Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Zoé Intens R135 de Acytos

+21
XantinK
Ke2
Kladz
ZOE-DG
Domiand
AlainD79
Arduis
Aniax
zoe17
Cro-magnon
ROLY89
poupou33
chrisnord
TomC
Madzox
tiz2000
footix64
jch
Pixel
barnabou
Acytos
25 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par AlainD79 Mer 20 Nov 2019 - 20:02

Bonsoir,

Il faut appeler le Service Relation Client pour convenir d'un gros dédommagement comme je l'ai fait en 2017 avec mes deux mois de retard à cause aussi d'un OTS rouge. J'ai demandé un an de garantie en plus des deux ans, un jeu de tapis complet et un jeu d'enjoliveurs à mettre pour la restitution.
Demandez trois ans de garantie en plus de vos deux ans...

AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par Acytos Jeu 21 Nov 2019 - 7:57

Hello,
J’ai rencontré le responsable des ventes hier soir et il m’a fait rire...
Il était limite en train d’accuser son vendeur d’avoir été, je cite, « trop optimiste sur la date de mise à disposition du véhicule » et sachant que « quelques jours avant ma commande, il avait communiqué un mail à l’équipe pour dire qu’il ne fallait pas promettre de livraison avant le 20/11 » (mail qu’il m’a montré sur son écran pour se justifier) !

J’ai gentiment répondu à ce monsieur que « je n’en voulais pas à son vendeur qui n’avait fait que suivre la date de livraison donnée par son logiciel de vente ! Que celui-ci me communiquait des infos dès qu’il en avait... Et que c’est la communication Renault qui était très mauvaise, vu qu’à aujourd’hui, même lui, monsieur le responsable des ventes n’avait toujours pas de date à me donner, et ce d’autant plus que je trouve des pubs pour la Zoe plein mes réseaux sociaux ! »

Je pense effectivement que l’appel à la relation client me semble une bonne idée histoire d’avoir un petit quelque chose pour l’attente. Wink

Acytos

Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : Lille (enfin pas loin)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par Acytos Sam 23 Nov 2019 - 17:54

@AlainD79 : j’ai contacté le service client.
Ils doivent me recontacter. Je verrai bien ce qu’ils me proposent.

Acytos

Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : Lille (enfin pas loin)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par AlainD79 Sam 23 Nov 2019 - 21:25

Ok Actyos, j'espère qu'ils te répondront assez vite et sinon, demande-leur une rallonge de garantie selon ton besoin.
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par Acytos Lun 2 Déc 2019 - 9:23

Hello,

Pour l'instant aucun retour...
Ni téléphone, ni mail...

Acytos

Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : Lille (enfin pas loin)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par AlainD79 Lun 2 Déc 2019 - 13:37

Hello,

Ils se défaussent sur les concessionnaires alors que c’est bien Renault qui leur a livré des Zoe non finies et donc non livrables. Au-delà d’un mois de retard sur la date de livraison prévue, ils sont responsables de la situation et ils doivent faire un geste, eux ou la concession.

Bon courage et il faut insister en les rappelant...
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par Kladz Lun 2 Déc 2019 - 18:12

Perso c'est ma concession qui fait la réclamation à Renault, ils ont toujours fait comme ça dans ce genre de situation.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par Cro-magnon Lun 2 Déc 2019 - 19:05

Acytos a écrit:@AlainD79 : j’ai contacté le service client.
Ils doivent me recontacter. Je verrai bien ce qu’ils me proposent.
Message du samedi 23, je suppose que tu as fait le contacte la veille ?

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par Acytos Mar 3 Déc 2019 - 7:52

1er appel samedi 23
Mail dans la foulée avec CG + BdCommande
Rappel mardi pour savoir si les éléments sont reçus
Rappel hier (le 2) : confirmation qu’ils ont toutes les info et qu’un agent regarder le dossier...


Dernière édition par Acytos le Mar 3 Déc 2019 - 10:01, édité 1 fois

Acytos

Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : Lille (enfin pas loin)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par poupou33 Mar 3 Déc 2019 - 8:43

Je suis intéressé de connaître la suite, j’ai fait une demande pour un client, on m’a répondu que nous n’avions pas l’accord de commercialisation et que les vendeurs n’auraient pas dû s’engager sur des délais, donc on (vendeurs) devait prendre des commandes sans donner de délai, alors que les voitures sont chez nous depuis début octobre... bref tout va bien, je suis remonté comme une pendule depuis 2 semaines !
poupou33
poupou33

Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par Pixel Mar 3 Déc 2019 - 8:47

Acytos a écrit: confirmation qu’ils ont tout que qu’un agent donc regarder le dossier...
study scratch elephant
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par Acytos Mar 3 Déc 2019 - 9:59

poupou33 a écrit:Je suis intéressé de connaître la suite, j’ai fait une demande pour un client, on m’a répondu que nous n’avions pas l’accord de commercialisation et que les vendeurs n’auraient pas dû s’engager sur des délais, donc on (vendeurs) devait prendre des commandes sans donner de délai, alors que les voitures sont chez nous depuis début octobre... bref tout va bien, je suis remonté comme une pendule depuis 2 semaines !

Poupou33, je confirme !

Le service client vient de m'appeler pour me tenir le même discours... "blablabla la concession ne devait pas vous donner de date... blablabla ils le savaient depuis début septembre...." !

J'ai bien sur répondu à la petite dame que :
1- Je n'étais pas une balle de ping-pong entre eux et la CC !
2- Que le vendeur n'avait pas "inventé" la date mais que celle-ci sortait du logiciel Renault !
3- Que j'avais choisi la couleur justement en fonction de la date de dispo pour l'avoir au plus vite
4- Que sans date, je n'aurai pas signé
5- Que le responsable des ventes de la CC m'a montré un mail datant de mi-novembre expliquant que les vendeurs pouvaient donner des dates à partir du 20/11... Et que l'on était le 3/12 !
6- Que si la CC à fait la carte grise du véhicule c'est bien parce que Renault avait donné un accord avant de repousser la date de livraison de semaine en semaine
7- Que c'est bien Renault et non la CC qui a pris la décision de retarder les livraisons !


J'ai déjà prévenu mon vendeur qui va voir avec son responsable...

Je suis remonté pareil que toi ! Le service client prend les gens pour des C..


Dernière édition par Acytos le Mar 3 Déc 2019 - 10:12, édité 1 fois

Acytos

Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : Lille (enfin pas loin)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par Pixel Mar 3 Déc 2019 - 10:05

Allez, pleurez pas, les gars, vous allez les avoir bientôt.
Encore un bon mois et vous aurez tout oublié et serez tous dithyrambiques sur vos belles !
Mais ça va être dur pour Renault de trouver deux explications nouvelles par semaine jusqu'au 6 janvier ! What a Face
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par ROLY89 Mar 3 Déc 2019 - 10:18

Salut Acytos,
Ce que t'a répondu le service-client m'inquiète un peu. Ma Zoe doit m'être livrée le 11 décembre. Je suis passé à la concession hier. Ma Zoe a été déplacée dans le hall d'exposition et a été bâchée, en d'autres termes, elle est prête à être livrée sauf que...mon vendeur m'a dit qu'elle était encore soumise à une OTS "commerciale", pour laquelle , bien évidemment, il n'avait pas le feu vert de Renault. Quand je lui ai dit que ça ne me dérangerait pas que la date de livraison soit avancée, il m'a répondu qu'il préférait garder celle du 11/12 par précaution. Tout cela semble, hélas!, corroborer ce que t'a répondu le service-client.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par Acytos Mar 3 Déc 2019 - 10:34

Salut Roly89,

Elle m'a bien confirmée la date du 9/12 pour la libération en m'expliquant qu'il ne manquait plus que "l'accord de commercialisation".

J'ai depuis mon message reçu un mail dans lequel on m'explique que le service a bien "pris en compte tous les éléments" et que l'on me "recontacte vendredi pour vérifier si la CC m'a bien donné une date de livraison"..

Encore une bonne façon d'accuser la CC de ne pas bien faire son boulot !


Acytos

Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : Lille (enfin pas loin)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par poupou33 Mar 3 Déc 2019 - 11:17

Aux dernières nouvelles, oui les livraisons doivent bien commencer après le 9/12 une fois que les derniers OTS seront effectués. C’est la seule fois depuis le début que Renault donne une date précise. J’ai confiance, il n’est pas dans leur intérêt de décevoir les clients, paradoxalement c’est même le contraire qui est recherché avec le realignement des voitures avant livraison.
poupou33
poupou33

Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par Acytos Mar 3 Déc 2019 - 11:32

Si je puis me permettre, on a "le choix dans la date" (ou l'inverse lol)

@poupou33 : Vu de l’intérieur, le service client qui accuse les CC... Qu'en disent les responsables des CC ?

Acytos

Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : Lille (enfin pas loin)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par Ke2 Mar 3 Déc 2019 - 11:51

Acytos a écrit:@poupou33 : Vu de l’intérieur, le service client qui accuse les CC... Qu'en disent les responsables des CC ?
Ils accusent les vendeurs ?

Les vendeurs accusent le logiciel ?

Les codeurs du logiciel accusent le service commercial qui ne leur a pas dit de modifier les dates (et qui a oublié de prévenir le service marketing d'arrêter les publicités) ?


Ça fait beaucoup d'agitation... on comprend qu'ils n'ont plus le temps de répondre aux clients.

Kladz a écrit:Perso c'est ma concession qui fait la réclamation à Renault, ils ont toujours fait comme ça dans ce genre de situation.
Tu as de la chance ...

Je connais plus de concessions qui se défaussent sur la maison mère et qui te laissent te débrouiller en direct avec le service client que le contraire Crying or Very sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par ROLY89 Mar 3 Déc 2019 - 13:31

poupou33 a écrit:Aux dernières nouvelles, oui les livraisons doivent bien commencer après le 9/12 une fois que les derniers OTS seront effectués. C’est la seule fois depuis le début que Renault donne une date précise. J’ai confiance, il n’est pas dans leur intérêt de décevoir les clients, paradoxalement c’est même le contraire qui est recherché avec le realignement des voitures avant livraison.

Puisses-tu avoir raison, Poupou33. Le suspense est insoutenable! C'est un vrai "cliffhanger"! Sauf que nous en sommes les personnages, à notre corps défendant.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par ROLY89 Mar 3 Déc 2019 - 13:37



Elle m'a bien confirmée la date du 9/12...on me "recontacte vendredi pour vérifier si la CC m'a bien donné une date de livraison"..

Donc, Acytos, on devrait savoir "pour de bon", vendredi? On va te recontacter pour "vérifier si la CC [t]'a bien donné une date de livraison..." et tu ne finis pas la citation. Est-ce que la suite était: "date de livraison... exacte / crédible / définitive / erronée..."? S'ils ne peuvent pas confirmer aujourd'hui que ta Zoe te sera livrée la semaine prochaine, c'est qu'il reste un doute. Cette incertitude devient vraiment pénible.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par Acytos Mar 3 Déc 2019 - 14:51

@Ke2 : et comme le développeur n'était pas vraiment disponible, on a demandé au graphiste de faire la modif de date les yeux bandés et les mains attachés dans le dos Wink

@Roly89 :
Au téléphone : "La date officielle que je peux vous communiquer est le 9/12 pour le début des livraison" ... "Je me permettrai par ailleurs de vous rappeler au plus tard mardi 10 afin de savoir si la CC vous à bien communiquée une date de livraison".

Suite à l'entretien téléphonique, j'ai reçu un mail avec :
"je reviendrais vers vous au plus tard vendredi 6/12 pour vous informer de l'avancer de mes démarches auprès de nos services et de votre concession."

Donc c'est "officiel" mais vu que toutes les semaines il y a un rebondissement... Wink

Cela dit j'ai bien sur prévenu mon vendeur que la marque accusée ouvertement la concession. Il doit faire un point avec son responsable et me tenir au courant demain.

Dès que j'ai des news, je faire un petit post ici Wink

Acytos

Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : Lille (enfin pas loin)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par ROLY89 Mar 3 Déc 2019 - 15:00

Merci pour les précisions, Acytos. On a enfin une date officielle (le 9/12) à laquelle s'accrocher. On avance!!🙂
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par Acytos Mar 3 Déc 2019 - 15:08

De rien Wink Nous sommes dans la même "salle d'attente" donc il faut se soutenir Wink

Acytos

Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : Lille (enfin pas loin)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par ROLY89 Mar 3 Déc 2019 - 15:13

C'était dur de voir ma Zoe bâchée dans le hall d'exposition de la concession hier, prête à être livrée, et de ne pas pouvoir partir avec! Crying or Very sad
Ce qui me console un peu , c'est de savoir qu'elle est, au moins, au chaud.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par Acytos Mar 3 Déc 2019 - 16:18

Je ne l’ai pas vue... Je sais jusque qu’elle est au chaud dans un hangar pas loin...
Ils manquent de place dans la concession lol

Acytos

Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : Lille (enfin pas loin)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par ROLY89 Mar 3 Déc 2019 - 16:20

Pas étonnant qu'ils n'aient plus de place !
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens R135  de Acytos - Page 5 Empty Re: Zoé Intens R135 de Acytos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum