Zoe phase 2 ZE50 - I
+65
jlab
jb68
MikeKomputer
XantinK
jmomjo
Passant_Mbr
JLdu50
Acytos
ROLY89
Lilipfem
Aflulu
baptiste
LaurentB
pascal11
Leonvon
Cro-magnon
RD150
Patrick8
footix64
zoeilvert
e-yo'
gratuit0
tiz2000
ratounet37
fabien333
thibdom
HGP
PaRadis
Foly-vi
AlainD79
manuhtdoubs
max74
ej
JefRusel
wallygator
Yan360
Thierry77
crazyfrog
jch
alexlp95
Jin Kazama
zoe17
COAXIAL
Kladz
TomC
johnhwman
jo_Oker
Ke2
cbensi
Corguilmore
Arduis
Mario
barnabou
amiral_sub
ZoéLT
Bigfoot
Pixel
sas13
ZElectroVE
chrisnord
stef44
Madzox
Kyky 55
ludof
poupou33
69 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
L'année dernière j'ai ramené 18 cartons de 6 bouteilles lors d'une foire au vin c'est vrai qu'il y a de la place
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Sauf que sur la Model 3, il faut rentrer les boîtes par l'intérieur en repliant les dossiers arrière.
(Ha, ha, ha, y'avait trop longtemps !)
(Ha, ha, ha, y'avait trop longtemps !)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Pour la capacité de batterie qui diminue en hiver c'est normal. En été sur ma ZE40 j'arrive bien aux 41kWh.
Par contre hier soir avec 9°C de température ambiante, j'ai roulé de Beauvais à Reims puis jusqu'en Meuse. A la recharge intermédiaire à Reims un rapide calcul entre la quantité d'énergie consommée et le % restant, j'arrivais à 36kWh exportable. Mon SOH est à 97% et la voiture à 41000km.
Pour 2°C d'ambiance ça me semble logique de perdre un peu plus de capacité.
Par contre hier soir avec 9°C de température ambiante, j'ai roulé de Beauvais à Reims puis jusqu'en Meuse. A la recharge intermédiaire à Reims un rapide calcul entre la quantité d'énergie consommée et le % restant, j'arrivais à 36kWh exportable. Mon SOH est à 97% et la voiture à 41000km.
Pour 2°C d'ambiance ça me semble logique de perdre un peu plus de capacité.
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
hate de voir le resultat des E208 et corsaE
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
C'est nul de faire ce genre de test avec une température hivernale !! A refaire !!
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
HGP a écrit:Par contre, l'essai de recharge a été réalisé quelques semaines plus tôt n'a pas été réalisé avec la même voiture (voiture rouge lors des premiers tests) et l'extrait qui est passé dans la vidéo provient de ce premier essai
Ça expliquerait une capacité de batterie différente (42 kWh vs 52 kWh) !
L'hypothèse est crédible, et le doute peut etre levé avec CanZE. La température pourrait être l'explication de 5kWh de baisse de capacité mais 10... ca me semble beaucoup.
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Avec une zoé de 2013 batterie neuve on à 130 km d'autonomie en hiver et 150 en été / inter saisonen roulant normalement.
Si on fait une règle de 3 cela fait 334 km d'autonomie pour la nouvelle zoé en hiver avec une base de 386 km en été.
Si on fait une règle de 3 cela fait 334 km d'autonomie pour la nouvelle zoé en hiver avec une base de 386 km en été.
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
C'est pas 395 wltp ?
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Avec la life et jantes 15 pouceschrisnord a écrit:C'est pas 395 wltp ?
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Les différences d’autonomie ne proviennent que de la différence de largeur des pneus, pas des moteurs.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Bonjour
Sais t-on quand l’option maintien dans la voie et régulateur de vitesse sera disponible ?
Merci
Patrick8
Sais t-on quand l’option maintien dans la voie et régulateur de vitesse sera disponible ?
Merci
Patrick8
Patrick8- Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 70
Localisation : 78
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
C’est à dire @Patrick8?
Le régulateur limiteur de vitesse est déjà disponible dès le niveau d’équipement Life et l’assistant de maintient dans la voie est disponible à partir de Zen.
Le régulateur limiteur de vitesse est déjà disponible dès le niveau d’équipement Life et l’assistant de maintient dans la voie est disponible à partir de Zen.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Bonjour Poupou33
J'ai écrit trop vite (une fois de plus)
Je voulais demander :
Assistant dans la voie. Je crois qu'il ne réagit qu'en cas de franchissement de ligne. Mais chez Renault il y a un autre assistant qui maintien l'automobile au centre de la voie. Enfin, je crois.
Régulateur de vitesse. Je voulais parler du régulateur de vitesse adaptatif, bien sûr.
Merci pour ta réaction rapide.
J'ai écrit trop vite (une fois de plus)
Je voulais demander :
Assistant dans la voie. Je crois qu'il ne réagit qu'en cas de franchissement de ligne. Mais chez Renault il y a un autre assistant qui maintien l'automobile au centre de la voie. Enfin, je crois.
Régulateur de vitesse. Je voulais parler du régulateur de vitesse adaptatif, bien sûr.
Merci pour ta réaction rapide.
Patrick8- Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 70
Localisation : 78
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Il y a bien les deux équipement : alerte au franchissement de ligne ET aide au maintien dans la voie des la finition zen.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Je ne crois pas que cet assistant soit équivalent à la capacité de maintien au centre de la voie.
Il y a un descriptif bien fait pour la nouvelle Clio (assistant trafic et autoroute) :
https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-particuliers/nouvelle-clio/equipements-accessoires.html
Maintenant, j'ai un peu la réponse à ma question, puisqu'il n'est pas encore disponible sur la Clio. Mais cela devrait venir et peut-être aussi sur la Zoe.
Tu n'as probablement pas encore d'info la-dessus.
Merci
Il y a un descriptif bien fait pour la nouvelle Clio (assistant trafic et autoroute) :
https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-particuliers/nouvelle-clio/equipements-accessoires.html
Maintenant, j'ai un peu la réponse à ma question, puisqu'il n'est pas encore disponible sur la Clio. Mais cela devrait venir et peut-être aussi sur la Zoe.
Tu n'as probablement pas encore d'info la-dessus.
Merci
Patrick8- Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 70
Localisation : 78
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Assistant de maintien dans la voie disponible sur clio et zoé, assistant autoroute = maintient Et centrage dans la voie + régulateur adaptatif de 0 à 170 km/h sur captur dès novembre
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Régulateur adaptatif sur ZE60 ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Je reprends la question de Kladz...Kladz a écrit:Le freinage actif d'urgence est dispo sur quelle version ?
Là aussi ce n'est pas clair : le freinage actif d'urgence (AEB), à ne pas confondre avec l'aide au freinage d'urgence (AFU) est-il présent ou pas ?
On en parle dans la notice et sur certaines docs mais cela n'apparait pas dans les docs commerciales... Donc pour moi il n'y est pas, mais on n'est pas à l'abri d'une surprise...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Bonne question le freinage actif d'urgence présent ou pas ? comme dans la doc c'est un peu mélangé VT et VE
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Sur cette page j'ai trouvé une option pack sécurité + comprenant le freinage actif d'urgence à 1 100 € (de série à partir de Intens). Par contre, je ne vois ce pack nulle part chez Renault :
https://www.automobile-propre.com/nouvelle-renault-zoe-prix-lld-equipements-options-ce-quil-faut-savoir/comment-page-2/
https://www.automobile-propre.com/nouvelle-renault-zoe-prix-lld-equipements-options-ce-quil-faut-savoir/comment-page-2/
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Une petite indication.zoe17 a écrit:hate de voir le resultat des E208 et corsaE
Lors de l'essai au Portugal par AP, sur des petites routes et vitesse modérée, par beau temps et donc évidement sans pneus hiver, la e-208 avait consommé autant (14,7 kWh aux 100 km) que la Zoé lors de cet essai.
Donc soit la e-208 est très mauvaise, soit la Zoé est très bonne, soit l'affichage de la conso est erronée sur une des voitures, voire les deux.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Mario a écrit:
Une petite indication.
Lors de l'essai au Portugal par AP, sur des petites routes et vitesse modérée, par beau temps et donc évidement sans pneus hiver, la e-208 avait consommé autant (14,7 kWh aux 100 km) que la Zoé lors de cet essai.
Donc soit la e-208 est très mauvaise, soit la Zoé est très bonne, soit l'affichage de la conso est erronée sur une des voitures, voire les deux.
je parlais du volume des coffres des 2 challengers
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 17 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum