Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

+30
stef44
Origami
philouze33-2
tdmboy
fabien333
DidierB
zoeilvert
ludof
TourFL
Mario
JefRusel
R2D2
sas13
AlainD79
COAXIAL
Pixel
zouzou
Corguilmore
manuhtdoubs
Bigfoot
philouze33
Zal'M
Bouboune
verhaeghe
scarred
TomC
amiral_sub
fxmx86
LaurentB
petitcolas
34 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par R2D2 Mar 1 Déc 2020 - 17:06

Je constate que vous ne mettez en doute ni mes chiffres ni mon analyse : voilà un premier pas vers la sagesse ! lol!

R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par fxmx86 Mar 1 Déc 2020 - 18:49

Les ventes Tesla mondiales passent donc de 97k à 139k sur Q3 mais selon toi, les Tesla produites en Chine ne sont pas à compter comme des Tesla : pourquoi donc ??
Seules celles issues de Fremont, saturée, sont dignes d'être comptées ? Les futures M3-MY-... issues de Berlin et d'Austin n'auront pas non plus cette honneur ?

J'espère une réponse sur ce point précis et non un changement de sujet, cela permettra d'avancer dans la discussion.

PS : Il est facile de lire/répéter des argumentaires anti-Telsa (la jalousie est à la mode avec le succés actuel de Tesla) : la vérité ne t'intéresse pas (bizarre pour un ancien huissier !) ? Es tu un simple troll ? Si oui, je ne vais pas te nourrir plus longtemps...

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par R2D2 Mar 1 Déc 2020 - 19:06

Si être un troll signifie ne pas être d'accord avec vous, j'en suis certainement un ! Vous ne me connaissez pas, bien que nous nous soyons peut être croisés une fois ou deux à Poitiers : je suis d'abord motard, ne m'intéresse que peu aux voitures, mais quand j'en vois qui ont traversé des océans pour arriver ici je me sens très mal...
Je ne lis aucun argumentaire pour ou contre Tesla, je base mon analyse sur des chiffres et des faits.
Je n'ai pas écrit que les ventes de Tesla Chine n'étaient pas à compter dans ses ventes mondiales. Ce que j'ai démontré, c'est que hors Chine, les ventes de Tesla décroissent, alors que le VE est en pleine expansion.
Ce qui pose problème, c'est que Tesla dépend de l'usine qu'elle exploite en Chine : rappelons que celle ci appartient donc à la RPC, et que le gouvernement (le politburo en fait) n'est pas réputé pour sa fiabilité dans le temps (raison pour laquelle les constructeurs automobiles privilégient les accords avec des entreprises chinoises). Il existe plusieurs conditions dans le contrat signé le 12 décembre 2018, entre autre de parvenir à une production de véhicules qui génère des recettes fiscales annuelles d’au moins 2,23 milliards RMB (312 millions de dollars) d’ici 2023, ou, en cas de désaccord avec le politburo,  s’assurer que son attitude "récalcitrante" est conforme aux « normes pertinentes » et ne donne pas lieu à des « circonstances particulières » qui empiètent sur « l’intérêt public » : dans ces 2 cas, entre autres, Tesla devra rétrocéder l'usine aux autorités Chinoises séance tenante.
Voilà pourquoi il me parait vital que Tesla ne dépende pas de ces ventes...
J'espère avoir répondu à vos questions, et pour ma part je préfère m'en tenir là au vu de la manière dont vous traitez les gens qui ne sont pas de votre avis...
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par verhaeghe Mar 1 Déc 2020 - 23:38

Une fois n'est pas coutume, je vais défendre Tesla Wink

Je comprends que R2D2 veut se baser sur les données à périmètre comparable mais cette méthode en finance n'est utile que pour permettre de regarder l'évolution d'un CA sans qu'il soit dopé aux acquisitions.

Pour Tesla 19/20, la base de comparaison est donc bien nb véhicule 2019  vs nb véhicule 2020 toutes usines est là, les résultats parlent d'eux même : 2020Q3 = record de vente à 140k et des gains financiers pour le 3è Q consécutif.

2021 sera encore plus grandiose avec Shanghai à plein et les débuts de prod de Berlin et Texas. Il est plausible que les 1M vh produits soit passés en 2021!

Il faut reconnaître la Success story

Après, je vois encore des risques et des faiblesses mais très franchement, rien de comparable avec mi-2018
- Je vois une énorme montée des constructeurs Chinois, dès qu'ils auront saturés leur marché, ils débarqueront en Europe et je vois pas trop comment les constructeurs d'EV Européens pourrions resister sans protectionnisme. Sans protectionnisme, les OEM Européens vont perdre leur part de marché, avec protectionnisme, les chinois vont faire de la rétorsion sur les matériaux indispensables aux batteries. Tesla est certainement bien armé pour lutter contre les chinois mais comme il n'a que les VE dans sa gamme, il est malgré tout plus vulnérable. AMHA, il n'est pas exclu du tout que les Européens basculent sur l'H2 à cause de cela (et malgré tout le mal que j'en pense...)
- fin du quantitative easing des banques centrales, cela rendrait la croissance de Tesla plus problématique
- Niveau de Qualité faible que les nouveaux clients moins fans que les 1er acheteurs n'accepteront pas facilement
- Arrivée de concurrence EV sérieuse. J'ai vu en vrai la Nissan Ariya, elle est vraiment chouette (bien mieux qu'une id3)
- Saturation du créneau premium EV: Tesla fait 70% des ventes de EV premium WW, la seule croissance possible c'est l'augmentation de la part de marché des EV. Il suffit de la baisse des incentives ou le conditionnement au prix ou à la masse et ca dérape.
- Approvisionnement des matériaux batterie. Je ne crois pas qu'EM réussisse à miner tout seul aux USA, il se pourrait fort bien que Panasonic (quasi filiale de Toyota) arrête de fournir Tesla quand Toyota voudra se lancer dans les EV en grande dimension. Tesla cherche d'ailleurs à sécuriser ses appro, ce que VW a fait a grand coup de $B


- SAV et SUC dont la progression ne suit pas le nombre des voitures en circulation, il va y avoir de plus en plus de jour ou la charge sera très problématique (les samedi de départ en WE ou au ski, ...)
- Les promesses de la conduite autonome qui sont régulièrement repoussées et qui pourrait facilement alimenter une class-action

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par scarred Mar 1 Déc 2020 - 23:41

Antoine tu racontes des conneries sur Tesla depuis 3 ans et tu continues, et tu dis que tu les défends Laughing ; toujours plein de mauvaise foi le gars de chez Renault ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par zoeilvert Mer 2 Déc 2020 - 8:50

Voilà comment Scarred se comporte depuis 7 ans lorsqu'il est a bout d'arguments ...il s'attaque à la personne...

Je vais recommencer à remplacer par un .

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par verhaeghe Mer 2 Déc 2020 - 9:02

J'ai pris l'option gratuite du forum "Anti-bruit parasite" Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si un jour Scarred commence à mettre des arguments face aux arguments faites moi signe, je ne voudrais pas passer à coté et ce jour là, il méritera une réponse

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par amiral_sub Mer 2 Déc 2020 - 9:08

quand je vois les essais des nio et surtout des xpeng, j'ai peur pour l'avenir des constructeurs européens. On verra ce que l'avenir décidera mais ces 2 constructeurs vont etre redoutables et visent directement tesla, pas les zoe ou les e208
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Zal'M Mer 2 Déc 2020 - 10:04

Tesla va réagir, EM a déjà indiqué qu'il se penche sur une voiture plus petite adaptée au marché européen.

Après je trouve que les arguments de R2D2 sont intéressants, en effet Tesla progresse en s'ouvrant sur un nouveau marché, donc le chiffre des ventes est forcément en progression quand on rentre sur le premier marché mondial. Mais quand on regarde juste sur les marchés où il était déjà présent en 2019, ont constate un essoufflement des ventes... ces mêmes zones qui voient un décollement notable du marchés des VE.

Mais c'est aussi le cycle normal de vie des produits, les TMS et TMX sont en fin de vie. Elles vont être mises à jour et cela va donc relancer les ventes... s'il y a un effort sur les matériaux et la conception, car pour rester dans le premium, il ne suffit pas juste d'en avoir le prix Wink

Je viens de voir une video quebecoise d'une TM3 où on voit que la peinture a disparu par les projections en dessous des bas de caisse et des passages de roues, où en plus la boue s'accumule... Pour la rouille c'est parfait, pour le durable, c'est moins sûr. Suspect ... Pas très premium non plus.


Dernière édition par Zal'M le Mer 2 Déc 2020 - 11:39, édité 1 fois
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par scarred Mer 2 Déc 2020 - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'objectivité c'est de relire les bêtises d'Antoine sur la banqueroute de Tesla, dire qu'il écume ça depuis des années, face à mes dires depuis 5 ans.
Fais une comparaison qu'on rigole Laughing
Honnêtement tu penses qu'il argumente ? alors qu'il est comme un Pitron à faire des infox à tour de bras.
Tu le défends parce qu'il bosse chez Renault ?

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par DidierB Mer 2 Déc 2020 - 11:01

Musk à récemment avoué que la société était passé près de la faillite il y a trois ans ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc si certains prévoyaient une faillite de tesla , ils n'étaient pas très loin de la vérité même si ils se sont trompés

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 58
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par zoeilvert Mer 2 Déc 2020 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],  je m’efforce de garder ce forum dans un esprit d'entre-aide et d'échanges d'idées , si possible de façon collégiale. Je ne suis pas là pour donner raison à l'un ou à l'autre. C'est dans l'argumentation de chacun que je fais mes propres raisonnements mais je dénigre pas les raisonnements des autres en les traitants d'idiots. Tu es prévenu, si tu continues je ne vais pas décortiquer ce que tu écris et laisser ce qui pourrait être pertinent , je remplacerai tout par un .

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par fabien333 Mer 2 Déc 2020 - 12:29

Si on se met à mettre des . a chaque fois qu'il y a dénigrement il me semble qu'il n'y aura pas que scarred qui soit concerné. Cela ne peux pas aller que dans un sens.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par amiral_sub Mer 2 Déc 2020 - 14:18

DidierB : c'était assez médiatisé que la mise au point de la model 3 fut délicate. Elon Musk n'en dormait plus la nuit. Mais ça y est le plus dur est franchi, la model 3 est très réussie, est un vrai succès commercial et tesla est rentable (malgré les investissements à tout va et les constructions d'usines)
Quelques chiffres pour se rendre compte
260.000 model 3 vendues depuis le début de l'année
La deuxième électrique la plus vendue au monde est la zoe à 74.000
La model Y sera un carton assuré, deja 55.000 vendus
La première "concurrente" est la kona electric à 45.000 unités
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par R2D2 Mer 2 Déc 2020 - 14:34

La "rentabilité" de Tesla repose essentiellement sur les ventes de droits à polluer : c'est juste une constatation, inutile de s'énerver ! Very Happy
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par fxmx86 Mer 2 Déc 2020 - 15:30

Merci R2D2 pour ta réponse d'hier, plus étayée et intéressante que "vous êtes un peu idiot de ne pas voir ce qu'il se passe réellement, avec vos graphiques simplistes". Mais je ne pense pas que le risque dont tu parles soit réel, vue les 500k (voire 1M) voitures que Giga Shangai produira d'ici 2023. Et la vitesse de progression sera encore plus importante pour les autres Tera Factories à venir...
Malheureusement, ci-dessus, tu repars aussitôt sur une phrase laconique et clivante, qui plus est fausse (voir le trimestre Q3) ou qui meriterait plus d'explications ! Sad

Antoine, as-tu vu que Tesla a sorti le FSD complet en béta il y a + d'un mois et d'ici maxi début 2021 pour tous aux US ?? cela rend surement plus credible l'annonce qu'Elon prévoit de la full Autonomy niveau 5 pour 2021 lors de son interview pour son prix Axel Springer, même à tes yeux ! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la vidéo entière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Si je me rappelle, Antoine a été décu il y a longtemps par Elon (et il n'a donc pas voulu aller bosser chez Tesla en 2015 ?). Depuis, j'ai l'impression qu'il manque (vraiment) de compassion (et même d'objectivité !) pour cette "startup" qui ne fait rien moins que changer le monde :
Tout retard/defaut/erreur de com/ambition importante/... est un signe très négatif/inaceptable/une volonté délibérée/un manque de réalisme/... et malgré les grandes avancées depuis fin 2017 dans la construction des M3, Tesla est condamné à faire faillite, selon lui. Ce n'est que récemment (début 2020 ?) que, vu la situation objective de leader, il ne peut plus prévoir le pire comme les 2 années précédentes.
Et de son côté, je dirais que Scarred manque "un peu" de tempérance Smile

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par R2D2 Mer 2 Déc 2020 - 16:15

fxmx86 a écrit:tu repars aussitôt sur une phrase laconique et clivante, qui plus est fausse (voir le trimestre Q3) ou qui meriterait plus d'explications
Je ne reprendrais qu'une des nombreuses conclusions des analystes après la publication des résultats du 3ème trimestre :
Les échos a écrit: mais ses profits sont encore liés en grande partie à la vente de crédits CO 2 à d'autres constructeurs automobiles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'ex pdg de Tesla pratique un sport dangereux : la fuite en avant, toujours à la limite. D'où les analyses régulières concluant à une fin proche. Il se trouve que contrairement aux apparences (c'est à dire à la vision des choses qu'il souhaite donner), Tesla est de nouveau en situation délicate, avec d'une part ses produits qui ont des difficultés à trouver une nouvelle clientèle, et d'autre part sa dépendance au marché chinois : et là il s'agit de politique (l'élection d'un démocrate à la maison blanche a toutes les "chances" de crisper encore plus les relations déjà tendues entre Chine et États-Unis, ce qui fait courir un risque certain à Tesla Chine)
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par amiral_sub Mer 2 Déc 2020 - 17:22

oh l'analyse géopolitique de comptoir de bar!

et j'aime bien la difficulté à trouver une nouvelle clientèle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


                                        2016        2017         2018         2019
Chiffre d'affaires (Milliers EUR) 6.407.209 11.160.969 17.916.341 21.488.210

la société étant cotée en bourse, les chiffres sont publiques
tu peux penser et dire que tu n'aimes pas tesla, que renault a un boulevard devant lui, ce que tu veux mais ne raconte pas de balivernes sur les chiffres
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Zal'M Mer 2 Déc 2020 - 17:51

On est d'accord que les ventes augmentent au niveau mondial et c'est très bien.
De même le "Made in China" doit permettre de meilleure marge.
Mais si on regarde a marché constant (États-Unis + Europe), on peut voir que ce n'est pas aussi rose.

Récupérer une TM3 au charbon chinois avec des batteries moins performantes... je ne suis pas sûr que ça fasse rêver le coeur de cible... le bobo écolo.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par R2D2 Mer 2 Déc 2020 - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il me semble m'être expliqué largement sur mon analyse des chiffres plus haut : vous vous contentez de données brutes pour donner votre opinion sur l'avenir de Tesla c'est votre droit le plus strict. Je n'ai jamais parlé de Renault que je sache ? Prêter des intentions ou des écrits aux autres me semble être un sport favori sur cette partie du forum ! D'ailleurs puisque vous insistez je vais pousser un peu plus loin : le modèle Y (j'espère qu'il sortira de l'usine de Berlin dont, rappelons le, le permis de construire définitif n'est toujours pas accordé) va se retrouver en concurrence frontale avec de nouveaux SUV Européens mieux finis, avec un vrai réseau de concessionnaires et des prix inférieurs : j'ai peur du résultat pour Tesla dont les ventes Européennes vont probablement plonger de 10 % en Europe sur une année complète...
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par verhaeghe Mer 2 Déc 2020 - 21:09

R2D2 > Prêter des intentions ou des écrits aux autres me semble être un sport favori sur cette partie du forum[/quote]
Je pense qu'Amiral Sub me visait

Amiral_Sub > la difficulté à trouver une nouvelle clientèle:
Tu peux penser et dire que tu n'aimes pas tesla, que renault a un boulevard devant lui, ce que tu veux mais ne raconte pas de balivernes sur les chiffres

Faisant référence à :
Antoine > Après, je vois encore des risques et des faiblesses mais très franchement, rien de comparable avec mi-2018 :
- Saturation du créneau premium EV: Tesla fait 70% des ventes de EV premium WW, la seule croissance possible c'est l'augmentation de la part de marché des EV. Il suffit de la baisse des incentives ou le conditionnement au prix ou à la masse et ca dérape.

J'ai un peu de mal à voir ou j'ai raconté des balivernes sur les chiffres tout comme l'histoire de Renault avec un boulevard devant lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Peux tu expliquer ton interprétation de mes propos?

C'est assez étonnant comme les discussions autours de Tesla agissent comme cristalliseur d'opinion. Comme si il s'agissait d'une religion ou d'une doctrine fondamentale...



verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par amiral_sub Jeu 3 Déc 2020 - 9:18

c'était par rapport aux écrits de R2D2 qui prédit le pire pour Tesla et le meilleur pour renault.
On sait tous que tesla arrive à vendre ses voitures sans avoir besoin des aides, contrairement aux autres constructeurs. Ce sont des voitures directement compétitives et qui intéressent les acheteurs, contrairement à d'autres (exemple le confidentiel jaguar ipace ou pire le fiasco mercedes EQC).
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par R2D2 Jeu 3 Déc 2020 - 9:31

c'était par rapport aux écrits de R2D2 qui prédit le pire pour Tesla et le meilleur pour renault
Ce qui confirme mes propos :
Prêter des intentions ou des écrits aux autres me semble être un sport favori sur cette partie du forum
En fait ça ne me surprend pas du tout : il s'agit d'une technique bien connue, tenter de faire diversion en agitant un chiffon rouge pour éviter de parler de ce qui fâche. Mais peu importe, je ne suis pas là non plus pour tenter de convaincre qui que ce soit, mais pour expliquer et rétablir certains chiffres et autres vérités (il faut dire que le côté sectaire qui règne ici est assez déstabilisant...) ! Wink
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par scarred Jeu 3 Déc 2020 - 10:31

Ha oui les autres vérités lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par fxmx86 Jeu 3 Déc 2020 - 19:49

Ouah, tout arrive !

Jim Chanos, short parmi les shorts, après une année 2020 catastrophique pour son portefeuille (+700% pour TSLA !), indique dans une interview à Bloomberg que, s'il rencontrait Elon, il lui dirait : "job well done so far" Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez, champagne ! Very Happy

PS : Il ne reste donc plus que quelques irréductibles gaulois dans le coin... Wink

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par scarred Dim 13 Déc 2020 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qu'il n'a pas compris c'est que la folie actuelle c'est de continuer à rouler au pétrole ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 9 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum