les avoirs subies, ca n'enlève quasi rien à la voiture sur le long terme. Et elles sont globalement explicables et liées à la mission de Tesla : si on croit vraiment au VE, on adhère !
Quand au prix du Suc, cela n'a qu'une très relative importance (je m'en sers quoi, 20-25x dans l'année et encore bien moins en ce moment...)

PS : Pour faire la meilleure affaire, je pense, il vaut mieux faire un crédit pour acheter une M3 SR+ chinoise (LFP) et investir son cash dans l'action TSLA : on gagne sur les 2 tableaux à long terme. Pour l'instant, je suis très content de mon choix, je vais bientôt reprendre des études en IA, en toute sérénité...

fxmx86

Message par petitcolas Ven 23 Avr 2021 - 15:13

Le cutprice on va pas revenir dessus. Après dans le cas d'un passage de TM3 à TM3 il n' y a pas de perte réelle (comme ça a été le cas avec les TMS / TMY).

Ce qu'il y a avec Tesla c'est l'abandon du schéma cru par année et phase 1, 2, 3
C'est de l'innovation / amélioration continue.

Problème, il faut commander au bon moment, sinon on a une voiture très relativement pour le lambda parfaitement insignifiant (PAC ou non, 75 vs 82kWh, nouvel intérieur / ancien intérieur ...)
petitcolas
petitcolas

Message par fxmx86 Ven 23 Avr 2021 - 16:14

"une voiture très relativement pour le lambda parfaitement insignifiant" ?

fxmx86

Message par Bigfoot Ven 23 Avr 2021 - 17:42

Antoine, seul le dernier argument négatif peut-être valable si tu fais une majorité de tes charges via des Superchargers.
Et souvent Ionity est moins cher, surtout pour une Long Range
Bigfoot
Bigfoot

Message par verhaeghe Ven 23 Avr 2021 - 18:05

@fxmx86 a écrit:"une voiture très relativement pour le lambda parfaitement insignifiant" ?
Toi, tu n'as pas fait petitcolas première langue...

Problème, il faut commander au bon moment, sinon on a une voiture relativement datée mais pour le lambda c'est parfaitement insignifiant (PAC ou non, 75 vs 82kWh, nouvel intérieur / ancien intérieur ...)

verhaeghe

Message par Bigfoot Ven 23 Avr 2021 - 18:23

En parlant d’actions Tesla ( je n’ai aucune action, je m’amuse et me forme juste au trading ), annonce des bénéfices le 26/04 l’action a des chances de remonter
Bigfoot
Bigfoot

Message par manuhtdoubs Ven 23 Avr 2021 - 19:38

Un des points qui me retient vis à vis de la TM3 c'est l'expérience client façon douche écossaise. Tu as la voiture la plus géniale de sa génération mais...
- Tu signes un bon de commande avec 2 ans d'avance pour voir servir des gars la même semaine que leur commande simplement car ils ont pris une version plus haut de gamme
- Tu achètes une option FSD à prix d'or et elle ne fonctionne que très partiellement 2 ans après
- Le prix de vente de la voiture peut être diminuée de 10k€ et donc ta capacité à la revendre idem
- le prix de la recharge au SUC peut varier très fortement

Tiens je réfléchissais un peu différemment dernièrement :
- concernant l’expérience client façon douche écossaise : je ressort franchement mitigé de l’expérience client Renault avec la zoé : l'entretient en concession coute un bras quand tu sors de garantie, des pb récurrents qui ne sont pas corrigés sur une voiture qui date de 2013 quand meme (amorto, usure prématurée des pneux sur les bords...pourtant j'ai une version de 2017). Bref pour moi ils sont resté sur le modèle : on charge le client au max sur l'entretient... p

- l'histoire des commandes servies en premier pour les modèles chers commence a dater un peu,

- l'option FSD : peu de monde l'a acheté en pratique et c'est un choix perso, a minima evitable pour celui qui n'y croit pas

- la variation du prix de la recharge au SUC ? heuu parce qu'ailleurs c'est mieux? a minima tu as de la fiabilité..

Par contre, en me replongeant dans le forum sur AP, c'est un peu décevant de lire que par exemple des trucs cons comme les essuis glace auto ne fonctionnent toujours pas très bien, que l'autopilot est quand meme parfois flippant avec des freinages fantômes certes rares, que certaines batteries se dégradent de façon non négligeable (en tout cas, on est loin du quasi zero degradations clamé parfois..). bref, tout n'est pas parfait.

bon, allez, je retourne actualiser ce fichu site de tesla en espérant voir apparaitre une SR+ avec attelage à 38ke Smile
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Message par Bouboune Sam 24 Avr 2021 - 9:04

Antoine, à voir la liste des points qui te chagrinent je pense que tu n'es pas loin de basculer du côté obscur. Du coup je te donne mon lien de parrainage : https://ts.la/guillaume77847 Very Happy

Plus sérieusement : sur le long terme la plupart de ces critiques s'estompent, et la qualité intrinsèque du véhicule est toujours là : deux ans après je l'apprécie comme au premier jour. Et même si les nouvelles TM3 amènent des évolutions appréciables, je ne considère pas que mon exemplaire est dépassé et mériterait d'être renouvelé. Ca reste donc un achat valable sur le long terme, et même si l'augmentation des tarfis des SUCs ne font pas plaisir, il faut reconnaître que le tarif initial n'était pas viable et ne reflétait pas le service rendu.
Bouboune
Bouboune

Message par petitcolas Sam 24 Avr 2021 - 9:07

L’option crochet d’attelage n’est plus disponible sur le configurateur.
Bug? Inclus de base? Plus du tout dispo??
petitcolas
petitcolas

Message par petitcolas Lun 10 Mai 2021 - 14:55

Eh bien ma voiture n'est pas en carrosserie aujourd'hui.

Tesla n'a pas livré les pièces nécessaires. Mon carrossier (pourtant fraichement agréé) galère à obtenir les pièces pour toutes les Tesla qu'il a déjà en rendez-vous.
La promesse lors des formations de la livraison en 4-10 jours de moyenne est bien loin de la réalité.

Pour le crochet d'attelage, il est définitivement (définition selon le dictionnaire Tesla) abandonné sur les berlines au profit des "SUV".
petitcolas
petitcolas

Message par Bigfoot Lun 10 Mai 2021 - 19:52

La mienne va être collector : crochet + maxi bonus !
Ça va aider à la revente ... mais je ne compte pas la vendre 😀
Bigfoot
Bigfoot

Message par crazyfrog Lun 10 Mai 2021 - 20:54

Tu as déjà trouvé ton attelage? ceci par exemple Smile

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 117728342_o

crazyfrog

https://www.myevtrip.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7