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Message par ROLY89 Ven 15 Nov - 23:55

Et je vous tiendrai au courant 🤣, bien sûr.

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Message par ROLY89 Ven 15 Nov - 23:56

Merci à tous et bonne nuit. 😴
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Message par manuhtdoubs Ven 15 Nov - 23:57

Madzox a écrit:Avec la ZE40 on peut lancer le pré-conditionnement si la voiture est branchée et en dessous de 40%, je ne sais pas si c'est pareil pour la ZE50

Effectivement ! Tres pratique lorsque tu attends les qlq derniers pourcentages nécessaires pour arriver a bon port, sur une borne paumée en automne...
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Message par sas13 Sam 16 Nov - 0:20

C'est assez rare, mais il y a des situations ou l'on est obligé d'attendre dans la voiture pendant la charge (ça m'est arrivé, un soir, dans un village ou tout était fermé, avec une température bien fraiche). Pas de problème, je sais occuper le temps d'attente en lisant un bouquin, ou en pianotant mon téléphone ou mon ordi portable. Mais pas question d'avoir froid, surtout qu'en plus on est connecté à la borne. J'ai réussi à faire fonctionner le chauffage pendant que je rechargeais, en mettant la carte main libre dans son logement, et en réglant la température. Mais c'a s'arrêtait au bout de 10mn environ. En sortant la carte et en la remettant, le chauffage est reparti pour 10 mn de plus. J'ai du faire ça 5 ou 6 fois. Il y a plus simple?

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Message par TomC Sam 16 Nov - 0:24

Personnellement, c'est plutôt l'été que je fais de longs trajets, c'est pour cela que cela ne m'a trop manqué, mais c'est une fonction qui devrait être plus simple à activer...

Apparemment, l'auteur de l'article n'a pas non plus compris le fonctionnement du frein de parking, puisqu'il dit qu'il faut l'actionner manuellement à chaque fois.
Il dit aussi "qu'aucun menu permettant de visualiser l’énergie récupérée n’est prévu sur l’écran de bord contrairement aux anciennes Zoé", alors qu'il semble bien être présent selon la notice du EasyLink.
L'article semble assez approximatif...
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Message par Bigfoot Sam 16 Nov - 2:31

Je ne dirai pas ce que je pense de cette praticité de climatisation/chauffage, je ne voudrais pas être Oscarredisé Razz
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Message par Kyky 55 Sam 16 Nov - 6:52

Je trouve la valeur de 40% bien trop élevé pour la ZE40 et la ZE50. En effet cette valeur correspondait a préserver une autonomie de 50km l'hiver sur les premières Zoe.
Avec ma ZE40, je voudrais que le seuil soit plutôt de 25%, et avec une ZE50, je voudrais qu'il soit à 20%.

J'ai la possibilité de recharger à mon travail. Je trouve pénible de ne plus pouvoir le preconditionnement avec la carte où l'appli à cause de cette restriction alors que j'ai de quoi faire un aller retour de 75km.
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Message par barnabou Sam 16 Nov - 7:37

Les essayeurs AP, ça vaut ce que ça vaut. De la part de tesla addict, faut pas s'attendre à des éloges.
Par contre pour cette histoire de chauffage et de recharge qui se coupe, l'erreur ne viendrait-elle pas du fait que l'essayeur remette la zoé en route ?
C'est une supposition. J'ai jamais joué avec le chauffage ou la clim avec zoé arrêtée et/ou en charge.

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Message par Madzox Sam 16 Nov - 14:12

Alors voilà, je n’ai pas pu résister à commenter toutes les âneries racontées dans cette vidéo pour rétablir un certain nombre de vérités. Voici les commentaires, dans l’ordre d’apparition dans la vidéo (qui n’engage que moi bien entendu) et il y en a beaucoup, désolé pour la longueur ^^’ :

- Ça commence très mal : on part avec une édition One donc la version avec le moins d’autonomie. Il indique ensuite que la zoé n’est pas faite pour la grande vitesse et qu’il va donc rouler doucement sur l’autoroute. On le retrouve 5 secondes plus tard à 120 km/h au régulateur…. (Régulateur qui est l’ennemi de l’autonomie, je le rappel)

- (0 :26) : « Les Renault Zoé affichent rarement 100% au niveau de la charge de la batterie » => Si si, il suffit de laisser le temps nécessaire à l’équilibrage, ce qui n’a manifestement pas été fait.

- (4 :00) : « On voit que Renault est vraiment expert dans le VE car il afficher les statistiques de conso (conso moyenne, puissance instantanée) » =>  Là on est vraiment dans du commentaire de qualité… Comme si c’était spécifique à Renault.

- (6 :40) Il indique qu’il y a un vent de face assez puissant de l’ordre de 50 km/h et on voit que la consommation est affichée à 19,7 kWh/100 km à 120 km/h au régulateur. => J’exagère un peu mais ça veut dire que la zoé consomme 19,6 à une vitesse équivalente sans vent de face à 170 km/h. Dire que c’est trop c’est vraiment n’avoir rien compris.

- (7 :20) Commentaire et démonstration sur l’aide au maintien dans la voie qui n’est « pas aboutit » car il y a un effet ping-pong. => Je l’inviterais donc à se renseigner avec de dire des bêtises et d’aller consulter ce beau tuto : https://www.youtube.com/watch?v=x6UkhscAEnc . S’il avait bien travaillé le véhicule en amont il se serait rendu compte que cette fonctionnalité peut être réglée pour faire du « ping-pong » ou alors centrer le véhicule dans la voie suivant le niveau de sensibilité demandé.

- (9 :50) : On regrette de ne pas avoir de palette de régénération au volant. Pas de position P et c’est déroutant => Alors là vraiment sans commentaire. Choix du constructeur, désolé que Renault ne copie pas ses concurrents pour ne pas déstabiliser ce pauvre testeur.

- La vitesse moyenne affichée sur le TDB : Tout le long de la vidéo il parle de la vitesse moyenne et dit donc qu’une conso de 20 kWh/100 c’est beaucoup pour une vitesse moyenne à 80 km/h. Encore une fois, la vitesse moyenne continue d’être calculée tant que le contact est allumé (voir à la fin lorsqu’il est à l’arrêt, la vitesse moyenne baisse de façon continue alors qu’il ne roule pas).

- (12 :00) bilan une conso de 20,3 kWh/100 km pour une vitesse de 120 km/h au régulateur avec un fort vent de face et une température extérieur froide. Il arrive quand même à dire deux grosses âneries en une phrase : « Conso vraiment trop élevée et que c’est à cause du moteur R135 trop gourmand ». => Alors déjà une telle consommation dans ces conditions c’est vraiment très très bien… je ne sais pas à quoi il s’attendait (surtout que Renault annonce une consommation de 26 kWh/100 km dans ces conditions, sans le vent de face https://group.renault.com/RCW_BINARIES/ZE_Simulator/autonomy.php?country=france&locale=fr). Et alors de dire que c’est à cause du moteur gourmand là c’est génial. C’est plutôt l’aérodynamisme de la zoé qui n’est au top par rapport à une Ioniq par exemple, la puissance du moteur ne change rien à l’autonomie.

- (14 :30) « La batterie de la zoé est refroidie par air brassé, par une ventilateur ». => NON !! Ça c’est la Nissan Leaf. La batterie de la zoé est dotée d’un refroidissement actif par air climatisé qui fait qu’elle n’est pas atteinte par le « RapidGate ». C’est vraiment incroyable de pouvoir sortir ça en étant des « experts en VE ».

- (16 :15) Le problème du chauffage et de la charge coupée. Ça fait quand même depuis 2013 que la zoé est comme ça. Pour activer le chauffage pendant la charge il faut lancer le pré-conditionnement. Si on allume de contact de la voiture pendant la charge, la voiture stoppe la charge pas sécurité. D’ailleurs si on regarde bien, lorsqu’il allume le contact pour lancer le chauffage, on entend un bip puis on voit le symbole de charge clignoter puis un message sur le R-link qui indique qu’il faut débrancher le connecteur. Ce n’est pas le chauffage qui provoque tout ça mais bien le fait de mettre le contact !! Vous mettriez le contact pendant que vous remplissez votre réservoir avec une thermique vous ?

- (20 :29) Pas d’espace pour les jambes… Je prends régulièrement 3 personnes en covoit sur de longs trajets d’autoroute avec la zoé, personne ne se plaint du manque de place pour les jambes. Il faudrait peut-être éviter de se reculer autant lorsqu’on a des passagers.

- (22 :40) Ecran Easy link vertical. Attention ça c’est si on prend l’option avec le grand écran. Sinon le petit écran est horizontal.

- (25 :12) Critique par rapport à la vitesse de charge. Là aussi c’est vraiment n’importe quoi. 41 kW de moyenne jusqu’à 80% mais c’est juste une très bonne nouvelle !! Doit-on rappeler que 50 kW est obtenu en pic lorsque la batterie est faiblement chargée ? Qu’est ce qu’il va dire quand il va voir que la Peugeot 208 ne charge qu’à 70 kW (46 kWh de batterie utile, 30 min pour 0-80%) en moyenne alors qu’ils annoncent 100 kW en pic (ce qui sera très bien) ? La plupart des constructeurs annonce une vitesse de charge en pic et non moyenne. Là on est à 85% de la vitesse max annoncée en vitesse moyenne, c’est vraiment très bien. Ensuite il fait le bilan des deux sessions de recharge, il se garde bien de dire que sur la première session, la vitesse moyenne de charge était de 47,4 kW.

- (27 :40) Il est à 110 km/h au régulateur sous une forte pluie et toujours du vent de face. Il annonce 20 kW de puissance instantanée ce qui correspond à 18 kW/100 ce qui est bien dans ces conditions. (évidemment il dit que c’est trop)

- La charge sur borne Corri-door. Puissance moyenne de 42 kW encore une fois très bonne nouvelle. Ensuite il parle du prix de la charge. Il faut savoir que pour 1h10 ça coute : 9,8€ avec un abonnement à 3€ par mois IZIVIA, 14€ sans abonnement et effectivement 22€ avec le chargemap pass. S’il n’est pas capable de choisir la bonne option d’authentification pour charger au moins cher c’est son problème…

Voilà désolé pour la longueur du post, mais je pouvais pas laisser passer ça.
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Message par poupou33 Sam 16 Nov - 14:25

Tout à fait d’accord avec toi Madzox, petite correction cependant tu auras beau régler l’assistant de maintient dans la voie tu n’obtiendras pas de « centrage dans la voie », cette fonction est tout juste apparue sur nouveau Captur couplé au régulateur adaptatif. Il permet cependant en cas d’endormissement de rester dans la voie le temps de se réveiller... c’est à ça qu’il sert rien d’autre
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Message par Madzox Sam 16 Nov - 14:29

Ça marche merci pour la précision ! Mais il est bon de savoir que l'on peut régler la sensibilité de cette aide à la conduite dans les menus du Easy Link Smile
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Message par TomC Sam 16 Nov - 14:32

Merci d'avoir pris le temps de répertorier toutes les erreurs de ce "reporter".
C'est le même qui, pour tester la Kona, était parti sans charger la batterie à 100%, puis s'arrête en cours de route pour charger jusqu'à 100% sur une borne rapide, pour ensuite constater que c'est très long...
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Message par Madzox Sam 16 Nov - 14:33

TomC a écrit: parti sans charger la batterie à 100%, puis s'arrête en cours de route pour charger jusqu'à 100% sur une borne rapide, pour ensuite constater que c'est très long...

Autant d'incompétence c'est incroyable...
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Message par ROLY89 Sam 16 Nov - 16:14

Bravo Madzox et merci pour ta critique très circonstanciée. Moi même, qui n'y connais rien en Zoe mais qui me suis quand-même un peu renseigné, j'avais repéré quelques inexactitudes, pas autant que toi bien sûr. Je trouve assez regrettable que des journalistes dits spécialisés travaillent si peu ou si mal leurs dossiers avant de faire un essai. Qu'ils aillent dont voir ce que font leurs collègues anglais, canadiens ou allemands, ils prendraient quelques leçons de précision, de pertinence et de professionnalisme. Et je ne parle même pas du filmage, à vous donner le mal de mer, et du montage, rythmé comme une crème renversée!
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Message par chrisnord Sam 16 Nov - 17:33

Encore un autre petit test. Je le trouve pas mal.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-zoe-2-son-autonomie-par-temps-froid-10129395.html

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Message par zoe17 Sam 16 Nov - 17:58

oui enfin :
bilan : mode E = poubelle
mode B=poubelle
désolant Rolling Eyes

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Message par ROLY89 Sam 16 Nov - 18:22

zoe17 a écrit:oui enfin :
bilan : mode E = poubelle
mode B=poubelle
désolant Rolling Eyes

Il faut aussi se méfier des avis des essayeurs. Quand on regarde les vidéos des essais de la Zoe en Sardaigne, on entend tout et son contraire. Certains trouvent les suspensions confortables, d'autres non (amortissement insuffisant). Certains trouvent la tenue de route efficace, d'autres qu'elle se vautre dans les virages. Certains trouvent la direction incisive, d'autres la trouvent imprécise. Certains trouvent que les accélérations sont canon, d'autres qu'elles sont un peu molles (comparées sans doute au mode "Insane" d'une Tesla à plus de 100 000 bâtons). Certains trouvent que le mode B ralentit efficacement la voiture, d'autres non. Certains le trouvent mieux (car plus doux) que celui de la Leave, d'autres pas assez efficace (car il ne stoppe pas complètement la voiture). Certains trouvent les places arrières trop exiguës, d'autres non (pour une petite voiture). Certains trouvent la position de conduite inconfortable car trop haute, d'autres n'y trouvent rien à dire. Certains ont fait moins de 13 kWh/100km, d'autres plus de 20.
En dehors des données objectives (capacité de la batterie, moteur plus puissant, freins à disque à l'arrière), tous semblent reconnaître, quand même, les progrès de qualité de matériaux, de finitions, d'insonorisation et d'agrément de conduite (reprises de 80 à 120, en particulier). Quasiment tous semblent apprécier sa remarquable douceur de conduite.
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Message par zoe17 Sam 16 Nov - 18:37

entièrement d'accord avec toi, il faut a un moment faire la synthèse de tout cette communication sinon on ne se déciderait jamais scratch
heureusement la majorité des futurs propriétaires avons fait des essais, d'autres ont choisi de commander sans jamais être monté dedans, c'est un choix aussi

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Message par ROLY89 Sam 16 Nov - 18:45

Moi, j'ai conduit l'ancienne version (moteur 90 cv) pendant une journée cet été pour me faire une idée. J'ai beaucoup aimé. J'avais aussi essayé l'e-Niro que j'avais trouvée très convaincante. Mais bon, elle fait 10 000€ de plus et on ne peut pas louer la batterie.J'ai commandé la nouvelle complètement à l'aveugle en me disant que, vu ses caractéristiques techniques supérieures, elle ne pouvait qu'être meilleure que celle que j'avais essayée. Et puis, j'ai vraiment craqué pour son intérieur, surtout avec le tissu recyclé que je trouve très classe et pour le petit levier de vitesse que je trouve vraiment trognon.
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Message par zoe17 Sam 16 Nov - 18:56

c'est vrai son intérieur est une réussite mais d'autres choisiront le coté futuriste de l'ID3, le coté sportif de la E208 ou le format SUV des Coréennes, si le VE ne prend pas en 2020 c'est à désespérer

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Message par ROLY89 Sam 16 Nov - 19:12

L'intérieur de l'ID3 ne fait pas classe du tout et me fait un peu penser à un jouet pour enfant de 3 ans ou au tableau de bord d'une GS des années 70 (voir photo). Quant à l'e-208, je suis monté dedans avec un ami plasticien. Lui comme moi avons pensé que ça manquait de sobriété et d'unité (un peu tarabiscoté comparé à la sobriété zen de l'intérieur de la Zoe). Quant à l'e-Niro, ça fait un peu tristoune et ça manque vraiment d'originalité.
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Message par zoe17 Sam 16 Nov - 19:15

et bien avec ça tu as tout sous la main, record battu Smile

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Message par ROLY89 Sam 16 Nov - 19:19

Les Allemands semblent redécouvrir 40 ans après les joies du "tout sous la main". Citroën était vraiment en avance sur son temps!
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Message par zoe17 Sam 16 Nov - 19:36

l'idée est bonne mais présentation du tbd trop froide

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Message par ROLY89 Sam 16 Nov - 19:36

Tout à fait d'accord.
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Message par Acytos Sam 16 Nov - 20:12

J’ai pris le temps de regarder la vidéo et de lire l’article...
Bon y’a « un peu » moins de connerie dans l’article que la vidéo lol

J’ai aussi passé un peu de temps sur les commentaires tous plus « drôles » les uns que les autres... et je suis tombé sur quelqu’un qui écrit : « d’après la concession, le régulateur adaptatif arrive pour début 2020 ».
Bonne info ?

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