Zoe phase 2 ZE50 - I
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Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Merci pour l'info.
Je vais passer commande chez Ali
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tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
On ne va pas avoir un phénomène de pneu aplati sur nos Zoé qui dorment depuis 2 mois sur un parking ?
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Ma megane est restée pratiquement 6 mois sans bouger, je n'ai pas eu de soucis
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
@kladz, moi je fais avancer la mienne et celle de zoe17 de 2 cm tous les jours pour pallier à ce problème t’inquiète aucun souci de ce côté là
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Il paraît aussi que la colonne de direction se grippe
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Passage en concession hier matin, j'ai passé un moment dans la ZE50 de la concession. Comme il n'est pas possible de faire un essai routier seul, je reporte à plus tard, pas envie de faire perdre du temps au commercial. Il m'a laissé les clés pour que je puisse la mettre en marche et aller dans tous les menus.
Test des sièges chauffants, il n'y a que 2 positions de chauffe. Ca chauffe bien sans brûler, c'est bien proportionné.
Test du volant chauffant, c'est top!
Test du chauffage avec le contact sans rouler, c'est chaud à 22°. Bien agréable.
J'ai pris quelques photos du GPS sur l'écran central selon les 3 styles d'affichage. Sur le web, on voit toujours le style 3 avec la carte au centre.
Le clapet de la charge DC n'a pas le ressort comme sur le modèle présenté au salon de l'auto de Lyon, celui-ci reste en position ouverte. Toutefois, le clapet n'est pas libre, il y a une retenue. Sur le modèle présenté au salon de l'auto de Lyon, ce devait être un modèle de pré-série puisque j'avais aussi repéré que le câblage haute tension était gainé en bleu et non orange.
L'épaisseur de la clé, à côté de la clé actuelle pour comparer
Le compartiment moteur avec et sans la charge rapide. On voit bien le câble. Il arrive du socle par la gauche, passe au-dessus du GMP puis plonge vers la batterie en parallèle à celui qui sort du bloc GMP.
Ici, à gauche, la sortie DC du GMP. A droite, la gaine DC qui vient du socle combo CCS
Il faudra prévoir de mettre des pneus avec une protection jantes. Avec cette monte, les jantes vont se faire rayer très rapidement. Ici, c'est une monte en 17'
Test des sièges chauffants, il n'y a que 2 positions de chauffe. Ca chauffe bien sans brûler, c'est bien proportionné.
Test du volant chauffant, c'est top!
Test du chauffage avec le contact sans rouler, c'est chaud à 22°. Bien agréable.
J'ai pris quelques photos du GPS sur l'écran central selon les 3 styles d'affichage. Sur le web, on voit toujours le style 3 avec la carte au centre.
Le clapet de la charge DC n'a pas le ressort comme sur le modèle présenté au salon de l'auto de Lyon, celui-ci reste en position ouverte. Toutefois, le clapet n'est pas libre, il y a une retenue. Sur le modèle présenté au salon de l'auto de Lyon, ce devait être un modèle de pré-série puisque j'avais aussi repéré que le câblage haute tension était gainé en bleu et non orange.
L'épaisseur de la clé, à côté de la clé actuelle pour comparer
Le compartiment moteur avec et sans la charge rapide. On voit bien le câble. Il arrive du socle par la gauche, passe au-dessus du GMP puis plonge vers la batterie en parallèle à celui qui sort du bloc GMP.
Ici, à gauche, la sortie DC du GMP. A droite, la gaine DC qui vient du socle combo CCS
Il faudra prévoir de mettre des pneus avec une protection jantes. Avec cette monte, les jantes vont se faire rayer très rapidement. Ici, c'est une monte en 17'
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jch- Modérateur
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Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Cela veut-il dire que l'on peut mettre le chauffage pendant la recharge (contrairement à ce que dit l'article d'Automobile Propre) ?jch a écrit:Test du chauffage avec le contact sans rouler, c'est chaud à 22°. Bien agréable.
Sur la notice, il est indiqué que l'on peut disposer des "autres fonctionnalités", en appuyant sur le bouton marche sans appuyer sur les pédales, mais on ne sait pas exactement de quelles fonctionnalités il s'agit.
Dernière édition par TomC le Sam 30 Nov 2019 - 9:36, édité 1 fois
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Merci Jch pour toutes ces photos, entre autres celles les 3 écrans (je ne les avais trouvées nulle part côte à côte). J'aimerais bien que les journalistes-essayeurs fassent de même.
Bonne nouvelle si on peut lancer le chauffage ou la clim pendant la recharge. Content de savoir que tu as été satisfait des sièges et du volant chauffants (Je les ai pris en option).
Je l'ai conduite 20 min et j'ai adoré. J'ai hâte qu'elle me soit livrée. Encore 11 jours d'attente !!!!!!!!
Bonne nouvelle si on peut lancer le chauffage ou la clim pendant la recharge. Content de savoir que tu as été satisfait des sièges et du volant chauffants (Je les ai pris en option).
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ROLY89- Messages : 508
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Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Le commercial m'avait laissé la clé pour mes essais et photos. Donc, elle était bien sur "ready" et pas en charge.
Je retournerai faire le test.
Le changement des infos sur l'écran du TdB se fait par les 3 boutons de droite du volant. Les 3 styles se changent via le r-nav
Il me reste la vidéo sur le manipulation du levier sur le P&G, elle sera mise sur youtube mais c'est long sans la fibre.
Pas réussi à ouvrir la trappe de charge avec la télécommande, faut que je note la méthodologie.
Je retournerai faire le test.
Le changement des infos sur l'écran du TdB se fait par les 3 boutons de droite du volant. Les 3 styles se changent via le r-nav
Il me reste la vidéo sur le manipulation du levier sur le P&G, elle sera mise sur youtube mais c'est long sans la fibre.
Pas réussi à ouvrir la trappe de charge avec la télécommande, faut que je note la méthodologie.
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jch- Modérateur
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Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Il faut faire un appui long (T comme trappe, en morse).
Pour les portes, c'est di daa daa di ·--· (P comme portes, en morse).
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Pixel- Administrateur
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Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Effectivement les jantes on l'air d'être 1/2'' trop larges pour les pneus !
pascal11- Messages : 3510
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Localisation : Carcassonne
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Pixel a écrit:Il faut faire un appui long
Sur le bouton d'ouverture des portes, ça ne fonctionne pas. Pas plus que l'ouverture du coffre.
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jch- Modérateur
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Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
jch a écrit:Pas réussi à ouvrir la trappe de charge avec la télécommande, faut que je note la méthodologie.
Selon la notice, il n'est pas possible d'ouvrir la trappe avec la carte, mais seulement de déverrouiller le câble de recharge. Il faudrait que tu essaies avec un câble branché
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Oui l'appui long c'est uniquement pour déverrouiller la prise de charge.
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Jch si tu y retournes, peux-tu tester canze ?
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Et vérifier si y a bien le double fond de coffre de série ? @ROLY89 s'inquiète sur ce sujet ^^
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Merci, Madzox, de penser à moi.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
J'ai lu a beaucoup d'endroits que c'était un accessoire à rajouter en plus.
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Il est vrai que la Zoe de démo, à ma concession, était une Intens et n'avait pas le double plancher. Il est vrai aussi, que contrairement à ce que je pensais, le double plancher est bien dans les accessoires au prix de 181,26€.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Il est vrai aussi qu'il réduit sensiblement la capacité du coffre même s'il offre une protection au caisson Bose et un endroit pratique pour ranger les cables (sauf quand le coffre est plein à craquer de bagages: il faut, alors, tout enlever si on veut avoir accès aux cables rangés sous le double plancher). Conclusion: retirer le double plancher et le coffre-séparateur quand on voyage à 4 avec des bagages (il faut alors trouver un endroit où mettre les cables. La vie est faite de choix et de compromis!!!)
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
il n'y a pas de double fond dans les 2 zoe de la concession, je vais le négocier pour la mienne vu qu'il y a un peu de retard.
Pour le P&G, voici comment le levier (ou sélecteur) agit. On peut passer aussi de B à N sur une simple impulsion.
Pour le P&G, voici comment le levier (ou sélecteur) agit. On peut passer aussi de B à N sur une simple impulsion.
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Aucune sécurité pour passer la marche arrière ?
En plus, ça marche d'un doigt.
(Et quel doigt !)
En plus, ça marche d'un doigt.
(Et quel doigt !)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
en effet j’espère qu'il y a une sécurité en roulant parce que passer aussi facilement en marche arrière c'est bien mais a l’arrêt;
@poupou33 peux tu nous confirmer semaine prochaine ?
@poupou33 peux tu nous confirmer semaine prochaine ?
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Il est impossible de passer la marche arrière en roulant.
Je l'avais testé sur ma Q210
C'est sûrement pareil pour la ze50
Je l'avais testé sur ma Q210
C'est sûrement pareil pour la ze50
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Sauf à tout petite vitesse (< 8km/h) sur la ZE50 d'après la notice :
moteur tournant, véhicule roulant
entre 0 et 8 km/h environ, position
N ou R engagée, il n’est pas nécessaire
d’appuyer sur la pédale de frein pour
engager la position D. Cela est utile
lors des manoeuvres de stationnement
nécessitant d’alterner marche avant et
marche arrière.
moteur tournant, véhicule roulant
entre 0 et 8 km/h environ, position
N ou R engagée, il n’est pas nécessaire
d’appuyer sur la pédale de frein pour
engager la position D. Cela est utile
lors des manoeuvres de stationnement
nécessitant d’alterner marche avant et
marche arrière.
Arduis- Messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2019
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