Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !

+18
Corguilmore
RD150
TomC
JefRusel
Zal'M
amiral_sub
scarred
seb.maccagnoni
R2D2
COAXIAL
petitcolas
nickos_fr
Bigfoot
alien_charlou
Pixel
Crolles38
chrisnord
1
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 ! - Page 5 Empty Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !

Message par alexwou74 Lun 17 Jan 2022 - 16:28

Ok merci pour vos retours concernant la batterie sur vos Ioniq. En effet, c'est peut être pas le même calcul donc peut être pas comparable.

Concernant le grincement je n'ai peut-être pas de chance mais il ne semble pas que je sois le seul, et dès le retour des douceurs le bruit disparaît complètement.

alexwou74

Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 ! - Page 5 Empty Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !

Message par Zal'M Mar 18 Jan 2022 - 11:42

La batterie fait 28 kWh et on peut en charger que 26,5 kWh. Donc oui, il y a de la réserve, qui est utilisée notamment pour la régénération quand on commence par une descente avec une batterie indiquée à 100% au tableau de bord.

Avec le logiciel CanIoniq, je peux constater que la tension des différents modules ont peu d'écart max. 0.02V aussi bien chargé qu'en utilisation, mais généralement, il n'y a pas d'écart du tout.
Bref la batterie ne montre aucun signe de fatigue.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 ! - Page 5 Empty Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !

Message par Pixel Mar 18 Jan 2022 - 11:54

Le fait qu'il n'y ait pas d'écart entre les modules signifie juste que le système d'équilibrage fait bien son boulot.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 ! - Page 5 Empty Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !

Message par Zal'M Mar 18 Jan 2022 - 15:15

En effet, mais quand on voit ce qui se passe sur les LEAF qui vieillissent mal, On voit de gros écarts et les tensions des modules malade qui tombent plus vide que les autres avec des écarts assez important.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 ! - Page 5 Empty Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !

Message par alexwou74 Mer 19 Jan 2022 - 20:50

Je n'ai plus vraiment confiance en ma Zoé et je me dis que j'aurais sans doute plutôt intérêt à faire un achat et revendre au bout de 4ans mais j'ai du mal à me faire une idée de la décote et surtout ça me semble un format de voiture qui n'est pas dans la tendance du marché.

30000km par an (110bornes pour aller au travail A/R)

alexwou74

Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 36
Localisation : Aix-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 ! - Page 5 Empty Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !

Message par Passant_Mbr Mer 19 Jan 2022 - 23:03

Le grincement je l'ai aussi, surtout en ce moment, et ce n'est pas une maladie de vieillesse, je dois l'avoir depuis les origines (bientôt neuf ans), sauf que comme je l'ai touchée en mars, je n'ai pas du m'en rendre compte avant l'hiver suivant.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 ! - Page 5 Empty Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !

Message par alexwou74 Ven 21 Jan 2022 - 17:34

J'ai eu un devis pour une ioniq exécutive, c'est malheureusement au dessus de mes moyens. Je vais attendre un peu et je regarderais du côté des occasions.

alexwou74

Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 36
Localisation : Aix-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 ! - Page 5 Empty Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum